Les discussions

Bailleur en vacances - etat des lieux de sortie repoussé :'(

Bonjour à tous, je suis locataire à Lyon, j'ai envoyé mon préavis de 1 mois de fin de bail, reçu par mon bailleur le 1er décembre. La fin de mon bai...

9 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Valenchantée

Obligations

Bonjour, Nous avons un appartement en indivision occupé ( sans bail ) par un enfant d'un des proprietaire la décision à été prise sans que je sois m...

3 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
kasom

Visite(s) du propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire se permet de rentrer dans mon domicile sans ma permission (et en plus me réveille un samedi matin en forçant sur la serrure...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
Hydr0s

Quelle demarche ?

Résolu

Bonjour a tous . je viens vers vous pour me renseigner svp sur les démarches si il y à ? A faire avant de louer un appartement. Je suis propriétai...

8 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2016 par
djivi38

Location week end -> problème très particulier!

Bonjour à tous, J'aurais besoin d'aide suite à un problème très peu commun (à mon avis!) Nous avions réservé la semaine dernière une chambre pour 2 ...

8 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Asphodelus

Validité d'un état des lieux de sortie

Bonjour, j'ai occupé un logement durant cinq ans. J'ai signalé mon départ à mon propriétaire trois mois avant la fin du bail ; il n'a pas accusé ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Valenchantée

Frais déduit sur caution

Résolu

Bonjour, Le propriétaire m'a deduit des frais sur la caution concernant le jardin, plus des frais pour reboucher des trous dans le mur de la chambre...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
david

Condition, date augmentation charge locative

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement ou je paye 15 euros de charge par mois, cela fait à peu près 5 mois que je loue cet appartement, et l...

22 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
kasom

Demande de renseignement

bonjour j aimerais savoir sis une simple lettre d hussier vaux peavis de rupture de bail. merci de votre reponce

4 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
kasom

Loyer retraités

Bonjour,mon locataire aura 62 ans cette année, son loyer peut-il continuer a être réévalué selon IRL? Jusqu’à quel age?

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Valenchantée

Préavis de départ de mon logement

Bonjour Je suis actuellement en location d'un appartement (bail uniquement à mon nom).Mon conjoint avec qui je suis pacsé à trouvé son premier emplo...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
liberté17

Paiement loyer pour un meublé

Résolu

comment calculer le loyer pour le dernier mois de location si celui-ci n'est pas occupé entièrement, quand le contrat initial etait signé pour un an

5 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
ader16

Problème avec le locataire

Bonjour, mon locataire part avant la fin du bail pour raison médicale de son épouse. il a volontairement refusé de payer 2 mois prétextant qu'il crain...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
feloxe

17 ans a la rue...

Résolu

Bonjour, Alors voilà j'ai 17 ans et je suis dans l'obligation de me prendre un appartement car je suis actuellement logés par mon travail mais ne ve...

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2016 par
Ysabe_l

Taxe d'enlèvement des ordures ménagères

Résolu

Bonjour, Après avoir glané un peu d'infos sur la toile, je me permets de poser ma question ici pour avoir surtout les références de textes de loi. ...

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
djivi38

Abus des proprietaires

Ma fille et son ami louent une petite maison ou a leur arrivee il n y avait qu un pauvre evier dans la cuisine , une avancee devant la maison impratic...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Valenchantée

Problème avec les chiens de mon locataire

Bonjour, Au mois d'aout j'ai loué ma maison avec terrain non grillagé, les personnes futurs locataires étaient enchantés, il avaient un chien et 3 c...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
feloxe

Mes parent veule me mettre dehors

Bonjour, Jai 25ans habite chez mon pere je ne travaille pas mon pere veux me mettre à la porte pendant la trêve hivernale a t'il le droit ?!

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Deloger une personne étant hébérger a titre gratuit

Bonjour, J'héberge une amie à titre gratuit depuis 1an alors qu'a la base c'etait pour 4 mois....maintenant elle tarde encore a vouloir partir alors...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Augmentation de loyer

Bonjour, ma propriétaire veut m augmenter le loyer de 50 euros je paie 550euros avec eau et électricite a t elle le droit

5 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
mar-men

Bail signé mais locataire ne répond plus

Bonjour, J'ai signé un bail avec un locataire et fait l'état des lieux mais pour les clés, il a été convenu qu'il les aura une fois versé la caution...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
djivi38

Comment résilier un bail de location de logement

Bonjour, Actuellement locataire, je souhaite quitter mon logement le 31 mars 2017 au plus tard. Le contrat de location a été signé le 24 mars 2015 ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Poisson92100

Loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue meublé via une agence . Je sais que la locataire règle son loyer par virement le 2 ou le 3 de c...

Marley

Date de fin d'un préavis et début du statut de résident

Bonjour, Au mois de septembre, ma colocataire et moi avons lancé un préavis de départ de notre appartement. Nous avions pris en compte le fait qu'il ...

feloxe

Plaque electrique en panne

Bonjour à tous, J'habite depuis 3 ans dans un vieil appartement vide, qui possède une kitchenette équipée de deux plaques électriques et d'un frigo. ...

