Les discussions

Logement

 Résolu

Bonjour, je suis passer en commission d'attribution et mon dossier a été acepter sous reserve du locapass.la dame de valophis me dit que le locapas...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
jmp59

Location a vendre

Bonjour, mon propriétaire a vendu le logement ou j'habite, j'aimerais savoir quel sera le délai du préavis si le nouveau propriétaire veut récupérer l...

7 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Karene

Faire partir locataire qui n'a plus de bail

Bonjour, Je souhaiterai récupérer mon appartement pour le mettre en vente très rapidement. Le locataire présent dedans ne paye pas l'intégralité de...

5 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
maylin27

Le locataire ne paye plus son loyer

Bonjour, depuis 5 mois je ne perçois plus de loyer de ma locataire, avant je percevais une partie par la C A F et le reliquat par ma locataire . Or de...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou

Sommation de payer

Bonjour, une sommation de payer m'as été envoyée par une agence immobilière après un etat des lieux sortant. Apres avoir repeind un mur blanc jauni ...

3 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
Laura

Apl

 Résolu

Bonjour, je suis interressée par une location je suis actuellement bénéficiaire de l'apl qui est versée directement à la sté des "hlm" pour ce...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2012 par
GrandCaribou

Location

Bonjour, Je loue actuellement une maison, depuis novembre ,nous avons des problème de chauffage et d'eau chaude cela fait 18 jours que j'ai plus de ...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard

Régularisation des charges

Bonjour, J'ai quitté en Février 2012 un logement dont je viens de récupérer la caution (entièrement). J'ai été étonné de ne pas voir de régularisati...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard

Garant avec des revenus du patrimoine

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement étudiante et à la recherche d'un logement. Mes parents sont mes garants, mais le seul souci est qu'ils ne touchent q...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Gianinane

Changement de tapisserie rouge

Bonjour, Je suis locataire d'une maison que je souhaite quitter au mois de juillet. Lorsque j'ai pris possession des lieux, la tapisserie de l'ent...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Foyer

Antenne absente

Bonjour, je loue depuit 2 ans une maison ayant des prise tv soi disant fonctionel or je me suis aperçu que sur le toit de ma maison en location il n...

15 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Foyer

Preavis en cas de maladie

Bonjour, Mon etat de santé ne me permettant plus de vivre éloigné de ma famille puis-je prétendre à 1 préavis d'un mois. j'ai 56 ans et souffre d'u...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
Daniel

Réduction de la dédite après un cambriolage?

Bonjour, je suis actuellement locataire dans un appartement qui a été forcé il y a un jour. Le délit a été commis dans l'intention de cambrioler l...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
gerber1

Augmentation de charges

Bonjour, mon propriétaire a augmenter les charges au mois de février suite à des réparations d'ascenseur et là il nous envoie un mail pour une nouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
marmenard

Réduction du pré avis

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé de type t2 de 52m2 avec 1 chambre. Nous sommes 3 avec notre fille de 19...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
rudy71850

Vente

Bonjour, mon apartement et vendu on me demande partir je l,ocupe depui 2ans il i a pas de bail

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2012 par
^^Marie^^

Retenue de caution de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai un soucis : l'agence immobilière rachetée par une autre me retient ma caution alors que l'état des lieux a été nickel chrome et que ...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Exigence d un locataire

Bonjour, j ai louer maison au mois de mars le locataire ne m a pas demander les diagnostics il me les demande a ce jour par sms il est tres penible...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
allo

Droit du propriétaire

Bonjour, Je suis propriétaire d'une studette. Mon locataire actuel rencontre des problèmes d'humidité dans l'appartement. je suis venue à 2 reprises...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer

Apl concubinage

Bonjour, Je vous explique ma situation, je suis actuellement étudiant non boursier et je vais emmenager avec ma copine dans un nouvel appartement....

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
brune

Bail suite deces

Bonjour, ma mere louait un pavillon avec bail . Cette derniére étant decedee ,le bail est il caduque ,car heritant de la maison, je ne voudrais p...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
ernst

Preavis de depart d un logement

 Résolu

Bonjour, j ai emmenagé seule dans un f2 suite à une séparation en 2006. en 2009 mes 3 enfants sont venus vivre avec moi mais depuis le logement est ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cat

Bail pour logement

Bonjour, Je souhaite louer une petite maison à la campagne. Je recherche un modèle de contrat de bail pour cette location. Merci

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer

Retractation après signature d'un bail

 Résolu

Bonjour, J'ai signer mon bail avec les HLM le 25septembre 2009et maintenant je ne souhaite plus prendre le logement l'état des lieux et la remise des...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
kasom

Fin de bail - hebergement d'un proche

Bonjour, Notre proprietaire vient de nous signifier par recommandé qu'il mettait fin à notre bail pour y reloger sa fille (qui, soit dit en passan...

7 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Foyer

Retrait sur la caution

Bonjour, la propriétaire de ma fille lui facture l'achat d'une boite à lettres juste parce qu'elle a perdu la clé est ce normale???

