Les discussions
Remboursement caution après séparation
Bonjour, M étant séparé de mon conjoint j ai quitter le logement mais c est moi qui avait payer la caution mon ex est rester dans la maison mais l...
Versement apl
Bonjour, Ma locataire quitte le 5 septembre est ce que la caf me paiera en octobre le mois de septembre. Merci
Souris dans l appartement qui doit payer
Bonjour, J ai des souris dans mon appartement et elles sont faits beaucoup de dégâts et mon agence veut rien faire
Propriétaire signé le bail mes donne pas les cle
Bonjour, Le propriétaire me demande un garant je lui dit j'ai les efcel par lassistance social l'association bsocial me dit qu'il faut le bail et le R...
Attribution logement social
Bonjour, Je suis maman de 2 enfants, dont un bébé. Je suis séparée du papa depuis le milieu de la grossesse et suis depuis en location dans un petit ...
Revalorisation du loyer
RésoluBonjour, Mon bail de location principale date d’avril 1995 prévoit une régularisation chaque année. Mon bailleur applique celle-ci selon l’indice d...
Bail de location appartement vide d'une durée de un an
RésoluBonjour, je vais signer un bail de location dans 30 minutes mais je viens de constater, sur l'exemplaire qui m'a été envoyé hier, que la durée est d...
Signature de bail
Bonjour, cela fait 4 ans que mon amis et moi louons une maisonnettes seminor . Hors nous nous séparons mon ami souhaite garder la maison. Son nom f...
Non respect du congé donné au locataire
Bonjour, que risque le fraudeur qui un envoyé un congé à ses locataires pour venir habiter son bien et 3 mois après, il n'y habite toujours pas ?
Louer deux logements
Bonjour, Bonjour, Est il possible de louer deux logements ? Je suis locataire d’un logement que j’ai obtenu via le 1%patronal. Ma sœur s’est tr...
Mon propriétaire vend
Bonjour, Je viend d apprend que mon propriétaire vend la maison . Mais j etais pas au courant , et mon bail fini 25/04/2021 Comment sa se pass...
Bonjour, Mes fils,21 et 20 vont aller dans la même université à la rentrée prochaine.Est-il possible de leur louer un appartement qui fait 20 m2?Ont-...
Remplacement électroménager
RésoluBonjour, Le frigo de la cuisine équipée de l'appartement que je loue est défectueux. Le propriétaire refuse de procéder à la réparation ou au change...
Information bail.
Bonjour, Je vie en couple et participe aux frais mais le bail n'est pas à mon nom peut-il me mettre dehors (je suis caution du bail ) et déclarée à l...
Leboncoin
Bonjour J’aimerais avoir votre avis sur un e-mail. Je cherche une colocation via leboncoin après 2 échange il m’envoie ceci : J'ai demandé un moi...
Remplacement électroménager
Bonjour, je me tourne vers vous, car le lave vaisselle présent dans le logement ne fonctionne pas depuis nôtres entré dans les lieux. Hors le propr...
Dans la rue dans pas longtemps
Bonjour, je viens de voir ma propriétaire qui est cool.. mais avec son syndicat elle est obligée de vendre son appartement et mon bail se finit le 14 ...
Loyer 1100 avec salaire 2500
Bonjour, Je commence tout juste à travailler et j'aurais une question relative à la proportion entre salaire et loyer. Tout est dans le titre :...
F1 meub. loué à partir du 15 occupation retardée de 10 jours par le propriétaire
Bonjour, J'ai signé un bail pour occuper un f1 meublé pour occupation à partir du 15 aout. Le propriétaire fait des travaux et me demande de retarde...
Mon propriétaire veut faire des travaux, doit-il me reloger durant les travaux ?
Bonjour, Nous sommes 2 locataires d'un logement depuis quelques jours. Le propriétaire vient de nous annoncer qu'il voulait faire des travaux dan...
Attribution de logement
Bonjour, j ai eu une attribution de logement au 25 août hors il y a des travaux et mon bailleur ne sait pas a quel date le logemznt sera disponible....
Un mois après notre départ, pas de remise de l'edl
Bonjour, Je vous remercie de votre aide. Avec mon conjoint, nous avons quitté notre logement le 30/07 dernier, en faisant un EDL avec une société ti...
Propriétaire locataire gaz restant dans la citerne.
Bonjour J'aurais besoin de vos lumières ! Je suis propriétaire d'un bien que j'ai mis en location. Cette maison a comme type de chauffage une chaudi...
Airbnb partiel dans colocation
Bonjour à tous, Moi ainsi qu'un autre locataire louons depuis près 2 ans une chambre chacun dans un appartement, avec donc partage des zones commun...
