Les discussions
Problème régularisation des charges locatives
Bonjour, Je suis locataire d'un studio dans un immeuble qui fait partie d'un groupe de trois immeubles. Mes propriétaires viennent de m'envoyer ...
Compteur d eau
Bonjour, mon propriétaire a mis un compteur d eau part veolia . J ai reçu une facture d accès au service qui doit payer moi ou le propriétaire. La s...
Documents demandés et autorisés pour louer une maison
Bonjour, Je voudrai louer ma maison et je souhaiterai savoir si il est possible de demander les 3 derniers relevés de banque (compte courant uniquem...
Loyers
Bonjour, besoin d'un renseignement, l'agence immobilière où je loue mon appartement soutient que je suis débiteur de 2 loyers, ma banque à fournir ...
Regularisation de la consommation en eau
Bonjour, Après 5ans dans mon logement, nous venons d'acheter. Mon préavis s'est terminé le 19 Novembre 2020 et j'ai demandé une regularisation entr...
Décompte de sortie
Bonjour, Nous avons quitté notre appartement en décembre 2019. Lors de l'état des lieux de sortie et suite à des dégradations, nous avons régler le...
Réparation locative robinet
Bonjour, Le locataire a fait changer de sa propre initiative le robinet mitigeur de la douche . J'ai interrogé le plombier qui m'a informé qu'il s'a...
Attribution d'un logement social
Bonjour, 1/On vient de m'attribuer un logement social à Arles, or ce logement est trop petit. Ai je le droit de le refuser et d'en demander un ...
Climatiseur hs
Bonjour, Voilà j ai un commerce avec un climatiseur réversible seul moyen de chauffage dans les locaux aujourd'hui il est Hs nous avons fait veni...
Colocatation, possible d'expulser un colocataire qui n'est pas sur le bail ?
Bonjour, Nous sommes 4 colocataires inscrits sur le bail et souhaitons expulser 2 colocataires non inscrits sur le bail pour motif de mauvaise ent...
Caution et préavis
Bonjour, mon locataire m'a donné son préavis de 3 mois à compter du 26 octobre soit fin du bail le 26 janvier2021. or il a quitté le logement le 18 ...
Vente de ma location
RésoluBonjour, Ma propriétaire souhaite vendre ou nous louons or elle ne m'a pas envoyé de courrier elle me l'a juste dit verbalement. Or elle souhaite qu...
Etat des lieux de sortie
Bonjour, J'ai quitté mon logement pour lequel j'étais locataire le 9 septembre 2020. L'état des lieux de sortie a été fait par une société extérieur...
Désolidarisation bail
Bonjour Je suis en instance de divorce à l'amiable et séparer de mon épouse et je souhaiterais avoir un modèle de lettre afin qu'elle se désolidarise...
Hébergements a titre gratuit
Bonjour, J herberge mon fils a titre gratuit je perçois donc l apl et l ah pour une personne seule mes droits peuvent ils changer ai je droit a la ...
Puis-je bénéficier d'un délai de préavis réduit ?
Bonjour ! Je suis locataire d'un logement depuis le 27/07/20. Au moment de la location j'étais en CDI. J'ai mis fin à ce CDI (rupture conventionnel...
Retractation location
Bonjour, J ai visité un logement locatif pour ma résidence principale via une agence. Mon dossier a été accepté par l agence. J ai signé un documen...
Colocation etudiant
Bonjour, Etant encore étudiant je voudrais connaitre les droits que nous disposant en tant que locataire (colocataire) j'ai un problème avec le pr...
Entretien des arbres dans une location
RésoluBonjour, Je loue une maison avec jardin sur lequel il y a des oliviers, figuier, noyer, TUYA etc . Qui doit faire la taille et entretien de ces ar...
Bailleur refuse de rendre l'attestation de loyer.
Bonjour, J'ai loué un studio de septembre 2019 à décembre 2019, ce logement étant éligible aux APL. Afin de percevoir cette aide au logement, une ...
L'agence ne me donne pas un exemplaire du bail
Bonjour, J'ai signé mon bail le 27 Septembre. Je réclame sans cesse mon bail depuis le 10 Octobre, mon agence ne veut pas me le fournir. Que faire ?...
Ma soeur ne veux pas me rendre les clefs de mon appartement
Bonjour, J'ai 23 ans, je travaille et j'essaie de m'en sortir et me reconstruire dans ma vie car je n'ai personne sur qui compter, mes parents son...
Panne de chaudière
Bonjour Je suis locataire d’un appartement. J’ai été deux mois en panne de chaudière, pas d’eau chaude n’y chauffage . Est-ce que j’ ai droit à un...
Compteur eau et électricité partagé sur 2 logements
Bonjour, Je suis actuellement depuis 2 ans locataire d’un appartement faisant partie d’une ancienne maison qui a été divisée en 2 appartements. ...
