Les discussions
Close sur bail
Bonjour, Je dois signer un bail de location la semaine prochaine pour une maison, entrée dans les lieux le 1er octobre mais l’agence me demande me...
Droit des locataires en croatie/europe
Bonjour, J'aimerais avoir quelques renseignements sur les droits et obligations des locataires en Croatie et dans l'UE. Pour vous expliquer la...
Appartement au 4iem étage non protégés de la chaleur en été il fait 40 /45
Bonjour, Mon fils habite dans un sous toit et les températures en été sont insupportables parfois plus de 40 degré existe te t'il des solutions po...
Pompe de relevage
Bonjour, Je suis locataire d'une maison de campagne où le tout à l'égout était inexistant, suite à un contrôle de la fosse septique qui est défectue...
Qui doit payer le l'huisier?
Bonjour, mon fils a louer un appartement et a fait une demande d'apl .le temps de traité le dossier a était un peut long .entre temps le propriét...
Enceinte de 8mois au secours je suis sans logement
Bonjour, Je suis actuellement enceinte de 8mois et 1semaine, mon accouchement serais plus tarder car mon premier et arrivé un mois avant. Mais mon p...
Régularisation des charges locatives
Bonjour, J'habite dans ce logement depuis un an maintenant et le propriétaire a fait une régularisation des charges locatives, je lui devrait 87 e...
Visite d appartement
Bonjour, J ai visite un appartement apres 3 ans d attente !! Malheureusement nous sommes fin juillet je part au mois d aout je les precise au baille...
Résiliation de bail réduit à 1mois pour mutation professionnelle : justificatif
Bonjour, Mon locataire est l’employé d’une entreprise connue. C’est cette entreprise qui a signé le bail en qualité de preneur du logement. Le preneu...
Etablissement bail habitation pour couple marié
Bonjour, Doit on mettre: M et Mme et le faire signer par les 2 ? ou mentionner seulement l'un des deux et le faire signer par un seul? Merci
Mon bailleur me demande de payer le pressing
Bonjour, mon bailleur me demande de payer le pressing pour nettoyer les rideaux, coussins avec facture à l appui poir ma sortie de l appartement.....
Retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour à tous, 2 mois après le rendu des clés du logement que j'occupais, j'ai fait parvenir un courrier à mon propriétaire afin de savoir comment...
Annulation bail avant entrée dans le logement
Bonjour, alors voila, j’ai signer un bail pour un appartemyent en colocation (des personnes que je connais pas). Tout c’est passer très vite, une vis...
Défaut de remboursement du dépôt de garantie (caution)
Bonjour, Ma mère locataire d'un appartement chez le bailleur est décédée le 12 février 2019. Le 26 février l'état des lieux de sortie du logeme...
Augmenter un loyer
Bonjour, Nous envisageons d'acheter une maison, pour du locatif, dans laquelle se trouve actuellement un locataire dont le bail est à renouveler en...
Lames mdf abimées et caution
Bonjour, J'ai renové à neuf un bien immobilier que j'ai mis en location meublée. Le bien a été réalisé avec gout et mobilier de bonne facture et ...
Locataire subissant une guerre entre deux propriétaires
Bonjour, Désolée de vous embêter avec mes soucis mais voici ma situation : - je suis locataire d'un appartement se situant au deuxième étage d'un...
Moins d'un mois de loyer de retard
Bonjour, Actuellement l'agence immobilière qui gère mon immeuble me '' menace '' commandement d'huissier '' reste 380 euro's sur 510 à payer. Mes ré...
Litige caution
Bonjour, J’ai rendu les clés de mon appartement et fait l’état des lieux le mardi 16 Juillet 2019. J’ai passé un mois à faire des réparations, p...
Litige dépôt de garantie
Bonjour Voilà je loue une maison meublée en colocation Les locataires sortants en juillet 2018 ont laissé la maison dans un piteux état avec dégr...
Le garant et l'état des lieux
RésoluBonjour, Je vais louer à un étudiant. J'ai seulement eu contact avec la maman. Peut-elle représenter son fils et signer l'état des lieux à sa place ...
Cheque de reservation de location appartement septembre
RésoluBonjour, Ce matin, samedi 13 juillet, nous avons visiter un appartement avec la propriétaire. appartement loué jusqu'au 19 aout. La propriétaire...
Maison insalubre
Bonjour, Je suis dans une maison insalubre Ce n’est pas isoler le grenier n’est pas isoler les murs de la maison intérieur ne sont pas isolés chauffag...
Remboursement de dépôt de garantie
Bonjour, Je me tourne vers vous afin d'avoir quelques réponses aux questions que je me pose. Je m'explique : En mars 2017, nous avons loué une m...
Comment justifier mes ressources?
Bonjour, Je recherche une location pour ma fille et moi. J'ai suffisamment de Ressources pour payer un loyer allant jusqu'à 600€. Mais je n'ai pas ...
