Cheque de caution
Bonjour à tous , je voudrais quitter pour la 1 er fois le foyer familial étant salariés j'ai trouver un appartement qui pourrais me plaire mais le sou...
Bonjour à tous , je voudrais quitter pour la 1 er fois le foyer familial étant salariés j'ai trouver un appartement qui pourrais me plaire mais le sou...
Bonjour, Tout d'abord, navrée du message un peu long... Je vous sollicite car je suis dans une résidence appart-hotel depuis juillet et fais face ...
Bonjour, Plus d'un mois après mon déménagement lorsque j'ai dû réclamer la caution à mon ancienne propriétaire, celle-ci me fait savoir que le s...
Bonjour, ces questions concernent la procédure à suivre pour la régularisation du prix d'une location lorsque la taille du bail n'est pas la vérit...
Bonjour J'ai déménage le 1er février 2018 mon propriétaire me demande de vider la fosse septique sachant que je l'ai vider au mois d'août 2017 Merci...
Bonjour, voilà, avec ma conjointe nous allons déménager dans un immeuble tout neuf ( 2017 ). Il y avais une appartement à 595 € charge comprise,...
Bonjour, Un jeune couple marié va louer mon appartement. Ce couple me propose d'avoir chacun un membre de sa famille respective comme caution solida...
Bonjour, nous sommes les premiers locataires d'une maison neuve construite il y a 4 ans. Dans notre commune il y a beaucoup de calcaire; notre mais...
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis intermittent du spectacle, et donc je n'ai pas de CDI. C'est donc plus difficile pour moi de louer ...
Bonjour, Je vous explique ma situation: Nous étions 3 en colocation en appartement meublé que nous avons quitté le 16 décembre 2017. La résiliat...
Bonjour, je recherche un garant pour pouvoir louer la maison que j ai choisis comment faire mer d avance
Bonjour, Je suis locataire dans un HLM HLM avec mes trois enfants. Mon aîné a 21 ans et est en Master 2. Parallèlement il occupe un poste à mi-temps...
Bonjour, je viens de louer une maison pour deux semaines de juillet, j ai versé un acompte de 30% et le bailleur stipule dans son contrat que je dois...
Bonjour j'aimerais savoir si un ancien locataire à le droit de ne pas respecter son préavis en sachant que le logement nous a était attribuée par la ...
Bonjour, Il y a quelques semaines mon propriétaire a changer le chauffe-eau électrique dans la salle de bain de mon appartement, suite à une fuite, ...
Bonjour, Je suis locataire, et je sais qu'en tant que locataire, nous avons obligation de faire un entretien annuel pour une chaudière à gaz. Est c...
Bonjour voilà j'ai plein de problemes ds le logement que je loue disjoncteur qui arrête pas de faire des cours circuit robinetterie cuisine sortie de...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si notre dossier de location a le droit d'être refuser simplement pour cause d'un acompte sur salaire dans les fiche...
Bonjour* je suis sans droit ni titre dans un logement appartenant a ma grand mere ai je le droit d occuper les lieux sans contrat de location?bail?...
Bonjour, j'habite un meublé depuis plusieurs années mais dans le village ou je vie l'eau que l'ont dois payer et calculé par le nombre de robinets ...
Bonjour, J'aimerai un éclaircissement. J'ai quitté mon logement le 9 septembre 2017 avec un état des lieux 'RAS' Le proprietaire devait donc...
Bonjour, Nous souhaiterions savoir si l'agence immobilière est en droit de refuser notre dossier de location car mon conjoint a pris des acomptes su...
Bonjour, nous sommes propriétaires d'une maison que nous avons mis en location. Ma locataire en place enchaine depuis le mois de septembre les ret...
Bonjour* J'ai quitté mon logement meublé il y a un mois. L'agence immobilière veut retenir 171 de charges sur mon dépot de garantie de 532. Après d...
Bonjour a tous , j'aimerais savoir quelles sont les règles concernant l état des lieux d'un meublé après plus de dix ans de location ; y a t il un dro...
