Les discussions
Préavis logement france
Bonjour, je voudrais savoir combien de préavis que j'ai car mon conjoint a un nouvelle emploie depuis septembre et la ou on habite il y a 34km et donc...
Logement insalubre et démarches à suivre
Bonjour, Locataire depuis un an, il y a depuis deux mois des fuites d’eau quand il pleut. Ça coule le long d’appareils électriques : derrière un c...
Charge locataire chaudière
Bonjour. Je suis rentrée dans le logement le 7 octobre 2017 et partie le 30 août 2018. À mon arrivée l'état des lieux d'entrée ni de sortie à étai fai...
Taxe ordure menagere
Bonjour, Je suis locataire et ne suis pas deservue je doit faire plus de1.5km pour jete mes poubelle et mon propriaitare me demande de paye
Porte d entree
Bonjour, je suis locataire d un appartement avec un petit jardin je n ai pas d acces direct l entree se fait par le garage de la proprietaire(tres en...
Besoin d'appartement
Bonjour, Je suis dans une situation irrégulière avec ma famille mais j'ai la capacité de louer un appartement. Que faire parce que je suis vraiment ...
Location meublé étudiant le quitter
RésoluBonjour, je suis étudiant en bts bénéficiant de la bourse et sûrement de l'apl (mon dossier n'est pas encore validé mais qui au nom de la location où ...
Congé du propriétaire anticipé
Bonjour, Mon bail va jusqu'en octobre 2019. mon propriétaire m'a remis de main à la main, mon congé pour cette date, pour cause de vente. Son insi...
Telecharger dossier sfl
Bonjour, comment faire pour télécharger une demande de dossier SFL cordialement
Studio chèque de caution
Bonjour, Je m'appelle *** on m'a demandé un chèque de caution mai je ne c'est pas où le faire ? répondez moi j'habite à Mulhouse Merci de me tenir ...
Restitution d'un dépôt de garantie ou non
Bonjour, Je viens d'arriver dans une colocation étudiante, j'y loue une chambre avec une salle de bain privée . Seulement depuis mon arrivée le cal...
Appartement loué dans rafraîchissement ni reparztions
RésoluBonjour, Au moment de l'état des lieux juste avant de signer le bail de location je constate que l'appartement contrairement à ce que l'agence avait...
Durée de préavis
Bonjour, La maison ou nous sommes en location depuis octobre 2012 à été mise en vente par l agence elle a été racheté hors ils m on prévenu par télé...
Je voudrais un motif de lettre pour quitté un logement
Bonjour, La raison : mon mari il changé son travail dans un autre pays
Preavis sur un logement
bonjour je quittte un logement social chez deltat habitat pour reprendre un logement social chez mistral habitat dois je donner quand meme 3 mois de...
Frais d'agence
Bonjour, Quelqu'un pourrait il me renseigner sur les frais d'agence d'un appartement neuf ? y en t'il si le logement n'a jamais été loué auparavant ...
Résiliation de bail perdu
RésoluBonjour, Jai vraiment besoin de votre aide ! Nous sommes depuis 1 an locataire et avons acheté une maison (signature chez notaire au mois de se...
Logement interdiction gaziniere
Bonjour, le règlement de copropriété interdit la bouteille de gaz ,gazinière. p eut on installer quand même cette gazinière loi 1 juillet1965? Cord...
Frais d'agence au locataire suite décès propriétaire
RésoluBonjour, Mon propriétaire est décédé et c'est l'un de ses enfants qui reprend la gestion du parc locatif. Pour moi, locataire, cela ne changeait r...
Reprise du logement de mon père
Bonjour, Je souhaite savoir si je peux reprendre le logement en location de mon père qui est décédé au mois d octobre 2018, même si je n étais pa...
Retenue sur caution de location
RésoluBonjour, J ai quitté un logement en location meublée. Apres quelques discussions un peu compliquées , mon propriétaire m a finalement restitué l in...
Congé pour motif légitime et sérieux
Bonjour, Nous sommes actuellement (mon conjoint et moi) en procédure judiciaire avec les propriétaires de l'appartement que nous louons (longue hi...
Le propriétaire ne veut pas resituer le dépot de garantie et en plus, veut plus
Bonjour, ma fille a loué pour ses études un appartement d'octobre 2017 au 15 septembre 2018. L'état des lieux d'entrée a été fait. Il y a eu un chan...
Retenue caution abusive
Bonjour, Suite à mon départ d'un appartement en location, je viens de recevoir mon chèque de caution avec une retenue de 199 euros pour un ensemble ...
Tv par cable
Bonjour je pour une maison ou la tv passé par la cable. La proprietaire rdv laid labo ts les et me le fesait payer via les charges. Aujourdhui je nai ...
