Déductions possibles sur le dg ?
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire, celui-ci n'est pas conforme à celui d'entrée : - absence du détecteur ince...
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de sortie avec le locataire, celui-ci n'est pas conforme à celui d'entrée : - absence du détecteur ince...
Bonjour je suis propriétaire, j ai loue ma maison en mars 2018 a un jeune garçon , depuis trois mois il a du mal a me payer les loyers, il me dit me...
Bonjour ma fille a trouvé une annonce de location d'un appartement a nancy par une agence. Debut août nous visitons l'appartement avec l'agence. Elle...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement étudiant dans une résidence Nexity. Je loue via un bail commercial ce bien non meublé Le réfrigérateur ...
Bonjour Je viens de signer un compromis de location d’un appartement 3 pièces meublé pour mes enfants , étudiants . J’ai dépose un cheque de caution ...
Bonjour à tous, Est-ce que la société gérant le syndicat des copropriétaires de l'immeuble où je louais un appartement peut refuser de m'envoyer de...
Bonjour, mon mari et moi même sommes garants pour le loyer de notre enfant. nous ne savions pas que notre enfant ne payer pas son loyer nous ven...
Bonjour, J'ai une question concernant la révision du loyer. J'ai emménagé le 01/05/2014 et sur le bail il est indiqué une clause de révision à la da...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien que je loue dans le cadre de la Loi Pinel. Je souhaite résilier mon bail pour motifs légitimes et sérieux....
Bonjour, Mon ex a abandonné le domicile il y a 4 mois,et j'ai la preuve suite à une main courante à ce sujet. Je souhaite donner congé au bail . Qu...
Bonjour, J’aimerai savoir si une agence qui accepte l’es collocation peut refuser quand il s’agit d’une collocation familiale ? (Pere et fils) Je ...
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement situé au 1er étage d'une maison de village de 1940 rénovée et divisée en 11 appartement le tout répart...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont je gère la location (pas d'agence). Mon locataire m'a informé par RAR le 06/08/18 de la restituti...
Bonjour, Mon propriétaire aurait apparemment vendu l'appartement dans lequel je vis car j'ai un bail de 3ans qui se termine le 19/07/2019. Je voula...
Bonjour, Je viens de quitter mon ancien logement, n'ayant pas de motif particulier, le préavis est de 3 mois mais vu le secteur je me suis dit que...
Bonjour, je me tourne vers vous afin d'avoir un renseignement . J'ai rendu mon logement le 20 août date de fin de préavis, je n'ai pas récupérer à...
Bonjour!! J'espère que vous passez un été agréable. Je me trouve devant un dilemme. J'habite à l'étranger et la période qui précède ma retraite ...
Bonjour, ma mère a obtenu une place en maison de retraite, et la directrice lui a dit que son préavis pour quitter son précédent logement était de un...
Bonjour, Avec mon compagnon nous souhaitons quitter notre logement, et avons envoyé une lettre en RAR le 16 Aout. Cependant n'ayant toujours pas de ...
Bonjour Je viens d'entrer dans une maison que je loue depuis le 17 Aout 2018 et je viens de constater que l'entretien de la chaudière doit être fai...
Bonjour, Je quitte mon logement bientôt (a la fin du mois) après presque 2 ans et je pense que mon propriétaire sera beaucoup plus regardant a l'éta...
Bonjour, j été en location jusqu’à janvier 2018 sauf que je suis partie fin décembre et la maison et rester vide tout le mois de janvier bref hier mo...
Bonjour, Ma conjointe réside actuellement dans un logement meublé depuis le 27/08/16 avec un bail a durée d'un an , depuis tout se passe bien ell...
Bonjour, Je suis étudiant et je souhaite me mettre en collocation avec un ami. Nous avons trouvé un appartement qui sera libre début août. Le propri...
Bonjour, Je loue un appartement, le locataire à signé le bail le 15 janvier 2015 l,'indexation du loyer n'as pas été préciser sur le bail et le loye...
