Les discussions

État des lieux / récupération caution / sol abîmé

Résolu

Bonjour, Mon conjoint et moi sommes locataire d'un bien non meublé depuis mars 2018. Cependant nous rencontrons des problèmes avec le carrelage ...

6 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Engagements non respectés

Bonjour, Je loue actuellement un logement au Rez de chaussé avec jardin depuis 1 mois. Ce logement a été livré en Janvier 2017. Depuis sa livraiso...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Surpeuplement et al

Bonjour, je suis arrive dans une nouvelle région il y a 2 ans, et j ai du me trouver à loger pour moi et mes 3 enfants, les loyers étant très chers, ...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
Brzanac75

Locataire sortant

Bonjour, Je me suis s'empresse de mon conjoint et j'ai envoyé une lettre en AR au propriétaire de refaire un nouveau contrat mais je n'ai toujours p...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2018 par
djivi38

Caution meublé

Résolu

Bonjour, le propriétaire peux t-il encaisser la caution quand bon lui semble ? ex: un an après le début du bail, sans raison.... et sans prévenir ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Charges locatives récupérables

Bonjour, Nous avons acheter une maison dans laquelle se trouve deux logements. Le studio est loue en meuble par bail de un an. L appartement est lou...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

Charges abuser

Résolu

Bonjour, voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges e...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Sos dédomagement locataire pour nuisance ravalement

Bonjour, nous avons loué une maison et fait un ravalement. la durée des travaux devait durer 1 mois et demi, et le début du chantier a commencé avec...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
valency

Taxe ordure ménagère.

Bonjour, je viens de quitter mon logement et le propriétaire me demande de lui régler les ordures ménagères sur une période de 3ans (rien n’est stipul...

4 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
feloxe

Imprécision sur la surface louée dans le bail

Résolu

Bonjour, J'ai signé un bail de location début juin, pour un appartement présenté comme un 50m2, dans l'annonce de location, et le bail a été fait e...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

État des lieux de sortie

Bonjour, Je vous écris ça reste nous rencontrons un conflit avec notre propriétaire. Nous logeons depuis 2 ans dans un appartement et nous devons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Rhelax

Montant du paiement du loyer

Résolu

Bonjour, J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le pro...

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Valenchantée

Départ d'un colocataire

Résolu

Bonjour Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES. Une agence nous...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
Mric11235813

Etat des lieux de sortie

Bonjour,j'ai louer une maison pendant 6 ans et lors de l´etat des lieux de sortie le priprietaire a exiger de faire par un huissier de justice car app...

6 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2018 par
djivi38

Trou de guepe , qui paie ?

Bonjour, Etant locataire depuis 2 mois , nous avons etait envahi de guepe la semaine dernière et depuis une société est passer et les guepe ont etai...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Gaston

Bail de location

Bonjour, mon propriétaire peut il me faire un bail si il est en procédure de succession et que les loyers doivent être bloqués chez un huissier . Merc...

8 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Zazouu

Location de vacances

Bonjour, Si je signe pas le contrat j'aurai pas la location?

Utilisateur anonyme

Location d'appartement pour vacances

Bonjour, Je voulais vous demander si en temps que locataire de vacance pour un appartement c une obligation de payer le ménage a 90euro c'est pour u...

Utilisateur anonyme

Rajout d une personne au bail

Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de rajouter mon frère au bail sachant que c'est lui qui depuis presque 2 ans paye le loyer la tot...

12 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
Amel

Taxe sur les ordures ménagères

Résolu

Bonjour, ma propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagères donc je la paie deux fois puisque moi aussi je paye la taxe habitation de ...

11 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
djivi38

Garentie exigée pour un logement non déclaré

Bonjour, mon propriétaire me demande un dépôt de garantie. Je sais qu'il ne déclare pas cette location (PAs de quittance, reglements en espèces de mai...

3 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2018 par
djivi38

Perte d'emploi

Résolu

Bonjour. Je suis en location depuis 4 ans, j'ai perdu mon emploi rupture conventionnelle en janvier, aujourd'hui j'ai des difficulté à payer mon loyer...

dna.factory

Fuite d'eau

Bonjour, nous avons eu une lettre du service des eaux au mois d'octobre nous provenant d'une consommation importante inhabituelle, on a fait venir l...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

La charge d'électricite

Résolu

Bonjour, mon propriétaire elle m'a fait une charge provision de chaque mois et maintenant le moi c'est fini et il m'a demandé un ensemble de 900 € san...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Energizor

Préavis de départ

Bonjour, Je pense que j'ai un "léger" problème avec mon proprio actuel. Je vous explique. J'ai 24 ans, j'habite dans une colocation à Nice au 14...

Mava

Vente maison louée

bonjour, j'ai 2 appartements loués dans une grandes maison , le 1er depuis le 01.12.2005 avec un bail 3.6.9. et le 2em le 1.11.2006 avec un bail 3.6...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement urgent

Bonjour, Je suis une mere de famille de 39ans je suis heberger met mon amie me demande de partir vendredi et je suis enceinte comment faire

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
celestedu35

Décès du bailleur, paiement loyer

Bonjour, Mon propriétaire a diminué mon loyer de 150 euros par mois il a rajouté trois lignes écrites à la main sur le bail avec signature malheu...