Résiliation du bail suite a séparation concubinage
Bonjour, En fait, je quitte mon copain (on n'est pas mariés ni pacsés). Il n'est pas d'accord avec cela. On n'arrive pas a se mettre d'accord et ...
Saisie sur salaire de mon locataire
Je suis proprietaire d'un appartement qui a été mis en location, et le locataire ne payant pas a été expulsé. Un saisie sur salaire a été decrétée pa...
Chaudiere
Bonjour je viens de loue rune maison et la chaudiere mazout ne démarre pas le propriétaire me dit que c est a moi d appeler un chauffagiste je trou...
Promesse de bail ?
Bonjour, Voilà il y a quelques jours j'ai visite un appart louer et je me suis un peu emballé... J'ai envoyé un mail avec les documents pour candida...
Demande de logement
Bonjour, J étais expulsé de mon logement social hlm impayés de loyer maintenant j ai 2 ans est ce que je reste bloqué toute ma vie ou bien dans comb...
Dettes locatives
Bjr g une détresse locative et une mesure d’expulsion comment puis-je me reloger après ça
Reprendre le logement dans lequel je suis hébergé à titre non-gracieux par mon g
Bonsoir Je suis dans une situation très délicate : Cela fait presque trois ans que je suis hébergé à titre non gratuit chez mon grand père.Je vis da...
Visite d'un locataire mauvais payeur
Bonjour, je rentre en france après une années en Australie. ma locataire à profiter de mon absence pour ne plus payer les loyers, elle m'a également...
Date virement loyer
RésoluBonjour, Sur le bail de location il est noté que le loyer doit être réglé le 5 de chaque mois au plus tard.Et ma locataire était d'accord à la si...
L appartement
RésoluBonjour, Moi j' ai été portée pleinte contre le gaspillage qu'il devait me loue un appartement a Bastia il m'a fait payer 600 EUR un appartement que...
Remplacement de robinet d'arret - locataire / propriétaire ?
Bonjour, ma question concerne la fuite du robinet d'arrêt d'une chasse d'eau. Le petit robinet en laiton qui à priori fait partie de l'installation ...
Vmc ou extracteur dans salle de bain aveugle sans fenêtre
Bonjour, Pourriez vous me dire si la vmc est obligatoire dans une SDB aveugle ou si un extracteur est suffisant (appartement au dernier étage d une ...
Retenue sur caution pour logement non vide
Bonjour, J'ai quitté mon logement en location, avec remise des clés et etat des lieux de sortie fait en y laissant quelques meubles dans la mesure o...
Equipement cuisine - hotte aspirante
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison d'habitation, actuellement louée, depuis une dizaine d'années, à une famille de cinq personnes dont trois ...
Etat des lieux de sortie avec soucis
RésoluBonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison . Nos locataires qui viennent de se séparer veulent quitter le logement. L'état des lieux de sor...
Je me suis fait arnaquer par
Bonjour, je me suis fait arnaquer par un homme : il me loue un appartement et ma réclamé 600 euro et encore 300 euros met je net j m'ai visite l appar...
Litige
Bonjour, La propriétaire refuse de faire l'état des lieux de sortie car je lui doit le loyer du mois de préavis. Est ce qu'elle peut me faire payer ...
Mon agence me demande plus que ma caution pour des travaux
Bonjour, Bonjour, J'ai rendu mon appartement en septembre 2018, après deux ans d'occupation. Malheureusement, j'ai une table qui a laissé une gr...
J'ai donné mon préavis pour fin décembre
Bonjour, J'ai 90 ans et J'ai donné mon préavis de départ à la propriétaire pour fin décembre 2018. Peut elle augmenter mon loyer avant que je déména...
Fin de bail locataire de + 85 ans
Bonjour, Actuellement mes parents louent un appartement de 60 m2 en RP à un couple de 85 ans. A l'issu du fin de bail en donnant un préavis de 6...
Gros problème de moisissures
Bonjour, J aurais voulu savoir comment cela se passe car à ce jour nous louons une maison à un particulier depuis le mois de mai 2018 et à ce jour l...
Changer parties d'un mitigeur à la charge de qui ?
Bonjour, mon mitigeur de baignoire qui est donc encastré, fuit considérablement. Le piston bain/douche ne tient plus en position élevée, quand ...
Liste des charges locatives
bonjour je souhaiterai avoir la liste des charges locatives qui incombe au locataire. je vous remercie cdt,,,
Poser une question a un avocat gratuitement
Bonjour, Mes appartements ont été vendus aux enchères publiques suites à des problèmes financiers. Des surenchères ont été faites dans le délai de 10...
Préavis de 3 mois à 1 mois est-ce possible dans ma situation ?
Bonjour, mon copain a eu un licenciement à la miable en janvier dernier. Je suis infirmière en remplacement depuis plusieurs mois dans un établissem...