Radiateur HS en location

Sophie - Modifié le 18 déc. 2020 à 00:31
 Sophie - 21 déc. 2020 à 19:09
Bonjour,
J'ai un gros soucis de radiateur il ne fonctionne plus et j'ai prévenu le propriétaire qui ne veu rien faire que dois je faire merçi ?

2 réponses

djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105
Modifié le 17 déc. 2020 à 23:41
bonjour,

quelle sorte de chauffage ? Électrique ? Au fuel (radiateur purgé ?) ?
Avez-vous 1 seul radiateur ? Si non : l'autre (voire les autres) sont-ils en été de bon fonctionnement ?

Si un seul radiateur, sachant qu'un logement sans chauffage est << non décent >> et par conséquent impropre à la location, vous le mettez en demeure (par courrier R+AR, dont vous gardez copie et récépissés) de réparer ce radiateur, sous xy jours (à vous de fixer ce délai) afin que votre logement redevienne décent, et en citant - s'il s'agit de votre résidence principale - l'art 6-c de la loi du 6/7/1989 https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000037670751/2018-11-25/
Et comme vous avez déjà eu un refus verbal, vous pourriez vous montrer + ferme et conclure votre courrier par quelque chose de ce genre :
<< En cas de non respect du délai imparti, je confierai le litige à la commission départementale de conciliation et, s'il le faut, je vous assignerai devant le tribunal d'instance où, en plus, je demanderai des dommages et intérêts au titre de l'article 700 du Code civil. >> + formule de politesse.

cdt.
1
Bonjour j'ai bien reçu votre réponse et donc cela concerne tous mes radiateur se son des vieux radiateurs électriques et donc je vais lui faire un courier recommandé je verrai bien si cela aboutit a quelques chose en espérant que sa face bouger les choses.
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Sophie
18 déc. 2020 à 16:30
Puisque radiateurs vétustes, le remplacement (ou la réparation) est aux seuls frais du bailleur :
Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4° :
« Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. »

Art 1755 du Code civil :
« Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure »
0
Bonjour ,je reviens ver vous car mon propriétaire ma répondu qu'il ne vouler pas faire les réparations de tt les radiateur car il compte vendre ou je vie donc voila je me retrouve sens chauffage en période d'hiver je ne ces plus comment faire maintenant est ce que vous pouvais m'aider si vous plaît je suis perdu là. Merçi cordialement madame l... sophie
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 17:18
Bonjour,
Je ne comprend pas comment un radiateur électrique peut ne plus fonctionner. Perso j'ai eu des radiateurs électriques qui ont fonctionné correctement pendant presque 30 ans sans problème !
C'est un problème électrique général ? est-ce que la puissance souscrite est suffisante ? Avez-vous un diagnostic d'un électricien ?
0
Bonsoir oui il mon dit qu'ils étaient trop vieu et qu'il sont usé j'ai demander a mon propriétaire combien temp qu'il avait fait le changement il ma dit( jamais).
0
Utilisateur anonyme > Sophie
21 déc. 2020 à 18:08
qui "ils" ? "ils ont dit ... mais sont-"ils" prêt à vous l'écrire ?

Bref : si vous pensez que votre logement est insalubre, contactez la mairie qui confirmera ... ou pas... ce qu"ils" ont dit.
0
Sophie > Utilisateur anonyme
21 déc. 2020 à 19:09
Et il c'était un dépanneur de chez edf qui et venu voir si j'avais aucun problème au compteur cetou .Ha ok je vais voir sa avec ma mairie de ma commune je vous remercie
0
djivi38 Messages postés 51278 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 15 105 > Sophie
21 déc. 2020 à 18:21
Relire mon post 3.
0