Les discussions

Locataire refuse d'établir un bail

Bonjour à tous. Propriétaire d'une cave de 17m² dans un immeuble en banlieue j'ai décidé de mettre celle ci en location en septembre 2018 pour un l...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon propriétaire m’impose des visites

Bonjour, Mes propri vendent l’immeuble de quatre d’appartements dans lequel je vis. Donc après la visite du notaire, et d’amis de la famille intére...

4 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Monser_Diagnostics

Forfait logement / apl

 Résolu

Bonsoir, Étant actuellement au chômage avec le désir de prendre mon envol de chez mes parents pour vivre seul en logement loué, j'ai une question :...

3 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
tckh

Colocataire refuse de payer la moitié de la facture de résiliation

Bonjour, Je viens de déménager dans un appartement ou je vis actuellement seule. Le mois dernier j'étais encore en colocation avec une seule person...

6 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Chrystal41320

Réduction de loyer en raison de défaut appartement

Bonjour, Nous avons acheté début 2018 un appartement sur plan, qui nous a été livré en avril 2019. Nous avons ensuite fait installer une cuisine, a...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Garant d'une seule personne

Bonjour, Je me suis porté garant pour ma sœur qui prenait un logement seule. Aujourd'hui elle vit en couple mais n'a pas prévenu son propriétaire. ...

11 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Marilyn.1983

Vente de l'appartement que je loue par le propriétaire: visites

 Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a mis en vente l'appartement que j'occupe. Mon bail courant encore sur 1 an 1/2, je vais rester dans les lieux pour le mo...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
gt.55

Caution appartement + 1 mois de loyer

Bonjour, Une personne m’a contacté pour louer un bel appartement à un prix dérisoire. Il me demande d’acheter pour 1100€ de ticket néosurf pour êt...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38

Clause dans le bail sur entretien chauffage/chauffe-eau électrique

Bonjour à tous, Je m’apprête à m'installer dans un studio (équipé de radiateurs et chauffe-eau électriques individuels) et il ne me reste qu'à sig...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38

Calcul loyer relocation

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur. Les locataires actuels sont partis. Je n'ai jamais augmenté leur loyer,j'ai donc droit d'augmenter le loye...

5 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
LaurePerc

Entretien chaudière locataire sortant

Bonjour, ayant quitter les lieux de l'appartement le 13 janvier 2020 l'agence me demande 98 € de frais d'entretien chaudière sachant que le dernier en...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment déterminer si l'installation électrique d'une location est conforme ?

Bonjour, Je suis locataire depuis peu d'un logement ancien dans lequel il ne m'est pas possible de cuisiner sans devoir couper les chauffages, sans ...

9 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
pepito

Caution+1 mois en cours avec tickets néosurf

Bonjour, Je suis à la recherche d’un T3, une personne m’ a proposé un appartement flambant neuf à un prix dérisoire. Ils me demandent d’acheter un t...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Pierrecastor

Courrier dans la boîte aux lettres du propriétaire

Bonjour, Ma copine loue un appartement à côté de la maison du propriétaire sur le même terrain. Il n'y a qu'une seule boîte aux lettres, celle du...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
Rochat1

Chevaux de mes locataires sur champ d'épandage

Bonjour, Mes locataires veulent mettre 3 chevaux en pâture sur un champ d'épandage. Est-ce que ceci est permis ? C'est pas risqué pour l'installation...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
ABCatt

Résiliation bail

Bonjour, J'ai signé un bail de location de meublée le 4 février 2020 pour une entrée dans les lieux le 16 février 2020 (j'ai payé le loyer du 16/02 a...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2020 par
djivi38

Suspendre un commandement de quitter les lieux

Bonjour, Je viens vers vous je viens de recevoir un commandement de quitter les lieux pour le 7 avril. Ma question est que lundi je règle entièreme...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Copie état des lieux

Bonjour, Le 30 décembre 2019, j'ai quitté mon appartement. Je ne savais pas qu'il fallait que je ramène le bail pour faire l'état des lieux de sor...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Départ état des lieux

Bonjour, j'ai refait certaines pièces de mon appartement car mon chat avait fait ses griffes sur le papier peint. En enlevant j'ai découvert des troue...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Bail à deux noms puis séparation

Bonjour, Mon ex et moi avons pris un appartement ensemble, et nous sommes ensuite séparés et suis donc retourné vivre chez mes parents. Actuellement e...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Apl changement de situation de colocation à couple

Bonjour, J'ai emménagé, il y a 2 ans avec un de mes amis. Nous n'étions "que" des amis de longue date, mais notre relation a évolué et depuis peu, o...

9 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Margot_1313

Contrat de location si nuproprietaire occupant les lieux

Bonjour, Je rachète la maison de mon grand pere vivant en EHPAD, il en garde l'usufruit. Je suis expatriée et souhaite faire de cette maison mon pi...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
miloute19

Locataire refuse travaux

Bonjour, Je dois proceder au changement de la chaudiere individuelle a gaz de l appartement que j ai mis en location. Mon locataire actuel refuse ...

7 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location d'un logement à ses enfants

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement occupé depuis 10 ans par notre fille. Nous n'avons pas établi de bail, mais elle nous a toujours...

2 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
BRIN21

Arrêt de contrat de location

Bonjour, J’arrête mes études, et je veux arrêter le contrat d’en location, problème il faut payer pendant 3 mois le temps de délais même si je sui...

