Les discussions

ophelie54550 Louer un logement

Information sur les compteurs d'eau

Bonjour, je voulais savoir combien coûte une ouverture d'eau dans le secteur de pont a mousson (54700)merci de bien vouloir me répondre.cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Valenchantée
Marie Louer un logement

Wc bouché

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement,le locataire habite depuis deux ans,il y a jamais de problème,elle a les wc bouché,c'est qui qui paie l...

djivi38
Nami39 Louer un logement

Solution pour mon appartement

Bonjour, moi et mon conjoint mettons fin à notre relation de 6 ans. Nous habitons dans un appartement, une location ou le bail est à nos deux noms. ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Valenchantée
michelle66 Louer un logement

Taxe ordures ménagères qui paye quoi ?

Bonjour, Mon propriétaire me réclame la taxe d'ordures ménagères mentionnée sur sa taxe foncière alors que je paye ma taxe d'habitation sur laquelle ...

7 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
Misha-d'ok
cchris26 Louer un logement

Canalisation bouchée

Bonjour Un locataire est resté 6 mois et je n'ai eu que des problèmes 2 jours avant son départ , les canalisations ont été bouchées, l'agence immo...

Rochat1
moi1963 Louer un logement

Aah verce a mon bailleur

Bonjour, je suis handicape en fauteuil roulant je perçois et son complément ainsi apl] je viens d aménager et cela faire deux moi que la caf verce l...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2017 par
mme giogio
cielbleu71 Louer un logement

Logement avec le rsa

bonsoir je touche le rsa je suis heberge mais il faut que je sort j'ai fait une demande pour logment bientot un an mais rien vous me dit comment je v...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Misha-d'ok
séverine Louer un logement

Le propriétaire ne rend pas la caution

Bonjour Ma fille a quitté son logement le 05/10/2016, état irréprochable. L' état des lieux s'est bien fait en présence du propriétaire qui a confir...

18 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
djivi38
mag2903 Louer un logement

Préavis et paiement de loyer

Bonjour, Mon propriétaire a résilié le bail au mois de juillet 2016. J'ai reçu un commandement de quitter les lieux au plus tard le 18 février 2016....

3 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
maylin27
mm Louer un logement

Départ pour un préavis de logement

Résolu

Bonjour, Mon cdd sait terminé le 30 novembre , j'attends une réponse d'un appartement pour donner mon prévis au 9 février . Ma question ,j'ai droit...

mm
WW Louer un logement

Rupture anticipée de bail pour gros travaux

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement, loué depuis plusieurs années. Le bail a été renouvelé l'année dernière pour 3 ans. La copropriété va...

6 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Ww
LILOO Louer un logement

Sous occupation ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans un f3 hlm avec ma fille de 20 ans, à la fin de l année elle va quitter le domicile familial, je vais donc me retr...

Valenchantée
aleks57 Louer un logement

Toute quinzaine entamée est-elle dûe ?

Bonjour, J'occupe actuellement une location meublée dans une résidence pour étudiants. J'ai donné mon préavis ce jour (6 janvier 2017) et celui-ci c...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
Valenchantée
Victor74370 Louer un logement

Interdiction d'accueillir un ami les weekend

Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Nous sommes deux étudiants en colocation dans un appartement situé dans une grosse demeure. En effet, les propriétaires ...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2017 par
DorisOups
jozzy Louer un logement

Fumer chez soi

Résolu

Bonjour, Je suis en train de louer un appartement et le propriétaire vient de me demander avant de signer définitivement les papiers, si mon mari ...

9 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Ciin07hockey
tutute07 Louer un logement

Absence du locataire

n arrivant pas a joindre au telephone mon locataire, je suis entre chez celui ci changer un poele a bois.il s etait absenter 2 mois sans me préveni...

8 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
doris33
Jeclan Louer un logement

Question délai résiliation

Bonjour Depuis quelques mois, je travaille à env. 90 km du lieu de location de l'appartement où je vis . je pouvais jusqu'à maintenant assurer mon e...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Jeclan
LR Louer un logement

Conservation du depot de garantie

Bonjour, Je loue un appartement géré par une agence immobilière. Dans ce cas qui conserve le Depot de garantie. L'agence ou le bailleur ? Merci par...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mar-men2
legael Louer un logement

Contrat d entretien chaudiere

Résolu

Bonjour je suis actuellement locataire d un t2 avec une chaudiere a gaz type condensation instalée en nov2015, j ai souscrit un contrat d entretien d...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
legael
Nanou003 Louer un logement

Garage bloqué

Bonjour, Je loue un appartement et un garage en lien avec le logement. La porte de ce dernier est bloquée donc impossible de l'ouvrir (heureusemen...

4 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
Valenchantée
cri-cri Louer un logement

Cumulus à changer ou pas ?

