Les discussions

Travaux boiserie cage escalier -charge locative ?

Bonjour, L’année dernière les travaux de boiseries dans la cage d’escaliers ont été effectuées. Le propriétaire nous présente la facture pour 1965€....

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

État des lieux non conforme avec rachat de l' agence immobilière part une autre

Bonjour, je loue un logement depuis mi 2014 ,j ai constater que mon état des lieux n était pas conforme a la loi allur seulement il y a quelque m...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
djivi38

Préavis et état des lieux

Bonjour, J'ai loué une maison à un couple marié, je viens de recevoir de la part de l'épouse un préavis de départ pour le motif : divorce . J'ai r...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2019 par
djivi38

Contester une demande de délais à une mesure d 'expulsion

Bonjour, Mes locataires ne paient plus le loyer depuis 2 ans. Ils ont tout saccagé dans l 'appartement, n'ont pas remplis leurs obligations en ...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
gi93270

Désistement

 Résolu

Bonjour, Que faire quand le propriétaire change d’avis à 10 jours de la signature du bail? Je lui ai fourni tout les documents nécessaires pour le...

7 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
GKLONE

Changement d'agence de gestion et teom

 Résolu

Bonjour, Accrochez vous, je vais essayer d'être claire (désolée) -> J'ai emménagé en juin 2014 en appartement via une agence immobilière que je...

2 réponses Dernière réponse le 18 mai 2019 par
Creamymoon

Restitution depot de garantie

Bonjour, Bonjour, voilà j'ai un soucis avec mon ancien proprietaire. J'ai quitté ce logement le 8 mars 2019, nous avons effectué l'état des lieux de ...

25 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Laetitia33210

Bailleur refuse de faire l'état des lieux

Bonjour, Mon problème tiens en deux points suivant: -Je suis actuellement locataire d'un appartement mis en vente par le propriétaire. J'ai reçu un...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Prix de location d un terrain

Bonjour, Je possède un terrain à réhabiliter de 10 ha qu on me demande louer pour une faire une centrale photovoltaïque. j aimerais savoir quel pri...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
BmV

Charges asl locataire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement dans une copropriété. J'ai reçu en février 2019, là régularisation de charges 2017 d'un montant de 1234...

7 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
djivi38

Sous-location par l’employeur

Bonjour, Je suis un employeur, étant donné que, selon notre activité, nous somme amenés à proposer, au commencement des contrats courts (CDD) à no...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Rochat1

Charges locatives rétroactives

Bonjour, Mon propriétaire me réclame 3 ans de charges locatives d arriérées . A t il le droit ? Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
djivi38

Resilier

Bonjour .j ai signé un bail de location pour le 15 mai. J ai effectué une visite en memd temps que la sortie des anciens locataire et j ai reçue la cl...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Bonjour mon propriétaire ma coupé l'électricité quar ayant une petite dette de

Bonjour, mon propriétaire ma coupé l'électricité à cause d'une petite dette de 220e a-t-il le droit. ?le compteur est à son nom moi je lui réglé les ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Désaccord sur l état des lieux,abus de confiance

Nos anciens propriétaires refusent de nous rendrent notre caution ou même une partie de celle ci qui s élève à 700 euros .ils ont abusés de notre conf...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Loi pinel- évolution revenu locataire

Bonjour. Un bailleur (propriétaire) louant un bien immobilier en loi Pinel est-il censé dénoncer le bail (rupture) si le revenu de son locataire évol...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
jee pee

Propriétaire / locataire

Bonjour , j'ai acheter un appartement il y a un moment, mais actuellement enceinte et en demi solde, ai je le doit de demander une location en HLM jus...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Un compteur électrique pour 2 appartements, comment le faire constater ?

Bonjour, Nous louons un appartement depuis 2 ans ou nous avons toujours trouvé que les factures d'électricité était élevé. 60euros pour un 27m2 une ...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
Tournesol

Restitution dépot de garantie

Bonjour, Mes beaux-parents ont quitté leur appartement après 37 ans certaines poignées de portes étaient manquantes à leur sortie mais lors de leu...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Location sans eau chaude

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement par le biais d’une agence, gestionnaire de biens. Lors de l’ouverture du compteur gaz le technici...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2019 par
djivi38

Remboursement caution

Bonjour Peinture et plafond du séjour noircis Alors que le logement avait été repeint totalement à l entrée du locataire. Il y a 3 ans.. La loca...

9 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Loyer payer trés en retard

Bonjour, J ai loué mon appartement meublé à une famille pour une durée d 1 année. cela fait 3 mois qu il paie son loyer tres en retard de plus de 15...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
Valenchantée

Etat des lieux avec huissier à charge du locataire

 Résolu

Bonjour, Ayant donné mon préavis, je vais devoir faire l'état des lieux de sortie avec le bailleur de mon appartement. Celui-ci, m'a répondu en r...

11 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Modifier son bail pour courte durée

Bonjour, J'ai quelques petites questions sur le bail. Nous avions un bail commun avec ma compagne dans le logement que j'habite toujours. Elle ...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Déménagement/bail non renouvelé/augmentation du loyer de manière rétroactive

Bonjour, je souhaite partir de mon appartement non meublé dans lequel je vis depuis le 1er avril 2014. Le bail que j'avais signé comptait pour 3 ans e...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Je dois trouver un logement en urgence

Bonjour. Le propriétaire de l'appartement nous a donnée un préavis pour quitter la maison après avoir demandé quelque travaux l appartement est plei...

