Les discussions
Renseignement invitation ami
Bonjour, Je loue un appartement avec mon chéri et il y a un garage, mon propriétaire habite pas loin de chez moi et débarque pour me reprocher et me...
Habiter en tant que locataire avec son propirétaire
Bonjour, mon meilleur ami vient d'acheter un appartement pour y habiter et souhaite faire une colocation avec moi et un autre ami. Nous sommes donc 2...
Maison salubre
Bonjour, je suis actuellement dans une maison insalubre et la propriétaire ne veux pas faire les travaux humides champignons j ai 3 enfants on me d...
Compteur eau non mis au nom du locataire
RésoluBonjour, Locataire, je suis sur le point de faire l'état des lieux de sortie de mon appartement. Pendant les deux ans de location, j'étais persuadée...
Dossier location
Bonjour, venant de nice et ayant eu une mutation sur lhopital de Montpellier j'ai du donc changé de region par choix bien sur je suis actuellement héb...
Logement femme enceinte
Bonjour, Je viens d’avoir 21 ans et je suis enceinte de 4 mois . Pour l’instant je travaille en CDD je n’ai pas accès de revenu stable. Je vis e...
Location avec loi pinel duplot
Bonjour,je suis une personne seule avec trois enfants a charge comme ressources j'ai des prestations familiales et du RSA pas de travail pour l'instan...
Refus location logement car concubinage ?
Bonsoir, Je suis en recherche active de location de logement et je suis tombée sur une annonce d'une agence immobilière pour un logement avec bail é...
Charges eau froide douteuses
RésoluBonjour, J'ai récemment quitté un appartement où je payais les charges comprenant l'eau froide et le chauffage chaque mois. Lors de l'état des lieu...
Reservation maison location
bonjour nous avons l intention de louer une maison entre PAP es-que il est possible de réserver plusieurs mois a l avance et QUELLE SONT LES DÉMARCH...
Loyer de décembre 2016 soudainement réclamé
Bonjour, mon agence bailleur vient de m'appeler pour me demander soudainement un loyer de décembre 2016 ! Or en consultant mes relevés de compte je ...
Fosse septique
Bonjours, je déménage d'une maison en location au bout de 2 ans, le propriétaire me demande de vider la fosse, j'ai aucune preuve qu'il la vider à mon...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, Nous avons louer un appartement meublé une nuit, le propriétaire refuse de nous rendre le dépôt de garantie car il nous reproche d'avoir f...
Loyers impayés et délai de non renouvellement de bail
Bonjour, Notre locataire de paie plus ses loyers depuis 3 mois (et ne répond pas à l'agence). Le bail est censé être renouvelé en août mais au vu de...
Location mobil home
Bonjour, J'ai loué un mobil home dans un camping car je devais faire une cure thermale 3 semaines mais étant malade sérieusement le médecin de la cu...
Logement social d’urgence
Bonjour, Voilà ma situation je vis actuellement chez mon père avec mon enfant et mon conjoint je suis actuellement enceinte de 8 Mois voilà et ma ...
Lettre de préavis en france
RésoluBonjour, je dois quitter mon logement actuel ( préavis d'1 mois avec certificat médical ) et voilà ma question : sachant que le préavis court à p...
Odeur cigarette
Résolu/FerméBonjour, Nous avons aménager il y a 2mois. Les anciens locataire fumé énormément sans ouvrir les fenêtres, les murs était jaune. Les proprio ont t...
Loi dalo mere seul
Bonjour, je suis seule avec ma fille de 4 mois heberger par mes parents jai deposer une demande de divorce jai pris rendez vous chez une assitante s...
Bail de location vide à durée déterminée
Bonjour, Mon fils a signé un bail de location vide à durée déterminée avec 1 renouvellement en décembre 2014 , pour une période de 3 années entières...
Montant des revenus pour louer en couple ni marié ni pacsé.
Bonjour, Est-il légal, lorsqu'un couple ni marié ni pacsé veut prétendre à une location d'appartement, qu'on lui demande de justifier de 2,7 fois l...
Placard de cuisine abîmé, que peux nous demander le proprio ?
Bonjour, Nous louons un appartement avec cuisine équipée. Lors de l’installation d’une nouveau congélateur nous l’avons fait tomber contre la cu...
Aeration dans cuisine comportant une chaudière gaz
Bonjour, Locataire, j'ai fait effectuer l'entretien de la chaudière gaz murale. Le technicien a noter sur son rapport l'absence de bouche d'aération...
Remboursement tva réduite en cas de pacs ?
Bonjour, J'ai acheté un logement en VEFA, malheureusement ma situation a changée et je ne vais pas pouvoir habiter ce logement en résidence princi...
Retenues caution arbuste et trace d'effraction
Bonjour, Locataires d'un appartement en rez de chaussée nous avons déménagé le 6 avril. Nous venons de recevoir la retenue appliquée par l'agence et...
