Les discussions

Preavis location est il d'un mois

Bonjour, Jetais en intérim et je viens de trouver un travail en CDI je souhaite déménager et me rapprocher de mon lieu de travail,jaimerai savoir si...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Conseils pour annuler un bail d’un jour

Bonjour, En tant que propriétaire, j’ai signé un bail d’un an hier pour une location meublée et autorisé le locataire à rester une nuit car il avait...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Valenchantée

Fenetre deformée en cours de location

Bonjour, j'étais locataire d'un logement. En août 2017, je me suis rendue compte que le montant d'une fenêtre en PVC de ma cuisine s'était déformé....

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement locataire et j’ai une enfant à charge je perçois l’allocation mais je veux héberger un ami à titre gratuit y a t’il de...

Utilisateur anonyme

Durée de preavis

Bonjour j'avais une question à formuler: je souhaite quitter mon logement et en regardant mon contrat de location j'ai remarqué qu'en terme de rés...

djivi38

Une situation de détresse mere sans domicile fixe

Bonjour, Je n'ai pas de logements sans emploi en Guyane et 2 enfants à charge

Energizor

Mon propriétaire me harcèle

Bonjour, mon propriétaire me harcèle et me menacer par SMS il veut récupérer son appartement il me reste 2annee encore de bail il me dit que sais la ...

3 réponses Dernière réponse le 18 août 2019 par
djivi38

Contester devis abusif retenue sur le dépôt de garantie

Bonjour, Cela fait maintenant plus de 4 mois que j'ai quitté l'appartement que j'occupais et après de multiples relances par mail et par téléphone j...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Yertus

Loi française les dom

Résolu

Bonjour, La Martinique bénéficie t-elle de la loi Alur et/ou Elan ? Une personne venant de perdre son emploi et donc inscrite au Pole emploi, peut ...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Bail saisonnier

Bonjour, ma propriétaire veut vendre sa maison. Nous avons reçu un préavis pour quitter les lieux. Puis pour nous laisser du temps pour nous reloger e...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38

Loi alur et régularisation loyer rétroactive

Bonjour, Ma Mère , aujourd’hui décédée , louait notre maison au CCAS de notre ville , depuis le 1 er octobre 2000 ,470€/mois / 90 m carrés , région...

5 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Aucun état des lieux. refus de restituer la caution

Résolu

Bonjour, J'ai rendu mon appartement le 25 juin (restitution des clés/fin du bail 09 Juillet) auprès de mon propriétaire (aucun document pour prou...

23 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
Valenchantée

Intrusion dans mon jardin privatif

Bonjour, Je suis en maison hlm, et mon jardin n'a pas de clôture a proprement parler,car je suis entre deux et bénéficie du grillage de mes voisin...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
orchideeblue

Remboursement de la caution

Bonjour, j'ai loué un appartement pendant 7 ans environ. je viens de recevoir la facture de l'agence m’exhortant à payer des travaux. Qui sont des...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38

Non restitution de la caution

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 21 Mai et nous venons de recevoir le dépôt de garantie(donc déjà un peu plus de 2 mois après). Nous avon...

2 réponses Dernière réponse le 17 août 2019 par
djivi38

Maison de location

bonjour en location depuis février 2012, je suis toujours en régle de mes loyers; loyers qui sont passes de 800e a 826e par contre des dégradations...

Utilisateur anonyme

Impossible d’emménager

Bonjour, Mon fils et sa petite amie viennent de signer leur bail de location et ont emménagés aujourd’hui. Après quelques mauvaises découvertes s...

Energizor

Loyer

Bonjour, J'ai à ce jour une dette de 2600 € concernant mon loyer. Je viens de revoir un avis de passage d'un huissier pour un commandement de paye...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2019 par
Komar

Caution logement

Bonjour, je voudrais svp savoir si en étant en invalidité de la crame c une pension à vie si j ai droit ai il pour une action logement merci

Vero

Frais maison

Bonjour, mon propriétaire n arrive pas à vendre la maison il veut me faire payer les traites de la dite maison qu il n'a pas fini de payer en a t...

Reine

Encaissement chèque de la caution solidaire

Bonjour, J'ai une question concernant l'encaissement du chèque de la caution solidaire. Les garants ne doivent-ils pas être informés lors de l'encais...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Infiltration d'eau de pluie sous la porte d'entrée

Bonjour, Je loue un appartement étudiant à fac-habitat depuis Mai 2019. Sur le bail je suis "sous-locataire". Mon problème est que l'eau s’infi...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Mon propriétaire ne veut pas réparer les volets roulants

Résolu

Bonjour J'ai un problème avec mes deux volets roulants, yen a un qui se bloque à la moitié de sa fermeture et pour celui ci un technicien est déjà int...

15 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Décret 2019-503 du 23/5/2019

Bonjour, je suis locataire d'un logement. J'ai demandé au syndic le 26 janvier 2019 le décompte des charges par nature le 26/1/2019 Je n'ai reçu ce...

11 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Exemple dossier de candidature pour un appartement

Bonjour, j'habite actuellement à Limoges (chez mes parents) et souhaite m'installer à Clermont-F. A savoir que: je n'ai jamais eu d'appartement ça se...

