Les discussions

Etat des lieu de sortie du jardin

Bonjour, Je m'inquiète car avec la chaleur et la sécheresse de cette année l'état du jardin n'est pas terrible. Je rend la maison que je loue fin a...

10 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Sofia

Préavis de location amiable

Bonjour, Mon bailleur a accepté un préavis de 2 mois par téléphone. J'ai confirmé en envoyant une lettre recommandée avec AR. Or, en approchant d...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Mamymauve

Vétusté frigo dans location

Résolu

Bonjour à tous et à toutes. Alors voilà je suis arrivée dans les lieux il y a 2 mois. Un appart mignon mais très rafistolé, pas mal de couacs, de...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Payer premier jour du bail

Bonjour, quand on signe le bail le premier jour, est ce qu’il faut payer le dépôt de garantie et les honoraires TTC dès le premier jour ?

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Comment retirer du bail avec close solidarité

Bonjour, J ai acheté une maison et je me sépare de mon compagnon j j'ai envoyé un courrier à mon agence ils ont répondu que j étais tenu responsable...

djivi38

Ce contrat de location meublé étudiant est-il légal?

Bonjour à tous, j'ai récemment signé un contrat de réservation (c'est mon tout premier logement que j'aurais à louer, je suis en effet étudiant), ...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2020 par
djivi38

Quitter son appartement

Bonjour, est ce que je peux quitter mon logement après 20 jours de location ?

Gayomi

Engagement de réservation

Bonjour à vous, J'ai besoin de votre aide concernant une location dont j'ai signé un acte d'engagement. Il s'agit d'un studio meublé dont le bai...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
djivi38

Remboursement trop perçu charges locatives

Bonjour, Ayant quitté l'appartement que je louais le 6 mai 2019 dans le 94, j'ai, depuis cette date, récupéré mon dépôt de garantie mais rien concer...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Valou74

Hlm location

Bonjour, J'ai les joints des plinthe de carrelage dégradé, conséquence je reçois des fourmis et des araignées qui passe de l’extérieure a l’intérie...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2020 par
djivi38

4 dans un studio

Bonjour, Voilà Je viens d’aménager avec mon fils de 19 mois dans le studio de mon copain qui lui travail en intérim mais voilà j’ai accoucher le 2...

11 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Arnaque

Bonjour j’ai fais face à une arnaque sur particulier à particulier comme malheureusement beaucoup de personnes ce qui c’est passer les sois disant lou...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Gayomi

Résilier un contrat de logement meublé de un an avant échéance

Bonjour, J’ai un logement meublé depuis mars dernier à Nantes. La propriétaire m’a fait signé un contrat et m’a expliqué que je ne pouvais pas rom...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2020 par
Alexandrin44

Aide de logement

Bonjour, je voulais savoir comment ça se passe pour trouver un logement, je suis Étudiante je viens d’avoir mon bac y a pas longtemps et je suis héber...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2020 par
djivi38

Clause de bail non respectée

Bonjour Sur mon bail de location signé en 2016, il est écrit que le propriétaire doit carreler la terrasse. Nous sommes en 2020 et la terrasse n'a...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
djivi38

Paiement loyer impayés - avis d'échéances

Bonjour, Il y a deux ans j'ai loué un logement et j'ai perdu deux fois de suite mon emploi. Par conséquent, j'ai accumulé 7800 euros de dettes de ...

Ulysse5818

Edls : précision sur facturation de nettoyage

Bonjour à tous, Mes connaissance en droit étant limités dans le domaine de l'immobilier, je souhaite obtenir de l'aide sur un sujet précis concerna...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
djivi38

Vice caché ? ?

Bonjour, Ma fille vient d'investir dans une maison (dans l'Allier).Elle s'est aperçue qu'au fond du jardin le mur de soutènement était fissuré. D'ap...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Laloire06

Comment faire ma demande de caution locataire auprès des de loc-apass

Bonjour, comment faire ma demande de caution locataire auprès de locapass

djivi38

Reloger un locataire

Bonjour, J’ai acheté un immeuble que je dois rénover .un locataire est dans les lieux et à 70 ans . Je lui propose de le reloger, il est d’accord ma...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2020 par
Cerisiers1955

Demande de logement

Bonjour, Je viens de me séparer de mon mari j’ai fait une demande de logement social car j’ai 3 enfants et je ne travaille pas, je suis encore dans ...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
djivi38

Agence immobilière en faillite

Bonjour, suite à un contrat en co-location j'envoie une demande de détail de paiement pour connaitre l'origine de la dette de loyer mais l'agence ne...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Sous location

Bonjour, Je viens d'apprendre que ma locataire a quitter mon appartement sans préavis, et à donner les clés à une autre personne qui l'occupe actuel...

