Ma famille me loue un appartement en colocation sans bail écrit
RésoluBonjour, je vous explique un peu la situation alors ma grand-mère est décédé et possédait en co-propriété avec son ex-mari (mon grand-père) un apparte...
Bonjour, je vous explique un peu la situation alors ma grand-mère est décédé et possédait en co-propriété avec son ex-mari (mon grand-père) un apparte...
Bonjour, il peut sembler normal de payer ce qui est dû ! Donc normal de payer des charges oubliées par un propriétaire mal informé ,mais vous parait...
bonjour j ai quitter mon appartement le 29 janvier 2015 l'etat des lieux etait le meme jour j'aimerai savoir si au cours de cette etats des lieux on...
Bonjour, Je m'explique, je suis propriétaire d'une maison en centre ville suite à une donation. La maison est inhabitable car il y a beaucoup de tra...
Bonjour, je voudrai savoir si mon propriétaire peut me mettre a la porte après 28 ans et que j j ai jamais signer de bail
Bonjour, Je viens de rentrer dans un appartement en tant que locataire. Après avoir acheter des plaques induction je me rends compte que les branc...
Bonjour, Les rapports entre mon propriétaire et moi même ont malheureusement étaient très tendus depuis le début de ma location c'est à dire depuis ...
Bonjour à tous, C'est ma première participation à ce forum où je viens prendre des conseils donc j'en profite pour saluer toutes les personnes qui ...
Bonjour, je suis à la recherche d un appartement parce que je peux plus vivre avec mes parents je sais plus quoi faire j ai 17ans et je décide d aller...
Bonjour, je suis propriétaire de ma maison et je voudrais louer un appartement à l'année dans un autre département .Comment cela se passe ? Ca n'est ...
Bonjour, Étudiante, je vais m'installer avec mon copain avant la rentrée du mois de septembre. Lui ne sera plus étudiant, quant à moi je le serais...
Bjr, Nous occupons avec mon ami notre appartement parisien depuis le 12/10/12, celui ci est uniquement à son nom. Nous nous sommes pacsés le 15/09/...
Bonsoir, alors voilà je suis enceinte de 3 mois et nous sommes sans domicile fixe moi et mon fiancé . Il travail et gagne 1476€ brut sois 1136€ ...
Bonjour, Nous louons une maison en colocation avec une amie depuis Août 2014, et nos relations avec le propriétaire sont difficiles... -Depuis ...
Bonjour,je voudrais savoir si on doit payer tous les mois une avance sur la taxe poubelle tous les mois ajoutée d'office par le propriétaire?merci de...
Bonjour, Je suis propriétaire-bailleur d'un logement destiné à une habitation principale. Lorsque le syndic m'envoie le décompte des charges il fai...
Bonjour, Ma fille souhaite établir un bail d'un an pour louer son appartement vide. Elle est actuellement en province et ne sait pas encore si ell...
Bonjour, J'ai envoyé un preavis de fin de contrat à mon bailleur. Elle a reçu la lettre en Recommandé avec AR et m'a adressé un email pour fixer la d...
Bonjour, nous sommes locataires d'une maison d'habitation depuis 7 mois. Cette maison possède une cuisine aménagée et équipée. Qui doit prendre en cha...
Bonjour, J'ai involontairement rayé quelques carreaux de dalami (une pointe qui dépassait un peu du pied d'un meuble quand je l'ai déplacé et que je...
Bonjour, Nous nous trouvons dans une impasse à ce jour : en effet, les propriétaires et agences refusent notre dossier car le salaire ne fait pas ...
Bonjour Comment puis je télécharger un formulaire gratuit pour un bail locatif 'une maison Merci Cdt
Bonjour, je vous expose mon problème. J'ai été locataire du 1 Avril 2014 au 5 Mars 2015 d'une maison. J'ai dû partir avant la fin de mon préavis car ...
mon fils finit son contrat intérimaire le 24 avril, il ne souhaite pas le renouveler. Il n'a pas signé de bail de location, il a juste signé un état d...
