Les discussions
Remboursement caution locative
Bonjour à tous, Tout d'abord j'espère que tout va bien pour vous dans cette période délicate. J'ai quitté mon logement en date du 14 décembre 2...
Maman célibataires
Bonjour, J'ai une amie de 21 ans qui a une petite fille de 2 ans, qui est dans un logement où elle a subi des violences par son ex (qui n'est pas le...
Régularisation de charge: doit on payer les relances veolia du bailleur
Bonjour, C'est l'heure des régularisations de charges dans notre immeuble. Notre bailleur possède l'ensemble de l'immeuble alors il n'y a pas de s...
Mauvaise gestion de l'agence
Bonjour . Avant le confinement nous avons déposer un dossier de location pour un appartement . On nous a dit qu'il était accepté pendant le confi...
Cherche appartement
RésoluBonjour, je Cherche appartement Je suis en famille J’ai deux petites filles Ma première fille est scolarisé ici à meaux j’habite ici en France meaux...
Cherche logements
Bonjour, Bonjour, je suis sans papier je travaillé, mes je ne pas de logement. Je cherche un logement
Non restitution du dépôt de garantie
RésoluBonjour, Nous avons quittés le logement le 21 mars 2020, il n'y a pas eu d'états des lieux ni à l'entrée et à la sortie, nous avons rendus les clés l...
Règle du trois fois le loyer pour les hauts salaires
Bonjour, Il est souvent demandé aux locataires de gagner net 3 fois le loyer charges comprises. Cette règle est-elle toujours de mise pour des sal...
Déménagement mais pas de maison
RésoluBonjour, La question a peut-être déjà été posée mais je me lance quand même. Nous sommes en location, préavis de départ déposé début mars pour ...
Changement de gestion locative en cours de bail
RésoluBonjour, J'ai le même souci que la personne précédente. Je reçois un mail d'une agence immobilière qui m'envoie un Rib et demande de mandat SEPA, po...
Problème de préavis dû au confinement
Bonjour J ai envoyé à mon bailleur mon préavis prenant fin au bout d un mois , pendant la crise sanitaire mais n étant pas sure de pouvoir vider mon...
Les commissions d’attribution sont elle annulées ?
Bonjour à tous , j’espère dans un premiers temps que vous allez bien ? J’aimerais savoir j’ai fais un dossier pour un logement social mon dossier ...
Travaux qui incombe au propriétaire
Bonjour à tous, Je vous fais part des différends qui nous opposent à ce jour avec notre propriétaire. • Le sol de la douche (bac de douche en...
Intrusion
Bjr mon proprio a rajouter un extérieur au logement mais ne veut pas change le bail car il veut que je dégage car j ai des bêtes par contre il a gard...
Solidarité entre colocataires
Bonjour, en cas de séparation et de sortie d'un des 2 colocataires suite à séparation je comprends que le 1er sortant reste solidaire jusqu'a 6 mo...
Trop perçu de loyer par le propriétaire
Bonjour, Bonjour, Mon propriétaire ne veux pas me renboursser les surplus de 4 ans de loyer en prétendant qu'il y avait des augmentation de loyer c...
Demander l'expulsion d'une colocataire dangereuse
Bonjour à tous, Je vis dans une colocation de 5 personnes. Depuis de nombreux mois une de mes colocataires (elle est sur le bail) harcèle moralemen...
Préavis de bail un mois
RésoluBonsoir, ayant fini mon contrat CDD le 30 avril 2020. Est il possible de faire un préavis de un mois sachant que ma conjointe à toujours un contrat CD...
Preavis de depart
Bonjour, Ma fille étudiante est actuellement en colocation dans une maison avec deux autres étudiants à La Réunion. Ils sont tous les 3 en troisième...
Réclamation pénalité de retard dépôt de garantie
Bonjour, J’ai eu un litige avec mon ancien propriétaire qui refusait de nous rendre le dépôt de garantie. Les ELD étant identiques, il avait 1 m...
Demande certificat entretien chauffe eau ?!
Bonjour, Je suis locataire et je quitte le logement bientôt. Il est équipé d'un chauffe eau électrique. Dans son mail détaillant les choses à faire...
De ma famille avec un chien
RésoluBonjour, Puissiez-vous me dire: si un propriétaire peut me refuser la location de son appartement pour la raison suivante ..... Il refuse que ma f...
Réduction preavis
RésoluBonjour, Je suis au chômage partiel avec réduction de salaire pour une période indéterminée à ce jour. Est ce un motif pour réduire mon délais de pr...
Caution .
Bonjour, je voudrais un renseignement je dois signer un bail .on me demande la caution si on na pas de cheque on peut faire comment.merci beaucoup
Abandon location
Bonjour, Suite à la séparation mon ex a décidé de conserver la location. J'ai donné mon préavis au propriétaire mais mon ex a abandonné la locatio...
