Les discussions

Fin de bail locatif

Bonjour, nous allons arriver a la fin de 3 an de baille locatif de la maison que nous louons somme nous obliger de donner 3 moi de prévis étant ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38

Devis excessif suite à un état des lieux de sortie

Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre point de vue concernant ceci : Nous étions locataire d'un appartement et avon...

7 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
lekabilien

Depart d'une location

bonsoir, voila j'ai loué une maison de juillet 2013 jusqu'a mars 2017 entre temps en mai 2016 la maison a été vendue donc nouveau proprietaire qui on...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
djivi38

Montant caution solidaire colocation

Bonjour, Je vais faire signer pour la location de notre logement en colocation une caution solidaire à nos 3 garants car il y a 3 colocataires avec ...

Valenchantée

Impayé

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location en meublée début décembre 2018 , pensant la personne que j'avais choisi de bonne ...

sleepy00

Loue

Bonjour, J’ai une petite question j’ai louer un appartement à un particulier j’ai donner une caution de 360 euro en liquide et 100 euro pour les 10 ...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Energizor

Contester la retenue du dépôt de garantie

Bonjour, Je viens savoir si quelqu'un connaîtrait les lois applicables à ma situation... J'ai rendu le mois dernier un appartement que j'ai lou...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Matériel défectueux

J'ai loué un appartement semi meublé et la la machine à laver est tombé en panne est ce que c à moi de le réparer

6 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Chaudière dysfonctionnelle sans retour de l'agence et du proprio

Bonjour, Mes colocataires et moi sommes entrés sur les lieux de notre habitation en Août 2017, et depuis cette date, notre chaudière est totalement...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
djivi38

Electricité des communs repris sur compteur locataire

Bonjour, Je viens vers vous pour trouver les numéros de décret, loi, norme ..... pour le problème suivant : Chez ma femme, vivant dans un petit imm...

12 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
letoune08

Résiliation bail avant date de prise d'effet et remise des clés

Bonjour, En 12/2017, j'ai signé un bail pour la location d'une maison avec une agence immobilière avec date de prise d'effet au 05/02/2018. Suite c...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
maylin27

Etat des lieux envoyé par mail

Bonjour, La propriétaire nous a remis les clés le 23 septembre (car elle habite à l'étranger) pour une maison dont la prise de possession a eu lieu l...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
djivi38

Date de départ

ma locataire est en place depuis le 1 septembre 2012, le bail a été signé le 13 septembre 2012.je compte vendre mon appartement à quelle date je peux ...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
djivi38

Separation / location du bien en commun

Bonjour, Nous envisageons une séparation mais nous avons un logement en commun avec un prêt en cours. Je souhaite savoir s'il est possible de cons...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100

Céder un bail de location (appartement vide)

Résolu

Bonjour à tous, je compte encore sur vos bons conseils : dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail ve...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Valenchantée

Date loyer

Bonjour, Sur notre bail, notre propriétaire a noté un paiement du loyer le 1er du mois. Cependant elle ne nous l'a ni indiqué ni lu le jour de la si...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Chriton50

Perdu dans les aides au logements

Bonjour, Après de multiples recherche je n'ai pas l'impression d'avoir avancé... Moi et mon copain nous aimerions prendre un appartement pour se...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
skyvin76

Location sans cdi

Bonjour Je suis auto entrepreneur depuis 5 mois et j'ai une convention de prestataire de service jusqu'en juillet 2018. Mon conjoint est intérimai...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100

Fin de bail : menus travaux avant travaux prevus par le bailleur

Bonjour, Je suis locataire et j'ai mis fin à mon bail, mais j'ai appris que des travaux seraient entrepris dans mon logement (refaction murs, sols....

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2018 par
Poisson92100

Eau collective --> eau individuelle

Bonjour, J'occupe (locataire) aujourd'hui un logement dont l'eau froide est payé par le propriétaire. L’immeuble dans lequel j'habite est collecti...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Lettre manuscrite ou imprimée?

Résolu

Bonjour, Voila le lettre de préavis de départ d'un logement doit elle étes écrite manuscrite ou peut on la faire par traitement de texte? Une préci...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mon locataire ne paie plus le loyer

Bonjour, Propriétaire d un petit appart, mon locataire ne paie plus le loyer. Outre les mesures juridique d 'expulsion en cours, et un recours en an...

24 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2018 par
Guilou

Changement de région et préavis pour mon propriétaire actuel

Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé pour encore quelques mois J'envisage de quitter la région pour rejoindre mon compagnon je voudr...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
mariemaewen

Modèle de quittance de loyer

Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni une quittance de loyer que la CAF a refusé parce qu'il manquait le Nom et Prénom du propriétaire. Sur cette...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
fbp

Remboursement prorata loyer (fin de bail)

Bonjour, Je me permets de lancer un nouveau sujet, car cela fait bientôt 6 mois que je n'arrive pas à récupérer une partie du montant du dernier m...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38

Bail étudiant, quel recours si l'étudiant me vole ?

