Les discussions

Location

Bonjour, Voila ma question Mon conjoint et moi-même sommes pacsés, nous un bail signé à nos deux noms, mon conjoint tout en continuant de vivre et...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
djivi38

Location sans bail par employeur

Bonjour à tous, Je me trouve dans une situation locative assez particulière et je sollicite votre aide afin de m'éclairer sur les textes législatif...

11 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Étudiant mineure

Bonjour , alors voilà je suis né en 2002 et donc supposé avoir 18ans cependant je suis né en fin d'année ce qu'il fait que je reste mineure je ne peu...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
djivi38

Accès logement social.

Bonjour, J'ai une question, une personne qui est propriétaire de sa maison (250000 euro) qui gagne 1700 euro par mois, a t'elle une chance d'avoir...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2020 par
dagonet77

Désaccord locataire propriétaire sur solidité terrasse bois

Bonjour tout le monde, Quand un locataire dit que la terrasse bois n'est plus solide car environ 5 lames de terrasse ont cassé, est-ce obligatoire ...

8 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Location

Bonjour, je suis confrontée à deux problèmes : le bailleur m'a fait visiter un studio sans avoir eu le préavis de l'ancien locataire . Dans un second...

11 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Frigo non décongelé lors de l'edl de sortie

Bonjour, J'ai loué un appartement meublé et mon agence retient 78euros sur ma caution pour "dégradation du refrigérateur" car j'avais oublié de le...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Recherche d'une location logement personne handicapée

Je suis en situation de handicap, reconnue par la MDPH et bénéficiaire d'une AAH. Je vais devoir subir dans deux mois une opération qui va réduire enc...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Lectoure

Litige cause peinture sur faïence

Bonjour; Je me permets de poser une ma question en espérant être dans le bon forum. Voilà, nous avons fais il y a maintenant 2 mois notre état d...

6 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Appartement meublé non meublé !!

Bonjour, j'aurai voulu avoir un renseignement concernant le logement dans lequel je suis arrivé depuis mi décembre . Un ami m'a informer récemment q...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Edls : remplacement baie vitrée, coeff de vétusté appliqué ou non ?

 Résolu

Bonjour, Je vous écris pour ma mère, qui vient de quitter son logement qu'elle occupait depuis 3 ans passés. Problème avec la baie vitrée, assurance...

12 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Mon propriétaire me menace de partir

Bonjour à tous, 2 mois auparavant, mon propriétaire m’a envoyé un message en disant qu’il allait vendre la maison, rien ne change pour le locataire ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
gt.55

Augmentation loyer irl - quel indice?

 Résolu

Bonjour, J'aimerais augmenter le loyer de mon locataire. Le bail a ete conclu le 31 juillet 2015 (location nue), aucune augmentation a ete faite a...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Congé sur congé ne vaut?

Bonjour, J'ai besoin de votre avis s'il vous vous plaît. J'ai donné mon préavis à mon propriétaire la fin mai 2020. Cependant, il me dit que je ...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
djivi38

Sortie des poubelles quand on est locataire

Bonjour, Je suis récemment locataire dans un immeuble qui comporte en tout 8 logements. Alors que ce n'est pas prévu dans mon bail, et que le prop...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Appartement

Bonjour, J'aimerais avoir de l'aide svp La vmc de mon appartement de fonction pas logement très humides moisissure... porte d'entrée en pvc qui a a...

12 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Kapo95

Aide au logement

Bonjour, Mon salaire est le smic, mon loyer est de 550€. Est-ce que je peux prétendre à avoir l'aide au logement. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou

Le congé est il valide ?

 Résolu

Bonjour à tous, Ma propriétaire m'a signifié oralement que je devais quitter mon logement car elle doit y reloger sa fille (officiellement)..Par l...

36 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Tulipe

Demande loyer impayé suite erreur quittance de loyer

Bonjour, Je vous explique mon problème qui est compliqué, le propriétaire du logement que j'ai quitté il y a 1 mois m'a envoyé une lettre RAR me...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
GrandCaribou

États des lieux de sortie ras

Bonjour, J'ai fais aujourd'hui mon état des lieux de sortie du logement que je louais depuis 4 ans. Pendant la vérification de l'appartement le ...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Lisa

Appartement à 16ans et demie

Bonjour, je déménage dans quelques mois ,hors ma fille de 16 ans et demie desire rester dans la région actuelle et finir ses trois ans d'études . Pu...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Refus dépot de garantie

 Résolu

Bonjour, J'ai déjà créer un sujet similaire mais je relance le sujet car je rencontre de nouveau des problèmes. Je suis obligé de détaillé un min...

29 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Problème colocation/canada

Bonjour, Je restais avec une coloc , nous avons renouvelée notre bail jusqu’en juillet 2021 , cependant elle m’a annoncé aujourd’hui qu’elle quite...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Changement devis apres els

Bonjour, J'ai signé mon ELS, un meuble à changer a été noté sous devis. Aujourd'hui, alors que j'ai déménagé, mon propriétaire a averti une tierce...

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Payer état des lieux après rénovation ?

