Décompte négatif d'un dépot de garantit après contestation ?
Bonjour Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux...
Bonjour Je suis étudiant à Lyon et j'ai déménagé le mois dernier, j'ai donc réalisé l'EDL de sortie avec les propriétaires (j'étais seul face à eux...
Bonjour, Je suis resté en location d'une maison individuelle 1 an et demi. Cette maison comprenait un grand terrain et j'ai eu l'accord écrit du p...
Bonjour, Je suis âgée de 18 ans et je vit une relation très compliqué. Je souhaite avoir un appartement/studio, car je vis dehors depuis janvier e...
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement Logirem. J'y ai fait de gros travaux de rénovation (carrelage au lieu de lino, cuisine équipée, cloiso...
Bonjour, mon propriétaire ne m’a jamais augmenté le loyer depuis 6 ans après des travaux d’isolation il veut m’augmenter en janvier as t’il le droit e...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un bien confié à une agence immobilière dans le cadre d'un mandat de gestion. Mon locataire doit quitt...
Bonjour Au mois d'aout, j'ai du louer un meublé en urgence. Le contrat est intitulé : "contrat de location libre (résidence secondaire ou logement de...
Bonjour, Sur un bail j ai vu que le bailleur est aussi co colocataire. Est ce possible?
Bonjour Je viens d'effectuer des travaux importants dans ma maison que je loue depuis le 31 decembre 2017 puis je augmenter le loyer le loyer de r...
Bonjour, Je vois que quand on prend un nouveau locataire, le loyer doit être le même que celui du précédent locataire et qu'on ne peut pas augmente...
Bonjour, Mon locataire demande à résilier son bail sous un mois (zone tendue). Je souhaite louer à nouveau mon bien. Dois-je refaire les diagnostics...
Bonjour, Je viens de lire qu'il est interdit de demander à un locataire une attestation de paiement de loyer? Mais si je n'ai pas de quittance de ...
Bonjour, Je vie actuellement avec mon "copain" cela c'est tres mal terminer il m'oblige a quitté le domicile... Malheureusement je ne suis pas sur ...
Bonsoir, Suite à différents incidents et défaillances électriques (spots de couloir avec lumière/électricité résiduelle quand mise sous tension/éte...
Bonjour, je mets mon appartement en location et pour ce faire l'agence immobilière m'a mis en relation avec une boîte pour réaliser le diagnostic ...
Bonjour, Je loue une maison depuis le 12/09/2016 et à ce jour je n'ai pas augmenté le loyer malgré une clause d'augmentation annuelle citée au contra...
Bonjour, Suite à une date d'expulsion avec commendent de quitté les lieux j'ai retrouvé un logement. Donc j'ai quitté à la date d'expulsion le loge...
Bonjour, Ma mère a signé un bail en Août 2019 sans date. La propriétaire avait convenu une date d'entrée au 07/10/2019. De son côté, elle a complé...
Bonjour, -je voudrais savoir si je suis dans l'obligation de payer un entretien de chaudière complet alors que cela fait moin d'un an que j 'etais d...
Bonjour, au départ de mes locataires nous avons effectué un état des lieux de sortie contradictoire. Le bien a subi certaines dégradations que le loca...
Bonjour, l'agence immobilière à prélevé la moitié de la facture de l'huissier sur la caution. je n'ai pas sollicité l'huissier ni choisit ,qui doit p...
Bonjour, Mon propriétaire vient de me demander de ne pas inviter régulièrement des personnes à dormir. As-t-il le droit ? Je ne parles pas ici de ...
Bonjour, Je suis dans une situation où l'agence m'explique que le motif pour mon préavis de 1 mois n'est pas justifiable. En effet, je me suis tro...
Bonjour Mon futur locataire ma fait un depot de garanti pour lui garantir l’appartement dans un mois ( nous n’avons rien notifié sur papier) , sauf ...
Bonjour, Suite à une retenue sur mon dépôt de garantie d'une location que je n'ai jamais pris le temps de contester. J'aimerais savoir combien d...
