Les discussions
Logement insallubre
Bonjour; mon logement actuelle est bourrez d'humidite mon cher proprietaire nous dit que c'est nous qui avons ramenez l'humidite, ainsi je devrez f...
Frais mensuels de mon agence immobilière
Bonjour, je suis en location dans une maison depuis maintenant 3 ans et j'ai découvert que l'agence immobilière qui gère mon logement me prend l'équ...
Peut on avoir une maison ou un apart a notre
Bonjour, je vai avoir 16an le 1 octobre ,jai un enfant avec mon petit copin ki va avoir 17an et on voudrai savoir si se serai possible davoir une mais...
Propietaire ne fait pas les travaux
Bonjour, je viens juste d'emménager dans mon nouvelle appartement est a ma grande surprise le propriétaire ne veut faire l'état des lieux que dans...
Resilier bail avec preavis de 1 mois
Bonjour, ma compagne et moi avons pris en location une maison au mois de novembre 2011 etant en cdi moi meme et ma compagne été en cdd, depuis fev...
Proble de loyers impayes
Bonjour, Je viens vers vous ce soir car j'ai mon ami qui est séparé d'avec son ex compagne depuis plusieurs années. Il y une quinzaine de jours il...
Litige avec mes proprietaires
Bonjour, je vien faire part de ma triste experience et aussi demandez conseil... voila, cela fait maintenant 11 ans que j habite le meme appartemen...
Appartement sans état des lieux
Bonjour, Je suis ds un appartement et mon preavis fini le 1er août . Aucun état des lieux ni d'entrer ni de sortie n'a été fait.. Je suis rentrer ...
Mon amie ne payait pas son loyer
Bonjour, En 2010, mon amie en couple vient me voir et me demande de l'aider pour louer un appatement. En effet, elle attendait un enfant et son comp...
Litige avec propriétaire
Bonjour, Mon ami et moi louons un appartement depuis presque 6 mois, à notre entrée nous avons ouvert un contrat avec free pour internet et télépho...
Préavis logement 3 mois
Bonjour, Je suis actuellement dans un logement ou j'ai le droit au APL et jai envoyer mon préavis , je dois quitter l'appartement le 1er Octobre 2...
Humidité dans une salle de bain
Bonjour, J'ai loué un appartement dernièrement. L'état des lieux à la sortie a été établi et mes locataires ont reconnu et signé qu'il y avait des ...
Changement serrure garage
Bonjour, Nous venons d'effectuer un état des lieux pour la maison dont nous sommes locataires. Lors de celui-ci, l'agent immobilier n'a pas souha...
Résiliation de bail
Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 1 an maintenant, sur un bail de trois ans. Mon propriétaire veux vendre sa maison, il a déjà trouver u...
Probleme location meublé
Bonjour, j'ai loué un meublé suite a une annonce vue sur le bon coin. Aprés la visite ou tout c'est bien passé, le jour de l'état des lieux le propr...
Doublement de charges locatives tous les ans
Bonjour, je suis étudiante sur Nantes, et je suis en "colocation" avec la fille de mon propriétaire depuis deux ans. Ses parents ont remis à neuf ...
Charges multipliées par 4 ... possible ?
Bonjour, Je viens de quitter un logement type T2 donc j'étais locataire. On vient de me restituer ma caution mais bien amputée à vrai dire. Mauv...
Fausse fiches de paie
Résolu/FerméBonjour, Je suis dans une situation très délicate, je ne demande pas de jugements ni de lamentations, j'aimerai juste y voir plus claire juridique...
Est que la caution est impérative ?
Bonjour, J'ai loué un appartement par agence, Cette derniére m'a promis que le locataire verserait la caution le mois suivant son entrrée dans ...
Garant (caution solidaire)
Bonjour, je suis garant d'une personne avec qui je n'est plus aucun contact, et qui doit une grosse somme de loyer impayées. est ce que j'ai un recou...
Dénonciation d'un contrat de location
Bonjour, Le locataire avec lequel j'avais conclu un contrat de location en meublé vient de m'indiquer qu'il ne souhaite plus entrer dans les lieux c...
Préavis
Bonjour, voici ma question j occupe un logement hlm j ai posé mon préavis et je suis a 1 semaine de la fin de mon préavis seulement voila je souha...
Recherche appartement cdd
Bonjour, Venant tout juste d'obtenir mon diplôme d'Infirmier, j'ai trouvé un emploi dans au bord de la Région Parisienne (Sannois), mais ce lieu d...
Résiliation location vacances
Bonjour, Merci de prendre du temps pour répondre à ma question. J'ai réservé par téléphone une location de vacances dans le sud, du 18 au 25 a...
Etat des lieux
Bonjour, J'ai loué en mai un logement de vacance pour 1 semaine. A l'époque le propriétaire n'était pas la et nous a donc envoyé les clés par la pos...
