Les discussions

Litige avec le propriétaire - accès au logement

J'occupe une location sur le terrain où mes propriétaire loge également, pour me rendre chez moi je dois traverser leurs cour et puis passer un petit ...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
faustinelu

Avis d'échéance: inscription payante à un jeu-concours.

Bonjour, Nous louons un appartement meublé pour notre fils qui est étudiant. En janvier 2015, il remarque qu'il avait reçu un mail du propriétaire...

8 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Micha1

Hlm bruit, infos non dévoilées par le bailleur lors de lavisite.

Bonjour, je vis en HLM depuis deux mois et je vis un enfer. Lors de ma première visite, le conseiller m'a fait faire le tour de l'appart en me "ve...

Cadarik

Location logement canada

Bonjour, je voudrais savoir si le proprietaire est en droit de me faire payer la location de la tank a au chaude

stf_frmu

[conflit] location pacs dissout

Bonjour, J'aimerai avoir des informations sur un sujet qui me semble complexe. Je m'explique : En mai 2013, mon ex et moi même, nous nous s...

yassmar75

Quitter un studio meublé avant la fin du bail

Bonjour, Étudiante, je vis actuellement dans une chambre meublée chez l'habitant avec à ma disposition une pièce privative contenant les sanitaires ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
Valenchantée

Droit d'avoir un chien ? canada

salut et merci je sais pas si suis sur le bon forum voici ma question ou je habite il y a déjà eu des chien et moi habite en colocation av...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
kasom

Quel délais de préavis de départ j'ai si mon appart est en vente

Bonjour, Mon propriétaire vient de m'informer qu'il met fin au bail afin de vendre son appartement. Le bail arrive à échéance dans un peu plus de ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2015 par
maylin27

Appartement en travaux pendant 1 mois

Bonjour, mon appartement a été inhabitable pendant un mois pour travaux suite a un dégâts des eaux qui n'est pas de mon ressort. J'ai profité de ce...

1 réponse Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
Sorgin

Partage de la taxe d'ordure ménager

Bonjour, Je loue un appartement dans une maison, nous sommes deux à l'occuper et il y a quatre personnes (dont deux enfants en bas âge) qui occupent...

marmenard

Peut on mettre dans plusieurs agences un contrat location

Bonjour, j'ai un contrat aparement pour un an avec une agence pour une location d'appartement. Il n'y a pas d'exclusivité. Depuis 4 mois l'agence n'a...

rtl

Assurance loyer impayé

Résolu

Bjr je suis chargé de louer l'appartement de ma mère qui est en maison de retraite. J'ai mis l'appartement pour la location et la gestion dans une ag...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
RPL04

Preavis

Bonjour, Comme convenu avec mon propriétaire, mon préavis est de un mois. Je lui ai adressé une lettre avec AR qu' il a reçu le 27 /01/2015. Je q...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
anaiss22

Prise en charge bailleur porte entrée appartement mal ajustée

Bonjour, Ma porte d'appartement dispose d'une serrure qui fonctionne et de 2 verrous (1 en haut et 1 en bas) qui n'ont jamais fonctionné car ma porte...

Rochat1

Portail

Bonjour,je suis locataire et le 2 février mon chien c'est fait écraser devant l'entée de ma maison car il n'y a pas de portail à l'entrée du jardin , ...

Rochat1

Accès à la chaudière collective.

Bonjour, je loue un appartement ce trouvant dans un immeuble à Bruxelles. chaque appartement possède une chaudière murale individuelle. Et dans un...

Rochat1

Aucun décompte de charges depuis 3 ans

Bonjour, Mon ami a résilié son bail le 15/12/2014 et surprise il reçoit son décompte de charge définitif avec près de 1 000€ de frais d'eau froide...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2015 par
emmy12

Etat des lieux

Résolu

Bonjour, Je quitte bientôt le logement que je loue. Les propriétaires étant absent, ils veulent faire faire l'état des lieux par un huissier. A...

Enka1

Résilier un bail pour un meublé

Bonjour, J'ai une connaissance (81 ans) qui a loué un meublé au mois de novembre l'année dernière. Il s'avère que ce Monsieur a été trouvé errant e...

Micha1

[fin de bail] perte de cdd

Bonjour, Bonsoir, Voilà je souhaite quitter mon logement pour trouvé un logement moins cher, avec ma compagne (en CDD) et moi actuellement au chôma...

nerho16

Frais bancaire virement loyer

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement pour lequel je paye mon loyer par virement bancaire. Etant aussi frontalier mon loyer est payé d'un...

Kromen

Louer à un propriétaire

Résolu

Bonjour, j'envisage de louer mon appartement. Une personne est venue le visiter et en discutant, m'a indiqué qu'il venait travailler dans ma ville ...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
Enka1

Probleme entre locataire et proprietaire cheminée

Bonjour, Nous avons loué un appartement avec cheminée et chauffage électrique. Nous avons fait l'état d'entrée. Nous avons eu des soucis avec...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
lilie0886

Bail et taxe d'ordures ménagères

Bonjour, nous avons un cas complexe: Nous avons loué une maison et fait son état des lieux de sortie en mai 2014. Avec le temps pluvieux du printem...

marmenard

Hébergement

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai être renseigner sur certain point. Ma situation: Je rentre en enseignement supérieur à la rentré 2015, les écoles étant loin...

doris33

L'eau

Bonjour , je suis locataire depuis le mois de décembre 2014. J ai un problème avec mon propriétaire . Il me demande de payer l'eau alors que da...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
marmenard

Documents officiels indispensables + conseils

Je viens d'acquérir un studio dans une résidence étudiante qui propose divers services (laverie, mise à disposition de matériel (fer à repasser, aspir...

