Les discussions

Mandat de gestion - calcul des honoraires avec dépôt de garantie (???)

Résolu

Bonjour, J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contre...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
gegedu14

Lave linge en panne qui paie

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire le 25/08/2020, après installation de nos meubles etc... je suis descendu au g...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
J.K

Refuse l'hébergement de cada

Bonjour, On est demandeur d'asile et nous sommes héberger dans un hôtel par 115 (à toulouse) , l'OFII vient nous propose un appartement mais on a re...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
alex

Préavis 1 mois

Bonjour, je voudrai savoir si un contrat civique pouvait servir de justificatif pour réduire mon préavis de logement à 1 mois ?

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Besoin d’aide edl de sortie

Bonjour, Voilà je suis locataire d’un appartement depuis 6 ans,l’année dernière mon propriétaire a vendu ,l’immeuble à un nouveau propriétaire qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Garage en annexe

Bonjour, ma question est la suivante : un garage dans une copropriété relié électriquement à un appartement doit il être considéré indépendant ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Punaises de lits

Bonjour, Mon ex propriétaire me demande de payer une facture pour un traitement contre des punaises de lit dans mon ancien logement . Mon état ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Interne en médecine, préavis 1 mois

Bonjour, Devenant interne en médecine en novembre 2020, et étant actuellement locataire, je vais devoir déménager de Lyon pour me rapprocher de Sai...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Johnana11

Le cabinet gestion ne fait rien face a sinistre

Bonjour, Je suis locataire commerciale d'un local dans un immeuble géré par une agence immobilière du nom de cabinet sauvage à Rouen. J'ai consta...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gayomi

Animal colocation renouvellement bail

Bonjour, Nous sommes 3 amis à avoir signé une colocation dans un logement meublé, à l'époque le propriétaire à accepté la présence du chat de l'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Rendu du dépôt de garantie

Bonjour, J’ai une question assez simple je pense ????. Lorsque l’on envoie son préavis, la date de prise en compte est quand le propriétaire signe...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Mon propriétaire rentre chez moi sans autorisation

Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que je loue une chambre meublée chez l'habitant, mais je n'y suis qu'une semaine ou deux par mois. Il y a quelqu...

djivi38

Logement

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Fin de bail dans un meublé en colocation, les locataires refusent de partir

Bonjour, Propriétaire d'une grande maison, j'ai loué deux chambres en meublé et cette maison reste ma résidence principale. Tout s'est bien passé, l...

djivi38

Refus de rendre la caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 juin 2020, n'étant pas d'accord avec l'état de lieu de sortie, je n'ai pas signé ce dernier. Directement apr...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Caution42

Facture d’une location saisonnière par le propriétaire

Bonjour, J’ai besoin URGEMMENT de l’aide d’un professionnel svp. J’ai effectué il y a 1 mois un séjour réservé sur le site ABRITEL, et il me faut un...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Apl envoyé à mon ancien propriétaire

Bonjour, Je souhaiterai obtenir une information car jai quitté mon logement le 4 août 2020 ,et je me suis aperçu que la caf aller versé l'apl pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
cristali

Chèque de réservation pour une location

Bonjour, Après visite d'un appartement, la propriétaire m'a demandé un chèque de réservation pour bloquer le bien. N'ayant pas de chéquier, je lui a...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
rarith

Remettre l'électricité pour l'état des lieux

Bonjour, Nous vivions ensemble avec mon ex-conjointe qui a décidé de couper eau et électricité juste après son départ et a refusé un transfert de co...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Cheque de caution encaissé

Bonjour, J'ai visité une location et envoyé un chèque de caution au propriétaire. Ma maison étant en vente, les acheteurs n'ont pas obtenus leur c...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Locataire de deux logements

Bonjour, Actuellement locataire d’un logement obtenu via le 1% patronal j’aimerais louer un deuxième logement dans le privé en parallèle ? Est-ce ...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
sleepy00

Résiliation impossible ?

Bonjour, Je suis propriétaire et voudrait résilier un bail à échéance pour loger mon fils dans cet appartement Problème, le locataire a de faib...

7 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Réduire mon préavis

Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis plus d un an et j accumule les cdd et je viens de trouver un cdi puis je réduire mon préavis de départ d...

5 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Location meublée: meubles déplacés et contre visite

Bonsoir, Je me permets de vous soumettre deux points dont je n'ai pu trouver les réponses dans les méandres d'internet. Nous avons occupé avec ...

10 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Changement appartement

Bonjour, sachant qu'il faut respecter un préavis de 3 mois quand on souhaite déménager, puis je demander à mon nouveau bailleur ( dans le cas où je tr...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38

Fin des baux et sortie compliquée d'un logement

Résolu

Bonjour tout le monde, Comme de nombreux locataires avant moi, je m'apprête à quitter un logement qui ne me convenait pas après un an d'occupation...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Ralwo

Travaux et logement inhabitable

Bonjour, Je loue actuellement une petite maison en fond de cour d'un immeuble. Des travaux de façade sont actuellement en cours. Or, des le prem...

