Les discussions

Caution appartement

Bonjour, j'ai quitté mon logement le 10 décembre 2019 et a ce jour je n'ai aucune nouvelle pour ma caution. Je n'ai reçu aucun courrier pour me dire ...

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Celine

Location garage

Bonjour, Je loue un garage dans un immeuble privé, je n’ai plus acces au garage car mon bip du portail ne fonctionne plus. J’ai demander a mon...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Location saisonnière

Bonjour, Peut on conclure un bail saisonnier de 6 mois de mars à octobre dans une commune de la Côte d'Azur de 50 000 habitants ? Merci pour votre...

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
Coco

Location bail

Bonjour, La personne venue signée pour un bail pour un appartement me disait qu'elle venait pour se loger seul. Ensuite elle vient habiter avec de...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2020 par
djivi38

Problème vitre fissurée - locataires partis : comment les faire payer ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont les locataires sont partis avant de réparer une vitre fissurée sur une baie vitrée. Leur assur...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Litige emménagement

Bonjour, Je viens d'emménager dans une colocation. N'ayant pas eut la présence d'esprit de vérifier l'état des lieux avant de signer le contrat, je ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bail de 3 ans depuis février 2009

Bonjour, J ai un bail datant du 8 fevrier 2019 il a ete signé pour 3 ans ...depuis cette date je suis toujours dans cette maison .aucun aut...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Mes droits

Bonjour, J'ai quitté un appartement nue avec quelques meubles et frigidaire effectivement je lui doit 3 mois de loyers que je paye mensuellement il ...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Pour une maison d'assistantes maternelles

Bonjour, j'ai une question je suis assistantes maternelles en mam. La mam est la dépendance de ma collègue qu'elle a fait rénover pour ouvrir une MAM ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Refection douche italienne

Bonjour, Suite au décès de maman je dois rendre son logement, la propriétaire refuse de rendre la caution sous prétexte de travaux à effectuer. Des ...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Preavis avec un cdi interim

Bonjour, je souhaiterai changer d'appartement et je voudrais savoir si avec l'obtention du CDI interim en décembre, je peux me permettre de demander...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
SebastienP

Sos ! chaudière en panne depuis deux mois !

Bonjour à tous, Je suis locataire d'un logement et depuis deux mois et, ma chaudière fuit...! Mes interlocuteurs sont : une agence immobilière /...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Rochat1

Dossier apl en attente + mise en demeure.

Bonsoir, J'ai déménagé début décembre. J'ai fait les démarches nécessaires à ce moment-là (changement d'adresse et demande d'APL pour le nouveau ...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Manhaaxo

Mon bailleur se place également en tant que locataire et entre sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'une maison. cette maison comporte 4 chambres. Chaque chambre posséde son propre bail. ce qui veut dire que nous sommes p...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
Dflo

Augmentation des charges suite au départ d'un voisin

Bonjour, Suite au départ de nos voisins également locataires de l'immeuble il y a 9 mois, la propriétaire de la totalité de l'immeuble souhaite no...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Augmentation de loyer

Bonjour, Ma proprio m'avait dit il y a quelques mois j'augmenterai le loyer au renouvellement de bail mais elle ne savait pas de combien. Et voila q...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Non remise de bail de sortie

Bonjour, je vous écris pour savoir si il existe une loi qui pourrai me proteger si mon propriétaire ne me transmet pas mon état de lieux de sortie . c...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2020 par
djivi38

Locataire qui ne paye plus ses loyers charges depuis avril 2019

Bonjour, mon locataire ne paye plus ses loyers charges taxe d habitation depuis avril 2019 Ne pouvant pas re reloger je vie dans mon auto depuis avr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Retenue sur dépôt de garantie

Bonjour, J'ai un locataire qui quitte son logement. Dans la restitution du dépôt de garantie, je prévois une retenue sur les charges 2018 (il ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Le pere de ma fille a quite le logement il ya une semaine

Bonjour, Le pere de ma fille a quiter le logement il ya une semaine et moi je peu pas payer le loyer je suis pas solvable comment faire

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Habitat

Bonjour, Je suis actuellement dans un appartement mais mes propriétaire ne veulent pas me laisser la cave avec en ont til le droit et est ce legale?...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Fourniture par l'agence du justificatif fiscal annuel

Bonjour, je suis propriétaire bailleur et une agence immobilière gère la location de mon appartement. Chaque année l'agence m'envoie en mars une atte...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Rochat1

Frais de déplacement réparation chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'un logement depuis 5 mois. J'ai effectué le contrôle annuel obligatoire de la chaudière fin novembre et le profess...

