Les discussions
Etat des lieux après expulsion
Bonjour, Ayant été expulsé, par rapport a de gros problèmes privés, après 20 ans d'occupation de l'appartement, l'état des lieux auquel je n'ai pu a...
Le propriétaire ne veut pas faire le pro ratas pour l'entrer dans le logement
Bonjour, j'ai signer mon bail à la date du 15 mars mais mon propriétaire ne me donnera les clef que le 16 au soir quel somme devrais-je lui donner mon...
Location gite week-end
Bonjour, Nous avons loué un gîte de 22 places pour le WE de pâques (11 au 13 avril) pour faire une réunion de famille. Cette réunion réuni 3 générat...
Fermeture des stations de ski
Bonjour, Dans le cadre de l'annonce du président de la république suite au covdec19 et a la fermeture des stations de ski. 1er cas : Le locataire ...
Mesure restrictive des visites suite envoi de dédite
Bonjour, Nous avons donné notre dédite à notre propriétaire pour quitter notre logement. Cependant, il nous impose de mettre notre logement en dispon...
Non respect du bail
Bonjour, j´ai loue un appartement 2 pieces avec ascenseur et garage en sous-sol pour 647.-€ charges comprises Mais l´ascenseur ne fonctionne pas de...
Propriétaire et locataire !!
Bonjour, Je loue un appartement en colocation depuis décembre. J’ai rapidement vu que la propriétaire était aussi locataire sur le bail. Déjà, est n...
1 compteur 2 maison
Bonjour, j ai louer une maison de 150m2 et dans le bail de location il est notifier que 2 maisons sont relier au compteur principal de la maison princ...
Recours pour un remboursement honoraire à charge du locataire
Bonjour, Voici mon histoire Début janvier je recherche un appartement à louer meublé dans le 13 ieme arrondissement à paris Sur le boncoin , je ...
Vente d'un appartement loué meublé
Bonjour, je loue un logement meublé . L'appartement vient d'être vendu à un acheteur qui investit dans un bien immobilier meublé . Je n'ai donc pas à ...
Sinistre et paiement du loyer
Bonjour, Je loue actuellement un logement en copropriété comprenant un garage en sous sol. en Août 2019 il y a eu un incendie au niveau des sous s...
Entetien chaudière
Bonjour, Nous avons pris un bail le 16 décembre 2019 pur un logement équipé d'une chaudière individuelle. Lors de l'état des lieux, RAS aucune me...
Mon locataire squatte un 2 eme appartement!
Bonjour, Nous avons loué un appartement à une étudiante pour l’année scolaire. Elle paye sans incident ses loyers. Elle occupe l’appartement depui...
Problème de plomberie
Bjr j habite ds mon appart depuis 24 ans et voilà depuis un mois je suis confronté à une fuite d eau venant des tuyau usee sous la cuvette du wc et au...
Garant
Bonjour, Je me suis portée garante il y’a 10 ans j’ai signé une caution indéterminée pour un ami qui vit dans un HLM. Est-ce que je me retirer en ta...
Problème avec enedis
Bonjour, après avoir tenté d'installer un compteur linky à mon domicile, ils se sont apercue que derrière la plaque qui supporte les 3 appareils cla...
Bail signée sans date d'entrée , l'agence ne donne pas de date
Bonjour, il ya maintenant 1 mois et demi je suis aller visiter un appartement en construction , qui été presque fini , coup de coeur direct après ...
Charges : petits travaux par le propriétaire
Bonjour, Mon propriétaire me fait payer des charge 61 euro par mois Dedans il y a l ouverture du portail qui lui sert à lui aussi et au deuxième...
Renseignements
Bonjour, Jai 18 ans et je n'est pas d'emploi je vis actuellement, chez mon copain dans une relation qui ne plus vivable. Je souhaiterais trouver un ...
Augmentation des charges
Bonjour, Cela fais 5 ans que jesuis locataire d un studio avec ma famille Apres les 3 ans le bail de location a été reconduit a 3 années de plus (...
Augmentation de charges
Bonjour, depuis 1 an en studio avec pour mode de chauffage une clim réversible avec compteur individuelle dont je me suis peux servie je paie des ch...
Chauffe eau
Bonjour, J'ai mon chauffe eau qui a pète lors d'une absence je suis partie le mercredi matin et rentré le dimanche soir Donc surconsommation d'eau...
L'agence immobiliere ne répond pas
RésoluBonjour, L' agence de son appartement où elle veut quitter repond pas jamais. l'appartement que mon fille as réservé ont demande des reçus de loyer ...
Envoi d'une quittance de loyer
RésoluBonjour, Dès ce matin , la locataire qui occupe mon logement, m'a demandé les quittances de loyer correspondant aux 3 derniers mois . En effet, ell...
Régularisation de charges 5 mois après mon déménagement
Bonjour, J’ai occupé un appartement en location (géré par une agence immobilière : foncia) de juin 2017 à novembre 2019. Chaque année j’ai payé les...
