Les discussions

Préavis pour stage longue durée

Bonjour, Pour clore son curcus universitaire ( fin Master 2) mon fils a obtenu un stage de 6 mois à 200 km du logement qu'il occupait depuis 4 ans...

9 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
christine2404

Abscence d information

Bonjour* mon locataire à un contrat stipulant un l appartement mais n indiqué pas le jardin de l ' immeuble la location du 2eme appatement est f...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
janvier2017

Reparation d'une fenetre

Bonjour* Je ne pouvais plus ouvrir ma fenêtre de salle à manger on me la réparer on ma facturé 75 euros de pièce 40 euros de déplacement et 11...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Sarah87

Nouveau devis établi après edlds

Bonjour, Cela fais maintenant 5 mois que je suis en préjudice avec mon ancien bailleur , après l'edlds, il m'envoie un devis assez élevé pour des...

19 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Seb

Ma propriétaire veut me faire payer ses charges de copropriété

 Résolu

Bonjour, Je paye 5€ par mois de charges en plus de mon loyer. Pas d'espaces verts ni ascenseur ni couloirs (portes donnant sur l'extérieur) ni ménag...

21 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer un logement principal dans les 6 premières annees

Bonjour, J ai lu qu on ne pouvait pas louer un bien immobilier acheter comme résidence principale dans les 6 premières années. Concretement si on l...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
gt.55

Refus de prise en compte d'une demande d'adresse postale et de logement social ?

Bonjour, Je suis SDF depuis le 28 septembre 2015, j'ai un contact sympathique avec le maire du village où je réside (St-Soupplets 77) qui m'a assuré...

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2019 par
djivi38

Comment trouver un logement rapidement ?

 Résolu

Bonjour, Etudiante en Guyane, je suis à la recherche d'un appartement ou d'un studio en France pour m'y installer dans l'optique de poursuivre mes...

21 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Inconnue24

Révision loyer en retard

Bonjour, Je souhaite réviser le loyer d'un logement que je loue (sur Paris). Je n'ai jamais fait de révision à ce jour. Le bail a été initialem...

12 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Reclamation d'un loyer datant de 2016 ou 2017 et on est en 2019

Bonjour, J'ai quitté mon logement de fonction en decembre 2018, l'état des lieux a été fait et c'était nickel. En 2019 je m'installe ailleurs on est...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Ekimit

Préavis pour quitter une location

pour quitter un logement en location je dois donner 1 mois de préavis c'est à dire si j'envoie ma lettre recommandée le 10/04 je dois quitter l'appart...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Loyers impayes de la part d'un agent commercial immobilier

Bonjour, j,ai donné la gestion locative à une agence immobiliere. et l'agent commerciale immobiliére qui s"occupait de cette location, m:a loué cet...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer un 2ème logement pendant une séparation

Bonjour, En ce moment nous vivons une période difficile au sein du couple, et afin de prendre nos distances momentanément jai décidé de louer un 2èm...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
djivi38

Etats de lieux sortie et non d'entrée

 Résolu

Bonjour, Je me retrouve dans une situation complexe. Fin d'année 2017,une personne de ma famille m'a loue un appartement,je paye bien évidemmen...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Julie42500

Propriétaire qui fait payer l'intervention d'un plombier

Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai eu des problèmes avec ma pompe d'évacuation de l'eau de la salle de bains. Celle-ci est normalement régie par ...

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Dans le cadre d'une separation, documents à fournir pour louer un logement

Bonjour, J'envisage de quitter mon mari, et avant d'entamer la procédure de séparation ou de divorce, je souhaite louer un appartement seule. Le...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Fuite du robinet et propriétaire qui ne fait pas les réparations

Bonjour, J'ai signalé à mon agence une fuite d'eau au niveau du robinet de la salle de bains (qui n'est pas due à un joint car l'eau s'écoule plus...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2019 par
gerber1

Charges récupérables après vente d'un appartement

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans. Durant ces 5 années, mon propriétaire n'a pas augmenté ni mon loyer, ni la provision sur...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Demande de pose d'un compteur individuel

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence de tourisme à la montagne. Je ne dépends plus d'un gestionnaire. Je gère moi-même ...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Remplacement four

Bonjour, Nous louons un appartement avec cuisine équipée. Le four a lâché. Qui doit payer ? Peut-on demander une participation de la locataire ? ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Urowym

Recommander agence immobilière

Bonjour, Suite a différent problème avec mon agence qui veulent me voir quitter le logement suite à différentes remarques que j'ai pu faire et cons...

