Les discussions

Caution à restituer

Résolu

Bonjour, J'ai récupéré une maison avec jardin que je louais depuis 6 ans. Le jardin était en piteux état et il m'a fallu une semaine entière pour le...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
flag-64

Entretien chaudière

Bonjour, mon ancienne locataire A a fait effectuer et régler le contrat entretien de la chaudière en novembre 2015. A a quitté le logement en juin...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
djivi38

Résidence principale ou secondaire

Bonjour, je cherche à louer un logement, mais mon dossier n'est pas assez solide. Donc ma mère se propose d'être sur mon bail, comme on l'avait dé...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Maf'

Frais d'entretien de chaudière à repayer

Bonjour à tous, Je viens de quitter le logement que j'occupais depuis 2 ans. J'ai réalisé à mes frais au cours de l'occupation du logement l'entret...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
feloxe

Préavis réduit si on ne veut pas reconduire son cdd ?

Résolu

Bonjour, Je voulais simplement savoir si j'ai le droit de prétendre au préavis réduit de 1 mois lorsque c'est moi qui décide de ne pas renouveler ...

anarshield

Duree préavis logement

Mon compagnon avait un CDD à 1h30 de chez moi. Et donc son logement à proximité. Il vient de trouver un CDI a côté de chez moi et nous emmenageons do...

Poisson92100

Droit d'expulsion d'un locataire

Bonjour, Ma petite fille loue un appartement et paie son loyer régulièrement. Son propriétaire lui donne un délai de 8 jours de vive voix sans justif...

Energizor

Contrainte abf

Bonjour, je possède un local commercial dans une petite ville de l'eure et souhaite louer ce local. la porte d'entrée est vieille, en bois simple vi...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Poisson92100

Rupture de bail par le propietaire - cas d'un expactrié

Bonjour Je loue mon logement, le bail expire dans 2 ans. Je suis expat, et je vais rentrer en France dans 3 mois. Puis-je reprendre mon appar...

3 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2017 par
Eric_San

Location d'un meuble avec charges comprises

Bonjour, Je loue un apt meuble pour mon fil pour ses études. Dans le contrat il est stipulé " toutes charges comprise" en sup de 25€ / mois au prix...

Paris...

A la recherche d'un logement

Bonjour, je suis a la rue et sans resourses ou il faut s'adressé pour avoir un revenu et de se nourrir

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Sol incurvé dans mon séjour

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement et je constate que le sol du séjour n'est pas droit. Il est incurvé en son milieu. Je ne l'av...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
5

Ma société hlm et ma mairie détourne des logements par piston

Bonjour, je suis dans une impasse et souhaiterai effectuer un recours au préfet Je vous explique ma situation : j'ai demandé un logement en maison...

Marley

Pb avec ma taxe d'ordures ménagères !

Bonjour, J'ai déménagé dernièrement (depuis le 31/07/2017) dans un appartement en location. Aujourd'hui je reçois un courrier de la part de l'agen...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
eyponyme

Problème état des lieux sortie

Bonjour à tous et a toutes!!! Tout d'abord je tiens a m'excuse si j'ecris mal ou si il y a des erreurs J'ai besoin d evotre aide svp. Le 22 s...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
djivi38

Locataire : refus de travaux possible?

Bonjour, Je suis locataire de mon appartement depuis un an. Depuis mon arrivée, le propriétaire a fait effectuer des travaux par l'électricien (chang...

Paris...

Anticiper mon preavi 1 mois

Bonjour, Je suis entrain de negocier depart le depart de mon emploi par une rupture conventionnelle. Ma question est sur le preavi pour quitter ...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
dna.factory

Règles de préavis pour le départ (location meublée)

Bonjour, Je viens de recevoir un bail pour une nouvelle location meublée. Le bail ne mentionne pas la condition que je pourrais quitter à tout mome...

7 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Valenchantée

Est ce que je peu refuser un huissier pour l'état des lieux

Bonjour, je quitte la maison a le 15 novembre 2017, ma propriétaire ne ma pas fais d'etat des lieu d'entré, je n'est rien signé comme contrat ,j...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Paris...

Colonne douche cassée

Bonjour, La colonne de la douche est tombée du mur car la vis a rouillé et s'est cassée. Est-ce que c'est une réparation à la charge du locataire, s...

12 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Delia FANIER

Baille signé appartement non eu

Bonjour Il y a quelque semaine j’ai visité un appartement avec ma copine qui nous a plus. La propriétaire me fais signer le baille sauf que deu...

Ysabe_l

Canalisations bouchées

Bonjour, Je suis locataire d'une maison depuis le 29/01/16. Nous sommes les 1ers locataires de cette maison que les propriétaires ont habité pendant ...

4 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
aurad

Frais administratifs

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un bien dont la gestion est confiée à une agence immobilière. Cette dernière me prélève chaque mois en plus du loyer de...

3 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
Poisson92100

Charges non inscrites au bail

Bonjour, Le bail de location que j'ai signé mentionne un montant de 0 euros pour les charges. Or chaque mois, l'agence immobilière me prélève 15 e...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2017 par
djivi38

Frais d'agence pour location d'un garage.

