Nouvelle plateforme action logement [Fermé]

Signaler
-
 mimie26 -
Bonjour,
j'ai postulé pour un logement via la nouvelle plateforme a action logement A'lin mon dossier a été retenu top 5 sur les 31 candidature et sur mon compte mon dossier a été envoyé au bailleur pour étude et passage en commission or ce dernier me dit qu'il n'a pas reçu mon dossier j'appelle mon interlocuteur d'action logement et me dit qu'elle n'a plus de visibilité sur les dossiers et sur les offres mais je n'arrive pas a contacter la nouvelle plateforme pour réclamation
Merci pour vos réponses

21 réponses

Pour ceux qui ont des soucis, je vous invite à aller consulter les 2 groupes Facebook rasssemblant de nombreuses personnes rencontrant les même difficultés.
102
Merci

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 17328 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Des champions du monde une vraie équipe de champion !!!!!!!
Si vous avez besoin de rien vous êtez les bienvenus.
Bonjour

vous pouvez me dire svp au bout de combien de jour que votre dossier est passé au top 5?
car j'ai pu postuler sur un logement il y'avait 126 candidatures sur l'offre ça fait une semaine ça commence a diminué mais je suis toujours en attente.

faut attendre 300 ans .
Bonjour,

Comment avez-vous su votre position?
Je suis dans l'attente d'un retour pour un logement avec la fin des candidature le 09/08
Bonjour,
Je suis salarié d'une grosse entreprise et depuis Juin dernier, je n'arrive pas à postuler sur un logement. Dès que je rentre sur mon profil (mon dossier est complet) je met mes critères et ça me met "aucune proposition" alors que je sais qu'il y en a car sur la page de garde elles apparaissent. J'ai contacté l'agence de Villepinte à plusieurs reprises qui m'a dit qu'elle faisait remonter ce dysfonctionnement mais à ce jour aucune amélioration.
Je pense que leur site est défaillant et que les logements proposés sont en effet réservés peut-être à leurs salariés.
En tout cas ils font tout pour qu'on ne puisse pas candidater.
Je me demande si je ne vais pas écrire au Parisien pour dénoncer leurs agissement. Un coup de pub leur ferait du bien !
Bonjour,
Il fait aller dans "mes candidatures" pour suivre la position.

Par contre de mon coté, j ai inséré tous les documents pour pouvoir postuler à une offre mais cela ne fonctionne pas.
Lorsque je suis sur une offre, on me dit que je dois mettre à jour mes pièces...

Comment avez-vous fait ?

Impossible de les joindre par téléphone et personne ne répond au mails via le formulaire de contact.

Merci d'avance pour vos réponses.
> Yamyam
Bonjour
Est-ce que vous avez eu une réponse par rapport à la nouvelle plateforme s'ils vous plaît en vous remerciant
C'est un site d'arnarque qui utiliseront vos documents pour les revendres à l'étranger !!!!!!!!! Soit les dévelopeurs qui ont créer le site sont null soit le chef de projet qui a suivit le projet pour créer le site est nul à chier !!!!! ils n'ont meme pas testé le site avant de le publié !! ils sont vraiment mauvais!!!
> lafayette
je suis d'accord avec vous je n'ai jamais vu un site aussi nul que ça je pense que c'est fait exprès pour que les salariés laissent tomber c'est une honte ce site ou alors ils filent les logements à leurs copains
> mazoury
Bonjour,

Je me permet de commenter, j'ai postuler sur leur plateforme pour un logement ou il y avait 150 candidatures et ils me l'ont attribué. J'ai commencer les démarches pour la demande de logement avec Action Logement en février et j'ai eu un appartement en décembre, sans oublier que cette année il y a eu les problèmes liées au covid. J'ai trouvé cela plutôt rapide. j'avoue avoir eu un refus avant mais en même temps quand j'ai postuler il y avait déjà 100 candidatures en cours sur l'offre.

Pour mettre toutes les chances de votre coté, il faut aller sur AL IN tout les jours pour voir leurs nouvelles offres de logement et des qu'il y en a un qui vous intéresse il faut postuler le plus rapidement possible, être dans les 5 premiers à postuler. En tout cas, ca a marché pour moi.

