Les discussions

mar97397 Louer un logement

Je me suis fait arnaquer par une agence

Bonjour, J'ai signé un contrat avec (direct location) pour 196€ que j'avais décider de payer en 4fois, pour qu'il me donne des liste de bailleur mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Ulysse5818
grival Louer un logement

Affaissement de sol dans mon appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous lequel des travaux ont été effectués au mois de janvier, même propriétaire et travaux effectués par...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
grival
Lauallu Louer un logement

Question loyer et caution

Bonjour J ai déménagé d un appartement le 7 mars 2020. Mon preavis prenait fin au 29 mars 2020. J ai donc payer normalement mon loyer de mars. Etan...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Lauallu
Franck100968 Louer un logement

Handicap et logement hlm

Locataire HLM en situation de handicap, qutre vingts pour cent dans un apt au deuxième étage sans ascenseur j'ai fait une demande de mutation po...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Valenchantée
Kenny Louer un logement

Je cherche un appartement social

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une personne très autonome et le problème est que j’ai déjà 30 ans et qu’il faut absolument que je parte de chez ma mère car on ne ...

Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV
Josie12 Louer un logement

Charges locataires

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis 3 ans et je paye 1000 euros de loyer, depuis 3 ans aucune charges locatives ne m’a été demandé, je n’ai...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Josie12-SS
leclercq Louer un logement

Logement d urgence

Bonjour, je suis pere de famille de 4 enfants je suis interimaire et depuis 2009 j ai fait une demande de logement avec un dalo qui a etait reconnu pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Lectoure
Doudet64 Louer un logement

Entretien chaudière déduit du dg

Bonjour, Je viens de quitter ma location (le 09/03) suite à un achat immobilier. Mon agence immobilière vient seulement de me renvoyer le reliquat...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
djivi38
Jacqueline Louer un logement

Travaux appartement changement de lino

Bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message pour vous dire depuis 1an il y a aucun travaux de fait pas changement de sol ni peinture de plafond...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38
questionloyer Louer un logement

Oublié du paiement du loyer

Bonjour, En faisant mes comptes je me suis aperçu que j’ai oublier de payer mon loyer ce mois-ci. Cependant le propriétaire ne m’a fais aucune rel...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38
BisTaKe Louer un logement

Location meublé insalubre ?

Bonjour, J’aurais besoin de quelques renseignements. Je loue depuis septembre 2019, mon tout premier appartement (je suis étudiant), étant donc nov...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
BisTaKe
Floriane Louer un logement

Réduire préavis bail professionnel

Bonjour, Ma compagne avec qui je suis mariée est orthophoniste en libérale. Elle loue aujourd’hui son cabinet avec un bail professionnel. J’ai eu pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100
fano_8198 Louer un logement

Preavis reduit

Bonjour, J aimerai savoir pour faire le préavis d un mois avec justificatif médicale. Diit t on faire par exemple du 1 au 30 du mois ou on peu faire...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
djivi38
Mymythaliks Louer un logement

Préavis réduit perte d’emploi

Bonsoir à tous, J’ai quitté mon travail suite à une rupture conventionnelle le 31/03/2020, le confinement est tombé entre temps et j’ai du, comme ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Mymythaliks
Caro0110 Louer un logement

Mensonge locataire

Bonjour, Je propose une colocation. Durant le confinement les colocataires ont envoyé un courrier pr m informer qu ils quitter les lieux sous un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
feloxe
BK Louer un logement

Dossier pour agence immobilier

Résolu

Bonjour, J'ai monter un dossier pour une demande d'appartement au près d'une agence immobilière. Je me suis rendu au centre des impôts et je leur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Valenchantée
Tartifff Louer un logement

Apl concubinage

Bonjour, Je vais emmenager avec ma copine en septembre, nous sommes étudiant sans revenu. j'ai fait la similuation pour obtenir l'aide au logemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Deaver
picchris69 Louer un logement

Au secours de ma fille

Je voudrai savoir quel recours je peux avoir quand mon propriétaire me faire venir un huissier qui me demande 4000 euros de frais suite a quelques ret...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
GrandCaribou
Jeansebastien878 Louer un logement

Propriétaire veut nous expulser

Bonjour, Moi et ma compagne avons emménager dans une maison récente il y a quelques mois, nous avions un chien au moment de la signature du bail. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
GrandCaribou
Cad666 Louer un logement

