Les discussions

Règlement de charge rétroactive

Bonjour, mon proprietaire me réclame le règlement de l'entretien des espaces vert sur 2017/ 2018/ et 2019 .je n'ai pas eu de facture depuis 2013 ( ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Delais caution loyer

Bonjour, J'ai un problème avec mon ancien propriétaire. J'ai quitté l'appartement en mai 2019. Mon ancien bailleur, ne m'a pas restitué ma caution ...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Valenchantée

Ma copine veut se retirer du bail et retirer les garants (ses parents)

Bonjour, je suis actuellement dans un appartement avec ma copine mais elle veut sortir du bail et retirer les garants. J'aimerais garder l'apparteme...

9 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Remboursement des arrhes

Bonjour, J'ai réservé un studio (court séjour) sur le site homelydays et j'ai du verser160 euro.le proprio a pris une semaine pour m'envoyer le co...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
jerome_4924

Etat des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis avec mon ancien propriétaire. Voilà j'ai déposé mon préavis mais le propriétaire a tenu à faire appel à un huissier une se...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Valenchantée

Le père fait les travaux et je reçois la facture

Bonjour, j'ai demandé à pouvoir mettre des tringles à rideaux aux fenêtres, la propriétaire me propose son père pour l'installation j'accepte pensa...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
djivi38

Calcul du loyer tout compris

Bonjour, je viens de faire un achat d.un appartement de 45m2. Je voudrais le meublé et mettre un loyer tout compris (eau/edf/ T.o.m ./gaz/ femme d...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE

Réévaluation du loyer qui ne l'a jamais été depuis l'année 2011

Bonjour, pour un loyer de, par exemple 780 € avec un bail contracté en avril 2011, ce bail n'ayant jamais été réévalué, comment calcule-t-on la réév...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Bail de 3 ans arrivant à son terme : peut-on quitter le logement sans préavis?

 Résolu

Bonjour, Je m'excuse si ma question peut paraître bête mais je n'arrive pas à trouver d'explications qui me sont claires, ainsi je vous remercie po...

9 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Fin de bail, état des lieux 3 jours avant

Bonjour Dans le cas où un locataire a donné son congé pour 'fin février' (sans plus de précisions), et qu'il demande ultérieurement à faire l'état de...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Restitution de la caution

Bonjour, Mon ex-conjointe a quitté le logement en avril 2019 en le notifiant a notre propriétaire par une lettre avec avis de réception. Je qui...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Préavis et visite du logement

Bonjour, Je dois déménager à la fin du mois. Le propriétaire a récupérer la LRAR, il comme déjà a me harceler avec les visites. Hors je suis en ar...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Stefany7244

Garant

Bonjour, N'ayant plus de travail je souhaiterais m enlever en temps que garant que dois faire?merci

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Rochat1

Loyer

Bonjour, mon propriétaire m'a fait une quittance de loyer mais celui-ci s'est trompé sur la date. il a marqué du 10/05/2019 au 31/10/2019 au lieu...

8 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Fin de mandat de gestion m'oblige t il à écrire un nouveau bail?

Bonjour, Je loue un logement et j'ai mandaté la gestion à un agent immobilier. Je souhaite mettre un terme au mandat de gestion, est-ce que cela sig...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Lino abîmé, vice de construction, malfaçon.

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie hier, et j'ai laissé le lino dans un sale état, à l'endroit où il y avait mon bureau. En f...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fuite d'eau

Bonjour, Une fuite d eau a été constaté chez mon voisin du dessous après venu du plombier il s avéré que la fuite vient de chez moi mais des tuyaux ...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Diverker

Déchets verts non évacués logement hlm

Bonjour, D'ici un an je vais rendre le pavillon HLM que j'occupe. Il appartient à un bailleur social . Je sais que je me dois d'entretenir ces mèt...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
dna.factory

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon mari et c'est moi qui reste ds l'appartement. Est-ce que le bailleur peut me mettre dehors ? L'excuse que l'appartement...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
marieab

Préavis réduit

Bonsoir, Je me permets de vous indiquer le contexte pour avoir votre avis Désireux quitter ma maison car il a trouvé un autre logement 15 jours apr...

10 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Date départ préavis

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire absent en décembre, ne m'a pas retourné l'A/R de mon courrier. Dans une lettre du 14 janvier, il fait état de ce "préavis ...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
GKLONE

Cheque de caution et 20%

Bonjour, Notre propriétaire nous a informé de la volonté de conserver 20% de notre caution au moment de la sortie de notre logement dans le but d'...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Caducité d'un bail

Bonjour nous avons loué en mai 2018 une maison et avons signé un bail à cette date. Le bail est à nos deux noms, nous ne sommes ni mariés ni pacsés. ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Caution appartement

Bonjour, j'ai fait mon état des lieux en septembre le 26 pour mon appartement que je louais Je n'ai pas eu de nouvelle de la part de l agence dans ...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Plusieurs chambre chez l'habitant : colocation ?

Bonjour, Je suis actuellement entrain de demander des APL pour mon logement et je me retrouve coincée. Je loue une chambre chez l'habitant, cependa...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Mon proprio peut il encore m'augmenter le loyer ?

