Les discussions

Charge non regularisees injonction de faire

Bonjour, Je souhaite avoir de l'aide ou/et un retour d'experience sur comment obtenir une regularisation des provisions de charges. Les details d...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
marmenard

Non réponse du propriétaire à préavis avec ar

Résolu

Bonjour, Que faire dans le cas où l'on envoi son préavis de départ en bonne et due forme, en respectant les délais imposés par la loi, mais que le...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Joey55538

Renseignements sur les expultions

Bonjour, je me permets d envoyer ce message pour vous demander des renseignements sur les expultions. Le bail de mon appartement est résilié depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
kasom

Convecteurs fixes ou mobiles dans un logement ?

Bonjour, Mon propriétaire a arrêté le chauffage collectif et a remis a chacun des locataires 2 convecteur mobile électriques de 2000 w et a baissé...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Energizor

Charges locatives

Bonjour, Mon bailleur m'annonce qu'il m'est redevable d'un trop perçu sur l'avance des charges locatives d'un montant de 70 € mensuel sur plusieurs ...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Bakélite

Mutation

Résolu

Bonjour, mes locataires ont donnés préavis 1 mois pour cause de mutation. J'ai donc demandé le justificatif de leur mutation et il s'avère que ma ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
manolulu

Degats des eaux depuis deux mois, agence qui ne bouge pas

Bonjour, depuis le 17 septembre 2012, j'ai fait par a l'agence qui loue mon appartement d'un problème d'eau par terre dans ma cuisine tous les m...

ange1816

Retenue sur dépot de garantie

Résolu

Bonjour, Le propriétaire veut faire une retenue sur le dépôt de garantie de l'éventuelle régularisation d'eau de fin 2012. Est-ce légal ? MErci ...

feloxe

Question sur le changement de bail sans etat des lieux

Bonjour, Voila je viens de poser mon préavis de départ d'un mois ( ayant le RSA ) pour mon appartement. C'est ma coloctaire qui souhaite reprendre ...

10 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
lbigaret

Fond de garantie

Bonjour, J'ai été locataire d'un appartement de mars 2011 à janvier 2012. J'ai donc dû verser à l'agence immobilière un mois pour le fond de gar...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
asimar

Retrait abusif sur caution

Bonjour, l'état des lieux de sortie de mon logement a été fait à la présence de l'agent immobilier qui dans les conclusions a écrit "rien à signaler...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
choubaka

Récupérer la caution

Bonjour, J'ai loué une studette de 13m2 sur Montpellier du 1/09/2011 au 31/07/2012 pour ma fille étudiante au prix de 451€/mois (368 loyer + 83...

marmenard

Refus de rendre la caution , etat lieux antidater

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si ma propriétaire à le droit de dater un etat des lieux de sortie à une date ulterieur de celle ou je suis reelement s...

8 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
Micky35

Réduction de préavis

Résolu

Bonjour, Voilà 3 mois que j'ai emménagé avec mon ami dans un appartement que l'on nous avait décrit trés calme, alors que c'est tout le contraire....

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2012 par
ValeSkie

Humidité appartement

Bonjour, notre appartement est très humide, nous avons de l'eau sur les vitres et sur la tapisserie ainsi que de la moisissure autour des fenêtres. On...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
vivreausec

Reparations dans un logement en location

Bonjour, j'ai fait changer une poignée de porte fenetre la maison akeyris immoblilier me la facturer au lieu de la donner au proprietaire

7 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Foyer

Location chambre meublée

Bonjour, Propriétaire de ma maison je souhaiterai louer une chambre meublée de 11 m2 non indépendante avec les commodités et salle de bain en commun...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Foyer

Incompréhension concernant la provision sur charges locatives

Résolu

Bonjour, Locataires depuis 6 mois, nous venons de réaliser que notre bail est erroné. Il y est stipulé que le chauffage, l'eau froide, l'ascenseur...

4 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
AnatoleetRosalie

Location appart sans eau chaude ni chauffage

Bonjour, On viens de louer un appart, par l intermédiaire d une agence. Cet appart a un problème avec la chaudière qui doit être répare d ici 2 jour...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
marmenard

Problème avec le propriétaire logis 62

Bonjour, moi j'ai un problème avec mon propriétaire de "logis62".Cela fait 12ans que j'habite dans un lotissement et depuis tout ce temps j'ai améli...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Moumou3

Réduction du préavis à 1 mois

Bonjour, Mon mari est actuellement au chômage. Il a mis fin à sa période d'essai en mars 2012, alors que nous avions déjà signé le bail de notre a...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
domdo76

Pour mon fils

Bonjour, pour que mon fils puisse avoir un logement, on me propose d'être colocataire mais je suis déjà propriétaire de ma résidence principale, est...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
maylin27

J'ai quitté le logement , et ont me réclame les loyers

Bonjour, je vous explique mon probleme j'avais un logement avec mon ex , ont avait fait un preavis de depart en fevrier 2012 , donc le 1er mai 2012 , ...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
Fab67

Insalubrité probleme

Bonjour, nous avons emmenagé ds un logement en decembre 2011(le 22) ns sommes rentrés ds les lieu mais deja premier probleme lors de l'etat des lieu...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
feloxe

Comment rendre rapidement son appartement

BONJOUR A TOUS, POURRIEZ VOUS NOUS AIDER, MON COMPAGNON ET MOI, PUISQUE NOUS NOUS POSONS CETTE QUESTION: COMMENT RENDRE RAPIDEMENT SON APPARTEMENT AU...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
megeou

Facturer des heures de ménages fait par les locataires suivants

Bonjour, J'ai quitté mon ancien logement, en m'engagent sur l'état des lieux de sortie à refaire le ménage. Le ménage refait, l'agence de location m...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
marmenard

Signature de contrat de location et désistement de lendemain

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement dont le locataire actuel va déménager à la fin du mois. Je fais une visite de l'appartement en...

