Les discussions

Conge d un bail

Bonjour, Ma propriétaire m a donné congé pour son logement pour mettre son fils dedans la date est du 26/08 et elle vient de modifié cette date au 2...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Jennydoudoune

Réglement matelas logement meublé

Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé. A mon emmenagement, il s'y trouvait un matelas très défraichit, ce qui figure aussi sur mon état d...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Locataire ne veut pas payer le préavis

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue. La locataire m'a envoyé début juillet une LRAR pour me dire qu'elle souhaitait partir et me ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
djivi38

Quittance de loyer pour 3 pièces

Bonjour, Je voudrez louer une appartement 3 pièces je suis copropriétaire je besoin fourni quittance de loyer Question comment je veux détaillé ...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Ma propriétaire récupère son logement.

Bonjour, je précise que sa va être long mes vos conseille son inportente, j'ai vraiment besoin d'aide, je veux pas me retrouver à la rue. Désolé pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2018 par
Arkana0

Assignation en référé pour loyer

Bonjour, Depuis maintenant quatre années je suis harcelée par un propriétaire qui passe son temps à m'envoyer en justice pour un rien. Il a été c...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Poisson92100

Donner congé a son locataire

Bonjour, ayant acheté une maison ,en partie louée, en mars2018, le bail en cours de mon locataire finissant en mars 2019, je souhaiterai lui donner c...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
XXXX

Enregistrement de bail

L'agent immobilier est il obligé de faire enregistrer le bail?

maylin27

Préavis donner par membre de la famille suite à un

Bonjour, je loué un studio meublé,mon locataire c est fait incarcéré, il a demandé à son frère de résilier le bail ,cela est il valable. Merci de v...

jack

Fissure suite infiltration

Bonjour, j'ai eu une infiltration il y a 4 ans les travaux ont été faites par le bailleur depuis un an il y a des fissures au même endroit que l'in...

Utilisateur anonyme

Puis je garder mon appartement

Bonjour, Je vous explique ma situation avant de poser ma question. Bientot 3ans que je suis locataire d'un f2 avec un loyer de 975€ (secteur pr...

8 réponses Dernière réponse le 9 août 2018 par
Jajou85

Logement sans antenne tv

Bonjour, J'habite un petit immeuble deux étages en pein centre ville entouré d'immeubles de six étages. Pour capter la TV avec une antenne rateau, n...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Energizor

Relogement pour travaux

Bonjour mon bailleur souhaite me reloger le temps d'effectuer des travaux qui selon luivont durer plusieurs mois. Quelle trace écrit dois je demander ...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Fermeture de la porte de l'immeuble à clé

Bonjour, Suite à de récents vols, le magasin se trouvant dans mon immeuble a décidé de prôner (et fermer) la fermeture de la porte de l'immeuble à...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Judge_DT

Litige date prorata de loyer

Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation qui m'étonne. J'ai donné congé pour mon appartement en date du 09 juillet 2018. Mon pro...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Valenchantée

Demande d’aide suite à un arrêté préfectoral

Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai un problème dans un logement que je loue. Mes locataires actuels ont contacter une associati...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
Gaston

Quid caution solidaire lorsque résiliation de bail

Bonjour, mon fils intégre une école ingénieur début septembre. Nous lui avons loué un studio meublé et le propriétaire m’a envoyé à compléter un act...

acropoteur

Taille de haie partie commune

Bonjour, Nous quittons très bientôt le logement que nous louons. L'agent immobilier s'occupant de la gestion locative vient de nous informer que...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
GKLONE

Équipements/installation électrique

Résolu

Bonjour* Je viens d'emménager dans mon nouveau logement dont je locataire. Au moment de l'état des lieux entrant, je m'aperçois que les fils élect...

jack

Mon concubin ne paye plus le loyer

Bonjour, mon concubin ne paye plus le loyer ça fait 3 mois et ne réponds plus au propriétaire nous sommes dans le logement depuis le 22 août 2016 et n...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2018 par
djivi38

Proprio ne veut pas rendre la caution, pas d'edl

Bonjour, Je viens ici aujourd'hui, car je suis dans une impasse. Le 5 Juillet, j'ai quitté, après avoir envoyé ma résiliation de bail avec AR, r...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2018 par
djivi38

Loi allure

bonsoir je suis en location chez un propriétaire privé j'ai une proposition de bailleur social donc j'ai accepté je vais quitter j'ai fait ma lettre d...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2018 par
djivi38

Location d.appartement

Bonsoir étant propriétaire d.une maison je voudrais louer un appartement pour ma fille a Paris cela entrainera t.il des impôts supplémentaires pour mo...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Pas de volets ni rideaux : obligations?

