Les discussions

Appartement impropre à la location, propriétaire incorrecte

Bonjour, Je viens signaler beaucoup de malfaçons dans mon appartement et vices cachés avec une propriétaire malhonnête..... Aucun dialogue ni comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer un payer

Bonjour pouvez-vous me dire actuellement en location dans une agence et j’ai des retards de payement je suis en même temps en train de chercher un nou...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Djamie_1220

Flexible de douche

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois et nous avons dû faire changer le flexible de la douche car il y avait une fuite à ce niveau. Qui doit pa...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
xplom

Je suis locataire

Bonjour, J'ai 73 ans, je suis locataire avec bail 3/6/9, A la fin de 3 ou 6 ou 9, le propriétaire peut il m'obligé à partir même s'il désire vendr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
djivi38

Rétractation avant signature du bail

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. En regardant les photos et la vidéo de l'appartement (une location meublée) il me plaisait bien,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Steph-1989

2 parcelles mitoyennes, location à un tiers de préférence étudiant

Bonjour, J'ai une maison (travaux d'aménagement pour une fusion de 2 maison), sur 2 parcelles de terrain ( je paie 2 impôts). Je souhaite louer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Empreinte bancaire pour caution

Bonjour, j'ai réservé dans un hotel un séjour on me demande d'envoyer par mail une empreinte bancaire pour caution. Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
AN.Banker

Edls modifié par le propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un état des lieux de sortie d'un bien meublé. Je suis moi-même locataire. Nous avons réalis...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
locataire2020

Restitution caution

Bonjour, Je vais quitter prochainement la maison que j'occupe depuis 9 ans et louée par le biais d un bailleur social. Lorsque je suis rentree dan...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Problème entre locataire et proprio

Bonjour, Je vais vous expliquer au mieux la situation pour que vous puissiez bien comprendre et peut-être me conseiller pour régler le problème. ...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Location appartement

J'ai établi directement un contrat de bail avec un locataire sans passer par le syndic qui a été avisé de la location L' AG a décidé de poser un code...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Guy30gard

Accusation à tort agence immobilière

Bonjour, ma compagne à déposé un dossier pour louer au nouvel appartement. Elle y a donc fournis ses justificatifs employeur, avis d’impositions ains...

Utilisateur anonyme

Mon agence garde le trop perçu de mes loyers

Bonjour, Bonjour j'ai plus de 460 € que mon agence l'Ophis garde c'est un trop-perçu de loyer ils disent qu'ils ont pas droit de me le transmettre m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Logement

Audenge 33980 Bonjour je voudrai avoir de l’aide , je vais être bientôt à la rue mon copain travaille dans le bâtiment c’est un apprentissage de 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alison

Préavis de 1 mois

Bonjour , mon locataire m' a fait par hier soir 03/12/20 de son départ de l'appartement à la fin du mois de décembre en demandant un préavis de 1 mo...

djivi38

Recours pour avoir un logement loi dalo

Bonjour, J'attends depuis des années pour avoir un logement descend j'ai fait ma demande depuis dix ans sans suite, je vais dans un petit deux pièce...

Lecture

Propriétaire qui souhaites récupérer son logement

Bonjour, je sollicite votre aide pour me renseigner sur un sujet bien précis. alors voila : mes parents sont locataires d'une petite villa de 85 m² ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
janopetruss

Tarif edf

Bonjour, Je loue un logement meublé avec un sous compteur. Ma propriétaire me demande de relever le compteur tous les deux ou trois mois et tous le...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Justicier75

Appartement sale et abîmé à l'état des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques jours, et nous devons signer le bail et effectuer l'état des lieux d'entrée dans ce loge...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Saadi

Location appartement en logement pour une association

Résolu

Bonjour, Est il possible pour un propriétaire de louer un bien à usage d'habitation comme bureaux pour une association, Dans le cas l'association ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Val97245

Falsification, droits bafoués.

Bonsoir. J'ai une petite question logement svp. En septembre on me propose un logement qui me correspond. Le bailleur social me demande donc des piè...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Paillette123

Nuisances causée par mon locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (P3) que je viens de relouer depuis le mois de juillet 2020. Les voisins de mon locataire se plaignen...

djivi38

Préavis réduit vsi

Bonjour, Savez-vous si un départ pour VSI donne droit au préavis réduit s'il vous plaît ? Cela peut-il entrer dans le cadre d'une mutation profess...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Macha

Procès que me fait mon ancienne locataire.

J'ai loué en 2006 un appartement avec parking privé de 01/2006 à 04/2014 par l'intermédiaire d'une agence qui n'existe plus. En 07/2017 cette ancienn...

11 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
BmV

Sous compteur électrique

Bonjour, j'habite à la campagne dans une maison qui a était dissocier d'une exploitation agricole. Mon propriétaire a accepté qu'une personne vive dan...

