Modification : location vide à meublée
RésoluBonjour, Un bail de location non meublée à un étudiant (Père caution) arrive à expiration le 15 juillet. le logement a été meublé par le locataire ...
Bonjour, Un bail de location non meublée à un étudiant (Père caution) arrive à expiration le 15 juillet. le logement a été meublé par le locataire ...
Bonjour Je vis actuellement chez ma mère mais elle conte repartir en Martinique et je sais même pas où aller avec mon fils je cherche des appartemen...
Bonjour, Je m’appelle Florian j’ai 18 ans et depuis le Décès de ma mère je n’est plus de famille j’ai peux d’aide et je vis de droite à gauche et à...
Bonjour, Je passerai en commission lundi prochain, 11 janvier 2021, est ce que j'aurais la réponse le jour même ?
Bonjour, j'ai acheté un bien immobilier en ayant obtenu un prêt pour l'achat d'une RP. Mon projet a changé car certains aléas de la vie font que ...
Bonjour, cela fait maintenant 1 an et demi que je vis dans mon appartement et cela fait 1an et demi que je reçois entre 1 et 3 relances tous les mois ...
Bonjour, Pourriez-vous s’il vous plaît me préciser quel est le délai pour contester une non reconduction du bail d’habitation ? Par avance merci et ...
Bonsoir. Depuis le 15 décembre 2020 ou j'ai signé un contrat de location hlm. Le propriétaire ou l'ancien propriétaire, ou ils me font tourner en b...
Bonjour, Je touche l’allocation adulte handicapé dont le montant du chèque de la CSI (2000 euros en général) est recoupé. Et je paye des impôts s...
Bonjour, mon propriétaire a eu une locataire avec un gro chien quelle eduquait pas et à rendu la maison complètement dégradé. Du coup il acsepte les...
Bonjour, en fait je suis locataire dans un appartement comprenant une porte d’entré 195x85 en double vitrage. Le soucis étant que mon compagnon la cas...
Bonjour, J’espère que quelqu’un pourra répondre à mes interrogations :) Voilà , je souhaite louer la maison de ma mamie paternelle , mais voil...
Bonjour J'ai loué pendant 8 ans un appartement que j'ai quitté le 15/11/19. Le propriétaire a gardé 20% du dépôt de garantie pour faire la régularis...
Bonjour Je louais a un bailleur social et comme je m'y attendais la facture de sortie est salée .L edls a été fait par un huissier je ne sais donc pa...
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'aider à connaitre mes droits concernant une location meublée de plus de 20m2 dont le bai...
Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien propriétaire. Ils retiennent sur mon dépôt de garantie une casse qui n'est pas noté sur l'état des lieux...
Bonjour, Gendarme à la retraite, celle ci m'a envoye l'avis de regularisation des charges de l'année 2016, le 8 dec 2020. Est ce que La Gendarme...
Bonjour, Je suis locataire et le luminaire de l'appartement dans lequel je vis menacé de tomber (le câble, extensible, se détend de plus en plus et...
Bonjour, Je suis sur le point d’emménager dans un nouveau appartement (le bail doit être signe demain). Durant la visite de l’appartement, j’ai co...
Bonjour, je me permets de poser ma question ici, après mainte recherche je n'ai pas trouvé de réponse à ma question. Alors je vous explique ma situa...
Bonjour, Je suis étudiante et le 10 juin 2019, sur Paris, j'ai signé un bail d'un an (renouvelable par tacite reconduction). Je viens de quitter c...
Bonjour, Je vis dans mon logement depuis 6 ans, j'ai changé de propriétaire depuis janvier je n'avais pas de prise de terre, un disjoncteur qui ne f...
Bonjour, J’ai quitté mon ancien logement en tant que locataire début décembre mais le préavis se termine courant janvier. Suis-je tout de même redev...
Bonjour, je suis actuellement en concubinage et nous souhaitons louer une maison. Mais nous ne gagnons pas assez pour que l'agence puisse nous établir...
Bonjour, j'ai effectué mon état des lieux de sortie le 15 décembre. EDLS n'est pas conforme à l'EDLE, et nous sommes en cours d'échanges de devis pour...
