Propriétaire malhonnête.
Bonjour, Nous sommes les premiers locataire d un logement neuf de 2012. Notre propriétaire nous a affirmé peindre l intérieur de la maison l année s...
Bonjour, Nous sommes les premiers locataire d un logement neuf de 2012. Notre propriétaire nous a affirmé peindre l intérieur de la maison l année s...
Bonjour, J'ai confié mon appartement à une agence et je lui ai envoyé un client il a loué pour une semaine cela fait 3 semaines et aujourd'hui je me...
Je suis mariée sous le régime de la séparation de biens. Je me sépare de mon mari. Puis-je louer un appartement en mon nom propre sans qu'il soit co...
Bonjour, J'ai signé Bail en juillet 2017 pour un montant de 580€ TCC (540€HC). En décembre 2017, notre propriétaire nous a notifié d'une augmentation...
Bonjour. Nous avons loué un logement avec deux prises antenne, une pour la TV une pour internet. Pour recevoir internet nous avons demandé à SFR d...
Bonjour, Que signifie exactement indemnités... Est ce bien de l' argent ou est ce fictif dois je continuer à payer mon loyer.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio dans les Pyrénées à 800km de mon nouveau lieux de travail (Paris). Je souhaite garder ce studio car je ...
Bonjour, j'ai donné mon préavis, si le propriétaire trouve un nouveau locataire, mon préavis est interrompu, si je signe l'état des lieux et que la pe...
Bonjour, Je vais quitter mon logement meublé d'ici un mois et je dois envoyer mon préavis à mon proprio. Cependant, il est parti en vacances et re...
Bonjours je suis locataire sur une durée de 12 mois et le propriétaire me réclame la facture de l'entretiens du cumulus . je souhaite connaitre la fr...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement. Des travaux de ravalement ont été voté cette année. Il est prévu d'effectuer le paiement en 2019, ...
Bonjour, Je souhaite actuellement quitter mon logement, quand j'ai signé le bail j'étais au chômage et depuis deux mois je suis en ass, le loyer est...
Bonjour, Un propriétaire doit il appeller avant de venir chez son locataire ? Si oui il y a t’il une loi pour ce cas? Merci
Bonjour J'explique ma situation. J'ai 32 ans, j'ai une fille en garde alternée et quand je me suis séparé de mon ex conjointe en décembre 2016 Il a a...
Bonjour, Le propriétaire veut augmenter le loyer de 100euros si une autre personne vient habiter le logement.en à T-il le droit?
Bonjour, je me nome mademoiselle semar Sarah est avec mon conjoint nous somme a la recherche d un appartement sur Marseille .Mon père ce porte garant ...
Bonjour, J'aurais besoin de conseils sur les pièces justificatives demandées pour une location meublée. Avec mon compagnon nous sommes en ce mom...
Bonjour à tous. Ne pensez pas que derrière mon problème il n'y ait qu'un message à caractère personnel, cela pourrait aider des personnes ayant le mêm...
Bonjour, Je souhaite annuler une location saisonnière. Nous avons versé un acompte. Dans le contrat dans l'article annulation voici ce qui est ecrit...
Bonjour, Je déménage. Puis je louer ma maison à mes enfants? Si oui, y a t il des démarches particulières à effectuer auprès de l administration fi...
Bonjour, Je vien d'avoir une altercation avec ma propriétaire. Je vous explique. Nous sommes une famille militaire et nous avons reçu un ordre de mu...
Bonjour, J'habite actuellement un logement de 2 chambres chez un bailleur sociaux avec une fille de 14 ans un bébé de 13 mois et depuis le 1er juin ...
bonjour, mon fils doit rendre son appartement a la fin du mois il a donné a son entrée un chèque de caution a son propriétaire quel délais faut t'il...
Bonjour, j’ai un appartement que je voudrais louer j’ai fais une annonce sur le bon coin j’ai des appelle mais je ne sais pas comment cela se passe po...
