Les discussions
Propriétaire exige de faire les travaux par un professionne
RésoluBonjour, Je rend mon logement dans 1 mois, et mon chat a fait des griffures dans le couloir et sur 2 murs dans le salon. Mes propriétaires m obligen...
Location - fuite chez le voisin
Bonjour, Je suis en location d'un appartement depuis fin mai qui est géré par une agence immobilière. Jeudi dernier le voisin du dessous est ven...
Restitution caution
Bonjour* nous avons restituer un logement début septembre dernier. malgré les relances le propriétaire ne nous à pas restituer la caution ni fourni...
Bail non respecté par la propriétaire
Bonjour, j'ai signé mon bail le 11 juillet 2017 la date d entré été prévu sur le bail et aujourd hui 05/08/17 mais on c'est arranger pour vendred...
Remboursement caution
bonjour j'ai redonner les clefs de mon logement le 3juillet 2017 avec état des lieux bon mais toujours pas eu la caution et j'ai téléphoner au HLM et...
Convention d'occupation précaire
Bonjour à toutes et tous, Je résume vite fait. Je devais signer un compromis pour l'achat d'une habitation le 30 juin dernier, la mienne étant vend...
Locataire et expertise
Bonjour a tous, je suis locataire d'un appartement . Dans mon contrat il et stipulé que c'est une location vide. Mon propriétaire m'a signalé q...
Reprise de bail
Bonjour, Un bailleur peut-il refuser une reprise de bail demandée par son locataire si son locataire lui trouve plusieurs personnes souhaitant repre...
Etat des lieux de sortie vaut-elle fin de préavis?
Bonjour, Un état de lieux accompagné de la remise des clés permet-il de mettre fin au préavis de manière anticipé ? Quels sont les motifs pour lesq...
Augmentation d'un loyer sous évaluéau renouvellement du bail
Bonjour, Les loyers de références à Paris que vous donnez dans vos tableaux sont-ils suffisants comme justification auprès du locataire ? Ou faut-il...
Préavis et résiliation de bail : besoin d'éclairement
Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un meublé que je prévois de quitter. J'ai déjà trouvé le prochain appartement (je ne m'attendais pas à...
Préavis 3 mois pour passer à un préavis à 1 mois
Bonjour nous avons donné un préavis de trois mois , peut on changer en cours , pour passer de 1 mois pour se rapprocher de son travail et aussi que ...
Fausses factures de mon propriètaire
RésoluBonjour,je déménage le 2 mars 2013 et aux vue de fausses factures non justifier du propriétaire j'ai décidé de ne pas lui payer ce dernier mois de loc...
Paiement d'un loyer sans remise des clefs
Bonjour, Mon fils étudiant et majeur, a signé un bail avec une agence pour un studio avec un prêt de meuble (attention ce n’est pas un meublé). Sur c...
Application de la loi alur pour la gérance des locataires
Bonjour, Nous avons souscrit un contrat de gérance avec une agence immobilière dans les Pyrénées Orientales pour la location de notre appartement....
Avant contrat de location
J'achète un bien loué en partie. Anciennement le contrat de bail signé par l'ancien propriétaire était sur la base de toute charges (eau et électricit...
Mon propriétaire veut nous mettre dehors pour une partie d un loilpaye
Bonjour, Mon propriétaire veut le mettre dehors car j'ai mes sous que au alentour du 15 et je donne que ma partie donc je lui doit 100e du dernier p...
Contrat de location grosses réparations à la charge du locatair
Bonjour Etant en maison de retraite j'ai du laisser ma maison, ma voisine est trés interessée pour sa fille. Apres en avoir discuté, sa fille est ...
Location sans bail
Bonjour, mes parents ont un appartement qu'ils ont prêté à une amie elle disait que c'était pour quelque semaine et sa fait 4 ans ils veulent le récup...
Taxe d'ordures ménagère
Bonjour, j'occupe une maison que je loue depuis 3 ans et se midi je viens de recevoir un courrier de mon proprio me réclament les taxes d'ordures ména...
Réduction de préavis logement - contrat de professionnalisation
RésoluBonjour, Après de nombreuses recherches, nous n'avons pas trouvé de réponse...Je demande votre aide sur ce forum, en espérant avoir une réponse :) ...
Annulation du locataire 5 jours avant le début de la location
Bonjour, Voilà ce que m'écrit un locataire 5 jours avant le début d'une location saisonnière: Nous avions réservé votre appartement du 12ème jus...
Fin de bail garage avec changement de proprietaire
RésoluBonjour, Je vais quitter un garage que je loue et je m'interroge sur la récupération du dépôt de garantie. Voici l'historique: J'ai commencé la...
Louer ma résidence principale
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison depuis 5 ans. Le prêt immobilier de cette maison n'est pas totalement remboursé. Je vais m'installer a...
