Les discussions

Informations

Bonjour, Depuis le mois d'avril je ne peut payé mon loyer d'un studio meublé. Étant au chômage et ayant fait une demande de RSA à ce jour j'ai 2 loy...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38

Obligation nettoyage pressing en fin location ?

Bonjour, Je quitte mon logement ce week-end, et ma propriétaire a exigé que j'apporte tous les couvertures, couettes, oreillers, taie d'oreillers, t...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Résilier une colocation solidaire

Bonjour Ma fille a signé en juin 2017 une colocation solidaire avec une amie . Comme tout se passe mal : ma fille veut partir du logement . La c...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38

Preavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour Je vous envoie un mail car j'aimerai un petit renseignement svp Voilà actuellement je suis en litige avec ma propriétaire de mon apparteme...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38

Bail de 2 ans art. 11 de la loi 89-462

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré en location par une agence immobilière à laquelle j'avais précisé que je souhaitais habiter cet a...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Travaux appartement loué et impôt

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement loué jusqu'au 31/12/17 vendu en avril 2018. J'ai effectué des travaux en mars 2018 par un artisan con...

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Petitout1

Logement conventionné: démarches pour apl des locataires

 Résolu

Bonjour, je viens de faire construire un maison pour la mettre en location ,est ce que je doit faire des démarches particulières afin que les locatai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
TichaCandy

Bail résidence secondaire : légal ? mes droits ?

Bonjour, J’ai déménagé à Paris il a 2 ans pour mon travail et le service logement de mon entreprise m’a orienté vers une agence. Cette agence m’a f...

17 réponses Dernière réponse le 10 mai 2018 par
Valenchantée

Annulation réservation au bout de 3 semaines

Bonjour, Le 20 avril, je suis allé déposer un dossier pour une location et y ai signé un document précisant les honoraires, loyer et dépôt de garan...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2018 par
djivi38

Détournement argent caf par le locataire.

Bonjour, Je suis propriétaire d'un Studio. J'ai touché 2 mois par la CAF pour la différence de loyer et ensuite plus rien et aux dernières nouvelle...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
sleepy00

Femme enceinte mineur et besoin d'un logement

 Résolu

Bonjour, je suis enceinte et j'ai 17 ans mon homme a 17 ans aussi nos famille sont au courant les deux le problème c'est que nous somme mineur et d...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35

Compteur eau

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de 2 appartements ( une maison coupé en deux) que je désire louer. Je viens de m’apercevoir qu'il n'y avait q...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Il m'a lâchez je peux signer seul rsa ??

Bonjour, Bonjour, Voila mon concubin et moi avions Fait des recherches pour trouver un logement ôn Vient enfin d'être accepter pour un 4 pièces en...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
celestedu35

Louer sans visite préalable

Bonjour, J’ai vu plusieurs appartements a louer dans une résidence neuve en cours de construction, dont un qui m’intéresse particulièrement.. S...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
dna.factory

Remplacement de clef et pile usée

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer de locataire, et il s'avère que la télécommande aurait du mal a fonctionné dû au cache manquant à l'arrière (il suffi...

12 réponses Dernière réponse le 9 mai 2018 par
Poisson92100

Remise en état de l'appartement

 Résolu

Bonsoir Je suis locataire d'un appartement depuis le 1er octobre 2009. Je vais bientôt le quitter et ma propriétaire m'a dit qu'il fallait que je dé...

6 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
djivi38

Augmentation loyers

 Résolu

Bonjour, ayant un bail de location depuis plus de 15 ans le propriétaire n'a procédé à aucune augmentation de loyer ( en contrepartie de réparations...

7 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
josman

Dénonciation d'un bail abusif ?

 Résolu

Bonjour, J'ai contracté un bail. L'offre était alléchante puisque présentée sur photo montrant jardin piscine. J'ai compris après mon installation...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée

Colocation ou pas?

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement avec un total de 4 chambres. Chaque chambre est louée, donc avec un bail individuel, au nom d´u...

10 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée

Reglement

Bonjour, Je souhaiterais remplacer ma baignoire par une douche pour cause de problèmes de santé. A Qui du locataire ou du propriétaire incombent les...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2018 par
Valenchantée

Location meublée résidence principale

Bonjour,je sais qu'il faut des diagnostics Gaz et électricité lors de vente immobililère, qu'en est il pour une location vide ou meublée ? Merci pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
henricol

Renseignement sur responsabilité ....

Bonjour Nous sommes locataire d'une maison individuelle , depuis au moins 5 mois nous demandons via notre agence de location qu'une poignée de por...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2018 par
bedobar

Résider avec un colocataire

Bonjour, est il permis à deux étudiants de cohabiter dans une chambre d'une résidence universitaire si l'un est majeur et l'autre est mineur. Merci

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
jodelariege

Remplacer une vitre vetuste brisée

Bonjour à tous, Une rafale de vent à ouvert violemment une fenêtre qui était mal fermée et l'a fendu. Cela a aussi claqué et brisé la porte vitrée...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Flo

Loi du 24/03/2014 péna "10% montant loyer mensuel"

 Résolu

Bonjour, BAILLEURS Attention au décompte suite à EDL sortie car s'il manque 1€ vous vous exposez à des pénalités de 10% du montant loyer mensuel, si...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
maylin27

Location vacances sans ascenseur non precisee

 Résolu

Bonjour, Je viens de reserver une location de 5 jours pour mes parents, apres avoir verser l,acompte, j,ai recu le contrat a signer et me suis rend...