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Igor1

Etat des lieux

Bonjour, si il y a deux locataires sur le bail, l'etat des lieux est t il valable si un seul des locataires a signé ou faut-il les deux signature po...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
marmenard

Préavis 1 mois refusé

 Résolu

Bonjour, Je dois déménager avant fin mai de mon appartement sur Toulouse, car je viens de trouver un emploi sur le Bassin d'Arcachon, a 300km. Mo...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Lolotte333159

Locataires refusent de payer leurs charges

 Résolu

Bonjour, je loue un appartement meublé à 3 colocataires depuis un an. Jusqu'à présent j'ai toujours réglé leurs factures Veolia, GDF et EDF que j...

14 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Nagual-

Mise aux normes de l'installation électrique

 Résolu

Bonjour, je suis locataire et actuellement ma propriétaire voudrais mettre aux normes l'installation dans l'appart.il faut dire que cela fait 40 ans q...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
malina

Logement contre service

Bonjour à tous, Connaissez-vous des associations qui proposent de loger un étudiant chez une personne âgée contre des services (ménage, courses, co...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
cal12

Refus de vider la fosse septique

Bonjour, J'ai acheté une maison, il y a 4ans environ.Les vendeurs(des anciens agriculteurs) m'ont dit que la fosse avait été vidé par leur soin 2ans...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
severine60590

Remboursement seconde caution

Bonjour, j'ai versé 2 mois de caution pour mon logement et j'aimerai savoir si je peux me faire rembourser le second mois de caution vu que désormai...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
Fourmi

État des lieux

Bonjour, j ai réussi à faire faire l état des lieux d entrée à mon propriétaire après 3 mois d insistance, on l a signé tous les deux daté au 23 04 20...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
marmenard

10 % en cas de retard de loyer

Bonjour, Nous sommes un jeune couple avec enfant. Nous avons trouvé un nouvel appartement et avons donc donner le préavis à notre propriétaire. ...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
minasmack

Transmission d bail

 Résolu

J'occupe un logement social] avec mon père, depuis 40 ans.Il est gravement malade et condamné.Pourrai-je récupérer la location s'il venait malheureuse...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2012 par
maylin27

Changement gestion location

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement qui est géré par une agence. Nous venons de donner notre préavis mais, le propriétaire...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Nilha

Attribution d une maison opac

Bonjour, j ai une amie qui a fait une demande de maison avec l opac,son dossier a ete favorable et elle a donc recu un courier lui disant que la mai...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
yoyore71

Travail au noir si gratuit ?

Bonjour, Je pensais ouvrir le champagne ce soir mais c'est raté. L'etat des lieux de ma locataire devait etre a 14h, elle est arrivée a 11h avec un...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Laura

Locataire

Bonjour, mon proprietre vend sa maison mon bail fini le 09 01 2013 il m'a envoyer sa lettre recommander 9 mois avant la fin du bail est ce normal car...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
aie mac

Entretient des wc

Bonjour, Qui doit payer le flotteur des wc ? Est ce à la charge du locataire ou du propriétaire ? (Désolée mais je ne suis pas habituée à aller sur...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
Foyer

R s a et preavis

Bonjour, est-ce que le preavis est reduit à 1 mois dans le cas ou le locataire était deja beneficiaire de celui- ci en entrant dans le logement il y...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
sarah2012

Chambre d'hôte en étant locataire.

Bonjour, je voudrais savoir si il était possible d'ouvrir des chambres d'hôtes lorsque l'on est locataire d'une maison et les démarche a suivre. me...

4 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
gerber1

Augmentation de charges logement neuf

Bonjour à tous. Voici mon soucis : Je suis locataire depuis maintenant 22 mois dans un logement neuf. Via une agence de renommée nationale. A m...

5 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marmenard

Délai à respecter en fin de bail avant déména

Bonjour, Mon fils a le bail de son logement qui se termine le 30 juin 2012 il a envoyé son recommandé à son proprio celui ci lui reclame le loyer de...

6 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
marmenard

Caf

Bonjour, j'ai 20ans je travaille pas, mon copain à 28ans il touche que l'apl , nous allons louer un appartement à 500e le loyer et nous voudrions nous...

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
australe13

Wc suspendu arraché du mur

Bonjour, Je suis propriétaire D'une petite maison refait completement à neuf.Je loue cette maisonnette à un couple depuis plus de 18mois.Mais voilà,...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2012 par
severine60590

Chargés locatives et décision en justice

Bonjour, Notre avocat à fait opposition à une injonction de payer que notre ancien propriétaire à lancer car nous n'avions pas payer les surplus de ...

5 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
GrandCaribou

Demande de logement social

Bonjour, je suis franco algerien residant en algerie petit commercant pere de 5 enfants je voudrais m'installer avec ma famille en france.je voudrai...

1 réponse Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
gerber1

Mon propriétaire est il dans la légalité ?

Bonjour, J'ai besoin de votre avis sur une situation qui commence à m'exaspérer Je suis locataire dans une maison mitoyenne qui est séparée en ...

6 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2012 par
LILA32
Résultats 36301 - 36350 sur un total de 44 010