Les discussions
Prises électriques
Bonjour, je viens d'emménager dans une vieille maison. Je me suis rendue compte (un peu au dernier moment) que la chambre disposait seulement d'une se...
Sous location officieuse
bonjour, Ma locataire a quitté mon logement locatif alors qu'elle avait prêté une dépendance à un de ses amis. Il était prévu que cet ami vide le l...
Edls et facturation travaux
Bonjour, J'ai louée une maison pendant 4 ans. La maison était très humide ( murs moisis, eau qui dégoulinait des murs...). Après mon départ, le prop...
Date d'effet du bail et date d'entrée dans les lieux.
RésoluBonjour, alors voila mon problème je suis sur le point de louer un appartement et j'ai demandé à rentrer dans celui ci apres le 1er janvier. Hors sur ...
Problème locataire propriétaire
Bonjour, je suis propriétaire d'un bâtiment comportant 2 logements avec parties communes (escalier et entrée). Pour un des locataires aucun problème, ...
Aider a trouver un logement
j habite en Martinique et je dois partir en métropole je veux qu on m aide a trouver un logement F3 employeur peut il m aider a trouver un logement a...
Quel type de bail pour local atelier
Ferméje souhaite louer un local en RDC avec vitrine qui est vide pour le moment. Il appartient à une Société immobilière d'économie mixte qui vient d'ache...
Obligation des enfants de ma propriètaire dècèdèe
Bonjour, Les enfants de ma propriètaire décédée depuis peu reprennent l'appartement que j'occupe a la fin de l'annèe 2019.ma question est ont ils des ...
Les propriétaires peuvent-ils entraver l'accès des appartements
Bonjour, Les propriétaires peuvent-ils entraver l'accès des appartements aux services d'urgence et de sécurité au prétexte de renforcer la sécurité ...
Bail expiré et loyer impayé depuis plusieurs mois...
Bonjour, Des personnes de ma famille louent une chambre de bonne à une personne qui avait régulièrement des retards de paiement et qui depuis débu...
Toilettes bouchés et c'est un problème de partenord
Bonjour, Mes toilettes sont bouchés depuis mardi soir, j ai contacté Partenord mercredi demandant d intervenir. M ont dit que je devais mettre du pr...
Problèmes dépôt de garanties
Bonjour, En juillet 2017 j’ai loué une maison. Je me suis vue dans l’oblication de quitter cette dernière car j’ai été muté. J’ai rendu les cl...
Charges relatives à un ascenseur
Je loue un appartement au 3ème étage dans une copropriété constituée de plusieurs blocs de logements. Le bloc dans lequel se trouve ce logement loué ...
Séparation bail
Bonjour, Mon concubin et moi nous séparons, il souhaite garder le logement Le bail de trois ans que nous avions tous les deux signés est dépassé. ...
Augmentation de charge
Bonjour, je loue un appartement qui a l époque était en possession d une propriétaire qui détenait l immeuble complet. Elle a vendu et l immeuble est ...
Loyer augmentéchaque année
Bonjour, Je vous ecris pour ma mamie qui a 80ans et habite dans un logement louè depuis pres de 20ans, tous les ans sa propriétaire lui augmente le ...
Dépôt de garantie pour un retraite dans un logement meublé
RésoluBonjour Pouvez vous me dire à combien s'élevé un dépôt de garantie pour un retraite dans un logement loue meuble svp ?
Résiliation
Je voudrais savoir comment diminuer mon préavis de logement car je vais rentré dans un logements HLM ?
Dimensions légale d'une mezzanine
Bonjour suite à une location de maison nous avons deux mezzanines et nous voudrions savoir si elle peuvent être compter dans la surface habitable ou p...
Diagnostics vente
Bjr Je desire louer ma maison,quels diagnostics obligatoire dois je faire
Travaux d'entretien
Bonsoir, Voilà je loue une maison par agence j 'ai demandé a celle ci de demandé au propriétaire de participé aux travaux d'entretien ( chauffage, is...
Décès d'un colocataire
Bonjour, Nous louons une maison à un couple en colocation.Nous venons d'apprendre tout comme notre agent immobilier,le décès d'un des colocataires et...
Comment et où souscrire une assurance garantie des loyers impayés?
RésoluBonjour, Je vais louer un logement, je m'occupe de rechercher un locataire et dès que cela sera fait, je souhaiterai souscrire une assurance garan...
Comment obtenir une quittance de loyer
Bonjour, suite a mon dossier de surendettement je voudrais quitter mon logement pour reprendre un autre logement beaucoup moins chers comment je fait ...
Retenue du dépôt de garantie à la sortie
Bonjour, J'ai perdu mon papa fin septembre et j'ai donc dû rendre la maison qu'il louait depuis 2010. Lors de l'état des lieux de sortie, le proprié...
Camping location mobil home
bonjour ,s'il vous plait vraiment trés urgent, lorsque vous louez un mobil home à l'année dans un camping , le loyer est revu à la hausse car il y a l...