Bonjour, Étant locataire, je voudrais changer les interrupteurs d'une des pièces de mon logement, seulement ceux-ci nécessitent la présence d'un câ...
Bonjour, J’aimerais savoir, je suis séparé avec mon ex conjoint depuis le mois d’avril. L’appartement étant à nos 2 noms, elle a donnée congé au...
Bonjour, je viens de déménager, la ville ou je résidais et en zone tendue ( 1 mois de préavis ) ; J'ai envoyé à mon bailleur ( sociéte d'HLM ) la lett...
Bonjour, Mon propriétaire , ne fait rien pour que je puisse mettre mon nom dans le digicode ... hélas j’ai des soucis pour quand puisse me joindre ...
Bonjour, Voilà ma situation, je vis avec mon mari à Toulouse mes il y’a 1an il ces fais agresser à notre domicile c’était une tentative de meurtre n...
Bonjour, Ma femme, notre fils et moi, vivions dans un fourgon sur notre terrain. En novembre 2015, mon fils, avec l'aide d'une assistante sociale, n...
Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma tante1 qui loue un appartement depuis des années . Depuis sa sœur ( tante n•2) est venue vivre...
Bonjour, Mon contrat de location partant du 1/7/2012 sur une durée de 6 ans (jusqu'au 1/7/2018) a été reconduit automatiquement à cette date. No...
Bonjour, Je suis actuellement en colocation et j'ai donné mon préavis d'un mois (j'habite en zone tendue) pour déménager près de mon lieu de trava...
Bonjour, Ayant rendu mon logement en août, l’état des lieux de sortie ne m’a toujours pas été remis. Il a été fait par un huissier et je n’ai même...
bonjour, j'ai loué pendant une semaine une location saisonnière (un meublé). Le propriétaire n'a pas de numéro de SIRET (est-ce obligatoire ?) et pro...
Bonjour à tous, Je suis psychologue en libéral et je sous loue un bureau ( avec bail). Je souhaiterai résilier mon contrat de sous location étant...
Bonjour, je suis en en colocation avec, une clause de solidarité stipulée dans mon bail. Suite à un changement de faculté (car je suis étudiant)...
Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement situé à Toulon. La propriétaire est décédée, les héritiers veulent vendre l'appartement. Mon mari es...
Bonjour Mon ex mari loue depuis 2013 tout ou partie de sa maison jusqu’à 200 euros la nuit, régulièrement de la main à la main Il a même acheté une ...
Bonjour, le propriétaire m'a louer une maison j'aie payer la caution mais le locataire ve pas partir en plus Ya plus de bail pas assurance et paie pas...
Bonjour, Je suis convoquée par un huissier pour faire l'état des lieux de sortie de mon appartement que je loue à 2 colocataires, bail unique aux deu...
Bonjour, L’agence immobilière m’a informé par message répondeur 5 jours après EDLS que mon propriétaire ne me rendrait pas mon dépôt de garantie car...
Bonjour, Je sais que plusieurs sujets existent concernant des cas similaires. Mais je n'ai trouvé aucune réponse concrète à mon sujet. Avec mon am...
Bonjour, pour la location d'un logement avec paiement des charges par provision puis régularisation annuelle, le propriétaire nous a transmis un décom...
Bonjour, Nous sommes locataires d'une maison depuis janvier 2019. En juin, notre baignoire s'est fissurée sur environ 4cm. Depuis nous avons mi...
Bonjour. Je suis "loueur de meublé non professionnel" avec numéro de Siren . Je loue une résidence secondaire dite "meublé de tourisme" non classée. M...
Bonjour, Nous sommes nouveaux locataires d'un appartement disposant de deux places de parking privatives numérotées. Lors de notre entrée dans le ...
Bonjour, Je souhaite louer mon appartement à 4 étudiants ou jeunes actifs avec un bail d'un an chacun. Une personne du syndic m'a informé qu'il ét...
Bonjour, 1amie mise en congé pour vente( je ne sais si l achat de l appart lui a été proposé..n aurait pu l acquérir!) Le préavis de 6 mois est éch...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.