Les discussions

Doudou Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, L'état des lieux de sortie a été signé. Mais la personne de l'agence refuse de rendre la caution en disant que l'évier a des petites tr...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
Isa2559 Louer un logement

Resiliation bail

Résolu

Bonjour, jai signe 1 bail d'1 an (appartement meublé pour ma fille étudiante) en juillet dernier. Le propriétaire m'a fait ajouté à la main la mention...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
djivi38
SebLenormand Louer un logement

Besoin d'aide suite a un départ

Bonjour, Mon ex est partie du logement en anti datant sont préavis d'un mois ( décembre au lieu de janvier) Pour ainsi éviter de payer la taxe d'...

6 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
SebLenormand
franeckz_4976 Louer un logement

Occupation sans bail

Résolu

Bonjour, j'ai un gros soucis mes parents ont occupés une maison des houillères à titre gratuit mon père étant mineur de fond il est décédé en 2004 de...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Valenchantée
Mdph840 Louer un logement

Revision loyer icc ou irl

Résolu

Bonjour J ai signé un bail de location en 1982 où il est inscrit révision loyer ICC Est que mon propriétaire peut continuer à réviser le loyer selo...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2019 par
Mdph840
Nounou3694 Louer un logement

Paiement loyer

Bonjour, Avant petite mise en situation, c'est un "immeuble" il y a 3 appartements (3 etages). Le proprio faisait de la cohabitation étudiante fill...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée
Florent Louer un logement

Résiliation de bail meublé

Résolu

Bonjour, Je viens de recevoir de mes propriétaires une lettre de résiliation car elles veulent récupérer le logement pour leur usage personnel. Tou...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
maylin27
Phany17 Louer un logement

Caution meuble

Résolu

Bonsoir mon fils a pris un logement avec son ex copine qui sortira du bail fin décembre et qui est parti au bout d' un mois après la signature de celu...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
djivi38
Maddalena Louer un logement

Erreur aux état des lieux

Bonjour, Je voudrais connaître mes droits sur ma situation actuelle. J'ai signé un bail sur plan pour un appartement neuf à louer vide. Au moment de...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée
Manon47 Louer un logement

Sous compteur d'eau

Bonjour, Nous avons une sci qui possède un immeuble où il y a trois commerces et deux appartements un des commerces une boulangerie n'a pas de sous ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2019 par
Valenchantée
Natou Louer un logement

Héberger son bailleur

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dont mon fils est propriétaire. Aujourd'hui, il a besoin d'être héberger pendant quelque temps. En tan...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
GKLONE
Isabelle Louer un logement

Congé de 6 mois d un bail

Bonjour, j ai mon propriétaire qui m à donné congés de 6 mois par voie d huissier il y a bientôt 6 mois. Je n et toujours pas retrouvé de location p...

11 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée
nobo62 Louer un logement

Facturation état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J’ai quitté le 16 Septembre un appartement. Je viens de recevoir le chèque de retour pour le remboursement de dépôt de garantie, amputé de...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
nobo62
Didine7712 Louer un logement

Avis d'échéance loyer

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et je reçois chaque mois un avis d'échéance, mentionnant la période à payer (ex: du 01/01 au 31/01). Or sur l'...

Valenchantée
Toutou Louer un logement

Restitution dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, mon propriétaire a restitué le dépôt de garantie avec deux jours de retard (1 mois et deux jours donc après la remise des clés). Je lui ai ...

6 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Valenchantée
Flora Louer un logement

Informations sur ses loyer non payés

Bonjour, Je suis gérante d une sci J ai une chambre située dans une immeuble qui malheureusement était mis en non salubrité. La caf donc à deman...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38
Claireeee26 Louer un logement

Caution et frais agences

Bonjour, Je n'avais pas de chèques à dis potion j'ai donc fait un virement bancaire de la somme de la caution et des frais d'agences La gestion...

10 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
djivi38
ImoUrgent Louer un logement

Demande de logement urgente !

