Les discussions

Être inscrit sur un bail sans payer

Bonjour, J'aurais une question, je vis chez mon copain depuis 1 an mais je vais reprendre mes études dans une autre ville. On voudrais que mon nom...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Écriture d'un bail verbal : insertion de clauses facultatives ?

Bonjour, Lors de la transformation d'un bail verbal en bail écrit, est-il possible pour le bailleur d'insérer des clauses qui ne sont pas d'ordre p...

12 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
djivi38

Loyer

BonjourJe suis dans une maison ou actuellement dans mon loyer les charges etait comprise eau et edf Aujourdhui mon proprietaire me demande de transfe...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Andy31200

Quitter appartement sans preavis

Bonjour j’ aimerai savoir si yen a t’il dans la même situation que moi , j'ai quitter mon appartement sans préavis et rendu les clef par courrier a mo...

9 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
sleepy00

Comment trouver un appart

Bonjour, J’aurais besoin d’un appartement s’il vous plaît car j’ai 21ans je vis chez mon père ç’est vraiment très compliqué ça fait depuis mes 16 an...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
jodelariege

Problème edls

Bonjour, Lors de l’EDLS ma propriétaire me demande de remettre le mur de la salle à manger avec la peinture d’origine que je n’ai jamais eu en ma po...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
Utilisateur anonyme

[crous] différence frais de réservation / dépôt de garantie

Bonjour, Début Juillet j'ai eu mes réponses concernant mes attributions de logement crous, j'ai eu une réponse positive et je consulte le site CitéU...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2019 par
helloworldok

Demande de logement

Bonjour, Suite à des douleurs fréquents au niveau du bas du dos en soulevant des charges lourdes , en montant les escaliers aussi. J'ai du faire une...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Nini976

Soucis de préavis le bailleur ne veux pas accepter suite à mon chômage

Bonjour, J’ai quitter mon logement social le 28 mai en faisant un certificat médical pour avoir un préavis d’un mois. Il a été refusée pour le mot...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Location logement à la nuitée

Bonjour, Mon voisin, ayant mis en vente sa maison vainement depuis 5 ans, a décidé de la louer à la nuitée. Il ne passe pas a priori par rbnb et e...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Valenchantée

Colocataire décédé

Bonjour Je loue un appartement à un couple non marié, les 2 noms étant sur le bail. Une des personnes vient de décéder, sa comjointe désire garder l'...

Valenchantée

Reprise dun logement pour un enfant

bonjour, puis je donné congé à un locataire pour que mon garçon y habite,obligatoirement 6 mois avant la fin de la date anniversaire d'entrée ou 6 mo...

djivi38

Les charges comprises dans un loyer

Bonjour, je souhaite louer une maison non meublée dans laquelle les charges sont comprises dans le loyer, y compris l’ électricité. Est ce légal de n...

5 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
djivi38

Tentative d'effraction - franchise assurance

Bonjour, Nous étions locataires d'un appartement, lors du pré-etat des lieux de sortie, nos propriétaires s'attardent sur une porte-fenêtre donnan...

8 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Lilywooh

Facture d’électricité enorme

Bonjour, Bonjour, Je viens vers vous suite à une facture d’électricité énorme. Nous sommes une famille de 4 personnes et 5 une semaine sur deux....

26 réponses Dernière réponse le 29 août 2019 par
Utilisateur anonyme

A propos des preneurs

Bonjour, Je suis preneur dans un appartement où je ne suis pas le garant, la garante a décidé de raccourcir le bail d'un mois sans mon accord que p...

dna.factory

Terrain commun

Bonjour, Je suis locataire depuis 4ans d'un appartement dans une maison comprenant 3 appartements . Nous avons la chance d'avoir en commun un terra...

Utilisateur anonyme

Copie de bail et délais remise quittance

Bonjour, Mon propriétaire m'a remis un e photocopie du bail je n'ai pas d'état des lieux bien qu'il est été fait à la vas vite et lorsque je lui rem...

djivi38

Demande lougement sociale

Bonjour, je suis une femme isolé avec deux enfants j' ai posé ma demande d'asile.j ai appelé 115ma donner 10jour d hôtel et l offi ma rien fais .asque...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
Aucuneidee

Louer un appartement pour un sans papier

Bonjour, Je suis ici en France depuis 3 mois avec ma femme et mes 2 filles l'une est handicapé ,je suis hébergé. Je cherche un loyer je sais pas comme...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
papossible

Garant atteintla début d'alzeimer

Bonjour, la fille de mon compagnon actuellement en recherche d'emploi et de logement lui demande d'être garant.il à 76 ans et debute une maladie d'a...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2019 par
peuplecameleon

Relogement temporaire du locataire

Bonjour, ma salle de bain s'effondre suite a une fuite qu il n'ont pas repare je demande a me reloger temporairement le tant des travaux ou un reloge...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
colombe

Sans papiers

Bonjour, Je suis un étranger je viens du Maroc, et je voudrai louer un petit studio par ce que j'ai pas la famille avec qui je peux vivre et du coup j...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2019 par
Ulpien1

Photos pour relouer l'appartement

Bonjour, Bonjour, j'ai posé mon préavis de départ, l'agence qui s'occupe de mon appartement me demande de fixer un rendez vous sous 8 jours afin qu'il...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
phil

Oubli de justificatifs lors de l'envoi de ar

Bonjour, Lorsque que j'ai envoyé mon preavis de départ réduit à un mois étant apprenti en fin de cdd dans un département different de mon domicile f...

