Les discussions

Frais d agence pris par une sci

Bonjour, Nous envisageons de louer un studio à une SCI, la personne qui a fait visiter le studio est la proprio de la SCI ou un membre de sa famille...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
marmenard

Est t il possible de se retracter

Bonjour, Je suis propriétaire et j ai un locataire qui ma envoyé une lettre me donnant son prét avis de 3mois,j ai donc loué son logement avec un co...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
GrandCaribou

Frais d'agence

 Résolu

Bonjour, Je viens de changer d'appartement dans le même immeuble , du RDC au 1er étage .Appartements gérés par la même agence .Doit-on me refaire pa...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
bulou

Problème avec mon propriétaire

Bonjour, que veux dire charge comprise ? Que je paye l'eau et l'éléctrcité ou pas ? merci

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Energizor

Alternative à la quittance de loyer

Bonjour, Je suis locataire et mon loyer est viré tous les mois sur le compte de ma propriétaire. Elle a pour habitude de me délivrer une quittance...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Marie

Bail meuble

Bonjour, Pouvez vous m'adreser un modele de bail meuble residence principale ? merci D'avance

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Me retracter de caution solidaire

Bonjour, je me suis portee caution il n y a pas un mois d une amie pour son logement il se trouve que cette soit disant amie a menti triche sur tout...

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
nathend

Trouver un cautionnaire

Bonjour, je vous écris car je suis trés embéter il faut que je déménage trés vite mais le souci il me demande tous un cautionnaire car je suis int...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Sieyes

Louer un studio

Bonjour, quel sont les condition pour louer un studio? et faut gagner environ combien par mois pour s'en sortir ? merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
tenigbanani

Préavis à 1 mois mais sans emploi depuis 6

Bonjour, Je suis sans emploi depuis février 2011 et mon voisin me cause des problèmes. Il travaille de nuit et quand il rentre le matin à 4h30 il ...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
lelette67

Le propriétaire se rétracte

Bonjour, j'ai signé mon bail fin juillet, aujourd'hui le propriétaire ne veut plus me louer, elle devait acheter unappartement à Marseille, et me dit ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
GrandCaribou

Refus état des lieux entrant et remise de clé

Bonjour, Fin juin, nous avons signé un bail pour un appartement libre au 20 août. Nous nous rendus hier à l'état des lieux entrant de notre fut...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
nobru133

Au secours, cherche location

Bonjour, Notre fils vient de trouver un job en CDI à Paris et nous nous désespérons lorsque nous constatons qu'il n'arrive pas à trouver un logeme...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
vivi

Restructuration de la cité

Bonjour, je veux quitter ma maison en location car la societé veut faire des gros travaux.tel que l'isolation ,chauffage central ajouter des murs r...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
maeva62300

Sans logement a mon nom avec mon bebe

Bonjour, Actuellement je suis hébergée par mon frère avec mon bebe de 4 mois. Mon mari et moi étions séparés mais nous avons décide de nous remettre...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Cafécitron

Récupération de charges

Bonjour, Je suis bailleur et je n'ai pas signalé l'augmentation des charges locatives, dans les délais, à mon locataire. Je suis en retard de quelqu...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
marmenard

Peinture extérieurs et location

 Résolu

Bonjour, Nous sommes locataires d'une habitation depuis 4 ans. Le propriétaire n'a jamais rien effectué comme travaux depuis notre emménagement e...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2011 par
Cafécitron

Icc en baisse loyer en baisse ?

Bonjour, Depuis le 3em Tri/2008 où l'indice était de 1594, je n'ai pas augmenté mon locataire bijoutier puisque les deux autres indices de 2009 et ...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Tuyau percé

Bonjour, Je suis locataire et en remplissant ma baignoire, je me suis rendue compte que l eau passait en dessous du tablier. Je pense qu un tuyau ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
@space

Etat de lieux d'entrée - contestation

Bonjour, Nous avons loué un appartement directement de particulier à particulier. Lors de l'état de lieux d'entrée, les propriétaires n'ont pas ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Foyer

Partir peu de temps après la fin du bail

Bonjour, Je suis en location et mon bail pendra normalement fin le 1er août 2012. J'envisage de partir pour chercher quelque chose de plus grand, ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
marjolie

Pied d'un wc fissuré

Bonjour, Nous allons bientôt rendre un appartement. le pied du wc est légèrement fissuré mais il ne fuit pas. j'ignore l'origine de cette fissure ma...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Disposition du logement et état des lieux

Bonjour, Nous avons signé courant juillet 2011un bail de location dans une résidence étudiante à compter du 01 août 2011.Il a été convenu que l'ét...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Foyer

Edf

Bonjour, Je viens d emmenager moi aussi dans un studio a peine 1 semaine apres que l ancienne locataire soit partie et l electricite etait deja coup...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
lily

Maison infestee

Bonjour, je suis un papa remis en couple, nous avons louer une grande maison pour pouvoir vivre tranquillement, il s'avère que les anciens locataire...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
alex_ice9

Durée de location suivant bail ?

Bonjour, J'ai acheté un appartement avec un locataire qui a un bail daté du 26 septembre 2003 avec effet au 1er octobre 2003 pour se terminer initia...

