Les discussions

Remboursement caution locative

Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...

1 réponse Dernière réponse le 19 mai 2020 par
djivi38

Maman célibataires

Bonjour, J'ai une amie de 21 ans qui a une petite fille de 2 ans, qui est dans un logement où elle a subi des violences par son ex (qui n'est pas le...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Erika

Régularisation de charge: doit on payer les relances veolia du bailleur

Bonjour, C'est l'heure des régularisations de charges dans notre immeuble. Notre bailleur possède l'ensemble de l'immeuble alors il n'y a pas de s...

djivi38

Mauvaise gestion de l'agence

Bonjour . Avant le confinement nous avons déposer un dossier de location pour un appartement . On nous a dit qu'il était accepté pendant le confi...

Valenchantée

Cherche appartement

Résolu

Bonjour, je Cherche appartement Je suis en famille J’ai deux petites filles Ma première fille est scolarisé ici à meaux j’habite ici en France meaux...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
ZahirZenati

Cherche logements

Bonjour, Bonjour, je suis sans papier je travaillé, mes je ne pas de logement. Je cherche un logement

4 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Lectoure

Non restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Nous avons quittés le logement le 21 mars 2020, il n'y a pas eu d'états des lieux ni à l'entrée et à la sortie, nous avons rendus les clés l...

Nat

Règle du trois fois le loyer pour les hauts salaires

Bonjour, Il est souvent demandé aux locataires de gagner net 3 fois le loyer charges comprises. Cette règle est-elle toujours de mise pour des sal...

BmV

Déménagement mais pas de maison

Résolu

Bonjour, La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même. Nous sommes en location, préavis de départ déposé début mars pour ...

16 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Valenchantée

Changement de gestion locative en cours de bail

Résolu

Bonjour, J'ai le même souci que la personne précédente. Je reçois un mail d'une agence immobilière qui m'envoie un Rib et demande de mandat SEPA, po...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2020 par
Huguette

Problème de préavis dû au confinement

Bonjour J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon...

djivi38

Les commissions d’attribution sont elle annulées ?

Bonjour à tous , j’espère dans un premiers temps que vous allez bien ? J’aimerais savoir j’ai fais un dossier pour un logement social mon dossier ...

1 réponse Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Mimi.92

Travaux qui incombe au propriétaire

Bonjour à tous, Je vous fais part des différends qui nous opposent à ce jour avec notre propriétaire. • Le sol de la douche (bac de douche en...

6 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Intrusion

Bjr mon proprio a rajouter un extérieur au logement mais ne veut pas change le bail car il veut que je dégage car j ai des bêtes par contre il a gard...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
gt.55

Solidarité entre colocataires

Bonjour, en cas de séparation et de sortie d'un des 2 colocataires suite à séparation je comprends que le 1er sortant reste solidaire jusqu'a 6 mo...

4 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
sleepy00

Trop perçu de loyer par le propriétaire

Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me renboursser les surplus de 4 ans de loyer en prétendant qu'il y avait des augmentation de loyer c...

5 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
Valenchantée

Demander l'expulsion d'une colocataire dangereuse

Bonjour à tous, Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralemen...

3 réponses Dernière réponse le 18 mai 2020 par
ptiboy

Préavis de bail un mois

Résolu

Bonsoir, ayant fini mon contrat CDD le 30 avril 2020. Est il possible de faire un préavis de un mois sachant que ma conjointe à toujours un contrat CD...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Valenchantée

Preavis de depart

Bonjour, Ma fille étudiante est actuellement en colocation dans une maison avec deux autres étudiants à La Réunion. Ils sont tous les 3 en troisième...

5 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Valenchantée

Réclamation pénalité de retard dépôt de garantie

Bonjour, J’ai eu un litige avec mon ancien propriétaire qui refusait de nous rendre le dépôt de garantie. Les ELD étant identiques, il avait 1 m...

1 réponse Dernière réponse le 17 mai 2020 par
djivi38

Demande certificat entretien chauffe eau ?!

Bonjour, Je suis locataire et je quitte le logement bientôt. Il est équipé d'un chauffe eau électrique. Dans son mail détaillant les choses à faire...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Arthagus

De ma famille avec un chien

Résolu

Bonjour, Puissiez-vous me dire: si un propriétaire peut me refuser la location de son appartement pour la raison suivante ..... Il refuse que ma f...

