Les discussions

Remise de caution

Bonjour, J'avais pris une maison en location avec mon copain de l'époque, j'ai donner une caution de 1000€ (chèque à mon nom). Suite à notre séparat...

6 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Congé pour vente envoyé plus d'un an en avance

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement dont le bail se termine en avril 2022. J'ai reçu en mars un courrier me donnant congé pour v...

9 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
kasom

Sans logement

Bonjour, Étant dans un foyer avec bail de 1 an dont le loyer passe de 370€ à 640€ sans APL. J’ai du quitter en juin de cette Anne depuis hébergé t...

3 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Parisienne

Hlm: depart du locataire, puis-je récupérer l'appartement?

Bonjour, Je vis dans un HLM F3 en location depuis 2010 avec ma mère et mon petit frère Ma mère s'est récemment remarié et envisage de déménager ch...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
djivi38

Virement d'un dépôt de garantie avant de signer le bail de location studio

Bonjour, j'ai fait un virement pour un dépôt de garantie au profit d'un bailleur avant de signer un bail de location pour mon fils étudiant , l'idée é...

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Litige agence immobilière

Bonjour, Suite à des démarches compliquées avec l'agence qui gère la location de notre logement je sollicite votre aide afin de pouvoir leur répon...

13 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Valenchantée

Réparation climatisation

 Résolu

Bonjour, La clim de ma locataire a besoin de réparation Qui doit payer svp ? Merci de votre réponse Cordialement

2 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Vivre seule à 16 ans

Bonjour, je suis une lycéenne de 16 ans, bientôt 17. Je vis chez ma mère mais elle veut retourner dans son pays d'origine, l'Espagne, par tout les moy...

3 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Préavis 1 mois

Bonjour, Je rends mon appartement, j ai fais ma lettre de congé hier, étant bénéficiaire du rsa j ai lu que le préavis était de 1mois. Seulemen...

9 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

États des lieux signature pacs

Bonjour, Mon conjoint (pacsé) et moi quittons notre location. Nous sommes restés très peu de temps (8 mois) et n’avons donc rien abîmé. La person...

4 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Résiliation bail logement meublé

 Résolu

Bonjour, Ma question est assez simple mais je trouve 2 réponses différentes sur Internet. Je loue un logement meublé que je souhaite récupérer p...

5 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Locataire frais d'agence trop élevés

 Résolu

Bonjour, J'ai trouvé un logement en location via une agence immobilière. Ne trouvant pas de logement depuis deux mois, j'ai été contraint de paye...

15 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
Valenchantée

Cave très humide

Bonjour, Je suis locataire d'un petit appartement dans un bâtiment cré début année 2000, J'ai une cave, mais elle est extrêmement humide. Le mur a...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
ben34g

Emménager

Bonjour, Je suis actuellement au chômage pcq je m occupe de mon bébé et je vis seul donc je suis chef de famille. Je compte aménager avec mon ...

2 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Double paiement par l agence

Bonjour, Nous avons fait l l'état des lieux le 26 juillet mais notre bail courait jusqu'au 02 août inclu . Un nouveau locataire a repris la maison d...

1 réponse Dernière réponse le 3 sept. 2020 par
djivi38

Refus dossier assurance loyer impayés cause parents

Bonjour, Ma conjointe et moi avons déposé un dossier pour louer un appartement. Nous sommes tous les deux en CDI et gagnons plus de trois fois le ...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Réservation ferme logement

Bonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant ce sujet. J'ai signé une réservation de logement avec un montant représentant l...

5 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Location studio étudiant

Bonjour, Bonjour, J'ai l'intention de louer une partie de ma maison située dans la proche banlieue parisienne à un étudiant. Je crois savoir que p...

2 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
nougatine39

Edls

 Résolu

Bonsoir, À la suite de ma lettre de congé, mon propriétaire a décidé de faire appel à un huissier de justice pour réaliser l’état des lieux de sor...

11 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
djivi38

Mon propriétaire est en surendettement il a résilier mon bail pour vendre

Bonjour, Mon propriétaire m'a envoyé une lettre recommandée pour m'informer qu'il mettait l'appartement en vente et que je devais partir,, un huis...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
Utilisateur anonyme

Déplacement technicien de l'agence immobilière

Bonjour, Après avoir emménagé j'ai constaté que une des 3 prises de ma chambre était défectueuse. J'ai donc contacter mon agence et un rdv a était p...

3 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
relou

Regularisation charges départ locataire

Bonjour à toutes et à tous, Propriétaire, j'ai quelques questions: 1 - Remboursement dépôt de garantie Suite au départ du locataire et après l...

14 réponses Dernière réponse le 2 sept. 2020 par
LaurePerc

Résiliation du bail par le proprio avant le terme du contrat : possible ?

Bonjour, Je suis actuellement en colocation meublé sur Paris. J'ai un contrat renouvelable de 1 an renouvelable automatiquement datant du 1er Janv...

4 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
Gab82

Résiliation de bail par le propriétaire

 Résolu

Bonjour, Mon ex-mari au chômage vient de recevoir une lettre de congé de location pour reprendre l’appartement pour loger sa fille. Quels sont ses ...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Locataires sans bail

Bonjour ,en 2015 nous avons racheté un appartement à la 1ère femme de mon mari cet appartement est loué depuis 1993 .nous avons demandé le bail aux lo...

11 réponses Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
hochi_9546

Quitter un pavillon locatives

Bonjour, Je vé quitter le pavillon en location ou on est a deux a payée le loyer je quitte la maison parse que madame me rend la vie impossible elle...

