Résiliation d'un bail avant le début du contrat
RésoluBonjour à tous ! J'ai une question un peu particulière. J'ai signé un bail début août avec ma conjointe pour entrer début septembre dans un apparteme...
Bonjour à tous ! J'ai une question un peu particulière. J'ai signé un bail début août avec ma conjointe pour entrer début septembre dans un apparteme...
Bonjour, je suis au RSA et je cherche à me loger sur Bidart
Bonjour à tous, je fais appel à vos connaissances et à vos conseils, pour ma situation. Je vous explique : A l'arrivée de notre fille, avec mon mar...
Bonjour, Après 3 ans et demi de location, j'ai quitté mon ancien logement meublé il y a environ 3 mois et je suis depuis sans nouvelles du proprié...
Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire dans les règles : délais, offre de vente (refusée) etc car je veux vendre en fin d'année afin de changer ...
Bonjour à tous, je fais un peu de AIRBNB avec ma maison principale, juste pour couvrir mes frais. suis je obligé d avoir un n SIREN ? merci d avance...
Bonjour, je loue une maison, mon bail se termine le 07 Octobre 2020 et mon propriétaire m'a dit qu'il voulait vendre. Demain, 04/09/2019, une agenc...
Bonsoir, Je suis étudiante et ai récemment déménagé d’un 37m2 à lyon. Mon ancien appartement étant en location via une agence, j’ai reçu après avoir ...
Bonjour, je viens de prendre une location d"un appartement meublé. Défini comme tel dans le bail. Sans table ni chaise. Le bailleur me précise que l...
Bonjour, Je voudrai un texte de loi pour l'hébergement de 2 enfants de sexes différents dans une même chambre Merci
Bonjour, Nous avons depuis que nous avons emménagé, des problèmes d'évacuation au niveau de nos WC. On a demandé plusieurs fois d'intervenir notr...
Bonjour merci d'avance pour vos réponses. j'ai donné en gestion ma maison.Des frais m'ont été facturés par l'agence immobilière alors que le locat...
Bonjour, Je suis femme de 48 ans et j'ai une fille de 5 ans peux ton dormir dans la même pièce et de combien de surfaces a quoi j'ai droit au min...
Bonjour, Je déménage au bout de 10 ans d'un logement social. A l'arrivée il y avait un évier avec 2 bacs, sa largeur était de 120 cm et un meuble so...
peut on joindre le diagnostiqueur afin de s'assurer de la verificité du dpe effectué
Bonjour, Je me permet de vous écrire. Le problème ne me concerne pas directement mais mon cousin. Depuis un peu plus d'un an mon cousin héberge un...
Bonjour, J'ai un problème, je viens de recevoir la dernière quittance de sortie de mon logement HLM et j'ai la surprise de voir une régularisation...
Bonjour, Ayant emménagé dans mon appartement meublé depuis quelques jours seulement, voilà qu’après la première utilisation le lave vaisselle tombe ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un T2 non meublé quasiment neuf depuis 3ans et j'ai 2 carreaux d'une plinthe qui sont tombés du mur et un 3...
Bonjour, Ma mère souhaite nous rejoindre en haute savoie et donc louer un appartement, mais les agences n'acceptent pas son dossier car: - ell...
Bonjour, Ma fille débute ses études sur Paris. Nous avons passé une semaine dans la capitale afin de lui trouver un studio et ce n'est pas chose fac...
Bonjour, Après abandon d'un studio par le locataire disposant d'un bail (loyer impayés 4 mois), je fais appel à l'huissier qui engage la procédure* p...
Bonjour, je loue une maison plus appartement à crdcy sur serre 02270 de 65 m2 sans cour ni jardin ni batiment le centenaire a poubelle dans la cuisine...
Bonjour, homerez n'a pas transférer le montant de séjour 1040€ du reservation N95129290 DU13 au26/07/2019.
Bonjour, J'étais locataire d'un studio à Paris, que, j'ai restitué il y a presque 2 mois maintenant. Le proprio m'a retiré plus de 400 € de cauti...
