Les discussions

Etat des lieux après expulsion

Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...

8 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Le propriétaire ne veut pas faire le pro ratas pour l'entrer dans le logement

Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Maga

Location gite week-end

Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...

11 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Fermeture des stations de ski

Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...

7 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
feloxe

Mesure restrictive des visites suite envoi de dédite

Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2020 par
djivi38

Non respect du bail

Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire et locataire !!

Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...

14 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Valenchantée

1 compteur 2 maison

Bonjour, j ai louer une maison de 150m2 et dans le bail de location il est notifier que 2 maisons sont relier au compteur principal de la maison princ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
djivi38

Recours pour un remboursement honoraire à charge du locataire

Bonjour, Voici mon histoire Début janvier je recherche un appartement à louer meublé dans le 13 ieme arrondissement à paris Sur le boncoin , je ...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Vente d'un appartement loué meublé

Bonjour, je loue un logement meublé . L'appartement vient d'être vendu à un acheteur qui investit dans un bien immobilier meublé . Je n'ai donc pas à ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2020 par
magaba11

Sinistre et paiement du loyer

Bonjour, Je loue actuellement un logement en copropriété comprenant un garage en sous sol. en Août 2019 il y a eu un incendie au niveau des sous s...

17 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Diverker

Entetien chaudière

Bonjour, Nous avons pris un bail le 16 décembre 2019 pur un logement équipé d'une chaudière individuelle. Lors de l'état des lieux, RAS aucune me...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Mon locataire squatte un 2 eme appartement!

Bonjour, Nous avons loué un appartement à une étudiante pour l’année scolaire. Elle paye sans incident ses loyers. Elle occupe l’appartement depui...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
djivi38

Problème de plomberie

Bjr j habite ds mon appart depuis 24 ans et voilà depuis un mois je suis confronté à une fuite d eau venant des tuyau usee sous la cuvette du wc et au...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Bri0528

Garant

Bonjour, Je me suis portée garante il y’a 10 ans j’ai signé une caution indéterminée pour un ami qui vit dans un HLM. Est-ce que je me retirer en ta...

9 réponses Dernière réponse le 13 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème avec enedis

Bonjour, après avoir tenté d'installer un compteur linky à mon domicile, ils se sont apercue que derrière la plaque qui supporte les 3 appareils cla...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Energizor

Bail signée sans date d'entrée , l'agence ne donne pas de date

Bonjour, il ya maintenant 1 mois et demi je suis aller visiter un appartement en construction , qui été presque fini , coup de coeur direct après ...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
djivi38

Charges : petits travaux par le propriétaire

Bonjour, Mon propriétaire me fait payer des charge 61 euro par mois Dedans il y a l ouverture du portail qui lui sert à lui aussi et au deuxième...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Renseignements

Bonjour, Jai 18 ans et je n'est pas d'emploi je vis actuellement, chez mon copain dans une relation qui ne plus vivable. Je souhaiterais trouver un ...

djivi38

Augmentation des charges

Bonjour, Cela fais 5 ans que jesuis locataire d un studio avec ma famille Apres les 3 ans le bail de location a été reconduit a 3 années de plus (...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Boutan_8685

Augmentation de charges

Bonjour, depuis 1 an en studio avec pour mode de chauffage une clim réversible avec compteur individuelle dont je me suis peux servie je paie des ch...

11 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
eve26800

Chauffe eau

Bonjour, J'ai mon chauffe eau qui a pète lors d'une absence je suis partie le mercredi matin et rentré le dimanche soir Donc surconsommation d'eau...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Rochat1

L'agence immobiliere ne répond pas

Résolu

Bonjour, L' agence de son appartement où elle veut quitter repond pas jamais. l'appartement que mon fille as réservé ont demande des reçus de loyer ...

7 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Valenchantée

Envoi d'une quittance de loyer

Résolu

Bonjour, Dès ce matin , la locataire qui occupe mon logement, m'a demandé les quittances de loyer correspondant aux 3 derniers mois . En effet, ell...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2020 par
Toumi_4300

Régularisation de charges 5 mois après mon déménagement

Bonjour, J’ai occupé un appartement en location (géré par une agence immobilière : foncia) de juin 2017 à novembre 2019. Chaque année j’ai payé les...

djivi38

Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit

Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...

djivi38

Louer

Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...

