Les discussions

Location saisonniere

Bonjour, Je loue un appartement depuis mon demenagement car il me fallait le temps d'effectuer des visites sur place étant donné que j'habitais à ...

13 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Pas de eau chaude ni chauffage un dimanche

Bonjour, je suis locataire dans un immeuble et depuis cet après-midi je n ai ni eau chaude ni chauffage que font dans ces cas là un dimanche

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Lili

Préavis 1 mois fin de période d'essai a l'initiative du salarié

Bonjour, je suis actuellement au chômage depuis le 01 décembre du a la fin de ma période d'essai en CDI. Je souhaite déménager et j'aurais voulu savoi...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Valenchantée

Peut on augmenter le loyer en préavis de vente

Bonjour, je suis en préavis de vente depuis 5ans maintenant( le propriétaire me l'avait envoyé parce qu'il ne voulait pas refaire la toiture) depuis ...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des mieux avec meubles de ma proprietaire

Bonjour, Je me permets de venir via ce site pour avoir des renseignements. Je louais un appartement non meublés. Ma proprietaire m'annonce ven...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Question cotitularisation du bail/ réduction du pré avis

Bonjour, J’habite avec ma copine dans un appartement qu’on loue depuis juillet 2019, on s’est Pacsé en août 2019. Elle a signé seul le bail. J’ai ...

6 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Résiliation du contrat avec l'agence immobilière

Puis je garder mon locataire si je résilié mon contrat avec l'agence immobilière

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
Rochat1

Gaz

Bonjour, je voulait savoir si on n'avais le droit d'avoir une bouteille de gaz butane dans un appartement même que il y a du gaz de ville mais qu'il n...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2020 par
djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, Je vais louer un appartement au loyer contrôlé ( loi pinel ou autre ) Sur le bail le propriétaire souhaite mettre l augmentation qui est...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Kyka33

Après le décès du locataire et le refus des héritiers comment récupérer son bien

Bonjour, Mon locataire est décédé depuis 6 mois et les héritiers refusent la succession suite à des dettes.que faire des meubles qui encombrent le l...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Moumoun

Eau chaude chauffage

Bonjour, Je suis locataire d’un appartement depuis plus de deux ans dans une copropriété équipée du chauffage et de l’eau chaude collectifs. D...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
dany311

Bail sans signature du bailleur

Bonjour, j ai signer mon bail hier pour un logement social qui m a ete attribuer tous les papier on ete fais il m on donner juste une photocopie de la...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Lolita129

Location et apprentissage

Bonjour, Je suis en contrat d’apprentissage depuis novembre 2019 dans le 84. Jetait auparavant dans le 34 j’ai dû donc déménager. Je cherche a...

4 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Zazali84

Panne de volet

Bonjour, Une des colocataires de notre appartement a fait déraillé le volet métallique (type glissante) de la fenêtre de sa chambre. Elle viens d...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Location saisonnière meublée apl

Bonjour, Je voudrais louer mon logement qui est classé en meublé touristique mon locataire aurait il droit aux APL pour une durée de trois mois et...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38

Locataire

Bonjour, mon proprietaire ma donner un avis pour quitter le logement au mois de juillet car sa fille va le prendre j aimerais savoir si j ai le droit...

14 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Tiloup

Location

Bonjour, jai trouver un logement T1bis et le proprietaire me demande un an de loyer au vu de trop de locataire qui louent et partent au bout de 3 a 5 ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38

Donner congé au locataire pour reprise de logement

Bonjour, Le bail de mon locataire (logement meublé) expire le 15 mai. Je dois lui donner congé 3 mois avant car je reprend le logement pour un asce...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38

Loyer charge comprise

Bonjour, J'ai un bail de location non meublé avec un loyer charges comprises. En plus de loyer, seule une provision pour taxe d'ordure ménagère est ...

9 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
djivi38

Visite en mon absence

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, mon propriétaire essaie de vendre celui-ci et deux autre louer. Et ce matin, je viens d...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Kokoos

Goulotte en façade

 Résolu

Bonjour à toutes et tous ???? J'ai une pièce qui donne côté rue en RDC donc je croise les volets (battant) mais les ouvre rarement en grand. Auj...

11 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
gt.55

2 preavis

Bonjour, je veut partir de mon logement donc si je fais un péavis c'est 3 mois, mais mon patron doit me faire un CDI prochainement (donc sa ferais un ...

8 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Valenchantée

Locataire maison hlm : on nous oblige à retirer nos grillages

Bonjour, Voilà je me tourne vers vous pour vous faire part d'un soucis que mes voisins et moi rencontrons actuellement avec notre bailleur social...

2 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Chris66

Une maison séparée en deux logements pour une seul adresse.

Bonjour, J'habite dans une maison séparée en deux logements. L'autre locataire me dit que la poste considère que nous habitons la même adresse, car ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Miros

Loyer lors d’un ravalement

Bonjour, Après avoir chercher sur internet je suis un peu confus car je lis tout et son contraire concernant l’évolution du loyer d’un appartement l...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Rochat1

Etats des lieux de sortie sans signature

Bonjour, Je pose la question ici car j’aurais besoin de votre aide concernant un soucis au moment de ma location. Nous étions avec ma compagne loc...

