Les discussions

Apl jeune couple

Bonjour, J'aimerai savoir s'il serait plus avantageux de se mettre en colocataire ou en concubinage avec mon copain car je suis étudiante boursière ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2020 par
doris33

Animaux en maison

Résolu

Bonjour Je loue une maison ou le bailleur à stipuler dans sont bail qu'on a le droit cas un seul animal de compagnie par foyez.. À telle le droit ...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Connision

Bonjour, sa passe tout les cb les connision Merci

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Date de réception de la lettre de préavis

Fermé

Bonjour, Il y'a 2 date différentes concernant la date de réception de la lettre de préavis par mon bailleurs c'est quelle date qui doit etre reten...

Dernière réponse le 29 mai 2020 par
djivi38

Arnaque immobilière ou non ?

Bonjour, je suis future étudiante et à la recherche d’un appartement pour la rentrée. Je suis tombé sur une offre Leboncoin qui correspondait parfaite...

14 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire remplace les velux sans les stores

Bonjour, Dans le cadre de travaux sur le bâtiment, mon propriétaire nous à remplacés nos très grands Velux par des neufs. Mais les nouveaux n'...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Réticences des bailleurs potentiels malgré ressources financières

Bonjour, Mon époux et moi-même recherchons un logement pour juillet. Nous avons commencé à démarcher agences et particuliers un peu avant la fin d...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
dna.factory

Sous-location avec dégâts matériels

Bonjour, J'ai sous-loué mon appartement à Paris de début septembre 2019 à fin mars 2020. J'ai mis mon propriétaire au courant et avec son accept...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Agence

Bonjour, J'ai envoyé un préavis de départ à mon agence. J'ai prévenu que je partaks quelques temps chez mes parents, ils m'ont donc demandé de leurs...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Attribution logement

Bonjour, La commission logement social c est réunie hier et ce matin quand je consulte ma demande de logement sur internet sur le site du gouverneme...

crapi95

État des lieux de sortie un dimanche

Bonjour, Notre locataire nous impose l'état des lieux de sortie le dimanche car elle souhaite être accompagnée de son fils est-ce légal avons-nous ...

djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, Nous avons eu l'état des lieux de sortie ( Il y avais aucun problème ) l'appartement étais niquel et nous avons récupérer la caution. Hor...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2020 par
djivi38

Zone tendue preavis massy

Bonjour, Je suis locataire a Massy et souhaiterais donner mon preavis de depart. La ville de Massy est t'elle bien situee en zone tendue ? P...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
djivi38

Location, paiement par recharge de carte bancaire

Fermé

Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un bien à louer pour une durée de 6 mois à Rennes. J'ai envoyé une multitude de demande de renseignemen...

Dernière réponse le 27 mai 2020 par
djivi38

Edls

Bonjour, Ayant conteste l état des lieux de sortie et n ayant pas signe celui ci (ils l ont signé à ma place) ils font venir un huissier.??? Ont ils...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
djivi38

Changement porte par le propriétaire

Bonjour, Je suis étudiant. Pendant le confinement, j'étais chez mes parents, et, n'étant initialement parti que pour un week-end, j'avais laissé me...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Location appartement

Bonjour, Une agence immobilière refuse de louer un appartement à une personne majeure en recherche d'emploi. Un des 2 garants se porte volontaire...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Lectoure

Apl etudiant

Bonjour, je m'installe à la rentrée avec mon copain, nous sommes étudiants, sans revenus, nos parents sont la pour nous. Je suis un peu interpellé...

10 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Boucy

Souche de cheminée de la boulangerie du dessous à 1m de mes fenêtres.

Bonjour, Je loue mon logement au premier étage depuis 3 mois et je suis juste au dessus d'une boulangerie. Or, chaque nuit d'une heure du matin à...

kasom

Étudiants couple apl

Bonjour, Je m'installe avec mon copain, nous sommes étudiants non boursier mais moi je vais refaire une demande de recours car j'ai eu un problème d...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2020 par
Tucoco

Réclamation facture d'électricité du propriétaire sur un compteur de chantier.

Bonjour, nous avons emménagé dans une location gérer par une agence. Le problème c'est qu'à l'emménagement donc après signature du bail. Nous nous som...

Utilisateur anonyme

Situation de handicap quitter le logement pour raison de handicap

Bonjour, je loue un appartement avec bail de 1 an mon handicap s étant aggravé je ne sais plus me déplacer dans celui-ci, est-ce une raison valable po...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2020 par
djivi38

Je paye plus de loyer qu'indiqué sur le bail

Bonjour, j'ai loué un appartement en Aout 2017 à 600 sans les charges, avec 80 euros de charges, donc un loyer signé à 680 charges comprises sur le ba...

djivi38

Mandat de gestion... abusif ou pas ?

Bonjour à tous, Est ce que quelqu'un pourrait me dire si les conditions ci-dessous sont abusive ou non : J'ai un contrat de gestion dans le cadre ...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Dois-je régler le dernier mois de loyer ?

