Demande à les garants de payer tout mes loyers ?

Cemu -  
 Cemu -
Bonjour,
J’ai une question .
L’agence immobilière du bien que je souhaite louer veut que le montant du loyer soit prélevé tout les mois directement sur le compte de mes garants . Est ce légal ?

Je suis sans emploi car je vais reprendre mes études bientôt , j’ai 2 ans de chômage , une attestation bon payeur de mon propriétaire actuel , une attestation comme quoi j’ai bien droit au chômage tout les mois , et deux garants en cdi qui gagnent très bien leurs vies !
Seulement l’agence veut que ce soit eux qui payent le loyer et que je leur face un virement à eux , est ce que c’est légal ?
Ils m’ont appris ça bien sûr une fois que j’avais posé mon préavis de mon logement actuel et qu’on avait fixé la date de signature du bail ... je me sens un peu manipulée !
Ils me l’imposent étant donné qu’il refusent mon dossier sinon ..
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
C'est le locataire qui doit payer le loyer. Les garants sont redevables uniquement si le locataire ne paye pas. Donc le montage demandé est illégal.
Pour commencer, comment est-ce écrit sur le bail ?

L'agence exige un prélèvement automatique ?

C'est une clause abusive !

cf article 4 de la loi de 89
Est réputée non écrite toute clause :
(...)
c) Qui impose comme mode de paiement du loyer l'ordre de prélèvement automatique sur le compte courant du locataire ou la signature par avance de traites ou de billets à ordre ;

d) Par laquelle le locataire autorise le bailleur à prélever ou à faire prélever les loyers directement sur son salaire dans la limite cessible ;
1
Cemu
 
Je n’ai pas vu le bail étant donné qu’ils ne me le feront même pas signer si je n’accepte pas ça .. j’aimerais donc pouvoir les « obliger » à me faire signer ce bail grâce à des textes de loi et des renseignements sur mes droits et les leurs car j’ai besoin de ce logement ..
ils ne m’ont pas imposé de prélèvement automatique , ils ne m’ont rien imposé puisque rien n’est signé , mais c’est sous entendu que mon dossier n’est pas accepté si c’est pas mes garants qui payent ..
0
Utilisateur anonyme
 
Attention : vous ne pouvez pas les obliger à vous louer le logement.
Comment est demandé "mes garants qui payent" ? doivent-ils signer une autorisation de prélèvement ? ou signer le bail comme locataires ?
0
Cemu
 
Oui je sais que je ne peux pas les obliger , c’est pour ça que j’ai mis des guillemets , car si c’est illégal j’aimerais leur montrer que je sais que ça l’est , donc ils seront un peu « obligé » façon de parler .

Il m’as été envoyé par mail mots pour mots : «  Étant donne que vous êtes à la recherche d’emploi , le loyer doit être prélevé sur le compte de vos parents . »

Mes garants . Je précise que j’ai 24 ans , donc mes parents ne m’aident plus financièrement depuis bien longtemps , je suis autonome.

J’ai eu l’agent immobilier au téléphone suite à ce mail qui m’as dit : «  on fonctionne comme ça avec les demandeurs d’emploi . »
Je lui ai dit que pour moi c’etait hors de question que mes parents payent , qu’ils étaient garants et non locataires . Elle m’as donc répondu : «  je vous donnerais une réponse pour l’appartement dans la semaine du coup » ...
0
Utilisateur anonyme
 
En effet :
le loyer doit être prélevé
c'est illégal d'imposer le prélèvement automatique.
Si vous voulez vraiment ce logement, acceptez avec l'accord de vos parents, puis après 2 ou 3 mois vous changez le mode de paiement : vous payez vous-mêmes par virement ou par chèque et vos parents bloquent le virement.
Attention : il peut y avoir des frais bancaires pour bloquer le virement.
0
Cemu
 
Je ne préfère pas , mais merci pour votre réponse rapide !

Si j’ai bien compris , si je refuse ils ont parfaitement le droit de me refuser le logement même si leur demande est illégale ? Vu que je n’ai encore rien signé .
0