Les discussions
Pass d'accés et clés pour accéder au logement
Bonjour, Nous sommes trois nouveaux colocataires d'un logement, pour accéder au logement nous avons besoin d'un pass pour rentrée dans l'immeuble...
Frais d'agence non restitués
Bonjour, Mon fils a laisser un chèque pour frais d'agence, après avoir visiter un appartement, mais après mure réflexion, et vu le résultat du DPE...
Résilation de bail avec préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Avec mon conjoint, nous souhaitons déménager et ramener notre préavis à 1 mois. Nous avons, d'après la loi de 6 juillet 1989, tous nos dro...
Factures abusive du propriétaire
Bonjour, mon probléme est le suivant: j'ai reçu il ya quelque jours une lettre de mon ex-propriétaire(lettre simple) me disant qu'il gardait l'intégr...
Reduction du bail
Bonjour, Je viens de me séparer de mon copain avec lequel j'avais un appartement, sur le bail il y a nos deux noms. Mon ex étant en cdi ne peut...
Je loue un meublé sans meuble
Bonjour, Je loue un T3 meublé avec seulement une table de cuisine et deux chaises,un lit et une table de chevet cassé et sans matelas sans double vitr...
Loyers impayés après le décès du locataire...
RésoluBonjour, j'ai lu sur ce forum deux ou trois cas similaires, mais je souhaiterais qud même votre aide, svp. Mes parents louaient depuis qq années ...
Plue value immobiliere
Bonjour, Je souhaite mettre en vente un appartement que je loue par l'intermédiaire d'une agence ( j'en suis propriétaire depuis 11 ans) Puis je d...
Réduction du bail
Bonjour, Louant actuellement un appartement sur Rouen où j'étais en CDD, j'ai trouvé un nouvel emploi sur Paris dans une autre entreprise et j'aim...
Préavis d'un mois ?
Bonjour, Suite a une perte d'emploi survenu le 29 janvier 2011, je demande a mon bailleur pour effectuer un préavis d'un mois demarrant le 1 septe...
Effectuer des travaux dans mon jardin
Bonjour, Je suis locataire depuis + de 12 ans dans la même maison et je voulais aménager l'extérieur en faisant un petit bassin japonais avec que...
Charges locatives et défaut d'entretien
Bonjour, Est-il possible de refuser de payer mes charges locatives pour défaut d'entretien des parties communes de mon immeuble? Si oui comment pr...
Frais de dossier pour location d'un appart
Bonjour, l'agence immobilière nous demande 100€ de frais de dossier, en plus des frais d'agence. Est ce normal? Merci de votre réponse
Problème équipement location meublée
Bonjour, j'ai loué un studio meublé pour mon fils qui pousuit ses études en province, et les plaques de cuisson sont dans un état lamentable, et ne ...
Expulsion locataire
RésoluBonjour, J'ai confié un appartement à une agence immobilière afin qu'elle s'occupe de la location et de la gestion. J'ai opté pour un contrat inté...
Préavis logement peut on beneficier echeance
Bonjour, tous et dans la question c'est quoi un préavis car c'est la première fois que je veux déménager et je sais pas ce que sait mer...
Problèmes avec son locataire
Bonjour, Je loue une maison neuve et mon locataire sans mon accord préalable déduit du loyer certains achats qu'il considère être a notre charge. M...
Reprendre son logement avant la fin d'un bail
Bonjour, j'ai été muté il y a 1 an , j'ai mis ma maison en location. Aujourdhui, je dois retourner dans ma région. je voudrais récupérer mon logemen...
Preavis en cas de perte d'emploi
Bonjour, mon fils pour qui je me suis pourté caution vient de perdre son emploi, liceciement à l'amiable, nous voulons appliquer un préavis de un mo...
Déménagement et apl
Bonjour, J'ai 24 ans et je loue depuis janvier 2011 un studio au crous (résidence universitaire). Je touche jusqu'à maintenant les APL versées par l...
Location à ma soeur
Bonjour, J'ai un appartement que je souhaite mettre à la location. Sur le marché, il se loue à 750Euros charges comprises. Je souhaiterais le loue...
Dysfoncionnement chaudière, facture ouahh....
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. Suite à yn dysfonctionnement de la chaudière le montant de ma facture a triplé. Qui dois payer la d...
Fenetre sur terrasse en location
Bonjour, Je vis dans une petite maison en location.Mon propriétaire a modifier le garage(en sous sol) en habitation,donc maintenant mes nouveaux voi...
Frais d'agence incroyables, quels recours ?
Bonjour, j'ai trouvé un appartement sur le bon coin, des personnes souhaitant libérer leur appartement avant la fin de leur dédite. Un appartement qui...
Nombre de clefs fournies en co-locations
Bonjour, Je vous envoie ce message car je suis confronté à un léger soucis. J'ai emménagé avec deux amis dans une colocation. Nous sommes passés par...
