Vase d'expansion chaudiére hs. qui paye?
bonjour, suite à une fuite sur la chaudière fioul de la maison que je loue, le plombier à changé le vase d'expansion. Le propriétaire refuse de payer ...
bonjour, suite à une fuite sur la chaudière fioul de la maison que je loue, le plombier à changé le vase d'expansion. Le propriétaire refuse de payer ...
Bonjour, J’ai emménagé il y a 6 mois maintenant j’ai donner la caution et le mois en cour. Es que le propriétaire a le droit 6 mois après de me réc...
Bonjour, Au moment de L'EDLS, le propriétaire s'est présenté avec un huissier qui a effectué le constat. Ors la présence de l'huissier n'était pas...
Bonjour, voila au mois de septembre j'ai réalisé l’état des lieux de sorti de mon logement,mon ex proprio a pris un huissier pour le faire.....jusqu...
Bonjour, Suije aubligé davancé les charges provisoire ou je peu choisir de payer à la consommation ?
Bonjour, je voudrais savoir à qui m’adresser pour dénoncer une personne qui a refait son logement HLM de 60 m² en cassant les cloisons, aménager les c...
Bonjour, Le propriétaire m a envoyé un courrier recommandé en me signifiant mon congé à la fin du bail que j'ai signé. Bien sûr, il a respecté le dé...
Bonjour, Le locataire de mon appartement a quitté les lieux fin août 2019. Le solde tous comptes a été réalisé fin septembre. Or je n’avais pas reç...
Bonjour, Je viens de rendre mon appartement mais le propriétaire me demande de payer le mois de novembre alors que je rendu l’appartement nous 05 es...
Bonjour, je souhaitais savoir si l'on pouvait m'imposer la date de pré état de lieux. On m'impose un lundi matin alors que je travaille. Si je ne s...
Bonjour, ma locataire qui me doit plusieurs mois de loyers et qui vie en zone tendue (Nice) m’informe par lettre manuscrite en RAR sans en-tête ni s...
Bonjour et merci par avance de lire ma demande. Mon ancien locataire a occasionné des dégâts dans l'appartement (il a reconnu ses torts), signé l'é...
Bonjour, Combien de temps après avoir rentré dans le logement ai je le droit d"enclencher le fsl
Bonjour, J'ai loué un bien à compter du 01/12/2017. Par négligence, j'ai omis de réévaluer le loyer au 01/12/2018. Puis-je demander au locata...
Bonjour, Mon compagnon et moi allons louer une maison.. Nous serions intéressés d'accueillir un étudiant anglais dans le futur.. Est ce autorisé...
Bonjour, j'ai quitté mon logement que je louais et sur mon état des lieux il n'y a aucune remarque de dégradation. La seule remarque est que je dois...
Bonjour, Nous avons rendu un appartement le 2 septembre (c'était un appartement extrêmement vétuste). La robinetterie, le mitigeur de la baignoire ...
Bonjour, Je viens de rentrer dans mon logement. N’ayant pas entendu parler de l’entretien de la chaudière je me suis inquiété auprès de l’agence d...
Bonjour, Je voudrais des renseignements car cela fait 10ans que j'essaye de déménager je suis en organisme logeur et rien ne bouge jai des voisins i...
Bonjour à toutes et à tous, Nous avons un souci de surface habitable avec l'agence immobilière mandatée. A 20 m de la maison, en bordure de terrai...
Bonjour, Mon fils vien juste d'être pris en CDI mes avec son amie ils touche la prime d'activité Il voudrais déménagé a t'il le droit au preavie r...
Bonjour , je suis locataire d une maison équipé d une cheminée et je voudrais savoir pour le ramonage de la cheminée,qui règle la facture. Le locatair...
Bonjour, Je suis nouveau sur le forum car je suis dans une situation un peu particulière. Moi et ma copine on est rentré dans un logement en août ...
Bonjour, J'ai une maison en location. La terrasse en bois est toute abimé et je dois la faire refaire. L'agence de location me dit que je ne peux...
