Les discussions

areux Louer un logement

Vente d'un appartement et locataire

Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car je loue un appartement depuis 10 ans et mon propriétaire veux vendre l'appartement. Je voulais savoir mes droit...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
areux
hagen Louer un logement

Transformation d'un ha,ngard en habitation

Un homme ancien exploitant agricole et possedant un terrain de camping " à la ferme" a loué durant des années une partie de son hangar situé sur un te...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Josh Randall
theoreens Louer un logement

Vente d'un logement locataire droit

Bonjour je Vien ici dans l'espoir d'avoir de l'aide j'ai un problème en gros on a louer avec ma chérie et nos parents un appartement pour nos études o...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
theoreens
Kfh Louer un logement

Problème de pigeons

Bonjour, Voici mon problème : je suis locataire en HLM depuis 10 ans. Depuis 3 ans environ, nous avons subit une véritable invasion de pigeons. Ils...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Misha-d'ok
Xromas Louer un logement

Location garant procedure

Bonjour, Je vais devoir prendre mon premier logement etudiant, et je ne connais absolument pas les procedures et je ne sais pas à qui m'adresser. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
lLaurent
HDUCH Louer un logement

Charges locatives france

Bonjour le syndic embauche une femme de ménage via une entreprise Cette année le syndic a demandé aux 6 logements une majoration de 400euros pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Valenchantée
Popayoann Louer un logement

Etat des lieux de sortie, huissier, pas signé

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de sortie de la maison que je louais a été établi par huissier le 18 juillet dernier, en ma présence. L'huissier a fait ...

Elga44
acacia290 Louer un logement

Chasse d'eau fendue

Bonjour, Ma chasse d'eau c'est fendue en pleine nuit, qui doit prendre en charge le remplacement? très bonne journée. Bien à vous

Poisson92100
Locloc Louer un logement

Condition de location en couple

Bonjour, Nous recherchons une location d'appartement avec mon conjoint. Une agence nous a refusé une visite avec pour motif : vous n'êtes ni pacsé...

5 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Mag2806
Storming Louer un logement

Aide au logement demande fin de mois

Bonjour, Cette année j'ai fait ma demande d'apl en septembre et j'ai reçu les aides en octobre. (rentrée en logement en septembre) Je me demande ...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Ysabe_l
Festinger Louer un logement

Garant location etudiant

Bonjour, Est-ce qu'une personne à la retraite peut se porter garant lorsqu'on loue un appartement ? merci

9 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
celestedu35
Help Louer un logement

Garant, boursier avec parents rsa

Bonjour, Voilà pour septembre je souhaite louer un studio de 20m2. Ainsi je me demandais si je vais avoir besoin d'un garant. Et si mes parents a...

5 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Help
Aket Louer un logement

Caution logement amsterdam

Bonjour, J'ai loué un appartement pendant 6 mois à Amsterdam et j'ai du donner 2 mois de caution (logement meublé). Lors de l'état des lieux d'entr...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
djivi38
Paris Louer un logement

Capacité ballon d'eau chaude

Bonjour, J’ai loué mon appartement ( 2 pièces) avec un ballon de 150l Sa capacité a été notée sur l’état des lieux d’entrée. Ce dernier est tombé en...

12 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100
sophies Louer un logement

Hausse loyer entre deux locataires

Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé dans un logement en mai 2017. Aujourd'hui, nous avons reçu, sûrement par erreur, la quittance des loyers de l'ancien l...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2017 par
Poisson92100
vanhad Louer un logement

Louer à son frère et optimisation fiscale

Bonjour à tous, Je suis le propriétaire d'une maison en travaux (résidence principale). J'ai demandé aux impôts que ma maison soit considérée com...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
djivi38
hanen Louer un logement

Régularisation des charges anormales

Résolu

Bonjour, Je loue un appartement et mon proprio vient de m'envoyer une régularisation dans laquelle il me demande de payer plus de 2500e pour l'eau...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2017 par
Valenchantée
les4cs Louer un logement

Location famille et colocataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement à titre de résidence secondaire. Je souhaite que ma fille habite cet appartement avec un colocatair...

Poisson92100
Richley Louer un logement

Bail de location ou de colocation ?

Bonjour, J'ai une amie qui est dans une situation particulière et qui souhaiterait avoir des renseignements. Elle vit actuellement dans une mais...