10 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Jodelbaere

Exigence de payer 2 mois et demi de loyer d'avance

Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit d'exiger 2 mois et demi de loyer d'avance, plus la caution à la signature du bail? Je pré...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Nas

Louer une maison t6 pour en mettre les chambres sur airbnb

Résolu

Bonjour! La nièce de mon épouse est âgée de 35 ans. Elle vient de nous faire part d'un projet qui nous laisse perplexes: elle envisage de louer une ma...

7 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
Phil6520

Loyer ex mari presque 20 ans après divorce

Bonjour, Je viens d'être condamnée solidairement à régler les dettes de loyers de mon ex mari. Il a contracté ces dettes en 2020 et nous sommes divo...

9 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
sleepy00

Rupture du bail location par le locataire

Résolu

Bonjour, Mon locataire, entré dans l'appartement que je loue en août 2019, me signalait, par courrier, en date du 24 juin 2020, qu'il souhaitait ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose

L'appartement est en état désastreux

Bonjour, Je reviens encore sur ce problème, sur lequel des contributeurs m'ont répondu, mais, je ne parviens pas à avoir le formulaire pour les re...

6 réponses Dernière réponse le 27 août 2020 par
cerisierrose

Studio à louer à roubaix

Résolu

Bonjour, Je cherche un studio à louer à roubaix en accepte de apl Merci

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

J’arrive pas m’en sortir

Bonjour, Je une probleme avec ma loyer,j’arrive pas m’en sortir je une dette du 3000 euro ,comment je peut faire ?

1 réponse Dernière réponse le 27 août 2020 par
djivi38

Location pour retraité

Bonjour, Ma maman recherche un appartement En IDF mais elle a une toute petite retraite. Je me porte caution mais le dossier ne passe pas auprès d...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Entretien chaudière en cours de location

Bonjour, nous louons actuellement un appartement depuis septembre 2019. Les anciens locataires ainsi que le bailleur n'ayant pas fait l'entretien de ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
phreacker

Frais d'agence après désengagement avant signature de bail

Bonjour, Une semaine avt signature du bail j'informe de mon désistement l'agence immobilière. Je reçois une facture d'honoraires pour visite et imp...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Appartement loué il y a moins d'une semaine, odeur des poubelles.

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai loué depuis vendredi, et je me rends compte que les fenêtres fermées, l'odeur du local p...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Reprise de bail

Bonjour Notre propriétaire vient de nous signifier aujourd’hui 26 Août 2020, un “congé pour reprise” du bail que nous avons signé pour une maison au...

djivi38

Je crains de trop payer de taxe

Bonjour, Je vie sur Marseille dans un 24 M2 à 510€/mois eau et ordures ménagères inclus, en étant au rsa. Ma propriétaire me demande en plus chaque...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Charges locatives/vue jardin

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui se situe au prier étage d'une maison. Il y a une vue sur le jardin de la voisine qui est pro...

8 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Détartrage arrivée d'eau

Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur. Dernièrement, j'ai remarqué que l'eau de ma cuisine était remplie de gros dépôts de calcaire. J'ai b...

xplom

Rétractation bail avant entrée

Bonjour, J’ai visité une chambre et j’ai réservé à l’oral pour le 01/09/2020 avec un virement du loyer et de la caution. Je souhaite me rétracte...

13 réponses Dernière réponse le 26 août 2020 par
djivi38

Loyer

Bonjour, Je n ai pas pu déménager a cause du covid.j ai payé les 2mois dans mon ancien appartement .et on me réclame les 2 mois dans le nouveau appa...

9 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Location d'un appartement en étant propriétaire d'un bien immobilier

Bonjour, J'habite Marseille avec ma femme ou nous sommes propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an. Pour des raisons professionnell...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Willooo

Rembousement loyer, fin de bail

Bonjour, Je quitte mon appartement le 27 de ce mois. L'état des lieux de sortie, la remise des clés et l'état des lieux d'entrée des nouveaux loca...

8 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
Mathieu

Droits sur le dépôt de garantie

Résolu

Bonjour, voila je sais que mon ancien propriétaire doit me restituer mon depot de garantie dans un délai d'un mois(logement meublé), diminuer éventuel...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
djivi38

Désespérée par un locataire qui ne veut pas sortir

Bonjour à tous, Je me tourne vers les forums car la situation est un peu compliquée. En 2011 ma mère propriétaire d'un petit studio à Paris à si...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2020 par
sleepy00

Bail de courte durée-garantie au propriétaire

Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement que nous louons à un étudiant l'année scolaire et à un saisonnier ou salarié les 3 mois (juin, juill...

1 réponse Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, J'ai ma locataire qui est arrivée en AOUT 2017 et elle déménage le 31 AOUT 2020.Elle a fait faire l'entretien de la chaudière le 27 novembr...

10 réponses Dernière réponse le 24 août 2020 par
djivi38
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 44 311