Une fois qu'ils ont étudié les candidatures ils vous propose une visite et votre dossier passe en commission logement. A savoir qu'il passe 3 dossier en commission pour un même logement. Apres le choix se fait en fonction de leurs critères, si vous êtes une personne prioritaire ou pas.
Bonsoir je suis d accord avec vous. le site il beug trop je postule et j envoi mais ya rien après je comprend rien
Bonjour à tous comment fait-on pour envoyer les pièces justificatif . Tout le reste fonctionne sauf ça. Merci pour la réponse
Bonjour, je suis actuellement dans le même cas que vous. Certaines pièces jointes sont déposés et pour d'autres cela ne fonctionne pas. Avez vous pu régler votre problème?
> Irena
Moi j'ai eu le même probleneil faut écrire au service relation client. Il ont régler mon problème.de suite.
Sinon envoyer vos pièces par mail aux services relations clients.Quuand vous les appeler il faut être parient c'est long.
Bon courage
> Joseph
Bonjour,
Quel est l'email et le numéro de téléphone svp ?
Merci
> Nelly
vous etes dans quelle dept?
> rougetdelisle94
Bonjour
Alors moi mon soucis c'est que jaiun problème de MDP c'est pas possible de me connecter j'ai fait tout ce qu'ils m'ont dit de faire rien de fonctionne depuis le 20 juillet je les appelle mais ils ne font rien je suis dans le 95 est il possible d'avoir un mail ou quelque chose qui me permettent de contacter le service relation client s'il vous plaît ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2020
12
Bonjour j'ai également un soucis similaire j'ai postulé sur une offre 4 candidats dessus avec moi 5 mais je n'ai plus accés au logement , dans mes suivis j'ai simplement sur l'onglet MES CANDIDATUREs quand je passe ma souris dessus il est ecris 1 candidature en cours , mais cela fait quasiment 2 semaines ( 2 semaines samedi )que nous avons pustulés et j'ai contacter la dame qui me suit mais elle me dit qu'elle n'as pas accés aux informations a savoir ou en est ma candidature ? reçus ou pas ? transmise au bailleur ou pas ?
je regarde tout les jours voir si ca ce débloque mais rien ....
Et malheureusement c'etait ma 1 er candidature sur la platefrome je n'ai pas penser a prendre la reference du logement et je ne sait pas non plus qu'elle bailleur c'est ....

Pas fan de la plateforme pour l'instant je préferer les propositions par mail beaucoup plus humain...
Mais la aucun suivi aucun renseingement aucun accés , je désespere ...

Surtout que nous sommes déja passer 4 fois en commissions avec un cdi 39 h et un cdd 35 h mais nous ne sommes pas prioritaire enfin si mais pas assez ....

Merci pour votre aide !
Bonjour avez vous eu votre dossier débloqué?? Vous avez eu le logement?
Bonjour je ne peut pas vous aider mais je voudrais des info justement je ss moi même dans le top 5 sur 11 candidature si le jour où ces la fin des candidature on est dans le top 5 on es présenter ??je comprend pas trop.des que ces le jour de la fin de candidature il nous dise si on es présenter ou il faut attendre quelque jour ??merci pour votre aide.et bonne chance à vous
> Aline
Si je peux te rassurer je fais parti d’une « grosse société » et toujours rien je suis dans le même cas et mon entreprise m’a confirmé qu’eux mêmes ne peuvent rien faire depuis la nouvelle plateforme aucune de mes demandes n’est passé en commission
> Chloe
Salut non cest juste que les personnes qui retiennent les candidats font passer des personnes qu'il connaissent c'est tout
> Chloe
pareil il refusent les candidature bien avant la date de clôture je pense qu'ils ne les regardent même pas je me demande pourquoi les employeurs continuent à payer les cotisations alors que les salariés ne sont plus prioritaires
Bonjour, ce site une grosse mascaradz je comprend rien comment se déroule la commission? Comment ils choissent les dossiers a envoyé au bailleur ? En combien de temps on aura un retour? Rien n'est expliqué et du moment ou qu'on postule sur une demande ln est bloqué jusqu'a ce qu'on est un refus donc d'autre appart nous passe sous le nez
> Fifi95
bonjour
desoler de vous decevoir,mais moi je ne crois plus.
apres peut etre que pour vous ca marchera.faudra juste patienter,mais moi je ne crois plus.
Hello,

Moi aussi j'étais dans un top 5 puis refusé. Voici leur numéro : 01 57 77 50 00; Mais tu peux demander à ton employeur qui a le numéro d'un interlocuteur qui s'occupe uniquement de votre entreprise.