Quitter l appartenant à la fin du bail
Bonjour, mon propriétaire me demande de quitter son appartement peut on lui demander le remboursement des frais de agence que J ai payer en prenant l...
Préavis de 3mois à 1 mois
Bonjour, Je souhaiterais savoir j'ai un préavis de 3 mois à respecter car je viens d'acquérir un bien immobilier cependant mon fils a des problèmes ...
1er appartement
RésoluBonjour, J'enmenage en logement social le 1er Juin, vais je devoir payer caution +1er loyer dès reception des clefs, ou uniquement caution ? Bien...
Expulsion a cause de divorce
Bonjour, Je suis en procedure de divorce et la juge a été décide que quitte le lieux pas que je signé séparation des biens avec ma future mari. J'a...
Immobilier
RésoluBonjour. Mon locataire, actuellement en couple, souhaite refaire un nouveau bail aux deux noms, il était seul lors de l'établissement du bail initial...
Résiliation d'un bail signé sans état des lieux de fait
RésoluBonjour à tous, Merci à ceux qui lieront ce message et prendront le temps de répondre. J'ai signé un bail pour un studio meublé (prise d'effet ...
Dépôt de garanti maison hlm
Bonjour, J’ai appris aujourd’hui vendredi matin que le lundi matin j’ai un état de lieux et donc remise des clefs de mon futur logement hlm il me fa...
Que faire quand un colocataire est positif au covid?
RésoluBonjour à tous, J'ai un appartement en colocation de 3 chambres avec des baux individuels. Un des colocataires a été testé positif au COVID. Mes lo...
Augmentation loyer selon profil
Bonsoir à tous, Je suis actuellement à la recherche d’un nouveau logement en location. J’ai visité un appartement ce soir qui me correspond fortemen...
Travaux au logement
Bonjour, Mon propriétaire il veut de subventions pour faire de travaux Il me demande avis d'imposition que doit-je faire ?
Déjection pigeon
Bonjour, Des pigeons logent sous mon toit et font leur déjection chez le voisin , qui est responsable ?
Honoraires indûment prélevés sur encaissement d'apl
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement géré pour la location par une agence. Depuis quelque temps cette agence me facture des honoraires s...
Louer et vivre dans un camping toute l'année
Bonjour, Excusez moi de vous deranger, Le mois prochain mon bail ce termine et ma propriétaire ne souhaite pas renouveler la location car elle a be...
Antenne
Bonjour, ma locataire ne capte plus plus la télé depuis un an elle est branchée avec son antenne extérieur. Elle nous demande de réparer estce que ces...
Abeille en cheminée
Bonjour, Une locataire qui a un toit terrasse, a remarqué un essaim d'abeille très actif qui se trouve à 3.50 m de hauteur de la terrasse. Cet ess...
Résiliation de bail et rupture conventionnelle
Bonjour. Mon locataire vient se le signer son congé en invoquant une rupture conventionnelle pour justifier le préavis d'un mois. J'ai l'impression q...
Retenue dépot de garantie sans état des lieux de sortie pour ménage
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a un mois lors du confinement, conformément au préavis de départ. La propriétaire (il s'agit d'un contrat ...
Déménagement impossible et paiement loyer
Bonjour a tous! Je suis danq un litige avec mon bailleur. J'espére que je pourrai avoir des reponses acec vous. Mon déménagement etait prevu au ...
Trace sur les murs
Bonjour, J’ai laissé des petites traces de doigts sur les murs (blancs), sauf que lorsque je veux nettoyer avec une éponge, quand je frotte un peu ce...
Je devais rendre mon logement fin mars mais le confinement m’en a empêché
Bonjour, Je devais rendre mon logement fin mars comme convenus dans le mail avec le bailleur. Le confinement étant tombé aux alentours du 16 mars et...
Loyer chargé nouveau propriétaire
RésoluBonjour, Je suis locataire, Mon appartement à était vendu, j'ai reçu par mail le 7/11/2019 un message ou c'était mentionné que c'était les nouveaux ...
Contrat de location et préavis
RésoluBonsoir, Je suis à la recherche d'une aide pour une amie. Je voudrais savoir si au cas où, sur le contrat de location meublé il n'est pas mentionné...
Sans argent ni de logement
Bonjour, je vie dans ma voiture j ai pas d argent que faire j ai faim quoi faire merci j habite dehors j ai 65 ans je veux travailler j habite a angl...
Rsa et préavis de départ
RésoluBonjour, Je suis au rsa et je dois déménager. Lorsque j'ai emménagé, j'ai une personne qui c'est portée garante pour moi. Sur le bail, il est dema...
Déménagement et prévis
Bonjour, J'étais locataire d'un logement meublé. J'ai donné mon préavis le 5 mars 2020 pour quitter mon logement le 5 avril 2020. Cependant, à caus...