Les discussions

Production photovoltaique autonome: quid de la vente aux locataires ?

Bonjour, Je sais que la REvente d'électricité est interdite (contrat d'électricité avec un fournisseur) dans les charges locatives. Maintenant,...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
Diverker

Chaudière

Bonjour, Je viens tout juste de louer un appartement ( 1 semaine) et je me suis aperçu que le contrat d'entretien de ma chaudière individuelle était...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2020 par
djivi38

Pièce à vivre sans ouvertures

Bonjour, Actuellement je loue un appartement de 50m2. Dans la pièce à vivre de 26m2 (salon+cuisine) il y a une baie vitrée qui fait toute la largeur ...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Komar

Achat logement déjà loué

bonjour à tous, nous avons signé un compromis de vente. Actuellement, il y a un locataire. Comment savoir si celui ci règle correctement ces loyers...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
djivi38

Réavaluation du nombre de chambres

Bonjour, Nous avons mis en location un logement avec 2 chambres. Ce bien est loue depuis plusieurs années et RAS, sauf que, depuis un contrôle caf, ...

Utilisateur anonyme

Résiliation de bail avec garant

Bonjour, Je suis garant sur la location de ma fille et son compagnon (bail aux 2 noms) . Ces derniers se sépare mais son ex compagnon ne veut pas ...

15 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Natlou

Mobil home insalubre

Bonjour à tous, je viens sur ce forum pour essayer d'avoir des réponses. Je vous expose la situation : Il y a maintenant 6 mois et 8 jours que n...

24 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2020 par
Josh Randall

Séparation location logement social

Bonjour, Moi et mon copain somme sur le point de se séparer. Nous sommes actuellement en location dans un logement social je suis titulaire du bai...

djivi38

Louer un appartement en étant déjà propriétaire

Bonsoir, pour des raisons professionnel je dois venir travailler à proximité de Marseille. Je cherche donc à louer un appartement dans la région. Je p...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38

Location d'une dépendance meublée

Bonjour, j'ai une dépendance meublée que je souhaite mettre en location incluant l'électricité, l'eau ,.. Pourriez vous m'expliquer les démarches...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38

Retenue depot de garantie

Bonjour à tous, J'ai loué un appartement de Octobre 2019 à Septembre 2020. L'appartement avait de gros problème d'humidité et donc de moisissure. ...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38

Déménagement : redevance des ordures ménagères facturées deux fois

Bonjour, Madame, Monsieur, J'ai reçu une facture datant du 25/09/2017 et j'ai payé le montant total de la redevance du lieu de mon ancienne rési...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
djivi38

Retraité avec problèmes de santé

Bonjour Je suis propriétaire bailleur d’un appartement loué en location meublée. Le locataire m’a envoyé son Préavis de congé par LR/AR reçu le 16/...

10 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Reconduction tacite de bail, le propriétaire exige des documents

Bonjour, L'agence immobilière qui gère le logement dont je suis locataire, à l'occasion de la reconduction tacite de mon bail exige ces documents :...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Arkana0

Logement sous option fiscale, impossibilité de le louer. pourquoi?

Bonjour, Mon conjoint et moi avons vécu les dernières années à l'étranger, nous n'avons donc fait de déclaration d'impôts en France puisque on ava...

4 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2020 par
Luna

Justificatif situation en cours de bail meublé

Bonjour, Mon propriétaire qui nous loue un "faux meublé" nous demande un justificatif de situation (bulletin salaire) en cour de bail. Nous som...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
Lili0606160616

Soucis date dedite opac

Bonjour, Je viens aujourd'hui vers vous car je pense que cela est arrivé à d'autres personnes. J ai envoyé ma dedite à l opac du rhone le 13 j...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2020 par
djivi38

Heure légale entretien partie commune

Résolu

Bonjour, quel est l'heure légale pour commencer à nettoyer les parties communes d'une résidence ?

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Cancerman

Chaudière en panne

Bonjour, Ayant signer un bail en date du 20/10 et m'ayant pris un peu tard pour l'ouverture du gaz effectuer le 30/10, l ouverture du gaz effectuer ...

4 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Romain

Harcelement par mon propriétaire

Fermé

Bonjour, mon propriétaire vient devant chez moi pour me harceler ainsi que mes enfants il. Nous reproche le jardin pas fait le garage sale... Il veut ...

Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Touffe

Logement de fonction sans bail écrit

Bonjour, J’occupe actuellement un logement qui m’a été mis à disposition par mon employeur le temps d’une formation pré-embauche . Il était conven...

9 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
Valenchantée

Chambre et wc sans fenetres et cave

Bonjour, j ai louer un appt avec 2 chambres déclarer sur le bail mail l une d entre elle n a pas de fenêtre est elle considérer comme chambre et le wc...

2 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38

Mon agence me demande 1850 euros dont la caution pour un appartement nickel

Bonjour, Après 3 ans dans un appartement, l'agence nous a fait venir une personne d'une autre entreprise pour l'état des lieu(ce qui déjà n'est sti...

5 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
feloxe

Logement

Bonjour, J'ai demandé par agence mais je m'aperçois que c'est du vent. Je suis à la retraite et je cherche en vain un logement. Je ne sais plus quo...

1 réponse Dernière réponse le 7 nov. 2020 par
djivi38

Location en garde-meubles

Bonjour, J'ai déposé des meubles chez un garde-meubles le 15 octobre. On me fait payer la totalité du mois car "tout mois commencé est dû entièremen...

