Les discussions

Serena46 Louer un logement

Facture edf, pour un locataires

Bonjour, J'aimerais savoir en tant que locataire, ayant un contrat toute charge comprise, comment je fait pour avoir une facture edf ? Ou est ce que...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Energizor
Julie38550 Louer un logement

Intérimaire et preavis réduit.

Résolu

Bonsoir tous le monde . Voilà je suis intérimaire mon contrat c'est terminé le 2 août . J'ai demandé un préavis réduit, mais je n'es en ma possession...

6 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Julie38550
didier62 Louer un logement

Restitution caution lors d'une colocation

. Bonjour, ma fille a quitté son logement en colocation le 31 juillet dernier avec état des lieux fait et remise des clefs. Dans sa chambre, quelques ...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2019 par
Didier62
modusse Louer un logement

Refus du propriétaire pour travaux

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison à étage. L'hiver à l'étage, les chambres et la salle de bains sont très froides. L'été, l'atmosphère est irr...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
modusse
Yopfiche Louer un logement

Légalité pratique fjt durant départ

Bonjour à la communauté, Actuellement en FJT (Habitat Jeune), je souhaite partir le plus vite possible de cet endroit. Dans cette optique, j’ai ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Yopfiche
Zaza Louer un logement

Preavis location est il d'un mois

Bonjour, Jetais en intérim et je viens de trouver un travail en CDI je souhaite déménager et me rapprocher de mon lieu de travail,jaimerai savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée
Nine Louer un logement

Conseils pour annuler un bail d’un jour

Bonjour, En tant que propriétaire, j’ai signé un bail d’un an hier pour une location meublée et autorisé le locataire à rester une nuit car il avait...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée
marieP Louer un logement

Fenetre deformée en cours de location

Bonjour, j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme
Audrey251108 Louer un logement

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai une enfant à charge je perçois l’allocation mais je veux héberger un ami à titre gratuit y a t’il de...

Utilisateur anonyme
Jess Louer un logement

Durée de preavis

Bonjour j'avais une question à formuler: je souhaite quitter mon logement et en regardant mon contrat de location j'ai remarqué qu'en terme de rés...

djivi38
Fifi Louer un logement

Mon propriétaire me harcèle

Bonjour, mon propriétaire me harcèle et me menacer par SMS il veut récupérer son appartement il me reste 2annee encore de bail il me dit que sais la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
djivi38
Colette Louer un logement

Loi française les dom

Résolu

Bonjour, La Martinique bénéficie t-elle de la loi Alur et/ou Elan ? Une personne venant de perdre son emploi et donc inscrite au Pole emploi, peut ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
LAUTHIS Louer un logement

Bail saisonnier

Bonjour, ma propriétaire veut vendre sa maison. Nous avons reçu un préavis pour quitter les lieux. Puis pour nous laisser du temps pour nous reloger e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38
Dylanie Louer un logement

Loi alur et régularisation loyer rétroactive

Bonjour, Ma Mère , aujourd’hui décédée , louait notre maison au CCAS de notre ville , depuis le 1 er octobre 2000 ,470€/mois / 90 m carrés , région...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée
orchideeblue Louer un logement

Intrusion dans mon jardin privatif

Bonjour, Je suis en maison hlm, et mon jardin n'a pas de clôture a proprement parler,car je suis entre deux et bénéficie du grillage de mes voisin...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
orchideeblue
david Louer un logement

Remboursement de la caution

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 7 ans environ. je viens de recevoir la facture de l'agence m’exhortant à payer des travaux. Qui sont des...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38
Julie1992 Louer un logement

Non restitution de la caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 Mai et nous venons de recevoir le dépôt de garantie(donc déjà un peu plus de 2 mois après). Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38
nanie84200 Louer un logement

Maison de location

bonjour en location depuis février 2012, je suis toujours en régle de mes loyers; loyers qui sont passes de 800e a 826e par contre des dégradations...

Utilisateur anonyme
Suzy34 Louer un logement

Impossible d’emménager

Bonjour, Mon fils et sa petite amie viennent de signer leur bail de location et ont emménagés aujourd’hui. Après quelques mauvaises découvertes s...

