Charges abusive
Bonjour, en location d une maison mon propriétaire me demande 400 euros de charges pour l eau alors que je payés directement les factures d eau au tré...
Bonjour, en location d une maison mon propriétaire me demande 400 euros de charges pour l eau alors que je payés directement les factures d eau au tré...
Bonsoir, je voulais savoir qui doit complète le bail ?
Bonjour, Après avoir quitté mon logement (état des lieux RAS), le bailleur ma restitué 67% du dépôt de garantie. Il a retenu les autres 33% pour rég...
Bonjour, J'ai quitté un appartement avec 20 ans de location. L'EDL d'entrée avait été fait par une agence immobilière et celui de sortie par un...
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dans une maison de village. je suis au 2 ème étage et je voudrais savoir si il est obligatoire d'a...
Bonjour, j' habite un appartement on s'est apercu que les cables heures creuses heures pleines n'etaient pas installer donc j etais brancher en dire...
Bonjour, Je vais emménager avec ma copine dans peu de temps et j'aimerais savoir si il y a la possibilité de faire une demande d'APL chacun sachant ...
Bonjour, Je suis auxiliaire de vie j’ai un contrat cdi à temps partiel je cherche un appartement j’en ai visité un il m’a plus je envoyer tout les ...
Bonjour, Je déménage j'ai fait un dépôt de garantie au bailleur, je voulais savoir si le dépôt de garantie est encaissé en plus dû mois de loyer ? ...
Bonjour, J'ai quitté ma location que j'avais depuis début août 2017 heure le 27 décembre 2018. Car j'ai été absent durant 6 mois de cet appartement...
Bonjour j'ai signé un bail le 26 novembre pour une entrée dans les lieux le 3 janvier dans un appartement neuf dans une nouvelle résidence. Sauf que q...
Bonjour, nous avons quitté notre logement le 30/06/2018 et nous venons seulement de récupérer notre caution! A notre surprise alors que l’on nous avai...
Bonjour à tous! Voici ma situation : je suis une femme de 30 ans, je suis psychologue à mi-temps en CDI (845€ par mois net, 1300 net à partir de ju...
Bonjour, Mon locataire doit-il acheter son démodulateur pour se raccorder à la parabole ou les frais de celui-ci m'incombent-t-ils ? Dans l'atten...
Bjr, mon locataire et parti au 10 décembre 2018 il a fait appel à un huissier pour établir l’e Des lieux de sorti donc problème logement non louable p...
Bonjour, J'ai parcouru sur ce forum les discussions concernant direct gestion datées de 2009. Du coup, je suis parti avec un à priori positif. Seul...
Bonjour, Une agence immobilière gestionnaire de bien peut-elle être mise en responsabilité pour négligence ? Je loue une maison depuis 2005 (c...
Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour louer mon studio sur l'ile de la réunion. Je me suis acquitté des frais d'agence pour ce ser...
Bonjour, Bonjour je souhaite déménager et comme nous somme bientôt 3 dans l'appartement ils vie dans 50 mètre carré ils ont une chambres chacun m...
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment, ça se passe vraiment pour avoir une logement en Île de France ? car je ne comprends rien je suis arrivé en...
Bonjour, Je voulais si un propriétaire à le droit de mettre un locataire en fin de bail dehors en cas de maladie (cancer en traitement ) et refuse la ...
Bonjour, Quand on parle de ressources du locataire, ça veut dire quoi exactement ? Son salaire, son revenu imposable, revenu brut global?, impôt ne...
Bonjour, Que faire si ma propriétaire veut m'obliger à payer le loyer jusqu'à la fin du mois alors que le preavis s'arrete le 15? Elle demande de r...
Bonjour, je souhaite ne pas renouveler le bail avec le locataire actuel. la réalisation de travaux lourds comme la mise aux normes de l'électricité,...
Bonjour, Je loue un studio meublé en bail d’un an renouvellable et les compteurs individuel EDF et Gaz de mon logement svont resté au nom du proprié...