Bonjour j'espère que vous pourrais m'aider ? En juin 2014 mon proprio donne congé pour vendre avec un préavis de 6 mois j'ai du me lacé dans la reche...
Bonjour, j'aimerais savoir si, en sachant qu'il n'y a eu aucun accident ni erreur de ma part, l'état des murs de mon appartement ce sont dégradés ( sa...
Bonjour, Je suis locataire d'un studio depuis environ 2 ans, et malgré que je suis à jour de mes loyers et charges je ne reçois pas mes quittances...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un immeuble, depuis peu j'ai loué l'appartement de 1er étage à une personne qui fume (je ne le savais pas). Le loc...
Bonjour, Je suis partie vivre à l'étranger, mon mari a eut un travail est ont a envoyer une lettre à l'agence pour leur donner un mois de préavis, c...
Bonjour, Puis je donner un préavis d'1 mois au lieu de 3 mois en invoquant la Loi Alur du fait que j'habites Rueil Malmaison (92500) qui est consid...
Bonjour, J'habite l'été, fenêtres ouvertes, dans un appartement familial du Midi, construit en 1959. Une chaudière se trouve dans la cuisine, qui s...
Bonjour je viens de mettre le preavis changer de logement. Je suis infirmier, je travaillais en tant que remplaçant depuis deux mois a temps partiel e...
Bonjour et bonne année Je loue, par l'intermédiaire d'une agence , un studio dans les Alpes à des travailleurs saisonniers qui peuvent rester jusqu...
Bonjour, Je loue un appartement HLM depuis début janvier 2015. Lors de l'état des lieux d'entrée l'agent immobilier n'a pas fait le relevé des com...
Bonjour, Je me permets de vous contacter par rapport aux frais d'agence en location. J'ai trouvé un appartement qui me plait beaucoup mais les frai...
J'ai un locataire qui n'a pas encore payé de loyer pendant deux ans et demi. Est-ce que je pourrai un modèle d'attestation de paiement des loyers?
Bonjour, j'ai un état des lieux qui approche et j'aurais une simple petite question : Durant le pré-état des lieux il m'a été indiqué que dû à mon man...
Bonjour, Problème compteur EDF : Suite à la division d'un appartement (qui en était 2 à l'origine) en deux appartements, je souhaite installer...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement que je loue et je voudrais savoir si le changement de la chasse d'eau incombe au locataire ou au proprié...
Bonjour, J'aurais quelques questions à vous poser concernant une régularisation de charges locatives ; mes parents ont déménagé d'un logement soci...
Bonjour, J'ai loué un grand studio équipé et meublé à un étudiant, d' octobre à fin juin. Il est parti en février, avec ses affaires, sans rendre le...
Bonjour; je paye chaque mois plus de cent euros de trop de provision d eau par rapport a ma consommation réelle malgré cela mon propriétaire m aug...
Bonjour. Je suis en colocation avec une personne Mme" Y." dont je voudrais me séparer. Le bail date d'Avril 2014. J'envisage de résilier ce bail unila...
Bonjour, je loue depuis septembre 2014 un T3 à 590euros + 95 euros de provisions de charges (soit 680 euros). Depuis Mars 2015, il m'a été prélevé (...
bonjour, j'ai reçu un immeuble de 4 logements en heritage je veux faire une restructuration du batiment je garde un logement pour moi et l' agrandi ...
Bonjour à tous, Je viens à nouveau vers vous pour un renseignement. Nous avons emménager dans une jolie petite maison dans un lotissement au cal...
Bonjour, Je suis âgée de plus de 65 ans, je gagne moins de deux fois le smic. Je suis propriétaire d'une maison que je loue. Je désire mettre fin au b...
Bonjour, Voilà suite à des soucis avec un ancien locataire expulsé avant hier, notre propriétaire a changé les serrures et exige que nous fermions...
Bonjour, je loue actuellement ma maison à un bailleur privé. Nous n'avons pas fait d' état des lieux en arrivant et je n'ai pas eu non plus de certifi...
Je suis agée de plus de 65 ans, je gagne moins de 1 fois et demi le SMIC. Je loue une maison et je souhaite résilier le bail avant le terme de 3 ans p...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.