Les discussions
Vente de maison actuellement louée
Bonjour, je souhaite mettre la maison en vente à la fin du bail . Des travaux sont prévus mais je doute qu'à la reception du recommandé les locata...
Recherche de logement
Bonjour, Je pense que tout est dit sur les témoignages. Et aujourd hui.la digitalisation permet d apporter une solution complementaire pour le trai...
Location meublée etat des lieux de sorties
Bonjour, je quitte mon appartement meublée le mois prochain. J'ai appelé ma proprio pour échanger, elle m'a dit que je lui devrais les ordures mén...
Dette loyer : quand demarre le délai de prescrition ?
Bonjour, Mon fils a loué un logement de Janvier 2017 à Mars 2018. On lui a découvert une maladie auto-immune le faisant horriblement souffrir etl...
Co-louer avec un parent
RésoluBonjour, Mon père doit quitter son logement car son proprietaire vend. Il a des revenus faibles (1500 euros) et son contrat est précaire. J ai pe...
Addresses de préavis
Bonjour, Ma question ne concerne pas la date mais l'adresse. Au moment d'envoyer la lettre AR pour le préavis j'ai utilisé l'addresse de l'agence im...
Nouveau proprietaire
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un logement que nous avons acheté loué. Nous avons signé la vente début janvier et nous venons de recevoir le...
Besoin de renseignement
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un logement pour pouvoir y vivre moi et mon copain étant donné que nous sommes tout les deux mi...
Validite d'un etat des lieux entree et sortie faits par huissier mais non remis
RésoluBonjour, J'aimerais avoir vos remarques d'internautes avisés concernant mon problème : Je suis entré dans mon logement en août 2019. (location ...
Information sur un bail mixte habitation/professionnel
Bonjour, Bonjour , Je suis propriétaire d'un logement à usage mixte habitation/ professionnel. Je souhaite mettre mon bien en location meubléeàusag...
Demande de logement
Bonjour, Mais qu’est ce que c est cette plateforme qui sert à rien toujours en maintenance ou ils propose des appart déjà louer .
Tro contente
Bonjour, moi sa fait 2 ans j ai fait ma demande le logement LMH rien du tt vendredi mon dossier et passser en commissions il mon tel a mon...
Transformation par le locataire (mur en plus)et depot garantie
Bonjour, Sans mon accord, le locataire a transformé un double séjour, salle à manger en 2 pièces(1chambre+1 sejour) Nous venons de faire l etat d...
Chèque de caution
Bonjour, voila je voulais savoir mon ancien propriétaire ne m’a toujours pas rendue ma caution, cela fait depuis le 30 octobre que j’ai rendue les cle...
Percevoir les loyers sans passé par l'agence immobilière
Bonjour, Je veux signer un mandat avec une agence immobilière pour la gestion locative de mon bien. Je voudrais percevoir les loyers directement e...
Contrat electricité non souscrit
Bonjour, Je viens de quitter une location meublée. Aucun problème d'état des lieux, l'agence me contacte un mois plus tard pour la restitution du ...
Titre de séjour
Chers mrs et madame je vous écris cette parce que j ai besoin de l aide je n es pas de logement aucun doctoire je me débrouille a la rue donc je vous ...
Commission d’attribution
Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un aurait étais dans la même situation je m'explique je passe en commission d'attribution le 17/02 pour une mais...
Location meublée tout inclus (charges, eau, électricité...)
RésoluBonjour, Nous avons acquis un appartement qu'on a refait à neuf en vue de le louer en meublé. Notre idée étant de faire une location meublée tou...
Rupture du bail
Bonjour, ma fille de 20 ans est étudiante à Rennes (35) , sur 14 mois elle n'a utilisé l'appartement que 7 mois pour cause de grèves à la fac puis con...
Reprise pour habiter un appartement
Bonjour, Comme propriétaire , combien de temps devrais je occuper mon appartement avant de le revendre ? sachant que les anciens locataires viennen...
Bail de location à un seul nom
RésoluBonjour, Voilà ma situation: j'emménage d'ici peu avec mon conjoint (concubinage) dans l'appartement qu'il louait déjà. Il ne souhaite pas changer l...
Arnaque ou pas ? transcash
Résolu/FerméBonjour à tous, actuellement en recherche de logement j'ai reçu ce mail de la part d'un "propriétaire" et je me demande si c'est pas une arnaque, ...
Frais de contrat de chaudiere retenue sur la caution
Bonjour, je suis en litige avec mon propritaire je suis rentre le1ER novembre 2020,le proprietaire m'a dit que je n'avais pas besoin de prendre un c...
Charges forfaitaire et dpe
RésoluBonjour, Je loue mon appartement à un stagiaire sous un bail mobilité. Le loyer est compris de tous les charges (eau, électricité, entretien...). ...
