Les discussions

Vente d'appartement

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans depuis le 1er mars 2015 ma propriétaire vend mais mon bail étant fini depuis 4 mois et logiquement recond...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
fabinou

Jusqu'à quand dois-je payer mon préavis

Bonjour, je dois faire mon état des lieux de sortie le 23/07/2018. Ce jour là sera présent le nouveau locataire. Je lui remets les clés de l'appartem...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Location meublée interdite par le règlement copro

Bonjour , j'ai acheté un appartement pour le louer en meublé à des etudiants( bail de 9 mois ou un an), et le jour où je suis livrée des meubles, la p...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Valenchantée

Je cherche à louer en période d'essai

Bonjour, Je suis actuellement en CDI en période d'essai jusqu'au 21 septembre. J'ai repéré un appartement qui m'intéresse énormément. Le loyer mensu...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Faby

Charge locative droit ?

Bonjour, je loue un meublé depuis un an avec charge anticipé (astronomique) et le proprio ne ma toujours pas donné le décompte des charge réel afin de...

15 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
.

Location meublée fuite

Bonjour, Je suis en location meublée. Dans la cuisine notre robinet fuit. J'ai contacté notre propriétaire qui me dit que cela doit être à nous de ...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
maylin27

Poignée pour volet roulant

Résolu

Bonsoir, Mon locataire a cassé la poignée de volet roulant manuel, à qui de payer le remplacement, propriétaire ou locataire? Merci pour votre r...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Darjy

Assurance pno

Bonjour, je posséde un studio que je loue par agence, personne dedans en ce moment. il y a eu un dégâts des eaux par le voisin du dessus. je suis ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
ulujm

Besoin d'aide pour préavis

Bonjour à tous , je vous explique ma situation . Je suis actuellement en CDD jusqu'au 27 Juillet 2018 , puis j'aurai un nouveau contrat à partir du...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Absence de procuration pour edls

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas pu être présente lors de l'état des lieux de sortie de mon appartement. Ma mère s'y est donc rendu à ma place et à signer L'E...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2018 par
Marlne

Je suis locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement 1 chambre avec deux enfants plus 1 enfant un week end sur deux et la moitié des vacances j'ai fa...

Utilisateur anonyme

Bail de location

Bonjour, nous avons un bail jusqu.en decembre 2019. notre proprietaire souhaite vendre l.appartement. mon mari a 72 ans et moi 62 ans. nos ressou...

maylin27

Charges électricité /chauffage incluse 1 seul comp

Bonjour, Je loue des studios 600€ dont 100€ de charges ( eau électricité et chauffage inclus et taxe ordures) car je n’ai qu’un compteur’ electrique...

Utilisateur anonyme

Litige locataire

Bonjour, Étant propriétaire d une petite maison de hameau 35m 2 Toujours bien entretenue. Loué en meublée contrat d un an renouvelable suis je dans...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
rubis

Contrat de location meublé étudiant (9 ou 10 mois)

Bonjour je cherche un contrat de location en meublé pour étudiant (9 ou 10 mois). Je n'est pas réussi à en trouver un gratuit bien fait. merci d'a...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Valenchantée

Refus quittance par agence suite à un impayé réglé

Bonjour, Je vous explique mon problème. Mon propriétaire reprend son appartement ( tout à était fait dans les règles, pas de soucis là dessus, mêm...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
AnOonymMe

Installation panneaux solaires pour locatif

Bonjour, Etant propriétaire et louant mon bien, je souhaiterai faire installer une installation solaire complete pour rendre mon bien 100% autonome ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
gt.55

Location résiliation

Bonjour, J utilise la meme agence de location depuis 14 ans. Je desire résilié mais le contrat indique que je dois faire un recommandé 3mois avant...

ulujm

Etat des lieux de sortie

Bonjour, j’orrai besoin d'un petit coup de pouce pour une amie qui quitte son logement fin du mois. Le logement a été louer par propriétaire/locatair...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Spake66

bonjour , je mets en location un T2 meublé , ses derniers temps il y a un manquement d'entretien locative du logement (dégradation suivant: évier ...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Cheminée ramonage état des lieux

Bonjour, lors de l' etat des lieux d entrée, je n'ai pas eu d attestation de ramonage de l insert présent dans le logement, le propriétaire me le dem...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Entretien ballon d'eau chaude

Le remplacement de la résistance d'un ballon d'eau chaude est-il à la charge du locataire ou du propriétaire ? Merci par avance pour votre réponse

djivi38

Où sont les associations qui défendent les locataires ?

Fermé

Bonjour, Cela fait un certain temps que je contacte des associations qui sont censées nous représenter auprès du bailleur. Mais je m'aperçois qu'e...

Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Mumu

Louer alors qu'on est propriétaire

Bonjour, Supposons qu'un couple marié et propriétaire d'une maison individuelle décidé de louer un logement supplémentaire (appartement ou maison), ...

djivi38

Petite retraite

Résolu

Bonjour, j ai une petite retraite mai j envisage de rapprocher mes enfants seule sans mon mari ayant des capitaux apres la succesion de mes parents ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Restitution caution

Bonjour à tous, Ayant quitté mon ancien logement en Mai dernier, je viens de recevoir ma caution de 388€ qui à l'origine était de 640€. Mon prop...

