Les discussions

Entretien chaudière annuelle

Bonjour, Je suis entré dans un logement en Juin 2017. L'entretien de la chaudière avait été fait en avril 2017. Suite à un oublie de ma part je n'...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Raccordement electrique

Bonsoir, J ai un soucis d électricité dans.mon logement...C est un cas un peu particulier apparemment. Alors voilà, cela fait un peu plus d un 1an ...

5 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
ElodieBir

Logement

Bonjour, Mon fils est au chômage et en instance de divorce il habite à Marseille la situation est tendue avec son épouse Comment faire pour avoir...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
djivi38

Dossier de location : seul ou en couple ?

Bonjour, je viens ici car j'avoue que nous sommes un peu découragés et en recherche de conseil. Mon conjoint et moi (en concubinage, non pacsés) c...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
doris33

Isolation non conforme

Bonjour, Je suis locataire dans un logement où j’ai dû payer 400€ quasi d’électricité poir 6 mois de chauffage de décembre 2019 à avril 2020 Aujour...

9 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
RichardF

Indemnité de départ à la retraite de la gardienne

Bonjour, J'ai un locataire qui est arrivé en Septembre 2019 (bail signé en Août 2019). L'ancienne gardienne est partie à la retraite en Juillet 2...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Charges forfaitaires

Bonjour, J’habite dans une maison que le proprio a séparé en 2 studio et un appartement où nous vivons actuellement à 4 chacun ayant un contrat d ...

3 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Litige

Bonjour, J'ai quitter une maison que je louais. Le chauffage était au gaz avec une citerne extérieur. Pendant la location, il a changé pour un chauf...

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Proprietaire d une residence secondaire

Bonjour j ai une résidence secondaire je la loue pour vacances saisonnières je voudrais connaitre le plafond pour la déclaration d impôts et si au niv...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josie

Diminution de garantie pas justifiée

Bonjour, J’ai loue jusqu’a 30 octobre un studio a travers une agence immobilière. Cette agence a réalisé l’état de lieu d’entrée au début et à la s...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
rexpo

Préavis départ d'un locataire

Résolu

Bonjour, un locataire m'a envoyé son courrier de préavis de dénonciation de bail avec un délai de un mois :OK que se passe t'il si il ne m'envoie pas ...

6 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Entrée au 15 du mois loyer payer au complet.

Bonjour, Je suis rentrée dans mon appartement 07 janvier 2020. Après voir signer le bail, je me sui rendu compte que l’appartement ainsi que l’imm...

2 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
djivi38

Pas d'eau chaude ni de chauffage, que faire ?

Bonjour, Voilà ma situation : je suis locataire, et cela fait 10 jours que je n'ai plus de chauffage, ni d'eau chaude dans mon appartement (et dan...

4 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
goti2

Litige avec propriétaire, que faire ?

Bonjour, J'ai quitté mon logement au mois de juin, et depuis la signature du bail jusqu'à mon départ il était précisé dans le contrat que ma taxe ...

7 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
djivi38

Problème publicité sur parking de midi

Bonjour, Je viens vers vous pour un problème d'une publicité sur mon parking de midi Je m'explique Nous louons un hangars avec villa et le terrai...

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2020 par
Josh Randall

Revision loyer

Bonjour Je souhaite connaître les modalités pour augmenter le loyer à mon locataire. En principe le loyer devait être révisé automatiquement tou...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38

Etat des lieux sortant

Bonjour, Est ce que le proprietaire doit fournir un devis de la part d une entreprise ou un tableau avec des montants aléatoires sans justificatif d...

4 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38

Bonjour, Actuellement ma mère et moi résidons dans une maison dont mon père est propriétaire. Il vit ailleurs avec sa "nouvelle femme". Mon pè...

19 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38

Cherche logement

Bonjour, Je cherche un appart T3 ou T2 au plus vite car je suis enceinte de 1 mois. Je suis actuellement en CDD jusqu'au mois de février . Aurie...

2 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
djivi38

Accés à mon logement

Résolu

Bonjour, Handicapée avec 2 cannes anglaises,,je dois monter 19 marches pour prendre mon ascenseur alors qu'avant on pouvait passer par le parking. A...

7 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Odile_8262

Problème divers avec ma propriétaire

Bonjour à tous Voici ma situation, je loue depuis deux mois une chambre dans une maison en colocation/air bnb et de base, je n'ai pas eu le droit ...

romi

Chèque énergie 2021 / paramètres de calcul pris en compte

Bonjour, Quand je vais sur le simulateur du site Chèque Energie, on me demande seulement mon numéro fiscal et mon revenu fiscal de référence. I...

Outmost

Mettre maison en location et louer appartement

Bonjour, Je suis actuellement au chômage je souhaiterais aller en métropole pour rechercher di travail je met ma maison principal en location à la R...

11 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2020 par
Virgi

Ordures ménagère

Bonjour, je voudrais savoir si on peut me facturer un surplus pour les ordures ménagère alors que je paie tout les mois des charges pour le chauffage...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
djivi38

Je chercher un aparte

Bonjour. On est une familles de 5 personnes donc 3 garcons en bas d'age moi et mon conjoint on vie actuellement avec la familles de mon conjoint de pu...

