Les discussions

Droit de locataire en cas de divorce

Bonjour, Je viens de recevoir un jugement venant du tgi me disant que l’on mari avait demandé le divorce et que nous étions divorcés car je ne me se...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2021 par
127

Louer en ayant l'aah et sans garants

Bonjour, Je suis bénéficiaire de l'AAH Je n'ai pas de garants Existe il un moyen de trouver une location ? (hors hlm) Merci

10 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Nayhan

Refus de quittances et déménagement

Voilà je loue un appart depuis 5 ans et j'envisage de déménager très bientôt Seulement ma proprio refuse de me fournir des quittances de loyer alors ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux sur tablette

Bonjour, Vu les nombreux débats sur ce sujet...un cas d'école ???? Etat effectué sur tablette par constatimmo sur lequel après réception des doutes...

16 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38

Décompte charges locatives 2 ans après

Bonjour, Mon bailleur me fait part d'une erreur de leur part dans le décompte des charges locatives d'un logement loué et quitte il y a 2 ans et dem...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
djivi38

Propriétaire demande d’indemnité plus tard / belgique

Bonjour, J’ai loué une villa il y a un an, la propriétaire était absente lors que l’état de lieu d’entrée et de sortie parce qu’elle était à l’étr...

8 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2021 par
Pierrecastor

Appartement très peu decent et visite de l'appartement

Bonjour, Mon voisin fait beaucoup de bruit, c'est principalement pour cela que je décide de quitter mon logement actuel. De plus, celui-ci est égal...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Tytr

Depot de garantie restitution

Bonjour, J‘ai une petit problème. J‘etais sortie en fin octobre 2020 du mon ancien logement. État de lieux es faite en début du novembre. L’agence...

5 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Caution non reversé

Bonjour J’ai un soucis avec la caution qui m’a était retourné au delà des 2 mois avec une retenue 377€ Le propriétaire m’a indiqué qu’il retenait l...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Seb139

Régularisation eau

Bonjour, voilà je suis locataire dans un bien depuis 2013, et le propriétaire vient de se réveiller et me demande un relevé de compteur d'eau afin...

Reboule2508

Trois fois le loyer : avec ou sans les charges ?

Bonjour, Il est coutumier de se voir demander de gagner 3 fois le montant du loyer, même si certains particulier acceptent que le locataire' gagne...

Gayomi

Logement non décent

Bonjour, Je vie depuis 6 mois avec mon conjoint dans un 68m2. Depuis déjà plus de 2 mois notre plafond de chambre a fuis, le placo est gondolé et cr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Mise en demeure restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour. Je suis propriétaire et mon locataire a quitté mon logement il y a 2 mois et quelques jours. Nous avons établi un état des lieux de sortie...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
NeiaYea

État des lieux de sortie

Bonjour, Je loue un appartement auprès d'un propriétaire particulier. J'ai envoyé mon préavis et nous avons prévu un état des lieux de sortie dans le...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Problème de suivi

Bonjour, Je loue une maison avec cuisine équipée Le four et en panne depuis trois semaines. L’agence et prévenu, depuis silence , pas de nouvell...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
Utilisateur anonyme

Accès à la location

Bonjour, J'ai une petite retraite de 1 200 € mais un patrimoine financier suffisant pour accéder à une location de 600 à 800 € sans problème .Que doi...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
djivi38

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, Notre propriétaire nous a demandé de quitter notre logement 15 jours avant l'arrivée des nouveaux locataires afin de réaliser par une entre...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38

Délais devis travaux après l'état des lieux

Bonjour, quel est le délais pour que l'ancien propriétaire envois un devis pour des travaux liée à une degradation du logement contesté lors de l'état...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38

Qui doit payer la réparation de la chaudière

Bonjour, Mes locataires ont bien fait les révisions annuelles de la chaudière. Lors de la dernière en février 2021, le chauffagiste a mis en comment...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38

Récupérer un logement mis à disposition à titre gr

Bonjour, Comment récupérer un logement occupé à titre gratuit par une personne qui ouvert les compteurs eau électricité à son nom? Merci de votre r...

3 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
djivi38

Le propriétaire de mes parents veut m’expulser

Bonjour, Mes parents loue une maison depuis 4 ans ou je vie avec eux… quand on a visité la maison l’agence nous dit que le propriétaire autorise u...

8 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Lnfav

Quel garant pour la fonction publique ?

Bonjour, Je vais travailler dans la fonction publique (contractuel), et je vais devoir déménager. Le dispositif Visale n'est pas ouvert aux sala...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2021 par
Pascal_56

Pas de contrat

Bonjour, Ma mamie loue à mon cousin le bas de sa maison, un appartement, pour l'aider... Elle ne voulait pas lui louer, pas de travaille et elle ...

6 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Alice

Dépôt de grantie

Bonjour, J’ai loué un appartement pendant 1 an et 7 mois. Pendant cette période le propriétaire a changé d’agence de gestion. J’ai fait mon état d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
djivi38

Recuperer le bail de location de mes parents ?

Bonjour, Avant tout merci par avance pour votre aide et vos éléments de réponse. Mon sujet concerne un appartement non HLM que mes parents loue...