Bonjour, mon appartement a était rénové entièrement et le propriétaire va faire passer un huissier pour l état des lieux dois je payer l’état des lieu...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Achat maison avec locataire

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter une maison mitoyenne avec un locataire en place pour encore au moins 2 ans. Actuellement le bail passe par ...

5 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2020 par
djivi38

Location

bonjour, je voudrais louer ma maison en echange de travaux ; Est que je pourrais par la suite recuperer ma maison si je decide de la vendre.

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
djivi38

Litige bailleur - problème de chaudière

Bonjour, je souhaiterais avoir des informations concernant un problème que nous rencontrons avec notre bailleur (une agence immobilière). No...

4 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
djivi38

Expulsion ?

Bonjour, Je suis actuellement en logement dit " privé ". J'ai quitté ma région pour un nouveau poste en ile de France. Après plusieurs visite j'a...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
LOLITA04

Dette bailleur sociale de 2004

Bonjour, Merci tout d'abord à celles et ceux qui prendront de leur temps pour essayer de m'aider à trouver une réponse à ma question. Suite à des...

15 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
Angel18222829

Besoin d'aide france

Bonjour, J'aurais besoin d'aide sur quelque point. dans mon ancien logement ma propriétaire héberger son frère dans un garage aménager et ils ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
GrandCaribou

Donner congé à un locataire

Bonjour J’ai un locataire depuis juin 2019 qui se drogue et qui boit qui depuis quelques mois insulte le voisinage j’aimerais connaître la procédur...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
sleepy00

Signer le bail un mois avant l'état des lieux ?

Bonjour, Je vais mettre mon logement à louer pour la première fois, sans agence, et je me pose quelques questions : Je compte mettre en place les...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
djivi38

Location "vide", mais cuisine aménagée

Bonjour, Je mets en location un logement en location "vide", mais je souhaite mettre à disposition une cuisine aménagée (avec four, plaques de cui...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2020 par
kasom

Changement du montant du loyer

Bonjour, J'habite dans un studio depuis plus d'un an, mon loyer était de 465€ tout compris (loyer(370€) + eau+électricité(75€)+ meuble (20€)) C...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
JoRCL62

Prélèvement loyer

Bonjour, Le salaire de mon fils est viré vers le 4 du mois, l'agence veut absolument prélever le loyer le 30 du mois, est ce qu'ils ont le droit d'i...

12 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
cesskl01

Augmentation de loyer échéance bail nouveau propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement non meublé. Le bail que j'ai signé était d'une durée de 6 ans avec tacite reconduction et arrive à échéan...

9 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
FranceD-59650

Problème de particules fines

Bonjour, nous avons un problème de particules fines dans le pavillon que nous louons. Nous ne savons pas d'où elles viennent. Le propriétaire nous dit...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
BmV

Devoir me séparer de mon chien ?

 Résolu

Bonjour, je devais avoir une maison avec jardin le soucie on me dit que je ne peut pas la louer car j’ai un chien (labrador) j’ai du retrouver une aut...

7 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
caroledu92

Présence physique du garant

Bonjour, Nous avons trouvé une maison avec ma compagne et notre propriétaire exige un garant, ce qui est normal. Le problème est qu'il exige aussi q...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
djivi38

Mise en service électricité

Bonjour, J'ai signé le bail de mon appartement et comme il était en travaux depuis longtemps l'électricité était coupé. Quand j'ai tel à Edf pour ...

8 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Energizor

Garant

Bonjour, je me suis portée garant pour l'appartement de ma fille qui ne me parle plus depuis 3 ans. J'ai quitté le département et l'agence ou nous éti...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Mia2015_8001

Document pour louer ma maison

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai avoir les documents pour louer ma maison à Proisy au Supprimé par la modération pouvez vous me l l'envoyer par courrier ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
djivi38

Préavis

 Résolu

Bonjour je suis actuellement a pole emploi du au covid19 , j ai retrouvé un poste qui m oblige a partir aux Antilles pour une période d essai de 3 moi...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
yannick2809

Préavis de départ

Bonjour, Actuellement demandeur d'emploi ma dernière mission intérim s'est terminée le 31/01/2020 à la suite d'une baisse d'activité de l'entreprise...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Lolo85

Propriétaire qui fait des travaux sans prévenir

Bonjour, Depuis plusieurs mois notre propriétaire se croit tout permis ( regarder a travers nos fenêtres, imposer une visite de l'intérieur du logem...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
pauline60650

Etat des lieux sans électricité

Bonjour, Je quitte mon logement jeudi prochain apres un an et demi passé dans celui-ci et ayant pu connaître pendant ce temps la mes propriétaire ...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2020 par
Utilisateur anonyme

Demande de logement

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je divorce je revends ma maison je suis en invalidité 2e catégorie je fais 1459 € par mois net est-...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
djivi38

Quel document fournir pour être garant locatif quand on est en arrêt maladie ?

Bonjour, Mon père se porte garant de ma location d'appartement mais il est actuellement en arrêt maladie. Peut-il tout de même se porter garant et ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
Geo

Stationnement

Bonjour, Mon propriétaire a mis en location deux logements un de 62 M2, le mien de 93m2, ayant tout les deux un véhicule, moi un camion de travail, ...

5 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2020 par
BmV
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 44 012