Dégradation d'un meuble dans une location meublée
RésoluBonjour, Ma copine et moi louons un appartement meublé (je précise que le contrat est à son nom et que je n'y figure pas si cela peut aider à quoi ...
Bonjour, Ma copine et moi louons un appartement meublé (je précise que le contrat est à son nom et que je n'y figure pas si cela peut aider à quoi ...
bonjour j ai fait construire il y a 2 ans un garage indépendant de 30 m² ,permis de construire obtenu, (en fonction du plu de ma commune ) je vien...
Bonjour, Je je suis en conflit avec ma propriétaire par rapport à un conflit familiaux de ce fait elle m'a envoyé une lettre recommandée pour partir...
Bonjour, je viens d’emménager dans un immeuble qui ne comporte pas de numéro d’adresse, uniquement la voie et le nom du bâtiment, ce qui est problémat...
Bonjour, voilà j'ai emménagé d'as un appartement il y a moins d'un mois sauf que 3j après la signature du bail et de l'EDL j'ai constaté un infiltrati...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un bien mis en location meublée. Mon bail prévoit que le délai de préavis de départ de 1 mois démarre à compter du...
Bonjour, Mon bailleur (HLM) m impose de lui fournir mon avis d imposition afin de savoir combien je paie d’impôts sur le revenu.Suis je obligé de lu...
Bonjour, je me permets de venir vers vous en vue d un petit incident d encaissement du chèque de caution qui m a été demandé lors de mon entrée dans m...
Bonjour, L'agence prend en compte l'année 2019 alors que je suis partie en novembre 2020. elle me retient des charges d'eau alors que j'ai toujou...
Bonjour, Cet Plateforme est CATASTROPHIQUE !!!!! Aucun motif de refus motivé par une explication... Le site est fait de manière à ne pouvoir se ...
Est ce qu'une agence imobilière peut refuser de louer un logement,si les rentrées finacières mensuelles,sont,équivalentes à trois fois le prix du loye...
Bonjour, Je viens de recevoir mon chèque de caution de 135 euros au lieu de 550 euros. Je suis resté du 19 septembre 2019 au 24 octobre 2020 dans c...
Bonjour, Je suis entré dans un logement en Juin 2017. L'entretien de la chaudière avait été fait en avril 2017. Suite à un oublie de ma part je n'...
Bonsoir, J ai un soucis d électricité dans.mon logement...C est un cas un peu particulier apparemment. Alors voilà, cela fait un peu plus d un 1an ...
Bonjour, Mon fils est au chômage et en instance de divorce il habite à Marseille la situation est tendue avec son épouse Comment faire pour avoir...
Bonjour, je viens ici car j'avoue que nous sommes un peu découragés et en recherche de conseil. Mon conjoint et moi (en concubinage, non pacsés) c...
Bonjour, Je suis locataire dans un logement où j’ai dû payer 400€ quasi d’électricité poir 6 mois de chauffage de décembre 2019 à avril 2020 Aujour...
Bonjour, J'ai un locataire qui est arrivé en Septembre 2019 (bail signé en Août 2019). L'ancienne gardienne est partie à la retraite en Juillet 2...
Bonjour, J’habite dans une maison que le proprio a séparé en 2 studio et un appartement où nous vivons actuellement à 4 chacun ayant un contrat d ...
Bonjour, J'ai quitter une maison que je louais. Le chauffage était au gaz avec une citerne extérieur. Pendant la location, il a changé pour un chauf...
Bonjour j ai une résidence secondaire je la loue pour vacances saisonnières je voudrais connaitre le plafond pour la déclaration d impôts et si au niv...
Bonjour, J’ai loue jusqu’a 30 octobre un studio a travers une agence immobilière. Cette agence a réalisé l’état de lieu d’entrée au début et à la s...
Bonjour, un locataire m'a envoyé son courrier de préavis de dénonciation de bail avec un délai de un mois :OK que se passe t'il si il ne m'envoie pas ...
Bonjour, Je suis rentrée dans mon appartement 07 janvier 2020. Après voir signer le bail, je me sui rendu compte que l’appartement ainsi que l’imm...
