Les discussions

Non restitution de la caution car degats des eaux declaré.

Bonjour, Locataire d un appartement a Bordeaux, j ai subit un degats des eaux que j ai immédiatement déclaré. Seulement, pendant le delai d inter...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Jules33

Trouver un garant

Bonjour, je voulais savoir comment faire pour trouver un garant. Mon copain et moi nous allons aménager en août, mais nous avons toujours pas tro...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Kna33

Location avec jardin commun, qui en profit et quand ?

 Résolu

Bonjour, Je dois visiter un logement qui m’intéresse avec jardin commun apparemment. Ce que je ne comprends pas c'est qui décide de jouir du jardin...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Louer deux appartements en france

Bonjour, Je loue un appartement conventionné social puis je jouer un deuxième appartement tout en gardant le premier?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
BmV

Demande de mandat cash

 Résolu

Bonjour* J'ai trouver une annonce pour un appartement a 300 euros par mois a la Réunion, au Tampon pour être plus précis sur le bon coin. Le propr...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
celestedu35

Préavis bail

Bonjour, Je loue actuellement un appartement mais j'aimerais le quitter rapidement pour déménager dans une maison plus grande. Je suis en contrat ...

7 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Kna33

Demande de recours possible entre locataires et bailleur

Bonjour, je suis locataire d'un appartement neuf (première occupation) dont le bailleur est une société privée d'investissement. Depuis mon arrivé, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Augmentation de loyer quels droits et obligation?

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis le 15/02/2007, mon loyer, 344e+30e de charges, n'a été augmenté qu'une seule fois(en 2009 à dater du 1er février, ...

12 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Qui paie?

 Résolu

Bonjour, Je viens de louer un studio (pour mon fils étudiant ) par Orpi. Nous avons fait l'état des lieux. Quand nous sommes entrés dans le studio, ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
teaer

Estimation

Bonjour j'aimerais savoir combien fait exactement la maison que je loue car j'ai de gros doute et combien sa coûte. Merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
Rainart

Chaudière

Bonjour, je quitte mon logement et la propriétaire me fait payer la révision de la chaudière pour l'hiver 2017/2018 a-t -elle le droit

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
maylin27

Cherche un logement social en vain

Bonjour, Je me suis séparée de mon copain et ns avs un enfant en commun, ns étions pacsés, notre séparation a été validée. J'ai la garde de ma fill...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
celestedu35

Colocation sans l'accord d'un des parents

Bonjour, j'ai 16 ans Je veux faire une colocation avec une amie du même âge que moi (et peut-être une majeur mais c'est pas sur) Mon pére est daccor...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Mon agence me demande plus de 2000€

Bonjour, j'ai quitté mon appartement avec mon colocataire il y a quelque mois et la mon agence m'envoie une grosse facture de plus de 2000€ que l'on d...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Recupération provisions charges après congés

Bonjour, Mon bailleur a conservé les provisions de charges locatives pour la période allant de 01/07/2013 au 22/01/2014, prétextant que la loi l'y a...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Fact

Bonjour je voudrais exposer un souci de facture d'entretien de chaudière je suis arrivée dans mon appartement en janvier 2017 et la chaudière a eu une...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2017 par
djivi38

Mes voisins se plaigne

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement en RDC, ce matin en quittant mon domicile j'ai eu le plaisir de trouver dans ma boite aux lettres un trè...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Marina

Pas d'état des lieux de sortie, caution non rendue

Bonjour, Mon propriétaire n'a fait aucun état des lieux de sortie, il n'a même pas apporté de documents pour le faire lorsque j'ai quittée le logemen...

13 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
djivi38

Rentré en 2004 dans le logement dois je rendre une partie du dep

Bonjour, Je loue un appartement à une personne qui est entrée dans les lieux en octobre 2004. A l'epoque ce locataire a payé 2 mois de dépôt de gara...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
mareuuuueI

Locataire ne paye plus.etats unis d'amérique

Bonjour, On a un locataire qui ne paie plus. Il n'a plus de contrat et il est 6 mois en arriere. Que faire ? Les propietaire sont aussi age...

8 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Marley

Cotitulaire apres le pacs- réduction de preavis

Bonjour, Je suis seul titulaire d'un bail depuis 2014. Mon ami a trouvé un emploi et doit déménager à 700 km. Il a signé son contrat en Juin 201...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
Romain

Avis d.imposition

Ma soeur M. Hébergé comment puis je avoir un avis d, imposition à mon nom pour mes démarches administratives

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2017 par
djivi38

Fin de location et fioul

Bonjour, Nous rendons notre location bientôt, et le propriétaire nous demande de remplir la cuve à fuel avant notre départ. Il n'a pas fait d'é...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Louer à 2 noms

Bonjour, Je me demandais j ai louer un appart avec mon conjoint il veut me quitter mais moi suis je oubliger de payer sa part du loyer svp merci

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Valenchantée

Je veux récuperer mon logement

Bonjour, suite à un montant exorbitant pour des travaux de copropriétés, je vais être dans l'obligation de faire un crédit pour rembourser et de met...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
chanel34990

Déduction sur caution

Bonjour, Mon agence immobilière à fait l'état des lieux d'un appartement venant de se libérer et à trouver le robinet de la cuisine cassé. Le locata...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Probleme de dol

 Résolu

Bonjour, Je suis en Angleterre avec mes amies pour un stage de deux mois. Nous avons loue des chambres dans un appartement. Nous quittons bientot l...