Bonjour, Le bail se termine le 18 juin 2020, néanmoins le déménagement a eu lieu le 16/17 mai et l'état des lieux le 18 mai. Ras mis à part le mur d...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
djivi38

Préavis / tout mois commencé est dû

Bonjour à tous, Je viens vers vous car je vais devoir déposé le préavis pour quitter mon appart meublé et j'ai plusieurs questions: - Dans le ...

djivi38

Tondeuse

Résolu

Bonjour, Est ce le proprio qui doit fournir la tondeuse et la laisser sur place ? Merci d'avance pour la précision

14 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
djivi38

Nouvel charge après signature bail

Bonjour, Nous venons de signer pour la location d'un logement, lors des visites, sur la fiche (celle mise en vitrine que nous avons en possession) e...

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
djivi38

Maison location bail

bonjour, Le bail de mes locataires se termine en dec 2021 3 ans , j'ai loué ma maison parce que je suis retournée à bruxelles près de mon ami celui ...

Utilisateur anonyme

Louer deux appartements

Bonjour, Je souhaiterais louer un appartement à Nantes avec ma mère. Celle-ci ne trouve en effet pas de logement car elle a 60ans et est au chômage....

Utilisateur anonyme

Héberger mon conjoint

Bonjour, Je m’installe samedi dans mon logement et pour début du mois de juillet mon conjoint me rejoint pour les 2mois de vacances à titre gratui...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2020 par
Oliolioli

Avoir un logement étudiant

Bonjour, A partir de septembre, j'intègre l'IUT A de Lille à Villeneuve d'ascq et étant à plus de 80km de chez moi je souhaite avoir un logement, la ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2020 par
djivi38

Mon voisin décider en algérie sa fait deux ans

Résolu

Bonjour, Mon voisin décider en Algérie sa fait deux ans ou plus il n n'a au qun personne sur Paris sa femme en Algérie et son papier des années je ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
djivi38

Achat d'un bien louer en france

Bonjour, J'aimerai acheter la part de mes sœurs sur la maison de mes parents. Étant en invalidité on m'a refuser les crédits, mais depuis décembre ...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
djivi38

Loyer impayé et locataire parti

Bonjour, Je me permets de solliciter l'aide de la communauté pour un problème d'impayé de loyer. En effet, j'ai loué mon appartement à une perso...

9 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Vlad

Occupant de non droit

Bonjour, Mon ex locataire a déposé son préavis pour quitter mon appartement fin avril. Covid oblige je lui ai laissé un délai de deux semaines suppl...

11 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Valenchantée

Comment remplir le formulaire pour location meublée poi

Bonjour, Je viens de télécharger le formulaire pour se declarer loueur meublés non professionnel, mais ce n'est pas spécialement intuitif à remplir.....

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Victoria

Ma propriétaire va vendre en septembre

Bonjour, je me trouve dans une situation compliquée car je percoit 201 euros de la pro btp puis 273 euros rsa ma propriétaire ne ma pas fait payer de...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
djivi38

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je me permets de venir sur ce forum car j’ai mon locataire qui a perdu son travail le 01/03/2020. Son loyer est de 470 euros par mois cha...

12 réponses Dernière réponse le 25 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Raccordement de l'évacuation des eaux noires sur un tuyau de lavabo

Bonjour, Je suis locataire d'un logement et je souhaitais savoir si le fait de raccorder un tuyau d'évacuation des toilettes sur le tuyau d'évacua...

1 réponse Dernière réponse le 24 mai 2020 par
ptiboy

Des trucs illegaux concernant mon contrat ?

Bonjour à tous, aujourd'hui j'étais en train de discutais avec ma belle mère. J'ai déménagé dans un nouveau appartement/maison il y a environ un mois....

10 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Loyer après travaux

Bonjour, Je suis propriétaire d'un studio loué meublé. Seulement voilà, je suis bloqué car en zone tendue, et j'ai ces 3 paramètres: - Le studio ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Ajout beneficiaire nouveau propriétaire

Bonjour, Nous venons d'acheter un appartement et notre locataire doit ajouter notre compte pour virement loyer. pouvez-vous m'indiquer la marche à ...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
Lili

Une chambre en urgence

Bonjour, Je suis étranger..je vis actuellement avec ma femme..agressive, violente, insultante, blessante. Je veux quitter le logement que je partage...

15 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
StagiaireToulouse

Litige locataire/propriétaire

Bonjour , je viens vers vous aujourd'hui car je suis désespérée. Je suis actuellement dans une location depuis septembre 2019. A la signature du bai...

6 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
New-Bell

Travaux pour reimbourser le dette

Bonjour, Entreprise de Construction et renovation type SAS arrette payer le loyer et annonce problem financier dans entreprise. Je peux lui propose...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2020 par
djivi38

Intervention d'artisan.

Bonjour, Je loue un appartement à un jeune couple qui paye régulièrement son loyer. il y a quelques jours, ils me contactent pour un problème av...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

Encaissement cheque de caution sans raison

Bonjour à tous, début février j'ai loué un appartement meublé à un particulier avec un contrat de type verbal car elle n'a pas voulu établir de bai...

5 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer au-delà du tiers du salaire

Bonjour, Si le loyer est plus grand que le tiers du salaire net, est-il possible de payer en avance un an de la partie excédentaire ? J'ai déjà lu...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38

La création d'une visite virtuelles en fin de bail est-ce permit?

Bonjour A la suite d'une résiliation de bail d'une location d'appartement, est-ce que le propriétaire est en droit de créer une visite virtuelle dan...

1 réponse Dernière réponse le 23 mai 2020 par
djivi38
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 44 929