13 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Plus d’eau chaude

Bonjour, Je n’ai plus d’eau chaude depuis mardi 4h du matin. Combien de temps mon propriétaire a t’il pour me dépanner ? Puis je demander un dédom...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
Gayomi

Ouverture compteur veolia

Bonjour, j ai ouvert un compteur d eau chez veolia pas le choix car ma commune depand de chez eux en revanche j ai payé une première facture avec cons...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2020 par
Ulysse5818

Abus

Bonsoir, Jai quitte le logement en date du 25mai et mon propriétaire me réclame plus que mon chèque de caution alors que nous étions d'accord pour q...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2020 par
djivi38

Sous location illégale

Bonjour, Ma voisine loue l’appartement de ses parents qui vivent à l’étranger Depuis 2013 date à laquelle elle est rentrée dans la maison. A savoir q...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Problème suite travaux

Bonjour, J'ai un appartement en locatif. Avant l'entrée du locataire, nous avons effectué des travaux de carrelage. Et désormais, l'évier est bouc...

Utilisateur anonyme

Problème avec mon bailleur

Bonjour, je viens vers vous car j'ai un problème avec mon bailleur. Depuis le 28 octobre 2019 j'ai signé un bail pour mon nouveau logement donc les tr...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Litiges avec mon bailleur

Fermé

Bonjour ,j'ai un litiges avec mon bailleur le 28 octobre 2019 j'ai signé mon bail de mon nouveau logement mais le problème ces que les travaux étaient...

Dernière réponse le 5 août 2020 par
Chris 94

Prise lave linge inexistante location

Bonjour, Dans mon appartement en location, je dispose d'une arrivée d'eau et d'une évacuation d'eau pour lave linge, mais je n'ai pas de prise éle...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Emeric

Info concernent la location

Bonjour, Quand jai rendu mon logement le 29/05/2019 javai fait de la tapisserie et de la peinture (correctement fait) mon ancien propriétaire ma env...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Tiph61

Bail modifie

Bonjour, Nous avons signe le bail fin juin et recu par courrier cette semaine. L agence a rature les frais d agence pour modifier le montant. ...

Utilisateur anonyme

Robinet cuisine

Bonjour, Le robinet de l'évier de ma cuisine fuit au niveau du mitigeur. Je dois changer carrément le robinet selon un plombier. Cependant mon ag...

BmV

Augmentation du loyer calcul...

Bonjour, Ma fille loue un appartement pour ses études. Sur le bail, il est indiqué que l'IRL est celui du 2ème trimestre 2019. Son loyer est d...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, nous hébergeons mon frère et moi,à titre gratuit, ma sœur et son mari depuis 7 ans , nous demandons des loyers correspondant à notre part q...

Arroseres

Demande de location d'un appartement.

Bonjour, J'aimerai savoir est il possible de louer un appartement à petit prix via une association?. J'ai besoin d'un appartement 1 pièce y compris ...

Utilisateur anonyme

Qui répare les montants d'une fenêtre? propriétaire ou locataire?

Bonjour, Lors d'un coup de vent, un des montant de ma fenêtre en bois est venu percuter l'autre côté et l'a abîmé (pas de bris de vitre). Mon prop...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
diverker

Recherche location

Bonjour, jetravail je suis en cdi chez des particuliers et jai un autre emploi dans une associatio nen cdd es ceque je peut trouve une location je ve...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Charges locatives trop élevées?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un nouvel appartement en tant que locataire. Il s'agit d'un T2 de 42m2 entièrement neuf (l'immeuble a fini d'être...

7 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
AN.Banker

J'ai signé un bail sans voir le bailleur !

Bonjour, J'ai signé un bail le 1er Mars 2017 avec M. X mais c'est sa soeur qui nous a remis les clés et fait l'état des lieux entrant. Nous n'avon...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2020 par
djivi38

Transfert de bail hlm

Bonjour, Je viens vers vous pour connaître la démarche pour effectuer un transfert de bail. Voici ma situation : mes parents habitent avec moi dep...

7 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Devis abusif

Bonjour a tous, Avant toutes choses, j'ai conscience qu'il existe de nombreux sujets traitant ce cas mais je n'y ai pas trouvé ce que je cherche. ...

6 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
vsebastien3

Locataire partie

Bonjour, Ma locataire à déclaré à la caf, être partie de mon appartement et ne plus l'habiter depuis le 17 juillet (c'est la caf qui me l'a dit car ...

4 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
sleepy00

Réponse préavis du locataire suite vente du proprietaire

Bonjour, Merci djivi38 pour votre réponse , vos renseignements me seront très utiles. Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 3 août 2020 par
djivi38

Litige sur la restitution du dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, J''étais locataire d'un studio et les relations avec la propriétaire n'étaient pas bonnes à cause de plusieurs problèmes (Chauffage colle...

13 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Valenchantée

Loyer annexe

Bonjour, Nous avons 2 bails un pour le logement 405 euros et un loyer pour annexes. La propriétaire nous a dit que cela correspond au jardin. No...

roudoudou22

Résilier son préavis de location en avance

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de résilier son bail en avance? Je perçois désormais le RSA et du coup ceci constitue un motif pou...

2 réponses Dernière réponse le 3 août 2020 par
Db661402

Entretien locatif

Bonjour, Je dois faire détartrer le corps de chauffe de ma chaudière que j'entretiens tous les ans. Mon propriétaire ne veut pas prendre en charge le...

Utilisateur anonyme

Non restitution de la caution pour un forfait eau

Bonjour, je pose mon problème ici car je ne trouve nul part de réponse J'ai loué depuis 2018 un logement social où je payais tout les mois une fact...

djivi38
Résultats 6201 - 6250 sur un total de 44 293