GERDAN

Etat des lieux avant la fin du préavis

Bonjour, Mon préavis court jusqu'au 21 décembre. Je paierai donc jusqu'à cette date et la maison sera assurée jusqu'à cette date. Cependant j'aimera...

17 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
létoti

Lettre recommandee non récupérée par locataire

Bonjour, mes locataires ne vont pas chercher les courriers recommandés que nous leur adressons pour loyers impayés. Comment faire ..... Merci ...

domdo76

Augmentation charges locatives

Résolu

Bonjour, Afin d'éviter la mésenvature vécue à la sortie de mon précédent logement (17€ restitués sur 700!), j'ai demandé récemment à mon agence de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
chinoise2b

Les travaux ne viennent pas

Bonjour, J'ai signé un bail début septembre, nous sommes en colocation. Nous nous avons donc visité l'appartement cet été, et l'on a pas essayé de...

7 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Jeanne-Alice

Revente d'éléctricité du bailleur au locataire

Bonjour, Voilà mon propriétaire me revend de l'électricité d'un compteur de chantier sur lequel il a mis un sous-compteur dans mon garage. E...

5 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
NENENN62

Frais d'agence pour un nouveau colocataire

Bonjour, Nous sommes trois colocataires et l'un d'entre eux nous a décidé de partir. Le remplaçant a été trouvé. Aujourd'hui, il nous est demandé ...

Fab67

Besoin d'aide pour louer un logement !

Bonjour, je suis âgée de 18 ans et actuellement étudiante. Mes parents ont divorcés il y à maintenant 1 an et ma mère est partie de la maison, me ...

Utilisateur anonyme

Assurance grl

Bonjour, Y a t'il sur ce forum des bailleurs qui sont satisfait de l'assurance GRL en cas de loyers impayés ? cordialement

lbigaret

J'aimerais avoir un autre avis pour solde de tout compte

Résolu

Bonjour, j'ai quitté mon logement en mars 2012, j'ai eu le solde de tout compte deux mois après, avec la restitution du dépot de garantie. Maintenan...

19 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
NENENN62

Résilier un bail en temps que propriétaire

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir en temps que proriétaire , nous avons louer une maison au 1er Avril 2012 j'aimerais savoir si je voudrais reprendre la ...

Moriarty

Paiement loyer

Bonjour, J'espère avoir publié au bon endroit ... Voilà je suis locataire d'un appartement, je vis seule, je travaille. Dans mon bail il est stip...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NENENN62

Obligations des propriétaires sur l'installation chauffage

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement ou je me pose des questions concernant le chauffage. L'appartement fait 40m² mais est ...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
NENENN62

Clause de congé du locataire dans un contrat de bail

Bonjour à tous, Je souhaite modifier la clause relative au CONGÉ comme suit : Le congé ne peut être notifié que durant la période courant d'Octo...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
Moriarty

Droit pendant le préavis

Bonjour, Je suis actuellement dans un logement ou j'ai donné mon préavis pour résilier mon bail (le préavis va jusqu'au 8 janvier 2013), j'ai trouvé ...

marmenard

Reconduite de bail ?

Bonjour, J'ai donné un usufruit de 10 ans à mes enfants d'une petite maison qui est en location, à leurs noms . L'usufruit et la fin de bail tomben...

mouchka06

Caution

Bonjour, j ai rendu les clefs de mon ancien logement je suis locataire et je viens de recevoir ma caution au lieu de 380 j ai eu 88 euro le proprio...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
marmenard

J'ai des locataires qui n'ont pas payé septembre et octobre

Bonjour, J'ai des locataires qui ont un bail de 9 ans. Ils m'ont envoyé leur renom et m'on informée que je récupèrerais mes clés le 31 octobre. En...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
feloxe

Droit du locataire

Bonjour, je loue un appartement pour mon fils à Lyon depuis 1 mois. le chauffage ne marche toujours pas malgré une demande de réparation restée san...

EMALEX07

Avance sur depot de garantie rendu au locataire

Résolu

Bonjour, Je sais que le bailleur a jusqu'à cinq ans pour réclamer la régulation de charges locatives . Dans mon cas, il réclamait sur 3 ans, en just...

feloxe

Contrat location

Bonjour, j'ai un appartement que je veux louer, un entrepreneur est intéressé pour y faire des bureaux, quel contrat de location dois-je établir ? e...

ginto5

Litige avec locataire

Je suis propriétaire bailleur d'une ancienne maison de famille que nous avons mise aux normes afin de pouvoir la garder en la donnant en location. No...

Utilisateur anonyme

Resiliation du bail signe hier

Bonjour, hier j'ai signe un bail en tant que locataire je viens de le relire et l'adresse du bien est incorecte sur le bail le proprietaire c'est ...

6 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
GrandCaribou

Préavis sur meublé résidence secondaire

Bonjour, Je loue un logement en région parisienne ou je reste en général à la semaine. On m'a proposé il y a quelques jours un logement toujours e...

5 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
JMichel1974
Résultats 35351 - 35400 sur un total de 45 003