Les discussions

Fuite d'eau et états des lieux entrée

 Résolu

Bonjour, Je vais avoir besoin de votre savoir s'il vous plaît : Je loue un appartement depuis octobre 2016. Dans mon état des lieux d'entrée est s...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
MrEmmanuel31

Rsa, assurance loyer impayé et garants.

 Résolu

Bonjour, Je viens vers votre communauté car j'ai quelques questions concernant l'attribution d'un logement lorsque l'on est au RSA avec des garant...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Valenchantée

Canalisation wc

Bonjour, J’ai un WC dont la canalisation De 15 mètres passe au centre de la maison construite depuis 2016 , celle-ci a un bouchon, qui doit prendre ...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
gt.55

Annulation bail

Bonjour, j'ai signé un bail d'entrée pour cause de mutation mais celle ci est annulée puis je annuler mon bail. En sachant que je n'ai pas encore am...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Valenchantée

Repousser la location

 Résolu

Bonjour, je vais, cet après-midi, visiter une maison à louer qui est disponible immédiatement. Mais il me semble évident que les déménageurs ne son...

5 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38

Surface du logement fausse

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement à Paris en tant qu'étudiante. L'annonce du logement précisait que le bien mesure 16m2, je trouvais alors le prix du ...

7 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Ysabe_l

À la recherche d’un logement

Bonjour, Je suis hébergé chez mon père avec 3 enfants l’appartement de mon père va être démolit en décembre 2020 il recherche un petit T2 il ne veux...

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Daval

Tuteur de propriétaire bailleur

Bonjour. Je suis la tutrice d'un propriétaire bailleur. Son locataire ne paie plus son loyer depuis plus d'un an et j'ai fait appel à un huissier de j...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Nuisance

Bonjour à tous, J'ai besoin de conseils Cela fait trois mois que je subit des nuisance répétitif et insistante de la part de ma v3du dessus, j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Wafa

Mon propriétaire me reproche de ne pas avoir rendu les clés pendant le confineme

Bonjour à tous, Mon contrat de location d'appartement s'est terminé le 31/03/20. Dans les faits j'ai quitté la ville le 14/03/20 et la mandataire...

14 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Aubingeorg

Souscription à plusieurs baux

Bonjour à tous, Je suis étudiante à Lyon et je dois prochainement me rendre à Aix-en-Provence pour poursuivre mes études. Je souhaite conserver mo...

7 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée

Location

Bonjour, Je loue une maison individuelle avec un studio en dessous. Ma propriétaire loue ce studio à la saison et c'est moi qui avance l'eau et l'él...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée

Demande d'avis d'imposition du propriétaire

Bonjour, J'ai loué un logement pendant quasiment deux ans et je viens de faire l'état des lieux de sortie début juin. Mon ancien propriétaire vi...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
jee pee

Élagage d'arbre 20 mètres de hauteur

Bonjour, Nous sommes locataire depuis un an, dans le jardin il y a un frêne qui mesure 20 mètres de hauteur au moins. Un voisin nous a dit que de...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Valenchantée

Haie mitoyenne

Bonjour, Ma voisine décide de tailler la haie mitoyenne à 1m50. peux t'elle le faire sans mon accord, en sachant que le propriétaire l'approuve.

16 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
maelys

Litige avec l'agence immobilière

Bonjour, j'ai mis entre les mains d'une agence pour loueR mon appartement, il a été loué à une dame, celle ci est parti en laissant son compagnon dan...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Phil6520

Retrait meuble par le propriètaire

Bonjour, Je suis actuellement dans une collocation meublé ou je suis depuis 2 mois le seul membre. La maison a été mise en vente récemment. Etudia...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Phil6520

Terrasse faite par locataire

 Résolu

Bonjour, Je quitte ma location en juillet 2020. J,ai fait une terrasse en bois lors de ma location. Dois-je la laisser ou l'enlever ? Merci

10 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Marie

Trouver un logement en étant étudiante dans revenue

Bonjour, J’ai 18 ans et je recherche un logement à cause d’une situation familiale très difficile. Pour résumer la situation je vis avec mon père ch...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2020 par
Marine01_

Cheque de caution

Bonjour, Un propriétaire a t il le droit de réclamer un chèque de caution représentant deux mois de loyer à la signature du bail pour la location d ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2020 par
djivi38

Constat d'abandon de logement

Bonjour, Je vous explique mon problème. J'avais un logement que j'occupais avec mes enfants, mais étant enceinte lorsque le confinement a été annon...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Djo65

Déménagement dans une autre région

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui nous habitons dans le 59 dans le dunkerquois et mon fils est accepté au lycée à Orvault dans le 44 il a de l'handicap la dyspra...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Aclochette

Litige facture d'électricité avec ma propriétaire

Comment savoir ce que je dois payer en électricité mon appartement en location sachant que Je n'ai pas de compteur et que ma propriétaire me divise pa...

3 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Valenchantée

Locataire qui ne répond plus.

