Les discussions

TATYPAT Louer un logement

Calcul du loyer

Bonjour, je vais louer un appartement en loi Scellier en zone A bis, soit 22.08 € du m2; mon appart fait 73 m2 en loi carrez + 11M2 en surfaces m...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx
puce18 Louer un logement

Entretien chaudière fioul

Bonjour, Nous avons emménagé il y a 3 ans dans une maison avec chauffage au fioul. Au mois d'août 2009, nous avons reçu de notre propriétaire la fac...

5 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx
charlieZ Louer un logement

Louer un appartement sans "gros" salaire

Bonjour, je suis en CDI et je gagne 1100€ par mois. je suis sans logement depuis 1 mois. je n'ai personne de mon entourage qui peux se porter ga...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx
carbou73 Louer un logement

Paiement de l installation du comteur d eau

Résolu

Bonjour, mon propriétaire veut me faire payer l'installation du compteur d'eau de l'appartement neuf que je vais lui louer en a t il le droit ? ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
bailleurx
Dodie2190 Louer un logement

Préavis de bail à 1 mois

Bonjour, Mon conjoint et moi même souhaitons déménager. Il est en accident du travail depuis plus de 6 mois et je suis inscrite en tant que deman...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Dodie2190
ninissa Louer un logement

Effraction par petit ami

Bonjour, Voilà j'ai louer un logement il y'a huit mois , mon propriétaire est très gentil mais il se mêle trop de ma vie privée , il raconte to...

12 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
BmV
kaila93 Louer un logement

Hlm - refus d'attribution

Bonjour, Je suis actuellement hébergé avec ma fille par mon ex conjoint qui a donné congé de son appartement (HLM). N'étant pas titulaire du bai...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Foyer
PLClaudie Louer un logement

Restitution de caution / détartrage cumulus

Bonjour, J'ai loué un appartement de Janvier à Septembre. Le propriétaire a restitué la caution avec une retenue de 100€ pour le détartrage du cha...

maylin27
jennifer 90 Louer un logement

Un gros geste frauduleux

Bonjour, voilà je vous explique mon problème , j ai fais une location d un logement en 2006 mon propriétaire m aurais souscris à l époque une garantie...

feloxe
sosonatou Louer un logement

Dois-je payer l'entretien de la chaudiere

Bonjour, j'ai louer par l'agence adresse fnaim une maison au mois de mai 2012 et il m'ont dit que je devais payer l'entretien de la chaudiere qui de...

bulou
CACLCLCO Louer un logement

Prendre en compte une naissance attendue

Bonjour, l'appréciation des plafonds à retenir doit elle prendre en compte une naissance attendue, ou peut elle prendre en compte une naissance att...

maylin27
nonna59 Louer un logement

Taxe d'ordures ménagères et prorata temporis

Résolu

Bonjour, Je suis bailleur d'une maison qui a été louée avant janvier 2012 et jusqu'à juin 2012 et le locataire auquel je réclame le règlement de l...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
maylin27
noel 76 Louer un logement

Effacement de dettes loyers et quittances

Bonjour, Mon locataire a eu un effacement de dettes sur 3 loyers impayés en 2011. Depuis il règle ponctuellement ses loyers et je lui fais les...

maylin27
womane Louer un logement

Obligations du bailleur commercial

Bonjour, Concernant spécifiquement les frais d'installations de compteur d'eaux et d'électricité pour un local neuf. Le locataire doit -il, avant d...

4 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
womane
Anto2bastia Louer un logement

Préavis

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai trouver un autre appartement plus grand Je pourrais l'avoir à la fin du mois mais sur mon bail j'ai 3 mois de préavis. Je su...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Anto2bastia
womane Louer un logement

Les charges du bailleur commercial

Bonjour, En matière de bail commercial, le bailleur a t'il en charge l'installation des compteurs electriques et d'eaux d'un local neuf délivré au p...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Papaschultz
yann008 Louer un logement

Réparation locative (porte d'entrée

Bonjour à tous, J'ai eu un problème avec la serrure de l'appartement dont je suis locataire. La serrure est restée coincée. Je me suis retrouvé en...

