Les discussions
Problème de fin de bail avec ma propriétaire
Bonjour à tous Je suis actuellement en conflit avec ma propriétaire. La situation : J'ai emménagé le 1 Aout 2011 dans un appartement. J'ai donn...
Mon propriétaire est rentré chez moi
Bonjour, Je loue un deuxième appartement sous une villa en raison d'un mutation qui m'a éloigné de ma résidence principale. Mon contrat de location ...
Restitution partielle du depot de garantie
Bonjour, Pour une location saisonnière, le propriétaire a encaissé mon chèque de caution et m'a renvoyé un chèque avec le montant partiel. Il m...
Locataire décédé, sa fille disparue........
Bonjour, Suite au décès de notre locataire, sa fille (30ans) qui y vivait depuis 1 an est partie en laissant les lieux insalubres, avec pleins d'af...
Problème de syndic de copropriété
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement donnant sur une cours intérieure, le portail d'accès direct à cette dernière n'a de cesse d...
Bail résidence secondaire
RésoluBonjour, Je vais signer la semaine prochaine un bail pour location d' un studio sur la côte, en résidence secondaire. L'agence souhaite me faire sig...
Préavis,visite du propriétaire pour travaux
RésoluBonjour, Nous avons laissé un préavis pour laisser notre logement le 1er juin et le propriétaire veut nous imposer un planning tous les jours pour...
Caution
Bonjour, Je viens de perdre mon travail sur stasbourg je viens de retrouver du travail à Paris mon proprietaire me réclame 1 mois de préavis ou il g...
Peut-on demander à réduire les frais d'agence
Bonjour, J'ai visité un logement en location par le biais des locataires qui ont mis une annonce en ligne pour une reprise de bail. Le problème es...
Modification bail imposée au locataire
Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'une petite villa avec jardin dans une commune rurale. J'ai signé un contrat de location avec la soeur de ...
Trouver un logement, aucune réponse.
Bonjour, j'ai envoyé plusieurs demandes de logement et relancé ces demandes à différents organismes depuis deux ans et je n'ai toujours pas d'offres ...
Conjoint emménage
Bonjour, Dois-je prévenir le propriétaire de l'appartement que je loue depuis un an et demi (bail de 3ans) si mon conjoint emménage dedans en cours ...
Préavis 1 mois
Bonjour, j'ai été licencié en 2007 et viens de trouver un emploi en CDI , et je souhaite me rapproché de celui ci, et vais déménager dans un mois ...
Location de maison
Bonjour, Je souhaite louer ma maison en contractant une assurance loyer impayé . j 'ai vu que n'est pas compatible la caution et cette assurance . M...
Logement pas aux normes??
Bonjour, Je m'appelle Marie et avec mon chéri (et notre fille) nous sommes dans une super petite maison de campagne (en apparence...). Tout d'a...
Quitter un logement avant le préavis
Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 3 juin sachant que le préavis va jusqu 'au 6 juillet. La propriétaire nous a fait passé un ét...
Changer un robinet ?
Bonjour, Je souhaite changer le robinet de la baignoire, parce que je veux mettre un robinet qui a aussi un tuyau de douche. Dois-je demander l'auto...
Probleme avec mon proprietaire
Bonjour, quand on est entrer dans la maison nous avions 2 butes de terre avec des arbres apres une innondation on nous a enlever la bute les arbres...
Donner congé à son locataire
Bonjour, j'ai acheté une maison avec 2 appartements. L'un était déjà loué et j'ai trouvé un locataire pour le second. Malheureusement, je ne savais ...
Allocation verse au proprietaire
Résolu/FerméBonjour, depuis 1an j ai des locataires tout ce passe plus ou moin bien puis je faire la demande aupres de la caf pour que l allocation logement me...
Etat des lieux sortie : agence ou proprietair
Bonjour, Je dois faire l'état des lieux de sortie de mon appartement bientot, et j'apprends que le proprietaire sera présent avec l'agence (contrair...
Propriétaire qui loue à sa concubaine. légal?
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un appartement. Je le finance seul car ma copine n'a pas encore de CDI. Je voulais savoir si je pouvai...
Litige avec propriétaire
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement avec un contrat non meublé, hors dans le bail, le propriétaire fait mention d'un frigo (entre autres)....
Etat des lieux de sortie
Bonjour, En tant que locataire sortant, est ce que je peux exiger que la liste des dégradations imputables au locataire (par comparatif entre EDL en...
Visites intempestives du propriétaire
Bonjour, je suis locataire et mon propriétaire entre chez moi comme chez lui. Il ne me prévient pas, entre sans taper quand je suis là (depuis je ferm...
