Les discussions

Résolution judiciaire bail commercial

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un bail commercial depuis trois ans (bail 3/6/9). Je souhaite partir car le bâtiment est en mauvais état ...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
petra24680

Mise en demeure avec ar

Bonjour, Mon bailleur social m’envoie des mises en demeures et ajoute à mes frais de loyer le montant de son lettres recommandés. Est ce normal ? Me...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
Melanyon

Rsa recherche appart à louer pour ma fille et moi

Bonjour, Je voudrais louer un appartement pour moi et ma fille de 2ans seulement, mais je touche seulement le rsa majorée qui est de 700€ Et je dout...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
celestedu35

Mise au normes vmc appartement

Bonjour, Je fais face à un problème dans mon appartement: Je suis locataire depuis environ 1 an et il y a quelques mois, un technicien a fait le...

2 réponses Dernière réponse le 23 mai 2018 par
lepico

Impôt: chambre chez l'habitant. siret ? cfe ?

Bonjour, Je fais louer une chambre de mon appartement depuis octobre 2017 pour 450€ par mois en Ile de France. Avec le locataire nous avons signé ...

5 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Daneelalteran

Loyers perçus

Bonjour, Co-Propriétaire avec mon fils d'1 appartement que nous avons mis en location depuis septembre 2017. Je ne sais pas trop comment déclarer ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Angie1207

État des lieux sortie chambre non déclarée ?

Salutations, Pour commencer, j'aimerais me décrire: jeune étudiant de classe préparatoire, de nature très timide, et donc discret. Je précise ceci af...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
Baddmoune

Louer à une personne non voyante

Bonjour, Je souhaite louer un appartement et effectue prochainement une visite pour une personne qui précise être non voyante. Y a t'il une législat...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2018 par
djivi38

Louer un appartement dans copropriété

Bonjour, Je voudrai savoir en regardant le détail des dépenses de copropriété je paye les achats de tous les bâtiments de la copropriété, idem pour ...

maison85

Demande de mutation vers a autre département

Bonjour, actuellement en occupe un logement social a Strasbourg, mais mon mari a trouvé un boulot a Paris alors on voudrait faire une mutation de loge...

djivi38

Augmentation du loyer en cours de bail

Bonjour à tous, Sur un T2 en location à Toulouse proche du centre ville (quartier Buscat), j'ai un locataire entrée en avril 2010. Pas d'augmentati...

djivi38

Location rafraîchir peinture de la façade

Bonjour, Je viens de signer un bail commercial. J'aimerai rafraîchir un peu la peinture autour de mes fenêtres ainsi que la peinture des fenêtres e...

sandrine

Loyer trop cher ?

Bonjour, Nous louons un appartement en banlieue parisienne et nous avons appris que le loyer avait été augmenté de plus de 100€ à notre entrée dans ...

djivi38

Quittance de loyer/ avenant au bail

Bonjour, J’étais en colocation avec deux personnes mais j’ai décidé d’arrêter mes études et ainsi quitter l'appartement où j’étais avec les deux aut...

maylin27

On me rend 28 euros sur mon dépôt de garantie...

Bonjour, Je viens de récupérer ce matin une lettre (avec accusé de réception) de mon dépôt de garantie. Deja, je leur avait envoyé une lettre AR le...

djivi38

Quitter son logement avant la date prévue...

Bonjour* Je loue actuellement un studio à Strasbourg a Strasbourg depuis juillet 2017 et devant le garder jusqu’en juillet 2018. Ayant un souhait d...

djivi38

Fond de logement social

Bonjour, mon fils va percevoir la garantie jeune soit un montant de 460 euros peut il prétendre au fond de logement social car in veut prendre un ...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2018 par
celestedu35

Fin de bail location nue /meublé

bonjour, le 3 septembre 2007 j ai signé le bail du studio de notre fils qui est étudiant. Nous n'avons pas vu qu'il était mentionné "location nue"...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

Location de logement meublé et tva

Bonjour, Je suis actuellement locataire dans une résidence étudiante (SuitEtudes) à Bègles, et dans mon contrat de logement, je vois que je paie u...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
ben.barrois

Documents pour ma résiliation

Bonjour, ma propriétaire veut pas me fournir un papier indiquant que je lui ai bien rendu les clés le 10 mai. Pour pouvoir résilier mon contrat d'assu...

djivi38

Validité lettre congé logement de l'année dernière

Bonjour* mon bailleur du logement m'a donné un congé par lettre .Ce congé était hors délai.Et je ne suis pas parti.Je suis encore dans mon logement...

31 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

Donation en substitution d’un loyer

Fermé

Mes parents qui deviendront prochainement les locataires de l’un de nos biens souhaitent nous verser chaque année la totalité des loyers d’avance. Es...

Dernière réponse le 21 mai 2018 par
djivi38

La taille d'un arbre incombe-t-elle au locataire

Résolu

Bonjour, Je donne en location un appartement avec jardin. Un arbre commence à prendre des proportions importantes et gênant la propriété voisine. Qu...

6 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
gebenje

Probleme compteur electricité

Bonjour; Je me tourne vers vous car j'ai un petit problème au niveau de mon compteur électrique. Je vous explique, je loue une petite maison meub...

21 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Energizor

Agent immobilier : droit d'être le locataire ?

Bonjour, En vertu de son contrat de mandat, est ce qu'un agent immobilier peut lui même être le locataire du bien immobilier dont on lui a confié ...

