Les discussions

Motifs invoqués pour l'attribution logement par mon ex-compagne

Bonjour, Je suis séparé depuis un an et j ai des doutes sur mon ex compagne pour les motifs qu elles a évoqué pour l attribution de son appartement...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Un nom sur le bail et un autre pour le loyer ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux louer un logement par agence au nom de mon fils pour qu il bénéficie de l’aide au logement et que ce soit moi...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Pas de réactualisatin des charges locatives

Bonsoir, voilà mon histoire : j'ai mis un appartement neuf PINEL en gérance dans une agence depuis mai 2016. La provision de charge était de 50 eur...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2021 par
djivi38

Rupture bail location saisonnière

Bonjour J'ai envoyé un bail signé pour la location saisonnière d'une semaine de ma maison Ce bail devait m'être retourné dûment signé par la locatai...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38

Boîte à lettres collective

Bonjour, Un bailleur a t il le droit de ne mettre qu'une seule et même boîte à lettres pour tous les locataires ou doit il en installer une pour cha...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
djivi38

Pénalités suite loyers partiellement impayés

Bonjour à tous, Dans le cadre d’une location de logement par une agence immobilière. Il m’est arrivé il y a quelques mois d’avoir des difficult...

8 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
BmV

Travaux propriétaire

Bonjour J'habite un petit immeuble de 4 appartements en location. Nous avons des dégâts des eaux dus à l’absence d'étanchéité de la porte d'entrée...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
nana97_320

Qui serait responsable ?

BONJOUR Je suis locataire d'une maison avec piscine , lors de l'entrée dans la maison nous avons signé le bail ,mais le propriétaire n'a pas fait d'é...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2021 par
danetclaude

Double révision d'augmentation de loyer en moins d'un an ! ?

Bonjour à vous, Effectivement, j'ai eu 02 révisions de loyers espacés de 07 mois. Novembre 2019 et Juin 2020. Est-ce normal et quel recours ? J'...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2021 par
djivi38

Mauvaises herbes dans les allées

Bonjour, Je me permets de vous poser une question Je quitte mon logement et agence Square habitat eut que je désherbé toutes les allées Ce que j...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38

Canalisations bouchées local commercial

Bonjour, J'exerce dans un local commercial le métier "auto école". Au dessus du local, il y a un appartement en location. Que ce soit pour l'appar...

Rochat1

Minuterie parties communes

Bonjour, Je me permets de vous contacter pour vous demander si un locataire qui a déménagé le 16 mai 2021 ,et savoir si le propriétaire lui a demand...

5 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
alainC7600

Etat des lieux sortie et degat des eaux

Bonjour, à tous, Ma locataire m a rendu les clefs à la fin de son.bail le 30 avril 2020.il y avait eu un dégât des eaux au plafond salon et son assur...

17 réponses Dernière réponse le 2 juin 2021 par
djivi38

Compteur d'eau bloqué

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un gros soucis et j'aimerai avoir des avis car je ne sais vraiment pas quoi faire en cas de force majeur. Je ...

BmV

Dépôt de garantie prélevé sans justificatif 4 mois après edl de sortie

Bonjour, Je vient ici pour vous parler de mon problème actuel. J'ai établi un état des lieux le 10/02/2021 soit 3 jours avant ma sortie de logemen...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
djivi38

Box à ma disposition disparu

Bonjour quand j'ai signé mon bail à la location il y avait un box à ma disposition mais au final je ne l'ai pas que puis-je faire ?

15 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
BmV

Indexation du loyer

Bonjour, Ma locataire occupe la maison depuis bientôt 6 ans.Son bail sera renouvelé au mois de septembre 2021.Jusque là,je n'avais pas indexé le loye...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
djivi38

Droit des locataires

Bonjour, Les peintures et papiers peint en cours de contrat de location sont à la charge de qui ? La peinture des volets en cours de contrat de ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Diverker

Difficultés pour ma recherche de logement social

Bonjour, Je suis ici parce que j'ai besoin d'aide pour ma recherche de logement social, je ne sais pas trop à qui m’adresser. J'ai fait ma demande ...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
Lecture

Chercher logement pendant période de préavis

Bonjour, Je souhaite changer de région, et pour cela je suis en recherche d'un emploi dans la région visée. J'ai des pistes sérieuses et je devrai...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2021 par
dna.factory

Premier versement apl

Bonjour à tous, J'ai emménagé mi-mars 2021, je me suis inscris à la caf le lendemain et j'ai fait une demande pour toucher l'apl dans la foulée. J...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Deaver

Logement avec piscine, droit de baignade des propriétaires

Bonjour, Je loue un chalet dans un hameau qui appartient au même propriétaire. Il s'y trouve une piscine dont j'ai accès écrit dans le bail (usufr...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
Diverker

Demandes de logement social

Bonjour je souhaiterai déménager et changer de région je priviligérais Lyon Toulouse et Marseille , je suis seul j'ai travailler l'année dernière et a...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
127

Mauvaise odeurs dans appartement loué

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis un an maintenant. Lorsque j'ai emménagé, il y avait de très fortes odeurs d'égouts, et j'ai compri...