DJPLOPLO44

Signer un bail à deux et ne pas être domicilié dans l'appartemen

Bonjour, J'aurai une petite question. Je compte loué un appartement avec mon compagnon, on signerait tout les deux le bail. Cependant comme je suis...

doris33

La caution est rendu a qui?

Bonjour, je me suis porté caution et j ai également fait le chèque de caution pour l appartement de mon ex femme. aujourd hui cette dernière dé...

Enka1

Revision de loyer

Bonjour, Est ce que je peux remonté sur 5 ans pour réviser le loyer de mon locataire. Il est rentré le 1er avril 2010 loyer 580 € Au 1er avril 2015...

scalapatrimoine

Sortie des lieux d'une maison

Bonjour, J'ai signé un état des lieux de sortie le 20 janvier 2015 et que le propriétaire aussi à signer ! J'ai restituer les clefs et une se...

7 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
agnes80

Retenue de dépôt de garantie abusive suite départ

Bonjour à tous, J'ai quitté mon logement en date du 27 Novembre où j'ai effectué un état des lieux de sortie avec un huissier. Celui-ci a relevé la...

relou

Aide pour jeune ( location )

Bonjour, je voudrais savoir je vais avoir 18 ans , je suis apprenti en commerce dans une grande enseigne en CAP 2eme année et je voudrais me prendre u...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2015 par
thomas_alpha

Resilier un bail avant terme pour reloger dans sa maison

bonjour Actuellement en expatriation avec ma famille pour mon travail, nous avons loue notre maison en France en attendant de revenir. Nous devri...

rtl

Charges en location meublé

Bonjour, Ma locataire a cassé le bip du parking Avec le syndic j'ai commandé un autre. A la charge de qui revient ce bip : au locataire ou au pro...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
marmenard

Délai légal

bonjour, j'ai récemment donné congé à mes locataires en résiliant le bail suivant les règles de base avec un délai de préavis de plus de 6 mois. Ceci...

1 réponse Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
isao123

Rupture de bail, part le locataire

Bonjour, je m'y connais pas beaucoup au lois pour les locations d'appartement, du coup je me demande s'il aurais quelqu'un qui en sais plus que moi ...

6 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Valenchantée

Contrat de location annulé par l'agence

Résolu

Bonjour, J'ai un problème avec une agence et un propriétaire que veux pas me restituer un payement en avance de 600€ pour réserver un studio L'...

7 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Valenchantée

Problème pour louer la maison de mes rêves...

Bonjour à tous, J'avoue être un peu désespérée pour le moment, c'est pourquoi je me tourne vers vous. Mon mari et moi sommes tombés amoureux d'une ...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
melirid

Etre inscrit sur deux bail ??

Bonjour, Je vous explique ma situation. Jusqu'à peu moi et mon amie avions un appartement en location. Suite à une rupture, elle est donc partie...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
feloxe

Qui doit payer les reparations de chaudiere sans demande prealab

Bonjour, Je suis propriétaire d une maison depuis 5 mois que j ai acheté en viager. La crédencière m a fait parvenir une facture pour la réparation ...

ansooumi

Réparations chaudière sans devis

Fermé

Bonjour, Le souci n est pas à qui revient de payer mais bien suis je tenue de payer les réparations commandées par le locataire sans avoir été préve...

Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Paul-Bernard

Revalorisation de charges apres deces

Bonjour, Mon père est décédé en 2014 il etait locataire son bailleur me reclame (une fois pris connaissance du décés de mon père) une revaloristion ...

8 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
breizh

Propriétaire contre agence

Bonjour, Qu'en pensez vous ? Nous avons envoyé notre préavis il y a une semaine justifiant d'une mutation professionnelle amenant donc notre préav...

11 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Pottijo

Fin de contrat ?

Bonjour, voici la situation j'ai rendu mon appartement, signé l'état des lieux, rendu les clés et récupéré ma caution, tout ca en moins d'un mois...

Rochat1

Difference entre l'avis d'echéance et la quittance de loyer ?

Bonjour, JE suis locataire depuis septembre 2014, je n ai jamais demandé de quittance de loyer par ce que j avais chaque mois un avis d'échéance et ...

marmenard

Vase d'expansion

Résolu

locataire depuis 10 ans, changement d'un vase d'expansion sur la chaudière à gaz, qui doit régler la réparation S.V.P Merci

5 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2015 par
Enka1

Non respect d un preavis

Bonjour, Nous devions emenager mi Janvier 2015 nous etions dans l attente du preavis du locataire 1 mois dons repousser au 14 Fevrier,que la locatai...

BmV

Colocation problématique

Bonjour, Je suis en colocation depuis Août 2014 avec une amie et ça se passe pas si bien que ça, je veux partir au plus vite et je cherche des fai...

dna.factory

Copropriétaire paye irrégulièrement les charges

Bonjour, Après une mise en demeure, en février 2014, une copropriétaire paye irrégulièrement les charges de la copropriétés. Nous avons demander ...

2 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2015 par
thomasDC
Résultats 25651 - 25700 sur un total de 44 292