Remboursement trop perçu de loyer
Bonjour, M'a propriétaire à un trop perçu de loyer depuis 2 ans quel sont mes droits ? Cordialement. Merci
Diagnostic électricité
Bonjour, J ai emménagé il y a presque un mois maintenant. J ai signé un bail avec les diagnostics joints. Sur celui d électricité, il y est précisé ...
Appt
Bonjour, mon dossier f s l à étais accepter j aimerai savoir si une agence immobilière peut refuser de louer un Appt
Louer ailleurs même si on est propriétaire
RésoluBonjour, Ma mère est propriétaire de sa maison. Elle est veuve et vit seule. Mais suite à des problèmes de santé, avec mes frères et soeurs, nous s...
Logement pinel
Bonjour, Nous aimerions avoir quelques précisions sur la location pinel. Nous avons acheté une maison individuelleà Limoges de 89,99 m2 habitables ...
Odeur chien et remplacement canapé
Bonjour, Je me permets de venir vers vous concernant mon état des lieux de sortie. J'ai lu différents posts et n'ai pas trouvé de réponse précise ...
Remplacement de serrure
Bonjour, Obligé dans l'urgence de faire appel à un serrurier afin de changer la serrure de ma porte d'entrée (je ne pouvais plus retirer ma clé et il...
Revenir sur un état des lieux
RésoluBonjour, j'ai un problème avec la propriétaire de mon ancien appartement, Lors de l'état des lieux de sortie, on a constaté que les escaliers avaient...
Chauffe eau qui fuit le bailleur doit réagir vite non ?
Résolu/FerméBonjour, Hier soir vers 23h20 réveillée en sursaut bruit de fuite d'eau le chauffe eau est en cause Pas eu trop de dégâts puisque l'eau a été c...
Je sous-loue à un locataire de l'office des hlm
Bonjour, je sous loue à un locataire de l'office des hlm contre un loyer qui varie entre 200 et 300€ Mon compagnon vient d'être incarcéré depuis 1moi...
Ma locataire est partie en vidant complètement mon appartement
Bonjour, C'est une histoire de fou. Ma locataire d'un bail meublé de un an est partie fin janvier en vidant complétement l'appartement, le laissant ...
Loyers et indice de réf, des loyers
bonjour, j'aimerais vous poser une question,, concernant, mon propriétaire , qui est mécontent des travaux réalisés en 2017 et sans nous faire payé de...
Encaissement chèque et premier loyer par une agence
Bonjour, je dois prendre un logement le 1 avril je viens de signer le bail l'agence me demande la caution le 1er mois de loyer les frais d'agence e...
Restitution dgarantie hors délai
Bonjour, Dans un précédent message des utilisateurs m'ont très bien renseignés et je les remercie. Malheureusement, mon ancien propriétaire , en plu...
Service al in
Bonjour, Ce site c est une honte , j ai pas de mot pour définir, on cotise pour rien , a chaque fois que je postule sur une proposition de logement ...
Désistement d’un seul des locataires
Bonjour, Je comptais louer un logement avec un ami, l’appartement nous a été accordé et le bail est signé, nous devions entrer dans les lieux dans 1...
Mensonge de ma propriétaire
Bonjour, Je suis maintenant en location dans une maison de 76 m2 depuis 20 mois. Lors de ma première visite, j'ai demandé au propriétaire quel a é...
Locati de logement
Bonjour, je suis a la recherche dun logement sur Nice amfin d'effectuer une formation durant quelques mois. certains loueurs me demandent des docume...
Maison et stationnement
Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis plus d'1 an maintenant. Elle n'est pas accessible directement depuis la rue. Pour y accéder, je dois...
Refus de travaux opac
Bonjour, j'habite un logement opac depuis 9 ans. Je n'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent. Depuis plusieurs mois, je signale à l'opac que les g...
Préavis reduit
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement. Je suis arrivée dans mon logement en cdd,que j'ai quitté pour un cdi. Le cdi n'étant pas ce que j'atten...
Remboursement trop perçu de loyers
bonjour, je viens sur ce forum pour un souci de remboursement de loyers. L' agence immobilière a perçu le loyer complet réglé par mes soins et éga...
Loyer impayé - quittance de loyer
Bonjour, Je suis en litige avec mon locataire depuis septembre 2019 pour loyers impayés. J'ai reçu des virements pour les loyers de novembre et déc...
Je suis logé gratuitement mais je doit quitter les lieux d'ici 3 mois,je suis a
Bonjour, Monsieur Je suis actuellement logé gratuitement, je doit quitter les lieux d'ici 3 mois, je recherche un studio de particulier a particul...
Sortie des lieux / caution
Bonjour, Je dois bientôt faire l'état des lieux de mon appartement meublé. Malheureusement, le clic-clac qui paraissait déjà ancien à l'entrée des l...