Caution solidaire et résiliation du contrat.
Bonjour, Etant caution solidaire d'une location (que je paye) et actuellement gené financièrement, puis-je résilier le contrat de location (avec l...
Travaux facturés au locataire et au proprio
Bonjour, Voici ma situation. J'ai quitté un logement en location il y a quatre mois. La caution ne m'a été rendu que trois mois après avoir quitté...
Etat des lieux et dépôt de garantie
Bonjour, J'ai habité deux ans dans un appartement. Au cours de ce bail, il y a eu un changement de propriétaire. Un état des lieux à l'entrée a été ...
Edl de sortir
Bonjour j'ai un soucis avec mon ancien propietaire j'ai quitter mon logement il y a quelque temps sans etat des lieu de sortir car mon propietaire hab...
Signature du bail et de l'acte de caution
Bonjour, est-ce que le propriétaire peut refuser que le bail soit signé avant que les garants signent l'acte de caution ? Sachant que la date de déb...
Préavis et nouveaux locataires
Bonjour, Actuellement je suis en colocation avec 2 personnes dans un appartement, nous avons tous signé et envoyé en lettre recommandée avec accus...
Hebergement de mon compagnon
Bonjour, Je vis actuellement avec mon compagnon et nous allons bientôt emménagés dans un autre appartement. Nous n'avons plus droit aux apl depuis q...
Changement d'appartement
Bonjour, J'ai un petit problème. Mon copain et moi même souhaitons habiter ensemble mais l'appartement que j'occupe est un peut petit. j'ai donc co...
Premier achat de bien
Bonjour, Alors voila je voudrais des renseignements sur l'investissement locatif j'ai 18 ans je sais je suis jeune mais plein d'ambitions :) je ...
Location appartement avec cuisine équipée
Bonjour, Je me permets de m'adresser à vous car nous devosn emménager dans un mois dans un appartement ou la cuisine est entièrement équipée (meub...
État des lieux de sortie avec huissier
Bonjour, J ai louée 1 an ma maison meublée , le locataire qui s est avéré très procédurier a amené le jour de l état des lieux de sortie un huissier...
Conditions de location impossibles !
RésoluBonjour à tous ! Merci de prendre le temps de me lire et de me répondre. Je suis étudiante, en stage en Bretagne. Je dois retourner début septemb...
Régularisation provisions charges locatives d
RésoluBonjour, Mon bailleur OPH a régularisé lors de mon départ en janvier 2012 les provisions 2011 versées tous les mois : pour charges communes, chauffa...
Acompte pour reservation appartement
Bonjour, Voila j'ai fais une avance de 450euros a un proprietaire sur bethune, je n'est pas signer de bail, cela devais se faire le 1er aout, mai...
Quels formalités effectuer avant un enmenagem
Bonjour, Avec mon copain nous enmenagons dans une semaine dans un appartement. nous vivons tous les deux chez nos parents je souhaiterais savoir...
Probleme de proprete dans les communs
Bonjour, Je me permet de vous adresser ce message car nous aimerions savoir comment on pourraiit faire pour faire venir dans l immeuble une agence...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, l'etat des lieux de sortie s'est fait ce matin à 11 h par un huissier qui me reproche que le champ n'a pas ete tondu ni les haies de plus ...
Présence du nom sur le bail
Bonjour, Avec ma copine, nous formons un couple d'étudiants (elle à la fac, moi en alternance) Nous projetons d'emménager ensemble à la rentrée p...
Litige restitution caution locative
Bonjour, Nous sommes actuellement en litige avec notre propriétaire qui refuse de nous restituer notre caution locative pour les raisons suivantes...
Visites trop fréquentes de propriétaire
Bonjour, J'ai un petit soucis en ce moment, qui n'est pas bien grave mais qui devient embêtant à mesure de répétitions. Je vis actuellement dans ...
Mixer locations meublées et non meublées
Bonjour, J'ai trois appartements actuellement en location non meublée. Est-il possible d'en mettre deux en location meublée et de bénéficier des...
Clause dans le bail non respecté par proprio
Bonjour, A défaut d'avoir une réponse sur un autre post, je viens ici re-demander de l'aide pour autre chose. Je suis en co-loc' et début juin no...
Réduire le temps de préavis en cours
Bonjour, J'ai donné congé de mon appartement le 15 Juillet, j'ai donc 3 mois de préavis à respecter. Cependant, je vais être licenciée de mon empl...
Chèque pour réservation d un appartement
Bonjour, J ai réservé un appartement auprès d un particulier il y a 6 jours, je lui ai remis un chèque du montant d un loyer pour la réservation, ...
Trouver un logement face à la loi boutin
Bonjour, Je suis en recherche d'une location type T2, soit sur ma ville, entre 600 et 700€ mensuel charges comprises. Actuellement en instance de d...