Les discussions

Récapitulatif des charges

Bonsoir à toutes et à tous, Jai quelques soucis avec une propriétaire malhonnête. Beaucoup de problèmes en très peu de temps. Je n'aurais jamais p...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Edl de sortie après date fin préavis location meublé

Bonsoir, Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le point suivant? Je suis étudiant et je loue un meublé à un particulier. J'ai prévenu mon actuel pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Agence qui force à refaire un bail solidaire

Bonjour, Je viens ici car je ne trouve pas de réponse dans les sujets de forums. J'espère que je vais réussir à bien vous expliquer ma situation. ...

26 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Valenchantée

Le propriétaire a-t-il droit me mettre dehors

Bonjour, pour quelle raison le propriétaire a droit mettre le locataire dehors

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Andy31200

Chauffage au fuel

Bonjour, Locataire d'un appartement en rez de chaussée d'une maison individuelle, le chauffage est au fuel. Mon propriétaire me demande les charg...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Paiement du loyer

Bonjour, Depuis septembre je suis rentré en collocation dans une maison. Je viens vers vous pour une question qui me turlupine depuis quelques te...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour, Bonjour j'ai fait une demande de HLM depuis 2017 et un agent c'est de la ville depuis 3 ans et demi et je suis handicapé je suis passé troi...

1 réponse Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
djivi38

A la rue

Fermé

Bonjour, Je cherche un logement à louer je suis à la rue j’ai 18ans et je travail

Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
Andy31200

Nuisances sonores par un défaut d'isolation

Bonjour, Je vis actuellement dans un appartement (studio), semble-t-il issu d'une division en deux parties d'un appartement plus grand. De ce f...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2020 par
moogle_alv

Erreur dans le bail sur la présence de la fibre

Bonjour, Je viens de signer un bail de location avec une agence immobilière. L'agent immobilier m'a confirmé à deux reprises que le bâtiment était...

9 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2020 par
GKLONE

Désaccord

Bonjour, Mon propriétaire me loue un logement 850 e il y a un petit local de 4m dans mon jardin ou sa femme a mis un bureau et une chaise car elle e...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

[location] dégâts des eaux et réparation ajourné

Bonjour, en 2012, j'ai eu un dégât des eaux suite à une fuite de chauffe-eau qui a abimé le parquet (massif) de l'entrée. Je contacte mon loueu...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Valenchantée

Dégât des eaux? quoi faire?

Bonjour, je loue depuis quelques mois une chambre dans un appartement en colocation, n'ai jamais fais d'Etat des Lieux d'Entrée. Lors de mon ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation vs règlement de copropriété

Bonjour, Le règlement de copropriété dit : "La transformation des appartements en chambres meublées destinées à être louées à des personnes distin...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Erreur du proprietaire préavis

Bonjour à tous, J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer car je suis désespérée! Je suis rentrée dans un appartement en location le 21 juillet 2...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
Laburu

Sous location

Bonjour, je suis actuellement enceinte de 4 mois je sous loue une chambre dans un appartement qui a eter fractionnée en 6chambres illégalement j'ai to...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2020 par
cel78

Entretien climatisation

Bonsoir, je loue une maison depuis Février 2019, le bailleur m’a fait un contrat de location (des plus simples) mais pas d’état des lieux entrant. J...

3 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Chambre étudiantes: location ou colocation ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'un lot qui se compose comme ceci: 4 chambres étudiantes, avec point d'eau et coin cuisine. 1 salle de bains p...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Problème état des lieux de sortie

Résolu/Fermé

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison pendant 4 ans en colocation. Nous avons fait un dépôt de garantie de 760 euros et ils nous prennent 566 eu...

Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Panne chauffage

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis a la colocation. Hier, mes locataires m'ont fait part d'une panne sur la chaudière. Aujou...

28 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Préavis location non meublée

Bonjour, Je suis actuellement en colocation, l'appartement était non meublé. Je sais que dans ce cas-là la loi me donne un préavis d'une durée de...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Cautionn

Bonjour, le propriétaire demande 2 mois de caution sachant que juste la cuisine est équipée droit ou illégal ?

1 réponse Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Changement du montant du loyer car charges déduites

Bonjour, Je loue actuellement une maison à un particulier, charges comprises. Depuis peu ce dernier va faire installer une chaudière gaz individuel...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2020 par
djivi38

Demande de logement

Bonjour je vis à sainte André et je m’apprête à faire une demande de logement social en sachant que je touche le rsa j’aimerais savoir si je pourrais ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Logement

Bonjour,j habite un appart depuis six ans mon propriaitaire ne me fait pas l attestation de loyer donc je ne paye pas que dois je faire

14 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Fred

Probleme d'état des lieux

Bonjour, En septembre 2019, j'ai eu un état des lieux d'entrée très succinct avec une agence et j'ai du faire une photo du document car on ne me don...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Etat des lieux décédé

Bonjour, merci à ceux qui pourront me répondre voici notre problème ma maman est decedee le 20 septembre 2020 nous avons envoyer l’acte de décès à la ...

