Les discussions

Régularisation des charges par un nouvel propriétaire

Bonjour, J'ai un contrat de location à vide depuis 3 ans pour une chambre, qui était géré par une agence immobilière. Pendant ces 3 ans, j'ai payé...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
marmenard

Litige avec mon ancien propriètaire.

Bonjour, Je viens de rendre mon f2 en location à son propriétaire, cela faisait dix ans que j'y étais. Mais voilà il ne veux pas rendre une part...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
maylin27

Chambres d etudiants

Bonjour, J'ai un logement vacant et je désire louer des chambres d'étudiants (5). Pouvez- vous me dire comment cela fonctionne pour la taxe d'hab...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kleertak

Location appartement

Bonjour, combien de temps je dispose suite a un dece DE ma mere pour quitter un aprT

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
salouel

Besoin d'aide, problèmes dans la résidence

Bonjour, nous louons un appartement dans une Résidence par le biais d'une agence. Nous sommes usés des agissements du gardien (problèmes avec le c...

13 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
Estelle2303

Réparation fuite d'eau - à la charge du propriétaire ou locatair

Bonjour, Locataire d'un studio à Paris, les toilettes sanibroyeur fuient depuis quelques temps. Cette fuite provient de l'arrivé d'eau des toilette...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
GrandCaribou

Départ d'un locataire

Résolu

Bonjour, un locataire quitte son logement quel est le préavis légal de trois mois depuis la date de la lettre annonçant son départ ou trois mois...

sojes

Assurance loyer impayés

Bonjour, Je suis à la recherche d'une assurance loyers impayés à qui l'ont peut faire confiance ? que pensez vous de l'assurance GRL ? Cordia...

Utilisateur anonyme

Question de droit des locatairs

Bonjour, je veut savoir si le proprietaire a le droit de gardé une clé de mon appartement ? vous remerciant d'avance.

marmenard

Augmentation des loyers

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Elle est en location et suivi par une agence immobilière. L'agence a augmenté les loyers depuis le mo...

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
kasom

Casser un contrat avant l'entrée dans le logement

Bonjour, Je vous expose mon problème. Ma copine et moi sommes a la recherche d'un appartement. Nous en avions trouvé un qui nous convenait parfaitem...

maylin27

Déductions pour travaux précédent une premiere location

Bonjour, quelles dépenses précédent la mise en location peuvent être déduites : peinture des murs intérieurs installation d'un chauffage centra...

marmenard

Est-il possible d'échanger un logement social ?

Résolu

Bonjour, L'échange de logement social est-il possible lorsque les bailleurs sociaux des demandeurs sont différents ? cordialement,

7 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
carlynye

Problème restitution caution logement social

Bonjour à toutes et tous, Je vous explique mon problème, Je suis locataire depuis deux ans d'un appartement appartenant aux hlm (oph65), 3 semaines ...

maylin27

Échange de logement

Bonjour, j'habite avec ma mère dans un F4 depuis 6ans dans un batiment de 12 logement on voudrait échanger de logement en prendre un plus petit un F...

maylin27

Grille de détériorations pour location

Bonjour, je cherche la grille de détériorations pour une location immobilière. Combien coûte une tâche sur une tapisserie; une porte abimé; un sèc...

maylin27

Caution

Bonjour, j'ai habité un an un appartement. L'agence ne veux pas me rendre la caution malgré un état des lieux ok, sauf pour une porte à repeindre ce...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
GrandCaribou

Augmentation loyer et logement indécent et verif taxe ord menage

Résolu

Bonjour, Voici mes questions : 1.Est'il normal qu'un proprietaire augmente le loyer alors que la logement a été placé comme "indecent" par le s...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
cosette56

Résiliation bail

Bonjour, Je vous explique ma situation... Mon mari et moi souhaitons déménager de notre logement actuel. Autrefois mon époux louait cet appart ave...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
Valenchantée

Honoraires d'agence sur un bail de location

Résolu

Bonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour louer mon appartement. Leurs honoraires s'élèvent à 2 mois de loyer hors charges divisés entre le ...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
lbigaret

Taxe ordure menagere

Bonjour, Propriétaire d'une maison dont j'habite une partie et en loue une autre a un locataire. Je désirerai savoir comment calculer la partie de ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
sylvain310100

Un propriétaire peut-il casser un bail avant entrée effective

Bonjour, j'ai signé un bail le 24/10 pour un logement que j'occuperai à partir du 01 décembre, le bail est signé du 24/10 et mentionne que la date...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
mariepop

Faire partir mon locataire

Bonjour, J'ai fait part à mon locataire, dans les règles avec huissier, de mon désir de reprendre une maison qui m'appartient afin d'y loger ma fill...

Utilisateur anonyme

Cessation du contrat de bail

Bonjour, Je suis locataire dans un logement meublée. J'ai reçu une lettre de la part du bailleur pour la fin de mon contrat conformément à une ...

9 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
marmenard

Etat des lieux et caution

Bonjour, j'étais locataire d'un appart pour lequel j'ai signé un état des lieux de sortie le 10 septembre de cette année. Le délai pendant lequel ma...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2012 par
marmenard

Louer un logement sans fiche de paye

Bonjour, je souhaite m'instaler en france avec ma famille, j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans fiche de paye sachant que ...

