Les discussions

Demande de location d'un appartement.

Bonjour, J'aimerai savoir est il possible de louer un appartement à petit prix via une association?. J'ai besoin d'un appartement 1 pièce y compris ...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Qui répare les montants d'une fenêtre? propriétaire ou locataire?

Bonjour, Lors d'un coup de vent, un des montant de ma fenêtre en bois est venu percuter l'autre côté et l'a abîmé (pas de bris de vitre). Mon prop...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
diverker

Recherche location

Bonjour, jetravail je suis en cdi chez des particuliers et jai un autre emploi dans une associatio nen cdd es ceque je peut trouve une location je ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Charges locatives trop élevées?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en tant que locataire. Il s'agit d'un T2 de 42m2 entièrement neuf (l'immeuble a fini d'être...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

J'ai signé un bail sans voir le bailleur !

Bonjour, J'ai signé un bail le 1er Mars 2017 avec M. X mais c'est sa soeur qui nous a remis les clés et fait l'état des lieux entrant. Nous n'avon...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Transfert de bail hlm

Bonjour, Je viens vers vous pour connaître la démarche pour effectuer un transfert de bail. Voici ma situation : mes parents habitent avec moi dep...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Devis abusif

Bonjour a tous, Avant toutes choses, j'ai conscience qu'il existe de nombreux sujets traitant ce cas mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherche. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
vsebastien3

Locataire partie

Bonjour, Ma locataire à déclaré à la caf, être partie de mon appartement et ne plus l'habiter depuis le 17 juillet (c'est la caf qui me l'a dit car ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
sleepy00

Réponse préavis du locataire suite vente du proprietaire

Bonjour, Merci djivi38 pour votre réponse , vos renseignements me seront très utiles. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Litige sur la restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J''étais locataire d'un studio et les relations avec la propriétaire n'étaient pas bonnes à cause de plusieurs problèmes (Chauffage colle...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Valenchantée

Loyer annexe

Bonjour, Nous avons 2 bails un pour le logement 405 euros et un loyer pour annexes. La propriétaire nous a dit que cela correspond au jardin. No...

roudoudou22

Résilier son préavis de location en avance

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son bail en avance? Je perçois désormais le RSA et du coup ceci constitue un motif pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Db661402

Entretien locatif

Bonjour, Je dois faire détartrer le corps de chauffe de ma chaudière que j'entretiens tous les ans. Mon propriétaire ne veut pas prendre en charge le...

Utilisateur anonyme

Non restitution de la caution pour un forfait eau

Bonjour, je pose mon problème ici car je ne trouve nul part de réponse J'ai loué depuis 2018 un logement social où je payais tout les mois une fact...

djivi38

Préavis location 1 mois

Bonjour, J aimerai savoir si je peux me servir de la notification d inscription de pôle emploi en date du 10juin 2020 pour réduire mon préavis locat...

djivi38

Changement robinet évier cuisine

Bonjour, J'ai un soucis avec le robinet dans ma cuisine il fuit. J'ai contacté mon agence mais ils me stipulent que ceci est à la charge du locata...

djivi38

Honoraires huissier

Bonjour, je reviens sur mon dossier pour une autre question. Le cabinet d'huissier a qui j'ai confié le règlement de ce litige ne m'a pas donné sign...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
bricoleur39

Changement chaudière

Résolu

Bonjour, Je loue une auberge, la chaudière doit être remplacée qui doit supporter les frais ? Cordialement

Utilisateur anonyme

Préavis du locataire suite vente avec fin de bail en janvier 2021

Bonjour, Mon propriétaire nous à envoyer une lettre recommandée pour nous prévenir de son souhait de vendre la maison que nous occupons. Notre bail p...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
djivi38

Demande de renseignement

Résolu

Bonjour, on me demande 400 euros de neosurf pour avoir une location d appartement est ce que c est réelle ou pas;c est un appartement a metz il es...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
djivi38

Location tiny house

Bonjour à toutes et à tous. J'ai comme projet d'acheter dans un terrain non constructible pour ensuite y mettre une tiny house. En fonction du terrain...

Lecture

Refus de location appartement

Bonjour, Il y a 3 semaines j'ai déposé un dossier de location dans une agence immobilière pour un appartement destiné à ma fille étudiante. Je me su...

Lecture

Jardin avec charge sans jouissance

Bonsoir à tous ! Je recherche des informations juridiques au sujet des charges de jardin entant que locataire. Je me pose des questions au sujet des c...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteurs d'eau et d'electricité partagés avec un local commercial

Bonjour, Je suis locataire depuis un an, et le local mitoyen jusqu'alors inoccupé est en travaux depuis le début de semaine. Je me suis rendu com...

