Les discussions

jam Louer un logement

Dépot de garantie non restitué

Bonjour, j'ai quitté l'appartement que je louais depuis 2ans il y a voilà 4 mois . L'état des lieux de sortie s'est fait avec le gérant de l'agenc...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38
Lalabys Louer un logement

Dalo et tribunal administratif

Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum . Après avoir parcouru plusieurs discussion sur le DALO , je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma quest...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Lalabys
Francky5762 Louer un logement

Délai de préavis du propriétaire

Résolu

Bonsoir, Suite à un litige de surface avec mon propriétaire actuel, il m'a écrit une LRAR mentionnant qu'à la fin du bail dans 2 ans et demi, il me d...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38
MatthiasD Louer un logement

Colocation refusée après avoir eu accord

Bonjour, Il y a moins de 6 mois, j'ai reçu la confirmation écrite par mail de mes propriétaires que "il n'y a pas de problème à ce que vous vous me...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38
Eric Louer un logement

Vendre appartement

Bonjour, L appartement de ma mère est en travaux les changements de radiateur même si les travaux son pas finie on peut le vendre

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
Eric
Utilisateur anonyme Louer un logement

Droit du locataire en cas de vente du logement

Résolu/Fermé

Bonjour je pose ma quastion pour avoir des réponses Voilas je suis en location pour une maison que mon proprio me loue on y a habite depuis le 17/...

Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
athenason
Lucas Louer un logement

Lycéen : aides pour colocation ?

Bonjour, je suis lycéen, j'ai que 16 ans, je souhaiterais prendre un logement en collocation, vu que je n'est pas encore de bourse, et que je n'est ...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2017 par
djivi38
EloIjF Louer un logement

Caution non rendue et complications

Bonjour à tous, N'ayant pas reçu le chèque de caution de mon propriétaire dans les temps impartis (j'aurais dû le recevoir le 8 août au plus tard, ...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
jam
bastien028 Louer un logement

Problèmes d’électricité

Bonjour, J'ai des gros problèmes d’électricité (impossible de faire marcher deux plaques de cuisson simultanément, ou encore une machine et le cha...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38
Marine Buffière Louer un logement

Taxe ordure ménagère

Bonjour, J'ai été locataire d'une maison (particulier) du 04 mars 2017 au 12 mai 2017. Les propriétaires aujourd'hui me réclament de payer la t...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38
Narouche Louer un logement

Préavis de location réduit

Résolu

Bonjour, je souhaite poser le préavis de mon appartement mais je voudrais le réduire à 2 mois contre 3. Pour ce faire je voudrais trouver un accord ...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38
Emji__ Louer un logement

Agence immobilière qui ne répond jamais

Bonjour, Nous louons un petit appartement que je juge insalubre (fissures, trous dans les murs, mal isolé, bref vraiment pas entretenu). Le problè...

12 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
djivi38
Zbibe Louer un logement

Demande de remboursement

Bonjour, Mon propriétaire a reçu mes droits d’APL du mois d’octobre cependant moi j’avais déjà verser le loyer en totalité vu que mon dossier Apl n’a...

14 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100
pfadri Louer un logement

Defaut de paiement ordonné par juge ti

bonjour, j'ai un locataire qui aurait du partir depuis 3 ans ( avant que j'achete l'appartement), son bail est fini depuis le 30/6/2014 . Ll'huissier...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2017 par
Poisson92100
halaouali1998 Louer un logement

Algérie

Bonjour, Je suis une algérienne et on veut venir en France on a pas de papiers comment faire pour allouer une maison et pour les études répondez moi...

dna.factory
snoopysmall Louer un logement

Redevances des ordures ménagères calcul

Bonjour, je me pose une question... comment est calculé le montant que je dois payer comme "redevances des ordures ménagères" à mon propriétaire ...

djivi38
Ade566 Louer un logement

Preavis d'un logement

Bonjour, Avec mon ami , nous avons aménagé il y a un an dans un appartement. Ayant trouvé aujourd'hui une petite maison , je voulais savoir si on ...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
djivi38
Mady Louer un logement

Hébergement gratuit

Bonjour, J'heberge un ami à titre gratuit depuis février 2017 il travail. Mais une amie m'a dit que l'hébergement à titre gratuit doit duré que 6 mo...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
doris33
leagerard Louer un logement

Garant à l'étranger (portugal )

Bonjour je souhaite savoir si je peux prendre un garant à l'étranger ( ma mère ) vivant au Portugal car ici je n'ai personne et je souhaite louer un a...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
leagerard
Leon94 Louer un logement

Bonjour. Étant marié puis je être le garant d une location de maison sans le dire à ma femme ?Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 nov. 2017 par
Valenchantée
mespreuve Louer un logement

Reparation locataire

Résolu

bonjour le locataire me signale une petite fuite au dos d une cabine douche mais selon ces dires le fait que le joint est difficilement accessible c ...

