Les discussions
Fixer un loyer dégressif
Bonjour* Puis-je convenir d'un bail meublé de 9 mois pour étudiant en fixant un loyer dégressif de mois en mois ? Merci. (*) Éléments de po...
Avoir un appartement avec trop peu de revenue.
Bonjour, Voilà j'habite chez mes parents et j'ai 18ans, cependant ma petite amie va se faire virer de chez elle et elle n'as malheureusement pas d'e...
Caution
Bonjour, Jai laissé un chèque de caution au bailleur en attendant un rdv pour remplir le loca pass. Ils m'appelle et me dise qu'il ne peuvent plus...
Location saisonnière
Bonjour ; je loue ma petite maison en résidence secondaire en location saisonniere . Je la loue habituellement 200€ hors saison; j ai fait une offre d...
Peintures
Bonjour, J'ai bien lu que le locataire peut a sa guise repeindre les murs de son logement. Qu'en est il lorsqu'il est précisé dans le bail que le l...
Location avec chambre en sous pleix
RésoluBonjour, Je souhaite acheté une entreprise dans le 18 ème pour en faire un appartement Est il possible de loué un appartement avec deux chambres...
Date limite état des lieux de sortie après préavis
Bonjour, Bonjour, Y a t-il un temps limite pour l'état des lieux après que le délai de préavis soit passé ? Je m'explique, je loue un appart ...
Paiement teom non indiqué dans bail
RésoluBonjour Notre bail de location indique dans la rubrique "charges récupérables : pas de charges". Notre propriétaire vient de nous envoyer une demande...
Dossier de logement en commission
Bonjour, Le CAL met combien de temps pour rendre une décision pour un logement
Propriétair engage deux personnes pour faire travail au noir samedi et dimanche
Bonjour!; Ma propriétaire a engagée deux personnes pour faire des travaux dans le logement qu'elle me loue car le contrôle de l'urbanise de la CAF ...
Contrat de bail non respecté
Bonjour, A l'heure de l'état des lieux de sortie, nous nous apercevons que les locataires ont créé une cuisine d'été de toute pièce : mur cassé, arr...
Agence qui ne répond plus après signature du bail
Bonjour à tous, Mon topic est tres urgent. Je soupçonne une arnaque et je ne trouve aucune info / aucun conseil sur internet... Je viens de sign...
Je ne suis pas marié et je voudrais rajouter mon conjoint sur le bail
Bonjour, Je ne suis pas marié je vis avec une personne et j'aimerais le mettre sur le bail des HLM comment on pourrait faire
M'enleve du bail
Bonjour, Je suis parti de chez mes parents pour aller sur Lyon et j'ai signée le bail de chez eux, j'aimerais changer et me retirée du bail comment...
Peus t-on résilier un bail signé après état des lieux insatisfaisant ?
RésoluBonjour, Nous avons signé un bail avec une agence et remis les chèques de caution et 1er loyer conformément aux règles de l'agence. Lors de l'état...
Pré-avis de mon locataire suite à fin de cdd il y a 5mois
RésoluBonjour, Le locataire de mon appartement loué en logement vide me demande (au 23 Avril 2019) de réduire son pré-avis à 1 mois (au lieu de 3 mois) av...
Hébergement a titre gracieux
Bonjour, j'aimerai savoir si j'héberge un ami indien a titre gracieux afin qu'il ait une adresse pour ces papiers est ce que je vais payer des taxes d...
Ou résider en île de france pour pas trop cher
Bonjour, J'habite un studio de 28m depuis 8ans avec ma femme sur Paris et nous payons 900 de loyer ce qui devient insoutenable pour nous sachant que...
Garant
Bonsoir, Pourriez-vous me préciser s'il est possible de se porter garant pour plusieurs personnes pour différents logements svp ? Merci d'ava...
Avoir un appartement a 16ans possible?
Bonjour, J'ai actuellement 16ans et l'année prochaine je doit partir à Quimper normalement pour être en apprentissage si tout ce passe bien mais dan...
Bonjour à tous, voici mon problème. Je loue mon appartement meublé depuis 1 an et 3 mois. Mon locataire m’a envoyé un mail il y a 2 mois me disant qu’...
Location en étant temporairement au chômage (4 mois)
Bonsoir, Je suis actuellement au chômage et ce depuis fin avril 2019. Je reprend une formation début septembre 2019. J'ai déposée un dossier loc...
Attribution prioritaire de logement
Bonjour, Ma compagne et moi habitons en région parisienne dans un F2 avec nos 2 enfants, fille et garçon qui seront bientôt scolarisés. Actuelleme...