3 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
127

Justificatif de virement

Bonjour, La fille de mon propriétaire me demande une copie de l ordre de virement permanent que j ai mis ne place il y a plusieurs années pour payer...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
gitane2229

Foncia

Bonjour, Alors moi j’ai visité un appartement sur Orléans en visite virtuelle l’appartement m’a bcp plus donc j’envoie mon dossier comme prévu...

4 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Jess

Appartement impropre à la location, propriétaire incorrecte

Bonjour, Je viens signaler beaucoup de malfaçons dans mon appartement et vices cachés avec une propriétaire malhonnête..... Aucun dialogue ni comp...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Loyer un payer

Bonjour pouvez-vous me dire actuellement en location dans une agence et j’ai des retards de payement je suis en même temps en train de chercher un nou...

6 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2020 par
Djamie_1220

Flexible de douche

Bonjour, Je suis locataire depuis 3 mois et nous avons dû faire changer le flexible de la douche car il y avait une fuite à ce niveau. Qui doit pa...

10 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
xplom

Je suis locataire

Bonjour, J'ai 73 ans, je suis locataire avec bail 3/6/9, A la fin de 3 ou 6 ou 9, le propriétaire peut il m'obligé à partir même s'il désire vendr...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
djivi38

Rétractation avant signature du bail

Résolu

Bonjour à tous, Je vous explique ma situation. En regardant les photos et la vidéo de l'appartement (une location meublée) il me plaisait bien,...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Steph-1989

2 parcelles mitoyennes, location à un tiers de préférence étudiant

Bonjour, J'ai une maison (travaux d'aménagement pour une fusion de 2 maison), sur 2 parcelles de terrain ( je paie 2 impôts). Je souhaite louer ...

2 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
Utilisateur anonyme

Empreinte bancaire pour caution

Bonjour, j'ai réservé dans un hotel un séjour on me demande d'envoyer par mail une empreinte bancaire pour caution. Que dois-je faire?

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
AN.Banker

Edls modifié par le propriétaire

Bonjour, Je me permets de vous contacter concernant un état des lieux de sortie d'un bien meublé. Je suis moi-même locataire. Nous avons réalis...

12 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
locataire2020

Restitution caution

Bonjour, Je vais quitter prochainement la maison que j'occupe depuis 9 ans et louée par le biais d un bailleur social. Lorsque je suis rentree dan...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Problème entre locataire et proprio

Bonjour, Je vais vous expliquer au mieux la situation pour que vous puissiez bien comprendre et peut-être me conseiller pour régler le problème. ...

15 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Location appartement

J'ai établi directement un contrat de bail avec un locataire sans passer par le syndic qui a été avisé de la location L' AG a décidé de poser un code...

2 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Guy30gard

Accusation à tort agence immobilière

Bonjour, ma compagne à déposé un dossier pour louer au nouvel appartement. Elle y a donc fournis ses justificatifs employeur, avis d’impositions ains...

Utilisateur anonyme

Mon agence garde le trop perçu de mes loyers

Bonjour, Bonjour j'ai plus de 460 € que mon agence l'Ophis garde c'est un trop-perçu de loyer ils disent qu'ils ont pas droit de me le transmettre m...

4 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
djivi38

Logement

Audenge 33980 Bonjour je voudrai avoir de l’aide , je vais être bientôt à la rue mon copain travaille dans le bâtiment c’est un apprentissage de 2...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Alison

Préavis de 1 mois

Bonjour , mon locataire m' a fait par hier soir 03/12/20 de son départ de l'appartement à la fin du mois de décembre en demandant un préavis de 1 mo...

djivi38

Recours pour avoir un logement loi dalo

Bonjour, J'attends depuis des années pour avoir un logement descend j'ai fait ma demande depuis dix ans sans suite, je vais dans un petit deux pièce...

Lecture

Propriétaire qui souhaites récupérer son logement

Bonjour, je sollicite votre aide pour me renseigner sur un sujet bien précis. alors voila : mes parents sont locataires d'une petite villa de 85 m² ...

3 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
janopetruss

Tarif edf

Bonjour, Je loue un logement meublé avec un sous compteur. Ma propriétaire me demande de relever le compteur tous les deux ou trois mois et tous le...

5 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Justicier75

Appartement sale et abîmé à l'état des lieux d'entrée

Résolu

Bonjour, Nous avons visité un appartement il y a quelques jours, et nous devons signer le bail et effectuer l'état des lieux d'entrée dans ce loge...

8 réponses Dernière réponse le 3 déc. 2020 par
Saadi

Location appartement en logement pour une association

Résolu

Bonjour, Est il possible pour un propriétaire de louer un bien à usage d'habitation comme bureaux pour une association, Dans le cas l'association ...

9 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Val97245

Falsification, droits bafoués.

Bonsoir. J'ai une petite question logement svp. En septembre on me propose un logement qui me correspond. Le bailleur social me demande donc des piè...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Paillette123

Nuisances causée par mon locataire

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement (P3) que je viens de relouer depuis le mois de juillet 2020. Les voisins de mon locataire se plaignen...

2 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
djivi38

Préavis réduit vsi

Bonjour, Savez-vous si un départ pour VSI donne droit au préavis réduit s'il vous plaît ? Cela peut-il entrer dans le cadre d'une mutation profess...

4 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2020 par
Macha
Résultats 6101 - 6150 sur un total de 45 003