5 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
SerenaAurelie

Préavis 1mois

Bonjour, ma belle fille vient de terminer une période d'essaie de deux mois, son employeur ne l'a pas gardé,sans emploi, sans revenu, ne peut pas prét...

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Cdd sans logement

 Résolu

Bonjour, Moi je suis actuellement en recherche d'appartement je suis en cdd depuis un an Je suis en instance de divorce avec mon conjoint j'ai 5 e...

16 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Poisson92100

Remerciment

 Fermé

Bonjour, merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
Utilisateur anonyme

"règle de calcul" sur la vétusté

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir qu'elle est la règle de calcul en notion de vétusté à savoir comment et sur qu'elle base est il possible d'évaluer un...

39 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
titi

Renseignement

Bonjour, un etat des lieus de sortie a etai fait a la demande de la bailleuse par un huissier de justice le raport peut il etre contester par la bail...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
LeRenard

Préavis réduit à un mois loi alur

Bonjour , Mon locataire m'a envoyé sa lettre de préavis d'un mois le 12 JUIN 2017 en m'annonçant un certificat médical comme justificat...

4 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2017 par
djivi38

Date de paiement du loyer en rapport avec la date d'effet

 Résolu

Bonjour, Le bail précise la prise d'effet du contrat au 17 Novembre (jour de l'état des lieux et de remise des clés). Le mandataire peut-il faire pa...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Grosses dégradations suite a etat des lieux de sortie

Bonjour. Lors de l'état des lieux de sortie il est constaté que : La chaudière est hors d'usage. .. la locataire restée 13 ans dans mon appartement n...

12 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
sleepy00

Edl avant préavis

Bonjour, je loue un appartement et étant mutée dans un autre département j'ai donc un préavis de 1 mois, qui se termine le 23 juillet. Or pour des r...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Décès du bénéficiaire du logement de fonction.

Bonjour, Mon beau père est décédé le 22 avril et occupais un logement de fonction avec sa femme et 2 de ces enfants (adultes). Le maire a reçu...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Hébergement

 Résolu

Bonjour, Je vais aller à l hébergement de la valette dans 3 jours .Est ce que quelqu'un peux me renseigner comme sont les chambres toilettes s...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
eli

Demande de logement

Bonjour, Je souhaite savoir aujourd'hui j'ai visite un appartement mon dossier passe en commission sa prend combien de temps stp

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Vetusté

Bonjour, je loue un appartement depuis 3 ans et je déménage bientôt! la tapisserie a 10 ans!! mon chat a fait des griffures sur une toute petite parti...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Dois je payer le mois que je ne suis pas dans le logement

 Résolu

Bonjour, J AI DONNEE MON PREAVIS LE 15 JUIN ET SE TERMINE LE 15 AOUT MAIS JE QUITTE LE LOGEMENT LE QUINZE DU MOIS DE JUILLET COMMENT CA MARCHE POUR LE...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
athena

Locataire exigeant, quels sont mes droits ?

 Résolu

Bonjour, J'ai loué mon appartement il y a 14 jours, bail meublé d'un an, et je reçois de la part du locataire une série de devis pour diverses rép...

21 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
Abcde77

Temps de preavis

bonjour j ai loué mon appartement sans faire de bail, la personne veut quitter le logement . Doit elle me donner un préavis ? Si oui de combien ...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, ma fille étudiante à loué un appartement pendant un an, à la remise de ce logement nous avons tout nettoyé et rebouché proprement quatre peti...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Mon baileur me vole !

Bonjour, Je suis actuellement étudiant et j'ai donc pris un appartement non loin de ma faculté d'économie. Il y a pas longtemps j'ai rendu l'appart...

10 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
djivi38

Bail suite à décès

Bonjour, Mon père venant de décéder, ma mère aimerait rester dans l'appartement qu'elle occupait avec lui depuis plus de 20 ans. Il s'agit d'un log...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2017 par
maylin27

Délais de préavis

Bonjour, Je suis locataire lors de la signature de mon bail et du contrat de location mon propriétaire n'a pas signifié le délais de préavis si je...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Comment faire le calcul pour la révision du loyer mensuel

Comment faire le calcul de la révision du loyer par rapport à l'indice du coût de la construction. ?

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
djivi38

Nouvelle loi alur diagnostic

Bonjour, suite à l'application de cette loi applicable au 1 juillet 2017, sur le diagnostic Gaz et Electricité : Date d'entrée en vigueur Ces deu...

6 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
EmileJacques

Préavis réduit à un mois ?

Bonjour, Ma femme et moi louons un appartement (bail à nos deux noms) que nous allons quitter. Or ma femme touche une allocation aux adultes handi...

2 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2017 par
lat63
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 44 002