Poisson92100
Od69 Louer un logement

Allocation logement verser au propriétaire

Résolu

Bonjour, Mon loyer est de 400 euros la caf verse directement les allocations logement à mon propriétaire le montant est plus élever car mes droits o...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Poisson92100
Jeff2121 Louer un logement

Réduction préavis bail locatif

Résolu

Bonjour, J'ai été licencié au mois d'avril 2007, je veux déménager dansun autre départment pour créer une société, puis je réduire mon préavis à 1 mo...

12 réponses Dernière réponse le 2 août 2017 par
Fff
lejardais Louer un logement

Location meublée saisonnière

Bonjour Je suis propriétaire d'un appartement meublé que l'on me demande de louer du 15 novembre au 31 mars . Les locations saisonnières ne doivent ...

djivi38
diothyme Louer un logement

Etat des lieux de sortie décallé!

Bonjour, Je vous fais un rapide résumé de ma situation. Il y a deux ans, je trouve un appartement à louer chez Citya, quelques jours après m'être in...

9 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
djivi38
alexia974 Louer un logement

Pb avec le préavis

Résolu

bonjour , je suis dans une situation un peu complexe. Voila , je loue actuellement un appart sous loi pinel (loyer plafoné zone B1) , ma proprio m'a f...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2017 par
Poisson92100
BERTHE65 Louer un logement

Location d'un meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé. J'ai signé le contrat de location, sans avoir eu les éléments nécessaires à la validation du dossier, cep...

12 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Valenchantée
marianne1927 Louer un logement

Scellier intermédiaire

bonjour je change de locataire en 2017 . J' ai opté en 2012 pour le Scellier intermédiaire Sur quels revenus de mon nouveau locataire dois-je me ba...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
marianne1927
valerie Louer un logement

Preavis remis en main propre

Bonjour, Voila j'ai remis ce matin mon préavis de location en mains propres j'ai demandé un récépissé ou un émargement la personne me dit qu'elle ne...

9 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Misha-d'ok
sandy Louer un logement

Je déménage

Bonjour, je suis dans le même logement depuis 10 ans et je veux partir, les tapisserie son a m'a charge? je suis locataire chez logelia et y'a 2 ans i...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Komar
1966franck Louer un logement

Etat des lieux en vidéo commentée

Bonjour, Un état des lieux en vidéo , dont le fichier serait immédiatement remis à la personne, accompagné d'un papier signé sur lequel serait préc...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Valenchantée
NAWAL55 Louer un logement

Location des studios universitaires???

Bonjour, je vais faire un stage de recherche scientifique à l’hôpital universitaire la Timone ,Marseille de courte durée (01 mois) ,et ce stage com...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100
Mathilde3838 Louer un logement

Électricité dans un garage

Bonjour, Je vais louer un garage qui est relié à l'électricité. Je ne sais pas comment inclure dans le contrat de location la facturation de la c...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
Poisson92100
vanhuysse Louer un logement

Location saisonnière

BONJOUR, Je viens vais vous pour vous faire part d'une injustice personnelle.... J'ai loué une petite maison dans le Charente-POITOU et pris possess...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
Valenchantée
claywne Louer un logement

Agence immobilière ne fait pas son travail

Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement entrain de changer de logement et j'ai trouvé ma "perle rare". L'appartement appartient à un cabinet immobilier, il e...

2 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
claywne
CLOVISDEMO Louer un logement

Remboursement dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à mon cas précis sur le forum, alors voici les faits et ma question : Nous avons louer mon compagnon et moi ...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
CLOVISDEMO
Lolo Louer un logement

Location appartement

Lors du remboursement de garantie l'agence me retire 20% de décompte de charge est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38
Nicole Jeanne/hairon Louer un logement

Résiliation par propriétaire

Bonjour, mon propriétaire m a envoye une lettre recommandée qu' il me renouvellera pas mon bail car je cherche des histoires, l hiver dernier je me ...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
djivi38
Brian L Louer un logement

Problement location appartement

Bonjour, Part avance merci de votre aide. Je vous explique ma situation, j'ai récemment perdu mon emploi suite à une fermeture administrative et av...

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2017 par
Valenchantée
Résultats 16951 - 17000 sur un total de 45 165