Les discussions

gaea6 Louer un logement

Héberger à titre gratuit

Bonjour, Je suis actuellement sans emploi et serais bientôt bénéficiaire du rsa (445 euros). Avec mon copain nous aimerions emménager ensemble. C...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
gaea6
xxx Louer un logement

Taxe habitatin

Bonjour, qui doit payer la taxe-d-habitation pour un logement en vente et donc inocupé le 1 Janvier ?

Poisson92100
cathy Louer un logement

Charges comprises

Résolu

Bonjour, Ma fille loue un appartement meublé,dans son contrat il est décrit pour le prix loyer: 415£ charges : 110£(eau sanitaire chaude et froide,...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100
ddpl Louer un logement

Préavis des locataires

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (mon premier en location), des locataires sont rentrés il y a même pas un mois et souhaite partir dû ...

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
Poisson92100
mckena Louer un logement

Velux fuite !

Bonjour, je suis locataire d'un appart et j'ai les velux en mauvais état dont un qui fuit est ce que c'est a moi d'entretenir les velux ? merci.

gt.55
Romana Louer un logement

Location indécent caf

Bonjour, Je loue depuis deux ans un appartement indépendant de deux pièces WC toilettes dans ma maison à un jeune homme qui est en recherche d'emplo...

Poisson92100
Patoch7 Louer un logement

Séparation de la colocation

Bonjour* J'ai mon appartement à mon nom et mon ex est colocataires nous nous separons et il ne veux pas partir es ce que j'ai le droit de l'obliger...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2017 par
djivi38
malice69800 Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie

Bonjour, Nous avons quitté notre location il y a un mois maintenant géré par une agence Nous y sommes restés 5 ans nous avons fait de nombreux amén...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38
taverna80 Louer un logement

Revision du loyer

Bonjour* je loue une maison particulière non meublée depuis le 22/09/2010 pour un loyer de 580€ (entrée dans les lieux du locataire : 22/09/2010) ...

5 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38
jah live Louer un logement

Séparation

Bonjour, je me sépare de ma compagne qui est locataire est bailleur de l appartement je souhaite garder l appartement avec mes deux enfant je fait une...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
djivi38
Josepha Louer un logement

Antenne collective

Bonjour, Je viens d'emménager dans un immeuble de 3 locataires. Une antenne collective est installé mais ne nous permet pas de recevoir la télévisio...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2017 par
Josepha
Mélanie Louer un logement

Logement social dans une autre région

Bonjour, Je souhaite aller en auvergne aux alentours de clermont et je me demandais comment obtenir un logement social si on a pas d'adresse là ba...

Misha-d'ok
Clemence Louer un logement

Meuble non inscrit sur un état des lieux

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé. Nous nous étions mis d'accord avec les propriétaires pour mettre à la cave un bureau dont nous ne voulio...

Gaston
helo35 Louer un logement

Double loyers

bonjour, Nous sommes actuellement dans un T3 avec Aiguillon construction (HLM) . Début septembre on nous a attribuée une petite Maison suite à notre...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
djivi38
Vanille Louer un logement

Avoir logement dans un autre département

Bonjour, J ai fait la demande de logement dans le Gard sur Nîmes mais pas réponse tout sachant que je suis au rsa est ce que j aurait droit par une ...

9 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
djivi38
bebert Louer un logement

Augmentation loyer

Bonjour, je suis locataire d'un logement depuis 1968 mon bailleur envisage un augmentation de mon loyer de plus de 10% j'ais plus de 70ans en a t'il...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Poisson92100
EVAENA Louer un logement

Bail social et concubinage

Bonjour, Je suis locataire d'un bailleur social depuis 10 ans et vis en concubinage (non pacsé) depuis plus d'un an . Je ne touche aucune aide donc...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Gaston
Laetitia.su Louer un logement

Rapport propriétaire et locataire

Résolu

Bonsoir Je viens d acheter un appartement, avec une locataire qui loue depuis vingt ans alors ma question est la suivante: Puis je augmenter le lo...

