Les discussions
Réfrigirateur dans un contrat de location :
Bonjour, Je loue un appartement avec cuisine équipée et plaque de cuisson. Le bon fonctionnement de ces équipements à été validé lors de l'état d...
Restitution caution 2
Bonjour, Ce message s'adresse à marmenard que je remercie pour sa réponse. (j'ai dû faire une mauvaise opération pour lui répondre......je me suis ...
Fin de bail - dépôt de garantie
Bonjour, j'ai quitté mon logement il y a de ça environ 3 mois. Nous avons fait l'état des lieux avec l'agence sans la présence du propriétaire. L'agen...
Préavis réduit studio meublé
Bonjour, J'ai emménagé en septembre 2011 dans un studio meublé, juste après avoir trouvé un emploi. Mon salaire étant bas, l'agence immobilière a ...
Restitution caution
Bonjour, Je vous avais sollicité au mois de juin pour un souci de restitution de caution. On m'avait retenu 289 € sur 555 € de caution pour frais ...
Contract
Bonjour, j ai signe un contract de location le 31 aout mai qui prendra effet au 1 octobre le cautionnaire ne la pas signe on a prevenu le lendemain ...
Recherche la rubrique télédéclarer les loyers
Bonjour, je recherche depuis une heure comment déclarer les loyers de mon locataire en vendée pouvez vous m aider merci d avance . domie85
Commandemant de payer
Bonjour, j'ai des problèmes avec mon agence, qui me reclame la somme de 1320€ il ne veulent pas attendre alor mon dossier va aller a l'huissier je...
Logement à titre gracieux
Bonjour, Je souhaiterais héberger dans ma maison secondaire, un parent (pas descendant direct) et sa famille, qui ont quelques difficultés financi...
Bonjour, mon ancien locataire me reclamme le contrat de location de mes nouveaux locataire est il endroit de le faire cordialement
Taxe ménagère
Bonjour, mon proprietaire me reclame les taxes menageres je suis rentré le 1 janvier 2012 est ce qu'il y a un prorata sur cette somme si oui comment c...
Justifier ses ressources pour location
Bonjour, Ayant perdu nos avis d'imposition, est-il possible de remplacer ceux-ci par un chèque de banque (à savoir une "manipulation" bancaire per...
Chauffe eau
RésoluBonjour, j'ai qq soucis avec mon propriétaire. Le dernier en date: le cumulus a laché en faisant tout disjoncter. J'en ai averti mon proprio qui était...
Problème de collocation
Bonjour, jaei besoin de réponse a ma question je vivais avec une colloc jusqu'à il y a quelque jour celle ci a décider de partir le bail et a mon nom...
Frais de retard frais de lettre de relance
Bonjour, les agence ont ils droit de compter des frais les lettres de relances et frais de retard de loyers sachant que je l ai donne apres la date qu...
Départ anticipé avant la fin du préavis
Bonjour, Pouvant libérer mon appartement avant la fin du préavis , je me renseigne auprès de l'agence immobilière sur la demande de location et su...
Recuperation caution suite a une vente
Bonjour, je vais le faire court j ai besoin d aide. Je viens de quitter mon appartement que j occupais depuis 3ans, mon bail fut reconduit automati...
Où doit-on envoyer la demande d'apl?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre. J'ai rempli mes papiers pour ma demande d'APL mais j'ai un problème concernant le lieu d'envoi. En effet, ma rési...
Attestation responsabilité civile habitation
RésoluBonjour, J'aimerais savoir s'il est possible qu'un locataire puisse fournir un faux document en matière d'attestation de responsabilité civile habi...
Résilier un bail pour dpe inexistant ?
Bonjour à tous, Nous sommes locataire depuis mai 2012 d'un logement dont le bail a été signé par le biais d'une agence qui ne nous a jamais fourni...
Contrat de professionnalisation
Bonjour, Je vous explique ma situation. Je suis en contrat de professionnalisation, je gagne 800euros par mois, mon seul garant est "le cilgere" a...
Le locataire a aporté des punaises de lit.
Bonjour, Je loue mon appartement à deux jeunes dans la banlieue parisienne depuis 3 mois. L'état de l'appartement était parfait au niveau hygiène av...
Location ancienne en colocation
Bonjour, le 6 septembre 2012 Je voudrais étant propriétaire transformer un contrat de location ancien (1991) en contrat de colocation afin que ...
Pieces demandées location après sous location
RésoluBonjour, Je suis actuellement hébergée, et cherchant un appartement quelles pièces peuvent ils me demander en plus des fiches de payes habituelles...
Demande de formulaire concernant une location
Bonjour, pouvez vous m'envoyer un contrat de location bail pour appartement meublé. merci et cordiales salutations
Constitution d'un bon dossier
Bonjour, Je viens de finir mes études, et j'ai obtenu un CDI que je commence fin septembre. Je serai alors cadre, et ma période d'essai est maxima...
