Les discussions
Conge d un bail
Bonjour, Ma propriétaire m a donné congé pour son logement pour mettre son fils dedans la date est du 26/08 et elle vient de modifié cette date au 2...
Réglement matelas logement meublé
Bonjour, Je viens de quitter un logement meublé. A mon emmenagement, il s'y trouvait un matelas très défraichit, ce qui figure aussi sur mon état d...
Locataire ne veut pas payer le préavis
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'une maison que je loue. La locataire m'a envoyé début juillet une LRAR pour me dire qu'elle souhaitait partir et me ...
Quittance de loyer pour 3 pièces
Bonjour, Je voudrez louer une appartement 3 pièces je suis copropriétaire je besoin fourni quittance de loyer Question comment je veux détaillé ...
Ma propriétaire récupère son logement.
Bonjour, je précise que sa va être long mes vos conseille son inportente, j'ai vraiment besoin d'aide, je veux pas me retrouver à la rue. Désolé pou...
Assignation en référé pour loyer
Bonjour, Depuis maintenant quatre années je suis harcelée par un propriétaire qui passe son temps à m'envoyer en justice pour un rien. Il a été c...
Donner congé a son locataire
Bonjour, ayant acheté une maison ,en partie louée, en mars2018, le bail en cours de mon locataire finissant en mars 2019, je souhaiterai lui donner c...
Enregistrement de bail
L'agent immobilier est il obligé de faire enregistrer le bail?
Préavis donner par membre de la famille suite à un
Bonjour, je loué un studio meublé,mon locataire c est fait incarcéré, il a demandé à son frère de résilier le bail ,cela est il valable. Merci de v...
Fissure suite infiltration
Bonjour, j'ai eu une infiltration il y a 4 ans les travaux ont été faites par le bailleur depuis un an il y a des fissures au même endroit que l'in...
Puis je garder mon appartement
Bonjour, Je vous explique ma situation avant de poser ma question. Bientot 3ans que je suis locataire d'un f2 avec un loyer de 975€ (secteur pr...
Logement sans antenne tv
Bonjour, J'habite un petit immeuble deux étages en pein centre ville entouré d'immeubles de six étages. Pour capter la TV avec une antenne rateau, n...
Relogement pour travaux
Bonjour mon bailleur souhaite me reloger le temps d'effectuer des travaux qui selon luivont durer plusieurs mois. Quelle trace écrit dois je demander ...
Fermeture de la porte de l'immeuble à clé
Bonjour, Suite à de récents vols, le magasin se trouvant dans mon immeuble a décidé de prôner (et fermer) la fermeture de la porte de l'immeuble à...
Litige date prorata de loyer
Bonjour, Je viens vers vous car je suis dans une situation qui m'étonne. J'ai donné congé pour mon appartement en date du 09 juillet 2018. Mon pro...
Demande d’aide suite à un arrêté préfectoral
Bonjour, Je me permets de vous solliciter car j’ai un problème dans un logement que je loue. Mes locataires actuels ont contacter une associati...
Quid caution solidaire lorsque résiliation de bail
Bonjour, mon fils intégre une école ingénieur début septembre. Nous lui avons loué un studio meublé et le propriétaire m’a envoyé à compléter un act...
Taille de haie partie commune
Bonjour, Nous quittons très bientôt le logement que nous louons. L'agent immobilier s'occupant de la gestion locative vient de nous informer que...
Équipements/installation électrique
RésoluBonjour* Je viens d'emménager dans mon nouveau logement dont je locataire. Au moment de l'état des lieux entrant, je m'aperçois que les fils élect...
Mon concubin ne paye plus le loyer
Bonjour, mon concubin ne paye plus le loyer ça fait 3 mois et ne réponds plus au propriétaire nous sommes dans le logement depuis le 22 août 2016 et n...
Proprio ne veut pas rendre la caution, pas d'edl
Bonjour, Je viens ici aujourd'hui, car je suis dans une impasse. Le 5 Juillet, j'ai quitté, après avoir envoyé ma résiliation de bail avec AR, r...
Loi allure
bonsoir je suis en location chez un propriétaire privé j'ai une proposition de bailleur social donc j'ai accepté je vais quitter j'ai fait ma lettre d...
Location d.appartement
Bonsoir étant propriétaire d.une maison je voudrais louer un appartement pour ma fille a Paris cela entrainera t.il des impôts supplémentaires pour mo...
Pas de volets ni rideaux : obligations?
Bonjour, Nous venons d’emménager dans une maison en location qui n'a aucun volet aux fenêtres car la maison est protégée historiquement. Lors de...
Cherche logement
Bonjour, Voilà la situation, je vis actuellement Hébergé chez quelqu’un il m’a demandé de payé loué au black quant je refuser de payé il veut me met...