14 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
Alexisr60

Maison avec garage inaccessible

Bonjour, Je loue une maison avec un garage , . Avec ma petite voiture je rentre à peine et avec ma grosse voiture impossible. En fin de compte je ...

dna.factory

Je dois partire en millieu de mois

Bonjour, je suis en colocation mais je dois partire. Je lui es dit que je peux partire le 15 du mois prochain. Es ce que je dois payer le loyer comple...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2018 par
djivi38

Séquestre de loyer

Bonjour, je me permet de poser une question car je suis dans l’embarra . voila, j'ai un huissier qui est venu dans une maison que je loue, me déclara...

16 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
gaetan80400

Loyer versé en trop aprés états de lieu de départ

Résolu

Bonjour, Ma banque à fait une erreur et à continué mes versement de loyer aprés mon annulation sur internet. Donc l'agence à réçu un mois de loyer...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
ThomasNiklos

Accès au préavis de départ réduit

Bonjour , j'aimerai savoir si une option s'offre à moi pour accéder au préavis réduit à 1 mois. Je travers une passe très difficile et cela m'évitera...

7 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
maylin27

Preavis pour quitter mon logement

Bonjour, Ma fille a donner son preavis de 1 mois pour son logement car elle etait en cdd pas renouveller mais aujourd'hui la propriétaire dit qu elle...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
maylin27

Annulation bail

Bonjour, J’ai signé bail étudiant le 12 juillet a effet le 1er septembre pour ma fille .nous avons signé le bail et caution solidaire et dépôt garan...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
djivi38

Locataire: agence ne répond pas pour travaux

Bonjour, nous louons un appartement depuis 2016, seulement voila, notre salle de bain avait un carrelage vétuste , qui a été recouvert de peinture p...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
citronnelle76

Relouer un bien

Bonjour, je suis propriétaire d un bien qui vient d être résilié par la locataire. Elle ne me recontacte pas pour me dire ses disponibilités pour orga...

13 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Lazerka

Propriétaire crapuleux

Bonjour, Mon problème concerne un gros litige entre moi et un couple de proprietaire. Ayant deja eu affaire a des menaces, intimidation et a un...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Signature bail

Bonjour ma question que j'ai fait une demande de logement en couple avec le père de mes enfants et les jours de signature de bail est-ce que je peux s...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Paiement d'eau sans facture

Bonjour, Tout d'abord merci pour le temps que vous prendrez à lire ma question et encore plus à me répondre. Je loue un studio meublé (direct pr...

11 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Quelques questions fin de bail anticipé

Résolu

Bonjour, Je vais quitter mon appartement avant la fin de mon bail. Je souhaiterais avoir quelques informations. Pour info, je quitte l'appartem...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Location appartement vacant

Bonjour, locataires depuis 1 an 1/2, la maison vient d'être vendue. Les nouveaux propriétaires ne reconduiront pas le bail, car ils souhaitent gar...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Impayés

Bonjour, J’aimerais savoir s’il il existe une aide de la boîte intérim pour un loyer impayé ? Merci de vos réponse

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Mobil home ou chalet

Bonjour, Je souhaiterai louer 1 mobil home ou 1 chalet a l'année,vers Marseille, Cassis, la Ciotat. J''y viendrai environ 6 mois de l'année. Je...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Louer des appartements dans sa maison

Bonjour, Nous avons projet d'acheter une grande maison en Normandie et d'y faire des travaux pour faire 3 appartements afin de les louer sur une p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
Benoit

Droit du locataire

Bonjour, Mon bailleur m’a demandé de quitter l’appartement dans les règles ( notification par huissier etc...) suis je en droit de lui demander de m...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2018 par
djivi38

Une chambre sans fenêtre est t elle considérer hab

Fermé

Bonjour, Une chambre sans fenêtre est elle considérer comme habitable??

Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Valenchantée

Garants

Bonjour, J'ai trouvé un logement à Lyon en location. Ma question porte sur les garants. Je suis guadeloupéenne et étudie en France mais je ne comp...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Valenchantée

Panne électroménager : à qui incombe le remplacement/réparation

Fermé

Bonjour, Je ne trouve pas de réponse précise, ni récente à mon problème donc j'espère en trouver par ce biais. . J'ai, dans mon logement de loca...

Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
jack

Retenue sur dg pour dossier en cours chez l’assuan

Bonjour, Mon propriétaire peux t’il garder mon dépôt de garantie pour un dossier d’un porte que j’ai légèrement abîmé mais pour laquelle mon assuran...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
tiffin

Diagnostic électricité : anomalies dangereuses

Bonjour Je loue un studio depuis un peu moins d'un an. Le propriétaire m'avait fourni le diagnostic concernant l'état de l'installation électrique t...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
Utilisateur anonyme

Préavis après licenciement

Bonjour, Juste besoin d’une confirmation... Je suis actuellement dans un studio loué à un particulier et dans mon contrat de location le préavis ...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2018 par
djivi38
Résultats 13951 - 14000 sur un total de 45 003