Bonjour, Nous venons d’emménager dans une maison en location qui n'a aucun volet aux fenêtres car la maison est protégée historiquement. Lors de...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Cherche logement

Bonjour, Voilà la situation, je vis actuellement Hébergé chez quelqu’un il m’a demandé de payé loué au black quant je refuser de payé il veut me met...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
bing

Reprise location pour ma fille

bonjour depuis le 27 juin 2016 je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un couple depuis cette date. la fin du bail est au 26 juin 201...

djivi38

Attestation entretien chaudière années précédentes

Bonjour, J'occupe mon logement depuis décembre 2015, et voilà que mon propriétaire veut les attestations d'entretien de la chaudière pour les années...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
Julylyse54

Absence de restitution de dépôt de garantie

Bonjour, nous avons dû déménagé le 1er mai dernier et nos anciens propriétaires 'e veulent pas nous rendre notre dépôts de garantie. Nous avons attend...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2018 par
djivi38

Préavis location meublé étudiant chez un particuli

Bonjour* Noua avons signé pour une colocation (pour notre fille qui est étudiante) chez un particulier avec un bail pour chaque colocataire pour u...

Utilisateur anonyme

Droits des agences immobilières

Bonjour, une agence me demande mon numéro d'allocataire ?? on t-il le droit ; que peuvent ils en faire ? ainsi qu'une attestation d'employeur, mais ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Signification

bonjour, j'ai rdv demain pour visiter un appart et dans l'annonce il y a ecrit " chambre avec pl , savez vous ce que cela veut dire ? merci.

djivi38

Assurance d'habitation

Bonjour, A-t-on le droit d'exiger une assurance d'habitation à un locataire qui loue un logement meublé ?

djivi38

Bail un seul nom

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en demplacement. Ma copine a trouvé un logement pour nous deux sauf qu'elle va signer le bail qu'a son nom et c est no...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Ml

Prostitution et colocation

Bonjour, Je vous sollicite car j'ai découvert que ma colocataire se prostituait dans notre maison et que mon propriétaire lui fournis ses clients. ...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Demande pose de volets par le locataire

Bonjour, Mon locataire veut que je pose des volets à la fenêtre. Je suis d'accord mais qui dois payer ?! Merci beaucoup pour votre aide. Cordia...

djivi38

Tapisserie tachée

Bonjour, J’ai des tâches sur ma tapisserie, ai-je le droit de faire des raccords avec une tapisserie ressemblante afin de récupérer la caution ?

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Vidda

Panne électroménager - location appartement meublé

Bonjour, Nous venons de nous rendre compte que notre frigo est en panne. Nous sommes en location meublé depuis maintenant 1 an et le propriéta...

17 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
GKLONE

Antenne satellite et pompe à chaleur touchées par

Bonjour, J’habite une maison que je loue. Nous venons de subir une série d’irages En 3 jours. Ma pompe à chaleur qui sert pour un sol rafraîchissa...

Utilisateur anonyme

Séparation

Bonjour, Je suis perdu depuis 3 semaines mon conjoint m'a quitté on habite une maison qu'on a acheté en janvier 2017 et qu'on habite depuis juillet ...

djivi38

Restitution de caution, devis et famille

Bonjour, En cas de non restitution de caution à l'issu d'un bail : - Un devis effectué par un membre de la famille du propriétaire est-il légal po...

Valenchantée

Bail un an

Bonjour, J'ai fait signé un bail d'un an meublé à mon locataire et je précise que le loyer est révisable au taux IRL. J'ai ajouté sur le bail. ...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Probleme de location

Bonjour, j'ai signè un bail, qui doit commencer le 31 juillet 2018, a mon arriver dans la region la locataire qui devais quitter le logement ne veux p...

Utilisateur anonyme

Résiliation bail 2jours après signature

Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait. Fin juillet dernier j'ai fait la visite d'un appartement que je comptais occuper dé...

8 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
Emilie68720

Nuisances sonores depuis 2016

Résolu

Bonjour, Je me permets de demander votre aide j'habite à St Ouen 93 je suis handicapée et fibromyalgique je souffre de bruit depuis 2016 j'ai aver...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
CorinneCastaing

Quels justificatifs sont à fournir pour une loc?

Bonjour à tous, J'ai, récemment, voulu déposer un dossier pour une location d'appartement mais j'ai été surpris par tous les documents demandés. L...

7 réponses Dernière réponse le 6 août 2018 par
djivi38

Voisines probleme

Bonjour, Je suis demi sourde je suis marier et 5 enfants ma fille marier je suis grande mère merci dieu moi je suis gentille les voisines donne cad...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
salwadridi

Modification bail

Bonjour, Je me sépare de mon compagnon avec qui je loue un logement (géré par agence). Le bail est à nos deux noms. Il va partir mais je souhaite res...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Obtenir un logement sociale d'urgence?!

Résolu/Fermé

Bonjour, Voilà la situation, je vis actuellement chez mes parents, ma mère veut me mettre à la rue car elle estime que je ne gagne pas assez d'argen...

Dernière réponse le 5 août 2018 par
djivi38

Location meublée ou vide ?

Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison depuis 2014. Pour des raisons professionnelles je déménage et je souhaite louer mon bien. J’ai la poss...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2018 par
Utilisateur anonyme

Eétat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie je n'avais pas fait attention que ma locataire avait rebouché 20 trous ( je pensais que c'etait des tr...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2018 par
feloxe
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 44 929