Les discussions

Resiliation bail

Bonjour, Mon fils est apprenti et a un contrat de location dans la ville où est son centre d'apprentissage et un contrat de location près de son emp...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
Valenchantée

Légal ou pas d'établir un bail à ses parents

Bonjour, Je voudrais savoir si c'est légal ou pas d' etablir un bail pour ses parents en effet ma soeur n'habitants pas sa maison, loge nos parent ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
sylv1lemalin

Logement

Bonjour, Mon ex compagnon m as quitté me laissant avec 4 enfants à charge ne pouvant gérer les loyer de une maison en location bailleur privée je do...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2016 par
BmV

Re peinture

Bonjour, Je vous ai envoyé un message avant, mais j'ai oublié de dire que je suis de belgique. Merci

djivi38

Peinture

Bonjour, Un état de lieux de sortie à été fait par l'agence on il était juste marqué qu'il y avait des tâche au plafond, qui malgré qu'on est remis ...

djivi38

Edl de sortie et odeur

Résolu

Bonjour, Je dois rendre mon appartement vendredi et je suis dans les travaux de peinture pour le rendre nickel. La propietaire vient de passer et ...

12 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
sophiag

Preavis de 3 mois reduit

bonjour, ma conjointe et moi meme avons decidés de quitter notre logement. nous avons un preavis de trois mois, ma conjointe a terminé un CCD au 3...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Contrat de bail non respecté

Bonjour, ca fait plus qu'un mois que j'ai signé mon contrat de bail avec une résidence étudiante.. et c'est bien mentionné que le wifi est inclus ...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
hmaatoug

Est-ce que je peux louer un appartement avec de l'argent de côté

Résolu

Bonjour, j'aimerai bientôt loyer un appartement. Je n'ai pas de revenus mais j'ai de l'argent de côté. Pensez-vous que je pourrai en louer un ? Merc...

3 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Loyer

Bonjour Ayant des difficultés a payer mon loyer et a ce jours mon retard de 2764,72 € plus le loyer de ce mois-ci de 536,12 € mon salaire étant de 13...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Changement de nom sur l'interphone - charge récupérable?

Bonjour, Mon agence de location souhaite me facturer le changement de nom sur l'interphone.. 160€ !! Certaines personnes me disent que ce n'est pa...

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Zadie

Colocation garant cumulable ?

Bonjour, Je suis actuellement en recherche de logement avec une amie. Nous avons toute les deux des garants mariés. Nous avons trouvé un apparteme...

dna.factory

Mon agence percevait mes apl, mais mes droits ont changé !

Bonjour, J'ai du mal à trouver des réponses concrètes sur internet, alors je fais appel à vous ! Je vous explique la situation. Lorsque j'ai...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2016 par
Poisson92100

Location meublée : meubles obligatoires

Bonjour à tous, Ma conjointe et moi nous sommes installés dans un logement meublée à Paris il y a maintenant 3 semaines. Ce logement comporte deux...

Poisson92100

Date congé bail

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement qui se situe dans une zone tendue, donc un mois de préavis. Sur la lettre recommandée en date du 29 septemb...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
djivi38

Tirer profit de sa position

Bonjours, Une personne employé par l'agence de location service technique pour faire en autres les l'état des lieux d'entrée et de sortie. Effectue ...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
wolf02310

Demande d'apl comment ça marche ?

Résolu

Merci!

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
geegee

Garanties pour le bailleur

Bonjour, Je suis dans une situation assez délicate, j'espère que vous pourrez m'aider à m'orienter. Je vais débuter un nouveau job en cdd 6 mois (...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
Pierrecastor

Mon propriétaire me menace d'huissier et d'expulsion

Bonjour. J'ai un retard de loyer de 232€ et le montant normal est de 364,99€. Je paye 58€ par mois en plus du loyer donc encore 4 fois. Malgré cela mo...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2016 par
pleinvol

Critères de décence du mobilier

Bonjour, Je suis actuellement en collocation dans un logement meublé pour mes études. Nous avons récupéré l'appartement dans un état déplorable (l...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Valenchantée

Resiliation d'un contrat de gérance car pas de locataire

Bonjour, J'ai signé un contrat de gestion locative avec une agence depuis un mois mais l'agence ne trouve pas de locataire .Le contrat a été signé p...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
fred

Reponse

Bonjour, je devais avoir un logement jai donc fait mon preavis et quand jai fait letat des lieux lautre cote cest epovantable les degats jt ai ann...

dna.factory

Loyer sous évalué

Bonjour, Je suis propriètaire d'une maison que je loue. Lorsque j'ai acheté cette maison, un locataire était déjà en place. Le loyer est nettement e...

djivi38

Travaux apres els

Bonjour Je vais vous expliquer mon souci le plus rapidement possible. J'ai loué un appartement pendant plus de 5 ans. Deux mois après l'ELS que j'a...

djivi38

Trouver rapidement un logement

Bonjour , je suis dans une situation très délicate et je ne sais pas ou m'orienté , j’espère trouvé des renseignements auprès de vous il y a quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
Arkana0

