Les discussions

Locations saisonnières

Résolu

Bonjour Un locataire a annulé sa location une semaine avant la date de location. Sur le contrat il est noté qu'il me doit le solde. Où faire valoi...

19 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
catbar17

Congé pour vendre et locataire toujours en place

Bjr messieurs,mesdames Aujourd hui, je vous prie de m aider à comprendre, après un avc et l’atteinte de la maladie Parkinson mon compagnon et à l g...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2019 par
Lallafdoul

Restitution caution

Bonjour, puis je deduire des dommages et interets sur la caution de mes locataires si ils me refusent des visite de particuliers pour vendre mon bien...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Séparation logement social

Bonjour, J’ai effectué une demande de logement social avec le 1% patronal par rapport à mon entreprise avec ma compagne. Nous avons visité le logeme...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Alexr13

Menace de rupture de bail abusive

Bonjour, Bonjour, Je me permets de me tourner vers vous car je me pose des questions quant à l'attitude de mes propriétaires vis-à-vis de ma l...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Prêt d appartement

Résolu

Bonjour, Un locataire peut il prêter son appartement en son absence? temps limité?

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Une rampe casse

Bonjour On a loué un gîte avec dépôt de garantie Or un ami en montant un escalier à trébuché et à voulu se retenir à une rampe fait avec une corde...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
marc

Séparation entre deux adultes bail 1 nom

Bonjour, je me sépare et je suis en location et j'ai le bail à mon nom comment puis je appliquer la loi pour faire partir mon excopine. Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2019 par
djivi38

Ancien propriétaire qui prétend que j'ai refusé un état des lieux de sortie

Bonjour, J'aurai souhaité avoir votre avis sur ma situation. J'ai remis les clés de mon ancien logement la semaine dernière. Le propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2019 par
djivi38

Litige

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement que je loue en meublé, lors de l'état des lieux je remarque que ma locataire m'a acheté un nouveau lave...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Rendre un logement

Bonjour, ma maman va quitter son logement hlm dans lequel elle vit depuis plus de 30 ans . L organisme lui ordonne de tout refaire ou il lui prendrons...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
djivi38

Ancien locataire, m'est-il interdit de visiter les nouveaux locataires?

Résolu

Bonjour, Ancien locataire d'un appartement, je suis aujourd'hui en conflit avec le propriétaire qui a refusé de rembourser ma caution, au motif de...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
djivi38

Augmentation de loyer mal façons

Bonjour Au bout d'un an d'avoir emménagé dans un appartement NEUF, le loyer va nous être augmenté de 1.70% c'est en cohérence avec le chiffres de ...

djivi38

Restituer les meubles ?

Bonjour, J'ai déménagé il y a deux mois d'un appartement loué nu sur le bail. Il y avait quelques meubles a mon entrée des lieux il y a 12 ans qui n...

14 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Cali69

Badge d'entrée immeuble

Bonjour, Mon badge d'entrée d'immeuble ne fonctionne plus et l'agence me demande de payer son remplacement alors qu'il n'est pas abimé. Je ne comp...

13 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Andy31200

Louer/habiter appart

Bonjour, Une personne est locataire d'un appart (loyer 600€/mois), il est imposable dans la tranche de 30%. Imaginant, s'il achete un appart (qui ...

MisterBK

Versement du dépot de garanti avant signature du propriétaire

Bonjour, J'ai trouvé une location via agence. J'ai signé mon bail hier, et l'agence m'a dit qu'elle allait garder les deux exemplaires pour les fai...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2019 par
QuelBail

Bonjour, mon propriétaire ne me laisse pas l'accés au compteur d'eau

Bonjour, mon propriétaire possède 4 logements mitoyens. Chaque logement est alimenté par un cumulus se trouvant dans le garage du propriétaire ave...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
djivi38

Refus de signer un etat des lieux entrant

Bonjour, Je dois rentrer ou emménager dans un appartement chez un bailleur social mon état des lieux étant éffectué mais j'ai refusé de l...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
djivi38

Document à fournir

Bonjour, Le bailleur privé est en droit de nous demander des documents pour le dossier de location. Cependant avec la nouvelle règlementation RGPD, e...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Cdric

Sous location abusive

Bonjour, Je viens de découvrir que mon locataire sous loue mon studio sans mon autorisation. De plus, j'apprends par le sous locataire que mon loca...

10 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
sermaten

Bloquer mon loyer

Bonjour, Nous louons un appartement depuis le 16 Décembre 2019 et le chauffage/climatisation ne fonctionnent pas et les travaux prennent beaucoup de...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2019 par
dna.factory

Préavis déjà envoyé peut-on le réduire

Bonjour, Souhaitant changer de logement j'ai envoyé mon préavis à mon propriétaire me disant qu'en 3 mois j'aurais le temps de trouver un autre appa...

15 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
Claire

Mon propriétaire vend, je suis harcelé.

Résolu

Bonjour, Bonjour, Je vous prie de m'excuser tout d'abord si je ne suis pas dans la bonne rubrique. Voilà maintenant 9 mois que je loue un stud...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2019 par
zachuka

Péril imminent

Bonjour à tous ! Voilà je suis locataire d’une maison pour laquelle un péril imminent a été déclaré par la mairie début décembre 2018. Après expertis...

