Les discussions

Documents abusif ?

Bonjour, Nous sommes en recherche d'appartement. Le secteur étant tendu et les bien partant rapidement, nous décidons de contacter une agence pour u...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

Et si je ne trouve rien ?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire d'une maison que je dois quitter bientôt, mon bail se terminant le 07 Octobre prochain. Je visite donc des maisons actu...

21 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor

Un locataire peut il obliger le propriétaire à repeindre pendant la durée du bai

Bonjour, Nous avons hérité de notre père un appartement en indivision que nous souhaitons vendre à la fin du bail de la locataire (dans un peu plus ...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Diverker

Question sur une prise de location

Bonjour, Je vous serais reconnaissante de vos réponses concernant les frais d'entrée (location appartement)demandés par le propriétaire .Il exige ...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Pierrecastor

Congé donné par le propriétaire loyer a payer par le locataire s'il part avant ?

Bonjour, Le propriétaire de logement souhaite y habiter donc j'ai trois mois pour le quitter car c'est un meublé. Si je trouve un logement avan...

3 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Lettre préavis avec recommandé et accusé de réception

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai vu par la poste que la lettre de préavis que j'ai envoyé à mes propriétaires ne leur à pas été remise et attends donc à la poste. ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Deux états des lieux entrants différents

Bonjour, Je viens vers vous car il se trouve que j’ai un soucis concernant l’état des lieux entrants du bien que je loue. Mon locataire et moi mêm...

12 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
Valenchantée

Aide au logement et patrimoine

Bonjour, Je crée ce sujet car je n'arrive pas à trouver réponse à ma question. J'ai appris que l'aide au logement (APL, ALS, ALF) était influen...

7 réponses Dernière réponse le 14 juin 2020 par
djivi38

1pour cent patronal

J'habite dans le 69 et j'ai le 1pour cent patronal..est ce que je peux demander un logement dans le 01

3 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Revente d'électricité illégale

Bonjour, Du 22 Juillet 2019 au 22 Décembre 2019, je louais un logement meublé dans le cadre de mon travail. Malheureusement, je suis tombé sur une ...

9 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Renseignements pour tv dans ma location

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison. Il y a une antenne râteau sur le toit mais aucune prise tv dans la maison. Quels sont mes recours v...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
BmV

Problème wc location

Bonjour, Ma fille a été inondé par le WC qui s'est littéralement ENFONCÉ dans le parquet d'au moins 10cms. Le plombier du propriétaire m'a dit que ce...

12 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Sabeau

Appartement loué avant courrier

 Résolu

Bonjour, J'ai envoyer ma lettre en AR pour clôturer mon bail le 4 juin, les propriétaires ont fais signer les nouveaux locataires le 6 juin alors ...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2020 par
Tite57

Problème de caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement meublé fin mars . Du au confinement la propriétaire n'est pas venu au rdv j'ai du lui envoyer les clés par la post...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2020 par
djivi38

Location logement - canada

Bonjour, j’ai mon ami qui a louer une maison il avait signer un bail 1100$par mois mais à la fin l’année je demander un recu d’impôt il a dit non la m...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2020 par
djivi38

Les clefs

 Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat.bail residense sociale le 11_06_2020,et je ne souhaite plus prendre l'appartement,donc on ma m'a expliquer que je doi...

15 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Larisssa

Congé pour vente - locataires de plus de 65 ans

Bonjour, Nous avons signé un bail de 3 ans le 1er août 2019 avec des locataires âgés de plus de 65 ans. Leurs revenus respectifs communiqués lors ...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie - lave linge

Bonjour, J'ai quitté mon appartement que je louais le 30 avril 2020. Quelques jours avant l'état des lieux, je demande à l'agence immobilière s...

7 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, est ce qu'un état des lieux de sortie est valable si le locataire qui était présent ce jour là ainsi qu'un huissier mais que ce locataire n'a...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
GrandCaribou

Peintures à refaire

Bonjour, J'ai visité un appartement dont toutes les peintures (du sol aux plafonds ) sont à refaire car elles ne sont plus blanches mais jaunies par...

6 réponses Dernière réponse le 12 juin 2020 par
CN

1 compteur edf pour 3 logements

bonjour, Mon ami et moi (et un bébé de 6 mois) vivons dans un logement que nous pensons à risque. Nous avons besoin d'éclaircissement rapidement. ...

9 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
nana44000

Mensonges locataire

Bonjour, Propriétaire d’un chalet composé de 2 appartements avec jardinet dans une résidence de copropriétaires, j’ai un nouveau locataire depuis le...

15 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Séparation et logement

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai signé un bail avec mon mari le 8 juin suite à des problèmes de couples nous avons décider de nous séparer il est donc parti...

7 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Hébergement à titre gratuit

 Résolu

Bonjour, Mes parents ont une maison à la mer. Nous sommes trois filles qui aimeraient profiter de cette maison lors des ponts ou l'été. Bémol notre ...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Problème de chauffe ballon...

Bonjour, Voilà mon problème... Nous sommes arrivés dans notre logement en location via une agence fin juin 2017... Quelle a été notre surprise...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaires bailleurs france

Bonjour, Peut-être est-il temps de faire remonter concrètement au ministre du logement que : les propriétaires bailleurs ne sont pas des crapules ...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Toujours pas reçu mon dépôt de garantie

Bonjour, Je viens vers vous car après avoir quitté mon appartement au mois de novembre 2019 je n'ai toujours pas reçu mon dépôt de garantie. Mon a...