11 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Komar

Pas de bail et défaut portail

 Résolu

Bonjour Nous avons loué une maison à un particulier, avons fait un état des lieux, payer un mois de caution et payer le mois en cours au prorata (en...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
morgane37530

Quittance de loyer cummulée

 Résolu

Bonjour, est il possible de faire une quittance de loyer qui rassemble les payements de plusieurs mois d'affilés, ou est il nécessaire de faire une q...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Poisson92100

Propriétaire imposant fournisseur internet

Bonjour, mon conjoint et moi venons de changer de fournisseur internet box. nous étions jusque là chez Free mais par VDSL. Suite à une offre Bouygue...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Claude

Location saisonnière

 Résolu

Bonjour* nous louons des appartements que pendant les vacances d'hiver ou dois je déclarer ces revenus ? dans quelle feuille et dans quelle case ...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2018 par
Monick

Logement social insécurité

Bonjour, je suis actuellement locataire cher habitat de le vienne 86 j'ai fait une demande de mutation qui a était accepté par les bailleur sociaux ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Utilisateur anonyme

Rachat de ma cuisine par mon propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je vais quitter dans quelques semaines. J'ai installé une cuisine équipée et mon propriétaire serait d'a...

12 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
djivi38

10% du montant du loyer mensuel en pénalité...

Bonjour, nous sommes bailleurs, nous avons fait un état des lieux, relevé quelques problèmes: absence controle chaudière, massifs non taillés, une t...

13 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
db35

Location logement

Bonjour, mon mari était chef d'entreprise en alsace en renovation et après il a travaillé 5 dans un chantier en algerie . Après on est retourne en Fra...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Valenchantée

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour ,je souhaite louer un appartement de 70m2 montant du loyer 622€charges coméprises mais l'agence demande 895€de frais plus 265€ état des lieux ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
Valenchantée

Quittance de loyer par mail

 Résolu/Fermé

Bonjour,j'ai emménagé le 1 avril 2009,je paye mon loyer par virement sur le compte de mon propriétaire et lui me renvoie ma quittance par mail,,mais e...

10 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
kiki

J ai préféré partir

Bonjour, Je me présente je m appelle Franck , je suis infirmier depuis 8 ans et je vis à Toulouse. Il y a un an j ai reçu une assignation ( suite à ...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2018 par
djivi38

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaire bailleur d'une maison, nos locataires nous ont donné leur préavis jusqu'au 30 juin. Ils déménagent le 25 mai et ve...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2018 par
cddn1234

Fuite d'eau entre les wc et le carrelage

 Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai un problème de fuite d'eau sous les WC (entre les WC et le carrelage). Heureusement, c'est de l'eau propre. J'ai beau essuyer, nettoye...

23 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Serge

Expulsion d'un locataire ( 77 ans) revenus élevés

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (loyer 2000 euros par mois) . Mon propriétaire est décédé. Mon bail (3 ans renouvelable) vient à échéance ...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
djivi38

Preavis fin de bail

mon locataire me donne un préavis de fin de bail d'un mois seulement pour le motif qu'il a trouvé un logement HLM est ce légal?

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
maylin27

Travaux de remise en état

Bonjour, Ce matin j'ai reçu une centaine de photos de l'agence qui s'occupe de la gestion de mon appartement, après le départ de mes derniers locata...

27 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
djivi38

Etat des lieux, remise des clés avant fin préavis

 Résolu

Bonjour, mon préavis est jusqu'au 4 mai et j'ai réalisé un état des lieux le 19 avril avec mon bailleur qu'on a tous les deux signés avec remise des c...

5 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
Valenchantée

Protéger un occupant à titre gratuit

Bonjour, Le compagnon de ma mère s'installe définitivement avec elle pour l'assister durant ses dernières années de vie. Elle va le rémunérer (petit...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
djivi38

Clause abusive d'un bail de location

 Résolu

Le bail de location d'un appartement meublé saisonnier comporte la : "fumer est strictement interdit". Cette clause peut-elle être considérée comme ...

6 réponses Dernière réponse le 5 mai 2018 par
marc

Refus de rendre la caution payée en espèce

Bonjour, L'agence immobilière via laquelle j'ai loué un appartement refuse de me rendre ma caution. En effet, à mon arrivée en septembre, j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Valenchantée

Location meublé pour étudiant

Bonjour* je loue un logement meublée a une étudiante j'ai fait un bail d'un an le 11/09/2017 ma locataire ma envoyer un courrier pour me dire qu'el...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
djivi38

Constitution du dossier pour un logement

Bonjour, mon conjoint et moi même sommes allés visiter un appartement qui est sous agence mais qui appartient au propriétaire. L'agence ne fais que le...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
djivi38

Paiement loyers

Bonjour, je suis dans un local professionnel.le contrat precaire que nous avions établi avec ma propriétaire était de 1 an et s est achevé en décembr...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
Manita

Bail verbal dois je payer un depot de garanti ?

Bonjour, actuellement dans une maison en location sans bail le proprio me reclame un depot de garanti , a t il le droit? en sachant que je n ai pas de...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2018 par
djivi38
Résultats 13651 - 13700 sur un total de 44 020