Maladie grave et location saisonnière
Bonjour. Atteinte d'un cancer depuis début janvier, j avais tout de même louer un Mobil homme pour les vacances de mon compagnon. Ors, j'ai été hospi...
Loyer avec charges abusives ?
RésoluBonjour, Je me permets de venir écrire ce poste car j'ai quelques interrogation concernant mon loyer. A ce jour, j'ai un loyer de 530 euros ainsi...
Locataire qui veut installer l'éléctricité dans le garage
RésoluBonjour* un locataire d'un deux pièces avec garage dans le jardin de l'immeuble demande l'autorisation d'installer l'électricité pour faire des trava...
Location appartement sans chauffage
Bonjour, Je suis sur le point de louer un appartement ne possédant en terme de chauffage qu'un sèche serviette électrique dans la salle de bain. D'...
Lino contre lino ?
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis maintenant 3 ans, et à mon arrivée, j'avais changé le lino posé dans le séjour contre un autre ...
Résiliation bail pour impossibilité de jouir du bien
Bonjour, Après des semaines de demangeaisons (et de frais médicaux) j'ai compris que mon petit studio était envahit par des puces de lit. Je vis de...
Accès au compteur d'eau général
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble composé d'un magasin et de 2 appartements. Il n'existe qu'une coupure générale de l'eau dans l'immeuble...
Mon compteur edf alimente les communs
Bonjour, Alors voila, il y a quelques jours, mon compteur électrique a sauté, suite à un orage. Je descend à l'endroit où il y a tout les compteu...
Annulation d'un bail par le proprietaire d'un meublé.
Bonjour, Mon fils a signé un bail le 5 juillet pour louer un meublé à partir du 1er aout 2017. Le propriétaire a d'abord repoussé l'entrée dans le...
Preavis reduit
Bonjour, Cela fais 2 ans que nous sommes dans le même appartement. Durant ce même bail j'ai eu une rupture conventionnelle donc perte d'emploi e...
Interruption de bail
Bonjour, J viens de recevoir un recommandé , mon proprio souhaite vendre l immeuble ou j habite et j ai deux moi pr quitter les lieux cependant je s...
Trop perçu de charges locatives
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis mai 2015, d'un logement qui était géré par une agence. En avril 2017 il y a eu changement de propriétaire et l...
Comment trouver un garant
Bonjour, Je suis retraité je perçois une pension de 1110€ mensuel, jais pas de garant pour un loyer de 400€ charges compris, que doit-je faire
Facturation poubelle car mal trie
Bonjour, J'habite un hlm avec poubelle commune, la taxe pour la récolte des poubelles est due dans mes charges de loyer Des voisins ne trie jam...
Augmentation loyer
Bonjour, Je loue un appartement depuis Février 2004. Le propriétaire appliquait les augmentations légales chaque année mais il ne l'a plus fait depu...
Vente d'un appartement et locataire
RésoluBonjour, Je vien vers vous car je loue un appartement depuis 10 ans et mon propriétaire veux vendre l'appartement. Je voulais savoir mes droit...
Transformation d'un ha,ngard en habitation
Un homme ancien exploitant agricole et possedant un terrain de camping " à la ferme" a loué durant des années une partie de son hangar situé sur un te...
Vente d'un logement locataire droit
Bonjour je Vien ici dans l'espoir d'avoir de l'aide j'ai un problème en gros on a louer avec ma chérie et nos parents un appartement pour nos études o...
Problème de pigeons
Bonjour, Voici mon problème : je suis locataire en HLM depuis 10 ans. Depuis 3 ans environ, nous avons subit une véritable invasion de pigeons. Ils...
Le propriétaire et accès, stockage biens loués
Bonjour, Nous louons un bien qui inclus un appartement et un demi - garage. La jouissance du garage est pour les deux appartements du même propriéta...
Est on obliger d'héberger un époux escroc
Bonjour, est on obligé d'héberger un époux épouse qui fait desl-escroqueries, la justice peut elle nous contraindre au recel d'escroc par obligation...
Location garant procedure
Bonjour, Je vais devoir prendre mon premier logement etudiant, et je ne connais absolument pas les procedures et je ne sais pas à qui m'adresser. ...
Charges locatives france
Bonjour le syndic embauche une femme de ménage via une entreprise Cette année le syndic a demandé aux 6 logements une majoration de 400euros pour ...
Etat des lieux de sortie, huissier, pas signé
RésoluBonjour, L'état des lieux de sortie de la maison que je louais a été établi par huissier le 18 juillet dernier, en ma présence. L'huissier a fait ...
Le propriétaire peut-il expulser une personne que j'héberge
Bonjour, J'ai signé un bail pour un appartement, la sous-location est interdite par le contrat, je suis d'accord avec cela ; en revanche, j'ai lu ...
Chasse d'eau fendue
Bonjour, Ma chasse d'eau c'est fendue en pleine nuit, qui doit prendre en charge le remplacement? très bonne journée. Bien à vous