Les discussions

État des lieux sortant sans ma présence.

 Résolu

Bonjour, je dois déménager le mois prochain,mon bailleur social m'envoi un courrier m'informant que l'état des lieux sortant se fera sans ma présence ...

5 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
Jp

Dalle de polystyrène plafond

Bonjour, Pouvez-vous nous indiquer s il y a une loi qui interdit de poser des dalles de polystyrène au plafond ? Mon.mari voulait en poser mais l'...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
gt.55

Loyer réindexé et non payé intégralement

Bonjour, Je suis propriétaire, en décembre 2019 j'ai reindexé le loyer pour la première fois depuis 2011 année du début du bail. Le couple de loc...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Valenchantée

Travaux fait à l'interieur et exterieur de la location fait par le locataire

 Résolu

Bonjour, Nous devons quittés notre logement, nous avons demandés au propriétaire d'avoir un geste pour l’embellissement de sa maison et son jardin q...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Valenchantée

Tas de bois contre la maison

 Résolu

Bonjour, Je suis novice sur un forum ,c'est pourquoi je vous demande de bien vouloir être indulgent en cas de bévue de ma part. Je vous en remercie p...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Ulysse5818

Etat des lieux de sortie rendu un mois après

Bonjour, Nous avons réalisé un état des lieux de sortie de notre appartement. Nous avons signé sur une tablette cet état des lieux, on nous a dit q...

5 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Arduino

Abattage d'arbres

Bonjour, je suis locataire depuis quelques annees du logement, il y a 2 bouleaux sur le terrain, qui sont a abattre, le bailleur a achete cette ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
djivi38

Nouveau logement après séparation, comment faire avec mon nouveau bail

Bonjour à tous, j'espère que vous arriverez à m'éclairer au sujet d'un bail. Voilà la situation, mon conjoint et moi même nous nous séparons. Nous ...

3 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Valenchantée

Demande

Bonjour, je dois laisser mon appartement , je dois des factures a EDF , mon fils doit reprendre l'appartement si je fais couper EDF esque mon f...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Pia

Contrat de colocation

 Résolu

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement actuellement loué à des étudiants. Nous avons fait un bail de 3 ans en 2018 de colocation. Un c...

6 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
celia256

Contrat d'abonnement d'eau "frauduleux"

 Résolu

Bonjour à tous, J'aimerais avoir un avis sur ma situation. J'ai déménager dans un logement en première occupation fin 2017, dans lequel il est co...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Wi-74

Annulation de signature

Bonjour, L agence à annule la signature ce matin pour une signature prévue demain a 17h car j avais refusé de faire un virement de la totalité de la...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Rabier

Donner congé au locataire pour travaux

Bonjour, Je possède un studio meublé en location et je souhaite refaire entièrement la salle de bains (remplacement de la baignoire par une douche...

7 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Mas690

Absence signature de mon bail logement social

Bonjour tout le monde. Moi et quelqu’un de ma famille nous avons mit nos 2 prénoms pour un logement social et comme je vais devoir partir pendant dur...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige location de vacance

Bonjour  Ma compagne et moi avons décidé de partir 2 semaines en vacances en Corse avec nos enfants (8 ans) et (14 mois) . Nous avions loué un pet...

8 réponses Dernière réponse le 19 juin 2020 par
Laloma2020

Location meublé et fumeur

Bonjour, J’ai récemment loué un logement portant le nom d’étudiant cette résidence loue tout de même des appartements à des salariés ce qui est m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Hl

Obligé de partir avant la fin du bail

Bonjour, J'étais locataire d'un appartement (bail 3 ans vide) et le propriétaire a voulu le récupérer en fin du bail (jusqu'à la tout est normal) ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Retard sur retour de dg

Bonjour, Après avoir rendu mon appartement, plus de deux mois passent sans retour de DG. Je finis par les contacter par mail en leur parlant d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Charges fictives comment le prouver ?

 Résolu

Bonjour, Nous avons emménagé mon mari et moi l’été dernier à la campagne dans une ancienne ferme rénovée. La ferme se compose de 7 logements du st...

1 réponse Dernière réponse le 18 juin 2020 par
BmV

Je suis resté dans un appartement sans fenêtre

Bonjour, Pendant 7/8 mois je suis resté dans un appartement sans fenêtre. Je me rends compte maintenant que le propriétaire le faisait illégalemen...

5 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Augmentation charges locative

Bonjour, je paye actuellement 60e de charge qui comprend eau electricite menage ect.. je viens de recevoir un courier disant qu'il veulent augmenter...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Quittances pour futur location

Bonjour, Voila mon conjoint et moi même souhaitons relouer une maison prochainement en sachant qu actuellement nous sommes héberger depuis le 8 mars...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
djivi38

Etre garant.

 Résolu

Bonjour, Nous devons, mon épouse et moi, nous porter garants pour une location de notre fille. Quels sont les pièges à éviter (s'il y en a) ? ...

13 réponses Dernière réponse le 18 juin 2020 par
Valenchantée

Avoir un logement d urgence

Bonjour, je voudrais savoir comment je peu faire pour avoir un logement d urgence , je vie seule avec mes 3 enfants ,dans un Duplex insoluble depuis 3...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nenuphar.

Caution non rendu

Bonjour, mon fils a louer un studio, pendant 2 ans la proprietaire n a fait aucun travaux reglementaire du a sa charge ne m envoyais pas les qui...

