Les discussions
Location airbnb
Bonjour, avant de me lancer dans un investissement immobilière, j'ai besoin vos aides pour m'éclaire sur certains points que je suis bloqué et que je ...
Chèque de caution perdu par loueur
Bonjour à toutes et tous, mon loueur m'annonce avoir perdu mon chèque de caution, et me demande bien sûr de lui en fournir un autre. Suis-je en droit...
Edf
Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans et demi dans un studio meuble de 18 mq, bail régulièrement declare. Il s'agit d une villa, en haute habite ...
Remplacement d'un chauffage électrique
FerméBonjour et merci beaucoup à ceux qui répondrons à mon interrogation. J’aménage très prochainement dans mon nouveau logement. Le mur ou doit être pl...
Que puis je faire face à mon bailleur qui bloque ma demande d'apl ?
Bonjour, Je connais une situation avec mon bailleur que je ne comprends pas. Je suis étudiant subsaharien c'est ma 1ère année, avant de signer le...
Fin de bail entretien chaudière et ramonage
Bonjour, Je me permet de poser la question nous avons rendu notre logement le 27/07/20 et nous avons fait le dernier entretien de la chaudière débu...
Arnaque ou pas ?
Bonjour, J'ai reçu un mail similaire mais j'ai le numéro de la personne ainsi que son mail, cela est-il une arnaque ?
Impayes et quittance de loyer
RésoluBonjour je paie régulièrement mes loyers plus 100e ou 50e sur ma dette. En 2017 je suis tombée malade et j ai eut des impayés... mon propriétaire ne ...
Preavis cdd et eloignement geographie
Bonjour, Je suis actuellement en colocation . Mon appartement se situe en dehors de la region dans laquelle je travaille (300km) .En effet je suis en...
Problèmes de location: liaison équipotentielle / porte d'entrée
Bonjour, Cela fait désormais depuis septembre que je suis dans un logement situé dans un centre ville historique. Le logement n'a a priori pas été...
Location à des étrangers
RésoluBonjour, J'ai deux candidats pour mon logement ils sont de nationalité américaine, dois-je obligatoirement faire un bail en français et le même en...
Emménagement 1er août
RésoluBonjour, Je dois emménager dans mon premièr appartement le 1 août, le propriétaire me demande 1mois de caution ce qui est normal plus un mois de l...
Forfait menage
Bonjour, Je loue une maison pour les vacances, sur le contrat retourné et signé, il y avait forfait ménage optionnel de150€, que je n'ai pas pris,. ...
Refacturation frais nettoyage au propriétaire
Bonjour, j'ai un appartement que je loue en meublé. Jusqu'a récemment il était géré par une agence. Le locataire étant parti, j'ai moi-même retrouvé...
Syndic et état des lieux de sortie
Bonsoir, Je déménage à la fin du mois, et suite à la réception d’un courrier de la part du syndic gérant la copropriété, j’ai quelques interrogation...
Resiliation de coloc par proprio en zone tendue sans bail
Bonjour , Je suis actuellement en colocation ( en zone tendue ) proche de Strasbourg chez le propriétaire et avec le propriétaire ( chacun sa chambr...
Préavis réduit départ de tous les colocataires
Bonjour à tous, Nous prévoyons de quitter notre colocation non meublé avec un bail solidaire et nous posons la question concernant le préavis de dépa...
Vendre un bien immobilier qui n'est plus considéré comme résidence principale
Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de ma résidence principale mais avec mon nouveau conjoint nous avons décidé de nous installer ensemble ...
Adresse du bailleur = adresse du bien loué belgique
Bonjour, j'habite en Belgique et je dois signer un contrat de bail bientôt. Sauf que sur ce contrat, l'adresse du bailleur est l'adresse du bien que j...
Contrat de bail pour mineur ?
Bonjour, Je suis étudiante et je cherche un logement. Je prévois vivre avec ma mère pendant la durée d'un an. Étant mineure, il m'est impossible d...
Non restitution de la caution, abus du propriétaire ?
Bonjour à tous, Je vous présente ma situation (un peu particulière) car je suis un peu bloquée sur certains points... je vous explique Je suis...
Recharge gaz climatisation
Bonjour, Depuis le début Juillet, la climatisation installée dans l'appartement dont je suis locataire ne souffle plus que de l'air chaud. D'après ...
Fuite d’eau lavabo
Bonjour, J’ai une question concernant un problème de fuite dans le logement que je loue. J’ai remarqué hier qu’il y avait de l’eau qui coulait sous ...
Je suis enceinte,je veux louer un logement
Bonjour, Je suis une étudiante étrangère,je vais aller à l’université en septembre,mais pour l’instant,je suis enceinte,la date prévue de l’accouche...
