Les discussions

À qui appartient la parabole

Bonjour, mon locataire se plaint que l'antenne ne fonctionne pas donc j'ai été d'accord pour la mise d'un parabole. Puisqu'il n'y avait pas de récepti...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Foyer

Refus de dossier de location

Fermé

Bonjour, Mon dossier de location est rejetée (le dossier a plus que toutes les garanties necessaires, CDI, +de 3 X le loyer en salaire) par une agen...

Dernière réponse le 20 juin 2011 par
gildao

Quittance de loyers

Bonjour, j ai un locataire q m a demande de lui fournir le mois dernier ses quittances de loyers depuis mai 2010 date a laquelle est entré dans le...

3 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
angelsam

Résiliation de bail: préavis d'un mois

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un studio. Je souhaiterai résilier mon bail avec un préavis d'un mois. Je compte faire jouer le fait que...

kasom

Durée de préavis en cas de vente

Bonjour, Mon propriétaire souhaite vendre son appartement. En l'apprenant j'ai donné mon préavis, que je souhaite réduire à 1 mois. Mon agence ne so...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2011 par
kasom

Fin de bail

Bonjour, mon bail cède fin juin mais j'ai rien reçu de la part de la propriétaire est ce que je doit quitter mon appart ?

6 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Foyer

Ramener mon preavis a un mois?

Bonjour, je suis cuisinier travaillant en saisonnier j ai fini ma saison en octobre 2010 et suis inscrit aux assedic depuis .je viens de retrouver u...

mina249

Preavis reduit

Résolu

Bonjour, Ma locataire veut quitter son logement avec un préavis réduit à un mois. Elle m'a adressée un courrier que j'ai réceptionné le 5/04/2011...

mina249

Procédure d'expulsion

Bonjour, jaimerai savoir combien de temp sa met la prosedure dexpulsion???

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2011 par
Utilisateur anonyme

Imposition location chambre etudiante

Bonjour, j'envisage de louer une chambre de mon appartement (de ma residence principale), à une etudiante française ou étrangère. Pourriez-vous m'in...

Utilisateur anonyme

Vente sans congé, quid du préavis?

Bonjour, Il y a un mois j'ai communiqué à mon propriétaire mon intention de quitter l'appartement et lui ai signifié le préavis de 3 mois. Main...

angelsam

Norme des prises électrique ?

Bonjour, je suis locataire d'un appartement dans un vieux bâtiment. Je m'interroge sur les prises car elles sont très vieilles. Je m'y connais pas d...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
majestic

Date de remise des clefs avancé par l'agence

Bonjour, Je viens vous voir car ma mere a un preavis de 3 mois pour quitter son appartement mais apparement la dame qui lui fait le pré-etat des ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
marmenard

Préavis 1 mois

Bonjour, Quand nous avons signer le bail mon copain était intérimaire et moi au chômage, nous souhaitons quitter le logement avec préavis de 1 ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
sam81

Reponse urgente a faire au locataire

Bonjour, Ma locataire veut quitter son logement avec un préavis réduit à un mois. Elle m'a adressée un courrier que j'ai réceptionné le 5/04/201...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
feloxe

Eviter une expulsion

Bonjour, je voudrais savoir si il y a un moyen d'éviter une expulsion si on est agé de 70 ans et handicapé?merci a ceux qui me répondront

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2011 par
feloxe

Justificatif de bail

Bonjour, j'ai effectuer un préavis de 1 mois( cause perte d'emploi et n'est pas fournis de justificatifs Suis-je dans l'obligation de les fournir...

kevin

Expulsionde mon pére agé de70 ans

Bonjour, mon papa est agé de 70 ans et est paralysé du coté droit il a du mal a se déplacer voila une semaine qu'il a recu un avis d'expulsion il y es...

marmenard

Facturation de l'état des lieux abusive?

Bonjour, La propriétaire de l'appartement de ma fille à Bordeaux a confié la gestion de son bien à une agence immobilière, celle-ci nous a facturé l...

marmenard

Avenant au bail

Bonjour, Nous avons resilié le mandat de gestion de notre appartement. Devons nous faire un avenant au contrat de bail à notre locataire ?

geegee

Résiliation de bail

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 7 mois et je souhaite résilier le bail. J'ai un préavis de 3 mois à respecter. Ma question est d...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
nanou

Ligitimité pour mise en demeure propriétaire

Bonjour, Mon amie, qui habite en Guadeloupe, à pris une "location meublée" au sous-sol/jardin de son propriétaire, avant que je la connaisse (débu...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2011 par
respect_mon_frère

Caution pour telecommande dans location maiso

Bonjour, Je me pose une question, est-il possible pour un propriétaire de demander une caution pour les télécommandes de portail automatique au mo...

belle&ross

Resilier un bail signe il y a 4 jours, commen

Bonjour, Bonjour Je viens de signer un bail dans une agence il y a 4 jours; Hier on m'a proposé un logement social HLM plus intéressant coté l...

tocade95

Scellier 2010-11 plafonds

Bonjour, pouvez vous m'indiquer si le sursis scellier (resa 2010 / acte 31 mars) permettra egalement de maintenir les plafonds 2010. merci d'avance

chouchou

Signature sans le propriétaire

Bonjour, voilà j' ai signé un bail le 16/06 qui prend effet le 01/07/ dans une agence de grande enseigne (ce n' est pas eux qui gère), mais le propr...

placebo

Conflit avec le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire m'assigne à la juridiction de proximité pour une contestation de régularisation de charges et de remboursement de caution apr...