Porte fenêtre défectueuse
RésoluJe suis locataire d'un appartement. Une porte fenêtre donnant sur l,'extérieur ne se manoeuvre as complètement .Impossible de la fermer.Elle reste bl...
Problème de compteur eau chaude et froide
Bonjour j habite dans des logements neufs depuis 2 ans le bailleur icf à Chambéry j ai 1 problème de consommation eau chaude et eau froide 95 m2 eau c...
Demande de renseignements sur une loi
Bonjour, Voilà notre situation nous travaillons tous les 2 à plein temps et ma fille de 22 ans vis chez nous elle travaille la 2ème fille est la que...
Remboursement caution
RésoluBonjour, Suite à un EDLS rédigé et signé par les 2 parties, je me suis aperçue que le terrain, les terrasses extérieures n'avaient pas été nettoyées...
Problèmes d'humidité
RésoluBonjour, Nous avons un locataire qui occupe un logement depuis 3ans il aére très peu voir rarement n'utilise que 2 radiateurs sur 5, nous signale ne ...
Notre propriétaire ne veux pas de notre chien et nous dit de parti
RésoluBonjour, je voudrais savoir si un propriétaire à le droit de nous empêcher d'avoir un chien es de nous dire de ce séparer de notre ou alors qu'on part...
Caution rendu non complète
RésoluBonjour, Je me permets de vous posez une question concernant les cautions. J'ai quitté mon logement le 10 Novembre nous avons fait un état des lieu...
J'ai acheté un bien et je souhaite que mon père gère pour moi
Bonjour, J'ai acheté un bien ou des locataires résident. Je me suis présentée à eux en compagnie de mon père,retraité, pour que lui gère la locatio...
Les obligations de l huissier pendant état des lieux de sortie
Bonjour, Je vais quitter mon logement actuel et l état des lieux de sortie va être fait en présence d un huissier .tous mes anciens voisins ayant eu...
Avant de mettre un bien en location meublée...
Bonjour Y a t'il des formalités particulières à remplir avant de proposer un logement à la location meublée ? Je précise qu'il s'agit d'une première...
Gli et résidence professionnelle
Bonjour La GLI est elle réservée aux résidences principales ? M'étant adressé à un courtier apparemment aguerri, je suis étonné d'apprendre que 'De...
Location chambre meublee et bail alur 2018
RésoluBonjour, J ai besoin d aide pour remplir le bail d une chambre louée meublée. Voilà dans le contrat je dois indiquer la surface . La chambre fait ...
Droits du locataire
Bonjour, Voilà bientôt deux mois que j’ai emménagé dans mon nouvel appartement en tant que locataire. Lors de la signature du bail, mon propriéta...
Révision de loyer non reçu
Bonjour J'espère poser ma question dans la bonne catégorie... Avec mon conjoint nous louons un appartement depuis septembre 2016 via une agence....
Non restitution de chèque de garantie
RésoluBonjour. Mon fils et son amie ont quitté fin août 2018 une maison avec jardin . Sur l état des lieux a été noté " sous réserve du jardin " . S inqu...
Mandat dépôt postale
Bonjour, Je cherche une colocation, je m' ai contactée et la personne m' ai envoié cet message mais je ne sais pas s' il est un escroc: "le paiemen...
Promesse de bail orale
Bonjour à tous, J'ai visité un logement et exprimé ma volonté de l'avoir auprès du propriétaire. Celui ci a prit le temps de rencontrer d'autre ca...
Obligation pour un propriétaire de donner le nom de l'ancien locataire
Bonjour, Un propriétaire a-t-il l'obligation de donner le nom de l'ancien locataire au nouveau, pour lui permettre d'effectuer les démarches ?
Régul de charges
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis décembre 2011 d'un appartement. depuis cette date, je n'ai reçu qu'une seule régul de charges annuelle portant sur...
Facture électricité non payée par l'ancien locataire
RésoluBonjour Je dois bien signer un bail de location mais le propriétaire m'indique qu'il ne sait pas si l'ancien locataire payait ses facteurs d'électric...
Non paiement de loyer car pas de chauffage dans l'appartement
RésoluBonjour, Cela fait plus de 6 semaines que nous avons fait passer un chauffagiste pour l'entretien annuel du chauffage au gaz de l'appartement que ...
Retrait de meubles et d’électroménagers
Bonjour, Mes parents possèdent une maison qui ont mis en location par une agence immobilière. Les derniers locataires en date étaient des personnes...
Douche inutilisable
Bonjour, mon fils qui est étudiant vit dans un logement dans lequel la douche est constamment bouchée sur 3 mois d utilisation le nombre de jours ou...
Chauffage
Bonjour Je suis locataire et je n est plus de chauffage dans la maison depuis le 29 octobre 15 degré et mon propriétaire ne veut pas changer la chau...