Les discussions
Locataire quittant la location refuse les visites.
Bonjour, Voilà la question a déjà été posée.Je parcours les forums fébrilement,mais j'ai besoin d'une réponse à MA situation. Je suis une modeste p...
Réduction de préavis - conflit agence immobilière
RésoluBonjour à tous, Je suis actuellement en litige avec une agence immobilière bien connue sur ce forum (on l'est ou on ne l'est pas) J'expose les f...
Probleme edf
Bonjour, Mon probleme est le suivant, je suis arrivée dans mon logement en décembre dernier, les anciens locataires n'ont jamais payé L'électricit...
Dpe
Bonjour, Peut-on "exiger" consulter le DPE avant de s'engager dans une location? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement
Récupération impayées suite jugement tribunal
Bonjour, Je me permet de solliciter l'aide du forum afin d'obtenir quelques réponses. Après une procédure relativement longue, soit de mars 2013 à j...
Restitution dépôt de garantie
Bj'aimerais savoir si je peux contester la retenue de la taxe ordures ménagères déduite de ma caution. En effet, j'ai quitté le logement début décembr...
Etat des lieux de sortie - problème caution
RésoluBonjour, au mois de décembre 2007, j'ai fait mon état des lieux de sortie avec la propriétaire. Tout c'est très bien passé, rien n'a été annoté...
Résiliation de contrat de location meublé
J'ai un ami qui a signé un contrat de location pour un meublé le 1er février 2015, aprés quelques jours d'occupation des lieux les propriétaires lui o...
Daaf
Bonjour , il est indiqué, que le DAAF , peut être tout simplement fourni par le propriétaire. Or , il vient de paraître un décret daté du 5/02/15,( 2...
Demande d'un renseignements
Bonjour, Je me permet de vous écrire pour savoir comment faire pour bénéficier d'une aide pour payer la caution de mon futur appartement quel déma...
Logement froid...
Bonjour Je viens d'emménager dans un nouvel appartement il y a juste un jour. L'appartement est bien fermé mais il est anormalement froid bien qu'o...
Délai préavis pour location meublée
Dans le cas de location d'un appartement meublé en colocation quel est la durée du préavis
Dépôt de garantie pour une location meublée en colocation
Bonjour, Quel est le montant du dépôt de garantie à payer dans le cas d'un appartement meublé loué en colocation avec un bail pour chaque colocatair...
Loi scellier social
Bonjour, J'ai visité un appartement loi scellier social. Je suis éligible pour pouvoir bénéficier de ce logement. Seulement, les propriétaires on...
Location ordure ménagére
Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement, j'ai pris mon logement le 28 mai 2014, j'ai reçu la taxe des ordures ménagères part mon propriét...
Mon locataire a quitté son logement sans me remettre les clés et sans préavis quoi faire pour récupérer mon logement
Remplacement serrure 3 points vetuste
j ai ete oblige de remplacer la serrure de ma porte d entree de mon logement que j occupe depuis plus de vingt ans la facture est elle a la charge du ...
Etat des lieux qui s'annonce compliqué.
Bonjour, J'ai donné mon préavis et normalement on devrait faire l'état des lieux fin avril. Depuis le début de ma location très vite les choses ont...
Restitution dépôt de garantie passé les 2 mois !
Bonjour, J'avais déjà laissé un message il y a 3 semaines et je reviens vous voir pour d'autre pistes, Rappel des faits, mon propriétaire nous a no...
Garant
Bonjour je m'installe avec ma petit amie le 01 mars. On nous demande donc un garant, mes parents vont l etre, car ce n'est pas possible pour Elle. ma...
Detecteur de fumé
bonjour doit on poser un détecteur de fume dans un local commercial (salon de coiffure) ,?SI OUI A QUI EN EST LA CHARGE ,LE LOCATAIRE OU PROPRIÉTAIRE...
Location d'un bien m'appartenant sans mon accord/canada
bonjours ,je vous explique ,je suis propitaire dune maision avec mon ex conjoints ,mr a decider de louer la maision a quelqu'un que je connait pas a...
État des lieux sortant avec un huissier
bonjour a tous alors voila j'ai un petit souci , en mars 2014 nous avons louer une maison , fait un état des lieux d'entrée avec un huissier , aujo...
Chaudiere vetuste et dangeureuse, obligation du proprietaire
Bonjour, Je loue un meublé a Paris. Notre chaudiere a au moins 20-25 ans. Elle marche très mal et s'éteint lorsque l'on prend une douche par exemp...
Louer sans garant
Suites à de nombreux problèmes de voisinage,non respect de l'arrêté municipal sur les horaires ouvrables pour le bricolage,bruit;suite à une malveilla...