6 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Jenycomprendsrien

Loyer percu a tort par ancien proprietaire

Bonjour, depuis le 15 décembre 2018 mon ancien propriétaire garde en sa ^possession un demi loyer de décembre et par suite d une erreur de ma banque u...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
gadgie_5294

Le garant peut-il être l'ancien propriétaire du futur locataire ?

Bonjour, J'ai peut-être trouvé un logement disponible, mais je n'ai pas les revenus nécessaires salaire x3 alors que j'ai les liquidités de 3...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38

Délogé un locataire

Bonjour, Je loue une chambre meublé situer au dessus d'un garrage qui est séparé de ma maison. Le locataire me menace de ne plus payé son loyer. Si ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38

Paiement charges locatives

Bonjour , mon propriétaire ne me fournit pas les régularisations de charges malgré mes demandes ! Je loue depuis Octobre 2017 , je suis censé avoir un...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
djivi38

Expulser le fils de mon ex

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d’une maison , déclarée comme résidence principale, bien que je n’y habite plus depuis environ 2ans et demi : je vis act...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Dom38142

Prise en charge rénovation peinture pour cause d'humidité

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement entre décembre 2016 et mai 2019. La salle d'eau est aérée via une petite fenêtre dont le cadre es...

11 réponses Dernière réponse le 5 juin 2019 par
Utilisateur anonyme

Droit au logement

Bonjour, Mon bail arrive à expiration il est de 9 mois meublé. Je ne suis pas étudiante ni en modalités qu’elle recourt j ai ... on me dit que cela ...

21 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Valenchantée

Demande de mutation ou de changement hlm

Bonjour, Je voudrais savoir, si il est possible de se faire muter chez le même bailleurs hlm, dans mon cas 13habitat, sans devoir faire des tra...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
pampelline

Augmentation loyer

bonjour, j'ai un locataire depuis le 1er avril 2014 je n'ai jamais augmenté le loyer 250 € location d'une petite maison est ce que au 1er janvier 202...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
djivi38

Augmentations des charges

Bonjour, Je suis en location dans une maison depuis le 1 er avril 2018. Nous avons un loyer de 400 euros + 60 euros de charges. A ce jour nous...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
ManonLaydies

Visites pendant préavis

Bonjour, L'appartement qui nous quittons est mauvais, sombre, froid, humide, mal isolé, chauffages élec grille-pain vétustes, murs moisissent si on ...

Vimaloc

Logement

Bonjour, Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de la maison ou jetait en collocation, seul problème cela fait 4 mois que je ni habite plus e...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Pierrecastor

Renseignement

Bonjour, Je suis propriétaire d un appartement je suis en couple depuis un certains temps ma compagne et moi aimerions habiter ensemble mais dans mo...

dna.factory

Surface habitable nettement inférieure à celle indiquée dans le bail

Bonjour, Je fait appel aux personnes compétentes ou personnes qui ont déjà rencontré ce type de problème. J'ai loué une maison il n'y a pas lon...

9 réponses Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Journey117

Visite logement pendant occupation locataire

Bonjour, Plusieurs agences m'ont contactées pour visiter le bien que je loue, mon propriétaire souhaitant revendre sont appartement, J'avais donné...

10 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Refus de renvoyer le dépot de garantie

Bonjour, j'ai louer un appartement meubler pour une durée de 3 mois au début de l'année . Je lui ai transmis 2 chèques en dépôts de garantie (non enca...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Tableau pour savoir si l alocation vaut le coup

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que je souhaite mettre en location si possible... Afin de savoir si cela vaut le coup je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2019 par
djivi38

Changement de gestionnaire de loyer passer de pap a une agence en cours de bail

Bonjour, Voilà cela fait 5 ans et demi que je suis dans la même maison et mon bail est donc tjs en cours, mon propriétaire m'appel pour me dire qu...

djivi38

Etat des lieux de sortie si rachat ?

Bonjour, Je loue un appartement via une agence immobilière. Mon propriétaire vient de me faire parvenir congé vente via huissier, pour un départ d...

16 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Tourbillonne

Choisir sa date de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, je suis en zone tendue j'aimerais résilier à 1 mois et quelques jours. Est-ce c'est possible ou faut-il absolument que ce soit un mois ex...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
sam01

Droit au bail

Bonjour, Je rends les clés et je fais un état des lieux lundi 3 juin mais mon bailleur veut me faire payer le loyer jusqu’au vendredi 7 juin est-ce...

djivi38

État des lieux de sortie

Bonjour, J’aurais besoin de conseils. J’ai effectué l’état des lieux de sortie de mon appartement il y a quelques semaines. Je suis restée envir...

26 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
Lea

Mon compagnon a quitté le logement mais reste injoignable pour signer le préavi

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un bail à nos deux noms avec mon concubin. Nous sommes désormais séparés et il a quitté le domicile depuis plusieurs moi...

15 réponses Dernière réponse le 3 juin 2019 par
aelia

Caution non restitue

Bonjour J ai loue un studio et fait l état des lieux de sortie depuis deux mois le 13 juin bientôt. L agence ne m a rien rendu et m annonce apres at...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2019 par
djivi38

Defaut de paiement de loyer et charges supportées par le proprietaire

Résolu

Bonjour, Mon locataire a 4 mois de retard de paiement, loyer et avance sur charge. Artisan maçon, il fait pleurer l'agence avec des excuses de chan...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Utilisateur anonyme
Résultats 10201 - 10250 sur un total de 44 307