Bonjour, Bonjour, Notre locataire (80 ans) nous demande de lui changer le cumulus car il lui coûte trop cher en électricité. Mon mari est déjà all...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
cri-cri
Dieufaitgrace Louer un logement

Taxes sur o.m: ordures ménagères

Bonjour messieurs et dames ; cela fait 1an; suis locataire ; et cette nouvelle année qui commence je vois L'âge çe m'adresse : une taxe sur ordures mé...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
mar-men2
footeux68 Louer un logement

Caution encaisser sans prevenir

bonjour' je voudrais savoir si quel qu'un peut me conseiller sur un fait que j'ai eu cet semaine . je suis locataire dans un HLM , mon frère étant l...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2017 par
footeux68
Bicor22 Louer un logement

Personne agée

Résolu

Bonsoir, j'ai loué mon pavillon à un couple avec 2 enfants il y a 8 ans. Depuis le grand mère a intégré les locaux. A ce jour je pense résilier le ba...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Bicor22
Kane1987 Louer un logement

Refus de rendre le dépot de garantie

Bonjour a tous, Nous avons quittés notre ancien logement il y a plus de deux mois maintenant. La seule chose qui figurait sur notre etat des lieux d...

6 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
daerlnaxe
zaza 28 Louer un logement

Reprise de ma maison en maison principale

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison louer depuis aout 2011*avec bail en bonne es du forme par agence/ en aout 2014 je n ai pas renouveler le ba...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100
philippe6481 Louer un logement

Charges locatives volet roulant

bonjour, Je suis propriétaire d'une villa que je loue en bail d'habitation nu. Le locataire est en place depuis plus de 3 ans. Il vient de m'informe...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Poisson92100
darkdeuk Louer un logement

Contrat abusif et propriétaire intrusif

Bonjour, Je loue actuellement une chambre à l'étage d'une maison, je possède un contrat de location pour la chambre, et j'ai accès au partie commune ...

7 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Valenchantée
Amandine Louer un logement

Occupation d'un garage

Bonjour, Je loue un appartement dans un immeuble. Dans une cour commune, il y a un box vide ou je mettais ma voiture dedans. Aujourd'hui le propri...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Marley
Julie Giaretta Louer un logement

Conseil etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'aimerai savoir si il est vraiment OBLIGATOIRE de laisser de l'électricité lors d'un état des lieux de sortie avec un bailleur social ( la...

5 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Marley
Mig42 Louer un logement

Électricité chauffage inclus

Bonjour, Si j'ai loué un logement a une dame et son jeune enfant et que l'électricité et chauffage sont inclus dans le prix et qu'il se rajoute une...

2 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
mar-men2
guy Louer un logement

Loi molle

Bonjour, Nous souhaitons vous demander également la chose suivante : il est prévu que notre bailleur indemnise les frais de déménagement et de bran...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2017 par
Rochat1
wal29 Louer un logement

Résilier un bail

Bonjour, Mon fils est actuellement dans un logement avec mise à disposition de meubles (préavis de 3 mois). Il arrête ses études, ce préavis peut il...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Wal29
Jen Louer un logement

Remboursement charge

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire et dois rendre mon logement au 1er février à la fin de l année 2016 le bailleur nous fais la régularisation ...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38
tonta1 Louer un logement

Caution a restituer

Bonjour, en octobre 2016, j'ai déposer une caution a mon nom pour ma soeur qui devait prendre un logement en janvier 2017, 1 mois après ma soeur me...

5 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
DorisOups
Locatif Louer un logement

Déduction fiscale

Résolu

Bonjour mon locataire m'a laissé un appart dans un état lamentable - la remise en état (principalement peintures et papiers peints) peut elle bénéfici...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
djivi38
sourcesfolles Louer un logement

Calcul du montant de la caution solidaire

Bonjour, Qui pourrait m'expliquer comment on calcule le montant de la caution solidaire ? Voici l'exemple que le propriétaire du petit logement que...

14 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Valenchantée
yoasof Louer un logement

Soucis de restitution de la caution

Bonjour, il, y a 4 semaines, j'ai fait l'état des lieux de l'appartement que je venais de restituer, avec la personne de l'agence immobilière. Tout ...

23 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
Valenchantée
guy Louer un logement

Loi molle : sous-occupation des lieux

Résolu

Bonjour, Nous sommes en pavillon depuis 35 ans, notre bailleur nous demande de quitter les lieux pour "sous occupation" car nous sommes 2 à habiter ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
guymine
cats Louer un logement

Demande de rsa

Bonjour, ma fille et mon gendre veulent racheter ma maison car je me sépare de mon mari je possederai 1/4 de la maison faisant 5 heures de ménages p...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2017 par
feloxe
gigi95 Louer un logement

Demande de resiliation de bail a un mois

nous devons faire le menage des parties communes de puis avril 2016 ayant signale a mon proprietaire que je ne pouvais pas ayant des problèmes de dos ...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2017 par
djivi38
Résultats 18901 - 18950 sur un total de 45 085