Les discussions
Mandat de gestion - calcul des honoraires avec dépôt de garantie (???)
RésoluBonjour, J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contre...
Lave linge en panne qui paie
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire le 25/08/2020, après installation de nos meubles etc... je suis descendu au g...
Refuse l'hébergement de cada
Bonjour, On est demandeur d'asile et nous sommes héberger dans un hôtel par 115 (à toulouse) , l'OFII vient nous propose un appartement mais on a re...
Préavis 1 mois
Bonjour, je voudrai savoir si un contrat civique pouvait servir de justificatif pour réduire mon préavis de logement à 1 mois ?
Besoin d’aide edl de sortie
Bonjour, Voilà je suis locataire d’un appartement depuis 6 ans,l’année dernière mon propriétaire a vendu ,l’immeuble à un nouveau propriétaire qui...
Garage en annexe
Bonjour, ma question est la suivante : un garage dans une copropriété relié électriquement à un appartement doit il être considéré indépendant ou...
Punaises de lits
Bonjour, Mon ex propriétaire me demande de payer une facture pour un traitement contre des punaises de lit dans mon ancien logement . Mon état ...
Interne en médecine, préavis 1 mois
Bonjour, Devenant interne en médecine en novembre 2020, et étant actuellement locataire, je vais devoir déménager de Lyon pour me rapprocher de Sai...
Le cabinet gestion ne fait rien face a sinistre
Bonjour, Je suis locataire commerciale d'un local dans un immeuble géré par une agence immobilière du nom de cabinet sauvage à Rouen. J'ai consta...
Animal colocation renouvellement bail
Bonjour, Nous sommes 3 amis à avoir signé une colocation dans un logement meublé, à l'époque le propriétaire à accepté la présence du chat de l'un...
Rendu du dépôt de garantie
Bonjour, J’ai une question assez simple je pense ????. Lorsque l’on envoie son préavis, la date de prise en compte est quand le propriétaire signe...
Mon propriétaire rentre chez moi sans autorisation
RésoluBonjour, Cela fait maintenant 1 an que je loue une chambre meublée chez l'habitant, mais je n'y suis qu'une semaine ou deux par mois. Il y a quelqu...
Logement
Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...
Fin de bail dans un meublé en colocation, les locataires refusent de partir
Bonjour, Propriétaire d'une grande maison, j'ai loué deux chambres en meublé et cette maison reste ma résidence principale. Tout s'est bien passé, l...
Refus de rendre la caution
Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 juin 2020, n'étant pas d'accord avec l'état de lieu de sortie, je n'ai pas signé ce dernier. Directement apr...
Facture d’une location saisonnière par le propriétaire
Bonjour, J’ai besoin URGEMMENT de l’aide d’un professionnel svp. J’ai effectué il y a 1 mois un séjour réservé sur le site ABRITEL, et il me faut un...
Apl envoyé à mon ancien propriétaire
Bonjour, Je souhaiterai obtenir une information car jai quitté mon logement le 4 août 2020 ,et je me suis aperçu que la caf aller versé l'apl pour...
Chèque de réservation pour une location
Bonjour, Après visite d'un appartement, la propriétaire m'a demandé un chèque de réservation pour bloquer le bien. N'ayant pas de chéquier, je lui a...
Remettre l'électricité pour l'état des lieux
Bonjour, Nous vivions ensemble avec mon ex-conjointe qui a décidé de couper eau et électricité juste après son départ et a refusé un transfert de co...
Cheque de caution encaissé
Bonjour, J'ai visité une location et envoyé un chèque de caution au propriétaire. Ma maison étant en vente, les acheteurs n'ont pas obtenus leur c...
Locataire de deux logements
Bonjour, Actuellement locataire d’un logement obtenu via le 1% patronal j’aimerais louer un deuxième logement dans le privé en parallèle ? Est-ce ...
Résiliation impossible ?
Bonjour, Je suis propriétaire et voudrait résilier un bail à échéance pour loger mon fils dans cet appartement Problème, le locataire a de faib...
Réduire mon préavis
Bonjour, Je suis inscrite au chômage depuis plus d un an et j accumule les cdd et je viens de trouver un cdi puis je réduire mon préavis de départ d...
Location meublée: meubles déplacés et contre visite
Bonsoir, Je me permets de vous soumettre deux points dont je n'ai pu trouver les réponses dans les méandres d'internet. Nous avons occupé avec ...
Changement appartement
Bonjour, sachant qu'il faut respecter un préavis de 3 mois quand on souhaite déménager, puis je demander à mon nouveau bailleur ( dans le cas où je tr...
Fin des baux et sortie compliquée d'un logement
RésoluBonjour tout le monde, Comme de nombreux locataires avant moi, je m'apprête à quitter un logement qui ne me convenait pas après un an d'occupation...