Fausse colocation pour obtenir un logement

Bonjour, mon compagnon, notre bébé et moi habitons dans un F2 et nous avons trouvé une maison à louer. Je suis en CDI mais mon compagnon en intérim ...

sleepy00

Taxe ordures menageres

Bonjour, Mon locataire traîne pour me rembourser la taxe ordures menageres alors que c'est bien spécifié sur le bail ! Que puis-je faire pour l'obl...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2016 par
maylin27

Impossible de faire etat des lieux sortant a cause de mon travai

Bonjour, Mon patron m'a obligé à prendre un logement de fonction. Il est passé par une société immobiliere pour la gestion de cet appartement qui ...

sleepy00

Couple cdi et periode d'essai

Bonjour, je compte louer un appartement sur lequel j'ai complètement flasher en région parisienne ( 78700 )avec ma conjointe, je suis actuellement...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
cdrik787

Remboursement des charges d'électricité, location meublée

Bonjour, je viens de résilier mon bail de location meublée. Mon contrat de location stipule : "un loyer mensuel de 410 euros charges comprises....

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Valenchantée

Sortir d'un appartement en résidence sans trop de soucis

Bonjour, Je fait appel à vous aujourd'hui car je suis dans une situation plus ou moins délicate et je sens l'étaux se resserrer. Je loue un appa...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
marmarmenard

: proprio veux être présente pour les visites relocation

Bonjour, Étant en froid avec ma propriétaire, nous lui avons donné le préavis du logement. Nous lui avons dis que nous allons nous occuper des vi...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
BmV

Remplacement à neuf des joints de douche et bain et remplacement

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si je dois refaire à neuf les joints de la baignoire et douche alors qu'ils sont en bon état et aussi remplacer à n...

7 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
marmarmenard

Caution au momen du depar

Bonjour, jai verser un moi de loyer pour ma caution et mon apartemen a plusieur dega je voulai savoir si mon propriétaire a le droit de prendre plus...

djivi38

Salle de bain inutilisable pendant 1 mois, droits des locataires

Bonjour, Actuellement je loue un appartement avec ma famille (4 personnes) qui a une seule salle de bain. Pendant les 2 mois d'été (nous n'étions p...

Poisson92100

D'eclaration de couple

Bonjour, tous le monde j'ai une question ou j'ai du mal à trouver des réponses. alors voilà j'ai 17 ans et mon copain a 24 ans nous vivons ensemble...

OouciianeII

Bloquer un loyer?

Bonjour, donc si je comprend bien la situation, les bailleurs qui connaissent toutes ces lois et qui connaissent leurs droits droits, ne seront JAMAIS...

Valenchantée

Probleme de caution

bonjour ,j ai déménager le 1 aout 2016 et envoyer un préavis ce jours avec AR ,je viens de reçevoir le chéque de caution que le bailleur dois me rendr...

suncie

Bonjour, je suis locataire depuis 18 ans ;mon propriétaire a emménager des combles et sur les état des lieux et écrit , pose des dalles en pvs par l...

Valenchantée

Logement a titre gracieux

Bonjour, Je souhaiterais loger mon fils dans un logement m'appartenant à titre gracieux, en colocation avec un copain qui me règlerai sa part de loy...

Poisson92100

Régularisation de charges villa

Bonjour, Je loue une villa dans une résidence depuis 2010 , je suis un locataire sérieux qui a toujours payé son loyer ( prélèvement automatique )le...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
Poisson92100

Parking en plus d'un appartement loi pinel

Bonjour, J'ai acheté un logement en loi Pinel et il y a deux garages. Je voulais savoir s'il était possible de louer un des deux garages séparément p...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2016 par
vince_64

Rupture contrat

Résolu

Bonjour Quel est le délai légal pour rompre un contrat de location saisonnière . Merci. Cordialement

4 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
mamaclou

Chèque de caution et frais de bail

Bonjour, Alors voila j'ai quelques questions comme indiqué dans le titre. Tout d'abord, je sais qu'il ne faut pas croire tout ce qu'on lit sur ...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Taxe foncière et loyers

Bonjour, peut déduire la taxe foncière de sa déclaration?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Appartement en gestion locative

Bonjour, Je dispose d'un appartement en loi BORLO et actuellement j'ai mis en gestion mon appartement à une agence qui me prend 14% de gestion et d...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
Poisson92100

Délai du préavis

J'ai signé un bail en janvier 2015 pour la location d'un appartement situé dans une commune en zone tendue. Ce bail précise que le préavis de résiliat...

Misha-d'ok

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous venons de rendre les clefs de notre logement dans lequel nous sommes restés 3 ans. Nous avons passés 10h a nettoyer toute la maison,...

7 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2016 par
marmarmenard

Resiliation de mandat de gérance

Bonjour, je voudrai savoir après avoir résilier un mandat de gérance avec l'agence immobilière que dois-je faire au sujet,de l'agence, et des locata...

Valenchantée

Retenue sur caution légale ou pas

bonjour, j'ai quitté un logement en location il y a 2 mois , mon état-des-lieux de sortie écrit pour les murs du séjours et chambre : mur propre en ...

ptiboy
Résultats 19151 - 19200 sur un total de 44 293