Les discussions

yannb64 Louer un logement

Maintenance chaudière

Bonjour, J'ai actuellement le problème suivant : Je suis depuis début septembre 2012 locataire d'un appartement équipé d'une chaudière individuel...

9 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
yannb64
lazfrip Louer un logement

Rupture de bail

Bonjour, je veux mettre fin au bail de mon appartement suite à une rupture conventionnelle de contrat de travail. Comment puis-je obtenir un préav...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
maylin27
la miss 3 Louer un logement

Préavis de location

Bonjour, je voulais savoir si je peut bénéficier d'un préavis d'un mois car en fait le bail de ma maison et au nom de mon frère et de mon ami, mon frè...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
BarbieTM
lili21200 Louer un logement

Ma propriétaire n'effectue pas les travaux

Bonjour, je viens de louer une maison d'habitation ; à la signature du bail avec une agence immobilière, un certain nombre de choses a été signalé...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
rio loco
natwork Louer un logement

Réduction de la durée du préavis

Bonjour. Mon amie est moi sommes locataires d'un appartement dont nous souhaitons résilier le bail est rendre les clés. La durée normale du préavis p...

3 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
Sorgin
fanny7125 Louer un logement

Papiers peints et peintures

Bonjour, je suis en appartement en location depuis le 01/juillet / 2005 par agence , puis-je demander de payer pour refaire le papiers peints et pein...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
lyloolacomete
guouy Louer un logement

Délai preavis

Bonjour, souhaitant subtilement m' épargner une taxe d'habitation, je voulais rendre mon appartement avant noël ( le 21 décembre) étant un meuble ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
guouy
theo 29250 Louer un logement

Litige edf

Bonjour, ayant quitté une location ,j'ai oublié de le notifier à edf donc pas de fermeture de compteur ,les locataires suivants ,ont donc bénéficié ...

Papaschultz
martevin Louer un logement

Caution solidaire

Bonjour, je suis propriétaire -bailleur. A l'entrée dans le logement, mon locataire a pris comme caution solidaire sa grand-mère, qui est maintenant...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
feloxe
maridane59 Louer un logement

Est ce bien légal

Bonjour, j'ai donné mon préavis de départ à mon propriétaire, car j'ai trouvé une autre location qui m'intéresse. La nouvelle propriétaire me demand...

maylin27
martinecl Louer un logement

Diagnostics

Résolu

Bonjour, Le notaire qui a établil le bail de ma nouvelle location me facture des frais de : - risques naturels ou miniers 15.60 € - démarche ...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
domdo76
Christine Allainé Louer un logement

Caution

Bonjour, Est-il possible de changer de caution au cours d'un bail ?

choubaka
lyloolacomete Louer un logement

Peine encourue par un proprio

Bonsoir, En tant qu'artisan couturière, je louai un atelier. J'ai suspendu mon activité trois mois, pour fin de grossesse un peu difficile.Au momen...

lyloolacomete
lybie Louer un logement

Encaissement anticipé

bonjour ,j'ai signée mon bail le 3MAI après visite l'agence m'a demandée 1chèque de garanti plus 1chèque de loyer ,le bail démarrant le 1JUIN les de...

Utilisateur anonyme
marsg Louer un logement

Préavis de départ

Bonjour, Ma fille loue un studio dans une résidence "étudiante, en moins d'un an c'est la 3ème fois qu'elle subit un incendie criminel dans les part...

feloxe
anahelena Louer un logement

Problème d'humidité et rats

Bonjour, je viens vous demandez de l'aide car je ne trouve pas de solution a mon probleme,locataire depuis quelques mois dans un studio,non meuble,...

3 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
Paris...
valsoleil Louer un logement

Aide calcul teom locataire et rétroactivement

Résolu

Bonsoir, J'ai beau naviguer sur les discussions sur le même thème et je suis embrouillée par les réponses. Bref , ma proprio a déposé dans ma boite ...

valsoleil
Escalibur66 Louer un logement

Etat des lieux - caution

Bonjour, Je change de maison (location) car nos rapports avec les propriétaires sont tendus, dû à des infiltrations en sous-sol qui n'ont été couver...