Bonjour, A mon emménagement en 2011, l'appartement avait quelques parties trés vétustes (vieille tapisserie tachée dans les placards, parquet usagé ...
Bonjour, j ai mis fin a mon bail car j ai achete une maison . quand j etais dans mon ancien logement j avais fais la demande a mon proprietaire pour ...
Bonjour à tous, J'ai acheté il y a 3 ans un appartement loué conventionné anah. Le précédent propriétaire avait tout mis en place. Le principe de cet...
Bonjour, Nous sommes actuellement locataire d'un appartement dans un immeuble. En parallèle, nous faisons construire une maison. Les travaux touche ...
Bonjour, locataire depuis 4 ans dans une maison neuve les meubles de la cuisine ( sous évier principalement ) sont abîmer , meuble premier prix de trè...
Bonjour, Nous habitons actuellement ma femme, mon fils et moi même dans un logement social situé dans un petit village de 60 habitants. Récemment no...
Bonjour, Je loue un appartement avec ma copine sur Paris. Au moment de l'état des lieux d'entrée il y a un an, l'agence immobilière avait mentionn...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis novembre 2017. Le propriétaire me fait signer chaque mois un nouveau contrat de bail "Saisonnie...
Bonjours, Mon copain et moi avons pris un appartement en location. Il y as quelque mois de ça au début tout aller pour le mieux mais plus les sema...
Bonjour, La loi impose un minimum de surface ou de volume pour une location. Concernant le volume, je trouve des informations contradictoires s...
Bonjour, mesdames , messieurs . Je voudrais savoir pourquoi les logements hlm vacants ne sont pas recensés et diffuser aux demandeurs pour pouvoir se ...
Bonjour, je viens de louer un appartement meublé, avec mon conjoint, nous avons fait l'état des lieux rapidement, quelques mentions concernant des tro...
bonjour, nous somme en location depuis AOUT 2017 dans un maison séparé en 2 appartements dont celui de la propriétaire. En décembre 2017, a cause d...
Bonjour, Avec mon copain (bientôt nous serons pacsés) nous avons loué un «appartement» le 14 décembre 2017 an noir pour 1300 euro donné au propriete...
Bonjour, au mois de septembre,j'ai donné en location pour une durée de 10 mois, un pavillon meublé. Cette personne qui arrivait de l'étranger, n'avait...
Bonjour, Depuis 3 ans je louais un logement dans un immeuble de 3 appartements pour lequel il n y a qu un compteur de gaz et un compteur d eau avec ...
Bonjour, Ma mère loue une maison, qui tombe en ruine! Cette maison est une éponge qui absorbe l'humidité. Les murs noircissent de plus ne plus. La...
Bonjour, Actuellement étudiant et locataire d'un meublé depuis septembre (art 33 de la loi 3005-841 du 26.07.05), j'ai signalé mon départ 1 mois à l...
Bonjour, Je paie mon loyer tous les mois. Ma propriétaire m'a envoyé mes quittances mais pour les 3 dernieres elle ne mentionnent pas mon nom. ...
Bonjour, Je suis bailleur et mes locataires viennent de me signaler que la toiture a des fuites, j'ai fait venir des entreprises et la facture s'élèv...
Bonjour, Nous venons de quitter notre ancien logement locatif en date du 3 février 2018, que nous occupions depuis un peu plus d'un an après un dé...
Bonjour, Suite à un orage, la chaudière de notre colocation a vu sa carte électronique endommagé: il a fallut la changer : 800 euros de réparation...
Bonjour, J'ai quitté une colocation en Février 2017, demandant au propriétaire de supprimer mon nom du bail, mais je n'ai jamais reçu de réponse d...
Bonjour, j ai 4 appartements studio meuble a l exterieur j ai installe 1 machine a laver a monayeur au tarif de 3 € le jeton pour 1 7 kg mon nouve...
Bonjour, j ai un problème de douche dans un logement,la cabine de douche et à changer a cause d un manque d entretien,photos à l appui,à qui de faire ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.