3 réponses Dernière réponse le 2 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Colocation d une maison

Bonjour, J ai loue avec ma cousine et mon neveux et sa copine et moi même on ai quatre sur le bail mais après réflexion que si un il ne paye pas je ...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
djivi38

Litiges entre le locataire et le propriétaire à la sortie du logements

Bonjour, Un état des lieux de sortie à été établie avec le propriétaire et l'agence. Nous sommes en desacord sur l'état du logement.le propriétaire ...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
feloxe

Justificatifs pour le garant

Résolu

Bonjour, ma sœur veux être garant pour moi, dans les documents à fournir pour le dossier de logement, comme elle est toujours chez ma mère, est ce que...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Kratos9

Propriétaire

Bonjour, Bonjour Je suis propriétaire de la maison et je loue deux appartements je veux faire un jardin commun est-ce que c'est moi qui dirige tout ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Valenchantée

Droits des locataires

Résolu

Mon propriétaire est décédé et ses héritiers souhaitent vendre tous les biens. 1) J’habite cette maison depuis 28 ans et vis seule avec mon fils de 3...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Filipendula

Facturation détecteur de fumée

Bonjour à tous, Le 11/05/2019 j'ai réalisé un état des lieux de sortie d'un logement. Lors de l'EDL, l'agent immobilière a relevé le fait que le dé...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2020 par
Pierrecastor

Menace d'expulsion, absence de titre entre locataire et bailleur.

Bonjour, un ami qui loue un appartement dans la résidence des fonctionnaires m'a laissé son appartement sans bail et m'a demandé de régler directement...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2020 par
djivi38

Dettes loyers et charges

Bonjour, J'étais locataire Hlm pendant 1 an de juin 2010 à juin 2011 date de ma dedite . A ce jour un cabinet d'huissiers me réclament la somme de ...

15 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Drinou69

Edls non remis

Bonjour, je louais un logement depuis 2 ans. Aujourd'hui a été réalisé l'EDLS mais la proprio ne m'a pas remis de copie. Elle dit avoir 2 mois po...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
lilou47400

Changement climatiseur

Bonjour, Nous avons récemment signé le bail de notre appartement. Il s'agit d'un t4 avec 3 chambres climatisées. Nous recherchions impérativement un...

6 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulysse5818

Réseau électrique

Bonjour, Je vous contacte ce jour car je viens d'être locataire d'un appartement. Lorsque j'ai voulu installer des plaques électriques je me su...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Remise de caution

Bonsoir , Le 29 juin 2020 j'appelle mon propriétaire , l'informant de ma décision de quitter le logement meublé que je loue depuis 3 ans, au 31 Août ...

5 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Document a fourmir avant visite d'un logementxw

Résolu

Bonjour, Ayant appeler un numéro de téléphone sur une affiche F3 à louer la propriétaire exige que je lui envoie ma pièce d'identité ' mon c...

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
choco

Désaccord état des lieux

Bonjour, Mon logement est géré par une agence. Ce jour je reçois un mail m'informant le départ du locaire le 28 août. L'état des lieux à déjà ét...

7 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Peudjo

Charge non mentionné dans le bail

Bonjour, Je suis locataire d’une petit studio pour une courte durée de 2 mois. Avant signature de bail le propriétaire a clairement dit “ charge tou...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Double lrar résiliation de bail

Bonjour, Mon problème est tout simple. J'ai envoyé ma dédite en LRAR pour que Foncia reçoive cette semaine mon courrier de résiliation de bail. ...

djivi38

Litige edls

Bonjour, En litige avec notre ancien propriétaire, nous avons reçu ce jour le jugement en notre défaveur . Je souhaiterai savoir si faire appel de...

16 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Amel-ie

Location airbnb

Bonjour, avant de me lancer dans un investissement immobilière, j'ai besoin vos aides pour m'éclaire sur certains points que je suis bloqué et que je ...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
djivi38

Chèque de caution perdu par loueur

Bonjour à toutes et tous, mon loueur m'annonce avoir perdu mon chèque de caution, et me demande bien sûr de lui en fournir un autre. Suis-je en droit...

Utilisateur anonyme

Edf

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans et demi dans un studio meuble de 18 mq, bail régulièrement declare. Il s'agit d une villa, en haute habite ...

4 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
JP669

Remplacement d'un chauffage électrique

Fermé

Bonjour et merci beaucoup à ceux qui répondrons à mon interrogation. J’aménage très prochainement dans mon nouveau logement. Le mur ou doit être pl...

Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Que puis je faire face à mon bailleur qui bloque ma demande d'apl ?

Bonjour, Je connais une situation avec mon bailleur que je ne comprends pas. Je suis étudiant subsaharien c'est ma 1ère année, avant de signer le...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Fin de bail entretien chaudière et ramonage

Bonjour, Je me permet de poser la question nous avons rendu notre logement le 27/07/20 et nous avons fait le dernier entretien de la chaudière débu...

25 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2020 par
Ulysse5818

Arnaque ou pas ?

Bonjour, J'ai reçu un mail similaire mais j'ai le numéro de la personne ainsi que son mail, cela est-il une arnaque ?

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38

Impayes et quittance de loyer

Résolu

Bonjour je paie régulièrement mes loyers plus 100e ou 50e sur ma dette. En 2017 je suis tombée malade et j ai eut des impayés... mon propriétaire ne ...

6 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Preavis cdd et eloignement geographie

Bonjour, Je suis actuellement en colocation . Mon appartement se situe en dehors de la region dans laquelle je travaille (300km) .En effet je suis en...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2020 par
djivi38
Résultats 6251 - 6300 sur un total de 44 307