Demande à les garants de payer tout mes loyers ?

Cemu - 19 févr. 2019 à 20:29
 Cemu - 19 févr. 2019 à 22:26
Bonjour,
J’ai une question .
L’agence immobilière du bien que je souhaite louer veut que le montant du loyer soit prélevé tout les mois directement sur le compte de mes garants . Est ce légal ?

Je suis sans emploi car je vais reprendre mes études bientôt , j’ai 2 ans de chômage , une attestation bon payeur de mon propriétaire actuel , une attestation comme quoi j’ai bien droit au chômage tout les mois , et deux garants en cdi qui gagnent très bien leurs vies !
Seulement l’agence veut que ce soit eux qui payent le loyer et que je leur face un virement à eux , est ce que c’est légal ?
Ils m’ont appris ça bien sûr une fois que j’avais posé mon préavis de mon logement actuel et qu’on avait fixé la date de signature du bail ... je me sens un peu manipulée !
Ils me l’imposent étant donné qu’il refusent mon dossier sinon ..

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 20:37
Bonjour,
C'est le locataire qui doit payer le loyer. Les garants sont redevables uniquement si le locataire ne paye pas. Donc le montage demandé est illégal.
Pour commencer, comment est-ce écrit sur le bail ?

L'agence exige un prélèvement automatique ?

C'est une clause abusive !

cf article 4 de la loi de 89
Est réputée non écrite toute clause :
(...)
c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre ;

d) Par laquelle le locataire autorise le bailleur à prélever ou à faire prélever les loyers directement sur son salaire dans la limite cessible ;
1
Je n’ai pas vu le bail étant donné qu’ils ne me le feront même pas signer si je n’accepte pas ça .. j’aimerais donc pouvoir les « obliger » à me faire signer ce bail grâce à des textes de loi et des renseignements sur mes droits et les leurs car j’ai besoin de ce logement ..
ils ne m’ont pas imposé de prélèvement automatique , ils ne m’ont rien imposé puisque rien n’est signé , mais c’est sous entendu que mon dossier n’est pas accepté si c’est pas mes garants qui payent ..
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2019 à 20:43
Attention : vous ne pouvez pas les obliger à vous louer le logement.
Comment est demandé "mes garants qui payent" ? doivent-ils signer une autorisation de prélèvement ? ou signer le bail comme locataires ?
0