Les discussions

Préavis logement france

Bonjour, je voudrais savoir combien de préavis que j'ai car mon conjoint a un nouvelle emploie depuis septembre et la ou on habite il y a 34km et donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
djivi38

Logement insalubre et démarches à suivre

Bonjour, Locataire depuis un an, il y a depuis deux mois des fuites d’eau quand il pleut. Ça coule le long d’appareils électriques : derrière un c...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Charge locataire chaudière

Bonjour. Je suis rentrée dans le logement le 7 octobre 2017 et partie le 30 août 2018. À mon arrivée l'état des lieux d'entrée ni de sortie à étai fai...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
Laulau88888

Taxe ordure menagere

Bonjour, Je suis locataire et ne suis pas deservue je doit faire plus de1.5km pour jete mes poubelle et mon propriaitare me demande de paye

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
djivi38

Porte d entree

Bonjour, je suis locataire d un appartement avec un petit jardin je n ai pas d acces direct l entree se fait par le garage de la proprietaire(tres en...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2018 par
bretecher

Besoin d'appartement

Bonjour, Je suis dans une situation irrégulière avec ma famille mais j'ai la capacité de louer un appartement. Que faire parce que je suis vraiment ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Location meublé étudiant le quitter

Résolu

Bonjour, je suis étudiant en bts bénéficiant de la bourse et sûrement de l'apl (mon dossier n'est pas encore validé mais qui au nom de la location où ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Congé du propriétaire anticipé

Bonjour, Mon bail va jusqu'en octobre 2019. mon propriétaire m'a remis de main à la main, mon congé pour cette date, pour cause de vente. Son insi...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Telecharger dossier sfl

Bonjour, comment faire pour télécharger une demande de dossier SFL cordialement

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2018 par
djivi38

Studio chèque de caution

Bonjour, Je m'appelle *** on m'a demandé un chèque de caution mai je ne c'est pas où le faire ? répondez moi j'habite à Mulhouse Merci de me tenir ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Restitution d'un dépôt de garantie ou non

Bonjour, Je viens d'arriver dans une colocation étudiante, j'y loue une chambre avec une salle de bain privée . Seulement depuis mon arrivée le cal...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Appartement loué dans rafraîchissement ni reparztions

Résolu

Bonjour, Au moment de l'état des lieux juste avant de signer le bail de location je constate que l'appartement contrairement à ce que l'agence avait...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
djivi38

Durée de préavis

Bonjour, La maison ou nous sommes en location depuis octobre 2012 à été mise en vente par l agence elle a été racheté hors ils m on prévenu par télé...

djivi38

Je voudrais un motif de lettre pour quitté un logement

Bonjour, La raison : mon mari il changé son travail dans un autre pays

djivi38

Preavis sur un logement

bonjour je quittte un logement social chez deltat habitat pour reprendre un logement social chez mistral habitat dois je donner quand meme 3 mois de...

maylin27

Frais d'agence

Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les frais d'agence d'un appartement neuf ? y en t'il si le logement n'a jamais été loué auparavant ...

Mric11235813

Résiliation de bail perdu

Résolu

Bonjour, Jai vraiment besoin de votre aide ! Nous sommes depuis 1 an locataire et avons acheté une maison (signature chez notaire au mois de se...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2018 par
Grenat

Logement interdiction gaziniere

Bonjour, le règlement de copropriété interdit la bouteille de gaz ,gazinière. p eut on installer quand même cette gazinière loi 1 juillet1965? Cord...

Utilisateur anonyme

Frais d'agence au locataire suite décès propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire est décédé et c'est l'un de ses enfants qui reprend la gestion du parc locatif. Pour moi, locataire, cela ne changeait r...

horosho

Reprise du logement de mon père

Bonjour, Je souhaite savoir si je peux reprendre le logement en location de mon père qui est décédé au mois d octobre 2018, même si je n étais pa...

djivi38

Retenue sur caution de location

Résolu

Bonjour, J ai quitté un logement en location meublée. Apres quelques discussions un peu compliquées , mon propriétaire m a finalement restitué l in...

14 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Congé pour motif légitime et sérieux

Bonjour, Nous sommes actuellement (mon conjoint et moi) en procédure judiciaire avec les propriétaires de l'appartement que nous louons (longue hi...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
locatairesencolere

Le propriétaire ne veut pas resituer le dépot de garantie et en plus, veut plus

Bonjour, ma fille a loué pour ses études un appartement d'octobre 2017 au 15 septembre 2018. L'état des lieux d'entrée a été fait. Il y a eu un chan...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Retenue caution abusive

Bonjour, Suite à mon départ d'un appartement en location, je viens de recevoir mon chèque de caution avec une retenue de 199 euros pour un ensemble ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Tv par cable

Bonjour je pour une maison ou la tv passé par la cable. La proprietaire rdv laid labo ts les et me le fesait payer via les charges. Aujourdhui je nai ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
Aurel235

Résiliation du bail suite a séparation concubinage

Bonjour, En fait, je quitte mon copain (on n'est pas mariés ni pacsés). Il n'est pas d'accord avec cela. On n'arrive pas a se mettre d'accord et ...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Saisie sur salaire de mon locataire

Je suis proprietaire d'un appartement qui a été mis en location, et le locataire ne payant pas a été expulsé. Un saisie sur salaire a été decrétée pa...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
coyote3317

Chaudiere

Bonjour je viens de loue rune maison et la chaudiere mazout ne démarre pas le propriétaire me dit que c est a moi d appeler un chauffagiste je trou...