Bonjour, Je viens de signer un bail le 14 décembre 2020 et emménagé le 15 hors rien ne fonctionne. L'évier fuit dans la cuisine,pour que le lave vai...
Bonjour, ma dernière augmentation de loyer a eu le 01/01/2017 depuis cette date mon propriétaire n'a effectué aucune augmentation or j'ai reçu le 27/1...
Bonjour, je voudrai savoir si il et fesable de payer un acompte en liquide car j'aimerai loué un appartement en station de skie avec des amies et cela...
Bonjour, Je recherche des informations sur les obligations d'une agence immobilière vis à vis d'un locataire. J'ai loué un appartement depuis maint...
Bonjour, Je viens de m'installé en France pour rejoindre mon petit-ami. Je suis hébergé par ses parents et nous voudrions louer un appartement. Il ...
Bonjour, Existe-il une règlementation concernant une charge excessive de meubles dans un logement ? Un de mes locataires possède "trop" de meu...
Bonjour, J’ai loué une maison équipée d’un lave linge qui fonctionnait parfaitement. La locataire a préféré installé le sien auquel elle était habit...
Bonjour, Comment je peux expulsé mon locataire très chiant et j'ai deux mois de retard bail sur 3 ans et relouer saisonnier ? Sans passer par la ju...
Bonjour, Je m'apprête à effectuer de la location meublée. Habituellement pour les appartements que je possède en location nue, j'achète des baux d...
Bonjour En location depuis août 2020 notre propriétaire a décidé de clôturer notre terrain. Sauf quelle a clôturer tous les axes en véhicule dont le...
Bonjour à tous Mon fils souhaite vendre son pavillon. L'un de ses "amis"(connaissance depuis 2 ans) propose de lui racheter. Seulement cet "ami" ...
Bonjour, Je souhaite partir de ma maison hlm mais mon fils veut rester, il est étudiant et ne pourras pas subvenir aux charges du logement puis je f...
Bonjour, J'ai loué mon appartement pour 9 mois et j'ai payé la somme intégrale (6800€). Étant donné que je suis dans le sud, pendant l'été sera impo...
Bonjour. Lorsqu'une location est vacante doit on continuer de régler la mensualité due à une assurance garantie locative.
Bonjour, Mon ancien propriétaire viens de venir frapper a la porte de mon nouveau logement et me réclame de l'argent. On a quitté le logement e...
Bonjour Je cherche de l information sur les loyers impayes et la mise sous sequestre. La locataire me dit avoir mis le loyer sous sequestre mais r...
Bonsoir, Ma petite amie et moi souhaitons nous installer ensemble dans notre propre appartement, on est tout les deux étudiants et âgés de 20 ans No...
Bonjour, Je vous résume ma situation, maintenant sa fait un an que mon locataire me paye pas, niveau finance je commence à être dans la merde. Je se...
Bonjour, On ne m à pas rendu la caution et on ne m à pas fourni les factures de soit disant une dégradation des portes car elles ont était propremen...
Bonjour, Je suis dans un logement depuis a peine un an. Logement refais entièrement a neuf, j'étais donc la première locataire. Nous avons eu beau...
Bonjour, Je souhaiterais avoir des informations en ce qui concerne ma situation. Je suis actuellement en pleine séparation, j’ai pris une location...
Bonjour, Depuis bientôt 1 an je loue mon appartement à 2 locataires (mère et fille) mais il semblerait qu'il n'y ai que la mère qui habite dans l'ap...
Bonjour, Mon père vient de décéder et ma mère ne pouvant plus assumer seule le loyer, quel délais a t-elle pour le préavis? Merci. Laura
Bonjour, L’autre jour j’ai reçu une lettre date du 30 novembre 2020 de mon ancien bailleur qui me dit que du 6 mars 2008 au 1 juin 2016 j’ai occupé ...
Bonjour. Je vous envoie un message pour vous exposer ma situation et savoir quels recours j'ai. Je m'appelle Dorvilma Dylan. 25 ans originaire de Guad...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.