Bonjour, J'ai acquis un appartement qui en gestion dans une agence. J'ai trouvé un locataire (un ami) : l'agence m'indique que ses revenus ne sont ...
Bonjour, Je voudrais savoir quel est l’intérêt pour une personne sous la loi Scellier de passer en meublé ?
Bonjour, une petite question. Sur mon edl d'entrée il est noté était de la cuvette bon propre et tartre en commentaire. Sur mon edl de sortie mauvais...
Bonjour, Je voulais savoir ce que je risque si je partais au bout de 1 mois de préavis j'ai des problème financier et ne peux plus payé j'avais apel...
Bonjour, j'ai emménagé dans un appartement ayant une cheminé. le propriétaire disait lors ds visites qu'elle était opérationnelle et que les précéde...
Bonjour, Mon propriétaire me réclame un loyer entier. Nous payons toujours à la fin du mois, entre le 27 ou 29 selon la date de la paye, nous avon...
Bonjour, Ayant emménagé hier Le propriétaire de ma copine (80ans), m'a vu lors de l'emménagement. Elle lui a pourtant averti que je serai peut-ê...
Bonjour, Je souhaite mettre en location un studio meublé pour 10 mois max ( l’été il est loué a la semaine) Je suis entrain de me mélanger les p...
Bonjour à tous Voila la situation Ma locataire a cassé les wc de mon appartement (construction recente 2017) Ne sachant pas quoi faire elle m’a app...
Bonjour, J'ai besoin de conseils. Depuis quelques jours la chasse d'eau ne fonctionne pas bien, le réservoir ne se rempli pas et l'eau coule dans l...
Bonjour: Je me suis Canadien retraite, je voudrais louer un maison a Carcassonne longue term. Jai besoin un garantie/caution locative pour qualifie...
Bonjour, Je suis en location pour 9 mois mais au bout d un mois je ne peux rester.commbien de temps de préavis doige faire ?en attende de vos nouvel...
Bonjour, Pouvez vous me dire si lorsqu'on est reconnu handicapé mais moins de 50 pour cent, on a droit à un préavis d'un mois au lieu de trois mois....
Bonjour, je suis locataire depuis 2007 dans le même logement je souhaiterai changer le papier peint, peindre les plafonds. Ma question est :qui doit p...
Bonjour, Je suis francaise je travaille en france et ai des revenus immobiliers d un f1 que je loue en meuble en residence principale. Mon mari es...
Bonjour je ne sais pas si mon baille est un vrai ou un faux
Bonsoir à tous, J'explique : je vis dans le logement depuis 3 ans,je suis une locataire sérieuse, mon bail sera interrompu le 27 octobre car le propr...
Bonjour, je souhaite savoir sous combien de temps une agence immobilière qui gère les logements doit rendre le trop percus de loyer? Voila j'ai ré...
Bonjour, je souhaiterai être sur d'avoir le droit à un préavis reduit de 1 mois. J'ai été licencié le 29 fevrier 2019 je suis au chômage depuis le 14 ...
Bonjour, Nous quittons notre logement meublé (préavis d’un mois), nous envoyons donc deux lettres recommandées avec AR en date du 20 août, une let...
Bonjour, Le mécanisme des toilettes et le robinet d'arrivée d'eau est à changer par le propriétaire ou le locataire en cas de casse? Merci.
Bonjour, Après 4 ans de location, nous avons quitté notre logement. À part une grille de radiateur cassée et un toilette pas tout à fait propre,...
Bonjour, l'an dernier ma concubine et moi même étions sur un seul compte pour une demande d'APL en tant que couple. Cette année elle poursuit ses étud...
Bonjour. Ma locataire a subit une perquisition à l appartement qu elle me loue. La porte a été défoncée au bélier par la gendarmerie et donc complèt...
Bonjour à tous(tes), En tant que locataire, j'ai reçu en juillet 2019 une régularisation de charges pour l'année 2018 (le syndic de copropriété met ...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.