14 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie mon ancien proprio me signale que la caution ne suffira pas pour régler les réparations dans l'appart...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Loi boutin et impossibilité à se loger

Bonjour, En réponse, effectivement celui qui a trouvé un emploi depuis peu ou avec pas suffisamment de revenus, ne peut plus se loger puisque les p...

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Pas de lettre de préavis - résiliation (logement meublé)

Je suis locataire d'un meublé. Un matin, le propriétaire entre soit disant pour poser un courrier, j'étais en chemise de nuit. Suite à ceci, par voie ...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Mois de gratuité contre travaux

Bonjour, J'ai visité un appartement de 100m2 à louer dans un état lamentable, tout est à refaire, le prédédent locataire a défoncé toutes les port...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Cookiean

Expulsion par voie d huissier

Bonjour je voudrait louer une maison auquel la locataire a u pour motif d un huissier de justice d expulsion elle est parti mais a laisser quelque meu...

25 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Paiement eau/électricité location meublée

Bonjour, Je loue actuellement un appartement meublé comme résidence secondaire pour le travail et je suis actuellement en conflit avec ma propriét...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
BmV

Etat des lieux de sortie et retenue sur dépôt de garantie

Bonjour Suite à mon état des lieux de sortie, j'ai un problème que mon bailleur souhaite imputer à mon dépôt de garantie. Explication de la situ...

8 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
djivi38

Signature bail et caution

Bonjour, J'ai trouve un appartement et je vais signer le bail vendredi. Je n'ai pas encore rencontré le propriétaire. Comment être sur qu'il est b...

djivi38

Délai travaux dégât des eaux

Bonjour, Je suis en litige avec Foncia. Petit résumé, il y a 9 mois j ai eu un dégât des eaux dans mon appartement . Appartement dont je suis pro...

Poisson92100

Réduire mon préavis

Bonjour, J'ai envoyer par courrier mon préavis de 3 mois le 18 juillet 2019 à mon agence immobilière. Entre temps j'ai trouver un logement social av...

5 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Poisson92100

Probleme relevé d'eau

Bonjour, J'ai un problème car à mon entrée dans le logement le relevé d'eau que l'on m'a donné est de 439 depuis je n'ai pas regardé et aujourd'hui ...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Emilie62

Diagnostic

Résolu

Bonjour, En vue d'une location d'un studio à Paris 15°, le diagnostic "termite" est il obligatoire ? Merci Bien cordialement, A.

Poisson92100

Problème avec propriétaire

Bonjour, desolee du derangement mais j ai un soucis ...je n ai pas eu d apl pendant une certaine periode j ai donc payé les loyers entièrement a mon p...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2019 par
Lilou

Arnaque colocation

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'une colocation, et j'ai besoin de votre avis sur l’authenticité d'une annonce qui me semble bien trop a...

Dernière réponse le 27 août 2019 par
Diab

Debit eau chaude très faible

Bonjour, Avec ma conjointe nous avons emménagé dans un appartement il y a presque un an (mi-octobre). Le lendemain, nous avons constaté que le dé...

asterdi

Remboursement caution

Bonjour, j'ai rendu les clés de mon appart le 26 avril , l'état des lieux entrant et sortant sont identiques .Début juillet j ' ai appelé et on m' a d...

Utilisateur anonyme

Prise en compte dans le compte de charges locatives des frais de réparation d'un

Les frais de réparation d'un auvent en toile sont ils récupérables auprès du locataire (env 100€) ?

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Bail pas bien noté apparemment

Bonjour, J'ai occupé un logement pendant 3ans . Dans le contrat de location il est bien stipulé 650 euros de loyer . Détaillé comme suit : 500 loyer...

28 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Nono150

Non renouvellement de bail

Bonjour, Je fais partie d'une colocation de 5 personnes dans une maison en location depuis janvier dernier. Le bail était d'une durée d'un an, il ...

15 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
djivi38

Candidature ajournée

Bonjour, J ai reçu un courrier d un bailleur sociale qui me dit que ma candidature est ajournée qu est ce que cela signifie réellement. Vous remerci...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
hoquei44

Résiliation avec préavis 1 mois suite à mariage ?

Résolu

Bonjour, Je loue actuellement seule un appartement 'vide' en région parisienne et je suis sans emploi. (je ne touche pas non plus le RSA). Je ...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
chanteuse

Consommation abusive electricite de la part du locataire / france

Bonjour, On a loue un apart meuble qui etait destinee a l habitation de 2 adultes et un enfant les avance sur les avances de tous les charges etait...

39 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Valenchantée

Quittances de loyer à conserver

Bonjour, Locataire HLM depuis 20 ans, dois-je conserver toutes les quittances de loyer depuis toutes ces années ? Merci !

lautre

Punaises lit départ locataire

Bonjour, Mon locataire m'a donné son préavis et me signale qu'il a traité l'appartement contre les punaises de lit il y a un deux mois. Je n'ai pa...

5 réponses Dernière réponse le 26 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Calcul frais etat d'entrée dans les lieux

Comment sont calculés les frais d'entrée dans les lieux? Exemple 59,35m2 : le bail comporte 178,05 euro pour le bailleur et la même somme pour le loc...

Utilisateur anonyme
Résultats 9951 - 10000 sur un total de 44 927