Les discussions

Préavis de 3 mois

Bonjour, j'ai quitté ma location le 25 juillet pour cause d'un nouveau logement. J'ai emménager le 10 août dans mon nouvel appartement, mon ancien pro...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
djivi38

Augmentation des loyers

Bonjour, je n'ai pas augmenté mes loyer depuis 2008 par négligence et je voudrai savoir si je peux rattraper la hausse des prévue sue le bail. dans...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
djivi38

Aah et assurance loyer impayé

Bonjour, Je suis à l'aah et ai deux enfants. Je souhaite louer un logement, lorsque j'ai appelé une agence pour une annonce qui correspondait à mes ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Angiedu33

Résilier pour défaut de paiement du locataire

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison. Nous avons aménagé une chambre qui fait partie de notre maison. Nous l'avons transformée en studio et l'a...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Pierrecastor

Droit d usage et usufruit

Bonjour* Lors de mon divorve j ai , au titre d une prestation compensatoire , donné le droit d usage d un appartement à mon mari. Puis lors de la ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Ulpien1

Dois-je faire appel en cassation ?

Bonjour à tous, Je suis handicapée, mon seul revenu est de 600 €/mois d’AAH, puisque je vis avec mon compagnon qui est lui aussi handicapé à 80 %. Il...

9 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
dna.factory

Reforme surloyer hlm pour 2018

Bonjour, je voudrais savoir comment calcule t-on un dépassement du plafond pour un HLM. Imaginons le plafond à 50.000 €/an. Combien serait un dépass...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2018 par
Nana00123

Durée de préavis suite à un licenciement

 Résolu

Bonjour, Jje viens de recevoir ma lettre de licenciement suite à l'annulation de mon permis : ce permis était nécessaire à la pratique de ma profe...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Locataire parti avec les clés, caution

 Fermé

Bonjour à toutes et à tous. Je suis propriétaire d'un logement, et mon locataire a quitté les lieux sans vraiment m'indiquer la date de son départ. ...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Révision loyer perdu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement 4piecès en Alsace depuis le 01/10/2009 Bail de 3 ans - Bail de locaux d'habitation soumis à la loi du ...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Réglementation digicode pour immeuble

Bonjour, locataire dans un immeuble 5 étages en copropriété, les 2 portails à code se verrouillent lors des coupures de courant. Impossible de sortir...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charges locatifs

Bonjour, Propriétaires d un appartement depuis juin 2015.acheter pour le louer après travaux en 2016 ma fille y habite jusqu'à debut 2018. Maintena...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Les bailleurs sociaux peuvent il renouer un appartement si la personne précédente ne payait plus ses loyer y a t-il un délais jusqu a que c...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
feloxe

Charges location

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail au mois d'aout 2018 pour un montant de charges de 37,5 €/mois. Au mois de septembre 2018 je reçois un courrier de l'agen...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Prénom sur la boite-aux-lettres obligatoire ?

Bonjour, J'habite dans une résidence sociale. Les boîtes-aux-lettres étaient jusqu'à présent dans un local fermé et sécurisé, accessible uniquement l...

8 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
maylin27

Charges non payées par mon propriétaire

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an dans une petite copropriété. Je viens d'apprendre que si le ménage n'était pas fait dans l'immeuble depuis t...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Frais remise en état supérieurs au dépot de garant

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, une dégradation a été constatée. Les frais de remise en état (portes douche verre à remplacer = 6...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
djivi38

Bail d'un mois ?

 Résolu

Bonjour, Pour ma mobilité géographique, je vais passer environ 3 mois en célibat géographique le temps que ma famille et moi-même trouvions un bie...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
BuruX

Plafond autorisé des loyer à toulon 83 en fin 2018

Bonjour, Je cherche actuellement un FUTUR LOGEMENT, je constate que les PRIX des locations mensuelles VARIENT énormément sans pour autant correspond...

3 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2018 par
maylin27

Apl sans avis d'imposition

Bonjour, je suis française j'ai 22 ans et vais m'installer en colocation. Je travaille depuis début 2018 en cdd, ai travaillé 10 jours en 2016 et sui...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Yaya

Edl contesté - signé par un tiers du propriétaire

Bonsoir, J'ai quitté en août dernier un logement en location. Mon propriétaire ne pouvant être présent (en vacances) m'a prévenu par mail que se...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
djivi38

Préavis de mon locataire .

Bonjour, Mon locataire m'a signifié par LRAR du 31/08/2018 son intention de quitter ma maison pour raison de santé. Il revendique 1 mois de préavis...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Gaston

Appartement

Bonjour, je vit chez ma soeur je cherche un appartement savais 3ans j'ai une fille de 5ans et je suis enceinte et le marie à ma soeur veux plus me voi...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas d'état des lieux et travaux

Bonjour, Je viens de quitter un logement locatif occupé pendant 18 ans et situé en Rdc d'un immeuble. Le propriétaire est un ami qui, le très grand...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Résiliation d'un bail par le propriétaire

Bonjour, Avec mon ami, nous venons de signer pour la location d'un appartement. Après la signature, nous avons réalisé que le propriétaire (indiqu...

