Souhait de donner une attestation bancaire

N81100 - 5 sept. 2019 à 20:34
 N81100 - 5 sept. 2019 à 21:08
Bonjour,

Je suis actuellement en recherche de logement. Il y a un appartement qui me plaît énormément et que j’espère avoir, et j’aimerais savoir si on a la droit de donner une attestation bancaire dans le dossier de location? C’est une location de particulier à particulier, il ne m’a en aucun cas demandé ce document (je sais qu’il n’a pas le droit de demander ce genre de document) mais cet appartement me plaît tellement que je veux vraiment montrer ma bonne foi.

Merci d’avance pour votre aide

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
5 sept. 2019 à 20:46
Bonjour,

Une attestation bancaire, cela ne vaut absolument rien.

CB
0
C’est-à-dire?
0
hoquei44 Messages postés 16323 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 8 781
Modifié le 5 sept. 2019 à 20:57
Cela n'a aucune crédibilité et n'apporte absolument aucune garantie réelle. C'est juste un document de paraitre, car il ne certifie que le passé et en aucun cas l'avenir.

En tant que propriétaire, cela me ferait plus peur qu'autre chose qu'une personne glisse ce genre de document pompeux. Cela me ferait juste penser que le locataire tente de faire reluire son dossier, mais sans rien apporter dans le fond. En gros qu'il est complètement désespérer de trouver un logement, et les raisons éventuellement imaginables ne sont pas forcément à votre avantage

CB
0
Ah d’accord je comprends mieux. J’y pensais parce qu’un ami m’a dit que quand il a su qu’il recherchait un logement, son banquier lui a proposé de lui faire une attestation de recommandation en quelque sorte, je ne sais pas trop comment appeler cela, chose qu’il a accepté et qui selon lui a joué en sa faveur étant donné qu’il est en CDD et que sa copine aussi. Il m’a dit que c’était juste un document qui attestait qu’il était en capacité de payer son loyer.
0