Ou adressez la reclamation pour caution ?
Bonjour, Je me pose une petite question concernant les reclamations au tribunal en cas de non restitution du depot de garantie. En effet je res...
Louer sans garan
Bonjour, je suis un étudiant algérien , j'èté accepté a l'université d'Aix en Provence , je cherche a louer d'urgence , j'ai les moyen de payer mais...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, Au chômage depuis 6 mois, mon conjoint vient de retrouver un emploi en CDD dans une autre ville que la notre. Nous avons donc décidé de d...
Préavis de départ et paiement du loyer ?
Bonjour, J'ai donné mon préavis le 15 août à mon propriétaire et je dois quitter mon logement le 14 novembre prochain. Il me demande le loyer comple...
Paiement loyer
Résolu/FerméBonjour, je voudrais savoir jusqua quelle date maximum par rapport a la loi nous avons pour payer notre loyer,sachant que jusqua maintenant nous avon...
Entretien de l'appartement louer
Bonjour, Le locataire est il tenu de rendre l'appartement propre ? ainsi que le jardin ? La piscine est dans un état lamentable c'est le repère de...
Harcelemnt agence immobilier
Bonjour à tous, nous sommes locataire ma compagne et moi d'un logement et nous avons signé le bail directement avec le propriétaire. Nous avons don...
Résiliation réduite à 1 mois
Bonjour, je loue mon appartement depuis le 10/10/2008 (y figure loi no86-1290 du 23dec1986, loi no89-462 du 6jul89 et loi no94-624 du 21jul94). J'a...
Caution solidaire
Bonjour, Mon fils prend en location avec son amie un appartement. Je vais me porter caution solidaire à durée limitée (3 ans + 3 ans). Ai-je le dro...
Foncia quelle rigolade!
Bonjour à tous, Je suis un étudiant locataire dans un modeste F1 de 30 m². Il y a peu de temps j'ai reçu mon décompte des charges et j'ai appri...
Qui doit payer
Bonjour j'ai 2 petites questions à vous poser, 1) Je souhaiterais savoir qui doit payer une réparation d'un socle de syphon de baignoire, locataire ...
Fuite d'eau
Bonjour, j'habite dans un appt d'ahlm, j'ai subit une fuite d'eau sous mon bac a douche, on a envoyé un constat a l'agence, eux nous a envoyé quel q...
Réparations peu après l'emménagement
Bonjour, nous louons un logement à un particulier depuis un mois. Aujourd'hui, nous avons fait venir un plombier qui a diagnostiqué : chasse d'eau h...
Restitution de caution
Bonjour, Je suis en location dans un appartement depuis 5 ans. A l'époque, j'avais payé 3 mois de caution à l'agence. Depuis la loi est passé à 1 mo...
Reparation serrure
Bonjour, mon locataire est reste bloque dans son appartement il a du faire intervenir un serrurier en fait une petite vis s 'était dévissé et avait ...
Fin de préavis > mise à la porte ?
Bonjour, mon préavis pour quitter l'appartement que je loue se termine un samedi. Il se trouve que j'emménage ce même samedi dans une nouvelle loc...
Préavis d'un moi invalidité
RésoluBonjour, je suis en train de déménager et mon notaire m'a dit que mon préavis était de trois mois et non de un mois !! Je perçois AAH depuis 12 an...
L'agence m'impose un jour de départ!
Bonjour, Je souhaiterais avoir plus d'informations concernant la date de départ (et l'état des lieux de sortie) lors d'une location d'un meublé. ...
Que déclarer aux apl
RésoluBonjour, Je viens de signer pour un CDI de 35h de téléprospectrice. Mon salaire fixe est de 1030 euros par mois plus les primes. Je souhaite lo...
Changement de flexible de douche
RésoluBonjour, a qui incombe le changement du flexible de douche dans un appartement donné en location ? Merci
Préavis réduit ?
Bonjour, au 15 novembre mon CDD sur Nantes va se terminer. J'ai trouvé un CDI sur Paris à partir du 19 novembre (en attente de signature). Etant en ...
Renouvellement cdd résiliation bail
RésoluBonjour, peut on résilier un bail avec un délais de préavis d'un mois même si mon cdd est renouvelé?...d'avance merci
Quitter son logement avant la fin du bail
Bonjour, Pour des raisons de santé je ne peux plus vivre seule. Je dois donc quitter mon studio. Cela fait seulement deux mois que j'y suis. Quel s...
Récupération d'un caution
Bonjour, voilà le soucis que j'ai, j'ai déménagé le 31 juillet 2012 de mon logement car il me coûtait les yeux de la tête 650 euro de loyer 30 euro d...