Les discussions

Bruitnadine Louer un logement

Ronflement chauffage

Bonjour Je vis en Rdc en Hlm et nous sommes chauffés avec une chaudiere collective Depuis fin 2015 un leger bruit c fait entendre emplifiant d anne...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
Bruitnadine
Mary-Lou Louer un logement

Demande entretien chaudière

Bonjour, Suis-je autorisée à demander à mon agence de me fournir les justificatifs des entretiens de la chaudière qui doivent être réalisés par les ...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38
Patatroll Louer un logement

Retenue sur dépot de ganratie

Bonjour, Ayant quitté mon logement il y'a un mois et demi, je viens de recevoir mon dépôt de garantie (caution) ponctionné de 300 euros. Sur l'état ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38
Ann Louer un logement

Facture abusive après états des lieux ?

Résolu

Bonjour, J'ai fait mon état des lieux de sortie (restée 2ans) avec quelqu'un de l'agence. L'appartement était déjà très usée, mais il m'a dit que sa...

5 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2020 par
djivi38
Megane Louer un logement

Hébergement

Bonjour, ma mère est à la rue personne pour l’héberger, si je vais chez un bailleur social en lui disent ma mère est à la rue au bout de combien de te...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Energizor
Chrys-34 Louer un logement

Droit au logement

Résolu

Bonjour j aimerait savoir si mon fils vivant avec sa grand mère dans un logement hlm peut rester dans le logement si sa grand mère est en Ehpad et tou...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Chrys-34
Yo Louer un logement

Mise en service électricité

Bonjour, Je loue un appartement depuis le 31 Octobre 2020, le jour de l'état des lieux l'agence me précise que j'ai juste à appeler un fournisseur d...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2020 par
Energizor
Sarah Louer un logement

Payer un loyer sans y habiter ??

Résolu

Bonjour, Du au confinement j'ai du décaler l'entrée dans mon appartement du 01/11/2020 au 01/12/2020 avec l'accord des propriétaires. Il y a quelq...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Sarah
Mary-Lou Louer un logement

Réparation chaudière qui doit payer

Bonjour, Mon locataire sortant n’est pas en mesure de me fournir un entretien de moins d’un an Le dernier entretien effectué sur la chaudière date ...

8 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Mary-Lou
Foulani Louer un logement

Refus d'envoi d'état des lieux

Bonjour, lors de l'état des lieux, je n'ai pas rempli ni fait signer ma fiche d'état des lieux par ma propriétaire. Seul mon colocataire avait son éta...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Valenchantée
patrick235 Louer un logement

Colocation & location de logements

Bonjour, Je voudrais savoir quels sont les démarches à suivre pour être colocataire ? Je suis encore étudiant et je voudrais avoir un petit loge...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
patrick235
LCoffee Louer un logement

Bail mobilité ou résidence secondaire ?

Bonjour, Pacsée et locataire d'un appartement, je dois déménager le mois prochain suite à une proposition d'embauche loin de ma résidence actuelle...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
djivi38
Lorenas Louer un logement

Sinitre logement temporaire

Bonjour, je vous contact car je vivait dans un faux T3 insalubre, des travaux ont été demandé par la mairie et le service d’hygiène. je suis ...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Lorenas
Nenette Louer un logement

Diagnostics

Résolu

Bonjour, Je souhaite vendre un studio meublé loué. Le gestionnaire ne répond pas à mes demandes de mise à jour des diagnostics obligatoires périm...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
urisse2 Louer un logement

Etat des lieux sortant

Bonjour, je suis propriétaire d un bien loué par une agence est il obligatoire de faire un état des lieux sortant ? car l appartement est en parfait ...

6 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2020 par
Jess
Lili0606160616 Louer un logement

Clause solidarité bail

Bonjour Mon compagnon et moi nous séparons. Le bail est un bail de colocation signé pas nous deux, incluant une clause solidaire. Je compte...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
djivi38
hapril59 Louer un logement

Panne de chaudière

Bonsoir J’ai téléphonée deux fois à mon bailleur, et il m’ont dit que ça allait être réparer dans les 24 heures .Suite à cette appel téléphonique la ...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Comment consigner mon loyer ?

