Les discussions

Julie1992 Louer un logement

Non restitution de la caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 Mai et nous venons de recevoir le dépôt de garantie(donc déjà un peu plus de 2 mois après). Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38
nanie84200 Louer un logement

Maison de location

bonjour en location depuis février 2012, je suis toujours en régle de mes loyers; loyers qui sont passes de 800e a 826e par contre des dégradations...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Suzy34 Louer un logement

Impossible d’emménager

Bonjour, Mon fils et sa petite amie viennent de signer leur bail de location et ont emménagés aujourd’hui. Après quelques mauvaises découvertes s...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
Energizor
So Louer un logement

Loyer

Bonjour, J'ai à ce jour une dette de 2600 € concernant mon loyer. Je viens de revoir un avis de passage d'un huissier pour un commandement de paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar
Vero Louer un logement

Caution logement

Bonjour, je voudrais svp savoir si en étant en invalidité de la crame c une pension à vie si j ai droit ai il pour une action logement merci

Vero
Nadine Louer un logement

Frais maison

Bonjour, mon propriétaire n arrive pas à vendre la maison il veut me faire payer les traites de la dite maison qu il n'a pas fini de payer en a t...

Reine
Lilois_3682 Louer un logement

Encaissement chèque de la caution solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant l'encaissement du chèque de la caution solidaire. Les garants ne doivent-ils pas être informés lors de l'encais...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
YAKOVLEV Louer un logement

Décret 2019-503 du 23/5/2019

Bonjour, je suis locataire d'un logement. J'ai demandé au syndic le 26 janvier 2019 le décompte des charges par nature le 26/1/2019 Je n'ai reçu ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
claudyne64 Louer un logement

Consommation astronomique de gaz

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne. En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à pein...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
claudyne64
Archi_005 Louer un logement

Retenues sur caution

Bonjour, J ai rendu les clés d’un appartement que je louais durant presque 4 ans. J’ai eu des retenues sur ma caution et je suis très étonnée des...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38
Emilie Louer un logement

Entretien de la chaudière à gaz

Bonjour, Mes locataires ne sont restés que 11 mois dans mon appartement meublé. L'agence m'affirme que je ne peux rien leur demander concernant l'e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée
praline Louer un logement

Logement en location

BONJOUR Nous louons une maison. quelles charges devons nous vraiment payer ? Le propriétaire nous fait payer la taxe d'habitation et foncière div...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38
Dodi Louer un logement

.

Bonjour, Après ma séparation je vis dans ma voiture depuis 3 mois car je suis intérimaire et j arrive pas a trouvé un appartement. Je ne sais pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar
maddoxfr Louer un logement

Modification des charges suite à naissance

Bonjour, ma propriétaire a augmenté notre part des charges suite à la naissance de notre fille, outre le fait qu'elle nous compte à 3 plus tôt que la ...

Thordendall
Bouboule Louer un logement

Règlement d'ordre interieur / belgique

Bonjour, La copropriété] peut elle interdire mes locataires de fumer dans leur cour privative sous prétexte que la fumée s'introduite chez eux par ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV
Lolitop Louer un logement

Entree commune

Bonjour, je suis locataire dans une maison diviser en deux avec un locataire en dessou de chez moi. Il a une cours avec un grand portail non electriqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Lolitop
Biggg Louer un logement

Location et caution

Résolu

Bonjour, Savez-vous si lors de la signature d'un bail de location, la caution (parents par exemple...) doit être physiquement présente ou si un enga...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Biggg
adrian1429 Louer un logement

Frais d'agence abusif

Bonjour, Je suis en location depuis douze ans dans le même appartement, entre temps les propriétaires ont changé d'agence immobilière, depuis quelqu...

dna.factory
Alexandra123_9745 Louer un logement

Etat des lieux sortant

Bonjour, Nous avons déménagé samedi et en enlevant notre dressing nous nous sommes aperçu d'une trace sur le mur comme une fuite. Sachant que de l'a...

djivi38
lu Louer un logement

Renseignements charges

Bonjour je suis bailleur suis je obligé de fournir les factures des charges locatives a mon locataire cordialement

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
G Louer un logement

Elle veux l expulser / canada

Résolu

Bonjour, ma fille a pas signé le bail avec ça colocataire elle veux l expulser le 1 septembre elle peux tu merci

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
ALAIN_3349 Louer un logement