Reprise location pour ma fille
bonjour depuis le 27 juin 2016 je suis propriétaire d'un appartement que je loue à un couple depuis cette date. la fin du bail est au 26 juin 201...
Attestation entretien chaudière années précédentes
Bonjour, J'occupe mon logement depuis décembre 2015, et voilà que mon propriétaire veut les attestations d'entretien de la chaudière pour les années...
Absence de restitution de dépôt de garantie
Bonjour, nous avons dû déménagé le 1er mai dernier et nos anciens propriétaires 'e veulent pas nous rendre notre dépôts de garantie. Nous avons attend...
Préavis location meublé étudiant chez un particuli
Bonjour* Noua avons signé pour une colocation (pour notre fille qui est étudiante) chez un particulier avec un bail pour chaque colocataire pour u...
Droits des agences immobilières
Bonjour, une agence me demande mon numéro d'allocataire ?? on t-il le droit ; que peuvent ils en faire ? ainsi qu'une attestation d'employeur, mais ...
Signification
bonjour, j'ai rdv demain pour visiter un appart et dans l'annonce il y a ecrit " chambre avec pl , savez vous ce que cela veut dire ? merci.
Assurance d'habitation
Bonjour, A-t-on le droit d'exiger une assurance d'habitation à un locataire qui loue un logement meublé ?
Bail un seul nom
RésoluBonjour, Je suis actuellement en demplacement. Ma copine a trouvé un logement pour nous deux sauf qu'elle va signer le bail qu'a son nom et c est no...
Prostitution et colocation
Bonjour, Je vous sollicite car j'ai découvert que ma colocataire se prostituait dans notre maison et que mon propriétaire lui fournis ses clients. ...
Demande pose de volets par le locataire
Bonjour, Mon locataire veut que je pose des volets à la fenêtre. Je suis d'accord mais qui dois payer ?! Merci beaucoup pour votre aide. Cordia...
Tapisserie tachée
Bonjour, J’ai des tâches sur ma tapisserie, ai-je le droit de faire des raccords avec une tapisserie ressemblante afin de récupérer la caution ?
Panne électroménager - location appartement meublé
Bonjour, Nous venons de nous rendre compte que notre frigo est en panne. Nous sommes en location meublé depuis maintenant 1 an et le propriéta...
Antenne satellite et pompe à chaleur touchées par
Bonjour, J’habite une maison que je loue. Nous venons de subir une série d’irages En 3 jours. Ma pompe à chaleur qui sert pour un sol rafraîchissa...
Séparation
Bonjour, Je suis perdu depuis 3 semaines mon conjoint m'a quitté on habite une maison qu'on a acheté en janvier 2017 et qu'on habite depuis juillet ...
Restitution de caution, devis et famille
Bonjour, En cas de non restitution de caution à l'issu d'un bail : - Un devis effectué par un membre de la famille du propriétaire est-il légal po...
Bail un an
Bonjour, J'ai fait signé un bail d'un an meublé à mon locataire et je précise que le loyer est révisable au taux IRL. J'ai ajouté sur le bail. ...
Probleme de location
Bonjour, j'ai signè un bail, qui doit commencer le 31 juillet 2018, a mon arriver dans la region la locataire qui devais quitter le logement ne veux p...
Résiliation bail 2jours après signature
Bonjour à tous, J'aimerais avoir votre avis s'il vous plait. Fin juillet dernier j'ai fait la visite d'un appartement que je comptais occuper dé...
Nuisances sonores depuis 2016
RésoluBonjour, Je me permets de demander votre aide j'habite à St Ouen 93 je suis handicapée et fibromyalgique je souffre de bruit depuis 2016 j'ai aver...
Quels justificatifs sont à fournir pour une loc?
Bonjour à tous, J'ai, récemment, voulu déposer un dossier pour une location d'appartement mais j'ai été surpris par tous les documents demandés. L...
Voisines probleme
Bonjour, Je suis demi sourde je suis marier et 5 enfants ma fille marier je suis grande mère merci dieu moi je suis gentille les voisines donne cad...
Modification bail
Bonjour, Je me sépare de mon compagnon avec qui je loue un logement (géré par agence). Le bail est à nos deux noms. Il va partir mais je souhaite res...
Obtenir un logement sociale d'urgence?!
Résolu/FerméBonjour, Voilà la situation, je vis actuellement chez mes parents, ma mère veut me mettre à la rue car elle estime que je ne gagne pas assez d'argen...
Location meublée ou vide ?
Bonjour, Je suis propriétaire d’une maison depuis 2014. Pour des raisons professionnelles je déménage et je souhaite louer mon bien. J’ai la poss...
Eétat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Lors de l'état des lieux de sortie je n'avais pas fait attention que ma locataire avait rebouché 20 trous ( je pensais que c'etait des tr...