Les discussions

Problème régularisation des charges locatives

Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble qui fait partie d'un groupe de trois immeubles. Mes propriétaires viennent de m'envoyer ...

2 réponses Dernière réponse le 29 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur d eau

Bonjour, mon propriétaire a mis un compteur d eau part veolia . J ai reçu une facture d accès au service qui doit payer moi ou le propriétaire. La s...

2 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
BmV

Documents demandés et autorisés pour louer une maison

Bonjour, Je voudrai louer ma maison et je souhaiterai savoir si il est possible de demander les 3 derniers relevés de banque (compte courant uniquem...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2020 par
jodelariege

Loyers

Bonjour, besoin d'un renseignement, l'agence immobilière où je loue mon appartement soutient que je suis débiteur de 2 loyers, ma banque à fournir ...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
sleepy00

Regularisation de la consommation en eau

Bonjour, Après 5ans dans mon logement, nous venons d'acheter. Mon préavis s'est terminé le 19 Novembre 2020 et j'ai demandé une regularisation entr...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Décompte de sortie

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en décembre 2019. Lors de l'état des lieux de sortie et suite à des dégradations, nous avons régler le...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Réparation locative robinet

Bonjour, Le locataire a fait changer de sa propre initiative le robinet mitigeur de la douche . J'ai interrogé le plombier qui m'a informé qu'il s'a...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
xplom

Attribution d'un logement social

Bonjour, 1/On vient de m'attribuer un logement social à Arles, or ce logement est trop petit. Ai je le droit de le refuser et d'en demander un ...

8 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2020 par
elena2020Y

Climatiseur hs

Bonjour, Voilà j ai un commerce avec un climatiseur réversible seul moyen de chauffage dans les locaux aujourd'hui il est Hs nous avons fait veni...

7 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
Ulysse5818

Colocatation, possible d'expulser un colocataire qui n'est pas sur le bail ?

Bonjour, Nous sommes 4 colocataires inscrits sur le bail et souhaitons expulser 2 colocataires non inscrits sur le bail pour motif de mauvaise ent...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Caution et préavis

Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de 3 mois à compter du 26 octobre soit fin du bail le 26 janvier2021. or il a quitté le logement le 18 ...

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Vente de ma location

Résolu

Bonjour, Ma propriétaire souhaite vendre ou nous louons or elle ne m'a pas envoyé de courrier elle me l'a juste dit verbalement. Or elle souhaite qu...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Etat des lieux de sortie

Bonjour, J'ai quitté mon logement pour lequel j'étais locataire le 9 septembre 2020. L'état des lieux de sortie a été fait par une société extérieur...

Utilisateur anonyme

Désolidarisation bail

Bonjour Je suis en instance de divorce à l'amiable et séparer de mon épouse et je souhaiterais avoir un modèle de lettre afin qu'elle se désolidarise...

3 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2020 par
djivi38

Hébergements a titre gratuit

Bonjour, J herberge mon fils a titre gratuit je perçois donc l apl et l ah pour une personne seule mes droits peuvent ils changer ai je droit a la ...

127

Puis-je bénéficier d'un délai de préavis réduit ?

Bonjour ! Je suis locataire d'un logement depuis le 27/07/20. Au moment de la location j'étais en CDI. J'ai mis fin à ce CDI (rupture conventionnel...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Retractation location

Bonjour, J ai visité un logement locatif pour ma résidence principale via une agence. Mon dossier a été accepté par l agence. J ai signé un documen...

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valenchantée

Colocation etudiant

Bonjour, Etant encore étudiant je voudrais connaitre les droits que nous disposant en tant que locataire (colocataire) j'ai un problème avec le pr...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Entretien des arbres dans une location

Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec jardin sur lequel il y a des oliviers, figuier, noyer, TUYA etc . Qui doit faire la taille et entretien de ces ar...

6 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
EDYRO

Bailleur refuse de rendre l'attestation de loyer.

Bonjour, J'ai loué un studio de septembre 2019 à décembre 2019, ce logement étant éligible aux APL. Afin de percevoir cette aide au logement, une ...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Valenchantée

L'agence ne me donne pas un exemplaire du bail

Bonjour, J'ai signé mon bail le 27 Septembre. Je réclame sans cesse mon bail depuis le 10 Octobre, mon agence ne veut pas me le fournir. Que faire ?...

2 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
djivi38

Ma soeur ne veux pas me rendre les clefs de mon appartement

Bonjour, J'ai 23 ans, je travaille et j'essaie de m'en sortir et me reconstruire dans ma vie car je n'ai personne sur qui compter, mes parents son...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Thomas_4216

Panne de chaudière

Bonjour Je suis locataire d’un appartement. J’ai été deux mois en panne de chaudière, pas d’eau chaude n’y chauffage . Est-ce que j’ ai droit à un...

5 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Compteur eau et électricité partagé sur 2 logements

Bonjour, Je suis actuellement depuis 2 ans locataire d’un appartement faisant partie d’une ancienne maison qui a été divisée en 2 appartements. ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
BmV

Entretient chaudière non fait

Bonjour, J'aurais dû faire l'entretient chaudière e' mars 2020 mais je 'n'est pas pu avec le confinement ( chaudière dans un local commercial, l'e...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Bouboule25

Possibilités d'augmenter le loyer d'un bien acheté loué?