10 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
maylin27

Droit bail et preavis

Bonjour, Je vais essayer d'etre le plus clair possible.. Il y a quelques temps je suis passé au truibunal a la demande de mon bailleut pour demande...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
feloxe

Bonjour, j ai de nouveau lu mon contrat de location,et,suite a tous ces travaux;un avenant a ete ajoute a l ancien contrat! Il y a bien une clause ...

7 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
Mariedu 41

Résilation de bail

Résolu

Bonjour, je loue un appart depuis 3 ans et demi je viens de resillier mon contrat avec un mois de preavis aupres de l'agence immo fin du preav...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2016 par
yvancof

Résiliation bail

bonjour je voudrais savoir j ai un bail de 3 ans qui a était renouveler puisque je suis dans le logement depuis 2013 mon proprio me dit que j ai 3...

feloxe

Révision loyer

Résolu

Bonjour, Mon locataire, dont le baille de location à ete signé en août 2015, paye 604 euros hors charges. Si je voudrai augmenter le loyer au bout d...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2016 par
taz15

Location meublee bail d'un an

le propritaire a-t-il le droit d'exiger un versement d'un an de loyer a l'avance?

6 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
kasom

Caution pour loyer

Bonjour, Je prévoie de déménager d'Angleterre en France en janvier. J'ai trouvé un appartement à louer mais les propriétaires m'ont demandé de payer u...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
marmen4

Entretien chaudiere

Bonsoir. Je viens de louer une maison et l agence me demande de faire la revisionde la chaudière avant de rentrer dans la maison. L echeance de la der...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
djivi38

Partir d'une coloc.

Bonjour, J'ai quitter ma colocataire et parti m'installer ailleurs sans rien dire ques ce que je rique au niveau de loi ? Merci

djivi38

Aide au logement

Bonjour, Je souhaite connaître si je peux prétendre une aide au logement

Misha-d'ok

Porte enfoncée

Bonjour, Il y a 2 jours mon frère est venu me voir le matin dans l'appartement que je loue. A 18H après mon travail je suis rentré mais en sonnant 36...

4 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
choubaka

Résiliation anticipé bail de 3 ans

Résolu

Bonjour, Bonjour je souhaite quitter mon logement que j'ai depuis 5 mois. Cependant il est dit dans le bail que je ne peux pas résilier le contrat ...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
marmen4

Situation improbable suite décès mère

Bonjour, J'étais logé par ma mère depuis 2005. Nous n'avons jamais eu le moindre rapport avec le propriétaire car tout passait par une agence qui vis...

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
marmen4

Amis et colocation

Résolu

Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider, je suis logé au Québec.

3 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
djivi38

Restitution dépôt de garantie

Bonjour, Je viens de recevoir ma restitution sur mon dépôt de garantie ainsi que les factures et devis associées. Le propriétaire me retient 42 eur...

2 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38

A ton des aides financière a 16 ans

Bonjour, je voudrai savoir si c'est possible de louer un studio a 16 ans , pour l'instant je n'est aucun revenu mais je suis dans la recherche d'un ap...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
hoquei44

Entretien de la chaudière propriétaire

Nouveau parmi vous et vu la période, je vous adresse au delà du bonsoir de joyeux préparatifs pour ces fêtes de fin d'année. Ma belle fille a emména...

4 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
djivi38

Renon (belgique)

Bonjour, J ai donnée mon renon pour une maison et envoyée une lettre recommandée à L agence le 16/09/2016 Donc je devais quitter la maison le premi...

3 réponses Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Judge_DT

Louer studio -locapass

Bonjour, J'ai 19 ans et je suis au chômage, j'ai fais une pause dans mes études cette année pour des raisons personnelles, ma copine à 17 ans, elle ...

1 réponse Dernière réponse le 16 déc. 2016 par
Misha-d'ok

Réservation d'un appartement et augmentation du loyer

Bonjour, Ma fille de 18 ans cherche un appartement d'urgence pour cause de non-entente avec son colocataire. Elle va voir une agence, explique la si...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
djivi38

Etat des lieux retardé

Résolu

Bonjour, j'ai posté mon préavis de 3 mois le 22 septembre et il se termine donc le 22 décembre hors dû à un planning trop "surchargé" l'agent immobili...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Ysabe_l

Pas de clés de parking mais on me demande de payer

Bonjour, Je suis actuellement logée dans un appartement où j'ai demandé un parking. Depuis le 1er septembre je devrais être dans ce parking sauf ...

2 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Sarah86260

Préavis location logement

Résolu

Bonjour, Outre la lettre de résiliation de bail locatif réduit à un mois en cas de mutation, y a t il des documents concernants celle ci à fournir aux...

5 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
djivi38

Taxe ordures menageres et loyer charges comprises

Bonjour je suis locataire depuis 4 ans d'un appartement avec les charges incluses. Durant les 3 premieres annees, le paiement etait fait aux propriet...

15 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
KBENAC

Locataire ne voulant plus partir

bonjour tout le monde, voici mon histoire, il y a 8 mois j'ai pris en location une dame de 65ans a la retraite a l'essai dans un bungalow situé sur ma...

8 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2016 par
Poisson92100
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 44 927