Logement
Bonjour J ai reçu une lettre recommandée de mon propriétaire me demandant de quitter les lieux le 31 octobre2020 suite à mon loyer de juillet non rég...
Achat maison avec locataire
Bonsoir, achetant une maison locative, j'ai récupéré le bail fait par l'agence immobilière que la propriétaire avait choisi. Ce bail cours encore pend...
Logement
Bonjour, Comment optenir un logement sans revenu avec allocation famial
Location à titre gracieux
Bonjour, Mon frère est détenteur d'un bien locatif non occupé. Il me propose de l'occuper à titre gracieux.Il rembourse actuellement des traités r...
Soucis sol
Bonjour, voilà au mois de Janvier 2017,je suis rentré dans un logement, le propriétaire a changé le lino, enfin changer est un grand mot, il a simplem...
La caution sert-elle de gli?
Bonjour, mon locataire est parti sans régler les 2 derniers mois de loyer et avec quelques travaux à effectuer (enretien de la chaudière, vidange de l...
Proprio ripou
Bonjour, cher amis ...
Caution bancaire d'un an de loyer
Bonjour, Je vais louer un logement non conventionné à un proprio et celui-ci me demande un garant mais également une caution bancaire d'un an de l...
Droit de contestation
Bonjour, Mon locataire ne ma pas donner de reponse suite a un conges pour vente ni de contestation Et il obliger se respecter la demande de conger ...
Layer impayées
Bonjour, La locataires de mon frères ne paye pas ces loyer depuis 1ans et demi j ai voulue parler avec eux resulta 5 coup de couteaux transférés en ...
Restitution dépôt de garantie
Bonjour, J'ai besoin d'une réponse. J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 24 juin 2020. État des lieux fait par un huissier à ma demande (...
Remboursement chèque de caution après désistement
Bonjour, Souhaitant louer un appartement étudiant pour une rentrée en septembre prochain, j'avais signé un bail il y a déjà plus d'un mois et demi,...
Condition d'obtention de location
Bonjour, l'agence nous refuse le dossier sur le fait que moi et ma concubine devint gagné 3 fois le montant du loyer chacun vu que l'on est pas marié ...
Droit de préemption pour un immeuble de 4 logements
Bonjour, J'ai acheté il y a une quinzaine d'années un immeuble de 4 logements dont j'étais locataire d'un des logements. Le propriétaire de l'époq...
Récupérer ma caution
Bonjour à toutes et à tous , J’ai trouvé un studio pour mon fils il y a deux semaines le propriétaire a encaissé les deux mois de caution nous devons...
Entretien réparation climatisation/chauffage
Bonjour, J'ai un locataire avec un bail sign,é en Février dernier. Lequel stipulait que le locataire devait souscrire un contrat de maintenance pré...
Changement de propriétaire sur un bail commercial
Bonjour, J’ai acheté en février 2019 un immeuble se composant d’un appartement et d’un local commercial, avec des locataires en place pour ce même ...
Demande conseils charges
Bonjour, Mon compagnon et moi avons signé un contrat de bail le 03/07/20 via une agence pour une location d’un logement le 06/07/20. Le montant du ...
Colocataire insalubre
Bonjour, Pour tout vous expliquer j’ai une colocataire qui est très mal proposée elle ne nettoie rien elle laisse les poubelles pleine déborder elle...
Nullité congé pour vente
Bonjour, J’ai réceptionné il y a qq jours un congé pour vente une lettre recommandé A/R pour le bail de mon appartement qui se renouvelle taciteme...
Droit de récupération d'une part de loyer ?
Bonjour à tous, mon ex compagne et moi avions loué un logement durant 2 ans, nous avons signé le bail à nos 2 noms sauf que j'ai payé le loyer moi mêm...
Expulsion
Mon locataire ne paie plus son loyer depuis nov 2019 l avocat vient de deposer une assignation et le jugement qui devait avoir lieu le 3 sept est dej...
Injonction de faire les travaux
Bonjour chers internautes de droits-finances J'ai un problème à vous faire résoudre, car je ne sais pas qu'est ce que je dois faire exactement au l...
Travaux apres etat des lieux
Bonjour, peut on reprendre les cles de l appartement meuble alors que l etat des lieux a ete fait mais que le bail cours toujours pendant encore 15 j...
Terrasse en bois abîmée charges à qui
Bonjour, Nous louons un bien à un particulier peut scrupuleux, l'immeuble à était construit il y a 6 ans par le groupe pichet le bâtiment et entrain...
Etat des lieux est il valable
Bonjour, je vous écris le texte de l'état des lieux de sortie effectué ce matin merci de me dire si celui est valable ETAT DES LIEUX SORTIES Je so...