Résolu

Bonjour, J'étudie la possibilité d'un investissement locatif d'un bien déjà loué depuis 2015 en bail classique triennal qui arrivera donc à terme c...

Lezart39

Nouvelle demande de résiliation de bail suite à de nouveaux éléments

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai envoyé une lettre recommandée a mon agence immobilière pour résilier mon bail le 13 novembre. A l'heu...

Utilisateur anonyme

Passage en commition

Bonjour, je vais passer en commition la semaine prochaine il me propose deux logement pour personne a mobilités réduite ai je le droit de visiter l...

Bonjour,

On veut me sucrer ma caution

Résolu

Bonjour, Mon agence immobilière veut débiter ma caution pour payer un loyer que je ne leur doit pas. Au mois d'août 2020 j'ai fais une demande de ré...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
djivi38

Clôture

Bonjour, Nous avons posé une clôture en 2016 à nos frais car la propriétaire ne pouvez pas la payer. Nous lui avons fait signer une attestation. À...

Perso03belle

Logement

Bonjour, J'ai mon dossier du logement qui passe au conmission le 24 novembre 2020 et combien de temps pour savoir la réponse

jodelariege

Pv huissier après état des lieux

Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux et rendus les clefs de notre précédent logement le 31/10 dernier. Nous sommes en possessions de l'éta...

25 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2020 par
Ulysse5818

Eau collectif a eau individuelle

Bonjour, Notre nouveau propriétaire a fait remplacer l'eau collectif par l'eau individuelle dans chaques appartements. Jai reçu une facture de veoli...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Louez sans les 3 fiches de paie

Résolu

Bonjour donc voilà ma situation, je suis actuellement en CDD jusqu'à fin novembre si tout va bien durant le mois de décembre je serai en cdi dans une ...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Jujulov

Jardin commun sur bail d'habitation

Bonjour, Je suis locataire et je partage mon jardin avec ma voisine de palier c'est une maison qui a été coupé en deux. Sur mon bail il est écrit ...

13 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Paris...

Etat des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, Mon agence m'a fait un compte-rendu des choses à effectuer après l'état des lieux de sortie sauf qu'en aucun cas ceci a été noté sur l'état...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Vivi

Sol

Bonjour, Je suis la 2ème locataire d'un logement social le premier locataire à vécu pendant 35 ans dans ce logement le carrelage est abîmé de partou...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Préavis d"1 mois

Résolu

Bonjour, actuellement dans un appartement, je voudrais déménager chez ma copine dans un logement sociaux je doit donner un préavis de 3 mois ou d'...

3 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
moltoyoma

Compteur trafiqué

Bonjour, Locataire dans un appartement depuis 1 an, je viens d'apprendre lors de la pose d'un linky que mon compteur électrique a été trafiqué; puis...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Energizor

Partir d’une collocation

Bonjour, Je suis colocataire avec ma concubine et je me sépare que faire pour quitter mon appartement ? Merci

djivi38

Etat des lieux de sortie, dégât des eaux, pas d'assurance

Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai un appartement que je loue à des étudiants en colocation meublé. J'ai reçu début novembre un courr...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
Diverker

Peut on écourté un préavis

Bonjour, Nous quittons notre ancien logement la semaine prochaine, malheureusement nous n'avions pas terminé notre préavis dans l'ancien logement, il...

1 réponse Dernière réponse le 22 nov. 2020 par
djivi38

Electromenager dans un meublé

Bonjour, je vais bientôt louer une maison avec de l electromenager je voudrai savoir si le propriétaire peut inclure dans le loyer une participation à...

djivi38

Bailleur

Bonjour, Je vie avec ma copine depuis 2017 mes elle l'a jamais voulu me mettre sur le bail et on a un enfant ensemble et quand elle veut elle me fou...

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Facture électroménager se trouvant dans le bail

Bonjour, Nous rencontrons un problème avec notre propriétaire depuis l’état des lieux de sortie de notre maison. En effet, la maison était dotée de d...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Bail non signé par le propriétaire

Bonjour, je loue un appartement dont le bail à été signé par l'agence et non par moi est t-il caduc merci pour votre réponse. cordialement

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Valenchantée

Probleme locatif en ( belgique )

Bonjour. Combien de temps le locataire peut-il nous laisser sans eau chaude et sans chaudière à Bruxelles Et merci...........

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
martintinmar

Remboursement caution

Résolu

Bonjour, J'ai déménagé le 26 octobre l 'état des lieux a été fait, il est vierge , absolument aucune remarque la personne qui a fait cet état a cep...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
djivi38

Nouvelle location - toilettes qui ne fonctionnent pas

Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 semaine, nous avons fait la signature du bail et l'entrée dans les lieux la semaine dernière. L'état des ...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
leamy

Ma colocataire

Bonjour, J'ai invité une ancienne amie à venir habiter chez moi le temps qu'elle ce trouve un endrois et j'ai même acheté un meubles pour qu'elle ...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2020 par
Aly
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 44 927