Les discussions

Fin de bail

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Fausse declaration

Bonjour, j ai avance 500 euros a une amie pour payer la caution d un appartement dont elle a resilie le bail deux jours plus tard, parallellement el...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Volte

Loi 48 categorie

Bonjour,comment savoir si un appartement loi 48 est en categorie IIA ou IIB ;merci

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
philippe

Apl pour logement pour petit fils handicapé

Bonjour, ma gd mere a un appartement que j'aimerai louer, j'ai un tx de handicap entre 50 et 75% ai je droit à l'apl ? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
Rochat1

Rupture de bail nouvel emploi

Bonjour, Après 1 mois de chomage, j'ai retrouvé du boulot. J'aimerai me rapprocher de mon lieu de travail,ca fait 3 mois que j'ai commencé mon nouve...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
feloxe

Le préavi

Bonjour, j'ai déposé mon préavi de 1 mois au lieu de 3 mois vu ma situation (je suis enceinte) et celle de l'appartement avec l'humidité les champ...

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
maylin27

Problème de chaudière étant locataire

Bonjour, je loue une maison je fais chaque année mon entretien annuel de la chaudière ici nous n'avons plus de pression d'eau chaude juste un filet....

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2011 par
petitefiloutte

Découverte de dégâts après état des lieux

Bonjour, J'ai réalisé et signé l'état des lieux avec la locataire partante. Le nouveau locataire me signale que la fenêtre est "déglinguée" (je...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lo

Taxes ordures ménagères à payer lors du dépar

Bonjour, Suite à notre déménagement après 4 ans de location, je viens de recevoir le montant de ma caution amputée des charges d'ordures ménagères...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Rochat1

Expulsion

Bonjour, En esperant avoir des avis eclairés et sensés je me permet de demander de l'aide sur ce fofo car je suis un peu perdu actuellement , voici ...

11 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
tronic

Révision du loyer

Bonjour, mon bail vient à expiration le 11/10/2011 et le propriétaire actuel souhaite vendre son bien. je n'ai pas souhaité l'acquérir. le nouveau p...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
angelsam

Appart avec chèque dépôt garantie

Bonjour, j'ai réservé un logement mardi dernier en remplissant une fiche réservation et en déposant un chèque pour la réservation du montant du dépôt ...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
BULOU

Resilier un bail de 3 ans apres 1 an

Bonjour, J'ai signe un bail de 3 ans pour mon flls mais j'ai un motif de le resilier. Le probleme est que j'ai donne 3 ans de loyer au proprietaire ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, je me permet de me retourner vers vous car je suis en conflits avec mon ancien propriétaire qui refuse de me rendre ma caution. il a prê...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
ptiteroze

Loyers impayés caution pas rendue

Bonjour, Je voudrais avoir quelque renseignement. en faite en 2009 nous avons pas pus payé 3 mois de loyers... l'affaire c'est poursuivis au trib...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Caution

Bonjour, lors de mon installation j'ai refait l'appartement et j'ai peint une bande d'un mètre de couleurs verte dans une des pièces dois je repeind...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Robin-D-Bois

Commandement de payer les loyers d'habitation

Bonjour, Cela fait 6 ans que je loue un appartement qui a changé de gestionnaire au moins trois fois dans ce laps de temps. Il s'avère que l'agenc...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Robin-D-Bois

Question caution

Bonjour, Voici mon histoire un peu complexe : Début 2010, j'étais en couple avec un homme et nous avions décidés de prendre un appart. J'étais ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
angelsam

Critères du premier emploi?

Bonjour, Mon locataire qui était étudiant jusqu'à présent demande une réduction de préavis pour mutation et m'envoie une attestation d'employeur q...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
sophiag

Entrée dans les lieux le 15 et mois entier dû

Bonjour, Nous allons louer une maison meublée et essayons de nous arranger pour faire débuter le bail le 20 du mois de juin mais le propriétaire me ...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Rochat1

Question sur l'aide au logement

Bonjour, a tous jai besoin d'aide je loue un appartement depuis a un locataire je ne c'est pas quoi remplire sachant que je loue un meublé et que je ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2011 par
feloxe

Loyer impayé et faux

Bonjour, nous avons chacun notre appartement et mon ami va emménager ailleurs et comme il a des loyers impayés,il me demande de lui fournir ma quittan...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucini

Hebergé a titre gratuit

Bonjour, Je suis propriaitaire d'une maison et mon amie a élu domicile chez moi (bien entendu je l'herberge gratuitement), en cas de vente de mon bi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
Paris

Contrat chaudiere

Bonjour, Je suis actuellement locataire d un logement et mon propriétaire me demande de payer une assurance pour la chaudiére est ce légal ou puis j...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
feloxe

Faut il ou pas rendre la caution?????

