Les discussions

Remplacer une partie du sol ?

Bonjour, Ma question est ai-je le droit de remplacer qu'une partie du balatum sans conséquence sur ma caution ? J'explique : j'ai eu un dégât des e...

29 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée

Problème de préavis de location

Bonjour, Je loue un appartement depuis janvier 2020 pour une durée de 6 mois déjà établie avec mon propriétaire. Celui-ci m’avait dit que je pouvais ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Parquet abimé

Bonjour, je vous explique mon cas. Nous avons rayé le parquet d'une mezzanine à cause d'un aspirateur robot conçu pour le parquet. Nous avons réparé m...

10 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Gwladysfd

La colocation ne nous est pas autorisée par l'agence

 Résolu

Mon fils a rejoint sa maman dans son appartement de Bretagne quelques jours avant le début du confinement covid 19. Depuis peu celui-ci vient de sign...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Valenchantée

Entretien jardin

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement + jardin individuel. Régulièrement, un jardinier rentre pour couper la pelouse/tailler les haies. Ça n...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Problemes avec mon locataire et mon agence gestionnaire

Bonjour, Je suis proprietaire d'un appartement loue et j'ai plusieurs problemes (avec le locataire et l'agence gestionnaire). Le locataire Le l...

6 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Santa

Vente logement occupé

 Résolu

Bonjour, voilà, notre propriétaire nous a informé de sa décision de vendre le logement qu'elle nous loue. Elle souhaite qu'on reste dedans, et notre b...

8 réponses Dernière réponse le 30 juin 2020 par
Emy

Barème revenus logements sociaux

Bonjour, Ne trouvant pas de réponses dans les autres posts, je me permet de créer celui-ci. Nous sommes actuellement en location chez un baille...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2020 par
djivi38

Reduction preavis

Bonjour, J'étais au chômage depuis septembre 2019 suite à une démission pour rapprochement de conjoint. Début septembre 2020 je commence un nouvel...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien poêle à bois

Bonjour, Nous avons emménagé dans notre logement le 15 mai 2020, avec stipulé dans le contrat un entretien annuel du poêle à bois. Depuis notre emm...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Je suis dehors es enceinte

Bonjour, je suis enceinte de 1mois je les sue il y a 3jour maintenant es mes parent vont me foutre dehors es comment faire pour être hébergée en urgen...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Alice

Changement sur un bail

 Résolu

Bonjour, Concernant un changement sur un bail : Si nous venons à rompre, l’un de nous devra se retirer du bail. Cela mettra t il en danger si l...

3 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Lili

Ajout locataire

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je me permets de vous contacter afin de voir plus clair dans ma démarche: Mon ami loue un appartement et nous souhaitons ajouter mon nom ...

9 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Hlm et 1 % patronal action logement

Bonjour je viens vers vous car on ce moment je suis entrain de chercher un appartement HLM dans le var 83 il y'a 2 semaines action logement me propose...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

État des lieux de sortie et soucis

 Résolu

Bonjour à tous, Suite à ce printemps nous avons enfin une nouvelle maison mais aussi des soucis avant l'état des lieux de sortie qui doit avoir li...

8 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Missmiss19

État des lieux de sortie

 Résolu

Bonjour, J’ai déménagé mon appartement seule samedi dernier. Étant pressée par le temps et ayant rencontré de nombreux soucis durant cette matinée, ...

33 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
djivi38

Litige avec ancien proprietairev

Bonjour, Ma fille a rendu sa location en début d année l état des lieux à été fait par un huissier à la demande du propriétaire elle n a pas eu de c...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

Provisions sur charges sousestimées

Bonjour, Nous avons un T2 meublé au sein de notre maison que nous louons depuis 5 ans. Il y a un sous compteur pour l'électricité et pour l'eau. Il ...

12 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Valenchantée

Je suis enceinte es sans domicile fix

Bonjour, Je suis une future maman célibataire je vie au gauche à droite , chez des amis dans ma voiture . C’est tres compliqué avec ma grossesse je ...

6 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Sasou216

Arrivée d'eau

 Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis Février 2020 dans un appartement F4, dans le logement je n'ai qu'une arrivée d'eau dans la cuisine pour y mettre mon...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
gt.55

Jattend un logement social depuis 15 ans

Bonjour, On m'a dit que j était prioritaire, je renouvelle ma demande depuis 2005 ça fait 15 ans que jattend J'ai eu une proposition Mais pas das...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2020 par
Ysabe_l

Propriétaire qui ne fournit pas depuis 10 ans le décompte annuel de charges

Bonjour , J'habite depuis 10 ans un logement en location, direct propriétaire. Mon propriétaire ne m'a jamais fourni le décompte annuel de c...

18 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Mon agence immobilière complique mon déménagement

 Résolu

Bonjour, Je suis allée vivre chez mon copain à 600km de mon appartement en janvier. En mars, j'ai eu une opération causant une plaie dont la cicat...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Reprise logement pour travaux

 Résolu

Bonjour, Je suis obligé de réaliser des travaux importants dans un appartement dont je suis bailleur (réfection totale des sols, réfection de cloiso...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Délai préavis travail autre région

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'un peux d'aide. J'ai emménagé dans un appartement en Février dernier. Au court de ce mois j'ai changé de travail mais qui m'o...