6 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2017 par
Laetitia.su
Gerard Louer un logement

Frais bailleur

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement à Thonon les Bains et j’ai donné la gestion de mon bien à une agence d’Annemasse (CITYA). Mon dernier...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Gerard
picmic2099 Louer un logement

Révision loyer

Résolu

Bonjour , Je suis propriétaire d'un appartement depuis le29/09/2017 actuellement loué depuis le 07/06/16 , le loyer n'a pas était réévalué par l'a...

9 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38
FMIMI Louer un logement

Loyer

Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations par rapport à l'augmentation du loyer lors du renouvellement du bail. il s'agit d'un premier ren...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
djivi38
Falco54 Louer un logement

Signature bail de sortie

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie de l'appartement de mon fils, nous n'avons rien signé comme quoi nous étions d'accord avec ce qu'elle av...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Falco54
Falco54 Louer un logement

Branchement sur le compteur des communs

Bonjour, mon fils a loué un appartement en août 2016 sans compteur électrique individuel, car il y avait des travaux de remise en conformité en cour...

19 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Falco 54
kkline Louer un logement

Location en concubinage

Bonjour, quelle procédure pour le propriétaire dans le cas d'un bail signé par un seul occupant. Se séparant de son concubin. La personne qui a sign...

14 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2017 par
Poisson92100
kkline Louer un logement

Abandon de location et poursuite du bail

Bonjour, Dans le cas d'un appartement loué à un couple en concubinage, Bail signé uniquement par la dame. Le couple se sépare pour cause viole...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38
max Louer un logement

Preavis chapitre 1

Bonjour, je suis propriétaire et le locataire qui est dedans ma donne un préavis d un mois alors que : il été déjà en CDI jusqu au mois de juin 20...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2017 par
djivi38
quentin 17 Louer un logement

Litige locataire

Bonjour, Mon locataire m'a envoyé un courrier recommandé pour me dire de changer les robinets des radiateurs en robinets thermostatique parce que l...

7 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38
Oynikok Louer un logement

Etat de lieu

Bonjour, l'etat de lieu note tous nouveau. cependant, la deuxieme journee, je trouve qu'il n'est pas tous nouveau. j'ai pris photo. est ce que les ...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38
Claude20006 Louer un logement

Bail et quittance

Bonjour, J ai des locataires depuis 4 ans. Le bail est au nom de Mme , et les loyers sont payés en espèces . Mr me demande de mettre désormais les...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38
DFCCMLu Louer un logement

Vol d'une partie du dépôt de garantie

Bonjour, Pour la faire courte : Je suis partie de mon ancien appartement avant la fin du préavis, pour pouvoir vite emménager dans le suivant,...

9 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
djivi38
Utilisateur anonyme Louer un logement

Résiliation bail par mon locataire 1 mois

Bonjour, J'ai reçu le mail ci-dessous de mon locataire. Est-ce que ce motif peut-être invoqué par le locataire pour obtenir un préavis d'un mois ? ...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
GMarianne Louer un logement

Problème à l'état des lieux d'entrée

Bonjour, Il y a quelques semaines mon compagnon et moi avons visité un appartement dans une résidence récente. La visite à eu lieu de nuit, l'écla...

11 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
GMarianne
Utilisateur anonyme Louer un logement

En attente de remise de cles

Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai été alloué un appartement par Paris Habitat et j'ai signé le bon de visite le 21 août. A ce jour je n'ai toujours pas pu em...

20 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Utilisateur anonyme
netlog59800 Louer un logement

Non restitution caution location

Bonjour, Voici mon problème : à la suite d'un préavis pour quitter notre ancien logement, l'agence fixe un RDV pour l'état des lieux de sortie. RDV...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
djivi38
BM Louer un logement

Charges locatives récupérables

Résolu

bonjour, un propriétaire peut-il demander à son locataire des "provisions pour gros travaux"? y-a t'il un texte de loi prévoyant et réglementant cet...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100
Pacanette Louer un logement

Droit du bailleur

Bonjour, Bonjour à tous, Vous pourrez surement me renseigner. Voilà ma situation. Ma fille était locataire d’un appartement depuis le 10 novembre ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Pacanette
Hpolite Louer un logement

Taxe pour les ordures ménagères

Bonjour, Je suis locataire et aimerait savoir si la taxe pour ordures ménagères doit obligatoirement être inclue dans les avances de charges mensuel...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2017 par
Poisson92100
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 45 165