3 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
BmV

Réduction preavis

Résolu

Bonjour, Je suis au chômage partiel avec réduction de salaire pour une période indéterminée à ce jour. Est ce un motif pour réduire mon délais de pr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mai 2020 par
Sylv67

Caution .

Bonjour, je voudrais un renseignement je dois signer un bail .on me demande la caution si on na pas de cheque on peut faire comment.merci beaucoup

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
christelle3076

Abandon location

Bonjour, Suite à la séparation mon ex a décidé de conserver la location. J'ai donné mon préavis au propriétaire mais mon ex a abandonné la locatio...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Quitter l appartenant à la fin du bail

Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter son appartement peut on lui demander le remboursement des frais de agence que J ai payer en prenant l...

5 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
BmV

Préavis de 3mois à 1 mois

Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai un préavis de 3 mois à respecter car je viens d'acquérir un bien immobilier cependant mon fils a des problèmes ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

1er appartement

Résolu

Bonjour, J'enmenage en logement social le 1er Juin, vais je devoir payer caution +1er loyer dès reception des clefs, ou uniquement caution ? Bien...

6 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Expulsion a cause de divorce

Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...

relou

Immobilier

Résolu

Bonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...

relou

Résiliation d'un bail signé sans état des lieux de fait

Résolu

Bonjour à tous, Merci à ceux qui lieront ce message et prendront le temps de répondre. J'ai signé un bail pour un studio meublé (prise d'effet ...

8 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
Gerem07

Dépôt de garanti maison hlm

Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2020 par
djivi38

Que faire quand un colocataire est positif au covid?

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un appartement en colocation de 3 chambres avec des baux individuels. Un des colocataires a été testé positif au COVID. Mes lo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
FN26

Augmentation loyer selon profil

Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
djivi38

Travaux au logement

Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
prince_9605

Déjection pigeon

Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Lectoure

Honoraires indûment prélevés sur encaissement d'apl

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré pour la location par une agence. Depuis quelque temps cette agence me facture des honoraires s...

4 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
clo

Louer et vivre dans un camping toute l'année

Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...

10 réponses Dernière réponse le 15 mai 2020 par
Valenchantée

Antenne

Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2020 par
gt.55

Abeille en cheminée

Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Jack

Résiliation de bail et rupture conventionnelle

Bonjour. Mon locataire vient se le signer son congé en invoquant une rupture conventionnelle pour justifier le préavis d'un mois. J'ai l'impression q...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2020 par
djivi38

Retenue dépot de garantie sans état des lieux de sortie pour ménage

Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois lors du confinement, conformément au préavis de départ. La propriétaire (il s'agit d'un contrat ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Valenchantée

Déménagement impossible et paiement loyer

Bonjour a tous! Je suis danq un litige avec mon bailleur. J'espére que je pourrai avoir des reponses acec vous. Mon déménagement etait prevu au ...

2 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Valenchantée

Trace sur les murs

Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...

Utilisateur anonyme

Je devais rendre mon logement fin mars mais le confinement m’en a empêché

Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...

Valenchantée

Loyer chargé nouveau propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...

7 réponses Dernière réponse le 14 mai 2020 par
Valenchantée

Contrat de location et préavis

Résolu

Bonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Annawenn

Sans argent ni de logement

Bonjour, je vie dans ma voiture j ai pas d argent que faire j ai faim quoi faire merci j habite dehors j ai 65 ans je veux travailler j habite a angl...

10 réponses Dernière réponse le 13 mai 2020 par
Pierrecastor

Rsa et préavis de départ

Résolu

Bonjour, Je suis au rsa et je dois déménager. Lorsque j'ai emménagé, j'ai une personne qui c'est portée garante pour moi. Sur le bail, il est dema...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38

Déménagement et prévis

Bonjour, J'étais locataire d'un logement meublé. J'ai donné mon préavis le 5 mars 2020 pour quitter mon logement le 5 avril 2020. Cependant, à caus...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2020 par
djivi38
Résultats 6951 - 7000 sur un total de 44 312