Logement hlm comment etre prioritaire
Bonjour J ai déposée une demande de logement pour logement trop petit et raison de santé et handicap la commune auquel nous voulions aller devait nou...
Restitution de la caution incomplete
Bonjour après un état des lieux de sortie identique à l'entrée, lors de ma restitution de la caution, il m'a été déduit l'intervention d'un plombier p...
Dépot de garantie france
Bonjour, Je viens de quitter mon logement (état des lieux et remise des clés le 5 juin mais fin du bail le 25 juin). C'était un meublé donc 2mois ...
État des lieux de sortie
RésoluBonjour, Je viens de quitter mon logement et lors de l'état des lieux de sortie ma propriétaire ne m'a ni fait signer ni donné de copie. Elle estime...
Révision de loyer
Bonjour, Mon propriétaire m’envoie une lettre recommandée datée du 7 juin 2019 Pour une révision annuelle de loyer je payais 462,38 € il me demande...
Branchement machine a laver
Bonjour j'ai loué un logement sans brachement de machine à laver maintenant le locataire demande l'installation d'une arrivée d'eau pour mettre une ma...
Etat des lieux après 38 ans de vie.
Bonjour à tous & à toutes, c'est un petit peu tard, mais demain a lieu l'état des lieux de ma mamie qui a été placée par mes soins en EHPAD dans m...
Resiliation de bail par un des deux locataires
Bonjour, Nous sommes depacsés depuis le 23/03 et ma compagne n'habite plus le logement. Elle a résilié son nom sur le bail et il y avait 3 mois de p...
Commandement de payer aux fins de saisie vente
Bonjour, J'ai reçu un commandement de payer aux fins de saisie vente, pour dette de loyer impayé. Ce commandement agissant en vertu : d'un juge...
Louer une chambre dans mo appartement
Bonjour, Je souhaite louer une chambre dans Mo appartement que j ai acheté en decembre 2014 avec une va a7% est je le droit ?
Vétusté réfrigérateur
Bonjour, Je suis en location depuis 3 ans d'un appartement avec une cuisine équipée d'un frigo , au fil des lois le joint de la porte de celui ci ...
Gli mentionné sur le bail ou pas ?
Bonjour Je suis en train d' établir un bail location pour mes futurs locataires en prenant comme modèle les derniers modèles en vigueur. Je vais pr...
Changement de fenetres-dates déjà changées trois fois par le propriétaire
Bonjour, notre propriétaire vient de changer pour la troisième fois la date de changement de nos fenêtres..la dernière date proposée ne nous convien...
Pièce justificatives problème car vol
Bonjour, Je vais faire une visite d'un logement pour le louer en passant par une agence. Mais sur les pièces justificatives obligatoires il est dem...
Revaluation du loyer
Bonjour, nous avos signé un bail de location le 1er juillet 1998 , et voici que notre proprietaire nous envois une lettre en recommandé avec ar en nou...
Gestion locative en cours de bail entre particuliers
Bonjour, Notre propriétaire envisage de donner la gestion à une agence alors que nous avons un bail entre particulier a t'il le droit de faire ce...
Problème électrique, résiliation du bail pour vice caché ?
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était inoccupé depuis plusieurs mois (période pendant laquelle quelques travaux ont été effectués, par ailleu...
État des lieux de sorti
Bonjour, J'ai fait un état des lieux de sortie la propriétaire a fait une photocopie du papier de l'état des lieux de rentrer il et déjà signer avec m...
Reevaluation d'un loyer
Bonjour, mon proprietaire veut revoir mon loyer depuis 2006 , chose qu'il ne nous a pas fait chaque année , nous sommes en 2019 , peut il le faire
Recherche logement en urgence
Bonjour, J’ai besoin d’aide ????, ayant déposé une demande de logement social en 2015 ( juste avant mon mariage) je n’ai a ce jour toujours pas eu d...
Qui doit payer ?
Bonjour, Un locataire fait des travaux de personnalisation de l'appartement sans avertir son propriétaire : Pose de parquet très chère - réfecti...
Papier à présenter pour une demande de location d'appartement
Bonjour, J'ai déposé un dossier de demande de location pour mon fils, et l'agence immobilière me demande les copies de ses diplômes. Est-ce légal ? ...
Depot de garantie 1 mois après
Bonjour, J'ai loué un appartement qui était lors de mon entrée géré par la proprietaire elle-même, c'est à dire sans agence. La proprietaire a ent...
Préavis ramène à un mois
Bonjour, Mon locataire veux un préavis ramène à un mois, car il change de lieu de travail, mais il exerce une profession libérale. En a t il bien le ...
Mettre un bien à vendre et à louer en même temps
RésoluBonjour, je suis à la recherche d'un appartement avec 4 autre personnes et nous avons trouver une propriété qui nous interresse particulièrement. Cepe...