28 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Mandymika

Rapport sociale

Bonjour, Avec mon fils de 14 mois et mon concubin vivant dans un 30 m3 depuis juillet . Mon concubin est en attente d'un premier titre de séjour e...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
jodelariege

Location appartement acquis en tva 5,5

Bonjour, J ai acquis un appartement en tva 5,5 avec des PTZ dont je suis propriétaire depuis 2016. J'ai remboursé mes PTZ pour que ma conjointe...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
Maxio37

Augmentation de loyer hlm 2020 de 1,53%

Bonjour, Ayant reçu mon avis d'échéance de loyer de décembre 2019, il est indiqué sur celui-ci que le loyer augmentera d'1,53% à partir de janvier...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
lutttinette

Delai de preavis pour quitter un logement en location

Bonjour, j'ai mes locataires qui souhaite quitter le logement car ils se séparent quel est le délai de préavis? sachant que je n'est pas mentionné de...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
djivi38

Madame, monsieur,

Bonjour, Mon fils à 34 ans reconnu adulte handicapé, il perçoit une partie de l'allocation adulte handicapé et travaille dans un ESAT à LAGNY SU...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
lutttinette

Durée de mon préavis

Bonjour, j'ai loué au mois de septembre 2019 en étant au rsa je veux partir quel est la duree de mon préavis?

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
feloxe

Décès de mon partenaire de pacs et préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis co-titulaire du bail de location de mon logement. Mon partenaire de pacs venant de décéder je ne suis plus en capacité d'assumer ...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2020 par
natalain80

Vente d'un bien sans locataire, parti avec des loyers impayés

Bonjour, Le locataire est parti avec des loyers impayés. Une procédure de justice est en cours, puis-je vendre le bien ou dois-je attendre la fin...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
mamounette.75

État des lieux de sortie

Bonjour, J’ai signé l’EDLS avec le propriétaire du logement que je louais il y a 15 jours.Aujourd’hui je reçois un courrier par lequel le propriétai...

6 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Urgent recherche un logement

Bonjour, Voici ma situation actuelle, voilà je vis avec mon copain dans un Foyer Jeune travailleur, mais moi et mon copain a décider de nous séparer...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Chris_4878

Vétusté récupérable

Bonjour, Suite à un sinistre de grêle, plus éléments de ma maison ont subi des dommages: bardage bois, volets, portes de garage, infiltrations... C...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Aussie78

Incendie chez mon voisin

Bonjour, Suite à un invendie qui a eu lieu mercredi 15 janvier au domicile de mon voisin mitoyen, nous avons dû être relogés temporairement dans u...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Diverker

Paiement par prélèvement change le payeur

Bonjour, Je suis locataire avec un parent et J ai fais le nécessaire pour payer par prélèvement sepa à sa place. Or le bailleur hlm n a tjrs pas re...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Rochat1

Humidité

Bonjour, je loue actuellement une maison que j'ai trouvé par agence immobilière la maison est pleine d'humidité j'ai de l'eau sous le lino du couloir ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Absence régularisation des charges

Bonjour, Je ne parviens pas à avoir la régularisation des charges 2016 et 2018. Je suis locataire d'un appartement depuis 2013. J'ai reçu la régul...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Chauffage

 Résolu

Bonjour, peut ont louer un appartement avec un insert comme seul moyen de chauffage merci

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Patrice

Clause de solidarité dans un bail individuel où seul figure mon nom (colocation)

Bonjour, je m'apprête à signer un "bail de location ou colocation" pour louer une chambre dans un appartement où vivront d'autres colocataires, ch...

4 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Edls

Bonjour, Je dois faire mon EDLS avec le proprio..il était noté sur edl d entrée..réfection des murs et sol de la chambre à la charge du propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
djivi38

Changer la surface sur le bail d’un logement déjà loué

Bonjour, J’envisage d’acheter une maison qui comporte une partie en location nue occupée par un locataire. J’ai pu voir le bail en cours et il es...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
Oliv34070

Parti sans laisser d'adresse

 Résolu

Bonjour, Je loue un Appartement. Mon locataire est parti sans laisser d'adresse et il me doit encore les 3/4 du loyer de NOVEMBRE. Il ne répond plus...

12 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
ceeKKK

Conges pour reloger ma niece handicapee

Bonjour, J ai un appartement que je loue meublé en colocation et je souhaiterai leur donner congé pour reprise. La raison invoquée serait pour ma ni...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2020 par
djivi38

Emplacement de parking

Bonjour, Depuis les grosses pluies du 22 novembre 2019sur Grasse, je n ai plus accès à mon emplacement de parking car il y a un risque d effondremen...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Utilisateur anonyme

Insalubrité

Bonjour, je suis expulsée de mon logement car j ai garder mes poubelles chez moi on appelle cela le syndrome Syndrome de Diogène du coup ya trop d e...

7 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Chris 94

Question sur locataire actuel

Bonjour, je doit emménagé courant mars, mais le soucis ce que locataire actuelle ne répond pas à l'agence de espace habitat, et rappelle pas l'agence ...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
djivi38

Caution non rendu et edl non signé

Bonjour, Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement le 13 décembre. Mon ancien propriétaire a fait l’état des lieux de sortie sur le même document...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
Nath

Bail de location

 Résolu

Bonjour, Je loue un bien à un couple ni pacsé ni marie et le bail au 2 nom avec les 2 signature sauf que le souci le couple se separe et l'un veut m...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
djivi38

Envoyer résiliation trop tôt

Bonjour, Peut on envoyer une résiliation de bail 8 mois avant ? Je précise je suis bailleur. De plus, dans le cas ou cela serait possible comment ...

32 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2020 par
corinnegoliath
Résultats 7351 - 7400 sur un total de 44 041