Entretient chaudière non fait
Bonjour, J'aurais dû faire l'entretient chaudière e' mars 2020 mais je 'n'est pas pu avec le confinement ( chaudière dans un local commercial, l'e...
Possibilités d'augmenter le loyer d'un bien acheté loué?
RésoluBonjour, J'étudie la possibilité d'un investissement locatif d'un bien déjà loué depuis 2015 en bail classique triennal qui arrivera donc à terme c...
Nouvelle demande de résiliation de bail suite à de nouveaux éléments
Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai envoyé une lettre recommandée a mon agence immobilière pour résilier mon bail le 13 novembre. A l'heu...
Passage en commition
Bonjour, je vais passer en commition la semaine prochaine il me propose deux logement pour personne a mobilités réduite ai je le droit de visiter l...
On veut me sucrer ma caution
RésoluBonjour, Mon agence immobilière veut débiter ma caution pour payer un loyer que je ne leur doit pas. Au mois d'août 2020 j'ai fais une demande de ré...
Clôture
Bonjour, Nous avons posé une clôture en 2016 à nos frais car la propriétaire ne pouvez pas la payer. Nous lui avons fait signer une attestation. À...
Logement
Bonjour, J'ai mon dossier du logement qui passe au conmission le 24 novembre 2020 et combien de temps pour savoir la réponse
Pv huissier après état des lieux
Bonjour, Nous avons fait l'état des lieux et rendus les clefs de notre précédent logement le 31/10 dernier. Nous sommes en possessions de l'éta...
Eau collectif a eau individuelle
Bonjour, Notre nouveau propriétaire a fait remplacer l'eau collectif par l'eau individuelle dans chaques appartements. Jai reçu une facture de veoli...
Louez sans les 3 fiches de paie
RésoluBonjour donc voilà ma situation, je suis actuellement en CDD jusqu'à fin novembre si tout va bien durant le mois de décembre je serai en cdi dans une ...
Jardin commun sur bail d'habitation
Bonjour, Je suis locataire et je partage mon jardin avec ma voisine de palier c'est une maison qui a été coupé en deux. Sur mon bail il est écrit ...
Etat des lieux de sortie
RésoluBonjour, Mon agence m'a fait un compte-rendu des choses à effectuer après l'état des lieux de sortie sauf qu'en aucun cas ceci a été noté sur l'état...
Sol
Bonjour, Je suis la 2ème locataire d'un logement social le premier locataire à vécu pendant 35 ans dans ce logement le carrelage est abîmé de partou...
Préavis d"1 mois
RésoluBonjour, actuellement dans un appartement, je voudrais déménager chez ma copine dans un logement sociaux je doit donner un préavis de 3 mois ou d'...
Compteur trafiqué
Bonjour, Locataire dans un appartement depuis 1 an, je viens d'apprendre lors de la pose d'un linky que mon compteur électrique a été trafiqué; puis...
Partir d’une collocation
Bonjour, Je suis colocataire avec ma concubine et je me sépare que faire pour quitter mon appartement ? Merci
Etat des lieux de sortie, dégât des eaux, pas d'assurance
Bonjour, Je vous explique la situation, j'ai un appartement que je loue à des étudiants en colocation meublé. J'ai reçu début novembre un courr...
Peut on écourté un préavis
Bonjour, Nous quittons notre ancien logement la semaine prochaine, malheureusement nous n'avions pas terminé notre préavis dans l'ancien logement, il...
Electromenager dans un meublé
Bonjour, je vais bientôt louer une maison avec de l electromenager je voudrai savoir si le propriétaire peut inclure dans le loyer une participation à...
Bailleur
Bonjour, Je vie avec ma copine depuis 2017 mes elle l'a jamais voulu me mettre sur le bail et on a un enfant ensemble et quand elle veut elle me fou...
Facture électroménager se trouvant dans le bail
Bonjour, Nous rencontrons un problème avec notre propriétaire depuis l’état des lieux de sortie de notre maison. En effet, la maison était dotée de d...
Bail non signé par le propriétaire
Bonjour, je loue un appartement dont le bail à été signé par l'agence et non par moi est t-il caduc merci pour votre réponse. cordialement
Probleme locatif en ( belgique )
Bonjour. Combien de temps le locataire peut-il nous laisser sans eau chaude et sans chaudière à Bruxelles Et merci...........
Remboursement caution
RésoluBonjour, J'ai déménagé le 26 octobre l 'état des lieux a été fait, il est vierge , absolument aucune remarque la personne qui a fait cet état a cep...
Nouvelle location - toilettes qui ne fonctionnent pas
Bonjour, Je loue un appartement depuis 1 semaine, nous avons fait la signature du bail et l'entrée dans les lieux la semaine dernière. L'état des ...
Ma colocataire
Bonjour, J'ai invité une ancienne amie à venir habiter chez moi le temps qu'elle ce trouve un endrois et j'ai même acheté un meubles pour qu'elle ...