Raccourcissement de la fin de bail si travaux?

tatasushi - 19 févr. 2019 à 05:20
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 19 févr. 2019 à 06:39
Bonjour,

Si je donne un préavis de départ et que des travaux de rafraîchissement sont prévus (à l'initiative du gestionnaire),
je rends les clés après état des lieux et mon loyer n'est plus facturé
ou je rends les clés après état des lieux et je continue à payer 3 mois (ou moins si un locataire est trouvé avant) même pendant les travaux ?
Je parle évidemment du seul cas où des travaux seraient envisagés par le gestionnaire et non de la faute du locataire.

À chaque emménagement un rafraîchissement est toujours prévus pour les locations à moyen et long terme.
Quand j'ai visité mon appartement en 2015 il était d'ailleurs en train d'être repeint.

Merci pour vos éclaircissements.
A voir également:

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 709
19 févr. 2019 à 06:39
bonjour,
des travaux de rafraichement durant sont préavis ne dispense pas le locataire de payer son loyer jusqu au terme du préavis sauf si relocation durant cette période.
Seuls les travaux de rénovation peut eventuellement l exempter. Mais ici ce n est pas le cas.

cordialement
1