Faire des visites d'un logement inoccupé par le locataire
Bonjour, Mon locataire a quitté le logement depuis 10 jours mais son préavis se termine le 23 mai. En tant que propriétaire, puis-je faire visiter ...
Bonjour, Mon locataire a quitté le logement depuis 10 jours mais son préavis se termine le 23 mai. En tant que propriétaire, puis-je faire visiter ...
Bonjour, Je suis réglé tout les 20 de chaque mois le propriétaire me menace de rentrer et de vider l’appartement a-t-il le droit aucun loyer de reta...
Bonjour, Mon colocataire à un chien. Il fait ses besoins dans la maison il a pourtant le temps de le sortir il est au rsa il préfère jouer à la cons...
Bonjour à toutes et à tous Je signe l'acte de vente de mon appartement à 10h et le même jour l'acte d'achat de ma future maison à 14h. J'ai deux q...
Bonjour, Il y a eu un incendie dans l'appartement que je loue. Ma nièce jouait avec le briquet de sa mère qui somnolait sur le canapé. Les rideaux,...
Bonjour, Voilà j'ai un souci : cela fait plusieurs mois (7 exactement) que je demande à ma propriétaire de régler un important problème au niveau d...
Bonjour, Je devais prendre possession pour un logement le 1er mai. Après signature du bail, nous convenons une entrée le 27. Aucune entrée des lieux...
Bonjour à tous, Je viens actuellement de vendre un bien suite au départ d'un locataire. Celui-ci aurait laissé des affaires sur places (petit éle...
Bonjour, J'ai emménagé il y a 6 mois dans une maison gérée par un particulier. C'est une maison ancienne et j'ai donc l'impression qu'il y des chos...
Bonjour, Actuellement en location dans un appartement depuis 5 ans, je n'ai eu, à ce jour, qu'une seule régularisation la 2nde année. Après de m...
Bonjour, j'ai un contrat de location sous la loi de 1948 dans l'immeuble ou j'habite , PARIS HABITAT a racheté cet immeuble, peut-il m'obliger a chang...
Bonjour, J'ai quitté mon appartement il y a 1 mois après deux ans et 5 mois d'occupation paisible des lieux. Suite au départ de ma colocataire et l'...
Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement. Je suis dans mon appartement depuis janvier 2011, avec des renouvellements de ba...
Bonjour, j'ai loué 1 logement vide mais avec machine à laver linge, elle est à changer , a qui de payer svp ? Le locataire me propose de compléter l a...
Bonjour, Je suis nouvelle dans le forum voilà ma question tout d’abord je vie dans un logement insalubre depuis déjà 4 ans j’ai f une demande de log...
Bonjour, Je vous remercie par avance pour vos réponses. J'envisage d'acheter un appartement afin de le louer. L'appartement est actuellement loué...
Bonjour, Le syndic m oblige a mettre une plaque avec mon nom sur ma porte paliaire.je suis en location.j ai une petite plaque metalise avec mon nom ...
Bonjour, Un bailleur, social en l'occurrence, a-t-il le droit de faire payer plus cher la location d'un box à un locataire, sous prétexte qu'il es...
Bonjour, Je quitte le logement dans peu de temps. Tout est nickel Chrome! Sauf un petit détail... en effet sur le plan de travail de cuisine app...
Bonjour tout le monde, Je me suis porté caution pour mon frère et j'aimerais finalement me désengager, pouvez-vous me dire si vous décelez un vice ...
Bonjour, Mes locataires concubains (non maries, non pacses) se separent. Madame souhaite rester, monsieur souhaite partir. Le bail est un bail meu...
Bonjour, à vous, Il y a deux mois, l'agence immobilière a procédé à une révision du loyer. Ce dernier à une date de bail à fin février. En effet...
Bonjour, En février 2020,j'ai donné congé ma locataire pour vendre ma maison.Fin aout elle a refusé de partir,j'ai fait appel au conciliateur mais e...
Bonjour, Je constitue actuellement un dossier de location. Une agence qui gère un bien qui m'intéresse me demande sur sa "fiche candidat locataire...