1 réponse Dernière réponse le 1 sept. 2020 par
djivi38

Promesse de bail non tenue

 Résolu

Bonjour, Une agence immobilière avait sélectionnée notre dossier après visite d un appartement et fournit tous les justificatifs c était sûr c était...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Entretien chaudière

Bonjour, Si une chaudière n’a pas été utilisé pendant 20 mois faut il la refaire et si oui Qui paie l’entretien merci

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Nouvelle maison , mais garder l ancienne adresse

Bonjour, Moi et mon compagnon avons signé un bail de location d une nouvelle maison à nos 2 noms. Mon compagnon va faire le changement d'adresse, ...

11 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Sous tutelle comment rendre un appartement inoccupé

Bonjour, Ma sœur qui est sous tutelle et qui vit chez son compagnon , peut elle rendre son appartement vu qu’elle n’y habite plus depuis longtemps ?...

2 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
PATOU3357

La garantie locative

Bonjour, je m'interroge beaucoup sur les tenants et les aboutissant de la situation suivante : je ne sais à qui m'adresser, quel avocat ou jurist...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
burgundywines

Etats des lieux de sortie - electroménager details esthetique

Il y a de petites taches légèrement rosees sur le radiateur électrique vieux d'un an. Le radiateur fonctionne parfaitement bien. Le propriétaire peut-...

1 réponse Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Rupture contrat colocation

Bonjour je suis propriétaire d'un maison en region parisienne. j'ai pris un colocataire chez moi. Après 4 jours cette cohabitation me parait impossib...

5 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Dépôt de garantie coronavirus

Bonjour, Mon agence de location avait 2 mois pour me rendre mon dépôt de garantie. Ils ne l'ont pas fait et ils me disent qu'une ordonnance du gouver...

3 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
djivi38

Mandat de gestion - calcul des honoraires avec dépôt de garantie (???)

 Résolu

Bonjour, J'ai récemment mis mon appartement en location en passant par une agence qui gère tout (mandat de gestion générale) et prend 6% en contre...

8 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
gegedu14

Lave linge en panne qui paie

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en tant que locataire le 25/08/2020, après installation de nos meubles etc... je suis descendu au g...

4 réponses Dernière réponse le 31 août 2020 par
J.K

Refuse l'hébergement de cada

Bonjour, On est demandeur d'asile et nous sommes héberger dans un hôtel par 115 (à toulouse) , l'OFII vient nous propose un appartement mais on a re...

5 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
alex

Préavis 1 mois

Bonjour, je voudrai savoir si un contrat civique pouvait servir de justificatif pour réduire mon préavis de logement à 1 mois ?

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Besoin d’aide edl de sortie

Bonjour, Voilà je suis locataire d’un appartement depuis 6 ans,l’année dernière mon propriétaire a vendu ,l’immeuble à un nouveau propriétaire qui...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Garage en annexe

Bonjour, ma question est la suivante : un garage dans une copropriété relié électriquement à un appartement doit il être considéré indépendant ou...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
Utilisateur anonyme

Punaises de lits

Bonjour, Mon ex propriétaire me demande de payer une facture pour un traitement contre des punaises de lit dans mon ancien logement . Mon état ...

7 réponses Dernière réponse le 30 août 2020 par
djivi38

Interne en médecine, préavis 1 mois

Bonjour, Devenant interne en médecine en novembre 2020, et étant actuellement locataire, je vais devoir déménager de Lyon pour me rapprocher de Sai...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Johnana11

Le cabinet gestion ne fait rien face a sinistre

Bonjour, Je suis locataire commerciale d'un local dans un immeuble géré par une agence immobilière du nom de cabinet sauvage à Rouen. J'ai consta...

6 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Gayomi

Animal colocation renouvellement bail

Bonjour, Nous sommes 3 amis à avoir signé une colocation dans un logement meublé, à l'époque le propriétaire à accepté la présence du chat de l'un...

3 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Rendu du dépôt de garantie

Bonjour, J’ai une question assez simple je pense ????. Lorsque l’on envoie son préavis, la date de prise en compte est quand le propriétaire signe...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Mon propriétaire rentre chez moi sans autorisation

 Résolu

Bonjour, Cela fait maintenant 1 an que je loue une chambre meublée chez l'habitant, mais je n'y suis qu'une semaine ou deux par mois. Il y a quelqu...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Logement

Bonjour, J'ai 27 ans j'ai un petit de 3 ans Je suis sans emploi Je recherche un logement d urgence pad trop cher je touche que le chômage et j'a...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
Lecture

Fin de bail dans un meublé en colocation, les locataires refusent de partir

Bonjour, Propriétaire d'une grande maison, j'ai loué deux chambres en meublé et cette maison reste ma résidence principale. Tout s'est bien passé, l...

4 réponses Dernière réponse le 29 août 2020 par
djivi38

Refus de rendre la caution

Bonjour, J'ai quitté mon logement le 28 juin 2020, n'étant pas d'accord avec l'état de lieu de sortie, je n'ai pas signé ce dernier. Directement apr...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
Caution42

Facture d’une location saisonnière par le propriétaire

Bonjour, J’ai besoin URGEMMENT de l’aide d’un professionnel svp. J’ai effectué il y a 1 mois un séjour réservé sur le site ABRITEL, et il me faut un...

6 réponses Dernière réponse le 28 août 2020 par
djivi38
Résultats 5701 - 5750 sur un total de 43 999