Les discussions

F_6970 Louer un logement

Maison sur terrain ou avec

Bonjour, Nous sommes locataires depuis un mois d’une villa avec un grand terrain. C’est une agence qui gère la location. Aujourd’hui nous avons eut ...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
F_6970
Nell Louer un logement

Changement déco proprio pas content

Bonjour, Locataire depuis quelques mois dans un meublé, ma fille de 18 mois a arraché un morceau de papier peint. J'ai prévenu le propriétaire par m...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38
Cricri Louer un logement

Chaudière défectueuse

Bonjour, MON fils est en location et la chaudière est défectueuse. Lui son épouse et leur fils de 2ans ressortent du tout rouge avec des démangeaiso...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38
Ad9133 Louer un logement

État des lieux hasardeux

Bonjour, Je vous explique ma situation : État des lieux prévu le 26/08/2020 à 14h. Je vais dans mon logement le matin pour récupérer les quel...

50 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Ad9133
Deaver Louer un logement

Chauffage

Bonsoir Il y a r il une loi qui régit le chauffage en maison individuelle ?je chauffe au bois ,même en chargeant régulièrement je n' ai que douze tre...

9 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
Deaver
Nono94 Louer un logement

Erreur calcul du montant du loyer

Bonjour, Des locataires sont rentrés dans mon logement courant décembre et je viens de me rendre compte que j’ai fait une erreur dans le calcul du l...

2 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38
banksy44 Louer un logement

Caf

Bonjour, Je vous presente notre situation. Je suis salarié et ma femme (nous sommes mariés) fait depuis peu ses études dans une autre ville a 500 ...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2021 par
djivi38
bernard Louer un logement

Je suis logé à titre gratuit par un ami

Bonjour, j'ai été expulser fin 2017, j'ai un amis qui ma proposer de m'heberger à titre gratuit dans un petit studio indémendant de la villa, sa m...

15 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Laburu
COCOLIGT Louer un logement

Appartement a deux copains

Bonjour Je vais partir l'année prochaine en étude et je cherche solution pour un logement. Un copain de mon lycée actuel viendrait aussi dans le mêm...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
djivi38
Carole Louer un logement

Fuite d eau sous lavabo

Bonjour, J’ai une fuite qui est sous le lavabo de robinet d’alimentation machine je loue la maison l’appartement par une agence immobilière qui a envo...

6 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2021 par
Gayomi
__Charlie Louer un logement

Projet collocation saisonnier - longue durée

Bonjour, J'ai pour projet d'acheter un ensemble immobilier comprenant différents bâtiments dont un que j'aimerais transformer en collocation. Dans ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée
aynix Louer un logement

Problème de colocation

Bonjour, trois étudiants cohabitent dans un logement, signés un contrat durant 1 an, mais l'un des étudiants va déménager pendant le contrat, est-ce...

Ysabe_l
stacy85 Louer un logement

Local commercial pour 2 auto entrepreneurs

Bonjour, Voilà je souhaite devenir auto-entrepreneur, un ami déjà installé dans un local commercial souhaite que je vienne travailler à ses côtés en ...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
warner85
Severine Louer un logement

Taxe d’ordure ménagère

Bonjour, J’ai quitté mon logement le 23 décembre 2020 l’état des lieux à été fait et sur mes quittances de loyer j’étais à jour de tous paiement L...

djivi38
Stan Louer un logement

Je veux louer ma maison

Bonjour et bonne année à vous ! Je suis locataire et je veut entrer en colocation car le loyer est devenu trop cher. Dois-je en informer le propriétai...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
Valenchantée
Lulu Louer un logement

Bail aux 2 noms

Bonjour, Je suis actuellement séparée de mon ancien compagnon nous avions signé un contrat de loc avec nos 2 noms et avons envoyé notre préavis qui ...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2021 par
djivi38
Chrisgaelle Louer un logement

Charnières porte insert cassées

Bonjour, je loue une maison où se trouve un insert. La porte de l'insert s'est cassée au niveau des 2 charnières. À savoir que j'ai eu, il y a 2 ans...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38
corb3au Louer un logement

Mettre fin à un contrat de location

Bonjour, ma grand-mère loue un logement à une proche connaissance de la famille. La personne qui loue, demande maintenant de faire des travaux. ...

