Les discussions

Memory Louer un logement

Propriétaire qui déménage

Bonjour, je suis locataire et j'ai envoyé mon préavis pour quitter le logement. Seulement mon propriétaire a déménagé entre temps sans m'en informer. ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
djivi38
Ana Louer un logement

Évier casser ainsi que le meuble

Bonjour, Mon évier de cuisine est casser abimme il a était changer il ya plus de 5ans est ce la charge du locataire car mon bailleur le dit qu on n...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2021 par
djivi38
Satheen8 Louer un logement

Préavis 1 mois et fin de cdd

Bonjour Je suis en location depuis 3 ans. Mon CDD S'ARRÊTE le 25 avril. Je souhaite déménager rapidement Sur internet et en parlant à un agent...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
djivi38
Andrea Louer un logement

Pièces justificatifs

Bonjour, Excusez moi de vous déranger, j’ai fait ma demande de logement depuis décembre cependant mes pièces justificatives ne sont pas prise en com...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2021 par
127
masssa Louer un logement

Location etudiant/salarié

Bonjour, Je suis salarié en CDI (hors période d'essai) et ma copine est étudiante. Nous sommes actuellement en recherche de logement. D'après ce q...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
masssa
Zonda276 Louer un logement

État des lieux, vétusté, dégradation...

Bonjour, Je dois rendre mon appartement prochainement et j’ai quelques interrogations à propos de l’état des lieux, la vétusté et l’usure « anormale...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2021 par
jeancarb
Warath Louer un logement

Loyer et locataire

Bonjour à tous, J’ai un locataire qui arrive en fin de bail dans 6 mois, il est sous tutelle et refuse et refusera de partir, l’appartement est dét...

3 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
sleepy00
patdan74 Louer un logement

Faire une double location dans une agence

Résolu

Bonjour, Je loue prochainement un logement F3, bail au deux noms madame et monsieur, les revenus de madame ne permettant pas qu'elle assume seule ce...

4 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
patdan74
polak74 Louer un logement

Meuble pas rendu que faire

Fermé

Bonjour j ai fais confiance à une personne qui v oullais m acheter des meubles qui me payer un peu chaque mois mais il ne veus plus payer il reste la ...

Dernière réponse le 17 mars 2021 par
dna.factory
Nathalie Louer un logement

Renseignements etats des lieux de sorties

Résolu

Bonjour, J aurais besoin d un renseignement j ai demenage d un logement gere par un bailleur compte tenu de la situation sanitaire je n ai pas eu de...

15 réponses Dernière réponse le 17 mars 2021 par
Nathalie
Mimi Louer un logement

Preavis fin de bail

Bonjour,mon locataire m a donné son préavis de départ qui se fini fin avril, mais il m a envoyé un SMS en me disant qu il voulait partir avant et m...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38
Aelliseu Louer un logement

Droits locataire et propriétaire

Résolu

Bonjour, Je suis obligée de partir de mon logement le 30 avril et j'ai donc quelques questions. La propriétaire a fait un pré état des lieux de...

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38
Fanie Louer un logement

Logement

Bonjour, je n arrive pas à aller sur le site pour faire ma demande de logement merci cordialement

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Utilisateur anonyme
Domy0609 Louer un logement

Problème avec mes "locataires"

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d une maison de village que j ai mise en location . Suite à une visite, les personnes étaient intéressées et voulaient l...

9 réponses Dernière réponse le 16 mars 2021 par
djivi38
Barbara Louer un logement

Calcul surloyer

Bonjour, Je viens de recevoir un calcul de surloyer. Celui ci est basé sur des revenus où était inclus le paiement en une seule fois, d'une rente vi...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
Hakim_4130
Chloe.LMC Louer un logement

Collocation

Bonjour à tous, Mon amie et moi avons pour projet de se mettre en collocation prochainement en région parisienne. Cependant, les prix des logem...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
dna.factory
Flx973 Louer un logement

Valeur reçu manuscrit pour paiement de loyer

Résolu

Bonjour, Nous souhaitons louer un bien et le propriétaire nous demande un paiement du loyer par espèces. Pas de problème pour nous sur le principe m...