10 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
djivi38

Non exécution totalité jugement

Bonjour, Mon ex-locataire n'a pas payé la totalité des sommes du jugement par un tribunal d'instance. J'ai alors décidé de voir un huissier pour pou...

6 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
sleepy00

Révision de loyer un mois après mon entrée

Résolu

Bonjour, J'aimerais poser une question concernant la révision de loyer. Je viens d'entrer dans un logement, et un mois après mon entrée, je reçois ...

22 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Mric11235813

Refus d’envoyer notre dossier au propriétaires

Bonjour, Mon conjoint et moi, avons trouvé une maison à louer, dans une agence immobilière. Nous louons déjà l’appartement actuel dans lequel nous...

4 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Melaudyvts

Que devons nous faire?

Bonjour, Je viens vers aujourd'hui car cela fait deux mois que Ma mère a emménagé dans son nouvel appartement. Cadre superbe, l'état des lieux d'en...

djivi38

Harcelee par ma proprietaire

Bonjour, j étais bien installée sur ma terrasse il n y avait personne on jouer avec mes enfants un dimanche quoi de plus normale la propriétaire est...

Pierrecastor

Harcelement de ma proprietaire

Fermé

Bonjour, non elle est venue est ma prise par surprise derrière moi et surtout elle n habite pas la moi je lui doit rien a quoi sa sert d avoir une t...

Dernière réponse le 9 juil. 2018 par
Pierrecastor

Commision attribution hlm

Bonjour, Je voulait je vient de strasbourg et on nous a propose un hlm a habitation moderne et personne veut me dire quand je passe en commision mer...

Rhelax

Entrée le 9 du mois dans un meublé

Bonjour, Je dois signer un bail le 9 du mois, pour être locataire d'un meublé ( je suis étudiant) pour 3 ans au moins. C'est une agence qui va me fa...

djivi38

Surloyer et prélèvement à la source

Bonjour, Je suis soumise au surloyer. Le calcul de ce surloyer se base sur mon avis d’imposition N -1. avec l’arrivée du prélèvement à la source ...

jee pee

Bail quaduc dpe non fournis

Bonjour, Ayant pris une location fin juin le DPE est absent mais sur le bail la superficie est notée superficie environ 75 mètre carré....puis je an...

Drsnake

2 loyers

Résolu

Bonjour, Je loue une maison et j ai le garage qui fait partie de la maison. pour accéder à mon garage j ouvre la porte de mon couloir et j y suis. ç...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Valenchantée

Le propriétaire demande de quitter l'appartement

Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans, le propriétaire (une agence immobilière) est obligé de faire des travaux dans l'appartement que je loue, sui...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
djivi38

Preuve paiement

Bonjour, Je loue un appartement de Particulier à Particulier. J'ai payé la caution et je paye chaque moi le loyer par virement bancaire. Est-...

maylin27

Bail loyer

Bonjour, mon proprietaire a rajouter a la main une rajoute au bail puis signé es que cela es valable

djivi38

Appartement

Bonjour je suis dans un f2 750 euro par mois je suis sans contrat à peine 3ème moi . Il me demande de partir . Parceque il as trouvé d’autre personne ...

42 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Valenchantée

Etats des lieux de sortie

bonjour Notre ancien proprétaire veut nous faire payer les frais de peinture qu'il a effectué lors de notre départ sans nous en avoir fait part au ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
djivi38

Locataire défaillant

Bonjour, Je dois libérer le logement de fonction que j'occupe par nécessité absolue de service en juillet.J'ai acheté un appartement neuf en 2010.Je...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
djivi38

Préavis pour signification de fin bail

Résolu

Bonjour, La durée de préavis pour occuper soi-même une maison dont on est propriétaire est de 6 mois avant la fin du bail. Ceci étant dit, le ...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2018 par
Patrick

Lettre de hussier motif abondon abondamment logemt

Bonjour, je suis souvent absent je suis dans petit studio de HLM J’ai reçu une lettre huissier a voir justifier de l’occupation des lieux loués dans ...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
sleepy00

Boite aux letter et sonnette

Bonjour, je loue une maison depuis septembre 2017 ,j'etais au courant qu il n'y avait ni sonnette ni boite aux lettes ,maintenant je fais installer un...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
djivi38

Fin bail exceptionnel et transitoire sans préavis!

Bonjour, je suis locataire d'un logement dont le bailleur est une collectivité publique. Ce bail est dit "exceptionnel et transitoire" (même si ...

19 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
Valenchantée

Peut-on se retracter après visite logement hlm

bonjour j'ai besoin de vos lumières, hier 05/07/2018, après deux ans d'attente on m'a fait visiter mon premier logement social hlm, nous sommes tr...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2018 par
nadrock33
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 44 929