Avoir un garant en etant mineur
Bonjour, je suis un étudiant international mineur (17ans), et j'ai lu que un garant ets necessaire pour trouver un logement quand j'ai pas de garant d...
Bonjour, je suis un étudiant international mineur (17ans), et j'ai lu que un garant ets necessaire pour trouver un logement quand j'ai pas de garant d...
Bonjour, quel recours ai je pour prolonger ma location tant que je n'ai pas trouvé un autre logement décent pour mon fils handicapé et moi, et dans ...
Bonjour, Avant d'emménager dans un appartement, et par mesure de sécurité, je peux demander au propriétaire de me changer les serrures ?
Bonjour, Nous avons loué une villa cet été pour 15 jours et le propriétaire nous a demandé une caution de 5000€ en chèque de banque. Il dit qu’il ne...
Bonjour, Je suis prioritaire d'un studio meublé. En septembre 2019 une jeune étudiante souhaite me le louer jusqu'à fin juin 2020. 10 mois. En juill...
bonjour, est-il possible de louer un appartement avec un smic ou un peu plus sachant qu'ils m'ont déjà refusé un logement social ? Merci d'avanc...
Bonjour, nous avons acheté une maison avec un locataire dedans il y a quelques années. A l'achat de cette maison nous avons signé avec le locataire u...
Bjr, je suis dans un appartement depuis 1an. Le propriétaire devait faire divers travaux (soi disant article commandé mais pas reçu a temps) mais il l...
Bonjour, Je lis et relis vos forums, tellement je me pose de questions.. j'y trouve beaucoup de réponses, mais pas toutes : Sur l edl d'entrée...
Bonjour, Étant dans un logement en location depuis le 1 juillet 2016 ,mon bail étant de 3 ans. je voudrais savoir si mon bail se reconduit automatiq...
Bonjour, Nous voulons louer une maison sur le bassin d arcachon mais aucune agences et particuliers veulent nous louer car nous n avons qu un cdi ma...
Bonjour* Peut-on mettre dans un bail de location d'un meublé les clauses suivantes ? interdit de fumer dans le meublé et animaux interdits. Mer...
Bonjour, Peut on régler un dépôt de garantie avec un chèque qui n'est pas à mon nom, car je n'ai pas de chéquier et un ami est prêt à m'en passé un....
Bonjour, Je m'appréte à signer le bail logement meublé pour ma fille étudiante à Lyon. Je suis donc garante et j'ai rempli le formulaire d'engage...
Bonjour, En cas de location saisonnière un contrat oral est il valable Merci de votre réponse
Bonjour, j’ai besoin de votre aide Alors j’ai quittée mon logement y’a un ans maintenant ma caution a etait garder sachant que j’avais fait toute le...
Bonjour, J'ai quitté mon logement d'étudiante fin avril 2019 et la caution ne ma toujours pas été restituée (350€ encaissée par le propriétaire en...
Bonjour, j'ai emménagé dans un studio le 28 juillet 2019 j'ai signé la bail et l'état des lieux le 21 juillet 2019 je me suis aperçu après signatur...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire est en alternance, contrat d'un an, depuis septembre 2018 (1er emploi). Son entreprise ne...
dans le cadre d'un scellier intermédiaire les revenus des locataires sont plafonnés, quels revenus doivent être pris en compte pour un bail rédigé en ...
Bonjour, je vais emménager dans une maison individuelle combien coute l 'ouverture du compteur d'eau svp
Bonjour, Le 26 juin se terminait le délai des 2 mois du commandement de quitter les lieux. L'huissier a ce jour, ne s'est toujours pas rendu chez ...
Bonjour, J'ai pris un appartement au 1 mai, suite à un changement de situation familiale. La situation aujourd'hui évolue, et je récupère mes enfan...
Bonjour, Nous venons de recevoir une lettre de notre ancien bailleur nous demandant entre autre de payer pour des frais de ménages de plus de 400€...
Bonjour, Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter Je suis co propriétaire en indivision 50/50 avec le père de ma fille âgée de 6 ans...
