Les discussions
Amiante, détritus et infiltrations dans le parking sous terrain
Bonjour, le parking où je loue deux emplacements en centre ville est mal entretenu: flocage amiante qui tombe, écrasé dispersé par les pneus; détritus...
Manivelle volet roulant
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Mes locataires y logent depuis 3 ans. Hier, ils m'ont appelé car la manivelle du volet roulant s'est...
Préavis réduit : demande du locataire et accord du propriétaire
Bonjour, Voici mon cas : - je souhaite changer d'appartement mais je n'ai pas encore donné ma lettre de préavis - ayant trouvé un appartement j'...
Augmentation loyer
Bonjour Je suis locataire depuis juillet 2016 d'un logement à Paris. Mon bailleur m'envoie par email aujourd'hui, 13/01/18, une augmentation de loyer...
Preavis du locatai6
Bonjour* Ayant plus de 70 ans est ce que je peut donner un préavis d'un mois ne pouvant plus conduire les commerces sont à 15 km de chez moi? Me...
Location de résidence principale en saisonnier suite a maladie.
Bonjour, J’ai 75 ans et de graves problèmes de santé, j’ai un certificat médical, je voudrais louer ma résidence principale en location saisonnière ...
Location meublee vaisselle et ustensiles
Bonjour* y a t il une liste minimale de la vaisselle à fournir ainsi que les ustensiles de cuisine pour une location meublée de longue durée? et q...
Remise d'un préavis de départ.
Bonjour, En tant que locataire, peut-on remettre un préavis en mains propres si on habite une chambre chez l'habitant-propriétaire? Une copie par e...
Taxe communale
Bonjour, Mon propriétaire me fait une régularisation de charges sur 5 ans et me répercute, entre autres, et en plus de la taxe d'ordures ménagères...
Contrat de bail
Bonjour, Propriétaire d'un logement, j'ai fait signer un contrat de bail à mes locataires. Cependant, j'ai une question concernant l'article sur le ...
Garanties pendant le préavis locataire sortant
RésoluBonjour, J'ai actuellement porté candidature auprès d'un propriétaire pour être locataire de son logement . Ce logement étant toujours occupé pa...
Congé de location... sos
Bonjour, Je réside en Alsace, âgée de 76 ans début janvier 2018, vivant seule dans un appartement type F3 en résidence, ce logement a été loué depui...
Location saisonniere renseignements
Bonjour A tous, Je me permet de venir au renseignements. J'ai déjà effectué des recherches mais c'est pas clair pour moi lol. Voilà cet été je s...
Commendement
Bonjour, Je doit environ 8000€ de loyer. Je suis déjà passer en jugement avec un échelonnement de mes dettes, La Propriétaire à fait appel, cette fo...
Qui doit payer
Bonjour, Je suis locataire depuis près de 30 ans d'un appartement. La porte d'entrée est très légère et laisse passer beaucoup d'air ce qui fait q...
Dommage sur bien dans les communs et fuites soudure
bonjour, je viens vers vous pour deux soucis le premier, ma boîte au lettre (située dans le commun) a été vandalisé pour y voler un colis, elle est h...
Location saisonnière : mention très basse saison obligatoire ?
Bonjour, Nous avons louer pour 1 semaine, du 14 au 21 janvier 2018, un chalet dans les Hautes-Alpes. 2 jours avant de rentrer dans le chalet, le p...
Location d'un appartement avec mon fils comme co-bailleur
Bonjour, Je voudrais savoir si mon fils prends un appartement avec moi, en tant que co-bailleur,est-ce qu'au moment où lui voudra prendre un apparte...
Diagnostic électrique et location
Bonjour, Je suis propriétaire et ai le même locataire depuis 2 ans. Mon locataire étudiant se met en colocation dans notre appartement et je vais do...
Logement hlm : hébergement
Bonjour à tous. Me voici avec une interrogation, j'ai lu quelques sujets du forum sur le principe d'hébergement lorsqu'on est locataire dans un log...
Se porter caution pour un enfant
RésoluBonjour Mon fils désire a 29 ans avoir son propre logement, c'est un jeune qui démarre dans la vie en temps qu'ostéopathe son cabinet ouvert depuis...
Deces du colocataire
Bonjour, suite au deces de mon père qui habitait en colocation avec une dame,nous voulions savoir est ce que les membres de la famille doivent defra...
Nous devons trois loyer de retard
Résolubonjour nous devons trois loyers de retard 600€/mois je suis retraite et invalide en 2eme catégorie ma femme est en arrêt maladie depuis le 6 11 201...
A qui revient le ramonage
Bonjour je vais habiter dans une maison ayant un poêle à bois,je voudrais savoir à qui revient le ramonage de celui-ci ? est ce à moi ou au locataire ...
Llocation de terrain sur parc de loisirs
Bonjour, JE suis ravie de tous les messages que vous m'avez envoyés. auprès sde qui je dois porter plainte, je juge de proximité ou le procureur di...