Utilisateur anonyme

Renouvellement de bail

Bonjour, Mon bail vient d'arriver à échéance et mon propriétaire ne m'a rien notifié. (il m'a demandé de réfléchir au montant du loyer car il le ...

8 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
gerber1

Demande de préavis

Bonjour, je vous explique mon problème je vis avec mon bébé de 6 mois dans un appartement 2 piece. avant la naissance de mon bébé j'ai expliqué le p...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
maylin27

Caution et dernier mois de loyer

Bonjour, Je suis locataire et l'ai toujours été, par choix et contrainte..... les propriétaires de mes 6 derniers logements m'ont tous remercié po...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
marmenard

Location villa de vacance

Bonjour, Nous avons trouvé une villa en location pour y passer la nouvelle année en famille via un site de location Hollandais. Nous avions l'acco...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
feloxe

Mon propriétaire ne veut pas que j'installe de lave-linge

Résolu

Bonjour, Je viens de déménager (pour la énième fois, j'étais en logement insalubre) et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose (paris et l'immo...

7 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
labricole

Fin de contrat de bail

Bonjour, Je suis locataire dans un logement meublée. J'ai reçu une lettre de la part du bailleur pour la fin de mon contrat conformément à une ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
nour1984

Hlm

Bonjour, Je suis un couple avec un enfant de 3mois on vie dans un longemant pas.du tout adapter a la situation nous avons fait un depots de dossier ...

GrandCaribou

Rendre la caution

Bonjour, voila j ai quitte mon logement le 4 juillet mais on ma toujours rendu la caution l état des lieux a était signe bon pour accord et maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
GrandCaribou

Régularisation charges (locataire)

Bonjour, je suis locataire et comme beaucoup j'ai des problèmes. Je paye 30€ de charges par mois, depuis le début du bail (avril 2011) J'ai reçu...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
feloxe

Résiliation bail ???

Bonjour, J'ai emménagé dans une location meublée il y a de cela 2 mois, mais en y vivant je me rends compte que le montant du loyer (390) sans co...

GrandCaribou

Non paiement pour un panneau publicitaire

Bonjour, j'ai acheté ma maison en juin 2011 dans l'agglomération dijonnaise, sur laquelle il y avait un panneau publicitaire de 8m2. A la demand...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
somu

Problème avec mon bailleur

Bonjour, ayant quité mon loyer, mon bailleur ne me restitu pas la caution, je loué une maison de plein pied avec un chauffage au gaz sans aucune iso...

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
marmenard

Travaux du propriétaire dans ma location

Bonjour, Je loue un appartement depuis 9 mois, qui a été livré neuf, mais a ma grande surprise par la suite, qui présente beaucoup de malfaçons et d...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
caroledu92

L'arnaque de tagerim -castelnau de médoc

Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le Médoc il y a de cela 9 ans. Jusqu'à présent nous avons toujours eu des locataires mais en août...

TAGERIM  

Probléme de location

Bonjour, j'ai quitté une maison le 7 juillet 2012, après avoir fait l'état des lieux auprès de l'agence. L'état des lieux bien passé ainsi que la ...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Foyer

Préavis de départ

Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis bientôt 3 ans. En juin il c est avéré que mon agence de location était une vaste anarque!!! Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
Cisou1988

Préavis réduit

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en appartement, ayant mon bail à mon nom. Je suis étudiante, et je viens d'obtenir mon premier emploi de 26 juin 2012....

GrandCaribou

Lexique immobilier , définition des pièces

Bonjour, je viens d'acheter un petit appartement que je vais mettre en location. Il a une surface d'environ 30m2 , et dispose d'une chambre de 12m2 ,...

CindyDB

Caution non rendue intégralement

Bonjour, Je louais un appartement que j'ai rendu en janvier. J'ai récupéré (à ma demande sinon je n'aurais rien reçu) ma caution en partie (moins d...

GrandCaribou

Erreur sur le bail concernant les charges

Bonjour, je viens de changer de logement et en faisant l'état des lieux d'entrée on m'apprend que le chauffage n'est pas compris dans les charges, o...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
marmenard

3 fois le loyer

Bonjour, nous avons trouver 1 appartement à louer qui est super rien à dire il nous plait avec 1 loyer de 890 euros CC, mais voilà il faut donner 3 ...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2012 par
marmenard

Doute sur le préavis

Bonjour, Voici ma situation: étudiante à Strasbourg pour l'année 2011-2012, j'ai finalement changé d'université à la rentrée qui est en région parisi...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Sorgin

Perte de clés

Bonjour à tous, Mon cas est un peu particulier, je vais donc tenter d'être aussi claire que possible... Il y a quelques mois, suite à un dégât de...

3 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Paris...

Louer un appartement pour une étudiante

Bonjour, je suis actuellement étudiante et je souhaite partir de chez mes parents vers mai 2013. Je n'aurai pas de caution parentale mais peut-êtr...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2012 par
Paris...
Résultats 35351 - 35400 sur un total de 44 930