Travaux et logement inhabitable
Bonjour, Je loue actuellement une petite maison en fond de cour d'un immeuble. Des travaux de façade sont actuellement en cours. Or, des le prem...
Exigence de payer 2 mois et demi de loyer d'avance
Bonjour, Je voudrais savoir si mon propriétaire a le droit d'exiger 2 mois et demi de loyer d'avance, plus la caution à la signature du bail? Je pré...
Louer une maison t6 pour en mettre les chambres sur airbnb
RésoluBonjour! La nièce de mon épouse est âgée de 35 ans. Elle vient de nous faire part d'un projet qui nous laisse perplexes: elle envisage de louer une ma...
Loyer ex mari presque 20 ans après divorce
Bonjour, Je viens d'être condamnée solidairement à régler les dettes de loyers de mon ex mari. Il a contracté ces dettes en 2020 et nous sommes divo...
Rupture du bail location par le locataire
RésoluBonjour, Mon locataire, entré dans l'appartement que je loue en août 2019, me signalait, par courrier, en date du 24 juin 2020, qu'il souhaitait ...
L'appartement est en état désastreux
Bonjour, Je reviens encore sur ce problème, sur lequel des contributeurs m'ont répondu, mais, je ne parviens pas à avoir le formulaire pour les re...
Studio à louer à roubaix
RésoluBonjour, Je cherche un studio à louer à roubaix en accepte de apl Merci
J’arrive pas m’en sortir
Bonjour, Je une probleme avec ma loyer,j’arrive pas m’en sortir je une dette du 3000 euro ,comment je peut faire ?
Location pour retraité
Bonjour, Ma maman recherche un appartement En IDF mais elle a une toute petite retraite. Je me porte caution mais le dossier ne passe pas auprès d...
Entretien chaudière en cours de location
Bonjour, nous louons actuellement un appartement depuis septembre 2019. Les anciens locataires ainsi que le bailleur n'ayant pas fait l'entretien de ...
Frais d'agence après désengagement avant signature de bail
Bonjour, Une semaine avt signature du bail j'informe de mon désistement l'agence immobilière. Je reçois une facture d'honoraires pour visite et imp...
Appartement loué il y a moins d'une semaine, odeur des poubelles.
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement que j'ai loué depuis vendredi, et je me rends compte que les fenêtres fermées, l'odeur du local p...
Reprise de bail
Bonjour Notre propriétaire vient de nous signifier aujourd’hui 26 Août 2020, un “congé pour reprise” du bail que nous avons signé pour une maison au...
Je crains de trop payer de taxe
Bonjour, Je vie sur Marseille dans un 24 M2 à 510€/mois eau et ordures ménagères inclus, en étant au rsa. Ma propriétaire me demande en plus chaque...
Charges locatives/vue jardin
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement qui se situe au prier étage d'une maison. Il y a une vue sur le jardin de la voisine qui est pro...
Détartrage arrivée d'eau
Bonjour, Je suis locataire chez un bailleur. Dernièrement, j'ai remarqué que l'eau de ma cuisine était remplie de gros dépôts de calcaire. J'ai b...
Rétractation bail avant entrée
Bonjour, J’ai visité une chambre et j’ai réservé à l’oral pour le 01/09/2020 avec un virement du loyer et de la caution. Je souhaite me rétracte...
Loyer
Bonjour, Je n ai pas pu déménager a cause du covid.j ai payé les 2mois dans mon ancien appartement .et on me réclame les 2 mois dans le nouveau appa...
Location d'un appartement en étant propriétaire d'un bien immobilier
Bonjour, J'habite Marseille avec ma femme ou nous sommes propriétaire d'un appartement depuis un peu plus d'un an. Pour des raisons professionnell...
Rembousement loyer, fin de bail
Bonjour, Je quitte mon appartement le 27 de ce mois. L'état des lieux de sortie, la remise des clés et l'état des lieux d'entrée des nouveaux loca...
Droits sur le dépôt de garantie
RésoluBonjour, voila je sais que mon ancien propriétaire doit me restituer mon depot de garantie dans un délai d'un mois(logement meublé), diminuer éventuel...
Désespérée par un locataire qui ne veut pas sortir
Bonjour à tous, Je me tourne vers les forums car la situation est un peu compliquée. En 2011 ma mère propriétaire d'un petit studio à Paris à si...
Bail de courte durée-garantie au propriétaire
Bonjour, Nous sommes propriétaire d'un logement que nous louons à un étudiant l'année scolaire et à un saisonnier ou salarié les 3 mois (juin, juill...
Entretien chaudière
Bonjour, J'ai ma locataire qui est arrivée en AOUT 2017 et elle déménage le 31 AOUT 2020.Elle a fait faire l'entretien de la chaudière le 27 novembr...