Les discussions

Olyamusty Louer un logement

Préavis pour mutation

Bonjour. J'ai resilié le 30 mai le bail de mon appartement pour raison de travail. Mon nouvel employeur m'a fait un courrier précisant la date de pri...

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
Olyamusty
Guertinnms Louer un logement

Bonjour, Mon locataire rentre le 8 septembre dans l’appartement Dous je lui faire réglé le mois complet ?

2 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2018 par
jack
Fallukorv Louer un logement

Dépôt de garantie et électricité.

Bonjour, J'explique m'a situation un peu compliquée : Mon propriétaire exige ma facture finale d'électricité soldée pour me rendre ma caution. Cela...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38
Teistan Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, je souhaite avoir votre avis merci. Ma compagne quitte sont logement le 24-07-18 État des lieux fait et signé par les deux parties locatai...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38
florenceSPARTA Louer un logement

Trimestre irl

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 01er septembre 2017, et bien évidement les loyers augmentent.... mais je n'arrive pas à calculer l'indice de r...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
florenceSPARTA
zigermann Louer un logement

Nom boîte aux lettres

Bonjour, j'aimerai savoir s'il était possible d'écrire sur la boîte aux lettres (dans un immeuble), son prénom suivi de son nom de famille incomplet, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
Valenchantée
nadrock33 Louer un logement

Etat des lieux logement social sale

Bonjour, excusez moi pour la longueur du mail. hier l'état des lieux du logement social que l'on m'a attribué a a été établit. Durant la visite l'é...

7 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
djivi38
Annaelle78899 Louer un logement

Logement sans être majeur

Résolu

Bonjour, J'ai presque 16 ans J'ai de gros problèmes avec ma mère qui me frappe minsulte etc J'ai enfin trouvé un contrat d'apprentissage donc je ...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
xplom
D Louer un logement

Relogement locataire de plus de 70 ans

Bonjour je loue dans les dom un appartement 2 pièces que je voudrais vendre. J’ai déjà proposé 3 logements (aux même prix et aux conditions meilleures...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
D
Fifie Louer un logement

Loyer

Bonjour, Ma locataire est rentré le 20 août 2018 Elle me doit le loyer au prorata pour août début septembre + celui de septembre ou juste le pro...

djivi38
Yanou Louer un logement

État des lieux question vs vétusté

Bonjour, Je suis en location depuis 2 ans et demi dans une maison Lors de notre arrivée les peintures étaient bien Les carrelages et sanitaires r...

djivi38
bastgo Louer un logement

Rendre l’intégralité de la caution

Bonjour, Bonjour, j’ai récemment acheté un appartement qui était déjà en location durant la période de fin du bail les locataires sont restés dans ...

12 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
bretecher
Loulou1542 Louer un logement

État des lieux et vétusté

Bonjour Je suis en location depuis 2 ans et demi et donne mon départ À l état des lieux d entrée il avait été noté un accro dans la peinture du ca...

jack
MatouOL Louer un logement

Travaux aux frais des locataires

Bonjour, Je me trouve avec mon ami dans une situation bien compliquée , pour faire simple : Nous louons un appartement 64m² + jardin à un prix avan...

19 réponses Dernière réponse le 31 août 2018 par
MatouOL
Dalimouche Louer un logement

Demande de renseignements

Fermé

Bonjour, Je suis locataire depuis deux ans et je suis à jour dans mes loyer. Ma propriétaire m'a donné un préavis que j'ai signé depuis 4mois pour q...

Dernière réponse le 30 août 2018 par
gt.55
NICOLEROSELIER Louer un logement

Purge du chauffe eau

Bonjour, j'aimerais savoir à qui incombe les travaux d'entretien comme purger le chauffe eau électrique

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Nicolas31 Louer un logement

Préavis de 1 mois?

Bonjour, Je me permets de poser ma question ici car je n'ai rien trouvé de concluent dans mes recherches. Je suis actuellement locataire avec ma ...

11 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Nicolas31
gipsy94000 Louer un logement

Egalité des chances

Bonjour, La semaine prochaine je vais visiter un appartement qui correspond à tous les critères que je recherche (proximité de mon travail et de m...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
gipsy94000
Sandraluna Louer un logement

Recours loyer impayé après état des lieux

Bonjour, mon locataire qui a quitté mon logement le 20 août refuse de me payer le loyer au prorata de sa présence dans l'appartement. Il m'a dit de vi...

4 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Sandraluna
tony Louer un logement

Qui peut établir un état des lieux ?

Bonjour Je voudrais savoir si lorsque un bail est établi via une agence immobilière l'état des lieux peut-il être fait par un membre salarié de cet...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
Komar
coincoin5967 Louer un logement

Mon propriétaire est dans ma cour

Bonjour, Mon propriétaire vient régulièrement dans la cour qu'il nous étant notre voisin direct il vient pour balayer nettoyer désherber etc régul...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2018 par
shanny19
ludo Louer un logement

Modification du prix de loyer affiché

Bonjour, ma fille a deposé un dossier pour le loyer d'un appartement affiché à 650 euros, via une agence immobiliere. L'agence revient vers elle ...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2018 par
Utilisateur anonyme
Janna Louer un logement

Trouver logement

Bonjour, J’aimerais savoir quel sont les démarche afin de trouver un logement assez rapidement j’ai actuellement 18 ans je n’est aucune situation fi...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Janna
elyote Louer un logement

Apl et propriétaire

bonjour, voilà ma question peut paraître saugrenue mais en ces temps de crise on fait comme on peut. Je vis avec ma femme et mon fils, j'ai eu b...

14 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
Funtito
AppartementLoc Louer un logement

Location appartement

Résolu

Bonjour, Mes parents ont acheté un appartement dans un immeuble sans ascenseur. 15 ans plus tard, ils sont âgés et ma mère ne peut plus monter au 2...

shanny19
Madrino Louer un logement

État des lieux sortant

Bonjour Nous avons quitté une maison individuelle louée par un propriétaire particulier. Nous avons changé tout un toilettes et à l état des lieux ...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2018 par
shanny19
Mk Louer un logement

Logement sociaux

Bonjour, J'ai achetter un appartement dans une autres région (l'oise) , actuellement je suis en ile de france chez mes parents,j'ai 2 enfants 10...

jodelariege
Julie8856 Louer un logement

Chauffe eau

Bonsoir Je suis locataire . Je n'ai plus d'eau chaude . Qui doit payer le changement ou les réparations. Merci de votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
Utilisateur anonyme
LisaXav Louer un logement

Propriétaire abusif

Bonjour, Voilà ça fait 1 an que j'ai quitté mon logement et je n'ai toujours pas eu de régularisation de charges faites. Je suis restée 2 ans et d...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
LisaXav
hmnlt Louer un logement

Caution de loyers

Bonjour, Après la demande de restitution de ma caution de 420€, je reçois dans ma boîte à lettres une enveloppe (simple) non recommandée, qui cont...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2018 par
shanny19
Alex25 Louer un logement

Caution solidaire entreprise

Bonjour, J'ai sélectionné un location dont l'entreprise se portera garant (caution solidaire). Je ne trouve pas de modèle d'acte de caution solidai...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
lautre
G.V. Louer un logement

Dossier locataire

Bonjour, Je voudrai savoir si un bailleur a le droit de demander tout le dossier de demande de location avant même d'avoir fait visiter le bien. ...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2018 par
GKLONE
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 45 165