Les discussions
Étudiant en contrat pro souhaitant réduire son préavis à un mois
Bonjour, je suis étudiant en licence pro en alternance (contrat pro) à coté d'Orléans. Ayant récemment appris que j'étais accepté en master sur chambé...
Régularisation de charges élevée
Bonjour, Mon propriétaire me demande la quasi-totalité de ma caution soit environ 180€ pour les ordures ménagères (prévu) et la régularisation conce...
Preavis d'un locataire sous curatelle
Bonjour, Existe-t-il une cause pour laquelle un locataire sous curatelle pourrait quitter son appartement sans préavis ? je viens de recevoir une le...
Revision de loyer
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mais mon locataire ne veut pas payer la révision du loyer que j'ai demandé pour l'année 2016 parce q...
Preavis logement 1ou3mois
Bonjours je suis actuellement en cdd jusqu en octobre et mon conjoint est au chomage depuis avril .avons nous 1mois ou 3mois de preavis? Nous nous mar...
Bail separation du couple vivant en concubinage
bonjour, nous avons avec Mon Mari un appartement en location, de nouveau locataire( parents d'une petite fille de 4ans )viennent de signer le bail ...
Non paiement loyer
Bonjour, Je vous écris à présent pour me renseigner par rapport à ma situation. Actuellement, j'ai un retard de 5 jours dans le paiement de mon...
Demande de renseignement sur preavis
Bonjour, j’occupe actuellement un appartement depuis mars 2013, je viens de trouver un autre logement, j'ai repris un travail en CDD depuis debut ma...
Renseignement sur le droit de sous location
Bonjour, Bonjour, je reviens vers vous suite au fait que mon propriétaire est voulu dans un premier temps sans nous unformer puis sans preavis , p...
Le propriétaire peut reprendre le logement ?
Bonjour, voila je loue un logement mon contrat prend fin octobre 2018 j'ai encore 2 enfants adulte avec moi et ils vont prendre leur envole vue que ...
Location d une maison a la direction de la mer
Bonjour, J avais comme locataire, en Guyane Francaise, le Directeur de la Mer (ex Dir. des Affaires Maritimes). Etant organisme de l Etat francais, ...
Envoyer un congé
bonjour la date du congé doit être le jour de signature (le 6 ) ou le 1°,sachant que je n'ai noté que le mois sans mettre le jour pour le début de lo...
Installation chauffage
Bonjour, Un propriétaire peut'il installer un chauffage au gaz antargaz, dans une grande pièce salom cuisine sans que celle-ci ne posséde de fenêtre...
Bonjour ; Je viens d'hériter d'une maison et j'apprends que c'est le locataire qui a fait le bail de location et qui a enlever tous les clauses le co...
Rupture mandat gestion locative 3 ans au bout d'un an ?
Bonjour, J'ai, dans le cadre d'un partenariat avec le constructeur d'un appartement, signé un mandat de gestion locative de 3 ans avec 2 ans de gr...
Montant des frais pour un contrat de location par une agence
Bonjour, Un appartement de 55m°, 780€ CC / Mois, si je demande à une agence de me le louer à combien s'élève la facture merci
Absence de dg, pour villa louée a l'etat
FerméBonjour, Que signifie : "ecrire à la suite du premier POST"? J'ai terminé mon message. Merci pour votre reponse
Droit de passage du propriétaire sur son terrain enclavé.
Bonjour, Je suis actuellement locataires d'une maison avec jardin. Le propriétaire de la dites maison possède un terrain enclavé. Sur les plan j'a...
Locataire - plus d'eau chaude
Bonjour, Je suis locataire d'un logement (pour un propriétaire qui passe par une agence de location) dont la chaudière gaz est tombée en panne dep...
Loyer prélevé apres etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai envoyé mon préavis le 1er juin pour un appartement. L'état des lieux à ete réalise je 27. J'ai payé le mois de juin (jusque là pas de ...
Condition locative
Bonjour a tous je voudrais savoir : une agence immobilière a louée un grand studio a mon fils, avec un bail de 6 ans Ce lui ci au moment de la lo...
Litige bailleur caution
Bonjour, Février 2017 je loue un nouvel appartement et mon propriétaire me fait un contrat plus que douteux de très mauvaise qualité mais malgré ça ...
Impayés
Bonjour, Mes parents ont une locataire qui n'a payé son loyer (irrégulièrement) que pendant 3 mois. Je l'ai vue ensuite plusieurs fois, elle me p...
Préavis et loi
Bonjour je suis dans un logement social depuis un an .ayant 3 étages sans ascenseur et étant enceinte de 6 mois j'ai demandée une résiliation de bail ...
Congé délivré par le locataire - préavis réduit
Bonjour, Je réagis à un article que je viens de lire sur votre site : https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-pre...
