Les discussions
Régularisation des charges par un nouvel propriétaire
Bonjour, J'ai un contrat de location à vide depuis 3 ans pour une chambre, qui était géré par une agence immobilière. Pendant ces 3 ans, j'ai payé...
Litige avec mon ancien propriètaire.
Bonjour, Je viens de rendre mon f2 en location à son propriétaire, cela faisait dix ans que j'y étais. Mais voilà il ne veux pas rendre une part...
Chambres d etudiants
Bonjour, J'ai un logement vacant et je désire louer des chambres d'étudiants (5). Pouvez- vous me dire comment cela fonctionne pour la taxe d'hab...
Location appartement
Bonjour, combien de temps je dispose suite a un dece DE ma mere pour quitter un aprT
Besoin d'aide, problèmes dans la résidence
Bonjour, nous louons un appartement dans une Résidence par le biais d'une agence. Nous sommes usés des agissements du gardien (problèmes avec le c...
Réparation fuite d'eau - à la charge du propriétaire ou locatair
Bonjour, Locataire d'un studio à Paris, les toilettes sanibroyeur fuient depuis quelques temps. Cette fuite provient de l'arrivé d'eau des toilette...
Départ d'un locataire
RésoluBonjour, un locataire quitte son logement quel est le préavis légal de trois mois depuis la date de la lettre annonçant son départ ou trois mois...
Assurance loyer impayés
Bonjour, Je suis à la recherche d'une assurance loyers impayés à qui l'ont peut faire confiance ? que pensez vous de l'assurance GRL ? Cordia...
Question de droit des locatairs
Bonjour, je veut savoir si le proprietaire a le droit de gardé une clé de mon appartement ? vous remerciant d'avance.
Augmentation des loyers
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison. Elle est en location et suivi par une agence immobilière. L'agence a augmenté les loyers depuis le mo...
Casser un contrat avant l'entrée dans le logement
Bonjour, Je vous expose mon problème. Ma copine et moi sommes a la recherche d'un appartement. Nous en avions trouvé un qui nous convenait parfaitem...
Déductions pour travaux précédent une premiere location
Bonjour, quelles dépenses précédent la mise en location peuvent être déduites : peinture des murs intérieurs installation d'un chauffage centra...
Est-il possible d'échanger un logement social ?
RésoluBonjour, L'échange de logement social est-il possible lorsque les bailleurs sociaux des demandeurs sont différents ? cordialement,
Problème restitution caution logement social
Bonjour à toutes et tous, Je vous explique mon problème, Je suis locataire depuis deux ans d'un appartement appartenant aux hlm (oph65), 3 semaines ...
Échange de logement
Bonjour, j'habite avec ma mère dans un F4 depuis 6ans dans un batiment de 12 logement on voudrait échanger de logement en prendre un plus petit un F...
Grille de détériorations pour location
Bonjour, je cherche la grille de détériorations pour une location immobilière. Combien coûte une tâche sur une tapisserie; une porte abimé; un sèc...
Caution
Bonjour, j'ai habité un an un appartement. L'agence ne veux pas me rendre la caution malgré un état des lieux ok, sauf pour une porte à repeindre ce...
Augmentation loyer et logement indécent et verif taxe ord menage
RésoluBonjour, Voici mes questions : 1.Est'il normal qu'un proprietaire augmente le loyer alors que la logement a été placé comme "indecent" par le s...
Résiliation bail
Bonjour, Je vous explique ma situation... Mon mari et moi souhaitons déménager de notre logement actuel. Autrefois mon époux louait cet appart ave...
Honoraires d'agence sur un bail de location
RésoluBonjour, J'ai mandaté une agence immobilière pour louer mon appartement. Leurs honoraires s'élèvent à 2 mois de loyer hors charges divisés entre le ...
Taxe ordure menagere
Bonjour, Propriétaire d'une maison dont j'habite une partie et en loue une autre a un locataire. Je désirerai savoir comment calculer la partie de ...
Un propriétaire peut-il casser un bail avant entrée effective
Bonjour, j'ai signé un bail le 24/10 pour un logement que j'occuperai à partir du 01 décembre, le bail est signé du 24/10 et mentionne que la date...
Faire partir mon locataire
Bonjour, J'ai fait part à mon locataire, dans les règles avec huissier, de mon désir de reprendre une maison qui m'appartient afin d'y loger ma fill...
Cessation du contrat de bail
Bonjour, Je suis locataire dans un logement meublée. J'ai reçu une lettre de la part du bailleur pour la fin de mon contrat conformément à une ...
Etat des lieux et caution
Bonjour, j'étais locataire d'un appart pour lequel j'ai signé un état des lieux de sortie le 10 septembre de cette année. Le délai pendant lequel ma...