Changement de robinet

Bonjour, En location dans une maison depuis plusieurs années, le robinet de la cuisine s'est mis à fuir à différents endroits pendant le confineme...

djivi38
Houda08 Louer un logement

Loyer charges comprises

Bonjour, Est ce que je doit payer le loyer charge comprises au premiere fois avec le depôt de garantie ou bien je paye juste le loyer principale ave...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
djivi38
Petitbrun Louer un logement

Tout savoir sur la trêve hivernale

Bonjour, je voudrais savoir si le propriétaire à le droit de mettre mon ami et sa dehors avant la trêve hivernale. Merci de votre compréhension

Valenchantée
JJJS143 Louer un logement

Litige avec un locataire

Bonjour à tous, J'ai besoin de votre avis ..., je suis propriétaire d’un appartement, et je m’oppose à un conflit avec mon ancienne locataire. ...

20 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Valenchantée
Petitbrun Louer un logement

Droit d un locataire

Bonsoir J ai un ami qui vie avec sa fille dans un logement et le propriétaire vu le mettre dehors a la fin de mois de juin, car il m arrive plus à p...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Jass Louer un logement

Partir en camping entre amis mineurs

Bonjour, moi et mes mes amis voudrions partir en camping SANS ADULTES sachant que nous avons entre 11 et 14 ans .. nos parents sont tous d’accord et v...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Lectoure
julien2603 Louer un logement

Problèmes dans la colocation

Bonjour, je suis en colocation avec une personne un logement qui m'appartient, c'est un bail meublé de 1 an, c'est une maison chacun sa chambre et...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
djivi38
Jp Louer un logement

État des lieux sortant sans ma présence.

Résolu

Bonjour, je dois déménager le mois prochain,mon bailleur social m'envoi un courrier m'informant que l'état des lieux sortant se fera sans ma présence ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Jp
ssissi91 Louer un logement

Dalle de polystyrène plafond

Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer s il y a une loi qui interdit de poser des dalles de polystyrène au plafond ? Mon.mari voulait en poser mais l'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
gt.55
Bartabas39190 Louer un logement

Tas de bois contre la maison

Résolu

Bonjour, Je suis novice sur un forum ,c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir être indulgent en cas de bévue de ma part. Je vous en remercie p...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulysse5818
cassiopee76 Louer un logement

Abattage d'arbres

Bonjour, je suis locataire depuis quelques annees du logement, il y a 2 bouleaux sur le terrain, qui sont a abattre, le bailleur a achete cette ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
djivi38
philou Louer un logement

Demande

Bonjour, je dois laisser mon appartement , je dois des factures a EDF , mon fils doit reprendre l'appartement si je fais couper EDF esque mon f...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Pia
celia256 Louer un logement

Contrat de colocation

Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement actuellement loué à des étudiants. Nous avons fait un bail de 3 ans en 2018 de colocation. Un c...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
celia256
Wi-74 Louer un logement

Contrat d'abonnement d'eau "frauduleux"

Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir un avis sur ma situation. J'ai déménager dans un logement en première occupation fin 2017, dans lequel il est co...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Wi-74
Rabier Louer un logement

Annulation de signature

Bonjour, L agence à annule la signature ce matin pour une signature prévue demain a 17h car j avais refusé de faire un virement de la totalité de la...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Rabier
Mas690 Louer un logement

Donner congé au locataire pour travaux

Bonjour, Je possède un studio meublé en location et je souhaite refaire entièrement la salle de bains (remplacement de la baignoire par une douche...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Mas690
Marion56_7712 Louer un logement

Absence signature de mon bail logement social

Bonjour tout le monde. Moi et quelqu’un de ma famille nous avons mit nos 2 prénoms pour un logement social et comme je vais devoir partir pendant dur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme
Laloma2020 Louer un logement

Litige location de vacance

Bonjour  Ma compagne et moi avons décidé de partir 2 semaines en vacances en Corse avec nos enfants (8 ans) et (14 mois) . Nous avions loué un pet...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Laloma2020
HL Louer un logement

Location meublé et fumeur

Bonjour, J’ai récemment loué un logement portant le nom d’étudiant cette résidence loue tout de même des appartements à des salariés ce qui est m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Hl
Résultats 7501 - 7550 sur un total de 45 165