Perte emploi assistante maternelle a cause résiliation de bail
Bonjour, Ma proprietaire ne souhaite pas renouveler le bail de sa maison que nous occupons depuis bientôt 3 ans et du coup je perds mon emploi assis...
Aération factice
Bonjour, je viens de louer un appartement que j'ai visité qui m'a paru très bien, mais il se trouve qu'après une semaine je me suis aperçu que la aéra...
Comment detige une letre
Bonjour, atualment j habite dans un f2 chez un particulier ,me je charche depi un mois un f3 paseque on ne plus nonbrose a la menson .mon q...
Cadenas local annexe
Bonjour à tous, Je m'adresse à vous tous car je ne sais pas quoi faire... Je vous explique ma situation: je suis dans un logement situé dans une mais...
Augmentation du loyer suite aux travaux
Bonjour, Mon propriétaire voudrait déplacer la porte d’entrée de quelques centimètres, un peu moins d’un mètre, pour qu’on puisse avoir les toilet...
Explication établissement du bail ect
Bonjour, Ma compagne et moi avons trouver un appartement à louer. Nous nous sommes donc adressé au propriétaire qui nous à redirigés vers l'agence...
Ne plus être attaché au foyer fiscal de ses parents
Bonjour, je suis étudiante en L1 et actuellement je suis boursière et dans un logement crous en cité U. En juin je vais déménager pour faire une col...
Travaux boiserie cage escalier -charge locative ?
Bonjour, L’année dernière les travaux de boiseries dans la cage d’escaliers ont été effectuées. Le propriétaire nous présente la facture pour 1965€....
État des lieux non conforme avec rachat de l' agence immobilière part une autre
Bonjour, je loue un logement depuis mi 2014 ,j ai constater que mon état des lieux n était pas conforme a la loi allur seulement il y a quelque m...
Préavis et état des lieux
Bonjour, J'ai loué une maison à un couple marié, je viens de recevoir de la part de l'épouse un préavis de départ pour le motif : divorce . J'ai r...
Contester une demande de délais à une mesure d 'expulsion
Bonjour, Mes locataires ne paient plus le loyer depuis 2 ans. Ils ont tout saccagé dans l 'appartement, n'ont pas remplis leurs obligations en ...
Désistement
RésoluBonjour, Que faire quand le propriétaire change d’avis à 10 jours de la signature du bail? Je lui ai fourni tout les documents nécessaires pour le...
Changement d'agence de gestion et teom
RésoluBonjour, Accrochez vous, je vais essayer d'être claire (désolée) -> J'ai emménagé en juin 2014 en appartement via une agence immobilière que je...
Restitution depot de garantie
Bonjour, Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire. J'ai quitté ce logement le 8 mars 2019, nous avons effectué l'état des lieux de ...
Bailleur refuse de faire l'état des lieux
Bonjour, Mon problème tiens en deux points suivant: -Je suis actuellement locataire d'un appartement mis en vente par le propriétaire. J'ai reçu un...
Prix de location d un terrain
Bonjour, Je possède un terrain à réhabiliter de 10 ha qu on me demande louer pour une faire une centrale photovoltaïque. j aimerais savoir quel pri...
Charges asl locataire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. J'ai reçu en février 2019, là régularisation de charges 2017 d'un montant de 1234...
Sous-location par l’employeur
Bonjour, Je suis un employeur, étant donné que, selon notre activité, nous somme amenés à proposer, au commencement des contrats courts (CDD) à no...
Charges locatives rétroactives
Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de charges locatives d arriérées . A t il le droit ? Cordialement
Resilier
Bonjour .j ai signé un bail de location pour le 15 mai. J ai effectué une visite en memd temps que la sortie des anciens locataire et j ai reçue la cl...
Bonjour mon propriétaire ma coupé l'électricité quar ayant une petite dette de
Bonjour, mon propriétaire ma coupé l'électricité à cause d'une petite dette de 220e a-t-il le droit. ?le compteur est à son nom moi je lui réglé les ...
Désaccord sur l état des lieux,abus de confiance
Nos anciens propriétaires refusent de nous rendrent notre caution ou même une partie de celle ci qui s élève à 700 euros .ils ont abusés de notre conf...
Loi pinel- évolution revenu locataire
Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...
Propriétaire / locataire
Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...
Un compteur électrique pour 2 appartements, comment le faire constater ?
Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2 ans ou nous avons toujours trouvé que les factures d'électricité était élevé. 60euros pour un 27m2 une ...
Restitution dépot de garantie
Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...
Location sans eau chaude
Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...