Les discussions
Fin de bail locatif
Bonjour, nous allons arriver a la fin de 3 an de baille locatif de la maison que nous louons somme nous obliger de donner 3 moi de prévis étant ...
Devis excessif suite à un état des lieux de sortie
Bonjour, Je me permets de vous solliciter afin de connaître votre point de vue concernant ceci : Nous étions locataire d'un appartement et avon...
Depart d'une location
bonsoir, voila j'ai loué une maison de juillet 2013 jusqu'a mars 2017 entre temps en mai 2016 la maison a été vendue donc nouveau proprietaire qui on...
Montant caution solidaire colocation
Bonjour, Je vais faire signer pour la location de notre logement en colocation une caution solidaire à nos 3 garants car il y a 3 colocataires avec ...
Impayé
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que j'ai mis en location en meublée début décembre 2018 , pensant la personne que j'avais choisi de bonne ...
Loue
Bonjour, J’ai une petite question j’ai louer un appartement à un particulier j’ai donner une caution de 360 euro en liquide et 100 euro pour les 10 ...
Contester la retenue du dépôt de garantie
Bonjour, Je viens savoir si quelqu'un connaîtrait les lois applicables à ma situation... J'ai rendu le mois dernier un appartement que j'ai lou...
Matériel défectueux
J'ai loué un appartement semi meublé et la la machine à laver est tombé en panne est ce que c à moi de le réparer
Chaudière dysfonctionnelle sans retour de l'agence et du proprio
Bonjour, Mes colocataires et moi sommes entrés sur les lieux de notre habitation en Août 2017, et depuis cette date, notre chaudière est totalement...
Electricité des communs repris sur compteur locataire
Bonjour, Je viens vers vous pour trouver les numéros de décret, loi, norme ..... pour le problème suivant : Chez ma femme, vivant dans un petit imm...
Résiliation bail avant date de prise d'effet et remise des clés
Bonjour, En 12/2017, j'ai signé un bail pour la location d'une maison avec une agence immobilière avec date de prise d'effet au 05/02/2018. Suite c...
Etat des lieux envoyé par mail
Bonjour, La propriétaire nous a remis les clés le 23 septembre (car elle habite à l'étranger) pour une maison dont la prise de possession a eu lieu l...
Date de départ
ma locataire est en place depuis le 1 septembre 2012, le bail a été signé le 13 septembre 2012.je compte vendre mon appartement à quelle date je peux ...
Separation / location du bien en commun
Bonjour, Nous envisageons une séparation mais nous avons un logement en commun avec un prêt en cours. Je souhaite savoir s'il est possible de cons...
Céder un bail de location (appartement vide)
RésoluBonjour à tous, je compte encore sur vos bons conseils : dans environ 6 semaines je vais quitter mon logement, un de mes collègue de travail ve...
Date loyer
Bonjour, Sur notre bail, notre propriétaire a noté un paiement du loyer le 1er du mois. Cependant elle ne nous l'a ni indiqué ni lu le jour de la si...
Perdu dans les aides au logements
Bonjour, Après de multiples recherche je n'ai pas l'impression d'avoir avancé... Moi et mon copain nous aimerions prendre un appartement pour se...
Location sans cdi
Bonjour Je suis auto entrepreneur depuis 5 mois et j'ai une convention de prestataire de service jusqu'en juillet 2018. Mon conjoint est intérimai...
Fin de bail : menus travaux avant travaux prevus par le bailleur
Bonjour, Je suis locataire et j'ai mis fin à mon bail, mais j'ai appris que des travaux seraient entrepris dans mon logement (refaction murs, sols....
Eau collective --> eau individuelle
Bonjour, J'occupe (locataire) aujourd'hui un logement dont l'eau froide est payé par le propriétaire. L’immeuble dans lequel j'habite est collecti...
Lettre manuscrite ou imprimée?
RésoluBonjour, Voila le lettre de préavis de départ d'un logement doit elle étes écrite manuscrite ou peut on la faire par traitement de texte? Une préci...
Mon locataire ne paie plus le loyer
Bonjour, Propriétaire d un petit appart, mon locataire ne paie plus le loyer. Outre les mesures juridique d 'expulsion en cours, et un recours en an...
Changement de région et préavis pour mon propriétaire actuel
Bonjour, Je suis actuellement au chômage indemnisé pour encore quelques mois J'envisage de quitter la région pour rejoindre mon compagnon je voudr...
Modèle de quittance de loyer
Bonjour, Mon propriétaire m'a fourni une quittance de loyer que la CAF a refusé parce qu'il manquait le Nom et Prénom du propriétaire. Sur cette...
Remboursement prorata loyer (fin de bail)
Bonjour, Je me permets de lancer un nouveau sujet, car cela fait bientôt 6 mois que je n'arrive pas à récupérer une partie du montant du dernier m...
