Les discussions

Locataire quittant la location refuse les visites.

Bonjour, Voilà la question a déjà été posée.Je parcours les forums fébrilement,mais j'ai besoin d'une réponse à MA situation. Je suis une modeste p...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
feloxe

Réduction de préavis - conflit agence immobilière

Résolu

Bonjour à tous, Je suis actuellement en litige avec une agence immobilière bien connue sur ce forum (on l'est ou on ne l'est pas) J'expose les f...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
angelsully

Probleme edf

Bonjour, Mon probleme est le suivant, je suis arrivée dans mon logement en décembre dernier, les anciens locataires n'ont jamais payé L'électricit...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Energizor

Dpe

Bonjour, Peut-on "exiger" consulter le DPE avant de s'engager dans une location? Je vous en remercie à l'avance. Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2015 par
Odi005

Récupération impayées suite jugement tribunal

Bonjour, Je me permet de solliciter l'aide du forum afin d'obtenir quelques réponses. Après une procédure relativement longue, soit de mars 2013 à j...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
sleepy00

Restitution dépôt de garantie

Bj'aimerais savoir si je peux contester la retenue de la taxe ordures ménagères déduite de ma caution. En effet, j'ai quitté le logement début décembr...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
marmenard

Etat des lieux de sortie - problème caution

Résolu

Bonjour, au mois de décembre 2007, j'ai fait mon état des lieux de sortie avec la propriétaire. Tout c'est très bien passé, rien n'a été annoté...

25 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
guta

Résiliation de contrat de location meublé

J'ai un ami qui a signé un contrat de location pour un meublé le 1er février 2015, aprés quelques jours d'occupation des lieux les propriétaires lui o...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
DidileO4

Daaf

Bonjour , il est indiqué, que le DAAF , peut être tout simplement fourni par le propriétaire. Or , il vient de paraître un décret daté du 5/02/15,( 2...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
BNJY26

Demande d'un renseignements

Bonjour, Je me permet de vous écrire pour savoir comment faire pour bénéficier d'une aide pour payer la caution de mon futur appartement quel déma...

Rochat1

Logement froid...

Bonjour Je viens d'emménager dans un nouvel appartement il y a juste un jour. L'appartement est bien fermé mais il est anormalement froid bien qu'o...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Narziss

Délai préavis pour location meublée

Dans le cas de location d'un appartement meublé en colocation quel est la durée du préavis

Rochat1

Dépôt de garantie pour une location meublée en colocation

Bonjour, Quel est le montant du dépôt de garantie à payer dans le cas d'un appartement meublé loué en colocation avec un bail pour chaque colocatair...

Rochat1

Loi scellier social

Bonjour, J'ai visité un appartement loi scellier social. Je suis éligible pour pouvoir bénéficier de ce logement. Seulement, les propriétaires on...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Annab56

Location ordure ménagére

Bonjour, Je souhaiterai avoir un renseignement, j'ai pris mon logement le 28 mai 2014, j'ai reçu la taxe des ordures ménagères part mon propriét...

Rochat1

Mon locataire a quitté son logement sans me remettre les clés et sans préavis quoi faire pour récupérer mon logement

Enka1

Remplacement serrure 3 points vetuste

j ai ete oblige de remplacer la serrure de ma porte d entree de mon logement que j occupe depuis plus de vingt ans la facture est elle a la charge du ...

Enka1

Etat des lieux qui s'annonce compliqué.

Bonjour, J'ai donné mon préavis et normalement on devrait faire l'état des lieux fin avril. Depuis le début de ma location très vite les choses ont...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
missfred

Restitution dépôt de garantie passé les 2 mois !

Bonjour, J'avais déjà laissé un message il y a 3 semaines et je reviens vous voir pour d'autre pistes, Rappel des faits, mon propriétaire nous a no...

kitty64600

Garant

Bonjour je m'installe avec ma petit amie le 01 mars. On nous demande donc un garant, mes parents vont l etre, car ce n'est pas possible pour Elle. ma...

Rochat1

Detecteur de fumé

bonjour doit on poser un détecteur de fume dans un local commercial (salon de coiffure) ,?SI OUI A QUI EN EST LA CHARGE ,LE LOCATAIRE OU PROPRIÉTAIRE...

Rochat1

Location d'un bien m'appartenant sans mon accord/canada

bonjours ,je vous explique ,je suis propitaire dune maision avec mon ex conjoints ,mr a decider de louer la maision a quelqu'un que je connait pas a...

edzaza

État des lieux sortant avec un huissier

bonjour a tous alors voila j'ai un petit souci , en mars 2014 nous avons louer une maison , fait un état des lieux d'entrée avec un huissier , aujo...

bene0405

Chaudiere vetuste et dangeureuse, obligation du proprietaire

Bonjour, Je loue un meublé a Paris. Notre chaudiere a au moins 20-25 ans. Elle marche très mal et s'éteint lorsque l'on prend une douche par exemp...

333georges33

Louer sans garant

Suites à de nombreux problèmes de voisinage,non respect de l'arrêté municipal sur les horaires ouvrables pour le bricolage,bruit;suite à une malveilla...

kirat63

Que dois je verser a un propritaire une caution egal au loyer ou

bonjour j aimerai savoir si quelqu un peut me repondre voila j ai louer une maison a un proprietaire ce sont de vieilles personnes j ai eu 3 mois d...