Bonjour, Mes locataires sont partis en me laissant l'appartement dans un état pitoyable.après avoir établi une reconnaissance de dettes d'une partie...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
feloxe

Un loyer impayé

Bonjour, je suis en arrêt de maladie suit d une chut alors j ai pas pus payer ce mois et ils ont envoyer une lettre a le garent et ça m en bette...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
tronic

Changement de cumulus

Bonjour, je suis locataire et le cumulus ne chauffe plus qui paye la note le propriaitaire ou le locataire le cumulus à 17a que faire merçi

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Delai préavis

Bonjour, Mon ami est en invalidité et le paiement du loyer devient dur a assumer, nous voulons déménager et ne donc pas attendre un delai de 3 mo...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Préavis de 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Qui paye les frais dans cette situation?

Bonjour, mon locataire a casser la serrure du porte fenêtre , les réparation sont prit en charge par le locataire ou le propriétaire ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Entretien chaudiere

Bonjour, j'ai déménager au debut du mois de mai et mon proprio me demande de faire l'entretien de la chaudiere qui me revien a 80 euros. Or le derni...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Depot de caution

Bonjour, un propriétaire est il dans la légalité lorsque pour une location d'étudiant il demande non seulement un dépôt de garantie mais en plus un ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Paris

Reparation chaudiere

Bonjour, mes enfants viennent d emmenager depuis 1 semaine dans un appartement loue a un particulier mais en passant par une agence apres etre dedan...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
lucie

Soucis avec ma porte d'entrée

Bonjour, je suis propriétaire et je loue ma maison a une petite famille tout est déclare la serrure fonctionne mais la porte ne se ferme plus c'est...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
alhane

Logement urgent

Bonjour, je suis en chomage avec un salaire de 1400 euro,je abite en moselle dep.57et je abite tout seul dans une maison que maleuresement cause div...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
australe13

État des lieux

Bonjour, Je viens de me rendre dans l'appartement de mon locataire , voir pour l'état des lieux, sur les papiers pour l'état des lieux il est mentio...

5 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
Foyer

Prelevement automatique du loyer

Bonjour, si je decide d arreter les prelevements automatique de mon loyer est que le propietaire peux me l imposer ? merci d avance

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
BULOU

Problème concernant l'état des lieux!

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement et en conflit avec mon propriétaire. en effet, mon chat à dégradé le papier peint du couloir....

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2011 par
BULOU

Débouchage baignoire

Bonjour, Le gérant de la location de mon appartement me répercute les frais de débouchage de la baignoire. Est-ce moi ou le locataire qui dont...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2011 par
maylin27

Renseignement pour réduire mon préavis

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai le droit de donner un préavis d'un mois parce que mon contrat de travail a pris fin, nous ne sommes pas pascé et...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2011 par
WOLF58

Cje cherche un logement sans travail

Bonjour, mon epoux a decider qu'on se separe mais voila je suis handicaper je touche une pension de 355,75 je n'est pas de travail et je cherche...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2011 par
jaqot

Lettre de signature de bail

Bonjour, Jai visité un appartement le 12 mai 2011 et il on accepter de me le louer alors il mon dit d attendre que la lettre de signature de bail ar...

4 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
larose

Resiliation bail propriétaire avant l'entrée

Bonsoir, J'ai signé il y 3 mois un bail avant l'entrée dans les lieux avec la locataire plus caution d'un mois versée. L'état des lieux et la remis...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Temps de réponse du gic

Bonjour, Je souhaite savoir en combien de temps GIC donne une réponse pour obtenir un logement locatif. Je suis intérimaire et je me demande si cela...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Solendi temps de réponse

Bonjour, Je souhaite savoir en combien de temps SOLENDI donne une réponse pour obtenir un logement locatif. Je suis intérimaire et je me demande si ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Facturation entretien annuel locataire

Bonjour, Ma mère est décédée le 01 Mars 2011. Nous avons fait l'état des lieux de sortie le 01 Avril 2011 Elle était entrée dans les lieux le 19/...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Préavis et versement allocations logement

Bonjour,pouvez vous me renseigner si en donnant un préavis legal de 3 mois et ainsi continuer à percevoir les allocations logement,a quel moment dois ...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
marionnette30

Travaux en mon absence???

Bonjour, mon propriétaire veut faire des travaux dans le logement que je loue mais il veut attendre mon départ en vacances pour le faire....puis-je ...

3 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
jaqot

Préavis

Bonjour, je souhaiterais savoir si il y a un nombre de kms éxigés pour pouvoir bénéficier du préavis pour rapprochement professionnel Merci de votre...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2011 par
maylin27

Remboursement caution

Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a deux mois bientot, mon propriétaire me déduit 50euros de papiers peint peintures sachant qu'avant la remise...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
maylin27
Résultats 43151 - 43200 sur un total de 43 969