14 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Logement invivable que faire?

Bonjour, 1. Je loue depuis maintenant des mois un logement qui s'avère à l'usage invivable. a) En effet, le bruit des voitures m'empêche de bien...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer du dernier mois

Bonjour, J'ai été locataire d'un studio que j'ai quitté le 02 Mai 2019. N'ayant pas pu le vider pour cette date, un état des lieux de sortie a été f...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Occuper un appartement après une séparation.

Bonjour, En 2017, mon compagnon et moi (non pacsés) avons signé un bail pour un logement que nous avions pu obtenir car j'étais étudiante, ce qui nou...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Problème radiateur propriétaire exige quand même le paiement du chauffages

Bonjours, voilà je vous explique mon problème. Je vien denmenager dans mon appartement le 1 décembre 2019. Je paye 390euro de loyer et 140euro de c...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Valenchantée

800€

Bonjour, j'ai loye 1 maison 800€par moi je vous savoir combien APLj'ai 4 enfant je vive seul j'ai touché RAS

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Ulpien1

Loyer

Bonjour, j'ai un locataire qui doit partir le 18 janvier il doit me payer le loyer du mois entier où 18 jours merci

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
feloxe

Non resiliation bail apres separation

Bonjour, Je me suis séparée il y a un an de cela de mon ex copain. Nous vivions dans le meme appartement et le bail était signe a nos deux noms. C...

6 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
Pierrecastor

Dépot de garantie non restitué

Bonjour, J'ai loué un logement du 28 octobre au 15 décembre. Quelques jours après notre emménagement, on a découvert de la moisissure partout dans ...

3 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Accès abusif du propriétaire

Bonjour, Nous avons actuellement un gros problème avec notre propriétaire. Nous avons donné notre dedite qui s'étend jusqu'à fin février. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
ptiboy

Trouver un appartement pour une colocation.

 Résolu

Bonjour, Nous sommes 3 adultes salariés, moi-même, mon ami et sa soeur, et nous cherchons à emménager ensemble dans un appartement de 4 pièces afi...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
06alet

On vas coupé cest apl et sa caf ?

 Résolu

Bonjour, a tous je vous explique mon amie voudré m'hébergé a titre gratuit elle a deux enfant a sa charge elle touche 1100euro par mois avec la caf e...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
BCak

Location

Bonjour, mon gendre a louer un studio meublé ( cuisine aménagé, meuble de rangement, canapé etc..il sait renseigner a l agence pour les mois de préavi...

9 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
GKLONE

Non remise des clé à la date du bail

Bonjour, Bonjour, Je me permet de solliciter votre aide concernant mon problème. Avec mon compagnon nous avons fait un dossier de collocation pour...

4 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Deux garants

Bonjour je suis étudiante j’aimerais louer un studio avec mes deux parents en garants, le loyer du studio est de 470 euros et ils payent chacun la moi...

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de bail de vide à meublé

Bonjour! Nous louons depuis quelques mois un appartement pour lequel nous avons signé un bail de logement vide. Le propriétaire souhaite nous faire m...

5 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Voiture abandonné par locataire dans maison louée

Bonjour, La locataire de la maison que je loue est partie en laissant sa voiture en panne dans le garage de la maison. La maison est en zone rura...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fonction

Bonjour, J ai un logement de fonction mais je paye 680 de loyer est ce normal

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Valenchantée

Retenue sur caution / colocation

Bonjour aux membres, J'aurais besoin de votre aide et notamment de vos connaissances juridiques pour m'aider dans le cas suivant : Mon colocat...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Valenchantée

Révision loyer

Bonjour, je loue un appartement depuis le 1er janvier 2015. Je n'ai jamais révisé le loyer. Aujourd'hui, il est question que j'applique la révision po...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Charges minuteries

Bonjour, je remarque ma femme et moi que depuis l'année 2017 que le propriétaire fais des travaux autres que notre logement et tire le courant sur not...

51 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
alainC7600

Un des enfants souhaite louer la maison du parent entré en ehpad

Bonjour, afin d'éviter des ennuis si la maison doit être vendue pour payer l'EHPAD quel est le meilleur de se prémunir contre d'éventuels problèmes po...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
bankchange

Réclamation

Bonjour, Je suis a Bordeaux je cherche un logement en urgence les assistantes sociales il veulent pas m'aider j'ai 2 enfants et j'ai le droit de ap...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
jodelariege

Préavis loyers impayés de ma femme

Bonjour, avec ma femme nous sommes locataires d'un appartement dans lequel nous vivons depuis 3 ans. Celle-ci est partie au mois de juillet 2019. Nous...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38

Store manuel

Bonjour, La manivelle du volet roulant est cassée, à qui en incombe le remplacement, locataire ou propriétaire ?

3 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
djivi38
Résultats 7701 - 7750 sur un total de 44 010