Bonjour, Je loue mon appartement depuis trois ans à une personne qui m'a annoncé son départ le 18/02/2020. Celui-ci aurait du donc être libéré le 1...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
bricoleur39

Etat des lieux d'entrée avec des erreurs

Bonjour à tous, Ma femme et moi avons aménagé il y a maintenant 4 mois de cela. Au bout de 3 mois le joint en silicone de l'évier vient à nous l...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Je me suis fait arnaquer par une agence

Bonjour, J'ai signé un contrat avec (direct location) pour 196€ que j'avais décider de payer en 4fois, pour qu'il me donne des liste de bailleur mai...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Ulysse5818

Affaissement de sol dans mon appartement

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement sous lequel des travaux ont été effectués au mois de janvier, même propriétaire et travaux effectués par...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
grival

Question loyer et caution

Bonjour J ai déménagé d un appartement le 7 mars 2020. Mon preavis prenait fin au 29 mars 2020. J ai donc payer normalement mon loyer de mars. Etan...

9 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Lauallu

Handicap et logement hlm

Locataire HLM en situation de handicap, qutre vingts pour cent dans un apt au deuxième étage sans ascenseur j'ai fait une demande de mutation po...

5 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Valenchantée

Je cherche un appartement social

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis une personne très autonome et le problème est que j’ai déjà 30 ans et qu’il faut absolument que je parte de chez ma mère car on ne ...

11 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
BmV

Mes droits et devoirs bail avec une personne handicapée

 Résolu

Bonjour à tous, Je m’apprête à signer un bail avec un jeune bénéficiaire de l’AAH. Il n’a pas d’autres revenus. Quels sont mes droits et mes devoirs ...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Valenchantée

Charges locataires

Bonjour, je suis actuellement locataire depuis 3 ans et je paye 1000 euros de loyer, depuis 3 ans aucune charges locatives ne m’a été demandé, je n’ai...

7 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Josie12-SS

Logement d urgence

Bonjour, je suis pere de famille de 4 enfants je suis interimaire et depuis 2009 j ai fait une demande de logement avec un dalo qui a etait reconnu pr...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2020 par
Lectoure

Entretien chaudière déduit du dg

Bonjour, Je viens de quitter ma location (le 09/03) suite à un achat immobilier. Mon agence immobilière vient seulement de me renvoyer le reliquat...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2020 par
djivi38

Travaux appartement changement de lino

Bonjour, Je me permet de vous envoyer ce message pour vous dire depuis 1an il y a aucun travaux de fait pas changement de sol ni peinture de plafond...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Dépôt de garanti non utilisée par agence

Bonjour, J’occupais un logement dans le 15eme de Paris. Il y a eu un dégât des eaux de la voisine du haut qui a provoqué une infiltration sur not...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

Comment faire pour que mon locataire puisse percevoir l'apl?

Bonjour, J'ai une question probablement un peu bête et toute simple : j'ai prévu de louer un logement dont je suis propriétaire à un étudiant à par...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
feloxe

Oublié du paiement du loyer

Bonjour, En faisant mes comptes je me suis aperçu que j’ai oublier de payer mon loyer ce mois-ci. Cependant le propriétaire ne m’a fais aucune rel...

5 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie par huissier : contradictoire ?

Bonjour ! Petite précision concernant l'état des lieux de sortie dont le bailleur veut se faire accompagner par huissier, est-ce bien contradictoire ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
feloxe

Régularisation de charges eaux froide et chaude

Bonjour, Mon bailleur a procédé à une régularisation pour le poste eau froide et chaude ce que nous avons remboursée. Cependant, cette répercussion...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Location meublé insalubre ?

Bonjour, J’aurais besoin de quelques renseignements. Je loue depuis septembre 2019, mon tout premier appartement (je suis étudiant), étant donc nov...

10 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
BisTaKe

Réduire préavis bail professionnel

Bonjour, Ma compagne avec qui je suis mariée est orthophoniste en libérale. Elle loue aujourd’hui son cabinet avec un bail professionnel. J’ai eu pe...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2020 par
Poisson92100

Preavis reduit

Bonjour, J aimerai savoir pour faire le préavis d un mois avec justificatif médicale. Diit t on faire par exemple du 1 au 30 du mois ou on peu faire...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
djivi38

Préavis réduit perte d’emploi

Bonsoir à tous, J’ai quitté mon travail suite à une rupture conventionnelle le 31/03/2020, le confinement est tombé entre temps et j’ai du, comme ...

2 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Mymythaliks

Mensonge locataire

Bonjour, Je propose une colocation. Durant le confinement les colocataires ont envoyé un courrier pr m informer qu ils quitter les lieux sous un ...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
feloxe

Dossier pour agence immobilier

 Résolu

Bonjour, J'ai monter un dossier pour une demande d'appartement au près d'une agence immobilière. Je me suis rendu au centre des impôts et je leur...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Valenchantée

Apl concubinage

Bonjour, Je vais emmenager avec ma copine en septembre, nous sommes étudiant sans revenu. j'ai fait la similuation pour obtenir l'aide au logemen...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
Deaver

Au secours de ma fille

Je voudrai savoir quel recours je peux avoir quand mon propriétaire me faire venir un huissier qui me demande 4000 euros de frais suite a quelques ret...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
GrandCaribou

Aide pour demande logement proche de l’étranger

Bonjour, j’ai un proche qui est à l’étranger(Irlandais) qui veux bien m’aider et m’as déjà aidé plusieurs fois si c’est urgent, en plein recherche d’u...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2020 par
AN.Banker

Propriétaire veut nous expulser

Bonjour, Moi et ma compagne avons emménager dans une maison récente il y a quelques mois, nous avions un chien au moment de la signature du bail. ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2020 par
GrandCaribou
Résultats 6301 - 6350 sur un total de 44 001