Agence immobilière gestion locative

Ludoinmarseille - 20 févr. 2019 à 13:57
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2019 à 15:25
Bonjour,
Désolée pour mon français, ce n’est pas ma langue maternelle. Je suis locataire d’un appartement qui est géré par une agence (ils ont un contrat de gestion et pas seulement de location). Un meuble de la cuisine s’est littéralement décroché du mur car, et ça se voyait, c’etait du fait à la main et même pas très bien.

J’evoie des photos à l’agence en demandant de remplacer le meuble. L’agence me donne le numéro de quelqu’un à appeler pour faire un devis et refaire le meuble. La personne vient chez mois et fait un devis à l’agence. Au bout d’une semaine je relance l’agence qui me dit que le propriétaire souhaite un deuxième devis comparatif et ils me donnent un autre numéro à appeler. Franchement cette histoire de devoir appeler pour faire venir les gens faire des devis et prendre des demi journées au travail commence à m’énerver.

Ma question : pouvez-vous m’expliquer les obligations d’une agence qui est gérante d’un appartement dans mon cas particulier ?

Merci beaucoup pour votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 févr. 2019 à 15:25
Bonjour,
C'est l'obligation du bailleur :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000031063677/2015-09-29/

c) D'entretenir les locaux en état de servir à l'usage prévu par le contrat et d'y faire toutes les réparations, autres que locatives, nécessaires au maintien en état et à l'entretien normal des locaux loués ;


Donc vous envoyez une lettre recommandée au BAILLEUR (copie à l'agence qui n'est que son mandataire)
ensuite vous saisissez la commission de conciliation
et le tribunal d'instances si besoin.
0