GERDAN
sonia1959 Louer un logement

Modele de bail

Bonjour, je cherche un modèle de bail de sous location meublé qui se fera sous seings privés! merci

Utilisateur anonyme
selmamouna Louer un logement

Preavis d un mois ou trois mois ?

bonsoir j ai signé un bail dune année pour une location d une chambre meublée chez un particulier et la je viens de trouver une chambre en residen...

marmenard
Gestion location Louer un logement

Honoraire agence

Bonjour, J'ai un appartement de tourisme en montagne géré par une agence. Leur honoraires sont de 25% HT sur le prix public de location. Ma ques...

jmp59
aurelie67170 Louer un logement

Comment récupérer ma caution

Bonjour, J'ai quitté un appartement il y a un mois, mon ancien propriétaire m'a dit qu'il a pas de restitution de caution. Je n'est pas fait auta...

8 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
aurelie67170
shicase Louer un logement

Arnaque le bon coin

Bonjour, je voulais juste vous signaler une annonce pour une location d'appartement au nom de yolande wolff qui est une grosse arnaque donc mefiez-...

Foyer
marielaure78 Louer un logement

Le locataire ne part pas

Bonjour, Malgré un préavis de 6 mois avec AR, mon locataire ne part part. Que dois-je faire?

6 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
maylin27
Guizmetteh Louer un logement

Pb état des lieux caution

Bonjour, Mon mari a réalisé un état lieux pour notre appartement. Pour des rayures sur le parquet l'agence souhaite nous retirer 30 euros. Mais aucu...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
marmenard
nathou706 Louer un logement

Puis je réduire mon préavis?

Bonjour, puis je réduire mon préavis qui est à la base de trois mois? mon actuel logement moisi au niveau des chambres et de la salle de bain. mes m...

maylin27
fred444 Louer un logement

Date de reglement de loyer

Bonjour, je suis locataire deouis bientot 3 ans;j ai l habitude de payer mon proprietaire entre le 6 et LE 7 de chaque mois;aucun loyer de retard ni...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
Lachieuse10 Louer un logement

Preavis reduit

Bonjour, Pour un preavis reduit a 1 mois j aivu qu il y avait la perte d un emploi . Voila mon mari ferme sa societe au 31 decembre donc il va se ...

feloxe
julien.lorentz Louer un logement

"tout mois commencé est dû"

Bonjour, Je vis en résidence universitaire gérée par le CROUS de Versailles. J'ai eu la confirmation de ma place en résidence le 17 septembre et j...

julien.lorentz
titanette Louer un logement

Fuites d'eau

Bonjour, je viens d'emmenager dans un appartement tout neuf en location et des fuites d'eau apparaissent dans la salle de bain et la cuisine je les ...

titanette
nathrib64 Louer un logement

Soucis avec mon proprietaire

Bonjour, J'étais en location depuis 4ans avec mon compagnon , le contrat de location est a mon nom . Chaque année nous nous absentons pour 4 mois ...

8 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
nathrib64
poutoune11 Louer un logement

Surprise !!

Bonjour à tous, avec mon compagnons nous allons quitté le logement de 30m², et la je vous dit pas l'ardoise :) hormis la taxe OM, nous apprenons que l...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
poutoune11
Christine abric Louer un logement

Résiliation de bail

Bonjour, Ma locataire à envoyé sa lettre de résiliation. Celle ci prend date à partir du 20 août. LE préavis étant de trois mois, cela mène au 20 no...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
Christine abric
23nico Louer un logement

Dpe

Résolu

Bonjour, Le proprio de ma fille n'a pas fournit de dpe et il y a des soucis de chauffage dans son appart, est ce que çà peut faire annuler le bail...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
23nico
lulu59800 Louer un logement

Préavis réduit

Bonjour, Mon ame est moi allons déménager je ne suis pas déclarer dans notre appartement actuel. Mon amie a retrouvé un travail depuis 4 mois , après...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
lulu59800
BeatleWoo Louer un logement

Logement non décent

Bonjour, Nous avons emmenagé dans un appartement le samedi 19 Octobre 2012. L'appartement était dans un sale état : Moisissure, saleté, blattes. ...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
BarbieTM
Résultats 35351 - 35400 sur un total de 45 165