Yoann

Factures de travaux 18 mois après edl

Bonjour, Je vous savoir, si notre ancienne propriétaire avait le droit de nous réclamer les factures de travaux 18mois après l'état des lieux. Merci...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Report incessant date d'entrée dans mon (futur?) appartement

Résolu

Bonjour, J'espère que vos équipes pourront répondre à cette question car je commence à perdre patience. :-) Je sens bien que la situation m'échapp...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
djivi38

Propriétaire me demande un transcash

Bonjour, J ai trouvé un bien a louer et le propriétaire me demande de lui faire un transcash mais j ai peur que ce soit une arnaque il n accepte pas...

4 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
djivi38

Inondations

Bonjour à tous. Je suis locataire dans un logement depuis Octobre 2019 qui possède un jardin. Cependant suite a de fortes pluies en novembre l'ann...

3 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
djivi38

Location à la place d'une autre personne sans cdi

Bonjour, Un ami a moi habitant en Suede doit revenir en France pour raison de sante. Cet ami n'a pas de travail et juste des revenues de la secur...

2 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation appartement meublé

Bonjour, J'ai emménagé dans mon appartement meublé en 2018 et depuis quelque temps, certains appareils ne fonctionnent plus. Le volet roulant de m...

6 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Commission d’attribution logement

Bonjour, Mon dossier 1% logement passe en commission prochainement, le bailleur m’a informé que mon dossier est en position 1. Est-ce que mon do...

4 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Victoire411

Taux d usure

Bonjour, quel est le taux d usure pour les SCI

2 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Cheque de garantie

Bonjour, J ai vister une maison pour une location le 28 septembre, le proprietaire ma fait signé une lettre et ma demander un cheque de garantie ,...

djivi38

Bail mobilité électricité et charge

Bonjour, Je souhaite loué mon appartement car je n'y suis que 4 mois dans l'année l'autre partie je suis a l'étranger. J'ai vue qu'il était possi...

djivi38

Location d’appartement en étant jeune

Bonjour, Je voudrais louer un appartement avec mon petit copain (j’ai 18 ans et lui 19, nous sommes étudiants lui en alternance donc il travaillera ...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
djivi38

Rupture de contrat de bail

Bonjour, Nous donnons congés de notre bail de location en date du 28 Novembre (date à laquelle le propriétaire en a pris connaissance). Nous avons ...

djivi38

L'agence immobilière refuse de me verser les loyers perçus (chantage)

Bonjour, Je viens d'acquérir un appartement dont l'ancien propriétaire est décédé. J'ai acheté le logement loué car le locataire allait partir bi...

3 réponses Dernière réponse le 30 nov. 2020 par
Sophie

Vente du logement que je loue

Bonjour, Mon propriétaire a décidé de vendre son logement dont je suis locataire. Il charge un agent immobilier de venir prendre des photos de l'...

MIJO

Vente location

Bonjour, je voudrais un petit coût de main voila moi et mon conjoint louons un appartement mai notre propriétaire souhaite vendre et il nous a prevenu...

Constance1808

Clause de solidarité- propriétaire ne souhaite pas de remplaçantnt

Résolu

Bonjour, J'ai informé ma propriétaire que je compte quitter la colocation (avec clause de solidarité - nous sommes deux) que j'occupe actuellement...

3 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Nam

Maison

Bonjour J’ai une question concernant ma situation : Un bailleur social m’a appelé afin de me dire qu’un logement m’étais attribué Je devais fai...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Comment quitter le logement

Résolu

Bonjour, Voilà ayant pris un logement avec ma compagne (union libre), je voudrais savoir comment mettre fin à cette location, c'est-à-dire que je me...

8 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Droit locataire pour compteur electrique

Bonjour, j habite dans un appartement meublé et il y a 3 appartement et 3 compteur electrique ainsi que l eau ,mon propriétaire a tt les compteurs ele...

6 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Iana1971

Je ne veux pas réduire mon préavis.

Bonjour, voilà en c'est temps compliqué je n'es pas encore lencer préavis avant de pourvoir enfin visiter car nous le pouvons plus mnt oui je vais v...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Julie

Désaccord entre propriétaire et locataire

Bonjour à tous, Après avoir parcouru ce forum et avoir enrichir mes connaissances en ce qui concerne mes droit en tant que locataire, je viens ver...

12 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
djivi38

Mutation de logement social de marseille à annecy

Bonjour, je veut faire une demande de mutation de logement social de Marseille à Annecy?

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
127

Appartement tres mal isolé

Bonjour, Tout d abord merci d avance a ceux qui prendront le temps de me répondre. Je suis actuellement locataire d un appartement depuis deux ans....

labricole47

Proposition d'un logement

Bonjour, J'ai recu vendredi soire une proposition logement de chez Auguillon, mais je suis antipeu stresse parsque la visite c'est lundi et m'a dema...

djivi38

Canalisation générale (immeuble) cassée, qui paie?

Bonjour, je suis locataire d'un studio au sein d'une copropriété. Hier soir tard tout à coup l'eau de mon logement s'est coupée. Ce matin je ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
gitane2229
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 44 927