Locataire a déménagé,sans me rende les clés
Dts2203
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Geo -
Geo -
Bonjour je loue ma maison à titre gratuit depuis juin 2020 pour une durée de 1 an sauf que les locataires on complètement déserté la maison et en laissant une porcherie énorme ( maison abandonnée)
Il son parti depuis octobre 2020 et les voisins on vu le d’emménagement .
Sauf que aujourd’hui j’aimerais récupérer ma maison car ma fille a besoin d’un logement et va se retrouver à la rue ...
Comment puis-je faire pour récupérer ma maison ? En sachant qu’il ne réponde à aucun apel ni message ni recommandé envoyer et ne nous on pas nn plus transmit leur nouvelle adresse ?
Merci
Il son parti depuis octobre 2020 et les voisins on vu le d’emménagement .
Sauf que aujourd’hui j’aimerais récupérer ma maison car ma fille a besoin d’un logement et va se retrouver à la rue ...
Comment puis-je faire pour récupérer ma maison ? En sachant qu’il ne réponde à aucun apel ni message ni recommandé envoyer et ne nous on pas nn plus transmit leur nouvelle adresse ?
Merci
A voir également:
- Locataire a déménagé,sans me rende les clés
- Restitution des clés loi alur - Guide
- Modèle déclaration de perte de clés - Guide
- Séparation rendre les clés ✓ - Forum Louer un logement
- Comment déménager dans une autre région sans travail ✓ - Forum Louer un logement
- Ramonage locataire sortant ✓ - Forum Immobilier
4 réponses
Bonjour,
S'ils sont partis sans donner congé, vous DEVEZ faire appel à un huissier pour constater l'abandon. Sinon ils peuvent revenir à tout moment et vous accuser de violation de domicile.
S'ils sont partis sans donner congé, vous DEVEZ faire appel à un huissier pour constater l'abandon. Sinon ils peuvent revenir à tout moment et vous accuser de violation de domicile.
Bonjour
Ils vous paient toujours les loyers ?
Vous louez vide ou meublé ?
Ils vous paient toujours les loyers ?
Vous louez vide ou meublé ?
gratuit ou pas, si c'est loué, c'est un domicile et donc lire ici :
code pénal :
code pénal :
Article 226-4
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.