Les discussions

Falo Louer un logement

Loyer

Bonjour, Je suis réglé tout les 20 de chaque mois le propriétaire me menace de rentrer et de vider l’appartement a-t-il le droit aucun loyer de reta...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
BmV
Lilith Louer un logement

Colocataire et son chien

Bonjour, Mon colocataire à un chien. Il fait ses besoins dans la maison il a pourtant le temps de le sortir il est au rsa il préfère jouer à la cons...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2021 par
Ysabe_l
Poisseuse Louer un logement

Incendie appartement que faire?

Bonjour, Il y a eu un incendie dans l'appartement que je loue. Ma nièce jouait avec le briquet de sa mère qui somnolait sur le canapé. Les rideaux,...

1 réponse Dernière réponse le 2 mai 2021 par
gitane2229
MarionSusy Louer un logement

Souci avec le propriétaire

Bonjour, Voilà j'ai un souci : cela fait plusieurs mois (7 exactement) que je demande à ma propriétaire de régler un important problème au niveau d...

10 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
djivi38
doriangray137 Louer un logement

Problème électricité

Bonjour, J'ai emménagé il y a 6 mois dans une maison gérée par un particulier. C'est une maison ancienne et j'ai donc l'impression qu'il y des chos...

4 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
darkhan137
biberdu Louer un logement

Régularisation de charges locatives

Bonjour, Actuellement en location dans un appartement depuis 5 ans, je n'ai eu, à ce jour, qu'une seule régularisation la 2nde année. Après de m...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
djivi38
jcaillard Louer un logement

Loi de 1948

Bonjour, j'ai un contrat de location sous la loi de 1948 dans l'immeuble ou j'habite , PARIS HABITAT a racheté cet immeuble, peut-il m'obliger a chang...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Jcaillard
olivierleT Louer un logement

Renseignement loi alur

Bonjour, Je viens vers vous pour avoir un petit renseignement. Je suis dans mon appartement depuis janvier 2011, avec des renouvellements de ba...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Valenchantée
Luciole Louer un logement

Logement loué vide

Bonjour, j'ai loué 1 logement vide mais avec machine à laver linge, elle est à changer , a qui de payer svp ? Le locataire me propose de compléter l a...

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
Valenchantée
Chafika_7200 Louer un logement

Social

Bonjour, Je suis nouvelle dans le forum voilà ma question tout d’abord je vie dans un logement insalubre depuis déjà 4 ans j’ai f une demande de log...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2021 par
djivi38
Fusi Louer un logement

Porte palier

Bonjour, Le syndic m oblige a mettre une plaque avec mon nom sur ma porte paliaire.je suis en location.j ai une petite plaque metalise avec mon nom ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
BmV
You95_7392 Louer un logement

Cloques jonction plan de travail

Bonjour, Je quitte le logement dans peu de temps. Tout est nickel Chrome! Sauf un petit détail... en effet sur le plan de travail de cuisine app...

5 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
djivi38
-LeBreton- Louer un logement

Mon acte de cautionnement est-il valide ?

Bonjour tout le monde, Je me suis porté caution pour mon frère et j'aimerais finalement me désengager, pouvez-vous me dire si vous décelez un vice ...

Utilisateur anonyme
Rdko Louer un logement

Separation de mes locataires concubins

Bonjour, Mes locataires concubains (non maries, non pacses) se separent. Madame souhaite rester, monsieur souhaite partir. Le bail est un bail meu...

4 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2021 par
djivi38
TRUNCKS Louer un logement

Double augmentation consécutive du loyer

Résolu

Bonjour, à vous, Il y a deux mois, l'agence immobilière a procédé à une révision du loyer. Ce dernier à une date de bail à fin février. En effet...

Valenchantée
Nel1963 Louer un logement

Fin de bail et refus de partir

Bonjour, En février 2020,j'ai donné congé ma locataire pour vendre ma maison.Fin aout elle a refusé de partir,j'ai fait appel au conciliateur mais e...