11 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2021 par
Ysabe_l

Entretient climatisation

Bonjour, Voici le contexte: Je suis locataire depuis maintenant 2 ans d'un appartement dans lequel une climatisation réversible est présente. Elle ...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
xplom

Voisin veut couper un arbre

Bonjour, Je suis locataire mon voisin veut faire couler un arbre qui empiète sur son jardin le propriétaire est d'accord mais qui doit payer?

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38

Ce bail est-il valable ?

Bonjour, Je vous écrit car je trouve les procédures de notre propriétaire plutôt abusives à notre égard. Par avance je vous remercie de vos répons...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
Margininhia

Proposition dune appartement part la marie

Bonjour je vien de visiter une appartement proposée par la marie une t4 sur la feuille de visite mentionner le prix hors charge plus charge par...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2021 par
djivi38

Acces en voiture à une maison de location sur un chemin privé

je loue une maison qui est sur ma propriété au bout d'un chemin qui m'appartient et qui est privé. Mes locataires ont un un bail qui mentionne pas de ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Emma

Louer sa résidence principale pour en louer une autre

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement qui devient étroit pour mon conjoint et notre enfant. Nous souhaiterions louer un appartement plus ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
Zia_20000

Loyers impayes et locataire ne veux pas quitter les lieux ;

Bonjour, Je ne sais plus quoi faire mon locataire me dois 42000 euros de loyers , je l ai assigne pour non paiements , il a etais condamne a me regl...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
gitane2229

Etat des lieux sortie

Bonjour, Je quitte mon logement le 1 Août, ma propriétaire me demande de rendre les clés à son mandataire le même jour (pas de soucis là dessus) m...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
djivi38

Nuisances sonores dissimulées par le bailleur

Bonjour, Je loue depuis six mois un studio pour un prix supérieur à la moyenne, car il m'a été décrit comme situé "dans un cadre de verdure et de ...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
GKLONE

Garant refusé

Bonjour, J'ai monté un dossier auprès d'une agence pour louer un studio. Je suis actuellement en CDD et j'ai également signé un contrat CDI (cont...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Alice_1010

Sous location, avenant, hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai besoin de votre aide, Je suis jeune salarié en CDI avec un salaire net de 1320 euros/ mois. Avec deux amis étudiants nous avons d...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Problème de prea

Bonjour, Mon fils à donné sa dedite, elle est au 31 juillet mais son propriétaire veux partir en vacances, il demande donc à mon fils de partir alor...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Salaire net garantie visale

Bonjour, Actuellement en CDI avec période d'essai terminée, j'ai entamé une demande de caution avec le dispositif Visale, effectuant beaucoup d'heu...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
Roro

Rétractation de contrat

Bonjour à tous et à toutes (Je ne suis pas certaine de poster cette question sur le bon forum, je vous invite à m'indiquer un forum plus approprié ...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2021 par
djivi38

Modification d'un studio en résidence étudiante

Bonjour, Je vais emménager dans une résidence étudiante pour 1 an. D'après le règlement intérieur de la résidence, je n'ai pas le droit d'ajouter d...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
127

Logement : je passe en commission le 22

Bonjour, je suis pas sur detre sur le bon forum ! quelqun pourrais minformer je suis un peut stresser je suis actuellement heberger chez ma mere jeun...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
Gayomi

Propriétaire qui refuse de faire des travaux

Bonjour, je m'appelle Julie ** actuellement je loue un appartement mais on n'a un soucis avec les propriétaires qui ne veule faire aucun travaux il no...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
BmV

Caution

Bonjour, Nous avons loué pendant 9mois un appartement meublé et déposé une caution de 700€. Lors de cette période nous avons effectué l’installatio...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2021 par
djivi38

Logement

Bonjour, Mon dossier et passé en commission et je ete choisir avec 2 outre personne sur 1 seul logment et je ete en 3 position alors seul qui ete av...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Départ du cosignataire du bail

Bonjour ! Je me sépare de mon conjoint avec lequel nous avons tous les deux co-signé un bail pour un appartement non meublé auprès d'un particulier...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Pierrecastor

Remboursement charges

Bonjour, J'ai rendu mon logement insalubre avec arrêt préfectoral à mon ancien. Loyer suspendu et tout ce qui suit mais à l'heure actuelle j'a...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
Piky

État des lieux d'entrée un peu louche

Bonjour, Voilà, j'ai signé il y a un peu plus d'une semaine un bail de location pour une chambre meublée dans une maison en colocation (deux autre...

5 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2021 par
djivi38

Facture de réparation reçue du locataire

Bonjour, Je me permets d'écrire sur ce forum pour obtenir vos avis, recommandations sur un litige en cours avec mon locataire. Il y a quelques...

Energizor

Qui doit mettre les quittances de loyer ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour un problème de quittances de loyer. J'ai demandé récemment à mes propriétair...

den

Réfrigérateur fondu à l'entrée

Bonjour, J'ai réalisé le lendemain de mon état des lieux que le dessus du réfrigérateur était gondolé et présentait un trou de 1cm de diamètre dû ...

djivi38
Résultats 4951 - 5000 sur un total de 45 003