Les discussions

clembo Louer un logement

Trou dans plafond

Bonjour, Je suis locataire et je souhaite installer un lustre dans mon salon. Cependant le lustre que je souhaite mettre en place nécessite de pe...

4 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Gayomi
Alain Louer un logement

Loyer

Bonjour, Bonjour, Je trouve que c'est pas normal que l'on prête de l'argent a des gens qui investissent dans un bien et qu'il loue plus cher pour ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Lecture
Lucie Louer un logement

Clés et colocation

Bonjour, J'entre en colocation solidaire début avril. On vient de m'informer qu'il n'y a que deux clés pour 3 locataires (il n'y a jamais eu de ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2021 par
Rochat1
polak74 Louer un logement

Expulsion logement

Fermé

Bonjour, mon proprietaire peut il m exclure de mon logement il ne veut pas renouveler mon bail car lors de sa visite il a vu de la moisissure il m'a d...

Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Fifi0211 Louer un logement

Chaudière neuve panne

Bonjour, Nous sommes les 1ers locataires d'1 maison neuve depuis le 15 janvier 2021. Il y a 1 semaine, la chaudière a arrêté de fonctionner. Le plom...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
xplom
Alerath Louer un logement

Régularisation des charges d'électricité

Bonjour, Nous louons un logement non meublé depuis l'été dernier dont les charges locatives comprennent un forfait pour l’alimentation en eau et é...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Energizor
Loouloou88 Louer un logement

Frais d’agences

Bonjour, Mon conjoint et moi même avons louer un appartement dit refait à neuf . Nous l’avons donc louer par une agence , a première vu pas spéciale...

3 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Valenchantée
SSB17 Louer un logement

Bailleur professionnel

Bonjour Est ce qu'un BAILLEUR PROFESSIONNEL peut facturer à son locataire pour la remise en état de dégradations, après son départ, du temps et de...

5 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Valenchantée
Feezy57 Louer un logement

Plusieurs dépôts de garantie ???

Bonjour, Nous avons trouvé une maison en location. La proprio nous demande 2 dépôts de garantie : Un premier d’un mois de loyer HC + 1 c...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
Feezy57
Laurentb Louer un logement

Changement agence location

Bonjour, Mon propriétaire actuelle s'est fâché avec l'agence qui nous loue le bien depuis 4 ans, il nous a demandé oralement si nous étions ok pou...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Po Louer un logement

Agence traîne pour des réparations

Bonjour, je viens d'emménager dans un studio. Je suis passée par une agence. L'EDL s'est fait vite sans électricité, avec des réserves. Dix jours ap...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Tomdema Louer un logement

Récurrence de problème

Bonjour, Locataire d'une maison, j'ai, depuis 8 mois environ, un problème de chauffage récurrent (il semblerait que les tuyaux, sous les fondations...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Caro02 Louer un logement

Retenues sur dépôt de garantie abusives

Bonjour, J'ai quitté mon appartement en septembre 2020 et je reçois 5mois après un mail du service contentieux qui m'envoie l'arrêté de mon compte...

Rochat1
Kikicm77 Louer un logement

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire d'une maison que je souhaite vendre. Étant en CDI au smic est ce qu'il sera possible de louer un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
polak74 Louer un logement

Augmenter loyer irl

Résolu/Fermé

Bonjour, sa fais 3 ans que je suis locataire mon proprietaire souhaite augmenter loyer irl a combien risque de s élever cette augmentation a t il le d...

Dernière réponse le 3 mars 2021 par
djivi38
Jo-1944 Louer un logement

N'acceptent pas de garant est-ce normal ?

Bonjour, Je suis retraitée et les agences exigent 3 fois le montant du loyer ce que je n'ai pas, elles travaillent avec les loyers impayés et n'a...

dna.factory
Jimardeun Louer un logement

Congé bailleur et préavis locataire

Bonjour, Mon propriétaire me donne congé pour travaux. Fin de bail dans 6 mois. Si je trouve une maison demain, puis-je partir ou suis encore so...

12 réponses Dernière réponse le 3 mars 2021 par
feloxe
Hylde Louer un logement

Prorata

Bonjour, je vous expose mon problème, j'ai loué le 11 décembre 2019 une place de parking dans un garage et payé pour un mois entier(45€) le propriétai...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
djivi38
Auvergne63PDD Louer un logement

Entretien chaudière

Bonjour, Mon fils est rentré dans une location 31/08/2020. Il a pris rdv avec la société qui travaille avec l'agence de location pour faire la mise...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Rochat1
Acg69 Louer un logement

Quitter colocation - séparation

Bonjour, Je me sépare de mon concubin et souhaite donner congé à notre bailleur, representé par une agence. Mon ex concubin souhaite garder le log...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
ACG22
bibelo Louer un logement

Pas d'eau depuis 7 semaines

Résolu

Bonjour, Notre état des lieux d'entrée dans l'appartement a été fait le 4 Janvier. Le 8 Janvier, l'agence nous appelle : une fuite importante a é...

4 réponses Dernière réponse le 2 mars 2021 par
Valenchantée
yllenne-01 Louer un logement

Dépôt de garantie restitution

Je viens de quitter mon appartement après 27 ans, mon dépôt était en francs, 4000, a combien s'élève la restitution de ce dépôt? Merci pour la répons...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2021 par
gitane2229
DAVER Louer un logement

Factures demandées par agence immobilière

Bonjour, Nous avons dénoncé notre bail du logement que nous louons actuellement auprès de l'agence immobilière , celui-ci devant arriver à son ter...