6 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
mohamed4853

Urgent : obtenir un préavis d'un mois

Bonjour, J'ai mon contrat d'apprentissage qui se termine le 31 aout 2011. Mon employeur me propose un cdd jusqu'au 3 septembre 2011 pour finir la se...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Foyer

Bail suite à décès du proprietaire

Bonjour, Je viens d'hériter d'une maison louée non meublée, le bail arrive à expiration dans 6 mois, j'envisage de poursuivre la location au même lo...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
rené

Restitution de caution

Bonjour, nous venons de rendre notre appartement et le propriétaire nous prélève une partie de la caution pour des trous de chevilles alors qu'ils s...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Arenablack

A l'aide - problème électrique

Bonjour, Je suis locataire, depuis ce matin j'ai tout un pan de mur où les prises électriques ne fonctionnent plus. J'ai changé les fusibles, mais ...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Vetusté

Bonjour, quel article de loi définit la vétusté d'un logement, lorsque au bout de 16 ans, les peintures se sont défraichies seules avec le temps ?

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Refus d'ajouter ma compagne au bail

Bonjour, J'habite depuis 4 mois une maison où j'ai signé seul le bail. Depuis le mois dernier ma compagne est venue me rejoindre et s'acquitte de l...

8 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Cafécitron

Peiture murale

Bonjour, j' ai redécoré mon appartement selon mes gouts aucunes dégradations c est propre le propriétaire peut il exiger de tous repeindre en blanc....

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
Cafécitron

Communiquer nouvelle adresse

Bonjour, Je souhaiterais savoir si on est dans l'obligation de communiquer sa nouvelle adresse à son ancien propriétaire car elle ne veut me rendr...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
gerber1

Condition de location

 Résolu

Bonjour à tous j'ai un petit soucis et ayant parcouru le net je n'arrive à trouver une réponse concrète et je ne suis pas calée à ce sujet mon...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
58Sab

Loyers impayés

Bonjour, J'ai le même probléme que beaucoup pour des loyers impayés, ils me doivent pas loin de 5000€, malgrés que j'ai pris le concour d'un avoc...

14 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
aigleblanc

Préavis appart bizarre

 Résolu

Bonjour, voila j'ai un soucis avec mon appartement , j'ai envoyer ma lettre de préavis le 29/05/11 elle a reçu cette lettre le 1er du mois de juin d...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2011 par
woody22

Co-signatures sur lettre dédite

Bonjour, Ma fille vit en colocation à 3 personnes. J'apprend que l'agence immobilière a refusé la lettre de dédite de l'un d'entre eux sous prétex...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
squalezone

Garantie de location entre particuliers

Bonjour, Je souhaite prêter, contre rémunération, un bien à un tiers. Quelles sont les pratiques habituellement mises en place en cas de dommage d...

11 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Manudm

Régularisation de charges

Bonjour, Ma question est simple, je suis locataire et je viens de recevoir ma régularisation de charges. Outre le fait qu'ils me facturaient de...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
marmenard

Fuite de fioul

Bonjour, cela fait 2 mois que je suis en location et en arrivant j'ai mis 500 litres de fioul dans la cuve et la semaine derniere plus d'eau chaude ...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
medusa1664

Préavis

Bonjour, le fils de ma propriétaire viens de me dire verbalement qu'il est obliger de mettre sa mère dans un maison de retraite prochainement, cette...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
marmenard

Doublon de bail

Bonjour, Je loue un bâtiment, dont j'exploite le rez de chaussé pour mon activité commerciale, et depuis peu j'habite ce même bâtiment mais aux étag...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution solidaire

Bonjour, je dois louer mon appartement mais je voudrais avoir des infos sur les cautions garants solidaires. J'ai lu qu'il fallait préciser un mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Colocation meublée et assurance

Bonjour, Pour un appartement de trois chambres, loué en colocation meublé, chaque colocataire a signé un contrat et dispose du droit de jouissance...

3 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Questions sur le logement locatif

Bonjour, Nous avons quitté notre logement le 30 juillet,l'état des lieux a été fait le 1er Aout.La propriétaire du logement souhaite faire un devis ...

8 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
aurelsindy

Location garage gendarmerie sans bail

Bonjour, voilà la situation, je suis gendarme dans une brigade et donc je suis logé par nécéssité absolue de service ( quasiment équivalent à un l...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
Foyer

Emploi cdd 4 mois-bail avec préavis d'1 mois?

Bonjour, Actuellement auto-entrepreneur sans activité et mon amie étudiante ayant trouver un CDD de 4 mois (débouchant sur un autre de 18mois), A...

7 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Foyer

Problème rendu de caution

Bonjour, J'ai déménagé le 15 juin 2011, et le propriétaire m a déduit 100 euros de la caution pour l entretien de la chaudière alors que j avais u...

2 réponses Dernière réponse le 19 août 2011 par
Utilisateur anonyme

Louer à son enfant qui a rsa

Bonjour, Nous avons actuellement une maison mise en location (maison totalement payée). Celle-ci se libère et ma fille seule avec deux enfants ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2011 par
jaqot
Résultats 41301 - 41350 sur un total de 43 955