10 réponses Dernière réponse le 31 mai 2021 par
xplom

Frais d'agence au départ d'un colocataire

Bonjour, Mon colocataire vient de quitter notre appartement ( bail solidaire). J'ai retrouvé un nouveau colocataire. En allant à l'agence pour ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38

Bonjour, a tous Voilà je vous explique je vivait avec ma femme qui est propriétaire d un appartement 3 chambre on a un enfant ensemble J'ai quitt...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Moi200912

Isolation porte d'entrée

Bonjour, Je suis depuis un peu plus d'un mois locataire d'un logement pour la première fois de ma vie; par manque d'expérience et de vigilance, je...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2021 par
djivi38

Location à distance

Bonjour, Actuellement expatrié à l’étranger (hors UE) , je compte définitivement rentrer avec ma petite famille en France , cet été. Je suis don...

djivi38

Al'in opaque

Bonjour, Bonjour on paye les 1% depuis 20ans et via cette plateforme tout est opaque. et visiblement y'a pas bcp de propositions?? et aucune réponse...

djivi38

Bail de location

Bonjour, Sur le contrat de location de l'habitation non meublée il y rien de mentionné au sujet des charges montant du loyer fixé à 870 euros c'est ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Michel3711

Angle mur extérieur abîmé - location

Bonjour, Nous étions en location ou un chemin desservait deux maisons. Sur notre location, un angle de mur à été abîmé sur une bonne dizaine de ce...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2021 par
Diverker

Erreur débutant bailleur

Bonjour, je suis petit bailleur donc incompetant dans ce domaine bref j ai voulu investir es pour ma première locataire je suis servie merci de me don...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
xplom

Louer un appartement tout en louant son appartement sois meme

Bonjour, Je voulais savoir si il était possible de louer un appartement tout en étant sois même propriétaire d'un appartement qu'on loue et toujours...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Kisa

Sa demande est bloqué

Bonjour, Mon fils sa fait plus de 2 ans avais un logement il l'a garder 6 mois sa propriétaire touche encore les APL alors quelle lui a toujours di...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229

État des lieux non remis le jour du départ

Bonjour J’ai effectué un état des lieux de sortie il y’a quelques jours mais le propriétaire ne m’en a pas remis d’exemplaire le jour J. Il vient ju...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
Eliecia

Restitution partielle de dépôt de garantie

Bonjour, Nous venons de quitter un logement. La crédence de la cuisine s’est décolorée avec le au bouillante de notre bouilloire poser sur la cuis...

djivi38

Loyers

Bonjour, Je suis en location depuis le 1/11/2013 .Notre propriétaire nous en envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception qu'il ne renouv...

djivi38

Proprio demande document

Bonjour, Cela va faire bientôt un an que nous louons une maison, nous avons toujours payer les loyers en temps et en heure sans jamais de retard. ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
djivi38

Préavis de bail

J'ai envoyé au bailleur une lettre recommandée avec AR, celui ci l'a reçue le 27 mai . Comment calculer la fin du préavis d'un mois ? le 27 juin au so...

djivi38

Facture d'eau

Bonjour, Mes parents ont loué une maison il y a quelques années et en ce moment ils déménagent. Pendant ce déménagement j'ai trouver une facture d...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
gitane2229

Non renouvellement du bail

Résolu

Bonjour, Suite à des impayés, j'ai envoyé un congés à mes locataires. Ils l'ont reçu le 14 janvier. Le bail a été signé le 01/07/2018. Pour respe...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2021 par
sylvain13700

État des lieux de sortie

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire a refusé le rendez vous pour l'état des lieux invoquant le fait que je n'avais pas respecté le préavis. Sauf qu...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Le bail est caduc ?

Bonjour, j ai donné les six mois de préavis a mes locataires ils s en vont a la fin du mois sans payer le loyé et ils m ont dis le bail est caduc ça v...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Démarche pour appartement mineur en apprentissage

Bonjour, Je suis mineure j’ai 17ans je vais avoir mes 18ans en Novembre, je suis actuellement en apprentissage en alternance avec mon lycée je suis ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
djivi38

Indemnisation en fin de bail , suite à travaux d'amélioration par le locataire?

J'ai une amie, locataire depuis 2014 d' une maison de 180 mètres carrés avec un grand jardin , qui va quitter les lieux. Mais il y a une mésentente...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
Komar

Congé avant une vente

Bonjour ! J'ai reçu une belle lettre de mon propriétaire comme quoi il nous donnait congé pour cause de vente de l'appartement. Aucun soucis , il e...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2021 par
codeskids

Assurances loyer impaye

Bonjour, Je suis proprietaire bailleur. J ai un appartement que j avais donne a une agence avec assurance loyer impaye ,celle ci a loue a une perso...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
djivi38

Etat des lieux de sortie non valide ?

Bonjour, Ma fille a récemment fait un état des lieux de sortie sur lequel apparaît le nom d'un agent ayant quitté l'agence depuis plusieurs mois et ...

BmV

Restitution dépôt de garantie chèque ou virement?

Bonjour, vu le climat de méfiance ambiant, je ne fais pas confiance à mon ex-locataire d'encaisser le chèque de restituion du dépot de garantie da...

gitane2229

Frais de réparation location maison

Bonjour, Nous avons quitté la location le 18 décembre 2020 sortie de bail fait part l'huissier frais partager la sortie de bail à été en notre faveu...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2021 par
Bretonne_5423
Résultats 5101 - 5150 sur un total de 44 930