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
Melmisyy68

Taxe ordure ménagere

Bonjour, Je viens vers vous pour une petite question. En effet, je viens de recevoir la taxe d'ordure ménagère de mon propriétaire. En faisant quelq...

5 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
djivi38

Annulation de preavis

Bonjour, Mon colocataire a envoye sa lettre de preavis le 1 octobre 2020 il souhaite partir le 15 novembre car il a trouve un nouveau logement. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2020 par
djivi38

Grillage qui paie

Bonjour, Mes voisins et nous même avons demander à notre propriétaire de poser un grillage sur 120 mètres linéaires, notre propriétaire peut-il no...

13 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Laburu

Nouvellement propriétaires d’une maison déjà louée à une personne de plus de 70

Bonjour, je viens d’acquérir une maison louée à une personne de plus de 70 ans qui est locataire depuis 1990. Son loyer est sous estimé mais je ne pen...

15 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Valenchantée

Droits location

Bonjour, Je suis dans mon logement depuis 5 mois. Lors de l'état des lieux, on a remarqué que les portes des chambres fermaient difficilement, l...

12 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2020 par
Valenchantée

Expulsion de mon logement

Bonjour , je suis locataire d'un appartement depuis bientôt 8 ans . Je viens de recevoir une lettre recommandée de ma propriétaire me demandant de qu...

13 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Hapi

Créer une colocation avec un règlement intérieur imprécis

Résolu/Fermé

Bonjour, Dans mon règlement intérieur, il est stipulé : la transformation des appartements en chambres meublées pour être louées a des personnes dis...

Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38

Bonjour, J’aimerai savoir comment sa se passe si l’on veut louer un studio as 16ans et surtout si l’on peut choisir un représentant autre que les pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
GKLONE

Peinture qui craque

Bonjour, Je loue un appartement depuis un an et je le rend à la fin du moins. il y a un an à mon entrée la peinture du plafond de la salle de bain...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
BmV

Remboursement dépôt de garantie

Bonjour Ayant loué un appartement il y a 12 ans, j'ai versé l'équivalent de deux mois de location en dépôt de garantie par un chèque à l'ordre de l'...

15 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
cel78

Repeindre mon logement

Bonjour .. je loue un appartement depuis 2 ans ( non repeint à mon arrivée. Mais propre avec des trous certains bouchés dont 1 pas bouché) depuis les ...

9 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Al'in avis : postuler dans différentes régions ?

Fermé

Bonjour, J'ai postulé à plusieurs reprises à des offres de logements me correspondant et à chaque fois au bout de plusieurs semaines on me dit dans mo...

Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
MNRH337

Propriétaire veut faire une mare

Bonjour, Mon propriétaire voudrait creuser une mare/retenue d'eau pour arroser sa serre de 100 m2 dans mon jardin qui est commun à 7 logements. J...

18 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
tulipe290

Résiliation bail

Résolu

Bonjour! Et merci d’avance à ceux qui pourront m’aider. Mes parents ont loué début septembre un appartement à 2 jeunes femmes (sœurs) avec un bail...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2020 par
djivi38

Lettre contre remboursement

Résolu

Bonjour, J'ai reçu une lettre en contre remboursement de 5 euros de mon propriétaire. Évidemment je vais aller la récupérer mais est ce normal que c...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
djivi38

Restitution caution

Résolu

Bonjour, J’ai besoin de quelques conseils. Nous quittons un logement de location après 5 ans dans celui-ci. L état des lieux de sortie a été réali...

11 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Karlita022

Préavis de résiliation (fin de bail)

Bonjour, Je reviens vers ceux qui pourraient m'éclairer. Afin de résilier un bail de location meublée j'ai envoyé un courrier en recommandé avec AR...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Valenchantée

Fuite toiture

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans mon probleme actuellement j.ai beau prevenir mon proprietaire de la fuite du toit quand il pleut sachant que...

36 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Résiliation bail

Fermé

Bonjour, J'ai envoyé un courrier recommandé avec AR à mon propriétaire pour lui faire part de ma demande de résiliation de bail. J'ai envoyé ce courr...

Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Valenchantée

Robinetterie de douche

Bonjour, Jai eu un soucis avec mon robinet de douche mon propriétaire me la changer et ma demander de le payer juste parce que l'eau chaud ne passé ...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière à l'entrée dans les lieux à la charge du locataire?

Résolu

Bonjour, Je viens de louer un appartement (je n'ai pas encore emménagé mais je suis locataire depuis quelques jours), le gestionnaire m'impose dès l...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2020 par
Dom93200

Ne reçois pas quittances de loyer par mail

Bonjour, Depuis 1 an bientôt je suis locataire dans un appartement, [étant étudiant j'ai le droit à une aide d'action logement qui me permet (sous j...

7 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
djivi38

Délai de mise aux normes électriques ?

Bonjour, Je suis locataire d'un T3 depuis le 18 septembre, et j'ai un souci. Quelques jours après avoir emménagé, la chambre d'amis, occupée par m...

23 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2020 par
Utilisateur anonyme
Résultats 6351 - 6400 sur un total de 44 929