Bonjour, Je viens de signer un bail pour louer un garage. J'ai été étonnée par la liste des frais d'agence qui accompagnait la signature du bail ...

relou

Logement sociale

Bonjour, moi jeune fille en divorce veut savoir komen avoir un.logement rapidement pou recuoeres la garde dz les enfants...

celestedu35

Demande de réparation

Bonjour, ça fait 5 mois que je loue un appart au deuxième aujourd’hui ma serrure a l’entrée ne fonctionne il n'y a pas de dégât voyant mais la clé ne ...

djivi38

Humidité 90% dans mon appartement

Bonjour, Je loue un appartement depuis 3 mois. Il y a un mois, j'ai commencé à reperer une sensation d'humidité et un phénomène de moisissure sur...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Preavis _perte d'emploi apres signature bail de location vide.

Bonjour, j'ai bien compris q'une fin de CDD est considéré comme une perte d’emploi pour obtenir le préavis réduit. mais quand doit-elle intervenir...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

Remboursement gaz restant

Bonjour, Je viens de louer un appartement avec une cuve de gaz. Sur l'état des lieux de rentrée, il est inscrit qu'il restait 30% de gaz. L'ancien lo...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
xplom

Renouvellement bail

Bonjour, Le baille est-il automatiquement renouvelé Merci

djivi38

Visite propriétaire annulée

Bonjour, Suite à la parution d'un site bien connu des locations de propriétaires/particuliers, j'ai contacté une annonce pour la location d'un appar...

djivi38

Propriétaire et logement social

Bonjour, Je suis propriétaire d un logement 2 piece 48 mètre carré. Depuis l achat j ai rencontrer mon homme et eu des jumeaux. Nous nous retrouv...

celestedu35

Mobilier appartement meublé

Bonjour, Je suis propriétaire d’un petit appartement que j’ai loué meublé par un bail signé le 1er octobre 2012. Je l’ai correctement et complèteme...

djivi38

Jeune maman mineur avec papa majeur cherche logement, possible ?

Bonjour, Je suis une jeune maman de 16 ans mon fils viens de fêté ses 1 ans, mon copain de 19 ans qui n'est pas le père de l'enfant l'a reconnu il y...

21 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
kasom

Bonjour, Je suis envahit de cafard que dois je faire

Poisson92100

Retard de loyer impayé par un locataire

Résolu

Bonjour* Nous avons de un locataire qui a des problémes de payement de son loyer de façon récurente depuis des années, actuellement il a six mois d...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Grosse mauvaises surprises sur la maison que nous louons aide

Bonjour, bonsoir à tous voilà mon histoire: mon compagnon travaillait sur bordeaux et moi je vivais sur toulouse nous avons nous rapprocher car c...

Poisson92100

Commandement de payer malgré un accord avec le bailleur

Résolu

Bonjour, Suite a une perte d emploi, j ai négocié avec mon propriétaire le report de paiement de loyers en attendant meilleure fortune, moyen...

Poisson92100

Location saisonniere

Bonjour, Pour un location saisonniere, superficie 9m2, hauteur 2,20 Je voudrais savoir la superficie minimum obligatoire pour la fenetre. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
Poisson92100

Changement de nom sr un bail locatif

Bonjour, Mon fils a pris un appartement avec son amie il y a quelques mois. Ils sont déclarés vivre en concubinage et le bail est à leur deux noms m...

doris33

Cautionnaire

Bonjour, J'aimerai avoir quelque renseignement concernant le fait d'avoir un cautionnaire pour logement. Je vous explique mon cas, moi et mon amie...

4 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2017 par
djivi38

État des lieux et bail

Bonjour, Je vais faire mon état des lieux le 20 octobre mais je ne rentrerai dans la maison que le 1 novembre.ma question est je donne ma caution pl...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
djivi38

Requalification d'un bail de location meublé en location vide

Résolu

Bonjour, Mon propriétaire a réalisé un bail de location meublé alors que la maison est louée vide. Il n'y a donc pas d'inventaire des meubles joint a...

djivi38

Question logement

Résolu

Bonjour, Bonjour je suis etudiante de 18ans et mon copain vient d'entrée en apprentissage depuis septembre, il a 18ans également. Nous sommes a...

violaine63600

Travaux de toiture sans pré-avis

Bonjour, Je suis rentré cher moi hier avec la surprise d'avoir un bout de tôle et une bâche à la place du velux. Étant rentré tard, j'ai du passé la...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2017 par
Valenchantée

Renseignement de colocation

Madame,Monsieur, Je vous prie de bien vouloir me renseignement sur la colocation de mon appartement situé à *** dont 64m2, 3pièces : séjour, 2 cha...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
Valenchantée

Dégât des eaux et dépôt de garantie

Bonjour à tous Je vous résume ma situation. Je suis étudiant et je louais récemment à Paris un appartement non meublé de 25 m² avec ma compagne....

2 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2017 par
djivi38

Problème d'humidité dans un logement parisien.

Bonjour, Je sais que ce forum est (malheureusement) plein de sujets concernant ce type de problèmes mais, malgré une lecture scrupuleuse, je ne su...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Utilisateur anonyme

Comment trouver un logement ?

Bonjour, je suis maman de 3 enfants ,j'habite dans le 93 et je voudrai déménager dans le 91 car toutes ma famille habite laba . Je ne travail pas je ...

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2017 par
Misha-d'ok
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 44 927