9 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

État des lieux de sortie appréhension

Bonjour, Pendant 1 an j'ai loué dans une collocation à bail individuel une chambre meublée. Nous sommes 3 colocataires au total. Tous étudiants. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
djivi38

Non restitution de caution

Bonjour, J'ai loué un appartement à un particulier avec un bail de deux ans, il devait se terminer en novembre 2020 mais j'ai décider de quitter l'a...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée

Cas de separation. ex-concubin ne veut pas s'enlever du bail

Bonjour, Je souhaiterais avoir des renseignements concernant un litige qui oppose ma soeur et son ex concubin. Ils sont en fait a 2 sur le meme...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Départ des locataires a la fin du contrat étudiant sans preavis

Bonjour, Il y a deux semaines, j'ai demandé à mes locataires si elle comptaient bien rester un an de plus dans la location car je n'avais reçu aucun...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2020 par
Valenchantée

Nom sur la boîte au lettre

Bonjour, Alors voilà j’héberge mon conjoint durant deux mois car il vient passer ses vacances avec moi mais il a passé des commandes à son nom et d...

17 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
BmV

Résiliation bail par le locataire

Bonjour, mon fils loue un logement étudiant de septembre à juin soit 10 mois. La propriétaire nous oblige à payer jusqu'à la fin même si on décide de ...

21 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Récupération charges sur dépot de garantie

Bonjour, Après 2 ans de location dans un meublée, ma propriétaire au jour de l'état des lieux m'annonce qu'elle va retirer les charges sur l'eau que...

8 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Dettes locative en cours de reglement mais assignation arrivée en cours de route

Bonjour, Ma conjointe et moi avec nos deux bébés avons reçu une assignation d'huissier de justice de la part de notre bailleur social pour une dette...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Damsnad50

Cafard

Bonjour je suis empestée de cafard depuis 6 mois. Je pourrais savoir qui doit payer la desinsectisation. Svp. Merci.

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Frais demandés par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement à la recherche d'un logement et avons commencé les visites il y a peu. Nous sommes tombé sur un duplex intéressant, ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Duplex02

Location de maison et animaux

Bonjour, Je possède actuellement treize animaux (chats,chien,lapine,oiseaux et poules). Puis-je quand même louer une maison malgré tous mes anima...

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2020 par
djivi38

Location étudiante/travailleur

Bonjour, Alors voilà l’année prochaine je déménage à Toulouse pour mes études, et avec mon petit ami on voudrait emménager ensemble ( il déménagerai...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Valenchantée

Locataire décédée depuis plusieurs mois et impossible de récupérer mon logement

Bonjour, J'aurai besoin d'une information.​ Je suis propriétaire d'un appartement que j'ai mis en location par agence ( location bail pour 3 ans) . ...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
Utilisateur anonyme

Chercher un lodgement

 Fermé

Bonjour, c'est ma deuxieme annee de recherche d'un lodgement mais je ne recois toujours pas alors s'il vous plait quelqu'un peut-il m'aider a trouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
cert

Mon.nouveau propriétaire pour faire mon bail

 Résolu

Bonjour, Mon logement vient d être vendu loué je reste donc comme locataire Mais mon nouveau propriétaire m as donné son rib pour le loyer.mais pas...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2020 par
djivi38

Mon bailleur veut récupérer sa maison

Bonjour, La date de prise d'effet de mon contrat est le 24 juin 2017. Ma propriétaire veut récupérer sa maison pour raisons personnelles. La signatu...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Bri81

Entretien de la chaudière gaz locataire sortant et entrant

Bonjour, Je suis propriétaire bailleur d'un petit appartement J'ai un locataire qui va partir fin juillet 2020 Entretien chaudière annuel no...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
xplom

Location à mon fils - clause dans le bail spécial en cas de séparation

Bonjour, Je vais louer une maison à mon fils et à sa concubine qui a un enfant. Ils ne sont pas mariés ni pacsés. J'aimerais introduire, dans le ba...

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Valenchantée

Porte d'entrée de l'immeuble bloquée / propriétaire économe

 Résolu

Bonjour, mon immeuble comporte deux entrées (à deux numéros différents de la rue), la porte dont j'ai la clef bloque régulièrement à cause de la s...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Chloe

Restitution dépôt de garantie colocation

 Résolu

Bonjour, Après avoir cherché dans les différents sujets abordés je ne trouve pas réponse à ma question. Situation : location d'un appartement par de...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
djivi38

Litige sur les frais d'huissiers suite à un commandement de payer

Bonjour, Suite à un impayé, le propriétaire a mandaté un huissier pour délivrer un commandement de payer sur lequel il est noté la somme totale de...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Ulysse5818

Logement meublé - machine à laver - remplacement

 Résolu

Bonsoir , ma machine à laver est tombée en panne il y a trois semaines, j'ai directement envoyé une lettre recommandée avec accusé de réception, l'age...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2020 par
Julia

Abus de frais lors d'état des lieux de sortie

Bonjour, Avant toute chose j'ai déjà effectué pas mal de recherche avant de poster, alors si par erreur il y avait déjà un post ouvert sur le suje...

25 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38

Annulation logement payé sans écrit

Bonjour, Jai visite un appartement il y a 4 jours. Dans la précipitation la propriétaire nous a demandé un chèque de 295 € quelle utilisera en tant ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
djivi38

Robinet alimentation chasse d'eau

 Résolu

Bonjour, Un peu de contexte : sortie d'un logement en location ce 8 juin, logement géré par le gestionnaire Ammonitia et état des lieux effectué p...

8 réponses Dernière réponse le 25 juin 2020 par
Valenchantée
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 44 001