Date de résiliation de la location
RésoluBonjour, j'ai rendu les clés de mon appartement hier. L'accusé de réception de la lettre de résiliation a été signé par le propriétaire le 21 du m...
RésoluBonjour, Bonjour Je suis locataire d un logement appartement, j' ai signé un bail de 3ans , je voudrais savoir si je peu résilier mon bail avant l...
Préavis d'un mois
Bonjour, locataire à Marseille, "zone tendue", je viens d'envoyer mon préavis en pensant qu'il était de 3 mois, hors avec la nouvelle loi j'ai le droi...
Lettre recommandation logement social
Bonjour, Actuellement a la recherche d'un logement social, un bailleur nous a conseillé d'obtenir un courrier au pres des locataires sur le point ...
Garant
Bonjour, Pour une demande de logement sociaux à la sa habitat haut de France , faut-il un garant? Merci
Serrure défectueuse
Bonjour, je suis locataire d'un logement HLM depuis décembre 2018 c'est un immeuble neuf de la même année ma serrure de la porte d'entrée a commencer ...
Changement de logement
RésoluBonjour, une personne touchant le RSA voulant quitter un logement communal pour partir dans une maison particulière dans le meme village avec le dou...
Parking absent du bail : quels risques pour le locataire ?
Bonjour, Je me suis rendu compte récemment que le parking que je loue avec mon T2 depuis bientôt un an ne figure pas sur le bail. Le prix (que je ...
Humidité
Bonjour, cela fait quel que semaine que l'humidité a gagner dans le garage et qui remonte dans les murs de la maison j'en et prévenu mon propriétaire...
Annulation location après virement bancaire sans signature de contrat
Bonjour, Après de multiples visite de logement nous somme tombé sur un homme qui c'est proposé de venir chez nous pour montrer des photos de son bien...
Dépôt de garantie lors d’une (co)location avec caution solidaire
Bonjour, nous allons louer un appartement à plusieurs avec une caution solidaire, le loyer étant de 1200 euros HC l’agence peut-elle nous réclamer à t...
Transfert bail hlm à enfant
Bonjour, Je suis mutée et je souhaite transférer mon bail HLM à mon fils qui vit depuis plus d'un an avec moi. Est-ce possible ? Sous quelles condit...
Demande de préavis raccourci pour coup et blessure dans mon immeubles
Bonjour, je vous explique ma situation mes voisin ou nous habitons après une mauvaise entente en et arriver en main le 4juillet suite a sa nous avons ...
Problème propriétaire
Bonjour a tous , j’espère que vous allez bien . Je viens décrire un problème que je vais surement avoir avec mon proprio dans quelques mois . Do...
Logement
Bonjour, je suis expulsé dans 10 jours je sais pas ou allé je travail , je suis seul avec ma fille
Demande de paiement de jour de loyer deja payé
RésoluBonjour suite a un future déménagement dun logement vide nous avons envoyé notre préavis de 1 mois accepter par notre propriétaire Le préavis ...
Retraite en detresse
Bonjour, actuellement je suis dans l Aude vu mon minimum vieillesse et de nombreuses incoherences administratives je me retrouve à 63 ans hotel de la ...
Problèmes avec agence immobilière
Bonjour, Je loue ma maison via une agence immobilière. J'ai des locataires depuis 1 an et suite au COVID mes locataires ne payent plus le loyer depu...
Entrée dans les lieux décalée
Bonjour, Cela fait une semaine que notre dossier a été accepté pour un appartement pour lequel nous attendons de pouvoir signer le bail. Je suis ...
Contestation et restitution du dépôt de garantie
Bonjour, Suite à mon état des lieux de sortie pour mon appartement, le cabinet de gérance vient de m’adresser un recommandé auquel est joint un dev...
Résiliation bail étudiant
RésoluBonjour à tous, Dans le cas d'une location étudiante meublée, dont le contrat prévoit initialement une location sur 9 mois, l'étudiant est-il en dr...
Caution
Bonjour à tous, Auriez-vous des conseils par rapport à la situation suivante ? J’ai emménagé dans un appartement meublé en juin 2019, cet appart...
Compteur edf au nom du propriétaire
Bonjour tout le monde, Je vous explique en gros mon cas. Je suis locataire depuis bientôt 1 an maintenant d'un logement vide en ferme où il y a...
Problème du montant de caution
Bonjour, Est-ce normal que le bailleur qui nous loue un studio meublé nous réclame une caution de 2 mois de loyer plus un mois pour le mois a venir ...
Cdd location
Bonjour, Je souhaiterais partir vivre en Savoie avec mon conjoint, le souci c'est pour trouver un location sans avoir de fiche de paye et de cont...
2 ème arrivée d'eau dans appartement hlm
Bonjour, dans un appartement hlm qui prend en charge une 2 arrivée d'eau pour lave vaisselle