Empreinte bancaire pour caution
Potch_2a
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2019
-
20 févr. 2019 à 08:40
djivi38 Messages postés 52452 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 20 févr. 2019 à 17:20
djivi38 Messages postés 52452 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 - 20 févr. 2019 à 17:20
Bonjour,
Je vais louer une maison sous le statut le "loueur de meublé saisonnier" donc à la semaine voire à la quinzaine. Vu les prestations fournies (piscine chauffée, mobilier et électroménager haut de gamme...) je compte demander une caution de 4 000€ rendue 15 jours après le départ des locataires. Afin d'éviter les chèques sans provision, je pense demander une empreinte bancaire. Est-ce que cela est légal si c'est précisé dans le contrat? Si oui, comment procéder?
Merci d'avance
Je vais louer une maison sous le statut le "loueur de meublé saisonnier" donc à la semaine voire à la quinzaine. Vu les prestations fournies (piscine chauffée, mobilier et électroménager haut de gamme...) je compte demander une caution de 4 000€ rendue 15 jours après le départ des locataires. Afin d'éviter les chèques sans provision, je pense demander une empreinte bancaire. Est-ce que cela est légal si c'est précisé dans le contrat? Si oui, comment procéder?
Merci d'avance
A voir également:
- Empreinte bancaire cdiscount
- Caution empreinte bancaire sans provision - Meilleures réponses
- Caution carte bancaire - Meilleures réponses
- Empreinte bancaire sans provision - Forum carte bancaire
- Cdiscount remboursement sur compte bancaire - Forum carte bancaire
- Comment faire annuler une empreinte bancaire - Forum Consommation
- Problème remboursement avec Cdiscount - Forum Consommation
- Empreinte par carte bleue et solde du compte - Forum carte bancaire
1 réponse
djivi38
Messages postés
52452
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2025
15 470
20 févr. 2019 à 17:20
20 févr. 2019 à 17:20
bonjour,
"je compte demander une caution de..."
ce n'est pas une "caution"....
Quelques précisions :
Pour le reste... attendez les réponses...
cdt.
"je compte demander une caution de..."
ce n'est pas une "caution"....
Quelques précisions :
- Le DG (= DÉPÔT de GARANTIE) est une somme d’argent versée par le locataire au bailleur à la signature du contrat de location, afin de permettre de couvrir d’éventuels manquements de la part du locataire (dégradations, défauts d’entretien, loyers impayés…).
- La CAUTION désigne l’acte juridique (acte de cautionnement).
- Le GARANT est la personne qui se porte caution.
Pour le reste... attendez les réponses...
cdt.