Courage
Pareil pour moi, j'étais dans le top 5 jusqu'à la fin puis refusé. Je ne comprends trop leur système de candidature.
j'ai postulé à un autre logement mais je ne peux pas voir le positionnement ni le nombre de candidature.
Connect sur ton compte
Bonsoir
Moi aussi j’ai postulé le 09/07/2020 et on était 4 candidats sur cette offre donc top 5 et le 31/07 j’ai eu un message de refus comme quoi ma candidature n’a pas était retenue et après j’ai appelé action logement et ils m’ont confirmé que c’est le bailleur qui n’a pas accepté ma demande , mais pour moi le dossier est resté toujours en étape {je postule}. Donc pas de statut envoi bailleur. Donc j’ai appelé le bailleur et il m’a confirmé qu’il n’a pas reçu de demande à mon nom. Je suis perdu je ne sais plus quoi faire. Et le 05/08 j’ai postulé sur une autre offre et après j’ai eu la validation et l’envoi au bailleur cette fois et j’espère que ça va aller. Donc j’attend toujours le retour de bailleur.
J’ai appelé ce matin action logement et ils m’ont confirmé qu’ils ne sont plus responsable de ma demande donc le bailleur qui va me contacter si mon dossier est accepté lors de la commission et ça va prendre à peu près un mois et demi pour l’étude.
Donc il faut attendre encore plus de temps
C’est la galère je dois rester encore dans ce logement insalubre et continuer avec les problems de santé de mon bébé de 11 mois ????
Utilisateur anonyme
Bonjour Swardi,

Depuis que vous avez postulé à ce logement la 05 août , votre demande de logement apparaît toujours en « transmis au bailleur » ?

Merci pour votre réponse
J'ai rencontrer le même problème dossier transmis au bailleur depuis Juillet, et mi Septembre je decide de prendre les devants et de contacter le bailleur qui m'informe que l'annonce à été annulé. Je suis donc rester quasiment deux mois en attente pour que l'on m'informe que l'annonce n'est plus dispo.
> Fredy
Bonjour comment fait ton pour connaître le nom du bailleur merci ?
> Fredy
Bonjour, moi j'ai postulé la date de fin des candidatures étaient au 23/09 et jusqu'à maintenant y a l'étape transmis au bailleur qui apparait mais bon on est déjà plus dans les délais.Selon action logement c'est le bailleur qui rappelle le locataire afin qu'il puisse effectuer une visite.J'ai u sur les forums que je ne suis pas la seule dans ce cas et que pas mal de candidats sont en étape transmis au bailleur et qu'en fait le logement est déjà attribué.C'est inadmissible.Je vais les appeler semaine prochaine pour leur dire que ça ne va pas leur plateforme!!!
bonjour
avez vous eu le retour du bailleur et de la CAL du coup?
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 608
Bonjour,

Cette plateforme serait accessible aux coordonnées en bas de cette page :
https://www.actionlogement.fr/plateforme-locative/salaries

Téléphone et formulaire de contact.

Cordialement
Merci pour votre réponse mais impossible de les joindre et pas moyen d'envoyer le formulaire
> Aimas
Pareillement .Personne ne réponds et ça coupe à la fin
Bonjour,

C'est la première fois aussi pour moi.
J'ai mis toutes mes pièces sans problème.
Pour le positionnement je n'ai rien juste le nombre de candidature.
hello,