21 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Retenu sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous étions locataire d’un logement pendant 2 ans suite à l’état des lieux de sortie que nous avons signés car nous étions d accord et que ...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Preavis 1 mois

Bonjour, Voila je viens d envoyer mon preavis d un mois j emmenage dans mon nouveau logement le 10 juillet est ce que je doit payer mon ancien logem...

1 réponse Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Locataire qui refuse de payer

Bonjour à tous, Je permets de venir vers vous car j'ai un problème avec un de mes colocataires,et j'aimerai bénéficier de vos idées pour trouver un...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
feloxe

Erreur dans bail

Bonjour, j'occupe un studio meublé depuis août que je veux quitter le mois prochain jai donc envoyé ma lettre de préavis d'un mois (puisque c'est un m...

11 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
Valenchantée

Apl logement conventionné

Bonsoir, Je compte louer un logement prochainement, un F2 à 390€ et je voulais savoir si ce sont les logements conventionné ou non conventionné qui...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2020 par
djivi38

Envois de facture 5 mois après

 Résolu

Bonjours voici mon problème J’ai quitter la maison que je loué le 17janvier Et le 7 juin je reçois un mail de l’agence qui me loué cette maison me ...

7 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Frais facturés au locataire

Bonjour à tous, Je sollicite votre aide afin que l'on m'aiguille concernant le cadre législatif concernant une location non meublée. J'ai donc ...

22 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Valenchantée

Refus de quittance de loyer pour mars & avril 2020

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire l'acquisition d'un logement neuf dossier sérieux ( CDI, aucun endettement, apport conséquent etc. ...

12 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Valenchantée

Location

 Fermé

Bonjour J’aimerais savoir si il existe des campings qui louent à l’année des mobylhomes sur BISCAROSSE par exemple ? Sinon connaissez vous des ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juin 2020 par
Zizou_1976

Fin de bail et vente appartement

Bonjour, Je possède un appartement actuellement loué, la fin du bail est en avril 2021 et renouveler automatiquement. Je suis entrain de vendre cette...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Documents à fournir et suite éventuelle donnée

 Résolu

Bonjour, j'envisage de louer un logement via une agence, mais la phrase copiée ci-dessous, issue de leur "charte", me trouble un peu. On me demande l...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
JeanChouan

Loyer à payer au prorata

Bonjour, Je souhaiterais s'il vous plaît avoir un éclairage concernant ma situation qui me rend perplexe. Voilà j'ai signé un bail qui débutait au...

24 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Location préavis

Bonjour, Je voudrais savoir si le préavis pour un logement meublé qui est de un mois se fait à partir de la date d'envoie de la lettre avec accusé d...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
GrandCaribou

Animaux dans location

Bonjour, Je viens d’apprendre que ma famille m’offre un chaton je l’aurais donc fin juillet je viens d’aménager dans mon appartement il y a une se...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
djivi38

Séparation bail à mon nom hlm

 Résolu

Bonjour, Alors voilà je vous explique ma situation .. Je suis actuellement dans un HLM avec ma fille et le père de ma fille , mais nous nous séparon...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Pas de réponse des propriétaires, l'agence n'en a pas non plus

Bonjour, Ma mère est locataire Depuis octobre, 2019. Une agence de location gère celle-ci. Dès le début, ma mère a téléphoné à l'agence pour p...

2 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
BmV

Emmenagement du proprio avant fin préavis

Bonjour, Dans mon cas, entre la remise des clés et la fin du préavis, c'est le propriétaire qui souhaite emménager dans le logement. Dois-je payer l...

8 réponses Dernière réponse le 9 juin 2020 par
Valenchantée

Refus de dossier pour location t2

Marié avec un enfant j ai fait une demande pour un T2, j ai obtenu un refus alors que j ai presque 3 fois le salaire de la location, mon CDI doit comm...

3 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Dette loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis bénéficiaire de rsa et j'ai une dette de loyer de 1500€ et j'ai reçu un courrier d'expulsion de sous préfecture de mantes la jolie ...

2 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Évincer un chambreur sans bail - québec

Bonjour, Je possède un 4 et demi a Montréal. Question de partager les frais, j'ai mis une annonce de chambre a louer. Quelques jours plus...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38

Pas de dpe= bail caduc?

Bonjour, En location depuis le premier août 2019 je n ai a ce jour jamais reçu le dpe. Cela rend t in le bail caduc ? J aimerais en avoir le coeur...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
Valenchantée

Heberge gratuitement

Bonjour, j'habite avec ma copine chez ces parents qui me loge gratuitement. Avec ma copine, sa ne vas pas trop et je souhaite partir. Question: À t-...

5 réponses Dernière réponse le 8 juin 2020 par
GrandCaribou

Gestion de bien

Bonjour, je suis locataire depuis 3ans et je me suis séparée de mon compagnon. Ma propriétaire me dit comme elle met sa maison en gestion je dois lui...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2020 par
djivi38
Résultats 6401 - 6450 sur un total de 43 988