Les discussions

Blandine Louer un logement

Aide logement

Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et je vit une relation très compliqué. Je souhaite avoir un appartement/studio, car je vis dehors depuis janvier e...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
nana
MarieFrance Louer un logement

Locataire logirem

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Logirem. J'y ai fait de gros travaux de rénovation (carrelage au lieu de lino, cuisine équipée, cloiso...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
Valenchantée
Brindille Louer un logement

Augmentation de loyer

Bonjour, mon propriétaire ne m’a jamais augmenté le loyer depuis 6 ans après des travaux d’isolation il veut m’augmenter en janvier as t’il le droit e...

djivi38
lili Louer un logement

Location meublé

Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2019 par
djivi38
thero Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour Je viens d'effectuer des travaux importants dans ma maison que je loue depuis le 31 decembre 2017 puis je augmenter le loyer le loyer de r...

djivi38
GGM31170 Louer un logement

Effet de cliquet

Bonjour, Je vois que quand on prend un nouveau locataire, le loyer doit être le même que celui du précédent locataire et qu'on ne peut pas augmente...

Valenchantée
Fontanieres Louer un logement

Diagnostics énergétiques dpe

Bonjour, Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics...

DPEIDF
amelie1198 Louer un logement

Expulsion info

Bonjour, Je vie actuellement avec mon "copain" cela c'est tres mal terminer il m'oblige a quitté le domicile... Malheureusement je ne suis pas sur ...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
marc
TTelle Louer un logement

Diagnostic gaz

Résolu

Bonjour, je mets mon appartement en location et pour ce faire l'agence immobilière m'a mis en relation avec une boîte pour réaliser le diagnostic ...

DPEIDF
danb_2107 Louer un logement

Actualiser le loyer

Bonjour, Je loue une maison depuis le 12/09/2016 et à ce jour je n'ai pas augmenté le loyer malgré une clause d'augmentation annuelle citée au contra...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38
Melh Louer un logement

Expulsion france

Bonjour, Suite à une date d'expulsion avec commendent de quitté les lieux j'ai retrouvé un logement. Donc j'ai quitté à la date d'expulsion le loge...

Valenchantée
Chris54 Louer un logement

Bail sans date et pas d'état des lieux

Bonjour, Ma mère a signé un bail en Août 2019 sans date. La propriétaire avait convenu une date d'entrée au 07/10/2019. De son côté, elle a complé...

Valenchantée
Nicolas Louer un logement

Entretien de chaudiere

Bonjour, -je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer un entretien de chaudière complet alors que cela fait moin d'un an que j 'etais d...

5 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2019 par
djivi38
John Louer un logement

Retenue totale depot de garantie

Bonjour, au départ de mes locataires nous avons effectué un état des lieux de sortie contradictoire. Le bien a subi certaines dégradations que le loca...

LucilleM6  
Meli Louer un logement

Invitation

Bonjour, Mon propriétaire vient de me demander de ne pas inviter régulièrement des personnes à dormir. As-t-il le droit ? Je ne parles pas ici de ...

dna.factory
Gio Louer un logement

Correction d'une lettre de preavis

Bonjour, Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable. En effet, je me suis tro...

djivi38
Neuneu Louer un logement

Depot de garantie info

Bonjour Mon futur locataire ma fait un depot de garanti pour lui garantir l’appartement dans un mois ( nous n’avons rien notifié sur papier) , sauf ...

djivi38
Sleeper Louer un logement

Droit locataire aménagement électrique

Bonjour, Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câ...

Sleeper
al0883 Louer un logement

Bail et caution locative

Résolu

Bonjour, je viens de déménager, la ville ou je résidais et en zone tendue ( 1 mois de préavis ) ; J'ai envoyé à mon bailleur ( sociéte d'HLM ) la lett...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2019 par
al0883
Tony Louer un logement

Digicode

Bonjour, Mon propriétaire , ne fait rien pour que je puisse mettre mon nom dans le digicode ... hélas j’ai des soucis pour quand puisse me joindre ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
Niralab Louer un logement

Demande de logement

Bonjour, Voilà ma situation, je vis avec mon mari à Toulouse mes il y’a 1an il ces fais agresser à notre domicile c’était une tentative de meurtre n...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Niralab
Phil Louer un logement

Expulsion d'un appartement

Bonjour, Ma femme, notre fils et moi, vivions dans un fourgon sur notre terrain. En novembre 2015, mon fils, avec l'aide d'une assistante sociale, n...

13 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Phil
Lflf6 Louer un logement

Garant pour appartement

Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma tante1 qui loue un appartement depuis des années . Depuis sa sœur ( tante n•2) est venue vivre...

Valenchantée
jmsympa Louer un logement

Demande de congés de mon propriéraire

Bonjour, Mon contrat de location partant du 1/7/2012 sur une durée de 6 ans (jusqu'au 1/7/2018) a été reconduit automatiquement à cette date. No...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
ambalaba Louer un logement

Refus de facture pour location saisonnière

bonjour, j'ai loué pendant une semaine une location saisonnière (un meublé). Le propriétaire n'a pas de numéro de SIRET (est-ce obligatoire ?) et pro...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
djivi38
Pauline44s Louer un logement

Préavis sous location

Bonjour à tous, Je suis psychologue en libéral et je sous loue un bureau ( avec bail). Je souhaiterai résilier mon contrat de sous location étant...

Valenchantée
arvar Louer un logement

Congé d'une location d'une personne handicapé

Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement situé à Toulon. La propriétaire est décédée, les héritiers veulent vendre l'appartement. Mon mari es...

Valenchantée
Val Louer un logement

Air bnb et autres locations

Résolu

Bonjour Mon ex mari loue depuis 2013 tout ou partie de sa maison jusqu’à 200 euros la nuit, régulièrement de la main à la main Il a même acheté une ...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Gayomi
Sebastien Louer un logement

Droit de rentré chez moi

Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2019 par
Ysabe_l
Aurelie Louer un logement

État des lieux de sortie sans préavis

Bonjour, Je suis convoquée par un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement que je loue à 2 colocataires, bail unique aux deu...

djivi38
mathieu569locataire Louer un logement

Charges locatives indues ?

Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
lamaisonduforgeron Louer un logement

Location meublé de tourisme au mois

Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...

6 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
lamaisonduforgeron
Lydie Louer un logement

Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2019 par
djivi38
Résultats 9751 - 9800 sur un total de 45 084