Les discussions

chabala12345 Louer un logement

Apl et changement de propriétaire

Bonjour, L'appartement où je vis depuis plusieurs années à été vendu. Mon bail arrivant à échéance, un nouveau bail a été signé avec le bailleur...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2021 par
djivi38
Nahsa49 Louer un logement

Location à titre gracieux et prime renov

Résolu

Bonjour, Suite à une donation partage j'ai recu par ma mere une maison d'habitation J'envisage dans un futur de mettre ce bien en location mais je ...

3 réponses Dernière réponse le 12 août 2021 par
Rem
mountissar Louer un logement

Logement avec des rats

Bonjour, j'ai des souris dans l'appartement , j'en ai informé la proprio qui a fait venir une personne qui a fait juste posé quelques pièges dans ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
BmV
caro2305 Louer un logement

Indemnité de retard pour retour caution

Bonjour, mon bailleur m'a rendu la caution avec 15 jours de retard. Cela fait 3 mois qu'il me doit cette indemnité de 10% du loyer avec les délais su...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38
Cassiso Louer un logement

Caution

Bonjour, Mon ancien propriétaire ne m a pas rendu ma caution mais des locataires sont dans le logement. Ils me disent qu ils ont 2 mois pour voir si...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
djivi38
mountissar Louer un logement

Pas d'adresse

Résolu

bonjour; mon proprio a demenage au portugal et refuse de me donner sa nouvelle adresse , comment faire pour lui adresser une mise en demeure.car j'...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
mountissar
hugzero Louer un logement

Pratiques douteuses agence immo

Bonjour, tout d'abord je m'excuse si la lecture est un peu longue.. Temps estimé : 2/3 mn :) J'explique mon problème : En gros y a 5 mois à peu p...

4 réponses Dernière réponse le 11 août 2021 par
hugzero
Fadi Louer un logement

Compteur edf

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis le 1er Août 2020 et où le compteur EDF se trouve à l'extérieur de la maison dans u...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2021 par
Energizor
Anne Louer un logement

Électroménager dans location vide

Bonjour, Je viens de louer un logement dont la cuisine est équipée d'un lave vaisselle dans un état inacceptable, saleté, rouille et usure ,joints s...

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2021 par
djivi38
Lala0107 Louer un logement

Fonctionnement commission logement

Bonjour, Je suis de la région PACA J’aimerai savoir comment sa se passe quand on passe en commission d’attribution de logement social quand en n’e...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2021 par
127
Oud11 Louer un logement

Loyer impayé - décision de justice

Bonjour à tous, Une décision de justice a été notifiée par un juge à l’encontre de mon ancien locataire pour le remboursement d’un an de loyer imp...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
sleepy00
ludo Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, le propriétaire veut nous facturés l'enlèvement de branchage qui ne nous est pas imputable et ceci 15 jours après avoir signé l'état des li...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2021 par
Ulysse5818
juju79 Louer un logement

Fin de bail

Bonjour, Je vous explique la situation. Après 9 ans dans la location notre propriétaire décide de vendre pour profiter du contexte. Il nous propose ...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2021 par
dna.factory
Babylone Louer un logement

Révision annuel du loyer

Bonjour, Dois-je prévenir mes locataires du nouveau montant du loyer suite à la révision annuelle, est-ce à l’agence par laquelle je loue mon appa...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
kasom
Delya Louer un logement

Enceinte cdi

Bonjour, J’ai 21 ans et je suis actuellement en cdi comme agent d’entretien (je ne touche pas beaucoup) et j’ai appris il y a peu de temps que j’ét...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2021 par
Delya
Titi Louer un logement

Anarque avec neosurf

Bonjour, J'ai envoyé tous mes documents pour une demande de logement et heureusement avant de payer je me suis renseigné et cela est une arnaque .Es...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2021 par
Lecture
Marie Louer un logement

Wc non conforme

Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux d'entrée de mon appartement locatif et j'ai découverte que les toilettes (censée être suspendue ) sont p...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2021 par
djivi38
Seum_sanssous Louer un logement

