Les discussions
Garanties du loyer et montant des revenus
Bonjour, Les agences immobilières peuvent elles demander comme garanties d'avoir un salaire 3 fois le montant du loyer?
État des lieux / récupération caution / sol abîmé
RésoluBonjour, Mon conjoint et moi sommes locataire d'un bien non meublé depuis mars 2018. Cependant nous rencontrons des problèmes avec le carrelage ...
Engagements non respectés
Bonjour, Je loue actuellement un logement au Rez de chaussé avec jardin depuis 1 mois. Ce logement a été livré en Janvier 2017. Depuis sa livraiso...
Surpeuplement et al
Bonjour, je suis arrive dans une nouvelle région il y a 2 ans, et j ai du me trouver à loger pour moi et mes 3 enfants, les loyers étant très chers, ...
Locataire sortant
Bonjour, Je me suis s'empresse de mon conjoint et j'ai envoyé une lettre en AR au propriétaire de refaire un nouveau contrat mais je n'ai toujours p...
Caution meublé
RésoluBonjour, le propriétaire peux t-il encaisser la caution quand bon lui semble ? ex: un an après le début du bail, sans raison.... et sans prévenir ...
Charges locatives récupérables
Bonjour, Nous avons acheter une maison dans laquelle se trouve deux logements. Le studio est loue en meuble par bail de un an. L appartement est lou...
Charges abuser
RésoluBonjour, voila mon proprietaire me saigne avec des charges fantomes .En debut d'annee je payer 520euro de loyer en comptant dedans 75e de charges e...
Sos dédomagement locataire pour nuisance ravalement
Bonjour, nous avons loué une maison et fait un ravalement. la durée des travaux devait durer 1 mois et demi, et le début du chantier a commencé avec...
Taxe ordure ménagère.
Bonjour, je viens de quitter mon logement et le propriétaire me demande de lui régler les ordures ménagères sur une période de 3ans (rien n’est stipul...
Imprécision sur la surface louée dans le bail
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de location début juin, pour un appartement présenté comme un 50m2, dans l'annonce de location, et le bail a été fait e...
État des lieux de sortie
Bonjour, Je vous écris ça reste nous rencontrons un conflit avec notre propriétaire. Nous logeons depuis 2 ans dans un appartement et nous devons ...
Montant du paiement du loyer
RésoluBonjour, J'ai visité un appartement ce dimanche dernier, le contrat de bail a été seulement signé ce mardi 10 juillet mais étant donner que le pro...
Départ d'un colocataire
RésoluBonjour Mon fils va prendre en colocation un appartement non meublé avec un copain de lycée pour la rentré suivante en IUT à TARBES. Une agence nous...
Etat des lieux de sortie
Bonjour,j'ai louer une maison pendant 6 ans et lors de l´etat des lieux de sortie le priprietaire a exiger de faire par un huissier de justice car app...
Trou de guepe , qui paie ?
Bonjour, Etant locataire depuis 2 mois , nous avons etait envahi de guepe la semaine dernière et depuis une société est passer et les guepe ont etai...
Bail de location
Bonjour, mon propriétaire peut il me faire un bail si il est en procédure de succession et que les loyers doivent être bloqués chez un huissier . Merc...
Location de vacances
Bonjour, Si je signe pas le contrat j'aurai pas la location?
Location d'appartement pour vacances
Bonjour, Je voulais vous demander si en temps que locataire de vacance pour un appartement c une obligation de payer le ménage a 90euro c'est pour u...
Rajout d une personne au bail
Bonjour, Je souhaitais savoir si il était possible de rajouter mon frère au bail sachant que c'est lui qui depuis presque 2 ans paye le loyer la tot...
Taxe sur les ordures ménagères
RésoluBonjour, ma propriétaire me fait payer la taxe des ordures ménagères donc je la paie deux fois puisque moi aussi je paye la taxe habitation de ...
Garentie exigée pour un logement non déclaré
Bonjour, mon propriétaire me demande un dépôt de garantie. Je sais qu'il ne déclare pas cette location (PAs de quittance, reglements en espèces de mai...
Perte d'emploi
RésoluBonjour. Je suis en location depuis 4 ans, j'ai perdu mon emploi rupture conventionnelle en janvier, aujourd'hui j'ai des difficulté à payer mon loyer...
Fuite d'eau
Bonjour, nous avons eu une lettre du service des eaux au mois d'octobre nous provenant d'une consommation importante inhabituelle, on a fait venir l...
La charge d'électricite
RésoluBonjour, mon propriétaire elle m'a fait une charge provision de chaque mois et maintenant le moi c'est fini et il m'a demandé un ensemble de 900 € san...
