Les discussions

Propriétaire exige de faire les travaux par un professionne

Résolu

Bonjour, Je rend mon logement dans 1 mois, et mon chat a fait des griffures dans le couloir et sur 2 murs dans le salon. Mes propriétaires m obligen...

5 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
djivi38

Location - fuite chez le voisin

Bonjour, Je suis en location d'un appartement depuis fin mai qui est géré par une agence immobilière. Jeudi dernier le voisin du dessous est ven...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Misha-d'ok

Restitution caution

Bonjour* nous avons restituer un logement début septembre dernier. malgré les relances le propriétaire ne nous à pas restituer la caution ni fourni...

12 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Bail non respecté par la propriétaire

Bonjour, j'ai signé mon bail le 11 juillet 2017 la date d entré été prévu sur le bail et aujourd hui 05/08/17 mais on c'est arranger pour vendred...

53 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Valenchantée

Remboursement caution

bonjour j'ai redonner les clefs de mon logement le 3juillet 2017 avec état des lieux bon mais toujours pas eu la caution et j'ai téléphoner au HLM et...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
bernie1295

Convention d'occupation précaire

Bonjour à toutes et tous, Je résume vite fait. Je devais signer un compromis pour l'achat d'une habitation le 30 juin dernier, la mienne étant vend...

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
02Marie

Locataire et expertise

Bonjour a tous, je suis locataire d'un appartement . Dans mon contrat il et stipulé que c'est une location vide. Mon propriétaire m'a signalé q...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
Poisson92100

Reprise de bail

Bonjour, Un bailleur peut-il refuser une reprise de bail demandée par son locataire si son locataire lui trouve plusieurs personnes souhaitant repre...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2017 par
maylin27

Etat des lieux de sortie vaut-elle fin de préavis?

Bonjour, Un état de lieux accompagné de la remise des clés permet-il de mettre fin au préavis de manière anticipé ? Quels sont les motifs pour lesq...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Augmentation d'un loyer sous évaluéau renouvellement du bail

Bonjour, Les loyers de références à Paris que vous donnez dans vos tableaux sont-ils suffisants comme justification auprès du locataire ? Ou faut-il...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Préavis et résiliation de bail : besoin d'éclairement

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un meublé que je prévois de quitter. J'ai déjà trouvé le prochain appartement (je ne m'attendais pas à...

12 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
DFCCMLu

Préavis 3 mois pour passer à un préavis à 1 mois

Bonjour nous avons donné un préavis de trois mois , peut on changer en cours , pour passer de 1 mois pour se rapprocher de son travail et aussi que ...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Lydie

Fausses factures de mon propriètaire

Résolu

Bonjour,je déménage le 2 mars 2013 et aux vue de fausses factures non justifier du propriétaire j'ai décidé de ne pas lui payer ce dernier mois de loc...

22 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Paiement d'un loyer sans remise des clefs

Bonjour, Mon fils étudiant et majeur, a signé un bail avec une agence pour un studio avec un prêt de meuble (attention ce n’est pas un meublé). Sur c...

6 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
djivi38

Application de la loi alur pour la gérance des locataires

Bonjour, Nous avons souscrit un contrat de gérance avec une agence immobilière dans les Pyrénées Orientales pour la location de notre appartement....

Poisson92100

Avant contrat de location

J'achète un bien loué en partie. Anciennement le contrat de bail signé par l'ancien propriétaire était sur la base de toute charges (eau et électricit...

Poisson92100

Mon propriétaire veut nous mettre dehors pour une partie d un loilpaye

Bonjour, Mon propriétaire veut le mettre dehors car j'ai mes sous que au alentour du 15 et je donne que ma partie donc je lui doit 100e du dernier p...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Poisson92100

Contrat de location grosses réparations à la charge du locatair

Bonjour Etant en maison de retraite j'ai du laisser ma maison, ma voisine est trés interessée pour sa fille. Apres en avoir discuté, sa fille est ...

10 réponses Dernière réponse le 8 août 2017 par
Annette

Location sans bail

Bonjour, mes parents ont un appartement qu'ils ont prêté à une amie elle disait que c'était pour quelque semaine et sa fait 4 ans ils veulent le récup...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2017 par
djivi38

Taxe d'ordures ménagère

Bonjour, j'occupe une maison que je loue depuis 3 ans et se midi je viens de recevoir un courrier de mon proprio me réclament les taxes d'ordures ména...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Utilisateur anonyme

Réduction de préavis logement - contrat de professionnalisation

Résolu

Bonjour, Après de nombreuses recherches, nous n'avons pas trouvé de réponse...Je demande votre aide sur ce forum, en espérant avoir une réponse :) ...

Valenchantée

Annulation du locataire 5 jours avant le début de la location

Bonjour, Voilà ce que m'écrit un locataire 5 jours avant le début d'une location saisonnière: Nous avions réservé votre appartement du 12ème jus...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
djivi38

Fin de bail garage avec changement de proprietaire

Résolu

Bonjour, Je vais quitter un garage que je loue et je m'interroge sur la récupération du dépôt de garantie. Voici l'historique: J'ai commencé la...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Louer ma résidence principale

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 5 ans. Le prêt immobilier de cette maison n'est pas totalement remboursé. Je vais m'installer a...