3 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
krumpli44

Location d'un box

Bonjour, Je loue un box sans bail. je n'ai plus de nouvelles du locataire depuis 6 mois. Puis je vider le box pour le relouer Cordialement

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Gaston

Deux quittances pour le même logement

Bonjour* Mon concubin et moi nous louons un appartement depuis 2014 nous avons signé ensemble le bail et nous recevons tous les mois une quittance ...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Komar

Quelles sont les obligations du bailleur isolation

Bonjour, je me suis retrouvé en début d'été avec une facture de gaz salée, je payais déjà 116 euros par mois, et voilà qu'on me demande 1187 euros...

10 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Changement volet roulant

Bonjour, est-ce que le changement d'un moteur de volet roulant est à la charge du locataire Merci

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38

Charges ordures ménagères

Bonjour, J'ai un soucis et j'aurais besoin de conseil c'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous . Je suis dans mon logement depuis le...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38

Caution versée par le locataire

 Résolu

En cas de location d'un appartement par l'intermédiaire d'une agence immobilière, la caution versée par le locataire, doit elle être versée au proprié...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38

Location appartement

bonjour, je voudrai savoir quelles pièces justificatives réglementaires peut on demander à un commerçant candidat à la location d'un appartement. Me...

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
gt.55

Passage de colocation à pacs

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présent je partageais une colocation à deux. Nous nous sommes mis en couple puis PACSé avec ma colocataire, je me suis donc rappr...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Supercaty

Colocation l'égalité

Bonjour, Je loue 1 chambre a 1 personne depuis 8 mois. J ai été immobilisé du bras fin 2017 et absente à mon domicile regulierement et pour ne pas pre...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Tangonette73!

Problème d état des lieux entrant

bonjour voila ma question je loue une maison par agence qui me fait un état des lieux payant et refuse de le signe et fon d signe le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
djivi38

Aides au logement

Bonjour à tous! Je reviens en France de Toronto, Canada, après y avoir vécu quatre années. Je souhaite m'installer sur Gap et aurai besoin d'une ai...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Komar

Ligne adsl propriétaire contre celle colocataires

Bonjour, Étant dans un logement en colocation (avec des baux par colocataire), j'ai ouvert une ligne ADSL à mon nom. Chaque mois, la facture est p...

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
RS

Meuble dégradé en location meublé. prix à retenir?

Bonjour, J'ai acheté un fauteuil en 2013 pour le mettre dans un appartement meublé. Mon locataire qui est entré en janvier 2016, souhaite parti...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
popol220

Pièce à la location

Bonsoir, Pouvez vous me dire quelle pièce je dois compter pour mettre sur mon bail en location, car mon propriétaire me met 5 pièces en incluant la c...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2018 par
Utilisateur anonyme

Fsl location

Bonjour, Je suis actuellement hébergée avec mes 4 enfants ai je le droit au fsl ou autre aide pour ma caution et le 1er mois sachant qu il y a 3 an...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Sylvie

Garant

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, je souhaite louer ma maison, j'ai souscris une assurance loyer impayé et souhaite demander un garant mais j'ai l'impression...

6 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Maisonchars

Renseignements

Bonjours , j’ai 16 ans , et je vais travaillé grâce à une mission locale , et j’aimerais savoir si je peut emménager avec mon copain qui as 18 ans et ...

5 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Agence immobiliere refuse de donner document

Bonjour, En tant que propriétaires, nous avons confié la gestion d'une location à une agence immobilière. Le locataire a donné son congé de fin de ...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
relou

Locataire demande ne pas tenir compte d'un préavis

Bonjour, Je loue ma maison à une dame depuis juin dernier. A mon retour de vacance fin aout je recoit un recommandé m'indiquant qu'elle quittera la ...

9 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Changement de bail

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio dont le bail a été signé il y a quelques mois par un couple vivant en concubinage; aujourd'hui ils se sép...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Régularisation de charge après réception du dépôt

Bonjour, J’ai loué mon appartement pendant 2 ans. J’ai fait mon état des lieux le 22 juillet, il n’etait pas conforme à celui de départ. J’ai reçu...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
enabla15

Caution loyer

Bonjour je voudrais louer une maison mais je n'ai pas les moyen pour le loyer et la caution je suis en dicorce avec 5 enfants et bientôt 6 comment je ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
Komar

Saisir la commission de conciliation

Peut-on saisir la commission de conciliation départementale, alors même que votre l'avocat de votre locataire vous a déjà assigné en référé?

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
mandapa

Logement loué cuisine équipée au début du contrat

Bonjour, Je loue une maison avec une cuisine équipé depuis 7 mois et maintenant le propriétaire veut la récupérer ou alors je dois payer pour la gar...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2018 par
djivi38

Regularisations de charges abusives

Bonjour, Nous avons un bail avec 60€ par mois de provisions sur charges depuis Décembre 2016. l'agence de location nous a envoyé la régularisation ...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2018 par
djivi38
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 44 006