Les discussions

AuroreRealy Louer un logement

Loyer mauvais payeur et usage de faux

Résolu

Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à vos conseils, pour ma situation. Je vous explique : A l'arrivée de notre fille, avec mon mar...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
AuroreRealy
Ariftote Louer un logement

Litige sur dépot de garantie

Bonjour, Après 3 ans et demi de location, j'ai quitté mon ancien logement meublé il y a environ 3 mois et je suis depuis sans nouvelles du proprié...

6 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
djivi38
Math Louer un logement

Congé pour vente/relouer/problème visites

Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire dans les règles : délais, offre de vente (refusée) etc car je veux vendre en fin d'année afin de changer ...

10 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
JeanChouan Louer un logement

Droit de visite avant achat

Bonjour, je loue une maison, mon bail se termine le 07 Octobre 2020 et mon propriétaire m'a dit qu'il voulait vendre. Demain, 04/09/2019, une agenc...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
jeanchouan
Jean-Pierre Louer un logement

Meublé, table et chaises

Bonjour, je viens de prendre une location d"un appartement meublé. Défini comme tel dans le bail. Sans table ni chaise. Le bailleur me précise que l...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Joyce Louer un logement

Hébergement enfants

Bonjour, Je voudrai un texte de loi pour l'hébergement de 2 enfants de sexes différents dans une même chambre Merci

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Micka Louer un logement

Facture plombier

Bonjour, Nous avons depuis que nous avons emménagé, des problèmes d'évacuation au niveau de nos WC. On a demandé plusieurs fois d'intervenir notr...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Valenchantée
2fan Louer un logement

Mes droit

Bonjour, Je suis femme de 48 ans et j'ai une fille de 5 ans peux ton dormir dans la même pièce et de combien de surfaces a quoi j'ai droit au min...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
sbg13 Louer un logement

Evier de cuisine

Bonjour, Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble so...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
maritime Louer un logement

Faux dpe

peut on joindre le diagnostiqueur afin de s'assurer de la verificité du dpe effectué

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Cricri Louer un logement

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je me permet de vous écrire. Le problème ne me concerne pas directement mais mon cousin. Depuis un peu plus d'un an mon cousin héberge un...

AN.Banker
Sqwall Louer un logement

Sortie de location hlm - fuite d'eau

Bonjour, J'ai un problème, je viens de recevoir la dernière quittance de sortie de mon logement HLM et j'ai la surprise de voir une régularisation...

Sqwall
nath Louer un logement

Allo location paris et bonappart paris

Bonjour, Ma fille débute ses études sur Paris. Nous avons passé une semaine dans la capitale afin de lui trouver un studio et ce n'est pas chose fac...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
marc
bouba Louer un logement

Je loue un appartement de 65 m2 sans cour

Bonjour, je loue une maison plus appartement à crdcy sur serre 02270 de 65 m2 sans cour ni jardin ni batiment le centenaire a poubelle dans la cuisine...

1 réponse Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
AN.Banker
CEND_31 Louer un logement

Position agence

Bonjour, J'ai acquis un appartement qui en gestion dans une agence. J'ai trouvé un locataire (un ami) : l'agence m'indique que ses revenus ne sont ...

Utilisateur anonyme
jean-lv Louer un logement

Passage scellier à un meublé

Bonjour, Je voudrais savoir quel est l’intérêt pour une personne sous la loi Scellier de passer en meublé ?

djivi38
Alcaro Louer un logement

Nettoyage

Bonjour, une petite question. Sur mon edl d'entrée il est noté était de la cuvette bon propre et tartre en commentaire. Sur mon edl de sortie mauvais...

4 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Pallotta
Nad Louer un logement

1mois de preavis

Bonjour, Je voulais savoir ce que je risque si je partais au bout de 1 mois de préavis j'ai des problème financier et ne peux plus payé j'avais apel...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2019 par
Nad
113 Louer un logement

Aide pour loyer

Bonjour, Mon propriétaire me réclame un loyer entier. Nous payons toujours à la fin du mois, entre le 27 ou 29 selon la date de la paye, nous avon...

3 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Poisson92100
olivierngoc Louer un logement

Propriétaire menaçant ?

Résolu

Bonjour, Ayant emménagé hier Le propriétaire de ma copine (80ans), m'a vu lors de l'emménagement. Elle lui a pourtant averti que je serai peut-ê...

15 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
djivi38
Celine.S Louer un logement

Mettre en location un studio meublé

Bonjour, Je souhaite mettre en location un studio meublé pour 10 mois max ( l’été il est loué a la semaine) Je suis entrain de me mélanger les p...

8 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
djivi38
Antoine_2834 Louer un logement

Garantie locative

Résolu/Fermé

Bonjour: Je me suis Canadien retraite, je voudrais louer un maison a Carcassonne longue term. Jai besoin un garantie/caution locative pour qualifie...

Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Valenchantée
Pascal Louer un logement

Bonjour, Je suis en location pour 9 mois mais au bout d un mois je ne peux rester.commbien de temps de préavis doige faire ?en attende de vos nouvel...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Valenchantée
claudine4561 Louer un logement

Préavis pour handicapé moins de 50 pour cent.

Bonjour, Pouvez vous me dire si lorsqu'on est reconnu handicapé mais moins de 50 pour cent, on a droit à un préavis d'un mois au lieu de trois mois....

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
Utilisateur anonyme
Lilie Louer un logement

Travaux logement

Bonjour, je suis locataire depuis 2007 dans le même logement je souhaiterai changer le papier peint, peindre les plafonds. Ma question est :qui doit p...

10 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2019 par
BmV
Minette Louer un logement

Choix de residence

Bonjour, Je suis francaise je travaille en france et ai des revenus immobiliers d un f1 que je loue en meuble en residence principale. Mon mari es...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
Babybel_2111 Louer un logement

Baille

Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux

21 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée
colibette Louer un logement

Rupture bail

Résolu

Bonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
L121214 Louer un logement

Delai de restitution loyers trop percus

Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Valenchantée
Erprab Louer un logement

Prise en charge par le propriétaire

Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
djivi38
Patrickdug Louer un logement

Différence état des lieux entrée et sortie

Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...

9 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Utilisateur anonyme
daniel Louer un logement

Date entrée logement apl

Résolu

Bonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2019 par
L121214
Steph Louer un logement

Depart locataire apres perquisition

Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...

17 réponses Dernière réponse le 31 août 2019 par
Diverker
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 45 084