6 réponses Dernière réponse le 15 mai 2019 par
djivi38

Installation d'un adoucisseur à qui la charge (belgique)

Bonjour, Je loue un appartement depuis Janvier Malheureusement la qualité de l'eau (excès de calcaire...etc...) me provoque une maladie de peau (d...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2019 par
gt.55

Dans quelle mesure peut-on être remboursé de dégâts vus à l'edl de sortie ?

Bonjour, A l'état des lieux de sortie d'un logement meublé que j'ai refait à neuf il y a deux ans, j'ai constaté un trou de cigarette dans le revê...

5 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Reduction de preavis liee a un certificat medical

Bonjour, Nous louons notre bien à un couple marié depuis décembre 2018. Nous avons reçu un premier A-R le 15 avril 2019 émanant de Mme, qui annonçait...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Emilie_4282

L agence refuse de me fournir mes quittances

Bonjour, Suite a une baisse de salaire pendant 2mois et demi j ai pas pue payer mes loyers. En mars j ai réglé en avril aussi, et l agence refuse de...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
BmV

Est-ce que mes propriétaires ont le droit d'entrer dans le logement ?

 Résolu

Bonjour, mes propriétaires reprennent le logement pour leur petite fille sauf qu'il me harcèle pour faire une visite alors que je dois rendre les clé ...

31 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
BmV

Caution solidaire (location vide,loi 89)

Bonjour. J'aimerais etre conseillé sur la durée d'un acte de caution solidaire que j'ai contracté en novembre 2014,et ce afin de savoir si celui ci s...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
camil92

Augmentation du loyer et retraite stable depuis 10 ans

Bonjour, je suis veuve et retraitee avec un enfant a charge qui a un travaille a temps partiel .mon loyer augmente tous les ans .mes revenus n augm...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Rupture de bail suite vente du bien, relocation en airbnb possible en attendant?

 Résolu

Bonjour, nous allons mettre en vente notre résidence principale ainsi qu'un logement loué en meublé attenant. Nous allons donner congé à nos locataire...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
djivi38

Préavis / licenciement il y a 3 ans

Bonjour, Je dois actuellement quitter mon logement, une location vide. J'ai signé le bail en 2014. En 2016, j'ai été licencié économique. Auj...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Litige restitution de dépôt de garantie

Bonjour, J'ai ete locataire d un logement situé dans une copropriété de 8 logements durant 3 ans, quitté au 1er mars de cette année. Je reglais cha...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
Francois

Loyer anticipee et dernier mois de preavis

Bonjour, Je loue dans une location meublee. Je paye mon loyer en avance (anticipe). J'ai donnee mon preavis qui est de 1 mois. Le proprietaire me ...

8 réponses Dernière réponse le 14 mai 2019 par
opadm

Dpe non exploitable

Bonjour, je viens d'acheter un appartement avec un DPE non exploitable car les anciens propriétaires n'avaient pas pu récupérer les factures de leur a...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2019 par
shanny19

Signature sortie état des lieux

Bonjour, je louer un appartement sans passer part une agence, j'ai effectuer l'état des lieux entrant avec mon propriétaire, j'ai donc déposer une c...

7 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
djivi38

Changement de moquette

Bonjour, Mon locataire (est une association) elle me demande de changer la moquette après sept ans de location pourtant quand j’ai loué la moquette ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2019 par
roudoudou22

Elaguage grand arbre

Bonjour, je suis locataire, il s'avère que j'ai un arbre dans mon jardin, dont une grande et grosse branche repose sur ma toiture. Qui doit l'elague...

5 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Poupou

Cheque caution loyer

Bonjour, Ma maison est en instance de vente je dois verser un chèque de caution pour un futur loyer. L agence à t elle le droit d encaisser le chè...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Montant du loyer inférieur au marché

Bonjour à tous …..je vais acquérir un studio , puis je le louer , à ma Fille, à un prix de location inférieur à la référence des loyers ? Merci d '...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
lusastu

Taxe d'habitation

Bonjour, Je voulais savoir une chose : voilà, j'ai vécu de Septembre 2018 à Mai 2019 avec des personnes qui m'ont volé de l'argent et qui n'ont pa...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Mise en demeure restitution du dépôt de garanti : propriétaire ou bailleur

Bonjour, j'étais locataire et voici l'ntitulé de mon bail d’habitation BAILLEUR Indivision(X, Y...) eux-même représenté par le groupe Z (adminstrateur...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Jardin non mentionné dans le bail

Bonjour, Je loue un logement depuis Février 2008, avec un jardin clôturé auquel j'ai accès uniquement par ma porte de cuisine. Mon propriétaire dep...

24 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
BmV

Locataire age et resiliation du bail

Bonjour, je suis proprietaire d'un logement mis en location lors du depart de notre famille a l etranger. Ma locataire est agee de plus de 70 ans. So...

11 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Rib pour location appartement

Bonjour, Je vais louer dans un mois un appartement entre particuliers . La proprio me demande de faire les démarches moi-même pour effectuer les pré...

8 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Utilisateur anonyme

Bail aux 2 noms séparation, que dit la loi?

Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement avec une amie a moi car je n'ai pas le choix, je m'explique, je suis en CDI et les agences et même pro...

9 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
djivi38

Premier logement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d’un appartement en Normandie. Voilà j’ai 19 ans , je suis enceinte. Je n’est jamais travailler, donc...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2019 par
Mars
Résultats 10051 - 10100 sur un total de 44 002