Bonjour , je suis proprietaire et mon locataire ne règle plus les loyers depuis 6mois . La caution solidaire a pris le relais . le bail logement nu ...
Bonjour, mon fils étudiant vient de louer un appartement de 30 m2 il s avere que je suis garant et fait un cheque de caution de 1300 euros mon ...
Bonjour, J'ai loué un logement 3 ans. Dans la cage d'escalier il y a un papier peint sur un mur qui est très haut et très difficile d’accès. Le bas ...
Bonjour, le 28/04/2018 la caf m as envoyé un document montrant que les apls que je recois ne me seront plus versé mais le seront au baille...
Bonjour, ma fille est actuellement dans un logement, elle vient d'obtenir un logement social conventionné. Selon la loi 89-462 elle pourrait bene...
Bonjour, Tout d'abord ,merci pour ces forums,qui je pense,aident plus d'une personne dans leurs conflits. Pour ma part ,je loue depuis 7 ans ...
Bonjour, Mon ancienne propriétaire m'a demandé 1 mois après que je soit parti de mon logement un reliquat de quasiment 300€... En enlevant les pro...
Bonjour, Ma locataire m'a envoyé une lettre recommandée vers le 20/7 pour un départ fin août. J'ai donc refait un bail à un nouveau locataire à part...
Bonjour, J'aimerais savoir si après un bail d'un an (location meublée)un propriétaire peut encore faire 1 bail d'un an ou s'il est obligé de faire...
Bonjour, Je viens d’emménager dans un logement sur le bail il est écrit que j’ai à ma disposition une pergolas et un jardin sauf que ceux-ci sont en...
je suis actuellement locataire d un appartement d un petit immeuble ou réside également mon propriétaire.celui ci a fait preuve de violence et de men...
Bonjour, Je m'appelle Olivier, 43 ans et tout nouveau sur ce forum. J'aurai du venir il y a bien longtemps car en 2 ans de location je pourrai pr...
Bonjour, le préavis de ma fille se termine le 14/08. On a donné une date d état des lieux le 9/08. Cependant pour des raisons inattendues, nous devons...
Bonjour, En cas de location, s'il y a un squatter, qui est responsable pour déloger le squatter ? Propriétaire, agence ou locataire. Le locataire ...
Bonjour, La date de fin de mon préavis était pour le 20/07/2019 et l'agence immobilière m'a demandé de repousser l'EDL de sortie 5 jours après car...
Bonjour, mon locataire a déménager en laissant un appartement refait à neuf dans un état de saleté grave malgré nos mises en gardes lors de nos deux v...
Bonjour Récemment suite à des travaux dans notre résidence principale, nous avons loué un appartement type T1 pour 3 mois. Lorsque nous avons emmé...
bonjour je suis retraité locataire hlm en zone tendue je désire déménager et quitté la région ai je droit de bénéficier du préavis d un moi pour z...
Bonjour, J’ai quelques questions concernant la location que je prends. Je passe par une agence pour louer un appartement. Le bail que j’ai sig...
Bonjour, je vais bientôt louer un appartement. Je vais faire l'etat des lieux, payer les honoraires, la garantie et le prorata du loyer le 6 août. Cep...
Bonjour Je viens d'emménager il y a un mois dans un logement qui présente un encombrement dans les tuyauteries. L'évacuation des 2 lavabos se fait...
Bonjour, Bien que je pense que mon logement est bien entretenu, je vais faire les réparations d'usage avant l'état des lieux (boucher les trous, p...
Bonjour, Je loue un chambre depuis 20 ans et le proprietaire il veut le vendre, est ce que j'ai l'avantage de l’acheter ? merci
Bonjour, Citya belvia refuse de receptionné mon recommandé avec accusé de reception et le réexpedie au destinataire de leur choix selon la poste. ...
Bonjour, Il ne me reste qu'un seul parent à la retraite ce qui risque d'être assez dur pour trouver un garant solide. Je ne peux pas avoir accès ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.