Frais d huissier
Bonjour, apres une descision du juge des enfants mon fils doit payer 4000e de dommage et interet a une tiers personne la partie civile a fais apel a...
Propriétaire qui veut annuler le bail avant remise des clés
Bonjour, ma question est urgente... J'ai signé le 30 Juin un bail pour un petit appartement afin d'y entrer le 27 juillet avec mon petit garçon. T...
Propriétaire absent pour état des lieux entrée
Bonjour, Après avoir voulu rompre le bail signé ensemble, ma future propriétaire annonce son "accord" pour la location car elle semble avoir eu peur...
Mon exe refuse de ma passer la quittance de loyer et attestation de domicile
Bonjour, Je suis non declarer sur le bail Jaimerais quitter l appartement que je partage avec mon exe seulement elle refuse de me fournir les quit...
Frais d'agence pour un état des lieux
Bonjour, je suis en région parisienne et je vois fréquemment des logements pour lesquels est facturé l'état des lieux d'entrée. Sachant que la lim...
Augmentation charges locatives de 50%
Bonjour, Relevé de charges annuel basé sur estimations bien plus importantes que les consommations réelles. Du coup le bailleur veut augmenter de 5...
Remboursement gaz restant
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison dont le chauffage est au gaz avec une cuve et un contrat avec une société. Le denier locataire n’a pas uti...
Location entre particulier de deux semaines : besoin d'un bail ?
Bonjour, je m'adresse à vous car j'aurais une question, le propriétaire d'une résidence secondaire a-t-il l'obligation lors d'une location de vaca...
Retenue sur caution après les deux mois de délais
Bonjour, Notre ancien bailleur ne nous a toujours pas rendu notre caution. L'état des lieux de sortie a été réalisé par un huissier le 18 mars 201...
Impossible de trouver un studio sur paris malgré cdi et garants
Bonjour, Mon copain est en recherche d'appartement depuis 6 mois maintenant et pour l'instant son dossier n'a jamais été retenu. Pourtant il est e...
Puis-je bénéficier d'un préavis réduit
Bonjour, Je suis actuellement au chômage, si je trouve un nouvel emploi dans une autre région que la mienne, puis-je bénéficier d'un délai de préa...
Dette de loyer
bonjour j'ai des difficultés financières du coup j'ai fait un dossier de surendettement j'ai une dette de loyer de 4650 euros j'essaye de payé tous...
Caution, mon locataire majeur travaillant a eu comme caution ses parents
le père de mon locataire qui est majeur et travaille s est porté caution des loyers cependant son père s implique dans le dossier de son fils;l cELUI ...
Canalisation
FerméBonjour, Oui je comprends votre réponse mais le 1 er étage et rdch est dans la même maison et je suis seule il n’y as personne d’autres . Le problè...
Méthode de calcul pour la sous-location
Bonjour, Je suis locataire, et souhaiterais sous-louer mon logement ponctuellement, pour des courtes durées (1 à 2 semaines max). Mon propriétaire ...
Probleme de rendu de caution avec l'agence
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement en location. L'agence m'impute une partie de ma caution pour travaux et charges. Concernant l...
2 noms sur le bail
Bonjour, Voilà ma soeur vie en concubinage avec son ami mais plus rien ne va entre eux , le bail est au 2 noms celui de ma soeur apparaît en deuxièm...
Indexation de loyer
Bonjour, Je suis locataire d'une maison avec bail de 3 ans qui prévoit indexation du loyer, annuellement. Je suis entré dans la maison en février 20...
Déduction dépôt de garantie illégale ?
RésoluBonjour, Mon ancien proprio m’a envoyé un chèque de dépôt de garantie (sur je n’ai pas encaissé). En effet dessus, il a déduit son trajet, son rep...
Créer une colocation avec une amie
Bonjour, Je souhaite crée une colocation avec une amie proche. Nous avons toutes les deux plus de 30 ans. Ce n'est donc pas un projet de colocatio...
Louer un logement avec un pret etudiant
Bonjour, Est ce que si je fais un prêt etudiant de 40000 ou de 50000 euros est ce que je pourrais louer un appartement ? Cest pour payer une ecol...
Villégiature
Bonjour Ma question est simple, j ai pris une maison en location et le propriétaire m impose un arrosage tout les soirs Est ce que je suis tenu de...
Emménager en fin de mois "gratuitement"
Bonjour, Mon mari et moi allions déménager début août. Le propriétaire du nouveau logement nous propose de nous laisser emménager gratuitement plus ...
La commission d'attribution logement social peut-elle rejeter mon dossier?
Bonjour, Je suis novice en la matière. Je n'ai encore jamais fait de demande de HLM. J'ai 61 ans, suis retraité depuis 1 an et touche 932 € de retr...
Avances sur charges
Bonjour. Je suis en location. Mon propriétaire ne veut pas me donner les infos des 5 ou 6 premières années où j'ai payé des avances sur charges de 8...