Bonjour, En désaccord avec mon propriétaire pour une question de charges abusives corrigées mais non remboursées, ais je le droit de demander la c...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Thony Louer un logement

Chaudière

Bonjour, Je viens tout juste de louer un appartement ( 1 semaine) et je me suis aperçu que le contrat d'entretien de ma chaudière individuelle était...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
djivi38
Pauline Louer un logement

Pièce à vivre sans ouvertures

Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 50m2. Dans la pièce à vivre de 26m2 (salon+cuisine) il y a une baie vitrée qui fait toute la largeur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar
cjlja Louer un logement

Achat logement déjà loué

bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente. Actuellement, il y a un locataire. Comment savoir si celui ci règle correctement ces loyers...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
djivi38
Al Louer un logement

Réavaluation du nombre de chambres

Bonjour, Nous avons mis en location un logement avec 2 chambres. Ce bien est loue depuis plusieurs années et RAS, sauf que, depuis un contrôle caf, ...

Utilisateur anonyme
NATLOU Louer un logement

Résiliation de bail avec garant

Bonjour, Je suis garant sur la location de ma fille et son compagnon (bail aux 2 noms) . Ces derniers se sépare mais son ex compagnon ne veut pas ...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Natlou
Charlie49360 Louer un logement

Mobil home insalubre

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des réponses. Je vous expose la situation : Il y a maintenant 6 mois et 8 jours que n...

24 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Josh Randall
Gaelle29 Louer un logement

Séparation location logement social

Bonjour, Moi et mon copain somme sur le point de se séparer. Nous sommes actuellement en location dans un logement social je suis titulaire du bai...

djivi38
Madremia Louer un logement

Location d'une dépendance meublée

Bonjour, j'ai une dépendance meublée que je souhaite mettre en location incluant l'électricité, l'eau ,.. Pourriez vous m'expliquer les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38
Kultaseni Louer un logement

Retenue depot de garantie

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement de Octobre 2019 à Septembre 2020. L'appartement avait de gros problème d'humidité et donc de moisissure. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38
DanielCLAISSE Louer un logement

Retraité avec problèmes de santé

Bonjour Je suis propriétaire bailleur d’un appartement loué en location meublée. Le locataire m’a envoyé son Préavis de congé par LR/AR reçu le 16/...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Amamissa Louer un logement

Soucis date dedite opac

Bonjour, Je viens aujourd'hui vers vous car je pense que cela est arrivé à d'autres personnes. J ai envoyé ma dedite à l opac du rhone le 13 j...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
djivi38
Romain Louer un logement

Chaudière en panne

Bonjour, Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Romain
Touffe Louer un logement

Harcelement par mon propriétaire

Fermé

Bonjour, mon propriétaire vient devant chez moi pour me harceler ainsi que mes enfants il. Nous reproche le jardin pas fait le garage sale... Il veut ...

Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Touffe
Citronnelle Louer un logement

Logement de fonction sans bail écrit

Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée
ptinicole1958 Louer un logement

Chambre et wc sans fenetres et cave

Bonjour, j ai louer un appt avec 2 chambres déclarer sur le bail mail l une d entre elle n a pas de fenêtre est elle considérer comme chambre et le wc...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
Statuts Louer un logement

Logement

Bonjour, J'ai demandé par agence mais je m'aperçois que c'est du vent. Je suis à la retraite et je cherche en vain un logement. Je ne sais plus quo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38
Jo Louer un logement

Location en garde-meubles

Bonjour, J'ai déposé des meubles chez un garde-meubles le 15 octobre. On me fait payer la totalité du mois car "tout mois commencé est dû entièremen...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme
Aude Louer un logement

Bailleur malhonnête

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement. Avant d'effectuer l'état des lieux le propriétaire est venu faire une visite de pré- état des lieux af...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
expertbreuilh Louer un logement

Colocation en meublée au pays bas

Bonjour , ma fille a loué au mois d'aout dernier une chambre d'environ 9m2 (surface non précisée dans le bail) dans une colocation où elle avait l'usa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 45 084