Absence de dg pour villa louée à un organisme d'etat.
FerméBonjour, Je réitère ma demande concernant ma villa située en Guyane Française et louée à la Direction de la Mer. Cette dernière étant un organisme d...
Camping au gdl
Bonjour, Je loue depuis 15 ans un emplacement pour caravane et avancée depuis 15 ans sans contrat ! Pendant 15 ans j'ai payé à temps et cette année...
Visite appartement pendant preavis
Bonjours, je suis locataire. Jai donne préavis à mes propriétaires de 3 mois. Je leur rend l'appartement le 30/09/2017. Neanmoins, je pars en vacance...
Apl pblm versement direct
Bonjour, Je vais tenter d'être clair. Mon propriétaire touchait mes apl et me mettrai un avis de loyer dans la boite aux lettres. Pendant 2ans je lu...
Non restitution de la caution car degats des eaux declaré.
Bonjour, Locataire d un appartement a Bordeaux, j ai subit un degats des eaux que j ai immédiatement déclaré. Seulement, pendant le delai d inter...
Trouver un garant
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour trouver un garant. Mon copain et moi nous allons aménager en août, mais nous avons toujours pas tro...
Location avec jardin commun, qui en profit et quand ?
RésoluBonjour, Je dois visiter un logement qui m’intéresse avec jardin commun apparemment. Ce que je ne comprends pas c'est qui décide de jouir du jardin...
Louer deux appartements en france
Bonjour, Je loue un appartement conventionné social puis je jouer un deuxième appartement tout en gardant le premier?
Demande de mandat cash
RésoluBonjour* J'ai trouver une annonce pour un appartement a 300 euros par mois a la Réunion, au Tampon pour être plus précis sur le bon coin. Le propr...
Préavis bail
Bonjour, Je loue actuellement un appartement mais j'aimerais le quitter rapidement pour déménager dans une maison plus grande. Je suis en contrat ...
Demande de recours possible entre locataires et bailleur
Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf (première occupation) dont le bailleur est une société privée d'investissement. Depuis mon arrivé, ...
Augmentation de loyer quels droits et obligation?
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis le 15/02/2007, mon loyer, 344e+30e de charges, n'a été augmenté qu'une seule fois(en 2009 à dater du 1er février, ...
Qui paie?
RésoluBonjour, Je viens de louer un studio (pour mon fils étudiant ) par Orpi. Nous avons fait l'état des lieux. Quand nous sommes entrés dans le studio, ...
Estimation
Bonjour j'aimerais savoir combien fait exactement la maison que je loue car j'ai de gros doute et combien sa coûte. Merci
Chaudière
Bonjour, je quitte mon logement et la propriétaire me fait payer la révision de la chaudière pour l'hiver 2017/2018 a-t -elle le droit
Cherche un logement social en vain
Bonjour, Je me suis séparée de mon copain et ns avs un enfant en commun, ns étions pacsés, notre séparation a été validée. J'ai la garde de ma fill...
Colocation sans l'accord d'un des parents
Bonjour, j'ai 16 ans Je veux faire une colocation avec une amie du même âge que moi (et peut-être une majeur mais c'est pas sur) Mon pére est daccor...
Mon agence me demande plus de 2000€
Bonjour, j'ai quitté mon appartement avec mon colocataire il y a quelque mois et la mon agence m'envoie une grosse facture de plus de 2000€ que l'on d...
Recupération provisions charges après congés
Bonjour, Mon bailleur a conservé les provisions de charges locatives pour la période allant de 01/07/2013 au 22/01/2014, prétextant que la loi l'y a...
Fact
Bonjour je voudrais exposer un souci de facture d'entretien de chaudière je suis arrivée dans mon appartement en janvier 2017 et la chaudière a eu une...
Mes voisins se plaigne
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC, ce matin en quittant mon domicile j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres un trè...
Pas d'état des lieux de sortie, caution non rendue
Bonjour, Mon propriétaire n'a fait aucun état des lieux de sortie, il n'a même pas apporté de documents pour le faire lorsque j'ai quittée le logemen...
Rentré en 2004 dans le logement dois je rendre une partie du dep
Bonjour, Je loue un appartement à une personne qui est entrée dans les lieux en octobre 2004. A l'epoque ce locataire a payé 2 mois de dépôt de gara...
Locataire ne paye plus.etats unis d'amérique
Bonjour, On a un locataire qui ne paie plus. Il n'a plus de contrat et il est 6 mois en arriere. Que faire ? Les propietaire sont aussi age...
Cotitulaire apres le pacs- réduction de preavis
Bonjour, Je suis seul titulaire d'un bail depuis 2014. Mon ami a trouvé un emploi et doit déménager à 700 km. Il a signé son contrat en Juin 201...