Bonjour, Actuellement je suis locataire due une à mutation professionnelle je dois changer de ville , j ai envoyé à l agence la lettre de mutation e...
Bonjour, cela fait 3 semaines que j’occupe mon logement. Un huissier est venu réaliser l’etat des lieux d’entree le premier jour en enregistrant sur s...
Bonjour, Un volet électrique dans l'appartement que je loue a du être réparé. Je sais que c'est à la charge du propriétaire, sauf si le locataire ...
Bonjour, Nous sommes sortis de notre location le 1er mars 2017. Après cela, et après qq relances , nous avons récupéré une’ partie seulement de notr...
Madame monsieur Je viens vous demander de l'aide concernant mon préavis de départ de mon logement en location depuis 8ans Je voudrais faire fall...
Bonjour, Je dois effectuer l'entretien de ma chaudière car je suis rentré dans le logement au mois de juillet mon propriétaire me demande une attest...
Bonjour, Je souhaite faire un bail de location vente sur ma maison pourriez vous m envoyer un modele gratuit svp Merci
Bonjour Je voudrai savoir si c'est vrai que le préavis est de 1 mois si l'on passe d'un logement social à un autre logement social ? Je précise que...
Bonjour, Je m’apprête très bientôt à faire un état des lieux pour une location d'un logement neuf (2018). Pour remettre les choses dans leur cont...
Bonjour, je suis propriétaire d un t2 que je mets en location. Il se situe dans une copropriété de 8 logements. Le propriétaire du dessus qui loue éga...
Bonjour, j'ai déménagé depuis deux semaines dans un nouvel appartement. Nous sommes trois collocataires, et lors de l'état des lieux/remise des cl...
Bonjour, J'ai signé un bail il y'a 1 semaine pour occuper un logement ( début août) et on s'est mis d'accord que je verserai au bailleur sa caution ...
Bonjour à tous, Je viens ici car, malheureusement, après plusieurs recherches, je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien sur internet. Voilà envi...
Bonjour, Nous vivons à 4 dans une colocation de 163m² dans le 18ème arrondissement de Paris. Deux de nos colocataires s'en allant, deux autres les...
Bonjour, Ma propriétaire m'a loué un logement meuble depuis 1 an et demi pour raison professionnelle. Je suis parti en vacances cet été et cette der...
Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis locataire depuis 1 mois. C'est une grande villa qui a été divisé en deux logements. J'occupe le hau...
Bonjour, Une agence immobiliere me demande 13 € par m2 our faire l'état des lieux. 533 € pour 41 m2 ! Est-ce qu'il y a un barème basé sur un légis...
Bonjour , ma conjointe et moi devions prendre un appartement mais elle a changer d'avis car ne si sens pas bien du tout On a donner le chèque de cau...
Bonjour, Je loue un logement social depuis plusieurs années. Mon cumulus a commencer a fuir il y a plus de jours.j ai avertis mon bailleur hlm et un...
Bonjour, voilà la petite histoire : j'ai une amie qui loue un appart depuis maintenant 2 ans. Il y a 6 mois, le propriétaire lui annonce que des t...
Bonjour, A la recherche d'un nouvelle appart suite à une séparation, on me demande une quittance de loyer ou une attestation d'hébergement. Le souci...
Bonjour, donc voila je suis a la recherche d'un appartement avec mon conjient est jaimerais savoir sachant que je suis étudiante et lui travaille si ...
Bonjour, voilà actuellement je suis étudiante et je vis à l'étranger.je voulais louer un studio en France, pour la rentrée universitaire 2019 et le pr...
Bonjour, nous sommes 4 personnes dans un appartement résidentielle et nous avons emménagé fin décembre 2017 et nous avons un chauffe eau électrique de...
Bonjour, Je veux louer un appartement au nom de ma conjointe et être son garant. Est ce que c'est interdit d’être un garant et locataire en même ...
Bonjour à tous, Je rencontre un problème je vais vous expliquer ma situation. Ayant obtenu un CDI, je décide de me rapprocher de la ville où je ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.