Bonjour, Je suis en location avec un bail de 3 ans qui a été renouvellé automatiquement début mars cette année. Hier (le 4 novembre), j'ai reçu...
Bonjour, Est il obligatoire au propriétaire lorsqu'il y a plusieurs locataires d'installer des boîtes aux lettres individualisées?
Bonjour, J'ai récemment emménagé dans un nouvel appartement loué par une agence immobilière. L'état des lieux a été effectué entre l'agence et un ...
Bonjour, En premier lieu, il faut savoir que ceci n'est qu'une question en prévision de mon futur, pour expliquer cette question, je compte me fai...
Bonjour propriétaire d une petite maison résidence secondaire, je souhaite mettre le bien en location saisonnière non professionnel. Je ne peux pas ra...
Bonjour, j'occupe depuis un mois un logement loué en colocation et occupé par 3 personnes moi y compris. J'ai du trouver mon logement rapidement et j'...
Bonjour, J’aimerais louer un appartement pour passer plus de temps près de mes petits enfants à bordeaux, tout en gardant ma maison dont je suis pro...
Bonjour à tous, Pour diverses raisons, que je ne détaillerais pas ici, j'ai récemment acquis ma résidence principale en SCI avec ma petite fille de...
Bonjour Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le bai...
Bonjour ma sœur a reçu en janvier une fille accompagnée de sa mère pour louer un studio sur sa propriété. La locataire était la fille seule; un mois ...
Bonjour, J'ai déménagé il y a un mois ( 1er octobre) et le 6 octobre, j'ai mandaté une personne de mon entourage car je ne pouvais être présente p...
Bonjour, Nous louons une maison a deux appartements mais le rdc n à ni chauffage ni salle de bains donc impossible de vivre l hiver en plus sur le b...
Bonjour, j'ai quitter mon logement (location en agence)en septembre 2019, le relevé des compteurs a été fait .Mais l'agence refuse de nous rendre la c...
Bonjour, Si deux epoux sont proprietaires d u e maison et que l u.n des 2 loue la maison avec bail siigne sans l accord l autre proprietaire y a t ...
Les locataires de ma maison vont déménagér d'ici peu pour une maison qu'ils ont fait construire. Les connaissant il est fort probable que ces derniers...
Bonjour, Je suis dans mon logement que je loue depuis le 14 octobre, et je souhaite le rendre. Au début de l’installation dans mon logement, je n’av...
Bonjour, J’habite avec mon copain depuis un an il y a que son nom d’inscrits sur le bail de notre appartement mais je suis déclaré avec lui il y a d...
Bonjour, Mon CDD prends fin au 31/12/2019. Je souhaite bénéficier d'un préavis réduit. Si je fais ma lettre recommandée le 10 novembre, est-ce que...
Bonjour, Je souhaite acheter un bien qui est vendu loué. La locataire a 70 ans et l’appartement est meublé. Le bail prend fin en août 2020. Si j...
Bonjour, Je suis sans emploi depuis janvier 2019 après une rupture conventionnelle. Je souhaite quitter mon logement actuel en bénéficiant du pré...
Bonjour, je suis priorietaire et loue une maison à des locataires qui ne l entretienne pas. Dans le jardin c est la jungles, probleme d humidité avec...
Bonjour, je viens de visiter un logement, vu que ma situation ne permet pas de donner les garanties d'une location classique, nous avons opté pour que...
Bonjour Je suis propriétaire d'une maison et mes locataires ont des problèmes d'humidité au niveau de la fenêtre de la cuisine. Le mur sous la fenêtre...
Bonjour, Lorsqu'un bail a été signé et approuvé par entre propriétaire et locataire avec un prévis de 3 mois (location en meublée) au départ, est-il...
Bonjour J ai une question. Mon préavis était du 7/10/2019 au 07/11/2019 hors mon propriétaire nous a demandé si nous pouvions a Faire l état des l...
Bonjour, Locataire de l appartement depuis 44 ans F1 et âgée de 67 ans cette année, l immeuble à été vendu fin février 2018. On me refuse de cha...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.