Litige locataire/propriétaire
Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée. Je suis actuellement dans une location depuis septembre 2019. A la signature du bai...
Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée. Je suis actuellement dans une location depuis septembre 2019. A la signature du bai...
Bonjour, Entreprise de Construction et renovation type SAS arrette payer le loyer et annonce problem financier dans entreprise. Je peux lui propose...
Bonjour, Je loue un appartement à un jeune couple qui paye régulièrement son loyer. il y a quelques jours, ils me contactent pour un problème av...
Bonjour à tous, début février j'ai loué un appartement meublé à un particulier avec un contrat de type verbal car elle n'a pas voulu établir de bai...
Bonjour, Si le loyer est plus grand que le tiers du salaire net, est-il possible de payer en avance un an de la partie excédentaire ? J'ai déjà lu...
Bonjour A la suite d'une résiliation de bail d'une location d'appartement, est-ce que le propriétaire est en droit de créer une visite virtuelle dan...
Bonjour, Voici ma situation. Je loue un studio de 28m² dans une résidence secondaire depuis le 02 Janvier 2020. Ce studio est semi meublé, c'est à d...
Bonjour, Nous avons aménagé Depuis 2 mois, la clim de la maison est en panne depuis le debut (etat des lieux précisé en panne) , mais nous payons ...
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de 89m2, jy suis entrée fin février , mon propriétaire me demande 14 euro par mois pour les poubelles . Hors...
Bonjour, j'ai acheté une maison que j'ai retapé et j'ai fait installer un compteur ,la maison est inhabitée en 3 mois j'ai reçu une 1er facture de 120...
Bonjour, Ma fille a touché les apl à partir de janvier, celles-ci ont été versées directement à l'agence immobilière sur leur demande mais ma fille ...
Bonjour, je vis dans une colocation a bail individuel d'une partie de l'appartement avec séjour, cuisine, chambre et SDB individuelle par la propr...
Bonjour, je viens de finir un contrat cdd je perçois le rsa et le chômage ai-je droit a un logement
Bonjour, Je viens actuellement de recevoir le courrier concernant la régularisation des charges de 2019. Or, je suis arrivé dans le logement en f...
Bonjour, Bonjour je voudrais savoir je suis en maison de location seule avec mes 2 ados j ai un compagnon et jje voudrais savoir es ce que je ...
bonjour à toutes et à tous J'ai demander aux HLM de venir constater dans mes wc ,le mures au plafond il y a des auréoles ,des filets d'eau et un trou...
Bonjour, Je suis locataire dans un logement et les joints du robinets sont usés (voire inexistant à la base). Mais je ne l'avais pas vu à l'état des...
Bonjour, Mon ex compagne et moi avons souscrit à un bail en commun, nous venons de nous séparer et madame prend congé sur le bail tandis que moi je ...
Bonjour, Je vous explique mon problème.... Ma belle mère est décédée au début du confinement d'un avc dans son logement, avec interventione des ...
Bonjour, J’ai appris récemment par des anciens voisins suite à mon départ de mon appartement occupé jusqu’en 2019, que j’avais payé injustement tr...
Bonjour, Je fini mon cdd le 23 août 2020, je vien de trouver une nouvelle location pour le 1er juillet 2020. Est ce que la réduction de preavis pour...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je souhaite louer. Plusieurs questions me taraudent. On parle souvent des documents à fournir...
Bonjour, Je vais enmenager d'en un appartement HLM il me demande un dépôt de garantie je n'es pas de chéquier esque je peux leur donner en liquide
Bonjour, Notre fille vient de louer une maison avec son compagnon en passant par une agence. Seulement l'agence veut leur faire payer le loyer le 5 d...
Bonjour, J'ai aménagé dans un appartement la semaine dernière, l'ancienne locataire m'a dit avoir clôturé son contrat chez son ancien fournisseur....
Bonjour, Je loue mon bien à un couple depuis septembre 2019. Ils vont avoir un bébé et vont bientôt faire leur déclaration auprès de la caf et de l...
Bonjour, voilà j'aimerais avoir des avis ou conseils s'il vous plaît. Car je devais faire mon préavis fin avril 2020 mais voilà avec les contraintes d...
Bonjour, J'ai donné le préavis de l'appartement d'étudiante de ma fille pour le 15 juin 2020. Ce matin j'ai reçu un mail de l'agence immobilière qui...
Bonjour, Mon propriétaire est egalement le gérant d'une société de constructions/réparations multiservice Lors de l'etat des lieux de sortie celui ...
Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...
Bonjour, J'ai une amie de 21 ans qui a une petite fille de 2 ans, qui est dans un logement où elle a subi des violences par son ex (qui n'est pas le...
Bonjour, C'est l'heure des régularisations de charges dans notre immeuble. Notre bailleur possède l'ensemble de l'immeuble alors il n'y a pas de s...
Bonjour . Avant le confinement nous avons déposer un dossier de location pour un appartement . On nous a dit qu'il était accepté pendant le confi...
Bonjour, je Cherche appartement Je suis en famille J’ai deux petites filles Ma première fille est scolarisé ici à meaux j’habite ici en France meaux...
Bonjour, Bonjour, je suis sans papier je travaillé, mes je ne pas de logement. Je cherche un logement
Bonjour, Nous avons quittés le logement le 21 mars 2020, il n'y a pas eu d'états des lieux ni à l'entrée et à la sortie, nous avons rendus les clés l...
Bonjour, Il est souvent demandé aux locataires de gagner net 3 fois le loyer charges comprises. Cette règle est-elle toujours de mise pour des sal...
Bonjour, La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même. Nous sommes en location, préavis de départ déposé début mars pour ...
Bonjour, J'ai le même souci que la personne précédente. Je reçois un mail d'une agence immobilière qui m'envoie un Rib et demande de mandat SEPA, po...
Bonjour J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon...
Bonjour à tous , j’espère dans un premiers temps que vous allez bien ? J’aimerais savoir j’ai fais un dossier pour un logement social mon dossier ...
Bonjour à tous, Je vous fais part des différends qui nous opposent à ce jour avec notre propriétaire. • Le sol de la douche (bac de douche en...
Bjr mon proprio a rajouter un extérieur au logement mais ne veut pas change le bail car il veut que je dégage car j ai des bêtes par contre il a gard...
Bonjour, en cas de séparation et de sortie d'un des 2 colocataires suite à séparation je comprends que le 1er sortant reste solidaire jusqu'a 6 mo...
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me renboursser les surplus de 4 ans de loyer en prétendant qu'il y avait des augmentation de loyer c...
Bonjour à tous, Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralemen...
Bonsoir, ayant fini mon contrat CDD le 30 avril 2020. Est il possible de faire un préavis de un mois sachant que ma conjointe à toujours un contrat CD...
Bonjour, Ma fille étudiante est actuellement en colocation dans une maison avec deux autres étudiants à La Réunion. Ils sont tous les 3 en troisième...
Bonjour, J’ai eu un litige avec mon ancien propriétaire qui refusait de nous rendre le dépôt de garantie. Les ELD étant identiques, il avait 1 m...
Bonjour, Je suis locataire et je quitte le logement bientôt. Il est équipé d'un chauffe eau électrique. Dans son mail détaillant les choses à faire...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.