Energizor
So Louer un logement

Loyer

Bonjour, J'ai à ce jour une dette de 2600 € concernant mon loyer. Je viens de revoir un avis de passage d'un huissier pour un commandement de paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar
Vero Louer un logement

Caution logement

Bonjour, je voudrais svp savoir si en étant en invalidité de la crame c une pension à vie si j ai droit ai il pour une action logement merci

Vero
Nadine Louer un logement

Frais maison

Bonjour, mon propriétaire n arrive pas à vendre la maison il veut me faire payer les traites de la dite maison qu il n'a pas fini de payer en a t...

Reine
Lilois_3682 Louer un logement

Encaissement chèque de la caution solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant l'encaissement du chèque de la caution solidaire. Les garants ne doivent-ils pas être informés lors de l'encais...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
YAKOVLEV Louer un logement

Décret 2019-503 du 23/5/2019

Bonjour, je suis locataire d'un logement. J'ai demandé au syndic le 26 janvier 2019 le décompte des charges par nature le 26/1/2019 Je n'ai reçu ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée
claudyne64 Louer un logement

Consommation astronomique de gaz

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne. En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à pein...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
claudyne64
Archi_005 Louer un logement

Retenues sur caution

Bonjour, J ai rendu les clés d’un appartement que je louais durant presque 4 ans. J’ai eu des retenues sur ma caution et je suis très étonnée des...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38
Emilie Louer un logement

Entretien de la chaudière à gaz

Bonjour, Mes locataires ne sont restés que 11 mois dans mon appartement meublé. L'agence m'affirme que je ne peux rien leur demander concernant l'e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée
praline Louer un logement

Logement en location

BONJOUR Nous louons une maison. quelles charges devons nous vraiment payer ? Le propriétaire nous fait payer la taxe d'habitation et foncière div...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38
Dodi Louer un logement

.

Bonjour, Après ma séparation je vis dans ma voiture depuis 3 mois car je suis intérimaire et j arrive pas a trouvé un appartement. Je ne sais pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar
maddoxfr Louer un logement

Modification des charges suite à naissance

Bonjour, ma propriétaire a augmenté notre part des charges suite à la naissance de notre fille, outre le fait qu'elle nous compte à 3 plus tôt que la ...

Thordendall
Bouboule Louer un logement

Règlement d'ordre interieur / belgique

Bonjour, La copropriété] peut elle interdire mes locataires de fumer dans leur cour privative sous prétexte que la fumée s'introduite chez eux par ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV
Lolitop Louer un logement

Entree commune

Bonjour, je suis locataire dans une maison diviser en deux avec un locataire en dessou de chez moi. Il a une cours avec un grand portail non electriqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Lolitop
Biggg Louer un logement

Location et caution

Résolu

Bonjour, Savez-vous si lors de la signature d'un bail de location, la caution (parents par exemple...) doit être physiquement présente ou si un enga...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Biggg
adrian1429 Louer un logement

Frais d'agence abusif

Bonjour, Je suis en location depuis douze ans dans le même appartement, entre temps les propriétaires ont changé d'agence immobilière, depuis quelqu...

dna.factory
Alexandra123_9745 Louer un logement

Etat des lieux sortant

Bonjour, Nous avons déménagé samedi et en enlevant notre dressing nous nous sommes aperçu d'une trace sur le mur comme une fuite. Sachant que de l'a...

djivi38
lu Louer un logement

Renseignements charges

Bonjour je suis bailleur suis je obligé de fournir les factures des charges locatives a mon locataire cordialement

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
G Louer un logement

Elle veux l expulser / canada

Résolu

Bonjour, ma fille a pas signé le bail avec ça colocataire elle veux l expulser le 1 septembre elle peux tu merci

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
ALAIN_3349 Louer un logement

Avenant bail locatif

Bonjour, Le 01/08/2014 j'ai signé un bail de location non meulé pour une période de 3 ans et le 01/01/2017 j'ai signé un avenant pour diminution de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
Antoine Louer un logement

Interdiction location meublée en copropriété

Résolu

Bonjour, Le règlement de copropriété de mon appartement interdit la location meublée. voici les termes de la clause : "La location totale ou partie...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée
Gaby Louer un logement

Edl de sortie

Résolu

Bonjour, Pour le contexte: suite à un changement professionnel, nous quittons notre logement actuelle en location (préavis envoyé en AR et confirm...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée
Résultats 10251 - 10300 sur un total de 45 085