Problème de préavis : propriétaire qui refuse le préavis réduit
Bonjour, J'ai envoyé une lettre recommandée de préavis (3 mois) à mon propriétaire car je veux quitter son appartement. Il a reçu la lettre le 20 Fe...
Louer
Bonjour, En fait depuis presque 1 ans je payer pas mon loyer est-ce que vous pouvez me trouver une solution je travaille pas j'ai failli de personn...
Hébergée en hlm par mon frère
Bonjour, Mon frère m’a hébergé avec mes enfants en 2011 On est en HLM il m’a déclaré dans les enquêtes annuelles Mon frère s’est acheté une mais...
Travaux dans une maison louée
Bonjour, nos locataires nous demandent s'il serait possible d'effectuer quelques travaux afin de pouvoir installer une machine à laver. Pour l'insta...
Vendre une maison actuellement occupée
Bonjour, Je suis obligée de vendre une petite propriété vide,actuellement occupée par un locataire qui n´est pas en mesure de l'acheter. Quels sont ...
Mise en location !
J 'ai signé un bail de location de petite maison avec la promesse de toucher le dépôt de garantie, je n'arrive pas à avoir: bulletins de salaire, quit...
Versement d'un arriéré d'apl directement au locataire
Bonjour, Une situation qui m'est souvent arrivée, je paye mon loyer en entier en attendant l'acceptation de ma demande d'APL par la CAF. Celle-ci...
Calcul des charges d'eau
Bonjour, Voilà je suis en location dans un appartement en colocation mais mon colocataire n'est jamais la (2-3nuits par mois). Donc en toute logiq...
Restitution de ma caution après 2 mois
Bonjour, J'ai fait l'état des lieux de sortie de mon ancieb appartement le 10 février 2020 et le contrat a pris fin le 29 février 2020. Aujourd'h...
Recherche appartement étudiante enceinte
Bonjour, Je suis enceinte et étudiante je suis à la recherche d’un logement sachant que j’ai que ma bourse comme revenu. Mon mari travaille et vis à...
Location meublé
Bonjour Je loue un appartement sous mon toit depuis octobre pour dépanner une dame âgée et son fils. J ai effectué des contrats locations meublé sai...
Logement non approprié a mon handicape
Bonjour, Cela fait 5 mois que l on ma muté dans un logement social très vétuste je paie mon loyer chaque mois et fait des réclamations à répétit...
Louer son appartement à son frère
Bonjour, Je quitte mon appartement sur Paris car j'ai un nouvel emploi en province. Mon frère va être licencié à Nice et souhaite reprendre mon a...
Sous location
Bonjour, Ma fille est en collocation chez une dame qui sous loue son appartement HLM .elle ne vit pas dedans Elle le sous loue. A des etudiants, se...
Désengagement d'une caution solidaire.
Bonjour, Je me suis porté caution solidaire pour mon frère pour un contrat d'un an et de ses éventuels renouvellements durant 15 ans. J'ai envoyé u...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, un état des lieux de sortie a été fait et signé. On me demande de refaire les joints de la baignoire, ce que j'ai fait et on me dit c'est soi...
Accès à l’état des lieux des anciens occupants
Bonjour, Est-il possible pour un locataire d’exiger copie de l´état des lieux de sortie du locataire précédent et ce afin de pouvoir vérifier que de...
Location saisonnière.
Bonjour, Je ne suis pas professionnelle de location. Néanmoins, je souhaiterais louer en saisonnier, le T3 de mes parents décédés que je suis entrai...
Le droit de visite du bailleur — coronavirus?
Bonjour, Notre bail prends fin dans quelques mois. Nous sommes dans la region Parisienne. Le propriataire veux vendre notre appartement. Nous avon...
Edf changement le locataire
Bonjour, j'ai loué à bail un appartement à un nouveau locataire. dans l'état des lieux d'entrée nous avons noté la consommation à la date de signa...
Volet velux
Bonjour, Je viens de quitter un logement en location saisonnière et la propriétaire a marquer sur l état des lieux que les volets était cassé car l...
Logement
Bonjour, Je veux résilier mon bail de mon logement meublé mais mon bailleur à indiquer un préavis de 3 mois sur le contrat hors pour les logement...
Construire sur un terrain loué
Bonjour Depuis 5 ans nous louons un terrain en ''fermage'' qui n'est en fait qu'un jardin. Il s'agit de la parcelle mitoyenne à la notre. Depuis...
Climatisation collective
Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis 5 mois dans un immeuble qui date de 2006. L'immeuble est équipé d'une climatisation collective qui ...
Demande d'acte de naissance ?!
Bonjour, Je souhaite louer une maison avec ma conjointe mais l'agence immobilière nous demande un acte de naissance de nous 2 ont il le droit ? Et j...