8 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Valenchantée

Consommation astronomique de gaz

Bonjour, Je viens d'emménager dans un logement équipé d'une chaudière au gaz citerne. En 1 mois j'ai consommé 1/4 (jauge à - 10% en 1 mois à pein...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
claudyne64

Je peux porter plainte contre l’agence immobilier

Bonjour, Je me fait Insulter par un voisin et me lance également des projectiles par la fenêtre tous les jours depuis un an j’ai porté plainte contr...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
Lolipope

Contester le montant retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai reçu récemment le devis des réparations effectuées dans mon ancienne location. Le devis indique le remplacement du réfrigérateur (un ...

7 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Retenues sur caution

Bonjour, J ai rendu les clés d’un appartement que je louais durant presque 4 ans. J’ai eu des retenues sur ma caution et je suis très étonnée des...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

Entretien de la chaudière à gaz

Bonjour, Mes locataires ne sont restés que 11 mois dans mon appartement meublé. L'agence m'affirme que je ne peux rien leur demander concernant l'e...

4 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Valenchantée

Logement en location

BONJOUR Nous louons une maison. quelles charges devons nous vraiment payer ? Le propriétaire nous fait payer la taxe d'habitation et foncière div...

2 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
djivi38

.

Bonjour, Après ma séparation je vis dans ma voiture depuis 3 mois car je suis intérimaire et j arrive pas a trouvé un appartement. Je ne sais pas qu...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2019 par
Komar

Modification des charges suite à naissance

Bonjour, ma propriétaire a augmenté notre part des charges suite à la naissance de notre fille, outre le fait qu'elle nous compte à 3 plus tôt que la ...

Thordendall

Règlement d'ordre interieur / belgique

Bonjour, La copropriété] peut elle interdire mes locataires de fumer dans leur cour privative sous prétexte que la fumée s'introduite chez eux par ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
BmV

Entree commune

Bonjour, je suis locataire dans une maison diviser en deux avec un locataire en dessou de chez moi. Il a une cours avec un grand portail non electriqu...

3 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Lolitop

Location et caution

Résolu

Bonjour, Savez-vous si lors de la signature d'un bail de location, la caution (parents par exemple...) doit être physiquement présente ou si un enga...

8 réponses Dernière réponse le 15 août 2019 par
Biggg

Frais d'agence abusif

Bonjour, Je suis en location depuis douze ans dans le même appartement, entre temps les propriétaires ont changé d'agence immobilière, depuis quelqu...

dna.factory

Etat des lieux sortant

Bonjour, Nous avons déménagé samedi et en enlevant notre dressing nous nous sommes aperçu d'une trace sur le mur comme une fuite. Sachant que de l'a...

djivi38

Renseignements charges

Bonjour je suis bailleur suis je obligé de fournir les factures des charges locatives a mon locataire cordialement

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Elle veux l expulser / canada

Résolu

Bonjour, ma fille a pas signé le bail avec ça colocataire elle veux l expulser le 1 septembre elle peux tu merci

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Quand on ne vous dit pas tout lors de la visite de location

Bonjour, Nous avons louer un appartement dans le val de marne depuis un mois et demi, nous savions qu il y avait une ligne de rer à côté mais pas ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Avenant bail locatif

Bonjour, Le 01/08/2014 j'ai signé un bail de location non meulé pour une période de 3 ans et le 01/01/2017 j'ai signé un avenant pour diminution de l...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38

Interdiction location meublée en copropriété

Résolu

Bonjour, Le règlement de copropriété de mon appartement interdit la location meublée. voici les termes de la clause : "La location totale ou partie...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée

Edl de sortie

Résolu

Bonjour, Pour le contexte: suite à un changement professionnel, nous quittons notre logement actuelle en location (préavis envoyé en AR et confirm...

10 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée

L’agence peut-elle refuser un colocataire?

Bonjour à tous, Je suis dans un appart depuis 5 ans. Mon ancien coloc est parti et je suis désormais seul dedans. Je ne peux clairement pas assumer...

31 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée

Demande de changement de logement

Bonjour, Actuellement locataire dans un logement Semivit et à 2 semaines d'avoir mon 2eme enfant, Nous avons fait une demande de changement de logem...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Valenchantée

Votre avis sur cette annonce de colocation leboncoin, arnaque ?

Résolu

Bonjour, Je viens vers vous pour vous demander si cette annonce est une arnaque ou pas. En effet, la propriétaire me demande d'effectuer un mandat...

12 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
dna.factory

Logement loué en meublé

Bonjour, Les chiens de mon locataire à manger le canapé, fauteuils et table basse. Les meubles avaient plus de 10 ans mais ils étaient en très bon...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2019 par
Utilisateur anonyme

Louer dans une autre ville sans emploi

Bonjour, je me présente je m’appelle Nicolas j’ai 20 ans et j’habite à Limoges. (Je précise que je n’ai jamais eu d’appartement j’ai toujours vécu c...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
dna.factory

J ai pas les cles pas d etat des lieux le proprio veut des loyers

Bonjour, j ai signe un bail en avril pour un logement dont le bail démarrait le 15 juillet , pas d état des lieux d entrée pas de clés et le proprié...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
djivi38
Résultats 10101 - 10150 sur un total de 44 930