Avoka

Vendre un appartement en location

Bonjour je loue un appartement avec agence , a un Monsieur de 70 ans qui ne paie pas régulièrement son loyer .En décembre 2012 j'ai envoyé la lettre...

9 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
Tzo1952

Obligation de faire figurer le mandataire dans un bail

Bonjour, Doit on obligatoirement faire figurer dans un bail de location d'habitation principale (3 ans, non meublé) l'existence du mandataire actu...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2015 par
bernard1512

La proprietaire joue un drole de jeu pour avaler la caution

Bonjour, Je vous explique la situation, Voilà ma conjointe a loué un logement en fevrier 2014, dans un état d'urgence. L'etat de ce logement etai...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
sleepy00

Fraude internet

Bonjour, j'ai fait un virement bancaire mercredi de banque à banque pour une location de vacances . La banque sur laquelle le virement a été effectué...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Kit

Entretien annuel chaudière gaz

Bonjour, Le logement qui m'est proposé en location comporte une chaudière; Il est inoccupé depuis plus d'un an et l'agence qui ne connait pas la dat...

Enka1

Droit aux clés de la boite aux lettres

Bonjour à tous. J'ai emmenagé il y a plus de 5 mois dans un studio dans la maison de ma proprio coupé en plusieurs appartement, au debut de ma loca...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Diesel

Ordures ménagéres

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un T3 dans un immeuble de 6 appartements, on vient de recevoir la taxe des ordures ménagéres ; la voisine qui vit seu...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
mamapafr

Émancipation

Bonjour, j'aurais 17ans au moi d'avril je suis enceinte de un peu plus de 6mois, je voudrais me faire émanciper (mes parents sont ok) j'ai demander a ...

doris33

Local collectif relié au compteur de mon logement

Bonjour, Je suis locataire d'un logement dans un bâtiment comptant 4 autres locataires. Le local ou se trouve la chaudière collective est alimenté él...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
Hectormeg

Soupape chaudiere cassee, facture enorme.

Bonjour, Je vous explique mon probleme, je loue un appartement actuellement et recemment j'ai recu une facture d'eau de 320 euros pour quatre mois. ...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2015 par
marmenard

Apl etudiant + smic

Bonjour, Voila je suis nouveau et je viens faire appel a vous car je ne sais pas quoi faire ou qui croire voila ma situation : je suis donc en cdi e...

benev

Écrire une lettre

Résolu

bonjour, je souhaite une aide pour écrire une lettre à monsieur le président du conseil général pour lui demander d'appuyer ma demande de logement (mi...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
zawiya84

Clés d'un logement...

S.v.p. loi et jurisprudence sur la possibilité du locataire d'être le seul gardien des clés du logement s'il le désire, tout en se déclarant disponibl...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
mpmp93

À qui incombe un changement d'évier: propriétaire ou locataire ?

Résolu

Bonjour, Le propriétaire est-il dans son bon droit de faire supporter au locataire que je suis, le remplacement de l'évier, au motif qu'il était fiss...

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
pierredelarochelle

Mon proprietaire reclame les indices de reajustements du loye

bonjour, j'habite dans un T3 55m2 non isolé et non en fenêtre double vitrage... lorqsue je suis rentré dans cet appartement, mon propriétaire m'a di...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Julian_Assange

Dpe

Résolu

Bonjour, j ai signé un bail de location sans que le propriétaire me donne le dpe de l appartement je lui ai envoyé un recommandé avec accusé de récept...

marmenard

Transfert de bail

Résolu

bonjour, je suis locataire d'un appart HLM je souhaite demander le transfert du bail au benefice de ma fille que dit la loi dans ce cas de figur...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
Micha1

Préavis location

Si le propriétaire donne son préavis au locataire pour vendre, le locataire doit il quand même envoyer un recommande et faire son préavis de trois moi...

maylin27

Loyer non encaissé par le proprio déduit sur la caution

Résolu

Bonjour, Simplement pour avoir un avis au cas où quelqu'un se serait retrouver dans cette situation ... Mon premier loyer (la moitié seulement car...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
melzzz

Remise des clés 15j après bail pour logement en travaux

Bonjour, j'aimerais savoir quel sont les réglementation pour le paiement d'un loyer pour une nouvelle location suite a une non remise des clés a la da...

Hydromelius

Tv en panne dans un meublé

Résolu

Bonjour, mon fils étudiant loue un studio meublé. la télévision du propriétaire est tombée en panne. le propriétaire veut nous la faire payer. (l'a...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2015 par
chris

Detecteur de fumée

Bonjour, est ce que c est au propriaitaire ou au locataire du logement de payer le detecteur de fumée?

als

Louer un terrain indivi

Résolu

Bonjour , Je loue depuis 8 ans une très petite parcelle que j'ai aménagé pour mon buisness en accord oral avec le propriétaire. maintenant je viens...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
aide.1

Indivision du propriétaire

Bonjour, J'ai signé un contrat de location il y a 2 ans et je viens d'apprendre qu'en réalité le propriétaire avec lequel j'ai signe et qui est men...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2015 par
Rochat1
Résultats 25651 - 25700 sur un total de 44 409