6 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
djivi38
Gsxr Louer un logement

Vente

Bonjour, mon ancien propriétaire m a envoyé un courrier pour nous demander si on était intéressé par l achat de la maison que nous louons à ce moment,...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
kasom
Sandpou56 Louer un logement

Cherche logement avec rsa seul

Bonjour, je suis au rsa je n'ai pas d'autres revenus pas d'emploi je suis hébergé actuellement parce que je n'ai pas d'argent d'avance et je ne veu...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Sandpou56
bernie129 Louer un logement

Commission logement

Bonjour, qui est en commission de logement car j'ai ete voir la maire plusieurs fois et ya des attributions et rien pour moi (mais qui se trouve da...

djivi38
Bamako83320 Louer un logement

État des lieux de sortie cause moisissures

Bonjour, Nous étions locataires d'une maison et passions par agence. Au début de la location en avril 2019 tout était parfait, mais les problèmes de...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2021 par
Bamako83320
Utilisateur anonyme Louer un logement

Résiliation du bail électronique avant l’edl

Résolu

Bonjour, Mon conjoint, moi-même et nos garants avons signé de manière électronique le bail avant de faire l’état des lieux (ce qui est sûrement une ...

djivi38
Aline Louer un logement

Déboucher les canalisations extérieurs

Bonjour, J'aimerais savoir voilà j'ai un appartement au red chaussé, mais plaque dégoût son devant ma porte d'entrée et son boucher qui doit payer p...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
ASTRANCE77
Marline Louer un logement

Chauffage très bas depuis octobre 2020

Bonjour, La Sté Vilogia HLM depuis octobre 2020 a décidé de nous mettre le chauffage à maximum 19° mais souvent je suis à 18° et je suis gelée. El...

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Marline
Nouch Louer un logement

Séparation

Bonjour, Je viens de me séparer de mon conjoint. Et nous avons 2 chambres donc nous vivons en colocation dans ce même appartement. . Maintenant à...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
djivi38
Flleur Louer un logement

Maison insalubre

Bonjour, je sui dan logement insalubre moisie inondé et sa dure depui 2015 mai la marre car ne fon aucun travaux déjà donc la moi recherche logement s...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
BmV
lolo551 Louer un logement

Plus de logement suite a des problèmes

Bonjour, je me permet de vous contacter car ma sœur vit actuellement dans un camping car avec son mari, ils n'ont plus de logement suite a des problèm...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
jodelariege
Lolo56 Louer un logement

Modification

Bonjour, j’ai actuellement accepté un logement social . La salle de bain a été conçu pour que ce soit accessible à une personne handicapée , puis-je d...

9 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
Josh Randall
TchoupiRocky Louer un logement

Fuite constante

Bonjour, je suis locataire depuis 4 ans et depuis 4 ans j'ai de l'eau qui coule du toit un peu partout...que puis je faire? De plus j'ai beau chauffer...

5 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2021 par
TchoupiRocky
Agence Louer un logement

Taxe ordure ménagère

Bonjour, Je suis passé par une agence immobilière pour loué mon appartement depuis le début ça se passe très mal avec eux . En 2019, il me récla...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
djivi38
Jacques Louer un logement

Récupération caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement et effectué l'EDL de sortie en présence du propriétaire. Ce dernier a dans la foulée effectué un EDL d'entrée à un...

8 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2021 par
Jacques
Mariam91_7875 Louer un logement

Dalo

Bonjour à tous je souhaite avoir plus amples renseignements concernant le DALO.. Je vous explique : j’ai été reconnu prioritaire DALO en octobre 2019 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Mariam91_7875
Muzeau Louer un logement

Retenu caution humidité non déclarée

Bonjour, Je loue un appartement meublé depuis un peu plus d’un an. En Novembre dernier, ma locataire m'a averti d'un problème d'humidité. Je suis i...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
Diverker
LAPTITELILI_3030 Louer un logement

Apl versés directement à l’agence.

Bonjour, Un ami à mon fils est locataire d’un appt depuis aout 2020. Il est elligible aux APL. Il a payé jusqu'à décembre à l’agence la totalité ...

LAPTITELILI_3030
Vaiana Louer un logement

Congé pour reprise de logement

Bonjour, Ma priopriétaire souhaite récupérer son logement. Elle m'a donné un préavis de 3 mois. Puis-je libérer les lieux a tout moment ou dois-je r...

Vaiana
Katamo Louer un logement

Maison à louer

Bonjour, j'ai une maison que je vais louer au 1er mars. Quelle est la procédure ?. Merci

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2021 par
papossible
Shatta Louer un logement

Nouveau propriétaire et loyer impayé

Bonjour, je suis actuellement locataire dans une résidence privée. Après saisie immobiliere de la résidence du propriétaire. J'ai un nouveau propriéta...

kasom
Maiss.a Louer un logement

Ai je le droit a un hlm ?

Bonjour, je suis actuellement propriétaire d un studio de 30m2,avec un bebe de 9mois. J aimerais savoir si je peux accéder à un HLM pour manque de pla...

dna.factory
sylvietoquet Louer un logement

Reprendre son logement

bonjour je suis propritaire j ai un bail avec mon locataire du 1er novembre 2017 et qui a ete reconduit tacitement le 1er novembre 2020 doit je attend...

4 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
127
Karim068 Louer un logement

Expulsion logement

Bonjour, voilà comme le dit le titre je risque l'expulsion. Pour résumé suite à une perte d'emploi je ne pouvais plus payer. S'en suis les procédures ...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2021 par
Karim068
Résultats 6051 - 6100 sur un total de 45 165