Avenant bail locatif

Bonjour, Le 01/08/2014 j'ai signé un bail de location non meulé pour une période de 3 ans et le 01/01/2017 j'ai signé un avenant pour diminution de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
Antoine Louer un logement

Interdiction location meublée en copropriété

Résolu

Bonjour, Le règlement de copropriété de mon appartement interdit la location meublée. voici les termes de la clause : "La location totale ou partie...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée
Gaby Louer un logement

Edl de sortie

Résolu

Bonjour, Pour le contexte: suite à un changement professionnel, nous quittons notre logement actuelle en location (préavis envoyé en AR et confirm...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée
Jessica Louer un logement

Demande de changement de logement

Bonjour, Actuellement locataire dans un logement Semivit et à 2 semaines d'avoir mon 2eme enfant, Nous avons fait une demande de changement de logem...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée
buddhace Louer un logement

Logement loué en meublé

Bonjour, Les chiens de mon locataire à manger le canapé, fauteuils et table basse. Les meubles avaient plus de 10 ans mais ils étaient en très bon...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme
JLion87_ Louer un logement

Louer dans une autre ville sans emploi

Bonjour, je me présente je m’appelle Nicolas j’ai 20 ans et j’habite à Limoges. (Je précise que je n’ai jamais eu d’appartement j’ai toujours vécu c...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
dna.factory
JonMGTOW Louer un logement

Annulation procédure d'expulsion

Bonjour Mes parents ont reçus une lettre recommandée accordant le recours de la force publique à un huissier, problème mes parents ont payer leurs due...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
JonMGTOW
Mathieu Louer un logement

Hébergement à titre gratuit d'un parent

Résolu

Bonjour. Je souhaiterais héberger à titre gratuit, ma mère dans l'appartement auquel je lui louais jusqu'à présent, car elle n'est plus en mesure de ...

4 réponses Dernière réponse le 13 août 2019 par
Mathieu
Cocolall Louer un logement

Annulation en cours de location

Bonjour, Ma locataire qui a loué mon appartement pour deux semaines, m’annonce après une nuit passée sur place, que ça ne lui convient pas et qu’el...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2019 par
djivi38
Peluche17100 Louer un logement

Quel sont mes droit

Bonjour, Cela fait 2 ans que je suis dans la maison où je suis actuellement, et donc le gros problème est que chez moi de la salle de bain aux chamb...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Josh Randall
Laura53 Louer un logement

Poutre

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est normal que le propriétaire de la maison n'a pas fait le nécessaire au entrain des poutre de sa maison qui me lo...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Valenchantée
Koimi Louer un logement

Travaux propriétaire

Bonjour, mes propriétaires font des travaux à l étages, nous avons pas reçu de lettre disant qu ils allaient faire des travaux. Est-ce normal ?

shanny19
jeanne.duval Louer un logement

Réduction du préavis à un mois

Madame, Monsieur bonjour, J'aurais aimé avoir des informations concernant mes droits relatifs à ma situation. J'ai travaillé durant 3 années en ...

Utilisateur anonyme
Chocolate Louer un logement

Location appartement et sous-location

Bonjour, Je vous écris afin que vous puissiez m'éclairer sur ma situation. Je suis en reconversion professionnelle, et souhaite reprendre mes étud...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Utilisateur anonyme
sylviane Louer un logement

Résilation bail suite à séparation

Suite à ma séparation d'avec mon concubin j'ai quitté le logement. Le bail est au deux nom mais je suis en 2eme locataire. Est ce que je dois envoyer...

djivi38
bila Louer un logement

Chambre chez l'habitant déclaration

Bonjour, Je projette de faire une sorte de colocation avec une personne de mon entourage au sein de ma maison. Je pense donc partir sur un princip...

djivi38
Loulou04 Louer un logement

Pourcentage sur location

Bonjour, récemment j'ai fait l'acquisition d'un mobile-home situé dans un terrain de camping . Lorsque je l'ai acheté un contrat m'a été remis et sur...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
Loulou04
Glardz95 Louer un logement

Louer avec veranda

Bonjour, Je vais actuellement mettre ma maison à louer sur des sites, ma maison à une surface de 45 m² et possède une véranda de 15 m² avec une hau...

2 réponses Dernière réponse le 12 août 2019 par
marc
Résultats 10351 - 10400 sur un total de 45 165