6 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
sleepy00
Marilou1412 Louer un logement

Demande de fin de bail

Bonjour,je suis âgée de 75 ans et je loue mon appartement depuis 10 ans.le propriétaire a plus d 65 ans mais a de très gros revenus. Comment cela doit...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
djivi38
Baccovendee85 Louer un logement

Colocation en couple dont un séparé

Bonjour, Avec mon amie nous souhaitons louer une maison ensemble. Je suis séparé mais on encore divorcé Quel problème cela peut-il poser? Peut-on...

4 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Valenchantée
Fc Louer un logement

Facture d'eau

Bonjour, depuis Mai 2019 mon entrée dans l'appartement, lors de l'état des lieux l'agence n'a pas effectué le relevé de compteur avec nous en disant q...

45 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Valenchantée
Alili86 Louer un logement

Location maison sur terrain propriétaire

Bonjour, Nous louons une maison individuelle construite par nos propriétaires sur leur terrain. La maison apparaît bien sur le cadastre mais ne se...

12 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
djivi38
Delphine Louer un logement

Appartement en location

Bonjour, Je suis en location dans mon appartement depuis trois jours avant-hier il a plu énormément il y a de l’eau qui coule de ma prise électrique. ...

1 réponse Dernière réponse le 28 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
mamba Louer un logement

Peinture mur terrasse

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis d'un pro immobilier svp pour ne pas me tromper.... ma propriétaire du logement m'affirme que c'est à ma charge l...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
mamba
Utilisateur anonyme Louer un logement

Récupérer son chèque de caution ???

Résolu

Bonjour, J'ai signé un contrat de location pour mon appartement avec mon compagnon (pas de PACS, pas marier, rien!) il y a quelques années, il a fa...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Tamyjb973 Louer un logement

Non remise d'etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai fait un État des lieux avec le gestionnaire que j'ai signé mais il ne m'a pas remis un exemplaire Cependant j'ai photographie cet EDLS...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38
Tamy Louer un logement

État des lieux de sortie

Bonjour, J'ai donné ma lettre de préavis pour un départ le 26 mai j'ai payé le loyer jusqu'à cette date mais j'ai rendu les clefs au gestionnaire ap...

4 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2021 par
djivi38
Sigfried6311 Louer un logement

Locataire empietant sur partie proprietaire

Bonjour Et D avance merci pour vos conseils J ai rachète un ensemble immobilier il y a peu. Le propriétaire étant mort depuis 6 ans les deux locat...

8 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Sigfried6311
Nono94400 Louer un logement

Dégat des eaux et travaux

Bonjour, J'aurai besoin de vos lumières sur un certain point svp. Voici ma situation : Suite à un dégât des eaux dans ma cuisine causé par une fui...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Diverker
leica Louer un logement

Toujours pas d'etat des lieux de sortie

bonjour, un huissier a fait l'état des lieux de sortie a la demande du propriétaire, celui ci l'a enregistré sur son téléphone, et depuis bientot 3 ...

9 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
leica
Xxia Louer un logement

Augmentation d'un loyer

Bonjour J'ai besoin de votre aide, je vais acheter un bien immobilier qui est actuellement loué. J'ai bien compris que je n'étais pas obligé de faire...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
djivi38
Angel_6 Louer un logement

J aimerais trouver un appartement

Bonjour , j’ai 19 ans et j aimerais trouver un appartement , car je suis actuellement j ai ma maman mais je me sans plus très bien et je suis lycéenne

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
dna.factory
Antho6363 Louer un logement

Travaux logement communal

Bonjour, actuellement locataire d'un logement communal, la mairie veut effectuer des travaux dans le bâtiment annexe qui ne m'appartient pas mais qui ...

7 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Valenchantée
polak74 Louer un logement

Augmention loyer

Bonjour peut on augmenter un loyer a la date anniversaire suite a une réparation toiture de véranda locataire a casser les toles transparante je vou...

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
djivi38
Résultats 5401 - 5450 sur un total de 45 084