Je les ai eu au tel ce matin. Apparemment, le probleme informatique et technique existe depuis Jeudi 6 aout. Ils ne savent pas quand ça s'arrangera...
Je commence à m’inquiéter concernant cette plateforme
> Fany
ils se foutent la gueul du monde, nous sommes le 22/09/2020 et cela n'est toujours pas corrigé, les développeurs sont des apprentit dirigé par des mecs incompétents !
Le dossier n’est pas complet alors.
C non ç facile à postuler
Il se fiche de nous le nouveau système est une embrouille ces pour nous faire espère.
Moi c pareil je vois juste le nombre de candidatures mais pas mon positionnement

Bonjour
Je trouve particulièrement la plateforme bien nulle par rapport à avant .On nous dit qu'on sera acteur du début à la fin mais hélas non .Les annonces des appartements ne nous aident pas et aucun interlocuteur fiable pour nous apporter des réponses.
Je pense sérieusement envoyer un courrier à qui de droit pour me plaindre
il faut écrire au ministre du logement car nos employeurs finance pour des abrutits!
> lafayette
bonjou c est fait.
Il font retiennent que des personnes qu'il connaissent c'est intolérable
la plateforme AL'in c'est de la DAUBE!
tout cela est fait pour que le salarie, n'a pas a rencontrer les gens d'action logement physiquement comme avant. moi ca fait 18 mois que j'attends un logement et rien.
je suis a la 7 -ème candidatures refusées. j'ai annulée 5 de mon propre gré.
-situation complète
-toutes pièces fournies
-situation d'urgence ( démolition d'immeuble ou on habite)
-02 enfants en bas âges
et même avec tout cela RIEN. Aucune proposition depuis 18 mois.
a bon entendeur salut.
Bonjour avez vous passez a la commission ? Moi j'ai visitée le logement mais aucun changement sur le site et on attend la commission

jamais ! 8 refus daffiler.
> rougetdelisle94
a peu pres pareil avec 02 enfant en bas ages
Bonjour avez vous eu un le retour de la comisssion?
Combien de temps avez vous attendu pour que le dossier soit traiter par action logement après la date de clôture? Car j’ai appelé action logement qui me dit une fois l’annonce clôture il faut attendre 2-3 semaine pour que action logement traite les postulations sur le logement et nous faire un retour si oui ou non envoi au bailleur!
Sur le logement où j’ai postulé il y a une personne et moi qui avons postulé que 190 éligible.

Je vous remercie pour vos retour d’expérience
Bonjour,
Pour ma part j ai un dossier en attente depuis début juillet,il est toujours en cours.
Il a disparu pendant environ 3 semaines,et la est revenu par miracle.
J ai réussi a joindre en ligne un agent qui n'en savait pas plus.
Messages postés
28451
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 avril 2021
9 608
"Merci pour votre réponse mais impossible de les joindre et pas moyen d'envoyer le formulaire "

Donc service pas sérieux... si toutefois cela ne vient pas de votre ordinateur.
Je ne pense pas que sa viens de mon ordinateur car j'ai mm envoyé avec mon tél et pareil sa ne marche pas non plus
Je vais essayer de les rappeler demain matin espérant que l'offre est toujours valable
En tout cas merci pour votre aide
Bonsoir,

J'ai réussi à les avoirs au tél au bout de 15 min d'attente. Par contre, j ai appelé un centre action logement et pas directement la plateforme. Cependant, le menu vocal est le même.
C'est un logiciel qui lit les documents insérés, il y en avait qui n'allait pas ...
J'ai pu postuler à une offre et maintenant j'attends !
Je peux voir le nombre de candidature mais pas le top.
Aller sur Facebook il.y a 2 groupe al in action logement on es nombreu et tte les question sont poser et on arrive à s aider des qu on a une info
> Sara
Merci pour l'info,☺️
Bonjour, cette plateforme c est du n importe quoi, j'ai déposer tout les documents qu on m'a demander, mais ça ne me propose aucun t4 ou t5 dans ma ville le site bug et trop lent.
> Sel93
Merci je vais les appeller pour voir pk ya zéro annonce.
> Sel93
Quel est le département choisi?
> Indiana75
34
> Lili
D’accord peut etre qu’il y a peu de mouvement dans votre département, jespere que vous avez pu avoir des offre entre temps
> Indiana75
Pour l instant non ça je ne peu postulé que pour les f5 et yen n'a pas.