Les discussions
Questions diverses avant edl de sortie
Bonjour, Je lis et relis vos forums, tellement je me pose de questions.. j'y trouve beaucoup de réponses, mais pas toutes : Sur l edl d'entrée...
Problème avec mes proprietaire
Bonjour, Étant dans un logement en location depuis le 1 juillet 2016 ,mon bail étant de 3 ans. je voudrais savoir si mon bail se reconduit automatiq...
Conditions
Bonjour, Nous voulons louer une maison sur le bassin d arcachon mais aucune agences et particuliers veulent nous louer car nous n avons qu un cdi ma...
Clauses dans un bail de location
Bonjour* Peut-on mettre dans un bail de location d'un meublé les clauses suivantes ? interdit de fumer dans le meublé et animaux interdits. Mer...
Dépôt de garantie par chèque
Bonjour, Peut on régler un dépôt de garantie avec un chèque qui n'est pas à mon nom, car je n'ai pas de chéquier et un ami est prêt à m'en passé un....
Montant caution location meublé
RésoluBonjour, Je m'appréte à signer le bail logement meublé pour ma fille étudiante à Lyon. Je suis donc garante et j'ai rempli le formulaire d'engage...
Location saisonnière
Bonjour, En cas de location saisonnière un contrat oral est il valable Merci de votre réponse
Demande plus d’argent que la caution
Bonjour, j’ai besoin de votre aide Alors j’ai quittée mon logement y’a un ans maintenant ma caution a etait garder sachant que j’avais fait toute le...
Chéque de caution non rendue
Bonjour, J'ai quitté mon logement d'étudiante fin avril 2019 et la caution ne ma toujours pas été restituée (350€ encaissée par le propriétaire en...
Bail de location
Bonjour, j'ai emménagé dans un studio le 28 juillet 2019 j'ai signé la bail et l'état des lieux le 21 juillet 2019 je me suis aperçu après signatur...
2 contrats consécutifs
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement. Mon locataire est en alternance, contrat d'un an, depuis septembre 2018 (1er emploi). Son entreprise ne...
Scellier intemédiaire
Fermédans le cadre d'un scellier intermédiaire les revenus des locataires sont plafonnés, quels revenus doivent être pris en compte pour un bail rédigé en ...
Tarif ouverture compteur d ean
Bonjour, je vais emménager dans une maison individuelle combien coute l 'ouverture du compteur d'eau svp
Tentative d'expulsion par huissier
Bonjour, Le 26 juin se terminait le délai des 2 mois du commandement de quitter les lieux. L'huissier a ce jour, ne s'est toujours pas rendu chez ...
Résiliation de bail, réduire le temps à 1 mois, quels sont les options?
Bonjour, J'ai pris un appartement au 1 mai, suite à un changement de situation familiale. La situation aujourd'hui évolue, et je récupère mes enfan...
Frais de ménage retenu sur dépôt de garantie.
Bonjour, Nous venons de recevoir une lettre de notre ancien bailleur nous demandant entre autre de payer pour des frais de ménages de plus de 400€...
Résidence secondaire ou pas?
Bonjour, Merci encore pour l'aide que vous pouvez m'apporter Je suis co propriétaire en indivision 50/50 avec le père de ma fille âgée de 6 ans...
Locataire qui ne paye plus ses loyers
Bonjour , je suis proprietaire et mon locataire ne règle plus les loyers depuis 6mois . La caution solidaire a pris le relais . le bail logement nu ...
Desagrements
Bonjour, mon fils étudiant vient de louer un appartement de 30 m2 il s avere que je suis garant et fait un cheque de caution de 1300 euros mon ...
Etat de lieux : papier peint
Bonjour, J'ai loué un logement 3 ans. Dans la cage d'escalier il y a un papier peint sur un mur qui est très haut et très difficile d’accès. Le bas ...
Versement de la caf
Bonjour, le 28/04/2018 la caf m as envoyé un document montrant que les apls que je recois ne me seront plus versé mais le seront au baille...
Question sur preavis suite obtention logement social
Bonjour, ma fille est actuellement dans un logement, elle vient d'obtenir un logement social conventionné. Selon la loi 89-462 elle pourrait bene...
Etat des lieux de depart non signé et remise des cles
Bonjour, Tout d'abord ,merci pour ces forums,qui je pense,aident plus d'une personne dans leurs conflits. Pour ma part ,je loue depuis 7 ans ...
Paiement charges location
Bonjour, Mon ancienne propriétaire m'a demandé 1 mois après que je soit parti de mon logement un reliquat de quasiment 300€... En enlevant les pro...
Paiement du dernier loyer avant départ
Bonjour, Ma locataire m'a envoyé une lettre recommandée vers le 20/7 pour un départ fin août. J'ai donc refait un bail à un nouveau locataire à part...