Bonjour, Je loue une chambre meublée à une étudiante dans ma maison avec un bail courant jusqu'en août (9 mois). Elle est là depuis à peine deux mo...

11 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Nride95

Aide résiliation de bail

bonjour , jai loué une maison en aout 2011 avec un bail de 3 ans qui s'est reconduit automatiquement et je voudrais savoir si je doit attendre aout 20...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
Poisson92100

Mon locataire a "saccagé" une porte fenêtre en bois ... question

Bonjour, Mon locataire a littéralement saccagé une porte-fenêtre en bois : - son chien, insatisfait d'être enfermé, a dévoré les deux ventaux sur...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38

Problème de facture

Bonjour, En 2017 j'ai loué dans l'urgence un logement sans contrat de bail. Les terme de l'accore orale avec le propriétaire etait les suivant. L...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
maylin27

Laisser une somme d'argent comme consigne.

Bonjour, Voila, j'ai laisse de la consigne pour loue une appart ,deux jours apres , j'ai change d'avis.es-ce que ,je peus recupere la consigne ou pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
djivi38

Problèmes de moisissures

Bonjour, je me permets de vous contacter car voici plus d'un an que nous sommes rentrés chez nous pour trouver un problème énorme de moisissures dans ...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2018 par
marinaeus

Aides pour un logement

Bonjour, Je ne vie plus chez mes parent et je voudrait prendre un studio mes c pas comment faire pour avoirs des aides

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Expulsion locataires , qui paie leurs derniéres factures ?

Bonjour* Les locataires qui sont en place dans mon appartement vont être expulsés pour non paiement de loyers , procédure en cours , qui va payer l...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
Energizor

Loi dalo

Bonjour, ma question est la suivante est ce que selon la loi une mère peut partager sa chambre avec son fils de 7 ans je me suis vue refuser la loi da...

2 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2018 par
telouval

Resiliation

Résolu

Bonjour J’ai résilié mon bail et la date de sortie des lieux est le 28/02/18 Entre-temps j’ai changé d’avis et souhaiterais rester locataire de cet ...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Rochat1

Si je paye pas mes 3 mois de preavis?

Bonjour, jai donné mon preavie a ma proprietaire jai 3 mois a faire mes vient de trouver un nouvau logement j emenage le 31janvier je ne peut pas paye...

Poisson92100

Dépot de garantie : comment récupérer le mois perçu en trop ?

Bonjour, Je loue un logement vide (bail signé en 2017), et j'ai payé en entrant deux mois de dépot de garantie. J'ai appris que la loi ALUR interdis...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
Poisson92100

Payer loyer après remise des clés

Bonjour, Nous venons, à la fin des trois mois de préavis de faire l'état des lieux et de rendre les clés au propriétaire. Je précise que nous somm...

Poisson92100

Facture mise au tout a l egout

Bonjour ,je suis locataire dans des HLM qui ont été raccordes au tout a l égout .et la surprise ma facture d eau est passe de 160€ a 535 € sachant que...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
palouzon

Décompte de charges

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté en juin 2016. J'ai reçu hier le décompte de charges de la part de l'agence pour la péri...

4 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis et jours de location dus

Fermé

Bonjour Mon locataire m'a donné congé par lettre recommandée reçu le 10 janvier. Il dispose d un préavis restreint d un mois. L état des lieux de dép...

Dernière réponse le 19 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Besoin de vos lumières concernant mon bail

Bonjour, Voilà là je vous explique en quelques mots je suis dans une.situation très délicate je suis en colocation avec une dame âgée le propriétair...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Cline

Résolu

Bonjour, je loue un appartement dont l'électricité est payée par me propriétaire (un seul compteur pour plusieurs appartements). Le chauffage est en...

12 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Litige avec nos nouveau bailleur

Bonjour, nous avons emménager il y a a peine 3 semaine dans une maison en location, les propriétaire ne réponde pas a nos appel ni a nos recommander...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Utilisateur anonyme

Contrat location saisonniére

Résolu

Bonjour, toujours sur une location meublée, entant que location saisonnière je peux faire des contrats allant jusqu'à 3 mois mais au delà c'est à di...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
bbcombe

bonjour, je cherche une lettre type pour informer le locataire de la vente de la maison , mais sans conges de vente

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
djivi38

Visites de mon logement en mon absence

Bonjour, Je quitte mon appartement et j'ai donné mon préavis fin décembre, le préavis est normalement d'un mois, mais comme je pars en vacances du 1e...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Aliice

Meublé ou non meublé ??

Bonjour, J'ai qques questions sur la Rentabilité et la Fiscalité entre le Meublé et non Meublé. Voici mon cas : Meublé : Revenus Annuels 9600€ -...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
Poisson92100

État des lieux en colocation

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement loué jusqu'à présent à un seul étudiant; cette dernière va se mettre en colocation avec notre accor...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
celia256

Compteur électrique et eau

Bonjour, Je loue un petit pavillon meublé . le compteur électrique et eau son a mon nom et ils desservent les 2 habitations Le pavillon est équip...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2018 par
EDYRO1369
Résultats 15351 - 15400 sur un total de 45 003