1 réponse Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Valenchantée

Adresse du locataire qui s'en va...

Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir si le locataire est obligé de donner au propriétaire sa future adresse lorsqu'il quitte un logement. Le fait de répondre...

14 réponses Dernière réponse le 21 mai 2018 par
Ignotus

Agence qui sélectionne un locataire surendété

Résolu

Bonjour, Au Printemps 2016 j'ai fait confiance à une agence pour gérer la location de mon appt. Le locataire a payé le premier mois de loyer seule...

BrizzParis

Locataire veut retenir une facture sur son loyer ?

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai un locataire qui a fait changé le barillet de la porte d'entrée sans m'en avoir averti au préalable. Il m...

4 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
tonny16

Mur abîmé suite infiltration d'eau

Bonjour, J'ai un mur qui moisit dans mon appartement en location .je l'ai signalé à l'agence qui me loue .elle me conseille de faire une déclaration...

8 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
MC

Problème de jardin

Résolu

Bonjour, Ça fait 12 ans que je loue un appartement au Rez de chaussée d’une maison, la propriétaire habite au dessus. Il y a un jardin. Quand je sui...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Iberis

Porte d entrée dans l’immeuble

Bonjour, Mon propriétaire a condanne la porte d entre de l’immeuble Parce que la voisine qui couche avec lui lui a dit qu’on faisait claquer la p...

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Lavache

Doit on refaire un état des lieux lors d'un rachat

Bonjour, Nous venons de racheter un appartement qui est déjà occupé. Il s'agit d'une location meublé et nous conservons le locataire en place. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
djivi38

Entretien chaudière un mois après emménagement

Bonjour, Je viens de louer un appartement, nous avons demandés trois fois à l'agent immobilier (puisque nous passons par agence), la dernière date...

7 réponses Dernière réponse le 20 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Location meublée : nbr d’équipements ?

Bonjour, Dans le cadre d’une location meublée, quel est le nbe d’equi Obligatoire svp ? Combien de chambres a equiper au minimum ? Combien de ch...

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2018 par
maylin27

Locataire et paiement quote part taxe foncière

Bonjour, Je viens de recevoir une proposition de bail locatif commercial dans lequel le propriétaire me demande de payer une "quote part de taxe fo...

8 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
frackn

Vente d'un logement sans proposition au locataire.

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis presque six ans et j'ai proposé à mon bailleur de le lui acheter il y a un an. Elle a refusé prét...

11 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38

Propriétaire qui ment

Bonjour, Notre bail a été reconduit de 36 mois vu qu'elle s y est trop tard elle ne pouvait pas donner de congé sauf arrangement dans le sens où ...

21 réponses Dernière réponse le 19 mai 2018 par
maylin27

Changement de statut des locataires

Bonjour, Dans la cas de 2 locataires (dont les 2 noms sont spécifiées sur le bail actuellement) dont le statut change car ils se marient, doit on re...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2018 par
djivi38

Location de maison

Bonjour, Je ma maison d'un loyer de 720 euros, sachant que j'ai un emprunt de 650 euros, dois je déclarer et dans qu'elle rubrique. Merci de m'aide...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2018 par
djivi38

Etat des lieux depot de garanti

Bonjour, j ai louer un logement étudiant pour ma fille avec un bail du 15 septembre a fin juin le propriétaire a decider de vendre et m'a fait une le...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
djivi38

Je suis locataire

Bonjour, Mon robinet d'évier ne tient presque plus, j'ai essayé de resserer, mais tout est rouillé sous l'évier et impossible de faire quoi que ce...

Gaston

Refuser des travaux pendant le préavis

Bonjour, Je quitte mon logement locatif après 3 ans d'occupation dans Paris. C'est un appartement avec mezzanine et non meublé. Il se trouve que ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
frackn

Locataire sans bail

Bonjour, cet été j'emménage avec mon copain et celui-ci n'a pas de bail écrit puisque ce sont ses parents qui sont propriétaires ils ont fait une SCI ...

djivi38

Location saisonière, problème virement réservation

Bonjour, J'ai voulu effectuer une location saisonnière pour 1 semaine d'une maison. La propriétaire m'envoie le contrat de location non signé p...

djivi38

Agence exige des preuves de situation après 1an

Bonjour, En voulant rajouter mon partenaire de PACS au bail de ma location dans laquelle je suis depuis plus d'un an et demi, le service juridique...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Valenchantée

Famille en péril

(Belgique) Bonjour je lance un appel a l'aide car je loue une maison sans aucun contrat de bail et le problème que j'ai ses que maintenant le proprié...

Gaston

Litige concernant clim réversible

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dans lequel est installé un climatiseur réversible dont le gaz n'est apparemment plus aux normes. Ma ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Désolidarisation d'un bail

Bonjour, je suis séparé de mon concubin depuis un an, j'ai envoyé un courrier de désolidarisation au bailleur depuis le mois de mars de l'année dern...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Valenchantée

Villa avec piscine

Bonjour, je suis en location d'une villa avec piscine. Lors du nettoyage de la filtration, la vanne multivoies, c'est cassé. Qui doit prendre en ch...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Christophe

Préavis logement meublé

Résolu

Bonjour, Quel est la durée d'un préavis pour un logement meublé ?

43 réponses Dernière réponse le 18 mai 2018 par
Pierrecastor
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 44 433