Bail étudiant, quel recours si l'étudiant me vole ?
Bonjour, Je loue une chambre meublée à une étudiante dans ma maison avec un bail courant jusqu'en août (9 mois). Elle est là depuis à peine deux mo...
Aide résiliation de bail
bonjour , jai loué une maison en aout 2011 avec un bail de 3 ans qui s'est reconduit automatiquement et je voudrais savoir si je doit attendre aout 20...
Mon locataire a "saccagé" une porte fenêtre en bois ... question
Bonjour, Mon locataire a littéralement saccagé une porte-fenêtre en bois : - son chien, insatisfait d'être enfermé, a dévoré les deux ventaux sur...
Problème de facture
Bonjour, En 2017 j'ai loué dans l'urgence un logement sans contrat de bail. Les terme de l'accore orale avec le propriétaire etait les suivant. L...
Laisser une somme d'argent comme consigne.
Bonjour, Voila, j'ai laisse de la consigne pour loue une appart ,deux jours apres , j'ai change d'avis.es-ce que ,je peus recupere la consigne ou pa...
Problèmes de moisissures
Bonjour, je me permets de vous contacter car voici plus d'un an que nous sommes rentrés chez nous pour trouver un problème énorme de moisissures dans ...
Aides pour un logement
Bonjour, Je ne vie plus chez mes parent et je voudrait prendre un studio mes c pas comment faire pour avoirs des aides
Expulsion locataires , qui paie leurs derniéres factures ?
Bonjour* Les locataires qui sont en place dans mon appartement vont être expulsés pour non paiement de loyers , procédure en cours , qui va payer l...
Loi dalo
Bonjour, ma question est la suivante est ce que selon la loi une mère peut partager sa chambre avec son fils de 7 ans je me suis vue refuser la loi da...
Resiliation
RésoluBonjour J’ai résilié mon bail et la date de sortie des lieux est le 28/02/18 Entre-temps j’ai changé d’avis et souhaiterais rester locataire de cet ...
Si je paye pas mes 3 mois de preavis?
Bonjour, jai donné mon preavie a ma proprietaire jai 3 mois a faire mes vient de trouver un nouvau logement j emenage le 31janvier je ne peut pas paye...
Dépot de garantie : comment récupérer le mois perçu en trop ?
Bonjour, Je loue un logement vide (bail signé en 2017), et j'ai payé en entrant deux mois de dépot de garantie. J'ai appris que la loi ALUR interdis...
Payer loyer après remise des clés
Bonjour, Nous venons, à la fin des trois mois de préavis de faire l'état des lieux et de rendre les clés au propriétaire. Je précise que nous somm...
Facture mise au tout a l egout
Bonjour ,je suis locataire dans des HLM qui ont été raccordes au tout a l égout .et la surprise ma facture d eau est passe de 160€ a 535 € sachant que...
Décompte de charges
Bonjour, J'étais locataire d'un appartement que j'ai quitté en juin 2016. J'ai reçu hier le décompte de charges de la part de l'agence pour la péri...
Préavis et jours de location dus
FerméBonjour Mon locataire m'a donné congé par lettre recommandée reçu le 10 janvier. Il dispose d un préavis restreint d un mois. L état des lieux de dép...
Besoin de vos lumières concernant mon bail
Bonjour, Voilà là je vous explique en quelques mots je suis dans une.situation très délicate je suis en colocation avec une dame âgée le propriétair...
RésoluBonjour, je loue un appartement dont l'électricité est payée par me propriétaire (un seul compteur pour plusieurs appartements). Le chauffage est en...
Litige avec nos nouveau bailleur
Bonjour, nous avons emménager il y a a peine 3 semaine dans une maison en location, les propriétaire ne réponde pas a nos appel ni a nos recommander...
Contrat location saisonniére
RésoluBonjour, toujours sur une location meublée, entant que location saisonnière je peux faire des contrats allant jusqu'à 3 mois mais au delà c'est à di...
bonjour, je cherche une lettre type pour informer le locataire de la vente de la maison , mais sans conges de vente
Visites de mon logement en mon absence
Bonjour, Je quitte mon appartement et j'ai donné mon préavis fin décembre, le préavis est normalement d'un mois, mais comme je pars en vacances du 1e...
Meublé ou non meublé ??
Bonjour, J'ai qques questions sur la Rentabilité et la Fiscalité entre le Meublé et non Meublé. Voici mon cas : Meublé : Revenus Annuels 9600€ -...
État des lieux en colocation
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement loué jusqu'à présent à un seul étudiant; cette dernière va se mettre en colocation avec notre accor...
Compteur électrique et eau
Bonjour, Je loue un petit pavillon meublé . le compteur électrique et eau son a mon nom et ils desservent les 2 habitations Le pavillon est équip...