Sahan13

Hébergée en hlm par mon frère

Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...

Lydia

Travaux dans une maison louée

Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Vendre une maison actuellement occupée

Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Didactique

Mise en location !

J 'ai signé un bail de location de petite maison avec la promesse de toucher le dépôt de garantie, je n'arrive pas à avoir: bulletins de salaire, quit...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Versement d'un arriéré d'apl directement au locataire

Bonjour, Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF. Celle-ci...

Valenchantée

Calcul des charges d'eau

Bonjour, Voilà je suis en location dans un appartement en colocation mais mon colocataire n'est jamais la (2-3nuits par mois). Donc en toute logiq...

5 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Valenchantée

Restitution de ma caution après 2 mois

Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancieb appartement le 10 février 2020 et le contrat a pris fin le 29 février 2020. Aujourd'h...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
djivi38

Recherche appartement étudiante enceinte

Bonjour, Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à...

Youyou

Location meublé

Bonjour Je loue un appartement sous mon toit depuis octobre pour dépanner une dame âgée et son fils. J ai effectué des contrats locations meublé sai...

7 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Milano40

Logement non approprié a mon handicape

Bonjour, Cela fait 5 mois que l on ma muté dans un logement social très vétuste je paie mon loyer chaque mois et fait des réclamations à répétit...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2020 par
dna.factory

Louer son appartement à son frère

Bonjour, Je quitte mon appartement sur Paris car j'ai un nouvel emploi en province. Mon frère va être licencié à Nice et souhaite reprendre mon a...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Ysabe_l

Sous location

Bonjour, Ma fille est en collocation chez une dame qui sous loue son appartement HLM .elle ne vit pas dedans Elle le sous loue. A des etudiants, se...

8 réponses Dernière réponse le 11 mars 2020 par
Pascale70

Désengagement d'une caution solidaire.

Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour mon frère pour un contrat d'un an et de ses éventuels renouvellements durant 15 ans. J'ai envoyé u...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux de sortie

Bonjour, un état des lieux de sortie a été fait et signé. On me demande de refaire les joints de la baignoire, ce que j'ai fait et on me dit c'est soi...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Accès à l’état des lieux des anciens occupants

Bonjour, Est-il possible pour un locataire d’exiger copie de l´état des lieux de sortie du locataire précédent et ce afin de pouvoir vérifier que de...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Location saisonnière.

Bonjour, Je ne suis pas professionnelle de location. Néanmoins, je souhaiterais louer en saisonnier, le T3 de mes parents décédés que je suis entrai...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Le droit de visite du bailleur — coronavirus?

Bonjour, Notre bail prends fin dans quelques mois. Nous sommes dans la region Parisienne. Le propriataire veux vendre notre appartement. Nous avon...

4 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
BmV

Edf changement le locataire

Bonjour, j'ai loué à bail un appartement à un nouveau locataire. dans l'état des lieux d'entrée nous avons noté la consommation à la date de signa...

10 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Pierrecastor

Volet velux

Bonjour, Je viens de quitter un logement en location saisonnière et la propriétaire a marquer sur l état des lieux que les volets était cassé car l...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
Madhie

Logement

Bonjour, Je veux résilier mon bail de mon logement meublé mais mon bailleur à indiquer un préavis de 3 mois sur le contrat hors pour les logement...

7 réponses Dernière réponse le 10 mars 2020 par
djivi38

Construire sur un terrain loué

Bonjour Depuis 5 ans nous louons un terrain en ''fermage'' qui n'est en fait qu'un jardin. Il s'agit de la parcelle mitoyenne à la notre. Depuis...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Utilisateur anonyme

Climatisation collective

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois dans un immeuble qui date de 2006. L'immeuble est équipé d'une climatisation collective qui ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
djivi38

Demande d'acte de naissance ?!

Bonjour, Je souhaite louer une maison avec ma conjointe mais l'agence immobilière nous demande un acte de naissance de nous 2 ont il le droit ? Et j...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2020 par
Energizor
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 44 312