Ma propriétaire m’a volé

Bonjour, Pour mes études j’ai été en colocation. Quand je suis arrivée j’ai mis mes valises dans un couloir faisant parti de la maison louée, tout m...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
djivi38
Mour Louer un logement

Apl chevauchement deux loyers

Bonjour, Je vous sollicite car je réside actuellement dans un appartement dont je vais quitter les lieux mi-septembre (pas encore de date précise)...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38
Locataire34 Louer un logement

Décès du propriétaire : loyer

Bonjour, mon propriétaire est décédé il y a un mois. Ces 3 enfants sont ces héritiers. Mais je n'ai aucun document de notaire me le notifiant. 2 jou...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38
kerrigan911 Louer un logement

Retenue caution abusive ?

Bonjour, Je suis (étais) locataire d un appartement, et lors de l'état des lieux sortant, la propriétaire a fait un rapide tour de l appartement s...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2021 par
djivi38
Jean-marc Louer un logement

Puis-je rester dans la maison ?

Bonjour, Ma maman est décédée.Je vivais avec elle depuis toujoursAyant pas de bail,Puis-je rester dans la maison.

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
Calinette1952 Louer un logement

Location saisonniere

J ai loué une annexe à ma maison principale location saisonnière Le locataire me demande une facture acquittée mais je suis un particulier Suis je...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
Sonic95 Louer un logement

Diagnostics immobiliers perdus

Bonjour, J’ai rendu mon appartement ce jour que je louais a un particulier. Lors de l’état des lieux d’entrée, il m’indique m’avoir remis les d...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2021 par
djivi38
drine Louer un logement

Restitution caution

Bonjour, Suite à la location d'un meublé pour une période de 9 mois, le locataire à remis les clés un mois après la fin du bail. Je voulais savoir...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2021 par
djivi38
Dupuy Louer un logement

Acces wifi

Bonjour, le propriétaire de ma fille me demande de payer la wifi pour la durée de la location sachant que se n'était pas inscrit dans le bail à t-il l...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2021 par
BmV
Elisa2211_13 Louer un logement

Aide au logement

Bonjour, Je suis locataire je vis avec mes parents, mon petit frère et mon copain ensemble je suis pas marié n’y pacsé et notre loyer est de 1100€ p...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Link Louer un logement

Apl/couple locataire et propriétaire

Bonjour, Je vie avec ma femme et mes 4 enfants dans un appartement. J'ai pour projet d'acheter un logement seul pour le mettre en location. Pouvez v...

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Mathk25 Louer un logement

Réclamation de charges après 2 ans

Bonjour, Je me permets d'écrire afin d'avoir quelques éclaircissements. Mon conjoint et moi avons loué un appartement meublé neuf depuis le mois...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Nankita Louer un logement

Proprio refuse de percevoir l apl

Bonsoir, J'ai emménagé en studio en juillet 2021. J'ai donné un mois de caution et le loyer correspondant à juillet. Mes droits APL sont ouverts pour...

3 réponses Dernière réponse le 3 août 2021 par
djivi38
Sophie Louer un logement

Location saisonnière

Bonjour, Nous avons louer un appartement via le bon coin. Un état des lieux d'entrée a été effectué mais pas d'état des lieux de sortie. 2 jours...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Sophie
Letouk04 Louer un logement

Location à titre gracieux / expulsion m.

Bonjour à tous Je suis locataire, à titre gracieux, de la maison de mon père depuis 1 ans. Je viens d’apprendre par ma sœur ( Je ne parle plus à...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
Letouk04
Dim Louer un logement

Attestation d'hébergements

Bonjour, J'ai une question par rapport à une attestation d'hébergement que ma conjointe a besoin pour son visa étranger. Le problème étant que j...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2021 par
gt.55
cricri6417 Louer un logement

Entretien chaudière + préavis de départ

Bonjour, Je me permets de vous écrire car je ne trouve pas de réponses ou de situations similaires... J'ai deux problèmes! Un qui concerne l'ent...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2021 par
cricri6417
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 45 085