Poisson92100

Maladie grave et location saisonnière

Bonjour. Atteinte d'un cancer depuis début janvier, j avais tout de même louer un Mobil homme pour les vacances de mon compagnon. Ors, j'ai été hospi...

djivi38

Loyer avec charges abusives ?

Résolu

Bonjour, Je me permets de venir écrire ce poste car j'ai quelques interrogation concernant mon loyer. A ce jour, j'ai un loyer de 530 euros ainsi...

13 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
Poisson92100

Locataire qui veut installer l'éléctricité dans le garage

Résolu

Bonjour* un locataire d'un deux pièces avec garage dans le jardin de l'immeuble demande l'autorisation d'installer l'électricité pour faire des trava...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
lLaurent

Location appartement sans chauffage

Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement ne possédant en terme de chauffage qu'un sèche serviette électrique dans la salle de bain. D'...

Poisson92100

Lino contre lino ?

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 3 ans, et à mon arrivée, j'avais changé le lino posé dans le séjour contre un autre ...

Poisson92100

Résiliation bail pour impossibilité de jouir du bien

Bonjour, Après des semaines de demangeaisons (et de frais médicaux) j'ai compris que mon petit studio était envahit par des puces de lit. Je vis de...

Poisson92100

Accès au compteur d'eau général

Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble composé d'un magasin et de 2 appartements. Il n'existe qu'une coupure générale de l'eau dans l'immeuble...

Utilisateur anonyme

Mon compteur edf alimente les communs

Bonjour, Alors voila, il y a quelques jours, mon compteur électrique a sauté, suite à un orage. Je descend à l'endroit où il y a tout les compteu...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2017 par
stephane13400

Annulation d'un bail par le proprietaire d'un meublé.

Bonjour, Mon fils a signé un bail le 5 juillet pour louer un meublé à partir du 1er aout 2017. Le propriétaire a d'abord repoussé l'entrée dans le...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Fidour2

Preavis reduit

Bonjour, Cela fais 2 ans que nous sommes dans le même appartement. Durant ce même bail j'ai eu une rupture conventionnelle donc perte d'emploi e...

3 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
feloxe

Interruption de bail

Bonjour, J viens de recevoir un recommandé , mon proprio souhaite vendre l immeuble ou j habite et j ai deux moi pr quitter les lieux cependant je s...

20 réponses Dernière réponse le 6 août 2017 par
Valenchantée

Trop perçu de charges locatives

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis mai 2015, d'un logement qui était géré par une agence. En avril 2017 il y a eu changement de propriétaire et l...

5 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Comment trouver un garant

Bonjour, Je suis retraité je perçois une pension de 1110€ mensuel, jais pas de garant pour un loyer de 400€ charges compris, que doit-je faire

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
Poisson92100

Facturation poubelle car mal trie

Bonjour, J'habite un hlm avec poubelle commune, la taxe pour la récolte des poubelles est due dans mes charges de loyer Des voisins ne trie jam...

Poisson92100

Augmentation loyer

Bonjour, Je loue un appartement depuis Février 2004. Le propriétaire appliquait les augmentations légales chaque année mais il ne l'a plus fait depu...

11 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
doggy66

Vente d'un appartement et locataire

Résolu

Bonjour, Je vien vers vous car je loue un appartement depuis 10 ans et mon propriétaire veux vendre l'appartement. Je voulais savoir mes droit...

areux

Transformation d'un ha,ngard en habitation

Un homme ancien exploitant agricole et possedant un terrain de camping " à la ferme" a loué durant des années une partie de son hangar situé sur un te...

Josh Randall

Vente d'un logement locataire droit

Bonjour je Vien ici dans l'espoir d'avoir de l'aide j'ai un problème en gros on a louer avec ma chérie et nos parents un appartement pour nos études o...

theoreens

Problème de pigeons

Bonjour, Voici mon problème : je suis locataire en HLM depuis 10 ans. Depuis 3 ans environ, nous avons subit une véritable invasion de pigeons. Ils...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2017 par
Misha-d'ok

Le propriétaire et accès, stockage biens loués

Bonjour, Nous louons un bien qui inclus un appartement et un demi - garage. La jouissance du garage est pour les deux appartements du même propriéta...

Lio

Est on obliger d'héberger un époux escroc

Bonjour, est on obligé d'héberger un époux épouse qui fait desl-escroqueries, la justice peut elle nous contraindre au recel d'escroc par obligation...

gerber1

Location garant procedure

Bonjour, Je vais devoir prendre mon premier logement etudiant, et je ne connais absolument pas les procedures et je ne sais pas à qui m'adresser. ...

4 réponses Dernière réponse le 5 août 2017 par
lLaurent

Charges locatives france

Bonjour le syndic embauche une femme de ménage via une entreprise Cette année le syndic a demandé aux 6 logements une majoration de 400euros pour ...

3 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
Valenchantée

Etat des lieux de sortie, huissier, pas signé

Résolu

Bonjour, L'état des lieux de sortie de la maison que je louais a été établi par huissier le 18 juillet dernier, en ma présence. L'huissier a fait ...

Elga44

Le propriétaire peut-il expulser une personne que j'héberge

Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement, la sous-location est interdite par le contrat, je suis d'accord avec cela ; en revanche, j'ai lu ...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2017 par
kitkat

Chasse d'eau fendue

Bonjour, Ma chasse d'eau c'est fendue en pleine nuit, qui doit prendre en charge le remplacement? très bonne journée. Bien à vous

Poisson92100
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 44 307