Que dois je verser a un propritaire une caution egal au loyer ou
bonjour j aimerai savoir si quelqu un peut me repondre voila j ai louer une maison a un proprietaire ce sont de vieilles personnes j ai eu 3 mois d...
Vendre un appartement en location
Bonjour je loue un appartement avec agence , a un Monsieur de 70 ans qui ne paie pas régulièrement son loyer .En décembre 2012 j'ai envoyé la lettre...
Obligation de faire figurer le mandataire dans un bail
Bonjour, Doit on obligatoirement faire figurer dans un bail de location d'habitation principale (3 ans, non meublé) l'existence du mandataire actu...
La proprietaire joue un drole de jeu pour avaler la caution
Bonjour, Je vous explique la situation, Voilà ma conjointe a loué un logement en fevrier 2014, dans un état d'urgence. L'etat de ce logement etai...
Fraude internet
Bonjour, j'ai fait un virement bancaire mercredi de banque à banque pour une location de vacances . La banque sur laquelle le virement a été effectué...
Entretien annuel chaudière gaz
Bonjour, Le logement qui m'est proposé en location comporte une chaudière; Il est inoccupé depuis plus d'un an et l'agence qui ne connait pas la dat...
Droit aux clés de la boite aux lettres
Bonjour à tous. J'ai emmenagé il y a plus de 5 mois dans un studio dans la maison de ma proprio coupé en plusieurs appartement, au debut de ma loca...
Ordures ménagéres
Résolubonjour, je suis locataire d'un T3 dans un immeuble de 6 appartements, on vient de recevoir la taxe des ordures ménagéres ; la voisine qui vit seu...
Émancipation
Bonjour, j'aurais 17ans au moi d'avril je suis enceinte de un peu plus de 6mois, je voudrais me faire émanciper (mes parents sont ok) j'ai demander a ...
Local collectif relié au compteur de mon logement
Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans un bâtiment comptant 4 autres locataires. Le local ou se trouve la chaudière collective est alimenté él...
Soupape chaudiere cassee, facture enorme.
Bonjour, Je vous explique mon probleme, je loue un appartement actuellement et recemment j'ai recu une facture d'eau de 320 euros pour quatre mois. ...
Apl etudiant + smic
Bonjour, Voila je suis nouveau et je viens faire appel a vous car je ne sais pas quoi faire ou qui croire voila ma situation : je suis donc en cdi e...
Écrire une lettre
Résolubonjour, je souhaite une aide pour écrire une lettre à monsieur le président du conseil général pour lui demander d'appuyer ma demande de logement (mi...
Clés d'un logement...
S.v.p. loi et jurisprudence sur la possibilité du locataire d'être le seul gardien des clés du logement s'il le désire, tout en se déclarant disponibl...
À qui incombe un changement d'évier: propriétaire ou locataire ?
RésoluBonjour, Le propriétaire est-il dans son bon droit de faire supporter au locataire que je suis, le remplacement de l'évier, au motif qu'il était fiss...
Mon proprietaire reclame les indices de reajustements du loye
bonjour, j'habite dans un T3 55m2 non isolé et non en fenêtre double vitrage... lorqsue je suis rentré dans cet appartement, mon propriétaire m'a di...
Dpe
RésoluBonjour, j ai signé un bail de location sans que le propriétaire me donne le dpe de l appartement je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de récept...
Transfert de bail
Résolubonjour, je suis locataire d'un appart HLM je souhaite demander le transfert du bail au benefice de ma fille que dit la loi dans ce cas de figur...
Préavis location
Si le propriétaire donne son préavis au locataire pour vendre, le locataire doit il quand même envoyer un recommande et faire son préavis de trois moi...
Loyer non encaissé par le proprio déduit sur la caution
RésoluBonjour, Simplement pour avoir un avis au cas où quelqu'un se serait retrouver dans cette situation ... Mon premier loyer (la moitié seulement car...
Remise des clés 15j après bail pour logement en travaux
Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les réglementation pour le paiement d'un loyer pour une nouvelle location suite a une non remise des clés a la da...
Tv en panne dans un meublé
RésoluBonjour, mon fils étudiant loue un studio meublé. la télévision du propriétaire est tombée en panne. le propriétaire veut nous la faire payer. (l'a...
Detecteur de fumée
Bonjour, est ce que c est au propriaitaire ou au locataire du logement de payer le detecteur de fumée?
Louer un terrain indivi
RésoluBonjour , Je loue depuis 8 ans une très petite parcelle que j'ai aménagé pour mon buisness en accord oral avec le propriétaire. maintenant je viens...
Indivision du propriétaire
Bonjour, J'ai signé un contrat de location il y a 2 ans et je viens d'apprendre qu'en réalité le propriétaire avec lequel j'ai signe et qui est men...