Frais de droit au bail par le propriétaire
Bonjour, le propriétaire a t il le droit de mettre des frais de droit au bail pour les papiers du dossier? et combien, merci d'avance, cdlt
Un avis
Bonjour, j'ai fais une demande de logement a l opac j ai une situation pas tres sympa !!! Je suis auto entrepreneur j'ai un enfant de 3 ans et j'ai...
Qui doit payer locataire ou proprietaire???
Bonjour, nous avons été locataire d'un logement durant 9 mois et nous avions une chaudière. a la fin du bail notre proprietaire nous a reclamé un en...
Demande de réduction de préavis
Bonjour, j'ai trouvé une autre location beaucoup plus intéressante que celle que j'ai actuellement le soucis et que cette autre location sera libre ...
Probleme de justificatif des charges
Bonjour, Je viens vous voir car je ne sais plus trop quoi faire. En effet en recalculant mes charges sur l'année 2008 je me suis rendu compte q...
Congé pour reprise et préavis
Bonjour, Ayant acheté notre 1e maison, mon conjoint et moi-même souhaiterions signifier à notre locataire son congé pour en occuper les lieux. Lor...
Frais abusifs
Bonjour, Dans la mesure où nous trouvons nous même les locataires, l'agence peut elle imposer à ces locataires les frais d'agence ? Et aussi nous f...
Locations meublées
Bonjour, Saisies du mobilier d'une location meublée, légale ? Comment protéger le propriétaire ?
Rattrapage de loyer et non rendu de caution
Bonjour, J'ai déménagé il y a deux mois et j'ai demandé à ma propriétaire de me rendre ma caution (1520 euros!!!), l'état des lieux étant parfais. A...
Le probleme avec la restitution de la caution
Bonjour, je louais un appartement par le biais de l'agence immobiliere. Mon contrat a termine le 11 juin 2011. Je n'ai pas recu la caution (l'etat...
Coupure de gaz et d'eau
Bonjour, Je suis aide à domicile et voudrais dénoncer certains problèmes de logement d'un client de l'ADMR (aide aux personnes) Je voudrais savoi...
Diagnostic pour location
Bonjour, quels sont les diagnostics obligatoires pour la location ? Et leur durée de validité? En effet la locataire vient de nous envoyer la lettr...
Demande location d'un kot en belgique
RésoluBonjour, Notre fils qui à 17 ans est actuellement scolarisé en belgique (A Tournai). Mais l'internat ne se passe pas bien, nous désirons savoir s'...
A l'aide : renouvellement de bail
Bonjour, Je suis à renouveller mon bail et j'apprends que l'immeuble commercial dans lequel j'opère mes affaires est vendu. Le nouveau propriétair...
Etat des lieux non fait
Bonjour, Cela fait 2 ans que je loue un appartement vide à un ami de la famille. Nous n'avons jamais fait d'état des lieux et il y a plusieurs ch...
Cheque de caution encaissé trop tot ?
Bonjour, J'ai loué un studio meublé le 5 septembre et mon propriétaire à déjà encaissé mon chèque de caution de 480 euros, j'aurai voulu savoir s'...
Droit d'un locataire
Bonjour, Je viens d'apprendre par un expert que l'appartement que je loue ne fait que 36 m² au lieu de 55 m² inscrit sur le bail. J'aurais donc vou...
Petites questions à propos d'un meublé
Bonjour, Je loue un meublé depuis deux ans à une connaissance. Nous avons fait un document sur lequel nous avons notifié que je ne prenait aucu...
Renseignement sur les dedite
Bonjour, au chomage depuis un an, jai trouver un autre emploi. le souci est que jai ete licencier durant ma periode d'essai jaimerai savoir si je...
Préavis réduit location étudiant
RésoluBonjour, Ma fille, étudiante à Lorient depuis plusieurs années, a été informée début juillet de l'acceptation de son dossier à Brest pour début septem...
Etat des lieux anticipé et relocation
Bonjour, Ayant donné mon préavis pour fin septembre selon les 3 mois réglementaires, j'effectue l'état des lieux et remise des clés avec mon proprié...
Locataire de 93 ans
Bonjour, On loue un logement dans notre propre maison a une personne agee de 93 ans. Apres avoir eu quelques problemes de sante et de chutes, vu ...
Probléme restitution caution
Bonjour, et merci à ceux qui pourront m'aider. J'ai emménager dans une maison en Juillet 2010, maison louée par une agence, l'état des lieux signa...
Non réponse à une lrar
Bonjour, Suite à une retenue abusive de mon dépôt de garantie ( j'ai reçu un courrier me réclamant une facture à la place), j'ai envoyé une LRAR ...
Annuler un préavis de départ de logement
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ce que je peux mettre sur un courrier pour annuler un préavis de départs de logement : par la présente, je vous in...