Bonjour, Je viens d emménager dans mon logement dont je suis locataire. A mon arrivée il n y avait pas de compteur électrique. J apelle EDF qui m...
Bonjour, le 28.12.2018 ma copine et moi-même allons avoir un état des lieux afin de rendre l'appartement suite à une rupture de bail (nous étions ...
Bonjour, Pendant un an j'ai loué une chambre sans contrat. J'ai payé mes loyer par virement bancaire. En plus, j'ai donné une attestation d'héberge...
Bonjour, les travaux de plomberie incombent t ils au propriétaire ou locataire ? Fuite sous l évier due à une couche massive de calcaire. Apparteme...
Bonjour, Je voudrais savoir qui doit payer la facture ? dans un logement meublé, le four micro onde grille et fait griller un fusible électrique.....
Bonjour, je vais mettre mon appartement en location. Pour éviter de faire une revalorisation une fois par an, je voulais proposer un loyer avec char...
Bonjour, Nous voudrions arrêter d être garant d une location car ça fait 4 mois que la personne ne paie plus et profite de nous Cette personne n a...
Bonjour, Je souhaiterai avoir des informations, j'ai quitter mon logement au mois de septembre 2017 courrier fait avec accusé de réception plus docu...
Bonjour, J’ai quitté mon logement il y a 18mois.le proprio à refuser de me rendre ma caution j’ai rien dis il a gagné. Attention après 18mois donc a...
Bonjour, La chaudière fournissant l'eau chaude et le chauffage, est en panne depuis fin novembre. En plein hiver, c'est très compliqué. J'ai fai...
Bonjour, Voilà ma situation je suis propriétaire de logements que j habite . Je suis tombé malade, je suis devenue invalide cat 2 je n arrive plus ...
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement situé à Lyon. Il semble s'agir d'une zone tendue, ce qui ramènerait le préavis à 1 mois. Je souhaite avoi...
Bonjour, J'ai loué une maison à une personne pendant trois ans, cette personne à déménagé il y a maintenant 3 mois, j'ai appris après coup qu'il l...
Bonjour, j'occupe un logement depuis 2008, dans le privé. Je suis locataire, je dois partir pour aller vivre ailleurs et je souhaiterai laisser l'app...
Bonsoir, ma locataire verse son loyer le 20 de chaque mois à la place du 10 comme écris sur le bail que faire ? Merci
Bonjour j'ai aménagé dans un appatement qui n'avait pas de cuisine. Les anciens locataires avaient installé une cuisine et j'ai racheté celle ci. Cell...
Bonjour, ma fille est locataire dans un studio depuis début septembre. Elle nous a alerté de problèmes de moisissures autour de sa porte fenêtre (voi...
Bonjour à tous, Voici mon problème: Je suis locataire d'un appartement depuis plus de 3 ans, les 2 premières années j'ai réglée les factures d'e...
Bonjour, Avec ma compagne nous avons visité un appartement et nous avons eu le coup de cœur. La visite avec la personne de l’agence se passe bien, n...
Bonjour je suis locataire et dans le fond de ma cour il y. Un garage désuet devant lequel 2 pancartes no parking avec remorquage. Une de mes invitée q...
Bonjour, je possedé un duplex , je loue un chambre dans un des étages , j'ai séparée par une cloison amovible la partie ou se trouve cette chambre a...
Bonjour, Je suis étudiante et depuis janvier 2018 je ne peux plus percevoir mes apl sans présentation de la quittance de loyer de juin 2017. J'...
Bonjour, Je suis en colocation avec un bail qui dure deux ans normalement, jusqu'en fin août. Cependant, mon colocataire et moi allons peut-être q...
Bonjour, je suis en HLM dans les hautes alpes depuis octobre pour préparé l'arrivée de mon premier enfant. Une fois l'hiver bien installé, fin nove...
Bonjour* Je suis locataire d'un appartement vide. Le bailleur peut-il appliquer l'indice du coût de la construction(ICC) dans le cadre d'une augmen...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.