Non remise des clefs à la sortie d'un locataire
Bonjour, propriétaire d'un appartement mis en location depuis plusieurs années, le locataire présent m'a donné son préavis (un mois) par lettre remis...
Problème de durée du préavis
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement actuel et rencontre des problèmes avec mon préavis, qui est supposé être de trois mois dans le bail que ...
A l"etat des lieux la maison
Bonjour* a la sortie de l'état des lieux ma maison interieurement et exterieurement est 10 fois superieur a l'état de dèpart exemple exterieur: ...
Securiser ma serrure, a la charge de qui?
Bonjour, Je loue un appartement en rez de chaussé et mon voisin s'est fait cambrioler il y'a une semaine. Je souhaiterais faire installer une serr...
Taxe d'ordures ménagère
Bonjour, ma propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagère qu'elle a réglé en septembre avec ses impôt mais c'était pour les impôts 2016 sachant q...
Le proprio ne restitue pas le dépôt de garantie, et demande plus
Bonjour, Quand j'ai restitué mon appartement, le propriétaire ne m'a pas rendu le dépot de garantie (730 euros), et il me demande de payer plus (6...
Augmentation de notre loyer
RésoluBonjour, J aimerais savoir si mon propriétaire peut augmenter mon loyer à sa guise sachant en plus que dans la clause du baille il n’a rien rempli...
Réparation de chaudière
Bonjour, Je suis co-locataire de mon logement depuis Août 2017 (emmenagé en Septembre 2017, début du bail en Août 2017) et nous nous retrouvons av...
Regularisation des charges et contestation
Bonjour, ma compagne et moi louons un logement meublé, pour lequel nous payons une provision de charges mensuelle, depuis environ trois ans. Nous a...
Preavis 1 mois pour locataire sous quelle condition
bonjour mon locataire a trouvé un emploi depuis septembre 2017 donc depuis plus de 4 mois a t il le droit au préavis d'un mois ? merci salutations...
Location d'un terrain, compteur d'eau et electricité
Bonjour, je suis propriétaire d'un chalet dans un parc de loisirs depuis 2007, avec un compteur d'électricité et d'eau. en fin d'année nous relevons ...
Infection de cafards
Bonjour je suis en location et mon logement est infesté de cafards. Au point que les techniciens pour le contrôle des chaudières veulent plus venir tr...
Mon locataire refuse l'augmentation de loyer
RésoluBonjour, Je vous remercie par avance pour les renseignements que vous pourrez m'apporter. Je loue un pavillon, et tous les ans au moment de l'aug...
Erreur sur contrat de location
Bonjour , Je loue un logement depuis 22mois . Sur le contrat de location je paie 900euros pour une superficie habitable de 95 m2 et trois chambres....
Bail signé par le propriétaire mais ne m'a jamais fais signé.
Bonjour, Je viens d'emménager le 1 er janvier. Ayant eu les clés le 22 décembre. Sans état des lieux ni bail signé pour ma part. Me la envoyé par em...
Renseignements
Bonjour, Vivant en France je vient d'emménager le 1 er janvier et avec la loi de 2007 le bail devient obligatoire. En revanche toujours pas detat de...
Coupé le compteur d'eau
Bonjour, J'ai emménagé fin octobre 2017 et j'ai téléphoné à véolia pour leur signaler que j'habitais un appartement en location et je leur est indiq...
Résiliation contrat de location logement
Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier Recommandé avec AR m'informant qu'il souhaite mettre fin contrat. Compte tenu qu'il est du bénéficiai...
Location par agence - non respect contrat de contrat de gestion
Bonjour, J'ai loué mon appartment par une agence immobilliere. Dans le contrat de gestion il etait marqué le montant du loyer a X et le montant des...
Chaudière en panne à l'entrée dans le logement
Bonjour à tous, Je viens d'emménager dans un appartement depuis mi-décembre. Après plusieurs jours à remettre l'appartement en état, j'ai fait app...
Dedommagement du locataire
RésoluBonjour, voila nous avons lou2 pour une durée de 3 mois un appartement en résidence secondaire à un couple age !pas de problèmes ils sont ds l'appa...
Dépôt de garantie non rendu après plus de 3 mois
Bonjour, j'ai quitté mon logement avec EDL : RAS le 08 septembre 2017. J'ai pu lire qu'avec un état des lieux RAS, le dépôt de garanti devait être ...
Article concernant l'irrévocabilité de l'état des lieux sortie
Bonjour, je suis partie de mon ancien appartement la fin septembre 2017, et mon ex-propriétaire - qui n'a pas encore restitué le dépôt de garantie...
Louer un logement sans emploi
Bonjour, J'ai 19 ans et je suis actuellement sur le dispositif de la garantie jeune et je suis en contrat de "stage" avec eux jusqu'au 31 décembre j...
Reserver un appartement à un locataire pour une date ultérieure
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je propose pour la première fois à la location. J'ai des contacts avec des locataires potentiels ...