Foyer

Travaux suite aménagement

Bonjour, Je viens d'emménager avec mon conjoint dans une maison, que l'on a trouvé en location par le biais d'une agence. Hors lorsque l'ancien lo...

nath1008

Location sans bail revalorisation du loyer

Bonjour, Je loue un logement de type T2 sans bail pour un loyer mensuel de 300 € je souhaiterai revaloriser ce loyer de 50 € mon locataire n'accepte...

Utilisateur anonyme

Pb formalités location meublée

Fermé

Bonjour, je loue un logement dit studio meublé climatisé depuis deux ans. A mon arrivée j'ai seulement signé le contrat de location sans faire d'...

Dernière réponse le 19 juin 2011 par
^^Marie^^

Obligation d'un garant pour un locataire sort

Bonjour, je suis porté garant d'un appartement pour un ami avec qui on s'entend plus enfin bref ma question est la suivante( il demenage au 15...

xxspokyxx

Chauffage collectif non précisé dans le bail

Bonjour, Je suis locataire depuis six mois dans une résidence en copropriété. L'agence immobilière vient de m'adresser une facture de GDF pour l...

tocade95

A qui incombe la reparation du fil d'antenne

Bonjour, Depuis le passage à la tnt de ma région je ne reçois plus certaines chaines. Je me suis aperçue que le fil d'antenne collective de mon imme...

tocade95

Télécommandes portail automatique

Bonjour, Je suis locataire dans une résidence, elle vient d'être sécurisée avec des barrières automatique. Nous avons eu le droit d'avoir qu'une seu...

tocade95

Rdc avec partie commune en face , que faire ?

Bonjour, je vous expose mon problème je suis locataire depuis 3 ans d'un f3 situé en rez de jardin, jusqu'à présent aucun problème, j'avais aménag...

tocade95

Caution

Bonjour, je dois rendre mon appart le mois prochain et mon chien a fait quelques dégats ! je voulais savoir si le propriétaire avait le droit de me...

tocade95

Charges réellement récupérables

Bonjour, Je suis locataire et je viens de recevoir ma régularisation de charges 2010. J'ai lu qu'il y avait un décret qui faisait la liste des ch...

tocade95

Demande d'argent de mon ancien propriétaire

Bonjour tout le monde, J'ai quitté mon appartement que je louais il y a un an et demi, mon propriétaire a garder ma caution. Je le rencontre il y a...

marmenard

Bail commercial ou quittance

Bonjour, Je fais payer un loyer a ma Societe qui a le siege a mon domicile. Un bail est il obligatoire ou une quittance justifiant a chaque fois de t...

veromayl

Virement ou prélevement

Bonjour, je voudrais savoir si c'est au locataire a faire le virement du loyer ou au propriétaire a faire un prélèvement?

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2011 par
GERDAN

Versement des prestations familiales ?

Bonjour, Mon propriétaire me réclame comme garantie, les versement de mes prestations familiales sur son compte (pas uniquement les allocations loge...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
feloxe

Travaux -paiement du loyer?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. La propriétaire effectue actuellement des travaux d'amélioration. Ces travaux ont débuté le 1er juin et...

4 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
marmenard

Résiliation de mon bail de location

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de résiliation de bail en recommandé signalant à l'agence que je quitterai le logement le 5 septembre prochain. La le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
marrrie

Départ locataire sans préavis

Bonjour, notre locataire nous a prévenu par tél de son départ courant mai (en motivant que le bail prenait fin en juin) ; nous lui avons rappeler l'ob...

feloxe

Justification pour préavis

Bonjour, Je part en prépa à Marseille et je voudrais savoir si ce motif est considéré comme "valable", puisque je suis sur béziers (env.233km) pour ...

feloxe

Assurrance loyer impayé qui ne rembourse pas.

Bonjour, Je suis gérant d'une SCI . A la suite de plusieurs lectures sur les forums et dans la presse sur les risques d'impayés, j'ai souscrit u...

ptitjak

Bonjour, je vais bientot demanger j' ai donne mon preavis de 3 mois et maintenant qu il manque 1 moi mon proprietaire veut faire des visites que je ...

Utilisateur anonyme

Place parking louée sans bail

Bonjour, mon père partant en maison de retraite, je dois , pour pouvoir vendre ou louer son appartement pour financer la maison de retraite ,récupérer...

lbigaret

Préavis parking vs préavis appartement

Bonjour, Je loue actuellement un studio meublé et un parking dans une résidence étudiante. Je souhaite quitter mon appartement dans un futur proc...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
Igor1

Demande de nom sur le bail que j occupe

Bonjour, j habite dans un appartement ou le bail n est pas à mon nom puis je prétendre qu il le soit cela fais 10 ans que j y habite facture à l'app...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2011 par
respect_mon_frère
Résultats 43151 - 43200 sur un total de 44 417