Bonjour, Voilà ma situation : je suis locataire, et cela fait 10 jours que je n'ai plus de chauffage, ni d'eau chaude dans mon appartement (et dan...
Bonjour, J'ai quitté mon logement au mois de juin, et depuis la signature du bail jusqu'à mon départ il était précisé dans le contrat que ma taxe ...
Bonjour, Je viens vers vous pour un problème d'une publicité sur mon parking de midi Je m'explique Nous louons un hangars avec villa et le terrai...
Bonjour Je souhaite connaître les modalités pour augmenter le loyer à mon locataire. En principe le loyer devait être révisé automatiquement tou...
Bonjour, Est ce que le proprietaire doit fournir un devis de la part d une entreprise ou un tableau avec des montants aléatoires sans justificatif d...
Bonjour, Actuellement ma mère et moi résidons dans une maison dont mon père est propriétaire. Il vit ailleurs avec sa "nouvelle femme". Mon pè...
Bonjour, Je cherche un appart T3 ou T2 au plus vite car je suis enceinte de 1 mois. Je suis actuellement en CDD jusqu'au mois de février . Aurie...
Bonjour, Handicapée avec 2 cannes anglaises,,je dois monter 19 marches pour prendre mon ascenseur alors qu'avant on pouvait passer par le parking. A...
Bonjour à tous Voici ma situation, je loue depuis deux mois une chambre dans une maison en colocation/air bnb et de base, je n'ai pas eu le droit ...
Bonjour, Quand je vais sur le simulateur du site Chèque Energie, on me demande seulement mon numéro fiscal et mon revenu fiscal de référence. I...
Bonjour, Je suis actuellement au chômage je souhaiterais aller en métropole pour rechercher di travail je met ma maison principal en location à la R...
Bonjour, je voudrais savoir si on peut me facturer un surplus pour les ordures ménagère alors que je paie tout les mois des charges pour le chauffage...
Bonjour. On est une familles de 5 personnes donc 3 garcons en bas d'age moi et mon conjoint on vie actuellement avec la familles de mon conjoint de pu...
Bonjour, La fille de mon propriétaire me demande une copie de l ordre de virement permanent que j ai mis ne place il y a plusieurs années pour payer...
Bonjour, Alors moi j’ai visité un appartement sur Orléans en visite virtuelle l’appartement m’a bcp plus donc j’envoie mon dossier comme prévu...
Bonjour, Je viens signaler beaucoup de malfaçons dans mon appartement et vices cachés avec une propriétaire malhonnête..... Aucun dialogue ni comp...
Bonjour pouvez-vous me dire actuellement en location dans une agence et j’ai des retards de payement je suis en même temps en train de chercher un nou...
Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois et nous avons dû faire changer le flexible de la douche car il y avait une fuite à ce niveau. Qui doit pa...
Bonjour, J'ai 73 ans, je suis locataire avec bail 3/6/9, A la fin de 3 ou 6 ou 9, le propriétaire peut il m'obligé à partir même s'il désire vendr...
Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. En regardant les photos et la vidéo de l'appartement (une location meublée) il me plaisait bien,...
Bonjour, J'ai une maison (travaux d'aménagement pour une fusion de 2 maison), sur 2 parcelles de terrain ( je paie 2 impôts). Je souhaite louer ...
Bonjour, j'ai réservé dans un hotel un séjour on me demande d'envoyer par mail une empreinte bancaire pour caution. Que dois-je faire?
Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un état des lieux de sortie d'un bien meublé. Je suis moi-même locataire. Nous avons réalis...
Bonjour, Je vais quitter prochainement la maison que j'occupe depuis 9 ans et louée par le biais d un bailleur social. Lorsque je suis rentree dan...
Bonjour, Je vais vous expliquer au mieux la situation pour que vous puissiez bien comprendre et peut-être me conseiller pour régler le problème. ...
J'ai établi directement un contrat de bail avec un locataire sans passer par le syndic qui a été avisé de la location L' AG a décidé de poser un code...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.