Bonjour, je suis actuellement hébergé chez mes beaux parents avec ma femme et les 3 enfants, 7mois 2 ans et 7ans , nous avons fait une demande de loge...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
These
Alexandra Louer un logement

Me retirer du bail

Résolu

Bonjour, J’ai un petit problème je me suis séparé de mon ex copain et nous étions qu’au titulaire du bail j’ai envoyé ma lettre avec accusé de réc...

17 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Alexssandra94
Umbelina Louer un logement

Facturation gaz

Bonjour, J'ai une consommation de 18000 kWh/an, dû a un cellier mal isolé avec fenêtre en bois désastreuse dans un appartement en location et dû aus...

Valenchantée
Vava Louer un logement

Déplacer les compteurs edf

Bonjour, je suis propriété d'un immeuble qui a 3 appartements et un garage fermé à clef, EDF utilise une partie de cette garage pour mettre ses compte...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Vava
Tchouk444 Louer un logement

Litige chaudière

Bonjour, Je suis locataire depuis août 2014 et j'ai toujours eu des pb de chaudière. L'hiver dernier je suis restée presque 2 semaines sans chauffag...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2019 par
Tchouk444
boylte Louer un logement

Situation difficile

Bonjour, je suis au chômage licencier pour problème physique et reconnu rqth .je ne peut plus entretenir ma maison gouttière problème pour me chauffer...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Pierrecastor
Guillaume Louer un logement

Vendre après une rupture de bail

Bonjour, Mon ancienne locataire qui avais perdu ses droits suite à des loyers impayés (verdict du TI qui a dénoncer le bail) m’a rendu les clefs de ...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée
Sano_63 Louer un logement

Location appartement sans eau

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 09/11/2019 qui ne possède pas l'eau courante car elle a été coupée par la mairie. Le propriétaire ne l'avai...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée
Mel84 Louer un logement

Problème de bail

Bonjour, Je suis actuellement entrain de changer de logement. J'avais un logement que mon propriétaire qui était également mon patron, n'a jamais vo...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Valenchantée
Sow.mouss123 Louer un logement

Paiement du dépôt de garantie

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un autre logement et j'en ai trouvé un qui me plaît vraiment et l'offre est vraiment intéressant cepe...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
djivi38
Artisan_49 Louer un logement

Locataire hlm

Bonjour, Je voulais savoir si on peut être artisan (peintre en bâtiment) et être locataire hlm ? Quel est le seuil de ressources à ne pas dépasser ...

4 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
Gayomi
jinatabety Louer un logement

Renseignement

Bonjour, Quelqu'un peut m'aider, quel agence immobilier peut loyer une maison quelqu'un qui touche le rsa avec les aide au logement la caf.

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2019 par
christian67430
dkchr Louer un logement

Quitter une colocation sans bail

Résolu

Bonjour, J'habite actuellement dans une colocation avec deux personnes. L'une d'elle m'a loué la chambre, et je lui verse le loyer directement...

13 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2019 par
dkchr
Therese Louer un logement

Logement

Bonjour, mon prioritaire de fait pas les réparations comme il faut dans le chambre au niveau du plafond quand il pleut ia de l’eau qui coule il trempe...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Ysabe_l
Prototype974 Louer un logement

État des lieux sortant,

Bonjour, Je souhaite savoir, j’ai couper l’électricité eau et gaz et je n’ai pas encore effectuer l’état des lieux sortant. Je vie actuellement ...

11 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée
Caro067 Louer un logement

Local transformée en appartement

Bonjour, nous sommes une maison d assistante maternelle depuis bientôt maintenant 3 ans . Nous louons a un bailleur social . A la base l appartement é...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Josh Randall
Cpoiu Louer un logement

Retenue de depot de garanti

Résolu

Bonjour, Durant 19 mois j'ai loué un appartement en colocation. Nous avons recu le depot de garanti et sur 810e ils nous retiennt 450e pour les cha...

9 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
Valenchantée
Angie23 Louer un logement

Séparation pendant congé pour vente

Bonjour, Je me sépare pendant la période de congé pour vente de là maison que nous louons. Mon ex quitte la maison, comment sera reconduit le bail...

14 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2019 par
djivi38
Résultats 9251 - 9300 sur un total de 45 084