Les discussions

Indemnité locataire sans droit ni titre

Bonjour, je souhaiterais appliquer une penalité a mon locataire qui refuse de quitter les lieux..or serait il possible que quelqu un puisse m eclair...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Payer le loyer à la date d'entrée dans le logement + dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J'emmenage le 1 er du mois et l'agence me demande de payer le loyer au moment de l'entrée dans le logement + dépôt de garantie + honorair...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée

Souci état des lieux

Bonjour je suis locataire, pour la sortie de mon logement mon proprietaire à exigé que je refasse la peinture du mur de ma cuisine ( blanche evidement...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée

Edl de sortie non signé par propriétaire qui souhaite le modifier

Résolu

Bonjour, ma situation est assez spécifique, alors je n'ai pas réussi à trouver de réponses pour un cas semblable. Voici : j'ai quitté mon appart...

celine_ga

Fibre obligatoire ? droit à internet ?

Bonjour, Juste après avoir déménagé, j'ai voulu souscrire à un abonnement à la fibre, mais le technicien qui est venu la raccorder à mon logement ...

yukayuka

Honoraires location demandées par le fils du propriétaire

Bonjour, Mon dossier a été retenu pour la location d'un appartement à Paris. La personne qui m'a fait visiter l'appartement est le fils du propriét...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
June_6784

Documents locataire "masqués"

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je mets en location. J'ai demandé les documents habituels à une personne qui souhaite louer (avis ...

GKLONE

Louer un appartement hlm < 5 ans - quel loyer

Bonjour. j'ai acheté mon appartement en 2018, vendu par un bailleur social privé. J'ai bénéficié d'un prix inferieur au prix du marché. Dans le...

camiifr

Cautionnaire

Bonjour, voilà mon problème je me suis porter garante d’un logement pour mon ex belle sœur elle n’a pas payé ses loyer durant de long mois et j’ai été...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Chèque de caution encaisser sans prévenir

Bonjour, J ai fais un chèque de caution pour un ami pour qu' il puisse louer son studio ,le propriétaire ma garanti qu' il ne l encaisserait pas car...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Pierrecastor

Studio sans garant

Bonjour, J'envisage d'avoir un studio l'année prochaine mais je n'ai pas de garant. Puis-je avoir un studio sans garant ? Il faut faire comment ...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
djivi38

Prix des loyers communaux

Résolu

Bonjour, Ma commune loue plusieurs locaux commerciaux , puis-je connaître les loyers ? Je vous remercie par avance

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2020 par
Fred38660

Expulsion illégale

Bonjour, Je loue une chambre dans un appartement ou nous sommes 3 sous locataires illégaux. Le locataire principal nous demande de quitter son appar...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Travaux hlm

Bonjour, jai eu un logement hlm il y a 2 mois lors de la visite on ma dit qu'on me ferai les travaux de peinture changement de tout les sols et le car...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Logement professionnel mam

Bonjour, Je travaillait jusqu'à la semaine dernière encore en Maison d'assistant maternel ( je suis assmat ). Suite à de gros soucis, conflit etc...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée

Locataire mauvais payeur.

Bonjour, Je viens vers vous et je vous remercie en avance pour vos futurs réponses. Je vous explique la situation, j'ai mis en location non meu...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
feloxe

Désaccord

Bonjour, Je me permet d'ecrire ce message car je souhaite avoir des renseignements sur les travaux que j'effectue dans la maison que je loue. Début ...

11 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Suite d'un état des lieux de sortie

Bonjour, Je voudrais connaître la suite à donner à un état des lieux de sortie. Par exemple, une fois établi et signé par les parties présentes, qu...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
Valenchantée

Canalisation bouché

Bonjour, En début de confinement j'ai du faire venir un plombier en urgence car la canalisation d évacuation de ma machine à laver a débordé parcequ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juin 2020 par
choubaka

Location saisonniere

Bonjour, Nous avons fait une location saisonnière a Bordeaux de six a mois à cause du covid car nous somme de nice et nous voulions aménager sur Bor...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2020 par
djivi38

Fin bail défaut d entretien?

Bonjour, Un propriétaire peut il mettre fin au bail d un locataire pour défaut d entretien? Je m explique. Je suis sur un projet d acquisition d...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Sabrina

Délai de vente d'appartement par propriétaire?

Bonjour, Notre propriétaire nous a donné congé pour cause de vente de l'appartement. Compte tenu du fait que cela fait deux ans que nous avons des...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Bail de 9 ans maison

Bonjour à toutes et tous, J'ai loué une maison résidence principale de 9 ans, à des connaissances, nous y sommes depuis 2 ans. Je n'ai aucune nouvel...

13 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
xplom

Nouveau bail

Bonjour, je suis locataire et mon bail a fini fin mai, un nouveau propriétaire a acheté l appartement et moi je reste dans l appartement. Mon nouveau ...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Demande de loyer a la signature du bail

Bonjour, Nous signons un bail pour louer une maison qui est en travaux et qui ne sera habitable que le 15/07/20. On nous demande de payer a compte...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Préavis de départ : report de 2 mois

J ai donné congé pour vente à mon locataire le 22 janvier. Date butoir de la signification le 31 janvier soit u' départ le 31 juillet. or, celui-ci m...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Louer au nom de ma fille étudiante

Bonjour, je suis à la recherche d'un logement, vu les conditions que demandes les agences immobilières et les propriétaires (garant ou bien des reve...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
Valenchantée

Menace de résiliation

Bonjour, Suite à un litige, notre agence menace de voir avec le propriétaire pour trouver un motif de résiliation de bail. Il s’agit de travaux qu...