6 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
mespreuve
bibikikoule Louer un logement

Locataire desespéré cherche aide

Bonjour Nous allons quitter notre appartement pour cause d'indécence. Du fait qu'aucune VMC n'a été installé dans les pièces, les murs ont moisit...

11 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Valenchantée
Caro Louer un logement

Régularisation des charges - fr

Bonjour, J'ai reçu par courrier, de la part de mon agence, une régularisation des charges sur mon appartement. Le courrier date du 25 Octobre 2017...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Komar
maman Louer un logement

Caution logement

Résolu

Bonjour, Est ce que le garant a le droit de faire une contre visite avec une autre personne de l'agence et donner son accord pour l'encaissement de ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
maman
Paulette Louer un logement

Réduction d'un préavis

Bonjour, Je loue un appartement depuis juin 2017.Au début tout se passait bien, sauf que depuis quelques semaines, je rencontre quelques soucis av...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38
clara94200 Louer un logement

Abus agence immobilière et propriétaire

Bonjour, je vivais en colocation avec une autre personne et j’ai envoyé mon préavis. Ma colocataire souhaite rester dans l’appartement toute seule (no...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38
Dragonprisme Louer un logement

Taxe des ordures ménagères

Bonjour, Nous avons quitté notre location le 01/09/2017 et mon ancien propriétaire me réclame la taxe des ordures ménagères qui vient de recevoir. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
djivi38
Hugo.V Louer un logement

Bail location meublée sans surface

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement meublé du 17e arrondissement de Paris pour un loyer de 820€. L'annonce leboncoin à laquelle j'ai ...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Poisson92100
BRIROUVAL Louer un logement

Louer un logement à un enfant majeur

bonjour est il nécessaire de rédiger un bail dans le cas de la location à un enfant majeur un document, mentionnant le prix de la location, détermin...

Poisson92100
Pouyanne Louer un logement

Arnaque a la location

Bonjour, je loue une maison depuis le 15Avril 2017 d'un montant de 550€ cc par mois... Ma propriétaire étant handicapée et ayant ni droit a l AAH pour...

djivi38
anita Louer un logement

Location pour une société

Bonjour, je loue un logement et un couple me demande de mettre le logements au nom de leur société.. puis je le faire, et le contrat de bail est ...

Poisson92100
Cyri3lle Louer un logement

A quelle age peut on demenager

Résolu/Fermé

Bonjour, enfaite j'aimerais démenager dans un petit studio mais j'ai 13 ans je vois beaucoup de personnes qui demenage vers 13-14 ans donc est-ce-que ...

Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
Cyri3lle
Lyndsa Louer un logement

Désaccord avec mon ex bailleur / belgique

Bonjour à tous, J ai un gros soucis et je souhaiterai avoir des avis. J ai louer un appartement pendant un an. Pendant l état de lieu d entrée l e...

7 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2017 par
relou
epicier46 Louer un logement

Litige eds accessoires

Bonjour, Lors de l'état des lieux de sortie (que je n'ai pas signé car en désaccord total sur plusieurs points), j'ai stipulé à mon propriétaire q...

epicier46
Eric Louer un logement

Appartement

Résolu

Bonjour, Je voudrais un renseignement ma mère voudrais vendre l appartement on est propriétaire mais les travaux ne sont sont encore finie ses possi...

Poisson92100
Messaoudi76 Louer un logement

Defalqueur

Résolu

Bonjour, je suis locataire depuis 2 ans et demie d' un petit duplex dans une maison diviséé en 3 appartements. Je me suis rendu compte que les vmc des...

Messaoudi76
AmyTi95 Louer un logement

Comment avoir un logement social

bonjour je suis une jeune fille de 22 ans actuellement au chomage depuis quelque mois et a la recherche d'un emploi suivi par la mission locale , ...

ruredod
Résultats 16051 - 16100 sur un total de 45 084