Locataire a déménagé,sans me rende les clés

Dts2203 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Geo -
Bonjour je loue ma maison à titre gratuit depuis juin 2020 pour une durée de 1 an sauf que les locataires on complètement déserté la maison et en laissant une porcherie énorme ( maison abandonnée)

Il son parti depuis octobre 2020 et les voisins on vu le d’emménagement .

Sauf que aujourd’hui j’aimerais récupérer ma maison car ma fille a besoin d’un logement et va se retrouver à la rue ...

Comment puis-je faire pour récupérer ma maison ? En sachant qu’il ne réponde à aucun apel ni message ni recommandé envoyer et ne nous on pas nn plus transmit leur nouvelle adresse ?

Merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
S'ils sont partis sans donner congé, vous DEVEZ faire appel à un huissier pour constater l'abandon. Sinon ils peuvent revenir à tout moment et vous accuser de violation de domicile.
2
127

Bonjour,

La solution est le serrurier.
0
Utilisateur anonyme

Surtout pas !
0
sleepy00 Messages postés 17719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 581 > Utilisateur anonyme

Il faut préciser qu'il s'agit d'une solution illégale
même si parfois le risque en vaut la chandelle.
0
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 481

Bonjour
Ils vous paient toujours les loyers ?
Vous louez vide ou meublé ?
0
GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 116

Bonjour,
A titre gratuit.
0
Utilisateur anonyme > GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

gratuit ou pas, si c'est loué, c'est un domicile et donc lire ici :
code pénal :
 Article 226-4
Modifié par Ordonnance n°2000-916 du 19 septembre 2000 - art. 3 (V) JORF 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002
L'introduction ou le maintien dans le domicile d'autrui à l'aide de manoeuvres, menaces, voies de fait ou contrainte, hors les cas où la loi le permet, est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
0
GKLONE Messages postés 6755 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 481 > GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est pas un locataire alors, c'est un invité ? Pourquoi vous avez invité ces gens chez vous ? Est-ce qu'ils ont mis les factures eau, électricité à leur nom ?
0
Valenchantée Messages postés 23493 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 574 > GERDAN Messages postés 2365 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si c'est gratuit, c'est pas loué !! pour être loué, il faut un loyer, quelque soit la forme qu'il prend ...
0
Geo

Vous avez fait des papiers pour cette situation...
On garde toujours un double des clés ....
Bonjours les emmerdes s'ils ont laissé des impayés
0