Renouvellement bail 1an (location meublée)
Bonjour, J'aimerais savoir si après un bail d'un an (location meublée)un propriétaire peut encore faire 1 bail d'un an ou s'il est obligé de faire...
Le jardin
RésoluBonjour, Je viens d’emménager dans un logement sur le bail il est écrit que j’ai à ma disposition une pergolas et un jardin sauf que ceux-ci sont en...
Conflit
je suis actuellement locataire d un appartement d un petit immeuble ou réside également mon propriétaire.celui ci a fait preuve de violence et de men...
Etat des lieux de sortie, caution et propriétaire irrascible ....
Bonjour, Je m'appelle Olivier, 43 ans et tout nouveau sur ce forum. J'aurai du venir il y a bien longtemps car en 2 ans de location je pourrai pr...
État des lieux avant fin du préavis
Bonjour, le préavis de ma fille se termine le 14/08. On a donné une date d état des lieux le 9/08. Cependant pour des raisons inattendues, nous devons...
Déloger un squatter
Bonjour, En cas de location, s'il y a un squatter, qui est responsable pour déloger le squatter ? Propriétaire, agence ou locataire. Le locataire ...
Etat des lieux déplacer par l'agence immobilière
Bonjour, La date de fin de mon préavis était pour le 20/07/2019 et l'agence immobilière m'a demandé de repousser l'EDL de sortie 5 jours après car...
Retenue sur le dépôt de garantie
Bonjour, mon locataire a déménager en laissant un appartement refait à neuf dans un état de saleté grave malgré nos mises en gardes lors de nos deux v...
Logement sans eau chaude
Bonjour Récemment suite à des travaux dans notre résidence principale, nous avons loué un appartement type T1 pour 3 mois. Lorsque nous avons emmé...
Zone tendue -
bonjour je suis retraité locataire hlm en zone tendue je désire déménager et quitté la région ai je droit de bénéficier du préavis d un moi pour z...
2 bails en même temps pour le meme appart
Bonjour, J’ai quelques questions concernant la location que je prends. Je passe par une agence pour louer un appartement. Le bail que j’ai sig...
Prorata du loyer
Bonjour, je vais bientôt louer un appartement. Je vais faire l'etat des lieux, payer les honoraires, la garantie et le prorata du loyer le 6 août. Cep...
Tuyauterie bouchée
Bonjour Je viens d'emménager il y a un mois dans un logement qui présente un encombrement dans les tuyauteries. L'évacuation des 2 lavabos se fait...
Reproches aux propriétaires.
RésoluBonjour, Bien que je pense que mon logement est bien entretenu, je vais faire les réparations d'usage avant l'état des lieux (boucher les trous, p...
Achat appartement loué
Bonjour, Je loue un chambre depuis 20 ans et le proprietaire il veut le vendre, est ce que j'ai l'avantage de l’acheter ? merci
Fin de bail en balade
RésoluBonjour, Citya belvia refuse de receptionné mon recommandé avec accusé de reception et le réexpedie au destinataire de leur choix selon la poste. ...
Garant et caution pour une petite location meublée paris ou idf
Bonjour, Il ne me reste qu'un seul parent à la retraite ce qui risque d'être assez dur pour trouver un garant solide. Je ne peux pas avoir accès ...
Locataire ne restituant pas toutes les clés
Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie, la locataire n'a pas rendu toutes clés, à du retard dans le paiement des loyers (arrêt du prélèvement au...
Demande de quitter un logement sans lettre recommandée ou actée par huissier !
Bonjour. Je suis locataire d'un appartement depuis 5 ans sur Paris. La fin de mon contrat de location se termine milieu septembre. Je n'ai jamais...
Visiter nouveau locataire dans une colocation
Bonjour, Maison en colocation de 5 locataires , quand un locataire quitte la maison et que je n'ai pas trouvé preneur dans la durée de son préavis...
Droit a la piscine des invités
Bonjour, Ayant loué une maison avec piscine, puis-je inviter des amis dans la maison ? Peuvent ils se baigner dans la piscine ? Bien sûr, ces i...
Gestion locative et honoraires de remise en location
Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai mis en gestion locative dans une agence. J'ai pour habitude de chercher moi même les nouveaux lo...
Locataires ne paie pas ses charges juste le loyer de remps en temps
Bonjour, Le locataire ne veut jamais payer ses charges seulement un loyer de temps en temps. Que faire car je paie les crédits pendant ce temps.
Telechargement loyer locataire
Bonjour, je voudrais telecharger les loyers de mes locataires je n ai pas le mot de passe pour le faire merci
Préavis reporté agence fermée pendant les vacances
Bonjour, j'ai envoyé une lettre recommandée avec accusé réception à l'agence immobilière qui s'occupe de mon logement. aujourd'hui j'ai téléphoné ...