8 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Valenchantée
TB92140 Louer un logement

Bailleur / propriétaire / déménagement

Bonjour, Locataire depuis 25 années en ayant honoré tous mes droits pendant ces années mon propriétaire me donne congé! via voie de huissier car pas a...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38
Annie Louer un logement

Loyer

Bonjour, Quel revenus pour louer un appartement par un retraité faut il 3 fois le montant du loyer charges comprises

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38
Latineden_0586 Louer un logement

Augmentation de loyer importante

Bonjour à tous, J'ai emménagé dans un appartement avec un loyer de 360€ hors charges le 1er mars 2018. Je constate un réel écart d'augmentation la pr...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
djivi38
Qlfnda Louer un logement

Logement question

Bonjour, Mon père possède un logement ou une ancienne locataire vis, j’aimerais allez y vivre mais cette personne y vit alors que elle n’a aucun d...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38
Dominique Louer un logement

Proprio honnete ou pas

Résolu

Bonjour, je viens de trouver une maison a louer seulement les personnes ne savent pas remplir le bail mettent l'âge de monsieur au lieu de 3 ans de b...

18 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38
Sophia Louer un logement

Retrait radiateur colectif hlm

Bonjour, J'ai un appartement hlm à odhac et j'aimerai installer ma cuisine seul problème il y a un radiateur sous la fenêtre qui m'empêche de pouv...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
Utilisateur anonyme
Olyve56 Louer un logement

Droit de visite du logement loué

Bonjour, En tant que propriétaire ai-je le droit de mentionner une clause particulière dans le bail de location indiquant une visite une fois par a...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
BmV
collioure81_9539 Louer un logement

État des lieux de sortie baclé par l agence !

Résolu

Bonjour, Bonjour, J ai récemment pris une location et depuis que je suis là les problèmes s enchainent. Plaque de cuisson qui ne fonctionne pas...

13 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2021 par
djivi38
Vesso Louer un logement

Dècès d'un des deux co-locataires

Bonjour, Un des deux colocataires (couple union libre) est décédé. Les 2 locataires avaient les revenus nécessaires pour que le bailleur contracte ...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Valenchantée
just_me_71 Louer un logement

Louer la maison de ma mère

Bonjour, Ma mère (veuve) est placée en résidence senior depuis juillet 2019. Ma soeur aînée (on est 3 soeurs) est en instance de divorce et s'est i...

6 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2021 par
Gayomi
jocelyne1616 Louer un logement

Charges augmentation

bonjour on me réclame des charges pour lance 2018 a 2019 lance j ou je suis rentre dans l'appartement et d autre part on augmente mes charges mensue...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38
Mimimon Louer un logement

Demande de préavis en location

Bonjour à vous tous, Dites-moi svp est-ce possible de faire une demande de préavis de location en ayant des loyers en retard, pour quitter cette appa...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38
Adrienthr Louer un logement

Régularisation de charge après edls

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement 3 ans et 3 mois. Partis de cette appartement au 18/12/2020, je devais recevoir ma caution courant janvier....

13 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
Valenchantée
Rgr.TTN Louer un logement

Contrat de location meublé.

Bonjour je recherche un formulaire pouvant être rempli à l'écran, comme il en existe un pour l'état des lieux. Merci pour votre réponse. Cordiale...

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
djivi38
SebSeb Louer un logement

Litige rendu caution, etats des lieux

Bonjour, Je me permet de poster ce message car je ne trouve rien sur internet. Je vous expose mon problème. En 2015, je suis rentré dans un lo...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2021 par
SebSeb
Lolo Louer un logement

Louer logement

Bonjour, Je suis propriétaire d’un appartement et aussi un résidence secondaire. Ai je le droit de louer un appartement où mon fils habitera. Ça fai...

1 réponse Dernière réponse le 25 févr. 2021 par
djivi38
noisette Louer un logement

Réparation

Bonjour, le radiateur d'un appartement est tombé, le locataire est en place depuis 27 ans il ne m'a pas prévenu et je viens de recevoir la facture...

djivi38
Nicolas Louer un logement

Louer avec ex pour faire passer le dossier

Bonjour, Avec ma conjointe nous nous séparons et je suis unique proprietaire de notre maison dans laquelle je reste. Puis -je louer avec elle un app...

djivi38
jean-marie.mang Louer un logement

Loyer excessivement bas et charges locatives

Bonsoir, Un oncle à mon épouse âgé de 80 ans a une maison de 160 m² sur deux niveaux en Moselle. Un niveau de 160 m² comprenant cave, deux garages, b...

4 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
djivi38
viard971 Louer un logement

Location meublée date achat meubles

Bonjour, j'ai acheté un appartement VEFA ; il doit être livré dans 1 mois. Puis je acheter une partie du mobilier avant la livraison (je voudrais pro...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2021 par
viard971
Anysia_Anna Louer un logement

Remise en l'état avant départ du logement

Résolu

Bonjour, Je m'apprête à quitter le logement dans lequel je suis depuis plus de 8 mois en location ; logement neuf au moment de la signature du bail...

25 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Valenchantée
Stze Louer un logement

Mon bailleur me propose une solution amiable

Bonjour, J'ai été assigné par mon bailleur et mon contrat a été résilié par jugement. Je n'étais pas présent à l'audience. J'ai contacté le greffie...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2021 par
Valenchantée
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 45 084