13 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
nanou17

Mise en location après achat ptz et mutation

Bonjour à tous, J'ai acheté en décembre 2016 (remise des clés juin 2017) un appartement avec un pret à taux zéro. Je viens de réussir un concours d...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Juliette

Etat des lieux de sortie fait par un huissier , 12 jours après la remise des cle

Bonjour, Je rencontre de gros soucis , mon ex proprio qui ma loué une maison avec des vices cachés et s'est fini insalubre , na rien voulu entendre ...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
djivi38

Reproduction de clés par agence immobiliere

Bonjour Une agence immobilière a-telle le droit de faire un double de clefs sans informer le propriétaire? Merci

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Refus de visite

Bonjour, Je suis à la recherche d'un logement à l'autre bout de la France. Ne pouvant me déplacer pour visiter, j'ai sur place mes parents pouvant l...

9 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée

Mon colocataire veut faire partir ma fille de 18 ans

Bonjour, Je suis actuellement en colocation avec mon fils de 29 ans. Nous sommes en colocation car à l’époque n’ayant pas d’emploi nous nous somme...

7 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Valenchantée

Logement

Bonjour, J'ai fait une demande de logement social plus une demande de loi dalo mais j'aimerai savoir comment je peut faire pour savoir si je suis pa...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2020 par
Maevaelioadem

Location meublée: changement canapé-“lit” pas confortable

Bonjour, Je viens d’emménager dans un appartement meublé que je loue et je me réveille avec des maux-de-dos. Je souhaiterais changer ce canapé qui e...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Loyer

Bonjour, je ne paie plus d'impots sur ma retraite depuis 3 ans et aujourd'hui mon bailleur a augmente mon loyer de base de 40e,est ce normal? Merci

3 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Quel est l'article qui interdit au bailleur d'exiger la réservation un bien ?

Bonjour, J'ignorais qu'il était interdit au bailleur de demander à un futur locataire un acompte pour réserver un bien. Pouvez-vous m'indiquer le...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Avenant au bail

Le bailleur peut il faire 1 avenant au bail de mon concubin locataire 3f pour que je sois aussi sur le bail. Actuellement mon compagnon m'heberge

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Courrier congé pour vente locataires de plus de 65 ans

Bonjour, Nous avons rédigé le courrier que nous souhaitons remettre à nos locataires en mains propres, pourriez-vous nous confirmer si toutes les ...

6 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
djivi38

Charge d'installation d'un ascenseur

 Résolu

Bonjour, l'immeuble dans lequel j'habite (au premier étage) en tant que locataire s'est doté d'un ascenseur. Mon propriétaire me demande de payer u...

5 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
GrandCaribou

Trop perçu par une agence immobilière

 Résolu

Bonjour, J'écris ce message aujourd'hui afin de pouvoir trouver une solution à un problème que je rencontre avec une agence immobilière (que j'appe...

9 réponses Dernière réponse le 16 juin 2020 par
NR

Trouvez un pavillon

Bonjour, Nous habitons au 2ème étage sans ascenseur. J'ai ma femme qui est dialysée 3 fois par semaine et qui a de + en + de mal à monter les escal...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2020 par
dna.factory

Locataires

Bonjour, J ai un bail de location par agence diviser en deux avec ma mère qui malheureusement est décédé j ai demander a l agence de me refaire le b...

6 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Dette de loyer

 Résolu

Bonjour, Je ne paie qu'une partie de mon loyer car j'ai arrêté le cumul emploi retraite. Mon bailleur social peut il m'expulser ? Je ne peux compt...

7 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Valenchantée

Surcoût dans la facture de gaz dû à un problème de chaudière

Bonjour, Je vous sollicite car je viens de découvrir à travers la simulation de consommation de gaz que je dois payer 900euros . En appelant, EDF ...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Louer un appartement en étant propriétaire

Bonjour, j’aimerais savoir si ce possible de être en même temps propriétaire et locataire, c’est à dire, en étant propriétaire d’un appartement, louer...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Concubine

Bonjour, Je suis hébergée par mon concubin dans un logement social 3f. Puis je être sûr le bail avec un avenant sachant que nous ne sommes ni marié...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Porte d'entrée immeuble

Bonjour, Je viens de signer un contrat de location pour un appartement dans un petit immeuble appartenant à un propriétaire unique. Je me suis ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème de bail

Bonjour, je vous écris car j'ai du trouver un logement en urgence avec mon fil j'ai trouvé un logement mais le propriétaire m'a donné le logement à u...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
Gameover

Bail à un seul nom, concubinage, loyer

Bonjour, Je cherche actuellement un premier appartement en concubinage. Pour des questions d'optimisation du dossier, il est possible qu'on doive p...

2 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
dna.factory

Recherche d'appartement

Bonjour, Actuellement je recherche un appartement ou maison d'urgence car la où j'habite ce n'est plus vivable car problème de voisinage j'ai porter...

4 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Rendu de caution.

Bonjour, J'ai quitté mon logement il y a un mois désormais, mon ancien propriétaire m'a signifié qu'elle avait un mois pour me rendre la caution, i...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38

Revision du loyer

Bonjour, mon propriétaire n 'a toujours pas fait la révision du loyers qui aurait dû être en fevrier. A t il le droit de me le faire maintenant en me ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2020 par
djivi38
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 43 993