6 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
Valenchantée
regisleo Louer un logement

Hebergement temporaire

Bonjour, je suis locataire je souhaite heberger un couple d'amis 1 semaine . mon proprietaire a t'il le droit de me demander un suplement de loyer...

4 réponses Dernière réponse le 15 mars 2021 par
gt.55
lolocay06 Louer un logement

Rendu depot de garentie

Bonjour, J'ai quitté mon logement dernièrement.L agence vient de me retourner ma caution mais emputee de 205e mentionnant des interventions que je v...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2021 par
ptiboy
Laurent Louer un logement

Bail d un an?est ce légal?

Bonjour, J ai signé un contrat de location pour une maison et le bail rédigé par le proprio stipule que c est un bail d un an. Je lui ai répondu a l...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
127
Mumu3622 Louer un logement

Changement de logement social

J occupe un f5 HLM sans terrasse . Mon voisin va quitté son logement d ici 4mois. Est ce que c'est possible de récupéré son logement car c'est aussi u...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
127
sarah Louer un logement

Virement caution avant signature bail

Bonjour, voila, moi et mon compagnon avons visiter un bien de particulier a particulier. apres deux jours d'attente le propriétaire nous recontacte ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2021 par
127
florian27180 Louer un logement

Réduction durée de bail impossible

Bonjour. J'ai dans l'optique de quitter mon logement pour une maison que j'achète. Dans le but de reduire mon temps de préavis , j'ai réussi à trouv...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Valenchantée
Ninie90 Louer un logement

Problème avec mon proprio

Résolu

Bonjour je demande aujourd'hui de l'aide car je suis dans une impasse. Voilà avec mon mari nous louons une maison avec une cours et un petit morceau d...

17 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Valenchantée
polak74 Louer un logement

Remplir quittance

Fermé

Bonjour ma locataire me paye une partie de son loyer en espèces et le reste es viré par la caF faut il indiquer sur la quittance la totalite du loyer ...

Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Rochat1
Delpha90 Louer un logement

Garant

Bonjour, je me suis portée cautionaire pour mon ami l an dernier . Nous ne residions pas ensemble mais nous nous séparons . Je souhaite bien évidemm...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
AN.Banker
ASH69200 Louer un logement

Apl: versement direct

Bonjour, j'aimerai savoir si pour une demande d'APL est ce que la demande de versement direct est obligatoire ou pas pour pouvoir bénéficier des APL ...

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Rochat1
david49_240 Louer un logement

Chantage des propriétaires

Bonjour à tous, Je vous expose ma problématique brièvement : Depuis mai 2019 j'ai déménagé dans un logement et signé un contrat avec ma compagne...

4 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
david49_240
Sandra Louer un logement

Bail annulé

Bonjour, J'ai signé un bail mais non daté. Mon proprio a décidé d'annuler le bail. A t il le droit ?

5 réponses Dernière réponse le 13 mars 2021 par
Sandra
meuble Louer un logement

Abandon du logement en bail meublé

Bonjour, J'ai un problème avec mon locataire. pour résumé il n'a pas payé depuis 7 mois ses loyers, est parti dans son pays début janvier, retour ...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
Meuble
Cloride1 Louer un logement

Envoyer une mise en demeure à l'agence ?

Bonjour, Je suis locataire. Cette mise en location a été gérée par une Agence immobilière et c'est à cette agence que je paye mon loyer. Cependant, ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2021 par
127
Olyve56 Louer un logement

Clause dans le bail

Bonjour, Je suis sur le point de louer ma maison à un jeune couple avec un chien (chien de catégorie dite dangereuse). D'après mes "futurs" locatai...

4 réponses Dernière réponse le 12 mars 2021 par
dna.factory
Adrian Louer un logement

Degat des eaux chez propriétaire

Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis juridique locataire/propriétaire. Enfin plus exactement mes grands parents. Ceux-ci habitent dans ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2021 par
Diverker
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 45 165