...pour être résidence secondaire des gens la louant. Bonjour, Je pense avoir un cas un peu particulier. J’achète une résidence secondaire que j...
Bonjour, J’ai emménagé dans un appartement à Paris. Lors de l’état des lieux l’agence de location m’informe qu’un vis doit être revissé (cela se v...
Bonjour, je souhaite faire une colocation avec un ami, je suis étudiant, il est sans emploi. Nous souhaitons faire ceci: Je suis étudiant avec garant...
Bonjour, je viens de louer un meublé pour les études de mon fils .Le studio n'a qu'une plaque PORTATIVE gaz deux feux comme mode de cuisson. Est c...
Bonjour, je suis une jeune femme de 26 ans, fonctionnaire dans l'éducation nationale. Je compte louer mon premier appartement cette année avec mon mar...
Bonjour, J'ai visité le week end dernier un logement pour lequel j'ai posé un chèque de réservation du montant du dépôt de garantie (à la demande ...
Bonjour, N'arrivant pas à trouver la réponse à notre question, je vais me tourner vers vous. Voici nos questions: Étant actuellement en locati...
Bonjour, J'ai hébergée ma petite amie dès le début de notre relation pendant 4 mois car son appartement était en dégâts des eaux. Elle as profiter à...
Bonjour, Que risque t on a titre personnel à héberger une personne interdite bancaire ?
Bonjour, J'ai du fuir un conjoint violent avec mes deux enfants en bas age il y a quelques semaines. Heberges chez des proches nous allons devoir pa...
bonjour j’ai loue un bien que j’ai acheté neuf 13 mois après acquisition . est ce que je perd l'avantage défiscalisation en scillier ,,???
Bonjour, J'ai visité un appartement aujourd'hui et il me plait beaucoup sauf que l'ancien locataire a subi un dégât des eaux dans la salle de bain...
Bonjour, en 2010 j ai signé un bail pour une location d un appartement 4 jours après la signature du bail j ai été contrainte d annuler la location ...
Bonjour, Je viens vous demander si un vieux appart avec une chambre sans fenêtre, ou le sol de la salle de bain ainsi que dans la cuisine forme a ce...
Bonjour, Mon père souhaite récupèrer un logement occupé seulement depuis un an pour y loger ma fille(raisons familiales et etudes sur marseille). So...
Bonjour, Voilà cela fais un peu plus de 1 an que je loue un appartement dans une résidence privée suite à un bail de 1 an ma propriétaire m’as fait ...
Bonjour, je cherche un contrat type pour la location d'une chambre meublée dans ma résidence secondaire pour 10 mois. Merci
Bonjour, Locataire d'un duplex depuis 4 ans, j'ai quelques soucis avec mon agence de location. Je souhaiterai avoir les coordonnées de la propriét...
Bonjour, j’ai en ménagé dans un appartement avec une fille et j’ai payé la caution mais nous nous sommes séparés et elle est restée dans l’appartement...
Bonjour, J'habite Marseille et mon Fils va continuer ses études sur le Havre. Le 14 Aout a fait un état des lieux du studio avec une agence de locat...
Bonjour, J'ai donné mon préavis il y a 1 mois et j'aimerais savoir si il est possible de le reprendre ? Merci de votre réponse
Bonjour, on nous attribué avec le contrat de bail un numéro de parking, or un autre locataire occupe cette place je lui ai montré mon bail et il a app...
Bonjour Je ne peux plus allumer mon ballon d’eau chaude il fait sauter l’électricité à chaque fois il y a de l’eau qui suinte et il est tous rouillé...
Bonjour, Je vous explique la situation en essayant d'être le plus clair possible: Nous avons pris un logement en 2017 que nous avons quitté en 20...
Bonjour, Voilà on veut louer un appartement t2 , notre budget est à 700 euro mais le problème soit on refuse le nombre on est 4 moi, mon mari et no...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.