Préavis de départ
Bonjour, Je pense que j'ai un "léger" problème avec mon proprio actuel. Je vous explique. J'ai 24 ans, j'habite dans une colocation à Nice au 14...
Vente maison louée
bonjour, j'ai 2 appartements loués dans une grandes maison , le 1er depuis le 01.12.2005 avec un bail 3.6.9. et le 2em le 1.11.2006 avec un bail 3.6...
Demande de logement urgent
Bonjour, Je suis une mere de famille de 39ans je suis heberger met mon amie me demande de partir vendredi et je suis enceinte comment faire
Décès du bailleur, paiement loyer
Bonjour, Mon propriétaire a diminué mon loyer de 150 euros par mois il a rajouté trois lignes écrites à la main sur le bail avec signature malheu...
Non exécution totalité jugement
Bonjour, Mon ex-locataire n'a pas payé la totalité des sommes du jugement par un tribunal d'instance. J'ai alors décidé de voir un huissier pour pou...
Révision de loyer un mois après mon entrée
RésoluBonjour, J'aimerais poser une question concernant la révision de loyer. Je viens d'entrer dans un logement, et un mois après mon entrée, je reçois ...
Refus d’envoyer notre dossier au propriétaires
Bonjour, Mon conjoint et moi, avons trouvé une maison à louer, dans une agence immobilière. Nous louons déjà l’appartement actuel dans lequel nous...
Que devons nous faire?
Bonjour, Je viens vers aujourd'hui car cela fait deux mois que Ma mère a emménagé dans son nouvel appartement. Cadre superbe, l'état des lieux d'en...
Harcelee par ma proprietaire
Bonjour, j étais bien installée sur ma terrasse il n y avait personne on jouer avec mes enfants un dimanche quoi de plus normale la propriétaire est...
Harcelement de ma proprietaire
FerméBonjour, non elle est venue est ma prise par surprise derrière moi et surtout elle n habite pas la moi je lui doit rien a quoi sa sert d avoir une t...
Commision attribution hlm
Bonjour, Je voulait je vient de strasbourg et on nous a propose un hlm a habitation moderne et personne veut me dire quand je passe en commision mer...
Entrée le 9 du mois dans un meublé
Bonjour, Je dois signer un bail le 9 du mois, pour être locataire d'un meublé ( je suis étudiant) pour 3 ans au moins. C'est une agence qui va me fa...
Surloyer et prélèvement à la source
Bonjour, Je suis soumise au surloyer. Le calcul de ce surloyer se base sur mon avis d’imposition N -1. avec l’arrivée du prélèvement à la source ...
Bail quaduc dpe non fournis
Bonjour, Ayant pris une location fin juin le DPE est absent mais sur le bail la superficie est notée superficie environ 75 mètre carré....puis je an...
2 loyers
RésoluBonjour, Je loue une maison et j ai le garage qui fait partie de la maison. pour accéder à mon garage j ouvre la porte de mon couloir et j y suis. ç...
Le propriétaire demande de quitter l'appartement
Bonjour, je suis locataire depuis 7 ans, le propriétaire (une agence immobilière) est obligé de faire des travaux dans l'appartement que je loue, sui...
Preuve paiement
Bonjour, Je loue un appartement de Particulier à Particulier. J'ai payé la caution et je paye chaque moi le loyer par virement bancaire. Est-...
Bail loyer
Bonjour, mon proprietaire a rajouter a la main une rajoute au bail puis signé es que cela es valable
Appartement
Bonjour je suis dans un f2 750 euro par mois je suis sans contrat à peine 3ème moi . Il me demande de partir . Parceque il as trouvé d’autre personne ...
Etats des lieux de sortie
bonjour Notre ancien proprétaire veut nous faire payer les frais de peinture qu'il a effectué lors de notre départ sans nous en avoir fait part au ...
Locataire défaillant
Bonjour, Je dois libérer le logement de fonction que j'occupe par nécessité absolue de service en juillet.J'ai acheté un appartement neuf en 2010.Je...
Préavis pour signification de fin bail
RésoluBonjour, La durée de préavis pour occuper soi-même une maison dont on est propriétaire est de 6 mois avant la fin du bail. Ceci étant dit, le ...
Lettre de hussier motif abondon abondamment logemt
Bonjour, je suis souvent absent je suis dans petit studio de HLM J’ai reçu une lettre huissier a voir justifier de l’occupation des lieux loués dans ...
Boite aux letter et sonnette
Bonjour, je loue une maison depuis septembre 2017 ,j'etais au courant qu il n'y avait ni sonnette ni boite aux lettes ,maintenant je fais installer un...
Fin bail exceptionnel et transitoire sans préavis!
Bonjour, je suis locataire d'un logement dont le bailleur est une collectivité publique. Ce bail est dit "exceptionnel et transitoire" (même si ...