Histoire pénible dans mon entourage
Bonjour,Le cas me semble desespéré,mais je l'expose tout de même par solidarité à cette personne:Une dame de 68 ans qui occupait depuis env.25ans une ...
Bonjour,Le cas me semble desespéré,mais je l'expose tout de même par solidarité à cette personne:Une dame de 68 ans qui occupait depuis env.25ans une ...
Bonjour tout le monde voilà je vie actuellement dans un depot héberger par mon patron je suis à la recherche d'un studio le problème est que je n'est ...
Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d un immeuble. Il y a 2 poubelles communes à sortir une fois par semaine. Puis-je légalement demander à un lo...
Bonjour, Afin de contourner la loi Scellier, mon compagnon m'a demandé de louer un appartement dont il s'est porté caution. Il m'a chassée de cet ap...
Bonjour, J'ai une locataire qui semble avoir quittée le logement mais je n'ai pas de conditions générales de location signées de sa part Que faut-...
bonjour , je suis locataire d'un pavillon dans le 94 et dans 2 ans je serais a la retraite ,je vais m'installer dans le 62 ou je suis originaire . que...
Bonjour, l'île de la Réunion est-elle en zone tendue en fait j habite la ville de l'Etang salé
Bonjour à tous, Je suis très embêtée de passer par un forum, mais depuis quelques jours je vis un enfer. J'aimerais que quelqu'un puisse me renseign...
Bonjour, J'ai rencontré un potentiel futur propriétaire, qui m'a dit que si je prenais seul l'appartement le loyer serait de 780€ mais dans le cas...
Bonjour, Voici mon problème Notre locataire part Il nous a permis de faire des visites un après midi de 14a 17 h pour relouer l appartement Tou...
Bonjour, La révision du loyer de ma locataire arrive au 15 Juillet. Il s'agit d'un bail de 3 ans renouvelables. De combien puis-je augmenter son l...
Bonjour, voilà ma maman demenage elle rend son logement après 13 année .doig tel refaire les travaux dans lapartement a sa charge où pas en vous rem...
bonjour je suis propriétaire a 50/50 marie sous la communauté, nous sommes en instance de divorce et vendons nos biens , nous avons des locations , m...
Bonjour à tous, je viens d’emménager dans un pavillon et j'aimerais savoir quel est le prix de l'ouverture du compteur d'eau. Merci d'avance ☺
Bonjour, Je vous explique la situation depuis le début ... Ma fille a loué un logement le 28 juillet 2015 à un propriétaire privé qui est passé ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio en région parisienne dans un ancien immeuble avec du vieux parquet. J'ai remarqué depuis quelq...
Bonjour, Le diagnostic énergétique est il obligatoire pour une location ? L'ERNMT peut il être établi par le bailleur lui-même ? Y a t il d'autres...
Bonjour, La propriétaire a signé un document mentionnant que l'appartement avait été rendu sans aucune dégradation. Maintenant, elle veut changer ...
Bonjour, J'heberge a titre gratuit ma petite cousine dans mon appartement mais je vis plus en France. Deux questions: -Il y-a t-il une procedure ...
Bonjour, étant en conflit avec un locataire dont nous sommes garant du logement ; peut on demandé l'annulation Veuillez agré...
Bonjour, actuellement en poste dans un restaurant depuis le 1/07/17, jusqu'au 31/08/17, et en location chez un particulier depuis le 30/06/17. ...
Bonjour, nous avons réclamé à notre locataire un montant supérieur à sa caution pour couvrir ses dégâts. Il a refusé et dit qu'il contre attaquerait...
Bonjour, Est ce que la loi Chatel de 2008 concernant le désengagement dans le cadre de contrat en tacite reconduction est valable également pour l...
Bonjour, J'ai loué un appartement pour septembre en donnant une caution et tout le necessaire mais mes plans ont changé et je n'habiterai pas finalem...