7 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Arreter de louer mon logement

Résolu

Bonjour, Actuellement je loue un logement de 35 mètres carrés par l'intermédiaire d'une agence immobilière pour les vacances d'été. Je voudrais arrê...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
doris33

Aucune nouvelle pour etat des lieux..

Bonjour, J'ai envoyé avec accusé reception le congé de mon bail actuel. La proprietaire a signé cet accusé reception le 6 mai mais ne donne auc...

61 réponses Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Droit de visite d un logement pendant le covid-19 et sans préavis du locataire

Bonjour, Ma mère est âgée de 78 ans et est considérée comme personne à risque au covid 19 . Elle loue un logement et n a pas donné de préavis de dép...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2020 par
djivi38

Bail 1 an

Bonjour, en projet d acquisition d un bien immobilier. J ai rencontré ce jour le locataire actuelle de la maison qui m a montré son document de bail. ...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Recherche logement -

Bonjour, Suis actuellement à la recherche un appartement quart je dort de gauche à droite en se moment là personne ou je loger veux me mettre dehors...

djivi38

Problème de chaudiere

Bonjour, Je suis actuellement locataire d’un logement. J’ai un gros problème de chaudière . Plus d’eau chaude ou par intermittence . J’ai appelé pou...

djivi38

Charges hlm

Bonjour, je souhaiterai savoir si mon bailleur peut augmenter les charges locatives à sa guise ou si l'augmentation ne doit pas dépasser un certain...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
GrandCaribou

Retenue caution ménage jardin

Bonjour, Je suis propriétaire et ma locataire m a laissé ma maison très très sale 3 jours de travail ! Incroyable. Je dois également tondre, désher...

djivi38

Louer un studio

Bonjour, J’aménage aujourd’hui dans un studio, dans la salle de bain il n’y a pas de miroir ni de réglette d’éclairage avec prise rasoir. Le proprié...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Exemplaire bail et engagement de caution originaux?

Bonjour! Une question: Afin qu'un bail et un engagement de caution soient "valides", est il obligatoire de fournir les originaux "papiers"? N'est...

Valenchantée

Travaux de rénovation terasse

Bonjour, Je subi depuis 10 jours des travaux de rénovation pour ma terasse, en effet celle-ci qui a mal était conçue à la base était complètement ...

djivi38

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, suite au départ de ma fille de son logement (bas rhin) et établissement de l'état des lieux le 4.1.2020 l'agence vient de rembourser une pa...

feloxe

Le locataire ne paye aucune charge

Bonjour l un des colocataire ne paye aucune charge depuis mars 2020 a juin 2020 et ne ma pas payer le loyer de mars la colocation est meublé il a vidé...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Je n’ai pas de compteur électrique individuel

Bonjour, Je suis locataire, e j’ai pas de conteur électrique individuel . Il existe que un seul conteur pour les 3 logements. Es normal ? J’ai le...

7 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
BmV

Un bailleur peut-il renvoyer son locataire vers son avocat ?

Bonjour, Je suis locataire d'un studio et demande à mon bailleur d'y effectuer des réparations pour en rétablir la décence. Après deux lettre r...

relou

Bail 1 an

Bonjour, as t on le droit de faire un bail de 1 an pour un appartement loué en scellier Merci

djivi38

Régularisation des charges non réalisée par mon bailleur

Bonjour, Je suis en location dans un logement social depuis presque un an et demi. La majeure partie des charges concerne des prestations de ménage ...

djivi38

Avenant au bail?

Bonjour, Si j achete un bien immobilier vendu occupé. Puis je faire un avenant au bail afin d apporter quelques éléments supplémentaires au bai...

5 réponses Dernière réponse le 4 juin 2020 par
djivi38

Justificatifs pour une location dans une agence

Résolu

Bonjour, Depuis 40 ans mes parents sont locataires dans leur appartement. Je vais les rapproché de ma region . Ils sont retraité. Ils ont eu quelqu...

11 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Fano_8190

Augmentation loyer : risques

Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir ce qui arrive lorsque à force de révisions annuelles le montant du loyer devient supérieur à 1/3 des revenus du locatair...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
djivi38

Que faire en cas de loyers impayés?

Bonjour Je m'apprête à monter un petit projet locatif à l'aide d'un emprunt. En cas d'impayé, j'ai compris qu'il fallait immédiatement faire jou...

12 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Slurp39

Matelas

Bonjour, Ma fille loue un meublé. A la remise des cle il n y avait pas de matelas dans le lit.elle a donc mis le sien mais après des infiltrations d...

9 réponses Dernière réponse le 3 juin 2020 par
Mimi
Résultats 7401 - 7450 sur un total de 44 927