Louer un logement sans fiche de paye
Bonjour, je souhaite m'instaler en france avec ma famille, j'aimerais savoir comment faire pour louer un appartement sans fiche de paye sachant que ...
Renouvellement de bail
Bonjour, Mon bail vient d'arriver à échéance et mon propriétaire ne m'a rien notifié. (il m'a demandé de réfléchir au montant du loyer car il le ...
Demande de préavis
Bonjour, je vous explique mon problème je vis avec mon bébé de 6 mois dans un appartement 2 piece. avant la naissance de mon bébé j'ai expliqué le p...
Caution et dernier mois de loyer
Bonjour, Je suis locataire et l'ai toujours été, par choix et contrainte..... les propriétaires de mes 6 derniers logements m'ont tous remercié po...
Location villa de vacance
Bonjour, Nous avons trouvé une villa en location pour y passer la nouvelle année en famille via un site de location Hollandais. Nous avions l'acco...
Mon propriétaire ne veut pas que j'installe de lave-linge
RésoluBonjour, Je viens de déménager (pour la énième fois, j'étais en logement insalubre) et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose (paris et l'immo...
Fin de contrat de bail
Bonjour, Je suis locataire dans un logement meublée. J'ai reçu une lettre de la part du bailleur pour la fin de mon contrat conformément à une ...
Hlm
Bonjour, Je suis un couple avec un enfant de 3mois on vie dans un longemant pas.du tout adapter a la situation nous avons fait un depots de dossier ...
Rendre la caution
Bonjour, voila j ai quitte mon logement le 4 juillet mais on ma toujours rendu la caution l état des lieux a était signe bon pour accord et maintenant...
Régularisation charges (locataire)
Bonjour, je suis locataire et comme beaucoup j'ai des problèmes. Je paye 30€ de charges par mois, depuis le début du bail (avril 2011) J'ai reçu...
Résiliation bail ???
Bonjour, J'ai emménagé dans une location meublée il y a de cela 2 mois, mais en y vivant je me rends compte que le montant du loyer (390) sans co...
Non paiement pour un panneau publicitaire
Bonjour, j'ai acheté ma maison en juin 2011 dans l'agglomération dijonnaise, sur laquelle il y avait un panneau publicitaire de 8m2. A la demand...
Problème avec mon bailleur
Bonjour, ayant quité mon loyer, mon bailleur ne me restitu pas la caution, je loué une maison de plein pied avec un chauffage au gaz sans aucune iso...
Travaux du propriétaire dans ma location
Bonjour, Je loue un appartement depuis 9 mois, qui a été livré neuf, mais a ma grande surprise par la suite, qui présente beaucoup de malfaçons et d...
L'arnaque de tagerim -castelnau de médoc
Bonjour, Nous avons acheté un appartement dans le Médoc il y a de cela 9 ans. Jusqu'à présent nous avons toujours eu des locataires mais en août...
Probléme de location
Bonjour, j'ai quitté une maison le 7 juillet 2012, après avoir fait l'état des lieux auprès de l'agence. L'état des lieux bien passé ainsi que la ...
Préavis de départ
Bonjour, Je suis locataire d un appartement depuis bientôt 3 ans. En juin il c est avéré que mon agence de location était une vaste anarque!!! Elle ...
Préavis réduit
RésoluBonjour, Je suis actuellement en appartement, ayant mon bail à mon nom. Je suis étudiante, et je viens d'obtenir mon premier emploi de 26 juin 2012....
Lexique immobilier , définition des pièces
Bonjour, je viens d'acheter un petit appartement que je vais mettre en location. Il a une surface d'environ 30m2 , et dispose d'une chambre de 12m2 ,...
Caution non rendue intégralement
Bonjour, Je louais un appartement que j'ai rendu en janvier. J'ai récupéré (à ma demande sinon je n'aurais rien reçu) ma caution en partie (moins d...
Erreur sur le bail concernant les charges
Bonjour, je viens de changer de logement et en faisant l'état des lieux d'entrée on m'apprend que le chauffage n'est pas compris dans les charges, o...
3 fois le loyer
Bonjour, nous avons trouver 1 appartement à louer qui est super rien à dire il nous plait avec 1 loyer de 890 euros CC, mais voilà il faut donner 3 ...
Doute sur le préavis
Bonjour, Voici ma situation: étudiante à Strasbourg pour l'année 2011-2012, j'ai finalement changé d'université à la rentrée qui est en région parisi...
Perte de clés
Bonjour à tous, Mon cas est un peu particulier, je vais donc tenter d'être aussi claire que possible... Il y a quelques mois, suite à un dégât de...
Louer un appartement pour une étudiante
Bonjour, je suis actuellement étudiante et je souhaite partir de chez mes parents vers mai 2013. Je n'aurai pas de caution parentale mais peut-êtr...