Cave vidée par le bailleur

Signaler
Messages postés
628
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Messages postés
9807
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
-
Bonjour à tous,
J'espère que je suis dans la bonne section du forum pour vous exposer mon problème, sinon n'hésitez pas à me le dire.

J'habite en appartement (je suis locataire) depuis 1986 "dans le même appart".
Voici mon problème :

Il y a quelques jours, je me suis aperçu que la serrure de ma cave sur mon pallier avait été changée et donc impossibilité de rentrer dedans, en investiguant un peu plus il s'avère que le bailleur a récemment fait vider ma cave par une entreprise agrée DEEE, pour l'attribuer à un voisin. (il y a pourtant 4 cave pour 4 appart par étages).

Du coup j'ai tout perdu le contenu, car la gardienne remplaçante m'a confirmé que c'était bien détruit (j'avais des souvenirs familleux qui me sont chères etc...). Et je me retrouve en plus sans cave !

D'après ce que j'ai pu comprendre par la voisine, le bailleur se serait trompé de cave car leur cadastre n'est tout simplement pas à jour, ils pensaient certainement que cette cave était celle de l'ancienne locataire qui est partie avec les clés.

--------

J'ai donc fait un mail incendiaire au bailleur, et je vais également faire un courrier avec AR + dépôt de plainte pour violation de domicile + vol.

J'aimerai avoir vos conseils pour ceux qui ont déjà été dans ce cas, ou pour ceux qui connaissent bien ce domaine, pour savoir comment je peux me faire indemniser (pour le matériel) sachant que les souvenirs de familles ne sont tout simplement pas remplaçable et inchiffrable.

Je vous remercie d'avance pour vos retour,
Cordialement

2 réponses

Messages postés
28830
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
11 657
Bonjour,
Au civil vous devez saisir le tribunal judiciaire pour le préjudice (à chiffrer)
Au pénal vous portez plainte pour effraction, vol et destruction de vos biens.
Messages postés
9807
Statut
Membre
Dernière intervention
15 novembre 2020
4 257
Déjà il faut vérifier que vous occupiez bien la cave qui correspond à votre appartement. Et prenez contact avec votre assurance.
Dossier à la une