Problème d'évacuation - toilettes

Cchdr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020 - 20 déc. 2020 à 16:01
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2020 à 10:50
Bonjour,

Je viens de louer un appartement qui a eu de nombreuses fuites dans la salle d’eau (robinet de radiateur, siphon du lavabo, chasse d’eau et joint de la pipe des toilettes). Mon propriétaire a pris en charge tous les frais mais n’a pas voulu changer les toilettes dans leur entièreté (toilettes en faïence vétustes malgré le coût plus élevé de ces réparations).

Malgré la réparation de ces fuites, il est nécessaire de tirer au minimum 2 à 3 fois la chasse d’eau après chaque utilisation des toilettes pour évacuer le papier (et ce même si j’en utilise le moins possible). Ce qui est problématique.

Le propriétaire a-t-il une obligation légale dans ce cas précis ?

Merci pour votre aide,

2 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2020 à 17:00
Bonjour,
Je ne vois pas comment la faïence vétuste peut gêner l'écoulement de l'eau :=)))
depuis combien de temps êtes vous dans cette location ?
Si plus de 10 jours, le débouchage vous incombe.
Si plus récent vous pouvez le signaler par courrier RAR au bailleur qui devra réparer en vertu de l'article 6 de la loi de 89
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement 
0
Cchdr Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2020
20 déc. 2020 à 18:53
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Le plombier qui est intervenu la semaine dernière nous a confirmé qu'il n'y avait pas de bouchon mais que cela était dû à la forme du coude d'évacuation des toilettes et de l'ancienneté des toilettes.
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 10:50
Donc vous "faites avec" ou alors vous déménagez.
0