Bonjour, je viens de rentrer de mission service civique à l'étranger et mon compagnon (pas mariée, ni pascée) me mets dehors du logement que nous lou...
Bonjour,suite au décès de ma mère il y a 4ans mon frère et moi avons bénéficié d un transfert de bail à nos deux noms.dès lors mes conditions de vis s...
Bonjour, Je pense avoir subi un abus de pouvoir de ma propriétaire concernant les travaux et objets à remplacer qu'elle a exigé de moi. Nous avions s...
Bonjour, Mes parents se sont portés caution solidaire, avec un engagement sur 5 ans, pour ma colocataire qui s'en va le 31/07. Ils payent donc la...
Bonjour, je loue un logement à un couple dont madame vient de quitter monsieur. C'est elle qui payait le loyer, elle disposait d'excellents revenus,...
Bonjour Je suis propriétaire et ma locataire vient d obtenir un logement social ( suite au 1% patronale je crois ). Elle m'a donné son préavis d'un ...
Bonjour, voila j'ai vécu 15 ans avec une femme ai eu 2 enfants que j'ai reconnu mais nous nous somme jamais marier. j'ai acheté une maison de camp...
Bonjour, J'ai loué un F2 à une personne célibataire, j'avais à cette occasion demandé au syndic de mettre les plaques sonnette et boîte aux lettres à...
Bonjour, quel recours ais-je pour expulser un locataire qui ne paye pas son loyer ? sachant que plusieurs plaintes ont déjà été déposé pour agressio...
Bonjour Monsieur madame je suis un étudiant Béninois et j'aimerais solliciter de votre aide pour avoir une collocation pour avoir une attestation sur ...
Bonjour, Je suis propriétaire et vais reprendre des études en Congés Individuel de Formation dans un lycée éloigné de chez moi. Pour cela, j'ai trou...
Bonjour, Cela va faire un mois que j'ai signé le bail contre un mois etdemi de loyer je dois faire les travaux mais le pb c'est que je ne peux pas j...
Bonjour, j'ai loué un appartement à la fille de ma compagne et à son compagnon. donc je passe pas par l'agence. Ca se passe mal et très mal en ...
Bonjour, Peut on annuler un bail de location tant que la date du début n'est pas encore dépassée?
Bonjour, Un logement loué depuis plus de 45 ans ne comprenant pas de chauffage et uniquement l'électricité n'ayant pas été mis au normes depuis 45 a...
Bonjour tout le monde Le problème : mon agence m'a notifié la fin du bail de mon habitation principale. Je pense quils n'ont pas le droit. Le c...
Bonjour, J aimerais connaître les conditions pour louer en tant qu'étudiant un logement à Paris. Caution, départ etc Merci
Bonjour, Mes parents se sont portés garants pour ma sœur et son conjoint depuis maintenant un peu plus de deux ans, depuis quelques mois, ils ne r...
Bonjour, Retraité de la SNCF je vis en ce moment au Vietnam et comme je reviens en France le 1er août 2017 je recherche sur Nice une location par i...
Est-ce que le propriétaire a obligation de donner au locataire d'un appartement toutes les clefs du bien de façon à avoir la jouissance totale du bien...
Bonjour, J'ai signé avec une agence immobilière un contrat de réservation de location nue avec effet du bail au plus tard le 02/09/17. Je devais em...
Indice des loyers pour le 3 trimestre
Bonjour, Après revalorisation des charges locatives, j'ai trouvé dans les pièces justificatives mises à ma disposition, des "Notes d'honoraires" ét...
Bonjour, Mon locataire ne paie plus ses loyers et ne répond pas à mes coups de fil ou lettres recommandées , je lui ai envoyé une mise en demeure ma...
Bonjour, suite a mon message précédent concernant les problèmes de santé de mon époux nous voulons déménager pour occuper notre résidence secondaire q...
Bonjour, Suite au décès de mon papa nous avons déménager la villa qu il louait L'agence ne nous rend pas pour l'instant la caution car il font fair...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.