Harcelement des voisins pour bruits naturels.
Bonjour, Voilà près d'un an que nos voisins du dessous (nous habitions au dernier étage d'un immeuble de 3 étages) se plaignent de bruits incessa...
Volet non remplacé par le propriétaire
Bonjour, je loue un petit appartement équipé d'un grand volet électrique donnant en RDC "front de mer". Au bout de huit mois d'occupation, ce volet c...
Date de paiement du loyer
RésoluBonjour, à quelle date faut-il payer son loyer ? Le 1er de chaque mois ? Le 5 ? est-ce une obligation de payer le loyer le 1er et non le 5 ?
Frais de déplacement
Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio que je loue. Le locataire m'ayant signifié son comgés, je lui ai rappelé de faire avant son départ , l'ent...
Question sur l etat des lieuw de sortie
Bonjour, Ma compagne et moi sommes partis du logement avec les 3 mois de préavis (a l heure actuelle il nous en reste 1 ) . L état des lieux d e...
Question préavis de départ
Bonjour, Je souhaite quitter mon logement avant octobre car ma maison est très mal isolée et quand il fait froid, c'est l'horreur. Bref. Je pens...
Problème de paiement de caution
Bonjour, Voici le problème, je suis propriétaire d'un studio que le loue de part à part. Je viens de le relouer à une personne qui lorsque nous av...
Fsl
RésoluBonjour, C'est quoi exactement FSL? si on déménage,est ce qu'on a droit à FSL pour payer le premier ou deux premiers loyer du nouveau logement?mer...
Probléme avec ma société hlm
RésoluBonjour, j'habite un appartement en HLM, cette société HLM me facture des sommes dont je ne sais meme pas d'ou cela provient. lorsque je demande des ...
Peut on prendre un appartement ?
Bonjour, voila j'ai actuellement 16 ans et pour mes etudes je change de lycée pour m'installer a 200 km de la voila seulement je dois trouver un appar...
Demande d'honoraires à l'avance
FerméBonjour, J'ai visité par le biais d'une agence un appartement jeudi dernier qui m'a bien plu. J'ai donc envoyé le dossier et hier l'agent immobili...
Résiliation contrat de sous location appart
Bonjour, Étant actuellement étudiant à l'Iut de Nice, j'ai emménagé début septembre au sein d'une résidence universitaire gérée par FAC HABITAT. D...
Visite et préavis
Bonjour, Etudiante à Nantes, j'ai déposé un préavis il y a de cela un mois à ma proprio. Quelques jours plus tard, je lui ai demandé une quittance...
Chambre à louer
Bonjour, Pour loyer des chambres dans sa demeure est il obligatoire qu'elle ai sanitaires et salle d'eau privée? Est il ob ligatoire également d'app...
Récup de caution
Bonjour, Ma mère, agée de 80 ans, est restée 20 ans dans le même logement. Elle a déménagé le 1er mai de cette année pour raison de santé, son anc...
Etat des lieux et remise des cléfs
RésoluBonjour à tous ! Voici ma situation : je suis en plein déménagement, car mon préavis s'arrête aujourd'hui. Tout est prêt, y'a plus qu'à faire le ména...
Motif pour refus de location
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si un bailleur peut refuser un logement pour cause d ' accompte sur fiche de paye . merci de vos réponse
Caution solidaire
Bonjour, en cours de séparation avec ma compagne, je me pose une question sur le bail que nous avons signé. ce bail intègre un close de solidarité, ...
Cheque de caution restituer
Bonjour, je suis un peu novice je pense que vous allez m'eclairer voila g quitter un appart pour faire court j'attendais avec impatience mon cheque ...
Détail des charges
Bonjour, Je souhaitais savoir si vis à vis de l'agence de location de mon logement, je suis en droit de demander à quel service correspond le mont...
Réclamation des charges
Bonjour, Je suis actuellement dans un situation particulière. Mon propriétaire me réclame les charges 2009 / 2010 / 2011. Je ne comprends pas sou...
Humidié dans salle de bains et papier peint
Bonjour, je viens de donner mon préavis de trois mois. Je réside dans ce logement depuis décembre 2009. la salle de bains qui est recouverte du...
Droit préavis de logement1% a un logement hlm
Bonjour,je suis locataire d'un logement de 1% patronal ce la fait 8 mois dans la val de marne, et aujourd'hui la préfecture de paris me surpris d'une...
Résiliation de bail - séparation
Bonjour, Suite a quelques mois dans un appartement, nous décidons de nous séparer. L'appartement est a nos deux noms, mais mes parents sont plus...
Tnt
Bonjour, est ce le propriétaire ou le locataire qui doit mettre en place le décodeur TNT?