10 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
djivi38

Machine à laver est en panne

M./Mme bonjour! En septembre 2015 j'ai loué un appartement meublé (avec électroménager). Le problème c'est que la machine à laver est en panne, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
isabel1973

Collocation

 Résolu

Bonjour je suis mere isole avec 4 enfant je souhaiterais faire une collocation avec un ami c juste un ami comment sa se passe pour la caf et quelle dr...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Jenifer60

Reloger avec indemnités

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire vends son appartement mais j ai un bail jusqu’à 2020 .l agence qui gère le bien me propose pour vendre au meilleur prix de m...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
maylin27

Proprio qui me coupe leau et voisins branchés sur mon compteur edf

Bonjour, je suis e'n procédure d'expulsion ,mère de 3 enfants vivant seule. Je me suis présentée au tribunal et le verdict à ete donné donc tout est f...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2019 par
Fany91_36

Annulation de bail

Bonjour, on a signé un bail le 25 mars et on aimerait bien désister vu qu'on a trouvé un appart qui nous convient est ce que c'est possible d'annuler ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Logement trop gd, mon bailleur me demande de prendre plus petit

Bonjour, J'habite un logement de 4 pièces depuis 33 ans. Après sepation j'ai gardé le logement avec mes 2 enfants. Aujourd'hui îĺs ont leurs propres...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Pierrecastor

Location

Bonjour, J’ai acheté un terrain en 2018 je pense y faire 6 apparemments en 2020 puis-je déduire mes intérêts du prêt du terrain merci

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
gitane2229

Location meublée : remplacer housse canapé

Bonjour, Je m'apprête à quitter ma location et, afin de conserver au maximum ma caution, je cherche à remplacer quelques petites choses qui se sont ...

5 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
albi

Location d'un bien pour un parent

Bonjour. Ma Maman vit actuellement dans une maison qu'elle a acheté il y a plusieurs années et dont elle ne paye plus d'emprunt. Étant à la retraite...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
GKLONE

Reprise de bail

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait une reprise de bail (fin préavis fin mai)en disant que l'appart était libre le 8 avril Le propriétaire a trouvé de nouveau...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
djivi38

Location immobilière et prise en compte du salaire variable

Bonjour à tous, Dans le cadre d'un nouveau contrat de travail, je suis amenée à déménager et louer un bien immobilier. Ma nouvelle rémunération c...

4 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
Shanaesse

Juste deux question

 Résolu

Bonjours, 1 : un Bailleur a t'il le droit de vous réclamer la moitie de la taxe T.O.M a compter de février. je lui règle depuis février mensuellemen...

6 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
wolf02310

Fin de bail et expulsion

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement à Paris depuis Septembre 2010. Récemment, mon propriétaire a changé et mon bail prend fin en septe...

24 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2019 par
shanny19

Declaration de location meublee de courte duree

 Résolu

bonjour, je suis propriétaire d'une maison dans laquelle j'habite occasionnellement (j'habite la majorité du temps dans la maison de mon mari) ; j'hé...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
djivi38

Signatures de bail par scan, clause solidarité.. help!

Bonjour, mon propriétaire m'avait fait signé un bail aux noms de mon désormais ex-compagne et moi-même par scan en m'envoyant un exemplaire complé...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Si retard de paiement de loyers, le locataire qui une protection juridique peut

Bonjour, Une amie locataire a un gros retard de paiement de loyers suite à un changement de situation. Pour le moment, il n'y a pas eu de litige, l...

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Répérations locatives (plomberie)

Bonjour, J'ai récemment eu une fuite d'eau au niveau de l'évier de mon appartement que je loue depuis deux mois (bailleur social). La fuite semble...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
anarion-69

Signature état des lieux d'entrée sans visite

Bonjour. Je me retrouve dans une situation embêtante : j’ai RV avec une agence dans 3 semaines pour la signature du bail d’une maison. J’ai mis 6 m...

7 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
djivi38

Eau froide non comprise dans les charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis septembre 2017. Aujourd’hui mon propriétaire me demande de lui rembourser une facture d’eau de 50...

3 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Utilisateur anonyme

Séparation et appartement commun

Bonjour, Mon conjoint est en séparation depuis quelques mois avec son ex copine, hors ils ont un logement à deux ( leurs deux noms sur le bails ) ...

5 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
djivi38

Frais de relance de loyers non reçus

Bonjour, Je vous explique mon cas. J'ai envoyé à ma régie, début octobre, le loyer habituel, par courrier postal normal et ce comme d'habitude. ...

8 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2019 par
Canouche69

Pas de régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis en location depuis plus de 2 ans (13/02/2017) dans un petit appartement (vide), sur mon loyer viennent s'ajoutées 20 € de charges...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
pommepeche

Chèque du loyer encaissé avant la remise des clés

Bonjour, Nous venons de louer un appartement via une agence. Lors de la signature du bail, l'agence nous a indiqué encaisser le premier loyer à la...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Proprietaire ne rend pas la caution

Bonjour, On a loué une maison par agence immobilière. Quand le bail était fini l état des lieux e sortie était conforme à l état des lieux d entré. ...

21 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
djivi38

Question responsabilité bail meuble

 Résolu

Bonjour, Dans le cas d’un appartement loué en meublé. À qui incombe le changement des joints d’un robinet ? Merci pour votre réponse.

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Utilisateur anonyme

Je risque d'être expulsé?

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire ma donné son préavis pour vente de son appartement mais je veux pas quitter car c'est vraiment difficile pour moi de trouver...

16 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
sleepy00

Louer à ma tante

Bonjour, Si je loue un appartement à ma tante, Peut elle toucher les APL? Merci

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2019 par
zachuka

Louer un appartement

Bonjour, Puis-je louer mon appartement qui est ma résidence principal ?

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2019 par
Jean148109

Charges abusives?

Bonjour, j ai emménagé dans mon T2 en 2017 payant 707 euros de loyer et 108 euros de charges. En avril 2018, j ai dû payé plus de 300 euros en plus ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mars 2019 par
Caco.
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 43 969