Bonjour,je suis âgée de 75 ans et je loue mon appartement depuis 10 ans.le propriétaire a plus d 65 ans mais a de très gros revenus. Comment cela doit...
Bonjour, Ma fille a signée en octobre 2020 un contrat de location pour un appartement vide ce contrat stipule bien en noir et blanc signé par le ...
Bonjour, Avec mon amie nous souhaitons louer une maison ensemble. Je suis séparé mais on encore divorcé Quel problème cela peut-il poser? Peut-on...
Bonjour, depuis Mai 2019 mon entrée dans l'appartement, lors de l'état des lieux l'agence n'a pas effectué le relevé de compteur avec nous en disant q...
Bonjour, Nous louons une maison individuelle construite par nos propriétaires sur leur terrain. La maison apparaît bien sur le cadastre mais ne se...
Bonjour, Je suis en location dans mon appartement depuis trois jours avant-hier il a plu énormément il y a de l’eau qui coule de ma prise électrique. ...
Bonjour, Nous avons rendu les clés d'un appartement meublé, après 2 ans et demi d'occupation, avec état des lieux de sortie sans dégradation. N...
Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un pro immobilier svp pour ne pas me tromper.... ma propriétaire du logement m'affirme que c'est à ma charge l...
Bonjour, J’ai une question , je suis en location Avec un bail qui se termine en 2023 Je suis passée par une agence La semaine dernière mon prop...
Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour mon appartement avec mon compagnon (pas de PACS, pas marier, rien!) il y a quelques années, il a fa...
Bonjour, J'ai fait un État des lieux avec le gestionnaire que j'ai signé mais il ne m'a pas remis un exemplaire Cependant j'ai photographie cet EDLS...
Bonjour, J'ai donné ma lettre de préavis pour un départ le 26 mai j'ai payé le loyer jusqu'à cette date mais j'ai rendu les clefs au gestionnaire ap...
Bonjour Et D avance merci pour vos conseils J ai rachète un ensemble immobilier il y a peu. Le propriétaire étant mort depuis 6 ans les deux locat...
Bonjour une agence immobliere qui "s occupe de la gérance location appartement, ne demande pas le contrat d entretien annuel de la chaudiére de l ap...
Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur un certain point svp. Voici ma situation : Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine causé par une fui...
Bonjour, Je suis locataire depuis janvier 2020 dans cet appartement. A l'époque j'y suis arrivé dans l'urgence car j'étais locataire d'un autre app...
bonjour, un huissier a fait l'état des lieux de sortie a la demande du propriétaire, celui ci l'a enregistré sur son téléphone, et depuis bientot 3 ...
Bonjour J'ai besoin de votre aide, je vais acheter un bien immobilier qui est actuellement loué. J'ai bien compris que je n'étais pas obligé de faire...
Bonjour , j’ai 19 ans et j aimerais trouver un appartement , car je suis actuellement j ai ma maman mais je me sans plus très bien et je suis lycéenne
Bonjour, J'ai conscience dors et déjà que le titre a sûrement dû faire frémir quelques propriétaires haha. Du haut de mes 21 ans, j'ai une petite e...
Bonjour, J'ai appris qu'on pouvait demander à avoir l'état des lieux de sortie du précédent locataire pour l'état des lieux d'entrée. Est-ce vrai? ...
Bonjour, actuellement locataire d'un logement communal, la mairie veut effectuer des travaux dans le bâtiment annexe qui ne m'appartient pas mais qui ...
Bonjour, Je suis locataire depuis le mois d’octobre 2020 d’un appartement reçu vide (avec cuisine équipée et aménagée seulement). Je viens de me re...
Bonjour peut on augmenter un loyer a la date anniversaire suite a une réparation toiture de véranda locataire a casser les toles transparante je vou...
Bonjour, Ma locataire souhaite quitter le logement que je lui loue, elle a trois mois de préavis et souhaite faire l'état des lieux et la remise d...
Bonjour, Je souhaiterais savoir si ces a nous de payer l'entretien de la chaudière a gaz de ville avant davoire visiter la maison et signer...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.