Escalibur66
LASSUS123 Louer un logement

Contestation d'un congé pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé en RAR son congé pour vendre libre un appart que j'occupe depuis 5 ans et demi. Ce congé qui par ailleurs sembl...

5 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
kikifather
BERTRAND88 Louer un logement

Souci avec les proprietaire de l'appartement

Bonjour, je rencontre des souci avec les proprietaire de l'appartement de mon concubin , il y a une semaine on lui a payer le loyer en espece ch...

13 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
lilizazou34 Louer un logement

Peut-on signer deux bails?

Bonjour, je souhaiterai savoir si il m'est possible de signer un deuxieme bails, pour permettre à mes parents d'avoir un logement,sans en avertire l...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
lilizazou34
touchtouch49 Louer un logement

Frais d'entretien de chaudière

Bonjour à tous, étant nouveau sur le forum je ne sais pas si on à posté la question au bon endroit ... Pourriez vous nous aidez, car on recherche ...

4 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
marmenard
louerunechambre Louer un logement

Location d'une chambre dans mon appartement

Bonjour, Mes enfants étant partis ailleurs poursuivre leurs études, je me retrouve seule dans mon appartement dont j'ai du mal à rembourser le lourd...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme
Sweetie-26 Louer un logement

A la porte !

Bonjour, J'avais déjà écrit sur ce forum par rapport à mon contrat de location qui m'interdisait de recevoir des garçons. J'ai passé la nuit avec ...

22 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
GrandCaribou
22fanfan Louer un logement

Loyers impayés: que faire?

Bonjour, j 'ai une locataire depuis 6 ans qui me loue un studio en meublé en payant de façon irrégulière. Elle m'a loué une autre chambre en août d...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
22fanfan
nathalie007 Louer un logement

Ordures ménagères

Bonjour, Comme tous les ans mon propriétaire me demande le remboursement de la taxe ménagère. Tous les ans je lui réclame le justificatif qu'il re...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
marmenard
cautionab Louer un logement

Retour de caution

Bonjour, nous avons rendu les clés de notre appart le 31 août 2012. Un état des lieux a été fait ce même jour. La tapisserie sur un des pans de mur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
marmenard
le moulin de villejust Louer un logement

Résiliation bail

Bonjour, Les locataires de ma grand-mère lui demandent de faire des travaux d'isolation. Le montant du devis est de 12.000€ pour l'extérieur et 2.0...

Valenchantée
manielit Louer un logement

Préavis de 1 mois

Bonjour, Mes locataires m'ont envoyé leur lettre pour quitter l'appartement que je leur loue en faisant valoir un préavis de un mois au lieu de tr...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
manielit
mamiegene Louer un logement

Caution d'une location

habitant l'appartement loué depuis plus de 20 ans, la société de location peut - elle exiger que je refasse murs et sols même s'ils sont propres..n'y ...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
mamiegene
FöüFürët Louer un logement

Expulsion

Résolu

Bonsoir a tous, sombre soir... En effet la tout de suite en rentrant de chez moi je voit un papier dans ma boite a lettre, avec clairement et mot pour...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
FöüFürët
orlane41 Louer un logement

Preavis apres licenciement

Bonjour, Je vous explique nous souhaitons déménager au plus vite mais je ne sais pas trop cb de temp dure notre préavis 3 ou 1 mois car je sais que ...

feloxe
micmon72 Louer un logement

Dégazage

Bonjour, POUR LOUER UNE MAISON?DOIT TON OBLIGATOIREMENT DEGAZER LA CUVE A FUEL ET LA VIDANGER?????? la chaudiere etant changer ,,maintenant au gaz....

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
eric3772
azucena5 Louer un logement

Renseignement loyer

Bonjour, J'ai signé un bail ou il est stipuler que les loyers doivent être payer pour le 5 du mois, mais je n'ai pris possession du bien que le 14...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
azucena5
Résultats 35351 - 35400 sur un total de 45 085