1 réponse Dernière réponse le 12 févr. 2020 par
djivi38

Réparation du grillage

Bonjour, Nous sommes plusieurs voisins avec un grillage commun qui est complètement défait le bailleur nous dit que c'est à nos frais puisqu'il y av...

5 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Conserver une zone de stockage dans le grenier d'une maison louée

Bonjour, Je souhaite louer ma maison. Pour des raisons pratiques je souhaite garder une partie du grenier pour y stocker des meubles et en éviter ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Energizor

Loyer

Bonjour, je voudrais savoir j'ai pris un appart le 27 janvier j'ai réglé un mois de caution et mon loyer du mois de janvier Aujourd'hui mon propriét...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
bretecher

Crépis

Bonjour, je loue une maison depuis sept ans et celle ci était collé a un hangar qui vient d être détruit ... Ma propriétaire va faire crépir le côté d...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Hébergement gratuit d'un enfant et aide ?

Bonjour, J'aimerais savoir à propos de l'hébergement gratuit d'un proche, dans le cas d'une mère âgée (locataire du bien) qui hébergerait son fils...

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Jen76

Loyer

Bonjour mon locataire part le 21 février il paye normalement 610€ combien doit il payer de loyer ?

3 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
djivi38

Recherche logement

Bonjour, Je me retrouve dans 1 situation tres compliquee. Je suis maman de 4 enfants. Apres 20 ans de vie a l etranger je suis de retour en Franc...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Violaine7879

Faire payer ses relances ?

Bonjour, Je suis dans une résidence de jeunes travailleurs et je trouve les pratiques de la direction un peu douteuses : - ils font de facturer ...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Rochat1

Paiement du loyer le 13 du mois

Bonjour, Je rencontre un soucis, cela fait 3 mois que j'ai changé de travail, je reçois mon virement le 12 ou le 13 de chaque mois et des que je reç...

7 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Maddue

Pas de rdv pour l’état des lieux

Bonjour, Nous avons quitté l’ancien logement à fin janvier 2020 et à aujourd’hui nous n’avons pas encore de nouvelles de la part du propriétaire pou...

4 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2020 par
Lupo82

Separation

Bonjour, Je me sépare de mon conjoint celui ci n apparaît pas sur mon bail il va venir récupérer ses affaires que je vais mettre dans le garage puis...

7 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
djivi38

Locataire

Bonjour, je suis locataire, en agence privée , depuis 30 ans, à part récolter les loyers, l'agence ne fait pas grand chose !!!! Dernièrement, ave...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Jadecolza

Retenue eau sur remboursement caution

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie du logement que je louais fin décembre et lors de celui ci j'ai précisé à mon propriétaire que j'ava...

6 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Mimie

Loger gratuitement

Bonjour, Je vie dans la maison familiale depuis ma naissance ma mère est dcd cela fait 7 ans et mon père est propriétaire mais maintenant il veut ve...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Aide une personne de 19 sans travaille

Bonjour, le copain de ma fille a 19 ans sans travaille et argent il habite pres de lyon c est parent le garde pas comment faire pour l hebergé et je v...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2020 par
roudoudou22

Mon proprietaire veut qu'on parte avant la fin du bail

Bonjour, Mon proprietaire est venu nous voir en septembre ou octobre pour me dire qu'il voulait faire des travaux pour essayer de vendre le logement...

6 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Sabsab

Location jardin

Bonjour j'habite un logement social] de la mairie et celle ci a décider que je devais payer une location pour mon jardin mon et tout est augmenter...

17 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
tonta1

Louer une chambre dans appartement

Bonjour, Mon copain (nous ne sommes ni marié ni pacsé) peut-il me louer une chambre dans son appartement ? Il est propriétaire et je vais lui verser...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière locataire gaz non mis en service

Bonjour, Nous avons dénoncé le bail d'un appartement que nous n'avons pas occupés et dont l'alimentation gaz n'a pas été mis en service. L'agen...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Rochat1

Suppression apl

Bonjour, J'ai actuellement un loyer a 525€. Je viens d'apprendre hier (j'ai appeler la caf) que je n'ai plus le droit a d APL avec la nouvelle réf...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Louer plusieurs mois à l'avance ?

Bonsoir, Je suis étudiante, devant effectuer un stage à l'étranger pendant les mois de juin à août. Étant consciente qu'à mon retour en France, ...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Valenchantée

Préavis

bonjour je vais déménager pour rapprocher de ma famille et des amies qui seront plus prés de moi .j'ai 70ans et soucis santé . fautil encore un cert...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
GKLONE

Sinistre et rupture de bail

J'ai un sinistre depuis 7 mois dans un logement récent. L'expert ne trouve pas la cause. Je suis assistante maternelle. Sachant que je souha...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
Sinistree_2882

Maison en vente avec locataires

Bonjour, le propriétaire vend l'appartement que nous occupons depuis 16 ans, mais avec les locataires. La personne qui achète est une personne mor...

3 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2020 par
kasom

Sans logement

Bonjour, Je suis de gauche à droite depuis juillet 2019. J’étais pris en charge par l’ASE jusqu’à mes 18ans en suite mise à porte, je vécu deux anné...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2020 par
ptiboy
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 44 038