Bonsoir, En janvier dernier, mon propriétaire m'a envoyé un email pour me souhaiter la bonne année, mais surtout pour m'indiquer qu'il comptait m'aug...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Retenue sur caution

Bonjour, Je loue un appartement et j'ai récemment fait l'état des lieux de sortie. Le ménage laisse a désirer, mais on va dire que c'est acceptabl...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Changement de contrat de location me

Bonjour, mes propriétaire ont déclaré mon logement en décembre 2016 alors que je l'occupe depuis le1 juillet 2014, et ils ont profité pour changer mon...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Recherche texte de loi pour contester une non restitution de caution

Bonjour, Je viens vers vous car j'ai quelques petites questions. Nous voulons contester la non restitution de notre caution ainsi que la somme dem...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2020 par
djivi38

Retenu depot de garantie : nettoyage vitres inaccessibles

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a deux semaines. Lors de l'état des lieux signé RAS. Aujourd'hui l'agence de location m'envoie un devis d...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Location maison, état des lieux

Bonjour, Suite à l état des lieux de la maison que je louais, je suis en désaccord avec l agence immobilière. La maison etait neuve, j ai loué le ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Sophie

Délai pour rendre au locataire la régul. des charges

 Résolu

Bonjour, Je quitte un logement au mois de février prochain, depuis septembre 2019 je réclame la régularisation de mes charges locatives (je suis ent...

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Taxe d'ordures ménagères

Bonjour, Au mois de décembre, il m'a été demander de régler en plus de mon loyer le montant de la taxe d'ordures ménagères, Or, je viens à l'i...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Changement de compte loyer

Bonjour à tous, Je loue un appartement à Barcelone depuis plusieurs mois. La propriétaire me demande pour les futurs paiements de loyer d´envoyer...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Charge

Bonjour, Nous sommes locataires dans un copropriété chez une particulière depuis mois juillet 2016. Depuis 2018 notre propriétaire nous demande du p...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Logement f2 sans isolation , peintures, fuite en toiture

Bonjour, J'ai ocuper un f2 a colmar avec le bailleur Pole Habitat et la moitier des travaux etait fait ai ce que sait normal ? Je trouve que non .

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Taxe ordures menageres

Bonjour, un propriétaire a t'il l'obligation de justifier le montant de la taxe des ordures ménagères qu'il réclame ? Merci, bien cordialement.

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
BmV

Ils se rétractent après avoir "réservé" le logement

Bonjour, Mon logement est actuellement à louer. A un moment une personne après avoir visité mon logement a voulu "réserver" le logement afin que je...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Quirky

Conseil pour trouver un studio

 Résolu

Bonjour, Je recherche un T1 sur Paris, sauf que j'ai le RSA en plus de mon travail à temps partiel et comme je n'ai jamais eu d'appartement à moi, j...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
djivi38

Peut-on donner congé au bailleur après qu'il nous ait donné congé?

Bonjour, Notre bailleur nous a donné congé pour cause de vente, on doit quitter l'appartement en septembre. Nous souhaiterions déménager avant et ...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Paris...

Coupure d’eau sans prévenir

Bonjour, Aujourd’hui alors que cela fait maintenant 1 ans que j’ai emménagé, on m’a coupé l’eau sans même me prévenir, car je n’avais pas ouvert de c...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
bourgados

Grille de vétusté - comment faire pour que le proprio soit d'accord?

Bonjour, Nous avons signé un bail en 2014, avant que ce ne soit obligatoire d'inclure une grille de vétusté dans les baux. ous allons bientôt démé...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
picurcaen

Loyer après un sinistre

Bonjour, Peut on ne plus payer son loyer lors d'un sinistre ,incendie dans le garage du sol de l'immeuble entraînant la destruction des canalisation...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1

Devenir locataire

Bonjour, Je suis âgée de 72 ans. Ma retraite ne couvre pas 3 fois le montant du loyer d'un t3 (1200€). En revanche je bénéficie du produit de la v...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
Rochat1

Demande aide logement

Bonjour, Je vis chez mes parents avec mon fils, et c’est un combat au quotidien !! J’ai 45 ans et mon fils en a 19. En problème c’est que nous av...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2020 par
lutttinette

Attestation d'hebergement pour location d'1 mois

Bonjour, Mon locataire de logement saisonnier (pour un mois) souhaite que je lui fournisse une attestation d'hébergement, il ne m'en a pas préciser...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, Je viens de louer un appartement en location saisonnière et c’est à moi de payer l’entretien de la chaudière annuelle ?

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Soso

Garants et concubinage

bonjour, combien de garants sont exigés pour louer si concubinage (depuis 2008), le loyer étant de 480 euros, à combien doivent être leurs salaires? M...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Ménage parties communes

Bonjour à tous, Ma question porte sur le ménage des parties communes. J'habite dans un immeuble qui appartient à un seul propriétaire et où l'ensembl...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location avec forage

Bonjour, Désolé si le sujet à déjà étais traité, mais après quelques recherche je ne trouve pas de réponse à ma question ... Je suis locataire d'u...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2020 par
Rochat1
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 44 010