8 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
xplom

Promesse de bail ?

Bonjour, Voilà il y a quelques jours j'ai visite un appart louer et je me suis un peu emballé... J'ai envoyé un mail avec les documents pour candida...

3 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2018 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour, J étais expulsé de mon logement social hlm impayés de loyer maintenant j ai 2 ans est ce que je reste bloqué toute ma vie ou bien dans comb...

Deaver

Dettes locatives

Bjr g une détresse locative et une mesure d’expulsion comment puis-je me reloger après ça

djivi38

Reprendre le logement dans lequel je suis hébergé à titre non-gracieux par mon g

Bonsoir Je suis dans une situation très délicate : Cela fait presque trois ans que je suis hébergé à titre non gratuit chez mon grand père.Je vis da...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
GirardMortier

Visite d'un locataire mauvais payeur

Bonjour, je rentre en france après une années en Australie. ma locataire à profiter de mon absence pour ne plus payer les loyers, elle m'a également...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
maxsylvia

Date virement loyer

Résolu

Bonjour, Sur le bail de location il est noté que le loyer doit être réglé le 5 de chaque mois au plus tard.Et ma locataire était d'accord à la si...

djivi38

L appartement

Résolu

Bonjour, Moi j' ai été portée pleinte contre le gaspillage qu'il devait me loue un appartement a Bastia il m'a fait payer 600 EUR un appartement que...

Aranud87

Remplacement de robinet d'arret - locataire / propriétaire ?

Bonjour, ma question concerne la fuite du robinet d'arrêt d'une chasse d'eau. Le petit robinet en laiton qui à priori fait partie de l'installation ...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
bretecher

Vmc ou extracteur dans salle de bain aveugle sans fenêtre

Bonjour, Pourriez vous me dire si la vmc est obligatoire dans une SDB aveugle ou si un extracteur est suffisant (appartement au dernier étage d une ...

Josh Randall

Retenue sur caution pour logement non vide

Bonjour, J'ai quitté mon logement en location, avec remise des clés et etat des lieux de sortie fait en y laissant quelques meubles dans la mesure o...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
djivi38

Equipement cuisine - hotte aspirante

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'habitation, actuellement louée, depuis une dizaine d'années, à une famille de cinq personnes dont trois ...

JiGéGé

Etat des lieux de sortie avec soucis

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison . Nos locataires qui viennent de se séparer veulent quitter le logement. L'état des lieux de sor...

djivi38

Je me suis fait arnaquer par

Bonjour, je me suis fait arnaquer par un homme : il me loue un appartement et ma réclamé 600 euro et encore 300 euros met je net j m'ai visite l appar...

6 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2018 par
Energizor

Litige

Bonjour, La propriétaire refuse de faire l'état des lieux de sortie car je lui doit le loyer du mois de préavis. Est ce qu'elle peut me faire payer ...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
djivi38

Mon agence me demande plus que ma caution pour des travaux

Bonjour, Bonjour, J'ai rendu mon appartement en septembre 2018, après deux ans d'occupation. Malheureusement, j'ai une table qui a laissé une gr...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
GKLONE

J'ai donné mon préavis pour fin décembre

Bonjour, J'ai 90 ans et J'ai donné mon préavis de départ à la propriétaire pour fin décembre 2018. Peut elle augmenter mon loyer avant que je déména...

maylin27

Fin de bail locataire de + 85 ans

Bonjour, Actuellement mes parents louent un appartement de 60 m2 en RP à un couple de 85 ans. A l'issu du fin de bail en donnant un préavis de 6...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
djivi38

Gros problème de moisissures

Bonjour, J aurais voulu savoir comment cela se passe car à ce jour nous louons une maison à un particulier depuis le mois de mai 2018 et à ce jour l...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Gaston

Changer parties d'un mitigeur à la charge de qui ?

Bonjour, mon mitigeur de baignoire qui est donc encastré, fuit considérablement. Le piston bain/douche ne tient plus en position élevée, quand ...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Deaver

Liste des charges locatives

bonjour je souhaiterai avoir la liste des charges locatives qui incombe au locataire. je vous remercie cdt,,,

djivi38

Poser une question a un avocat gratuitement

Bonjour, Mes appartements ont été vendus aux enchères publiques suites à des problèmes financiers. Des surenchères ont été faites dans le délai de 10...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis de 3 mois à 1 mois est-ce possible dans ma situation ?

Bonjour, mon copain a eu un licenciement à la miable en janvier dernier. Je suis infirmière en remplacement depuis plusieurs mois dans un établissem...

Lily883
Résultats 12201 - 12250 sur un total de 44 411