3 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Bailleur malhonnête

Bonjour, Nous avons quitté notre appartement. Avant d'effectuer l'état des lieux le propriétaire est venu faire une visite de pré- état des lieux af...

5 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Colocation en meublée au pays bas

Bonjour , ma fille a loué au mois d'aout dernier une chambre d'environ 9m2 (surface non précisée dans le bail) dans une colocation où elle avait l'usa...

2 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Payer la totalite du loyer ?

Bonjour, voila avec mon conjoint on part au 10 de ce mois ci, certes on va payer le loyer qui est de 460 mais on ne trouve pas sa normal de payer la t...

8 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Loyer de la loi 1948

Bonjour, Pour cette année 2020, je n'arrive toujours pas à trouver, de façon explicite, le montant de l'augmentation autorisé pour un loyer dépendan...

9 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
Ecureuil41

Préavis location meublé

Bonsoir, j'ai envoyé un préavis de 1 mois pour quitter mon logement à ma propriétaire, elle m’a répondu qu'elle ne pouvait pas l'accepter à cause du c...

1 réponse Dernière réponse le 6 nov. 2020 par
djivi38

Appartement au sein d'une maison

Bonjour, Je vis dans un appartement qui est dans la maison, il y a appartement plus la maison en elle même. J'ai demandé à ma proprio de régler un ...

3 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Action logement de la honte

Bonjour, Je suis très en colère c’est scandaleux cette plateforme de la honte.

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
BmV

Charges récuperables / date déménagement

Bonjour, J'ai emménagé (location) en septembre 2019 et je viens de recevoir la la régularisation. Résultat : une grosse facture et augmentation de...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Refus d'envoye mes quittances

Bonjour, mon proprio ne me donnera me quittance-de-loyer] que fin décembre a t'il le droit de faire ça ?

djivi38

Frelon asiatique

Bonjour, Bonjour mes voisins ont une maison inhabitee en indivision dans leur jardin il y a un nid de frelon asiatique deux des enfants ne veulent ...

8 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Komar

Bonjour, avec mon conjoint nous avons le projet de partir habiter dans une autre région, j’ai un CDI dans notre région et je voulais savoir s’il était...

4 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Cedel

Régularisation de charge non faite

Bonjour, je suis actuellement dans un logement depuis 1 ans. Lors de mon précédent logement ou j'ai été pendant deux ans, la première année nous viv...

Navi

Erreur chèque

Bonjour, Une amie m'a fait deux chèques mais elle sais trompé sur la somme au lieu de 350euro et elle a fait 360 il preuve me le refuse pour le dép...

9 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
djivi38

Hébergement d’un malade qui a un cancer

Bonjour, Je vie seule et j’ai recueilli une personne qui était sdf et qui a un cancer incurable. J’ai un contrôle de ma pension de réversion car j...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2020 par
Josh Randall

Robinet d arrivee d eau cassé chasse d eau

Résolu

Bonjour, Le robinet s est cassé lorsque j ai voulu le tourner. Je voulais savoir à qui incombe la réparation... locataire ou proprietaire? L agence ...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Attestation loyer caf

Bonjour, Ma locataire exige que je signe l attestation de loyer pour la CAF alors que le logement n est pas conventionné. J'ai l obligation de ...

6 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Durée pour location après reprise du logement par propriétaire

Résolu

Bonjour, j'explique....la propriétaire de mon logement actuel ne veut pas me renouveler le bail....par contre je suspecte que son intention première...

20 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Montant du loyer loi scellier

Résolu

Bonjour J’ai fait l’acquisition d’un appartement en 2014 loi cellier Depuis cette date j’ai mis en location mon appartement sans jamais l augmenter ...

7 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
djivi38

Revision de loyer

Bonjour, J ai quitté mon logement au 1/10/2020 le bail a ete signe le 15/11/2011 pour 1 loyer de 520 euros.le proprietaire me reclame aujourd hui ...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
Me Estelle Baur BCB Avocats

Apl et soucis avec les propriétaires

Bonjour, Se sera très simple le mois dernier nous avons eu un petit souci nous avons eu une dépense imprévue qui a amputé d'une grosse partie des AP...

4 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
feloxe

Mois entamé mois du recours 8 ans plus tard.

Bonjour, Je sais que ça date mais en 2012 j’ai quitté un appartement dans les règles de l’art le 6 juillet. Ma proprio à l’époque m’a réclamé un moi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2020 par
mamba

Propriétaire qui refuse de faire des travaux d’entretien

Bonjour, J’ai informé la régie de mon appartement que depuis plusieurs mois, j’ai remarqué que la peinture du plafond de la salle de bain se décol...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Utilisateur anonyme

Propriétaire décédé sans descendant

Bonjour, Que devient un contrat de location quand le propriétaire décède et qu'il n'a ni conjoint ni descendant? Question de curiosité technique! ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
GKLONE

Hlm logement sociaux, comment trouver un logement ? j'ai besoin d'aide

Bonjour, j'ai un petit logement et on est 5 personnes, l'office m'ont proposés un pavillon f4 ( j'ai passé la commission) et j'ai reçu le papier d'a...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
Lecture

Depot de garantie aqui le rendre ?

Bonjour , je suis proprietaire , mes locataires vivant en concubinage se séparent .La caution a été versée par versement de la banque de Me .Le bail e...

3 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2020 par
djivi38
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 44 416